Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 9260 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen733106 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
| Dire merci2 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction ![]() ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 9001 à 9040, Page : < < | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232
Par choupifresh : le 06/01/26 à 10:24:37
| Dire merci | Alors je suis étonnée de ce que tu dis choupifresh, car on s'en sert comme chien d'aveugle et pour ceux que je connais, pas du tout comme les beaucerons Je côtoie les deux. Et je ne dénigre pas le beauceron en même temps en disant ça car j'adore le beauceron. Et je parle de beauceron bien choisi pas des fins fonds de fermes sélectionné n'importe comment. Le beauceron est chien de famille également, un très bon chien. A mes yeux l'hovawart est semblable a un bon beauceron plus qu'à un golden. Ou je trouve que le golden est vite peureux et foufou. Meme si le golden reste un bon chien aussi. L'hovawart je le trouve plus réfléchi. Quand je parle de chien de garde c'est pas le chien fou qui agresse tout le monde hein, c'est son rôle d'origine... On dit la même chose mais je regarde les origines de la race, a prendre en compte. Pour ça que je disais que ça n'avait rien avoir avec le golden aussi parce que génétiquement ils ne sont pas créer pareil. Maintenant qu'il y en ait pour les aveugles, ben tant mieux, il y a de plus en plus de race ouverte à ça car on les découvre au fil du temps hors de leur condition d'origine. Et peut être que des élevages commencent à naître pour aller dans la direction des goldens mais ça je ne sais pas. Et niveau caractère, c'est surtout en priorité un excellent chien de famille : il aimait par dessus tout être avec nous. Assez protecteur mais très câlin aussi avec les visiteurs, dès qu'ils sont étiquettés comme bienvenus par son maître. Il était assez dominant avec les autres chiens, mais pas du tout agressif. Aucun problème pour les balades en ville. Le notre allait en chenil la journée sans problème ( sorti les mattin et à midi et il passait la soirée et la nuit à la maison ). Je pense que seul à la maison ou seul au chenil pour lui c'était exactement pareil. Encore une fois ce qu'il aimait, c'était surtout d'être avec nous le plus possible. Gardien, mais il donnait surtout de la voix au portail quand il était seul dehors. Très territorial, jamais de fugue, quand le portail restait ouvert par erreur, il ne sortait pas et n'agressait pas les passants. Quand je lis ça je vois le beauceron. Message édité le 06/01/26 à 10:24 |
Par sheytana : le 06/01/26 à 10:55:39
| Dire merci | Comme choupifresh pour le coup La description correspond totalement à un bon beauceron. |
Par choupifresh : le 06/01/26 à 11:06:19
| Dire merci | Je crois qu'un moment donné je finirai avec un beauceron, ça revient toujours dans ma tête a chaque fois que je réfléchis à une race Ou peut être avec un AS de sheytana parce que ça aussi ça me fait de l'oeil |
Par sheytana : le 06/01/26 à 11:18:53
| Dire merci | En vrai les deux races sont tops, mais les AS sont (je trouve) moins cabochards |
Par Arwen73310 : le 06/01/26 à 11:22:58
| Dire merci | Les beauceron c'est sympa comme chien ! Mais c'est quand même plus brutus / moins réfléchi qu'un AS. On a eu beauceron avec notre berger allemand poils long x bbs et c'est quand même assez différent en terme de caractère et éducation. Mais les 2 sont des supers chiens ! |
Par lédéfées : le 06/01/26 à 11:38:38
