Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 8923 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu4 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
| Dire merci1 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction ![]() ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Arwen73310 : le 25/10/25 à 10:48:47
| Dire merci | Julie je compatis ici ça marche toujours pars 2 les soucis véto .... Ho les vautours ![]() Passage chez le véto. C'est les points internes qui font la gonfle. Mais a surveiller quand même. On a retiré les points au passage. |
Par Maratre : le 25/10/25 à 12:15:10
| Dire merci | C'est des vrais vautours ? |
Par baldan64 : le 25/10/25 à 15:19:06
DéconnectéDire merci | Ils sont habitués à nous voir régulièrement et du coup de voir xis, qui lui en est totalement indifférent "tiens les gros poulets" 🤣 Le traitement et quotidien de loco est relativement pesant, en temps en argent... Mais tant que ça le maintien correctement, c'est le principal |
Par faust : le 25/10/25 à 18:02:23
| Dire merci | Je commence à en croiser pas mal des épileptiques dans la race.... ça me pose question. Il y a toujours eu de l'épilepsie chez l'Australien. Il y a quelques années, le club de race avait créé un comité de vigilance épilepsie où les proprios et éleveurs de chiens "épileptiques" complétaient une base de données de chiens atteints. Les données étaient croisées pour faire ressortir les lignées particulièrement atteintes et éviter de les utiliser en repro.... mais bon, certains éleveurs n'avaient pas joué le jeu et maintenant qu'il y a pléthore d'éleveurs qui croisent médor avec mirza, je ne sais pas ce que ça donne. Il y avait eu des recherches également sur les cancers précoces chez l'Aussie. Je croise les doigts. 4 Aussies et aucun épileptique. mais bon, 3 de la même lignée avec aucun cas d'épilepsie chez les collatéraux, idem pour mon WA. |
Par choupifresh : le 25/10/25 à 22:19:51
| Dire merci | Merci des précisions Faust ![]() Je me doute bien que l'effet de mode n'aide en rien. J'ai peur que ça devienne une "normalité". L'avenir nous le dira. |
Par kagnotte : le 26/10/25 à 14:37:43
| Dire merci | Ce matin stage pistagr avec Talbot on s’est bien amusé. Le "souci" de Talbot c’est la concentration, il est trop siciable et veut jouer avec les copains, qui en ont un peu peur parce qu’il est bruyant et brutus. Maos comme dit l’éducatrice c’est pas vraiment un défaut parce qu’il reste obéïssant, mais aucune récompense n’arrive à la cheville du jeu avec les potes. Et la concentration c’est pas son fort, mais ce problème est quand même récurant de mes bestioles .Mais un fois au boulot là il a été vraiment super, mais maintenant je ne sais pqs lequel des deux est le plus cuît |
Par Juliie : le 26/10/25 à 15:19:28
| Dire merci | Pour mon chien, la véto n’exclue pas une intoxication. Il a mangé plein de figues pourries, et c’est neurotoxique… Celle qui était épileptique qu’on avait avant, c’était la seule de la portée (enfin parmi les gens encore en contact avec l’éleveuse). Mais entre ça et les deux autres qui ont eu des cancers (enfin heureusement pour Peluche c’était pris tôt), c’est vraiment que pour l’instant les stats sont… nulles ![]() |
Par Maratre : le 26/10/25 à 15:23:22
| Dire merci | Pour talbot ,il va se concentrer de plus en plus. C'est chouette comme activité. Les figues sont toxiques pour les chiens ? |
Par Juliie : le 26/10/25 à 15:47:31
| Dire merci | Quand elles sont fraîches c’est pas terrible pour eux, mais pas toxique. Mais visiblement ça le devient si elles sont pourries… |
Par kagnotte : le 26/10/25 à 16:01:49
| Dire merci | On essai de partager des trucs avec lui. Mon mari court avec le harnais environ 2 fois par semaine. On balade pas mal... Là j’ai essayé un nouveau truc, et j’avoue c’est très sympa. |
