Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 8923 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie4 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
| Dire merci1 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction ![]() ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 8561 à 8600, Page : < < | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 > >
Par Arwen73310 : le 07/08/25 à 16:19:35
| Dire merci | Il fait pas rire ton chien dis donc ![]() Merci pour mon petit vieux. Après le mieux du début de semaine on est dans une chute .... Pour le moment il mange encore donc on s'accroche à ça. |
Par Assimilee : le 07/08/25 à 16:37:04
| Dire merci | Maintenant qu'il est détendu, franchement ca va, mais au départ ca rigolait pas. Bon courage avec ton papy |
Par Arwen73310 : le 07/08/25 à 19:28:34
| Dire merci | Il décline tellement vite ...... ![]() J'espère savoir décider du bon moment.... |
Par sheytana : le 07/08/25 à 22:39:48
Par laska : le 07/08/25 à 22:47:10
| Dire merci | Courage! |
Par takhan : le 08/08/25 à 08:56:03
| Dire merci | assimilee il est croisé dob? ça donne cette impression en photo. Et ton papy chien ==> arwen73100 plein de courage moi mon papy chien décline aussi, on l'aide a se lever quasi systématiquement mais ça bon ... Ce qui m'inquiète plus c'est sa souffrance, il pigne souvent ![]() On l'emmene lundi à la piqure de librela mais bon c'est loin d'être magique, mais si ça peut emmener un peu de confort... |
Par Arwen73310 : le 08/08/25 à 09:50:48
| Dire merci | Il mange encore ? Vous faites comment quand vous bossez? |
Par takhan : le 08/08/25 à 09:59:55
| Dire merci | oui il mange bien, on mouille les croquettes et je rajoute un petit sachet de paté pour l'appétence. Quand on bosse, il dort en fait... après il arrive encore a se lever quand il est seul, a fortiori sur l'herbe où il a plus d'accroche. Mais quand on est là il ne fait plus l'effort et nous attend. |
Par Arwen73310 : le 08/08/25 à 10:08:20
| Dire merci | D'acc je vois bien... Depuis une semaine je l'ai passé en full pâté il ne mange plus que ça mais il fini ses gamelles. Il galère aussi à se lever encore plus sur le carrelage... Je l'aide des que je peux. Je me suis mise en max télé travail possible pour être présente. Avec la chaleur qui arrive j'appréhende.... Hier il haletais déjà beaucoup. |
Par Assimilee : le 08/08/25 à 10:19:22
| Dire merci | takhan il y a du beauceron c'est sur, et sans doute plein d'autres trucs pas identifié Pour ton papy en souffrance, après le librela on est passé à la cortisone, ca l'aide bcp et on monte les doses petit à petit. C'est clairement du soin palliatif car ca abime les reins. Par contre en terme de confort c'est le jour et la nuit et en prime ca leur donne faim. Donc lui qui ne mangeait plus beaucoup, maintenant c'est un dalleux. arwen73100 , tu connais ton chien, je suis sure que tu sauras . |
Par Plush : le 08/08/25 à 11:28:22
| Dire merci | J'allais dire comme Assi, ma doguette aussi a fini à la Cortisone en complément du Librella. C'était clairement palliatif mais ça lui avait donné un bon coup de boost sur la fin. C'est ton dogo takhan ? Courage aussi arwen73100 , ton papy a l'air tellement bien entouré Message édité le 08/08/25 à 11:30 |
Par sosohb : le 08/08/25 à 11:32:58
DéconnectéDire merci1 | Bon courage avec ton papy Le librela qui était miraculeux chez ma golden la maintient maintenant, mais plus d'effet miraculeux... La cortisone vous la donnez en comprimé ? Compliqué avec les vieux chiens de savoir quand il faut passer à plus fort... |
Par Arwen73310 : le 08/08/25 à 13:16:49
| Dire merci | Je suspecte ma petite BAM de me refaire une cystite..... Faut je lui trouve un complément aux plantes. Peut être changer de croquettes aussi? |
Par Assimilee : le 08/08/25 à 13:25:27
| Dire merci | C'était clairement palliatif mais ça lui avait donné un bon coup de boost sur la fin. En sachant ici que le palliatif dur depuis 1 an. Au départ il en avait par cure, ensuite une petite dose tous les jours et maintenant une dose un peu plus forte tous les jours. Le librela ne servait plus à grand chose. Et oui c'est des comprimés donnés par le véto, au départ ils ne voulaient donné que pour 1 mois, maintenant c'est plus relax. Pour les cystites je n'ai pas d'expérience pour les chiens, mais vu comme le changement d'aliment est miraculeux chez les chats, ca doit valoir le coup de tenter. |
Par Plush : le 08/08/25 à 13:34:32
| Dire merci | Pour moi la cortisone était une injection, comme le Librella. Mais ça n'a pas duré si longtemps, c'était vraiment la fin... |
Par takhan : le 08/08/25 à 14:27:30
| Dire merci | oui c'est mon dogo plush il va avoir 12 ans fin aout. La cortisone c'était de la prednisolone? |
Par Plush : le 08/08/25 à 14:37:38
| Dire merci | Je ne saurais pas te dire le nom exact |
Par Assimilee : le 08/08/25 à 15:50:25
| Dire merci1 | Je peux te regarder le nom ce soir, le avant / après est incroyable. |
Par Assimilee : le 08/08/25 à 18:25:39
| Dire merci | Je viens de regarder c'est du Prednicortone au départ il avait des cures de 10mg pendant 3 jour et ensuite on baissait progressivement les doses pour faire un "sevrage". Les cures se sont rapprochées. Et je viens de regarder les dates en fait ca fait quasi 2 ans qu'il est sous traitement après l'arrêt du librela. Jusqu'à il y a peu il était à 5mg (en gros j'ai jamais arrêté la phase de sevrage car sinon il était mal. Avec les grosses chaleur on est passé à 10mg par jour et pareil on ne peut plus baisser. En théorie on peut monter encore plus, mais moins on lui en donne mieux c'est, ca nous laisse de la marge de manœuvre. Après je ne sais pas comment fait mon chien pour être encore en vie, il est hors d'âge, il a des tumeurs partout, commence à avoir des escarres, il y a 2 ans la véto ne lui donnait que qq mois... Il n'est peut être pas représentatif. |
Par Morzo : le 08/08/25 à 21:00:17
| Dire merci1 | Ici, tout va bien pour Gouki, la vie suit son cours et... j'ai eu l'occasion de lui faire profiter de notre mariage Mariage chez nous, cour ouverte, une bonne centaine d'invités et... Gouk a vécu sa meilleure vie au milieu de tout le monde durant toute la journée ! A la base, on pensait l'enfermer à l'intérieur dans une pièce et le prendre un peu avec nous sous surveillance mais il a été super sage, adorable avec tout le monde et pas tracassé le moins du monde par le nombre de personnes (il parait que ça fait plus de caresses ). Il a vécu sa meilleure vie durant toute la journée : ramassage de tout ce qui tombait des tables, gratouilles des invités, sieste devant le bar où les invités devaient l'enjamber pour prendre des boissons mais surtout ! Zonage près du BBQ, collecte de la graisse qui coulait (il en avait plein sur lui, surtout la tête, il faisait tout miteux ). Ca m'a vraiment fait plaisir de passer se beau moment avec lui présent, il est même venu se coucher près de nous durant la cérémonie Bref, un super papy Gouki ![]() ![]() ![]() ![]() Fidèle à lui-même, quand même ![]() ![]() |
Par Arwen73310 : le 09/08/25 à 15:38:37
| Dire merci | Je suis allée acheter un tapis rafraîchissant vu la canicule... Je suis impressionnée ! Je m'attendais pas à ce que ça soit aussi efficace. Mon petit papi le lâche plus |
Par Arwen73310 : le 09/08/25 à 15:40:08
| Dire merci | Félicitations Morzo ! On s'était aussi marié chez nous on avait adoré avoir nos petits toutous avec nous ! Bon ils ont pas passé toute la soirée sinon ils auraient passés la soirée à manger Ça fait de beaux souvenirs ... |
Par choupifresh : le 09/08/25 à 17:33:18
| Dire merci | Félicitations morzo ! Vos photos ensemble sont plein d'émotions, particulièrement celle avec le miroir |
Par NezLaine : le 10/08/25 à 00:26:42
| Dire merci | Félicitations Morzo ! J'adore voir Gouk en pleine santé ma Gaïa était de la même année, elle me manque depuis bientôt 4 ans ... |