| Dire merci | Ok choupifresh , sheytana , je dois avoir une fausse idée des Beaucerons alors, car pour moi ça reste des chiens beaucoup plus toniques que les hovas et qui ont plus besoin de travailler. (Mais c'est vrai que j'en ai surtout vu dans les fermes ).À l'inverse concernant les goldens, je me demande si tu n'as pas une représentation un peu biaisée du fait de ton travail choupi? Car j'ai beaucoup d'amis qui en ont et pour moi c'est vraiment les chiens les plus simples qui existent. Même avec très peu de dressage, ils sont facilement sortables et sages. Très sociables. Plutôt pantouflards (même si je ne dis pas qu'il ne souffrent pas de très peu sortir). Ce sont pour moi des chiens plus« facile» que les hovawarts pour le coup. En tout cas, vu qu'on a changé de page, je redis ce que j'ai écrit dans le message précédent: je pense que c'est un type de chien qui conviendrait. Bien à oceanxindien J'édite: en y réfléchissant, je pense que ce qui était le plus compliqué avec mon chien c'était vraiment les rencontres avec les autres chiens " non connus". C'était ok sans pb une fois qu'il avait fait connaissance (On a eu un autre chien male en même temps et ils entendaient très bien. Il y avait parfois d'autres chiens à la maison et ça s'est toujours bien passer une fois les présentations faites ). En revanche, c'était plus compliqué quand on croisait des chiens inconnus. Mais encore une fois, il n'était pas agressif, juste il se mettait dans une position très dominante donc si c'était pareil en face ça pouvait grogner. Et je pense que nous n'avions probablement pas été très performants dans cet aspect là de sa sociabilisation. Message édité le 06/01/26 à 11:43 |
Par sheytana : le 06/01/26 à 11:40:30
| Dire merci | Le beauceron ça n'a pas forcément besoin de travailler, ce sont des chiens même plutôt calmes et très "encrés dans le sol", mais naturellement ça a une mission. Soit c'est toi qui lui confie, soit c'est lui qui s'en trouve une, mais il n'en déroge pas Message édité le 06/01/26 à 11:41 |
Par lédéfées : le 06/01/26 à 11:53:48
| Dire merci | Oui voilà, dans mon idée le beauceron a plus ce côté un peu Brutus, avec des idées un peu fixes. Un peu comme les malinois finalement qui sont tellement obsédés par le travail et l'obéissance qu'on ne voit parfois pas trop leur personnalité sous-jacente. Ou les borders ... Bref, de ces chiens avec une unique passion dans la vie Mon chien était plutôt malin et le fait qu'il soit un peu plus indépendant, ça lui permettait de faire preuve d'initiative dans les conneries Par exemple, en pistage, il était capable de quitter la piste sans qu'on s'en aperçoive (en gardant le nez au sol) pour aller choper une charogne cachée dans les bois, puis de reprendre la piste initiale. ![]() Ou pendant les exercices d'obéissance, de se décaler discrètement de deux pas entre chaque "assis" ou ""coucher"| pour se mettre à un endroit plus confortable pour son popotin |
Par sheytana : le 06/01/26 à 12:00:20
| Dire merci | Un peu comme les malinois finalement qui sont tellement obsédés par le travail et l'obéissance qu'on ne voit parfois pas trop leur personnalité sous-jacente. Ou les borders ... Ben non clairement pas pour le coup... Ca n'a strictement RIEN à voir avec les malinois ou les borders... Encore une fois, c'est plutôt calme, posé, réfléchit, observateur... Mission ne veut PAS dire "obsession", loin de là. Par contre oui c'est brutus. Message édité le 06/01/26 à 12:01 |
Par choupifresh : le 06/01/26 à 12:04:54