Par sosohb : le 28/10/25 à 21:02:25
DéconnectéDire merci | Les péripéties de ma golden de 15 ans : nous sommes en vacances, elle est en garde chez mes parents. Ce matin ma mère m'appelle, la chienne a disparu depuis hier soir. Elle est sortie dans le jardin et n'est pas rentrée. Ils l'ont cherchée une partie de la nuit à la torche et toute la matinée, introuvable ... Jardin grand mais complètement clôturé... Portail avec cadenas... À 16h elle n'était toujours pas retrouvée... On pensait qu'elle avait senti la fin et était allée se cacher pour mourir mais après des heures de recherche sans la trouver on commence à faire des théories improbables... Quelqu'un est rentré dans la maison et l'a prise mais qui veut d'un chien de cet âge 🤔 À 17h appel de ma mère, ils l'ont retrouvée, la bouche qui protège le compteur à eau s'est défaite elle a chuté dans le trou... 24h dedans à 15 ans, quand elle est sortie elle est repartie en trottinant comme si rien ne c'était passé... Elle va être contente de dormir sur son panier cette nuit 😃 Cette chienne m'impressionne par sa résistance... J'ai quand même eu très peur toute la journée, j'avais peur qu'elle se soit fait mal et souffre dans un coin. |
Par Maratre : le 28/10/25 à 21:09:43
| Dire merci | et elle n'a pas aboyé ? Pauvre mémère |
Par sosohb : le 28/10/25 à 21:26:35
DéconnectéDire merci | Non elle n'a pas aboyé... J'avais remarqué qu'en vieillissant elle n'est plus vraiment combative... L'autre jour en balade elle est tombée après s'être prise dans une ronce, elle est restée à terre plusieurs secondes sans bouger comme si elle subissait... Jusqu'à ce que je vienne la voir et l'oblige à se lever... |
Par Plush : le 29/10/25 à 15:55:33
| Dire merci | Oh pauvre mémère ! Heureusement qu'ils ont continué à chercher, elle aurait pu y rester un moment si elle ne disait rien ! |
Par sosohb : le 29/10/25 à 21:24:20
DéconnectéDire merci | Oui vraiment mes parents ne comprenaient pas comment elle avait pu se volatiser comme ça... Ils ont cherché partout, c'est un ami qui est venu en renfort qui l'a trouvée ! |
Par takhan : le 30/10/25 à 17:45:41
| Dire merci | la pauvre, heureusement que vous avez fini par la retrouver. Mon vieux dogo fait pareil maintenant, quand il tombe, il abdique... et attend qu'on vienne. Cet été il est tombé dans la piscine et il s'est laissé couler sans meme chercher a remonter. Heureusement que j'ai entendu le plouf. |
Par Maratre : le 30/10/25 à 18:34:44
| Dire merci | les vieux chiens |
Par Maratre : le 04/11/25 à 12:44:49
| Dire merci | Bon , je vais investir dans un GPS pour olena . Elle a un instinct de chasse délirant, c'est sa passion . Je la laisse de temps en temps sortir seule , je sais qu'elle ne va pas loin , mais la propriété n'est pas clôturée. Et l'autre jour , elle ne revient pas... J'attends 1 heure , je fais un tour en l'appelant , rien. J'attends encore 1 heure , je commençais a flipper car elle a un harnais , et je pensais qu'elle etait coincée dans des ronces a cause du harnais. A 9h du soir , dans la nuit , on refait un tour en l'appelant et elle arrive toute contente...sans harnais. Je ne sais pas comment elle a réussi a s'en extirper mais c'est clair qu'elle était coincée et que si elle avait eu un GPS j'aurais su où elle était. |
Par kagnotte : le 04/11/25 à 13:56:53
| Dire merci | Pour Talbot on ne s'en sort pas de ses diarrhées chroniques. On a testé les allergies alimentaires, le vermifuge, l'alimentation gastrointestinale, les probiotiques, la vitamines B12 qui était faible mais qui avec le traitement est revenue à la normale. Le reste de la pds est normal. Aucun changement, il fait 2 l'eau, et nous réveille toutes les nuits il tient pas le pauvre. Sinon il va plutôt bien pour le reste, à part qu'il est trop juste en poids, mais bon normal vu son état. |