Par Morzo : le 11/08/25 à 19:42:44
| Dire merci | Merci arwen73100 Je l'ai rentré (5 fois parce que tout le monde le sortait , j'ai fini par le mettre dans une pièce isolée) pour la soirée, après l'avoir perdu juste au moment de faire les photos (il pionçait sous une table, il n'avait juste pas envie de les faire quoi ).nezlaine Qu'est-ce que j'appréhende de le voir vieillir mais en attendant, on adapte et on profite de tous les moments partagés Il est encore dans une belle forme physique pour son âge (lui ne sait absolument pas que c'est un papy ) donc on en profite pour l'entretenir et en prendre soin. Il est toujours partant pour mes bêtises en tous cas ![]() |
Par Assimilee : le 11/08/25 à 20:12:21
| Dire merci | Il a quel age? |
Par Morzo : le 12/08/25 à 12:20:28
| Dire merci | assimilee Le monstre a 11,5 ans Il est de janvier 2014 (déjà )Avant-hier, pendant une petite course de 6,5 km ![]() Après la course ![]() ![]() Et ça c'est sa véritable nature ![]() ![]() Non je rigole, en vrai il ressemble plutôt à ça On ![]() |
Par Altaiir : le 12/08/25 à 20:15:22
| Dire merci | Bonjour J'arrive sur ce poste et je me réjouis de suivre vos aventures ! Pour ma part, présente avec Méa ! Une collie de 8 ans <3 Une flemmarde comme on ne peut pas imaginer, un peu (beaucoup!) snob mais adorable. Lien J'avais également une collie bleue merle, Olly, mon grand amour. Malheureusement elle est partie il y a une année à la suite d'une insuffisance rénale. Je ne peux pas m'empêcher de vous mettre une photo d'elle <3 |
Par Maratre : le 12/08/25 à 20:58:06
Par dejavu : le 13/08/25 à 07:34:11
DéconnectéDire merci | Elles sont superbes et, j'imagine, un sacré boulot à brosser! |
Par sheytana : le 13/08/25 à 08:42:31
Par Altaiir : le 13/08/25 à 13:23:48
| Dire merci | Merci pour ma (mes) belle(s) Alors franchement niveau brossage... c'est moins pire que ce qu'on pense ! Après, oui, un coup de brosse en fin de balade de 3 minutes et hop. Après, je l'emmène régulièrement chez la toiletteuse quand même. J'entretiens et la toiletteuse fait les "à fond". |
Par Arwen73310 : le 13/08/25 à 15:27:25
| Dire merci | Mon petit Ifox est parti dans mes bras aujourd'hui..... On a du l'aider à partir il souffrait trop. 12 années merveilleuses à ses côtés . Il a été parfait du début à la fin. ![]() ![]() ![]() Il a rejoint son copain Logan ![]() |
Par sheytana : le 13/08/25 à 15:29:23
| Dire merci | Désolée pour toi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Falco : le 13/08/25 à 15:39:15
| Dire merci | Désolée pour toi ![]() C’est un moment compliqué. Mais tu as été là jusqu'au bout. Ca n’enlève pas la peine mais c'est tellement important. Plein de courage |
Par sosohb : le 13/08/25 à 15:48:28
DéconnectéDire merci | De tout cœur avec toi... ![]() |
Par laska : le 13/08/25 à 16:11:57
| Dire merci | Oh ![]() Désolée pour toi, courage |
Par Maratre : le 13/08/25 à 16:29:24
| Dire merci | C'est tellement dur de les aider a partir .![]() De tout cœur avec vous. |
Par SweetFee : le 13/08/25 à 17:37:06
| Dire merci | Trop belles tes collies Altair ! Désolée Arwen, c'est si dur.. Il aurait été choyé toute sa vie |
Par Juliie : le 13/08/25 à 18:44:37
| Dire merci | ![]() De tout cœur avec toi Arwen |
Page : < < | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...
Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction 

Mariage chez nous, cour ouverte, une bonne centaine d'invités et... Gouk a vécu sa meilleure vie au milieu de tout le monde durant toute la journée ! A la base, on pensait l'enfermer à l'intérieur dans une pièce et le prendre un peu avec nous sous surveillance mais il a été super sage, adorable avec tout le monde et pas tracassé le moins du monde par le nombre de personnes (il parait que ça fait plus de caresses
). Ca m'a vraiment fait plaisir de passer se beau moment avec lui présent, il est même venu se coucher près de nous durant la cérémonie 

Il est de janvier 2014 (déjà