| Dire merci | À l'inverse concernant les goldens, je me demande si tu n'as pas une représentation un peu biaisée du fait de ton travail choupi? Pas forcément. Car je suis entourée de golden côté perso aussi, de trop d'ailleurs, overdose Alors oui, ils sont "faciles". Mais ils sont quand même fort dans l'émotion. Et ça c'est du à l'apport d'un sang un peu plus sportif sur les nouvelles générations de golden que les anciennes qui oui étaient plus stables émotionnellement. D'ailleurs, dans mon boulot, le golden c'est pas le chien compliqué. C'est souvent le premier chien de famille ou les gens veulent bien faire. Mais je note toujours cette tendance très fort dans l'émotion qu'elle soit négative ou positive. Ils mettent du temps à trouver leur équilibre. C'est pas parce que le chien est peureux ou excitable que ça en fait un chien difficile dans l'éducation. Aussi, par rapport a l'hovawart ou au beauceron, le golden je trouve est beaucoup plus dépendant a l'humain. Mais parce que du fait de sa sélection, l'humain l'a rendu comme ça Ça reste des grandes lignes, évidemment comme dans chaque race, y'a des individus ou des lignées qui vont aller plus dans un sens que dans l'autre. Typiquement la dépendance du golden est beaucoup plus accentuée sur des lignées faites pour l'assistance. Comme j'en connais qui sont très indépendants et la on est plus sur des lignées chasse (supplément l'humain qui n'a aucune relation avec son chien) Perso, a choisir, je ne prendrais pas de golden, c'est trop pot de colle et gogole. C'est bien chez les autres Le seul inconvénient du beauceron oui, c'est que c'est des gros machins qui savent pas que c'est des gros machins et c'est longtemps gamin. Mais bon, j'ai envie de dire tous les gros chiens sont un peu dans cette idée la |
Par choupifresh : le 06/01/26 à 12:09:40
| Dire merci | Oui le beauceron n'a rien a voir avec le malinois et le border Le beauceron est BEAUCOUP plus stable. Le malinois c'est uniquement du chien de travail poussé dans de l'hyper type comportemental pour pousser les limites de la performance. + Chien a la mode qui finit dans de mauvaises mains et qui sont en total déséquilibre des besoins en plus d'une sélection très mauvaise. Le malinois bien sélectionné qui finit dans la bonne famille, c'est un super chien mais c'est un chien qui demande de l'investissement conçu pour vivre et faire avec l'humain. Le border a subit la même chose que le malinois, c'est du chien a forte demande d'activité, ultra sélectionné pour le mouvement. Il a besoin de bouger +++. Et tout comme le malinois, les gens le prennent car "chien le plus intelligent" et ils finissent toqués. Le berger a besoin d'une mission qu'elle soit sa race , il a été conçu pour être utile. C'est inscrit génétiquement. S'il n'a pas de mission, il l'a trouvera. Le beauceron du fait de son gabarit et aussi sa sélection pour la garde est plus calme car comme dit Sheyt' il y a de l'observation et de l'analyse. La où le border/malinois/australien ou d'autres bergers sont fait pour être en mouvement. |
Par lédéfées : le 06/01/26 à 12:23:37
| Dire merci | Encore une fois, c'est plutôt calme, posé, réfléchit, observateur... Mission ne veut PAS dire "obsession", loin de là. Par contre oui c'est brutus Oui, j'ai bien compris concernant le beauceron. je précisais la fausse impression que j'avais justement pour rectifier mon message précédent. Merci pour les précisions ![]() |
Par OceanxIndien : le 06/01/26 à 14:11:51
| Dire merci | sheytana C'est ce que j'ai lu en me renseignant, pour le côté routinier. Notamment le fait de passer de dedans à chenil... Le fait que les gens puissent en avoir peur je m'en fou et je dirais même que je préfère. Mes australiennes sont trop trop copines avec le monde entier et ca me soûle qu'elles soient tripotées et nourries dans mon dos ![]() L'AS je connais absolument pas! ledefees merci pour les infos ! Après j'avoue le look du hova comme de l'AS c'est moins mon kiffe que le beauce mais je cherche un mental avant un physique. C'est vraiment secondaire tant qu'on reste dans le type berger. Mais le fait que le hova soit moins travail est intéressant. Mes filles, elles aiment être avec moi mais elles ont toutes les 3 eu besoin d'un vrai métier, même suivre les chevaux pour les suivre n'a été suffisant pour aucune. Elles ont toutes fait un sport à côté pour occuper leur mental, à minima de l'éducation appliquée comme j'appelle ca, et du cani cross. Et surtout avec la dernière, c'est épuisant, elle ne se pose quasiment jamais !!! Même après 5 sorties extérieur aux allures à cheval + reste de la journée dehors mais c'est un cas particulier cette chienne, et en plus je l'ai élevée au biberon bref |
Par Erzebeth : le 06/01/26 à 14:12:48
| Dire merci | c'est plutôt calme, posé, réfléchit, observateur En tous cas, tous ceux que j'ai connus étaient comme ça! (sauf les chiens de -mauvaise- ferme gardés à l'attache, mais ça, c'est représentatif de rien quelle que soit la race). |
Par OceanxIndien : le 06/01/26 à 14:18:29
| Dire merci | En tout cas merci pour ces infos, ca ne me ferme pas la porte du beauceron que j'ai quand même vraiment dans un coin de tête depuis un long moment. Et comme dit étant donné que je cherche avant tout un mental et donc un feeling avec l'éleveur, qui connaît ses adultes et sa génétique, c'est aussi en allant visiter les élevages que mon choix va s'affiner. Pour 2 premières australiennes je suis tombée amoureuse de l'éleveuse plus que de la race et elle nous a hyper bien conseillé pour Eydia comme Iwane. Sans ca, de loin, je ne me serais jamais penché sur de l'australien.Le but étant aussi de continuer un peu l'élevage ca aiguillera d'autant + le choix de la race. L'australien j'arrête aussi pour ca, ca devient n'importe quoi tant dans les croisements que la clientèle... je sature vraiment perso! Dernier point j'ai quand même besoin d'un chien sociable tant congénère que humains, mais ca ca dépend pas mal des débuts de vie au final. |
Par OceanxIndien : le 06/01/26 à 14:26:38
| Dire merci | Et golden niet je suis désolée mais comme choupi je les trouve gogoles Le côté brutus me dérange pas. Mes filles le sont notamment Iwane, qui a 24 kilos arrivait à me renverser des gamins. J'aime même bien ce côté bourru, j'aime bien jouer fort avec mes chiens à la bagarre. Et concernant mes élèves elles savent comment faire pour pas se faire bousculer avec mes filles donc elles s'y feront avec un plus gros hein! Et je précise dernièrement que je ne souhaite pas un chien aussi sportif que mes australiennes l'ont été/le sont. S'il peut (elle car ce sera une femelle) accompagner 2 ou 3 sorties à cheval par semaine c'est top mais non obligatoire. Au contraire ![]() Message édité le 06/01/26 à 14:27 |
Par choupifresh : le 06/01/26 à 14:27:23
| Dire merci | Qu'importe la race avec un bon élevage tu peux n'avoir que du bon chien au départ de sa vie, après c'est la futur foyer qui décide du reste mais ça devrait aller avec le tir s L'australien j'arrête aussi pour ca, ca devient n'importe quoi tant dans les croisements que la clientèle... je sature vraiment perso! Je ne peux qu'appuyer et c'est bien malheureux ![]() Que ce soit hova ou beauceron, je les trouve plutôt sociable. Alors pas du sociable excité qui a besoin de voir du monde tout le temps mais tolérants pour tout ( a partir du moment ou on fait bien les choses ). Il ne recherche plus que ça les rencontres mais c'est ok de rencontrer tant qu'on les respecte. Je pourrai vendre les berger des Pyrénées mais au vu des modèles que tu présentes je pense que ça sera trop petit pour toi, puis ça a sans doute un peu trop de carafon et un peu trop gardien pour ce que tu recherches ![]() |
Par OceanxIndien : le 06/01/26 à 14:46:02
| Dire merci | Mon Roumain serait croisé Pyrénées et clairement ca a effectivement trop de carafon, trop de "je fais bien comme j'ai envie" je trouve ! Après le miens est un mélange mais les 2/3 que j'ai rencontré semblaient idem, et là le look me déplaît vraiment vraiment donc si j'ai d'autres choix.. |
Par OceanxIndien : le 06/01/26 à 14:48:05
| Dire merci | Et la taille n'est pas limitante j'aimerais du gros mais si on reste dans du moyen ca joue aussi, je vois quand meme dans la fin de vie d'Iwane c'était bien de pouvoir la manipuler voir la porter assez facilement. Enfin voilà la taille non plus n'est pas le critère important, tant qu'on part ni dans le mini ni dans le maxi. |
Par choupifresh : le 06/01/26 à 14:56:32
| Dire merci | poil long ou face rase ? Les deux ont un caractère totalement différent. Je préfère largement le face rase (bon j'ai Sirius aussi ) . Carafon mais quand même dans la discussion alors que le poil long, j'aime pas du tout. Trop tout. Bon, je mettrai pas sur le BP pour ton roumain, car il est roumain |
Par sheytana : le 06/01/26 à 14:59:51
| Dire merci | L'AS si tu veux venir découvrir ma porte est ouverte Mais niveau caractère les miens sont très similaires au berger allemand.Y'a pas du tout d'obligation d'achat t'inquiètes |
Par OceanxIndien : le 06/01/26 à 15:11:25
| Dire merci | Je crois que c'était que des poils longs ! Ouais clairement mon roumain pourrait tout aussi bien avoir du caniche en vrai on saura jamais mais c'est ce qui ressortait de mes impressions sur les pures races que j'ai connues! Brièvement ceci dit! Ben Sheytana volontiers!! Berger allemand j'aime beaucoup mais la santé du train arrière c'est un gros non, je crois que l'AS est quand même largement plus préservé de ce côté la. Même si comme dans toutes les races moyennes à grandes, et même avec une bonne génétique et les précautions habituelles pendant la croissance on est jamais à l'abri tout à fait de soucis d'arthrose etc ca je le sais! |
Par sheytana : le 06/01/26 à 15:31:53
| Dire merci | Effectivement le train arrière est complètement différent, et les AS ont le dos droit.![]() |
Par OceanxIndien : le 06/01/26 à 19:57:07
| Dire merci | Ah oui droit de chez droit ! Tu as un site internet ou un réseau où suivre ton élevage ? ![]() |
Par choupifresh : le 06/01/26 à 20:32:31
| Dire merci | La propagande est en marche |
Par OceanxIndien : le 06/01/26 à 21:33:32
Par lédéfées : le 07/01/26 à 09:14:40
| Dire merci | Hihi le placement de produit C'est vrai que ça a l'air d'être des super chiens ça aussi ![]() Tu as eu de nouveaux bébés sheytana ? J'édite pour préciser direct car ça peut être un sujet sensible : je plaisante hein? Je ne trouve pas que ça soit de la pub, ces chiens correspondent tout à fait au cahier des charges + élevage sérieux, ça fait des points! Message édité le 07/01/26 à 09:16 |
Par sheytana : le 07/01/26 à 09:49:08
| Dire merci | Oui j'ai des bébés, par contre j'ai compris que la recherche d'Océan n'était pas forcément pour tout de suite, c'est pour ça que je proposais de juste venir découvrir la race ![]() |
Par lédéfées : le 07/01/26 à 11:19:27
| Dire merci | Oui oui, je pense que c'était clair ![]() Ma demande était juste pour mendier des photos de petits boudins C'est quelle chienne? Tout s'est bien passé ? Tu vas en garder? |
Par Maratre : le 07/01/26 à 11:32:25
| Dire merci | Il y a deux portées |
Par sheytana : le 07/01/26 à 11:47:39
| Dire merci | J'ai Titane et Shadow qui nous ont fait des bébés à 4 jours d'intervalle Du coup on était bien occupés pendant les fêtes Mais tout le monde se porte bien, les bébés sont choupis, et les chiennes s'entendent bien même en mode maternité donc tant mieux, c'est quand même plus pratique vu qu'on dort avec elles dans le salon Après les photos de bébés chiens si jeunes c'est pas forcément passionnant, ça commence à être vraiment choupi vers 3-4 semaines ![]() Si tout va bien on va garder une sur les 3 filles de Titane ![]() |
Par sheytana : le 07/01/26 à 11:52:42