Par Yann22 : le 04/11/25 à 14:04:44
| Dire merci | Pour Talbot on ne s'en sort pas de ses diarrhées chroniques. Les hormones thyroïdiennes ont-elles été testées? Notre Golden avait ce type de symptômes (mais pas que) et après analyse, a été détectée une hypothyroïdie. Problème réglé avec le traitement ad hoc. |
Par chevalboiteux : le 04/11/25 à 14:10:19
| Dire merci | maratre heureusement que c'est futé ces petites bêtes là mais pour mieux dormir c'est une bonne idée le GPS kagnotte le pauvre! Nous avions une Beauce qui était hyper sensible du ventre et partait en diarrhée pour rien parfois sur de longues périodes avec la perte d'état en conséquence (alors qu'un Beauce normalement c'est indestructible). La seule chose qui l'a aidé c'était des croquettes de la marque Marcu* Mulh* (je crois) qui ne sont pas extrudées mais pressées (genre gros bouchon de luzerne). C'était pas donné (enfin pas pire que beaucoup d'autres marques premium) et ça l'avait très vite soulagée. On l'a laissée a ça plusieurs mois avant de retransitionner doucement vers les même croquettes que les autres de la meute et c'est passé pour de bon. |
Par kagnotte : le 04/11/25 à 14:31:23
| Dire merci | Il a eu plein de pds, ça fait 1an que ça dure, mais à part le manque de vitamines B12 rien n'est ressorti. On a changer l'alimentation également, mais rien n'y fait. Il est en diarrhée tout le temps le pauvre, c'est pas cool pour lui. On va encore retourner chez le véto, mais là j'ai l'impression qu'à par y laisser mon salaire rien ne change. J'avoue que là je suis un peu désespérée. Message édité le 04/11/25 à 14:32 Message édité le 04/11/25 à 14:40 |
Par chevalboiteux : le 04/11/25 à 15:18:58
| Dire merci | Oui ça a l'air assez désespérant, d'autant plus que tu as exploré un max de pistes |
Par ninicoton : le 04/11/25 à 17:11:40
| Dire merci | Il y a la maladie inflammatoire chronique de l'intestin (MICI), très fréquente chez le berger allemand... Mon oncle avait un berger ayant cette maladie, avec une diarrhée chronique. Le véto a-t-il évoqué cette piste? |
Par dejavu : le 04/11/25 à 17:36:30
DéconnectéDire merci | Le véto a-t-il fait une analyse de selles un peu poussée pour déterminer ce qui n'allait pas ou bien il t'a fait faire des analyses ponctuelles pour voir si cela correspondait à ses soupçons? Si ton chien a par exemple des intestins perméables lui donner des probio ne sert à rien et peut même empirer les choses. Il faut savoir ce qu'on soigne ou essaie de soigner. |
Par chevalboiteux : le 04/11/25 à 19:53:44
| Dire merci | Question bête (c'est pas pour t'accabler plus mais on sait jamais) il a été testé pour la giardiose ? |
Par kagnotte : le 04/11/25 à 20:15:52
| Dire merci | pour la MICI il a eté testé negatif. La gardiose aussi. Les selles n’ont pas été analysées, mais il va falloir. Après c’est vraiment de l’eau pour "récolter" c’est pas simple. De toute façon on va retourner chez le véto, maiq j’avoue que là financièrement ça devient lourd, entre les examens à répétition, l’alimentation qu’on change et qui coûte un bras et un oeil,... Je veux bien continuer à investiguer, je fais tout ce que les vétos précaunisent, mais les finances ne sont pas sans fond, depuis janvier avec tous les frais de mes divers bestioles j’en suis a 11 000 euros, autant dire une fortune, je n’ai plus d’économies et j’ai du prendre un crédit pour boucher le trous. Donc il va faloir qu’on trouver une solution rapidement maintenant, en espérant que ça ne nous coûte pas encore une fortune, parce qu’à un moment ça va finir par être compliqué. |
Par chevalboiteux : le 04/11/25 à 22:54:37
| Dire merci | Je compatis ![]() |
Par dejavu : le 05/11/25 à 08:39:32
DéconnectéDire merci | Les selles n’ont pas été analysées, mais il va falloir. C'est ce que le véto aurait dû te conseiller depuis le début plutôt que te faire changer de nourriture plusieurs fois et tenter des remèdes qui ne marchent pas. Et avant de le laisser faire, demande où et qui va analyser quoi. Pour ma chienne ma véto a tout envoyé à un labo allemand : Enterosan Labordiagnostik. Le site www.enterosan. de Il faut d'abord prendre contact avec eux pour qu'ils envoient un formulaire ainsi que le matériel (tube et enveloppe spéciale) pour leur envoyer l'échantillon qui doit leur parvenir très rapidement cad dans les 4 jours max après prélèvement. Pour récolter fais comme pour du pipi, tu te balades avec une louche propre et des gants. Je compatis aussi. |
Par Assimilee : le 06/11/25 à 10:03:23
| Dire merci | Hello, J'aurais bien aimé avoir votre avis. J'ai parlé ici de mon jeune débilou. Il est gentil comme tout, mais a eu un passé compliqué qui a laissé des traces. Il doit avoir 3/4 ans et je l'ai depuis bientôt 2 ans. Avec les humains je n'ai plus du tout de problème, par contre la rééducation avec les autres chiens est compliquée. En gros, comme il a la trouille il agresse, s'il réalise que le chien en face ne présente pas de danger ca devient son meilleur ami. Sauf que du coup dans la rue au quotidien j'ai un chien qui reste ultra réactif et qui se présente très mal. Pour éviter toute prise de tête, il ne sort qu'avec la muselière et tenu en laisse. Plus il fait de croisements plus il progresse... Sauf qu'évidemment régulièrement on se retrouve face a des proprio qui ne tiennent pas leur chien. Dès que le mien fait un progrès notable, je peux être sure que dans les 2 jours il va se faire agresser par un chien pas géré... Et on repart 10 fois plus en arrière, d'autant plus qu'avec la muselière il ne peut pas se défendre. Alors dans les faits il y a eu juste des aboiements et de la monter en pression mais jamais de morsure. Du coup la question est: est ce qu'à ma place vous laisseriez la muselière ou non? Vu que je tiens mon chien, le risque zéro n'existe pas, mais il y a peu de chance qu'il aille mordre un autre chien, sauf si ce chien n'est pas géré par son maitre et vient au contact. D'un coté j'ai peur que ca fasse monter plus fort la mayonnaise en cas de contact, mais d'un autre laisser mon pauvre chien museler se faire agresser de manière flippante ca me fait mal au bide. |
Par Yann22 : le 06/11/25 à 10:23:50
| Dire merci | J'ai eu une chienne au passé compliqué et on a fait de la sociabilisation ++ en club canin. Au début, ça a été un peu rock'n roll mais à la fin, ça donnait ça:![]() (La golden blanche en seconde position à droite). Bon, elle n'a jamais été amicale avec ses congénères mais elle leur faisait bien comprendre qu'elle ne voulait pas d'interactions. |
Par Assimilee : le 06/11/25 à 11:22:10
| Dire merci | Oui il faudrait sans doute que je fouille plus autour de chez moi pour trouver de l'aide. J'avais appelé plusieurs éducateurs mais on n'avait pas été convaincus. Ceci dit ca vaut le coup de chercher plus, il y a forcément des pros de qualité, je suis loin d'être dans un désert. |
Par Erzebeth : le 06/11/25 à 11:26:16
| Dire merci1 | Vanille! |
Par choupifresh : le 06/11/25 à 12:19:54
| Dire merci1 | Si tu as besoin de contacts assimilee selon ou tu trouves je peux regarder dans mon réseau. ![]() |
Par Yann22 : le 06/11/25 à 12:29:51
| Dire merci | Vanille! Ouaip, une chienne extraordinaire ![]() ![]() |
Par Assimilee : le 06/11/25 à 13:09:31