| Dire merci | Shadow on savait déjà que c'était une top maman donc pas trop de surprise ![]() Par contre Titane nous épate, elle a été un peu maladroite au début mais elle a très vite appris, elle est super aussi ![]() Elle est un peu plus drama queen que Shadow et faisait un poil moins mature, même si au final c'est elle qui a porté le plus tard vu qu'elle a 3 ans, mais en fait c'est une super maman aussi |
Par Erzebeth : le 07/01/26 à 11:54:33
| Dire merci | Ca doit grouiller de toutous chez toi, quel bordel! Et en garder encore une, ça va finir par vous en faire plein! ![]() |
Par sheytana : le 07/01/26 à 12:20:24
| Dire merci | Oui mais on est obligés d'anticiper le départ en retraite des chiennes... Il faut 2 ans pour avoir une reproductrice, et dans 2 ans, ce sera déjà la retraite de Shadow... L'année d'après sera pire encore car Titane et Nova partiront en retraite en même temps On ne pourra pas toutes les garder pour la retraite malheureusement On essaiera de les placer dans notre famille.Message édité le 07/01/26 à 12:22 |
Par Yann22 : le 07/01/26 à 12:30:56
| Dire merci | Ah les chiots... C'est mignon... Surtout chez les autres Petite nouvelle de mon côté et c'est confirmé: le chien qui a mordu Danièle n'est pas assuré. Pour être précis, l'assurance de sa proprio (MMA) considère logiquement qu'en l'absence d'un certificat vétérinaire attestant que son American Bully ne rentre pas dans les critères de catégorisation des chiens susceptibles d'être dangereux, le chien est catégorisé et donc hors champ de sa Responsabilité Civile. ![]() |
Par sheytana : le 07/01/26 à 13:06:42
| Dire merci | Ah ben tiens donc Est-ce qu'on est étonnés ? |
Par choupifresh : le 07/01/26 à 13:11:06
| Dire merci | Ah ben super. Tu vas finir chez Julien Courbet ![]() Bon l'assurance ne veut pas payer non plus sans doute, vive les petites lignes. Mais ça prouve bien le flou "juridique" autour de ces nouvelles races. Je trouve toujours que la catégorisation c'est mal fait et ce n' est pas respecté / appliqué. Ça me paraît logique que sur une race pas reconnu croisé avec du staff, elle doit avoir une diagnose au vu de la législation française. Je voudrais bien t'aider en accueillant une retraité Sheyt' Mais malheureusement j'ai un mari qui n'est pas d'accord .. je me bats déjà pour des canards et ça marche pas |
Par Erzebeth : le 07/01/26 à 13:15:31
| Dire merci | On ne pourra pas toutes les garder pour la retraite malheureusement On essaiera de les placer dans notre famille. Ah ok, tu as anticipé la question que j'allais poser en lisant tes explications... C'est chouette que tu ne les gardes pas trop longtemps en reproductrices, mais derrière, ça fait un paquet de retraitées. Cela dit, reproductrice réformée d'un bon élevage, c'est un chouette moyen d'accueillir un bon toutou sans passer par la case chiot pour ceux qui préfère ça! C'est pas le cas de la Winter de Val Kenzack d'ailleurs? |
Par Erzebeth : le 07/01/26 à 13:18:23
| Dire merci | Et pour yann, la poisse... mais à ce stade c'est pas une réelle surprise je suppose... |
Par Arwen73310 : le 07/01/26 à 13:47:44
| Dire merci | C'est vrai que l'elevage c'est aussi ça .... Placer ses réformées. Je me fais pas de soucis que tu leur trouveras des bonnes maisons, mais ça doit être dur à vivre quand même. Ici j'ai pris mon chat en réformée d'élevage et c'est zéro regret. T'as un super chat bien élevée sans les bêtises d'un bébé et mine de rien le budget d'achat est réduit aussi. En chien j'avais cherché quand on avait pris Lilou mais c'est très dur sans avoir un pied dedans de trouver un élevage qui élève ses femelles en famille. On avait bien d'avoir une certaine certitude quand a sa gestion avec des enfants. |
Page : < < | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...
Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction 

).