| Dire merci | Mais du coup ta chienne, après rééducation quand elle se faisait attaquer, elle arrivait a revenir calme? Car au final mon pb c'est pas tant de le bosser (même si forcément avec un bon pro on gagne du temps), mais plus que les efforts sont foutus en l'air par des c*nnards qui laisse leur chien venir pourrir le mien. Hier soir encore un énorme dogo qui a trainé sa maitresse sur 3/4m (la nana était au sol et se faisait tracter sur le ventre). En attendant que son mec arrive et récupère le chien. On était a qq cm de la vraie catastrophe. Plus tôt dans la semaine c'était une petite croisée bouledogue qui a sauté au dessus d'une clôture pour lui tomber dessus et revenir à la charge 10 fois pour faire mine de le mordre le temps que la proprio réussisse a la récupérer. Autant dire qu'après ca quand il voit un chien à 10m il a les yeux hors de la tête de trouille. |
Par Yann22 : le 06/11/25 à 13:26:23
| Dire merci | Mais du coup ta chienne, après rééducation quand elle se faisait attaquer, elle arrivait a revenir calme? Comment dire... En fait, ma chienne, avant qu'on ne l'adopte, elle a passé 2 ans enfermée dans un garage avec accès à un jardin clos. Donc, elle avait perdu tous les codes de communication avec ses congénères. Du coup, c'est elle qui était agressive. Après la rééducation, elle ne l'était plus, mais fallait pas l'approcher. Maintenant, j'ai Oscar. Une bonne pâte. Et lui, il s'en prend plein la gueule (1 grosse embrouille tous les ans), mais il est résilient et redevient bonne pâte après. Mais lui aussi, club canin… tout comme sa fille ![]() ![]() |
Par choupifresh : le 06/11/25 à 13:46:43
| Dire merci | Enfaite dans ton cas assimilee pour ton chien il a besoin de travailler son optimisme , sa résilience et sa tolérance. Et toi aussi. Car, on peut comprendre que ça te gave que ça se passe comme ça et que tu aimerais que ça aille vers le mieux. Donc un accompagnement qui prend en compte votre duo ça me paraît important. Un educ formé au BAT (gestion de longe et autonomie du chien en longe) ça serait un gros plus. Un chien a le droit de ne pas vouloir de contact avec les autres. Un chien a le droit de répondre a un autre qui lui fonce dessus. Maintenant, sur un chien qui a "l'habitude" d'être agressé, il en devient pessimiste et apprend des stratégies plus fonceuses pour faire fuir, plutôt que fuir. Sirius, qui n'a pas de soucis de réactivité et d'intolérance congénère, il est clair que si un chien lui fonce dessus, il y répond et la relation est actée derrière : il n'aime pas le chien qui ne sait pas dire bonjour, a vie ![]() Je n'hésite pas a me mettre entre le chien attaché et celui qui fonce quand on a le temps de le faire. Et puis si accident, et ben, c'est celui qui est en libre qui a tord. Même si c'est le tiens qui mord. Évidemment, on évite d'aller jusque là, mais en cas d'accident, parce qu'on ne peut pas tout gérer, ça peut rassurer de se le dire. La muselière c'est une protection, les cages sont très bien et adaptées pour les chiens. Ça peut envoyer un message aussi. Tu as les cani code a mettre sur les harnais pour prévenir que ton chien est réactif/a ne pas approcher etc.... Il ne faut pas hésiter si tu le peux a choisir des lieux ou tu croise très peu de chiens afin que ton chien et toi puisse avoir des temps calmes. Il n'est pas nécessaire de chercher a croiser du chien tous le temps, notamment en début de réapprentissage. Mais ça c'est en fonction de notre temps et nos lieux de vie. |
Par Assimilee : le 06/11/25 à 15:57:50
| Dire merci | [user]choupifresh[user], je crois que tu as parfaitement cerné le problème avec cette histoire d'optimisme du chien. |
Par dejavu : le 06/11/25 à 17:23:43
DéconnectéDire merci | Une remarque sur la longe... en cas de corps à corps elle peut coincer l'autre chien qui ne peut alors plus se dégager et il y a risque de panique. C'est donc un peu compliqué à manipuler avec sûreté. |
Page : < < | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...
Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction