Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 9260 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
6 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

13115 messages

107 remerciements
Dire merci2
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 9201 à 9240, Page : < < | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232

Par Juliie : le 22/02/26 à 21:08:52

19454 messages

732 remerciements
Dire merci
Super photo Morzo

Je profite de la discussion sur l’arthrose des vieux chiens pour poser une question…
Peluche aura 10 ans cet été, elle en fait 5 de mois, elle court, joue, saute… elle n’a jamais montré la moindre raideur articulaire. Est ce que vous donnez des compléments en préventif dans ce cas?
Je crois que j’ai du Seraquin qu’on avait acheté pour une autre chienne qui était bourrée d’arthrose bien plus jeune que Peluche… mais qui n’a pas eu le temps de vieillir plus.

Par OceanxIndien : le 22/02/26 à 22:24:54

Déconnecté

8014 messages

36 remerciements
Dire merci
Moi j'ai complété la mienne dès ses 8/9 ans (mais elle avait un jarret mauvais). Et je pense que je vais compléter mon Tay aussi (qui doit avoir désormais 12/14 ans mais pleine forme aussi il trace ma jeune de 6 ans). J'ai donné divers trucs par cures, msm, chondro, move in Dog... et au final à presque 13 ans ma fille n'a jamais semblé souffrir de l'arthrose alors qu'on pensait vraiment que sa patte lâcherait jeune. Je sais pas si y a un lien mais bon. Elle a eu des croquettes "senior" assez jeune aussi, après sa dernière portée donc 7 ans.

Par Morzo : le 23/02/26 à 11:40:42

Déconnecté

694 messages

17 remerciements
Dire merci
Merci sosohb juliie

Pour Gouk, je suis passée assez tôt à la bouffe senior (9 ans je dirais ?) et j’ai fait aussi assez tôt des cures préventives de chondro machin, aplazyl,.... A 12 ans, il est en pleine forme mais je sais qu’il a beaucoup d'arthrose dans les cervicales et aussi dans la patte antérieure droite. Je continue les cures + gouttes de CBD et surtout je continue à bouger, il a perdu en masse musculaire, il faut donc entrenir ce qui reste.
Ce qui fonctionne bien aussi, ce sont les séances d’ostéo (une fois par an depuis ses 8 ans et à présent 2 fois par an, on verra s’il faut en faire plus). Ce qui aide beaucoup c’est qu’on fait attention à son poids et qu’il est donc "fit".

Il s’est mis au karaté aussi

Par Morzo : le 23/02/26 à 11:45:13

Déconnecté

694 messages

17 remerciements
Dire merci
@Loloka Je suis de tout cœur avec toi, c’est tellement dur de vivre ces sentiments ambivalents et de les voir se dégrader... Je t’envoie plein de courage

J’ai appris hier le décès d’un chien plus jeune que Gouk... encore C’est le plus vieux des chiens des copines et pourtant, il y en a pas mal qui sont déjà partis (cancer, accident de bâton, crise cardiaque, tumeurs, bagarres ). Ça me fait un coup

Par sosohb : le 23/02/26 à 12:32:22

Déconnecté

4011 messages

133 remerciements
Dire merci
Ah justement je me posais la question du galliprant et du transit. Comme le librela n'est plus vraiment efficace sur la mienne, on essaie uniquement le galliprant (bon j'avais déjà essayé ça n'avait rien fait et là visiblement c'est pareil)... Mais elle qui avait un transit nickel n'est plus du tout bien... Ce qui est pénible car elle n'arrive plus à se retenir donc compliqué dans la maison 😕...

J'aimerais tellement également me réveiller un matin et la retrouver morte... Même si ça sera dur après presque 16 ans partagés... Là je l'ai laissé une semaine en pension, quand je suis allée la chercher elle n'a même pas remué de la queue, c'est déprimant de la voir comme ça. Et pourtant la personne qui me la gardait qui est assistante veto m'a dit elle va bien, elle est encore heureuse de vivre...

Par chevalboiteux : le 23/02/26 à 15:14:58

Déconnecté

1524 messages

115 remerciements
Dire merci
On attaque le 3eme mois de gallipran pour mon Groceron de 11ans, (couplé au flexadin). Je le trouve bien avec ça, sa souplesse est plus flagrante qu'avec le libre la. Je n'ai pas constaté de troubles intestinaux (mais il est assez blindé de ce côté il peut manger/boire un peu nimp sans être impacté)

Par sosohb : le 23/02/26 à 17:22:01

Déconnecté

4011 messages

133 remerciements
Dire merci
La mienne aussi n'a normalement aucun problème niveau intestinale... Mais comme elle était en pension quand ça a commencé je ne sais pas si c'est lié au galliprant qui avait été commencé 3 jours avant ou à quelque chose mangé à la pension...

Par faust : le 23/02/26 à 19:43:47

Déconnecté

8728 messages

383 remerciements
Dire merci
perso à part mon premier chien, un grand croisé doberman x B.all, je n'ai supplémenté aucun de mes vieux chiens pour l'arthrose (pour mon 1er chien, je lui faisais des cures de gélules d'harpagophytum quand il était en crise - celles qu'on trouve pour les humains en pharmacie). Pour mes chiennes (celle que j'ai perdue l'an passé à 14ans1/2 et sa soeur que j'ai encore qui a 15ans1/2) je n'ai pas de soucis d'arthrose, mais je les ai toujours nourries au josidog active, je crois qu'il y a des chondroprotecteurs demain et c'est une nourriture pour les chiens actifs avec pas mal de protéines donc ça garde les chiens fit et énergiques et le seul vrai remède à l'arthrose c'est le mouvement. Ma chienne de 15 ans 1/2 se fait encore de belles parties de galopades et elle n'a pas l'air d'avoir trop d'arthrose. Après j'ai toujours eu des chiens assez fit aussi.

Par sosohb : le 23/02/26 à 21:24:56

Déconnecté

4011 messages

133 remerciements
Dire merci
faust , certaines races sont peut-être prédisposées aussi... Dès 9-10 ans ma golden a montré des signes d'arthrose... J'ai essayé beaucoup de choses avant le librela chondoprotecteurs, moules vertes, harpago et compléments en tout genre... Le librela a été révolutionnaire quand elle a commencé, ça a redonné une deuxième jeunesse à ma vieille ! Bon là en allant sur ses 16 ans il n'y a plus grand chose qui fonctionne... Je pense que je vais arrêter le galliprant pour voir si c'est ça qui lui donne des problèmes gastrique, de toute façon les résultats sont néants..ramasser la diarrhée 3 fois par jour dans le salon c'est au delà de ce que je suis prête à faire...

Par sosohb : le 23/02/26 à 21:25:57

Déconnecté

4011 messages

133 remerciements
Dire merci
Et ma golden a toujours été ultra fit et encore en vieillissant ! Et elle fait toujours deux balades par jour... Mais à un moment ça ne fait pas tout pour certains chiens...

Par Loloka : le 23/02/26 à 22:53:10

Déconnecté

136 messages

4 remerciements
Dire merci
Je craque un peu. Jusqu'à lors elle ne chiais que dans la cuisine, maintenant elle le fais aussi dans le salon . Elle a dû faire ce matin, ça a eu le temps de pénétrer le parquet ciré . J'en peux plus de nettoyer, et d'avoir cette odeur de diarrhée dès que je rentre chez moi, malgré le lavage des tapis, panier, j'aere pendant des heures quand je peux, je crame du papier d'Arménie, mais y a toujours cette odeur dans le parquet. Je l'aime de fou mais égoïstement ça me soule. Impossible de la laisser dehors, déjà ce serait injuste pour elle, elle ne comprendrait pas, et de tte façon mon jardin n'est pas clôturé. La salle de bain c'est de la tomette, ça absorbe aussi...
Mais à part ça, ça "va". J'me sens horrible à ne considérer que l'état de mon parquet ...
Bon son frère est boiteux depuis quelques jours, j'avais pas dépensé assez de thunes chez le véto depuis le début du mois, alors on y va jeudi.

Je voulais souscrire une mutuelle pour lui, mais si c'est une pathologie, c'est mort niveau délai de carence.

Message édité le 23/02/26 à 23:00

Par choupifresh : le 23/02/26 à 23:33:21

Déconnecté

14010 messages

669 remerciements
Dire merci
Pour les soucis de selle, tu n'as pas moyen de créer un parc ou la mettre dans une pièce avec des alèses au sol ? Ça faciliterait le nettoyage.

Par Plush : le 24/02/26 à 09:45:24

Déconnecté

4344 messages

291 remerciements
Dire merci
Des alèses ou un bout de lino. Le parc est une bonne idée pour protéger ton sol / faciliter le nettoyage.

Par OceanxIndien : le 25/02/26 à 00:10:22

Déconnecté

8014 messages

36 remerciements
Dire merci
Honnêtement la gestion de l'incontinence c'est très lourd ne t'en veux pas. Je l'ai connu de loin sur ma première australienne qui était chez mes parents, parfois j'avais meme de la peine à la caresser tellement elle sentait...
Cloisonner au moins la nuit dans un couloir ou un parc semble effectivement une solution ?
Courage en tout cas et essaie de virer la culpabilité de ce que tu ressens c'est normal

Par OceanxIndien : le 25/02/26 à 00:23:57

Déconnecté

8014 messages

36 remerciements
Dire merci
Petite question réactivité (enfin plutôt pavé).

Une altercation avec un de mes désormais ex clients hier soir me fait me remettre en question.

Jusque fin 25 j'avais donc Iwane + Tay + Pandora fille de Iwane.

Iwane était réactive +++ et par effet de meute les autres ont fini par suivre, uniquement quand un chien inconnu ou pas présenté débarque à l'écurie. Malgré son décès Pandora et Tay continuent à déclencher.

Isolé, en extérieur ensemble ou si les présentations sont bien faites ca se passe généralement bien. C'est uniquement si les 2 sont ensemble sur la propriété que ca tabasse (et ils y vont directs maintenant sans présentation rien).

Maintenant je ne sais pas comment régler ce soucis "effet de meute" quand un chien inconnu ou pas bien admit arrive dans nos écuries.

Même si je rappelle avant ils vont systématiquement aller taper ensemble (Tay et Pandora). Moins fort depuis le deces de Iwane car c'est elle qui déclenchait ++

Bien évidemment la majorité de mes clients et voisins font attention, pour les 1ier je suis prévenue quand ils arrivent pour fermer ou attacher les miens, pour les 2iemes ils ne laissent plus leurs chiens entrer sur notre propriété.

Plusieurs questions :

Est il possible que mes chiens finissent par ne pas
toper le moindre intru chez eux ? Car évidement j'ai 2 ou 3 gaulois qui persistent à lâcher leurs chiens sans vérifier si j'ai sécurisé les miens

Suis je la folle du bus d'exiger qu'on me prévienne avant d'arriver avec son chien ? Je suis encore sympa je trouve je fou les miens au chenil pour que mes clients puissent profiter avec leurs animaux tranquilles chez MOI

Comment gerer quand ca tape? J'ai jamais eu de gros accident, que au pire des rayures de carrosserie sauf 1 fois, un petit Jack d'une voisine qui venait carrément pisser au nez de mon mâle contre la grille du chenil. Le jour où ils se sont retrouvés nez à nez... c'est le mien qui a gagné...

Et légalement si un des miens blesse sur NOTRE propriété il se passe quoi? Pour le Jack j'ai payé les frais sans négocier car ca avait eu lieu sur le chemin en bordure de chez nous et puis je m'en voulais.

Mais sérieusement ca me gave, j'ai fais un taf conséquent niveau socia sur mes clébards et a cause de 2 ou 3 rebelles ca va finir par me les rendre aussi réactifs que mon Iwane ! A force de mauvaises expériences je vais finir par avoir des chiens tendus ca me soûle !! J'en suis à me dire que je vais interdire aux clients de prendre leurs chiens alors que la plupart jouent le jeu c'est nul pour eux mais les miens sont chez eux quoi

Le nommé client m'a accusé d'avoir des chiens dangereux franchement je crois pas ? Enfin moi un type que j'aime pas débarque sans prévenir dans ma maison je braille aussi quoi.

Par Camille999 : le 25/02/26 à 04:49:30

Déconnecté

2663 messages

131 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est en demander vraiment beaucoup à tes chiens de tolérer des allers et venues des chiens de clients. C'est chez eux quand même.

La seule ecurie où j'ai été qui tolérait les chiens a fini par les interdire, il y avait sans cesse des embrouilles : bagarres entre chiens, aboiements intempestifs etc...

À ta place j'interdirais point barre.
En évitant même les passe droit pour les chiens connus avec maître qui prévient : sinon tu ouvres la porte à "c'est pas juste, lui il peut venir avec son chien".

Un ecurie ça n'est pas un lieu de balade pour chien.

En plus, tu serais effectivement responsable à partir du moment où tu acceptes leur présence.

Je dis ça alors que j'aurais rêvé d'emmener ma chienne dans les écuries, mais d'un autre côté, j'y allais pour m'occuper de ma jument, pas pour être toujours aux aguets à surveiller si l'un ou l'autre arrive avec medor ou brutus qui fait peur.

Puis dans les faits, je m'en débrouillais très bien, pour le depart en balade je passais par le parking pour sortir ma chienne (bon, ça impliquait que dans certaines configurations je devais me garer loin, pas dans le parking qui était dans l'enceinte de l'écurie).
J'ai toujours compris cette interdiction, même, et encore plus, quand des chiens vivaient sur place.

Par Erzebeth : le 25/02/26 à 09:50:32

77721 messages

1901 remerciements
Dire merci
À ta place j'interdirais point barre.
En évitant même les passe droit pour les chiens connus avec maître qui prévient : sinon tu ouvres la porte à "c'est pas juste, lui il peut venir avec son chien".

Il n'y a pas moyen de modifier le règlement pour un entre-deux ? "chiens interdits si vous ne prévenez pas de leur arrivée." et "interdiction de lâcher son chien si ceux du proprio sont en liberté" ?
Dans les faits ça permettrait que ceux qui jouent le jeu puissent continuer à venir, ça ne changerait rien pour eux, mais ça interdirait simplement aux autres d'amener leurs chiens?

Par chevalboiteux : le 25/02/26 à 12:19:13

Déconnecté

1524 messages

115 remerciements
Dire merci
La solution d'erzebeth est pas mal, ça peut éviter d'amender ceux qui jouaient le jeu.
Il y a des gens pour qui combiner cheval + sortie du chien est un vrai atout dans une journée chargée.

Par chevalboiteux : le 25/02/26 à 12:23:28

Déconnecté

1524 messages

115 remerciements
Dire merci
Mais bon si va commence à te bouffer, tu peux aussi prendre le dernier épisode avec ton client pour afficher que maintenant les chiens c'est niet sur ta propriété.
Perso, le clients avec chiens dans ma cour c'est niet, ils les laissaient en free pendant qu'ils achetaient trois malheureux fromages et après fallait les récupérer devant les chenils des miens qui petaient un plomb ou carrément dans la chevrerie a jouer au loup avec mes filles.
Donc si tu as des gens avec qui tu t'entends vraiment bien et qui ont un comportement fiable, pourquoi pas mais sinon tu as une bonne occase pour virer un problème

Par OceanxIndien : le 25/02/26 à 12:55:49

Déconnecté

8014 messages

36 remerciements
Dire merci
Dans le contrat il est déjà stipulé ce genre de chose. Ca m embête de punir tout le monde pour 2 gogoles qui jouent pas le jeu mais à force j'ai peur que les miens virent réactifs 100 pour cent quoi

Bon le plus gros probleme venait surtout de ce client là et comme il a dégagé ca va déjà bien calmer le truc

Par Yann22 : le 25/02/26 à 13:53:37

21102 messages

823 remerciements
Dire merci
Perso, j'interdirais
Tant que tout va bien, tout le monde est sympa. Le jour où il arrive une embrouille, c'est souvent chacun pour soi. Sans compter ceux qui voudront pousser les limites toujours un peu plus loin...

Par Lamehorse : le 25/02/26 à 15:08:52

Déconnecté

11 messages
Dire merci
Pour moi devoir éviter les mines dans une propriété c'est désagréable.
Je comprends que les clients soit à l'aise de pouvoir venir avec leurs chiens et que tout le monde vive dans la joie et la bonne humeur des échanges entre poilus.
Mais ça à une fâcheuse tendance à tourner en rendez-vous pipi-caca des chiens. Et du charibari qui va avec les sur-exitations qui vont de paire !

Pour moi la cohabitation joyeuse ne tiens que si je me fais pas agresser à devoir montrer patte blanche et si je ne suis pas obligé de surveiller ou je marche.

Je suis content si on est pas obligé de composer avec les "inéduqués" des autres.

Par OceanxIndien : le 25/02/26 à 19:24:21

Déconnecté

8014 messages

36 remerciements
Dire merci
Sur ca pas de soucis mes clients ramassent derrière leurs chiens, ils savent que je suis une grosse psychopathe du crottin ou du caca sauvage

Bon j'en ai discuté avec mon conjoint on va tout de même probablement interdire par panneau + contrat les chiens mais autoriser à voix orale sur demande préalable les clients qui jouent le jeu. J'ai notamment une proprio qui était là avant moi, son chien est absolument extra et ils s'adorent avec les miens ca me ferait surtout chier de la priver elle qui n'a jamais posé aucun soucis (feu mon Iwane a meme quelques fois choppé gratis son Kinaï elle a jamais rien dit d'autres que "elle est chez elle tant qu'elle me l'éventre pas c'est son droit".

Par Heritier12 : le 26/02/26 à 07:38:38

Déconnecté

465 messages

38 remerciements
Dire merci
Honnêtement tu peux interdire, c'est une écurie pas un chenil.
Et pour être actuellement dans une écurie avec chiens interdits c'est le bonheur. T'as pas de chiens qui te courent après, qui viennent emmerder ton cheval et qui font caca n'importe où, que des avantages.

Par takhan : le 26/02/26 à 08:51:10

10135 messages

567 remerciements
Dire merci
c'est vrai que c'est dommage d'interdire surtout que celui qui a posé vraiment problème est parti.
Le truc de dire oui à certains et pas à d'autres c'est que ça risque de brouiller le message et d'être mal perçu, et pour cause.
Donc faire une com' pour relater les faits et dire que tu ne tolereras plus aucun chien si les proprios ne respectent pas tes consignes c'est peut etre un bon début.
Perso quand Takhan était en pension, j'en ai eu où les chiens étaient autorisés mais les chiens de la pension étaient tellement tete de con et la mienne hyper sympa que j'ai arrété de l'emmener pour son bien à elle.
Une autre (et c'etait le bonheur absolu) où tous les chiens étaient sociables et tout s'est toujours bien passé. Ma chienne a mes pieds lors du pansage, couchée en bord de carrière si j'étais en carrière ou au pied en balade. Elle jouait avec les jack terriers quand ils étaient là et c'était vraiment le top.
Une autre où les chiens étaient interdits mais tolérés pour un départ en balade et là c'était moi qui m'organisait, je laissais la chienne dans la voiture le temps d'aller chercher le cheval, je préparais à la voiture et on partait direct en balade sans passer par l'écurie.

Bref je me suis toujours mis en 4 pour respecter les directives de l'écurie car effectivement quand t'habites en appart avec un chien c'est quand meme la grosse récré d'emmener le chien aux écuries.

Perso c'était aussi un critère de choix. MAIS dans un respect absolu des règles.

A l'inverse, moi qui ait peur des chiens, je suis déjà partie d'une écurie car les chiens du proprio m’impressionnaient trop, ou étaient trop présents ou les règles trop contraignantes, type : il faut que les cav-propriétaires longent la clôture pour accéder à la carrière sinon les chiens vont déclenchés en pensant que je rentre chez eux.

Donc dans ton cas, tu es dans ton bon droit, mais s'il te reste que des cavaliers sympas c'est dommage d'interdire purement et simplement.

Par dejavu : le 26/02/26 à 10:14:00

Déconnecté

14469 messages

1273 remerciements
Dire merci
Je vis aussi en appart mais disons que j'ai toujours organisé les promenades du chien à part. Dans (presque) toutes les écuries, si les chiens étaient admis, ils devaient être tenus en laisse et c'est bien. Il suffit de s'organiser un peu.
Ça a toujours été la fête pour mon chien/ma chienne d'aller avec moi voir les chevaux car on se balade mais il/elle attend dans un box ou dans la voiture que j'aie fini de m'occuper des chevaux.
C'est sûr que sans jardin on aimerait bien que notre chien nous accompagne à chaque sortie de l'appart et c'est comme cela pour beaucoup de personnes ce qui donne des chiens attachés à la porte des magasins avec tout ce que cela entraîne pour les chiens (comme le vol) et pour les passants (j'ai vu une petite fille terrorisée par un gros chien à l'entrée d'un super).
En fait il ne me viendrait jamais à l'idée de laisser mon chien en liberté sur un terrain privé ou public sans autorisation préalable.
D'un autre côté je n'apprécierais pas non plus si des chiens du gérant/proprio d'une écurie étaient autorisés à me sauter dessus lors de mes passages. L'éducation et les bonnes manières doivent être respectées des deux côtés.

Par Morzo : le 26/02/26 à 11:39:45

Déconnecté

694 messages

17 remerciements
Dire merci
Alors, Gouk vient avec moi au manège depuis 12ans, il a été le premier d’une nouvelle "vague" de chiens après une interdiction suite à des bagarres.
Forcément, le fait qu’il y ait un chien, ça en a amené d'autres et ils ont été une belle bande pendant un moment par contre, ça a toujours été dans le respect (pas de chien en piste si plusieurs cavaliers, ramassage des crottes, pas de bagarres) et ces chiens s'entendaient très bien (ils pouvaient jouer pendant des heures ).
Puis d'autres proprios sont arrivés, dont une avec un berger qui ne s'entendait pas avec le mien et surtout, des gens qui ne ramassaient pas les crottes. De là, les chiens ont été admis mais en laisse avec avertissement que si les crottes n'étaient pas ramassées, ils seraient tous interdits.
Pendant le covid, ils en ont profité pour les interdire complètement. Petit à petit, on a pu les reprendre en laisse (ou tolérés en liberté si sous surveillance active) et ceux qui ne respectent pas sont avertis et chiens interdits de venir si ça se reproduit.
J’aurais trouvé ça très dommage que les chiens soient interdits de venir alors que je respecte les règles depuis le début, que je fais super attention aux crottes (que je ramasse aussi régulièrement celles des autres) et que je ne mets mon chien en liberté que sous surveillance. J’adore venir au manège avec mon chien et profiter avec lui mais je veille ++ pour qu’il ne soit une nuisance pour personne.
Ce qui a bien aidé aussi, c’est d'interdire tous les chiens des maréchaux, vétos,...

J’ai trouvé que le système en laisse + avertissement c’était bien parce que ça a permis de mettre des règles et si celles-ci n'étaient pas respectées, c’est uniquement le chien concerné qui est mis dehors. Après, les proprios sont plus "cools" avec les clients qu’ils connaissent et qui respectent les règles.

Par Heritier12 : le 26/02/26 à 15:21:34

Déconnecté

465 messages

38 remerciements
Dire merci
Personnellement, le problème que je rencontre avec les propriétaires de chiens en écurie, c'est qu'ils sont persuadés que leur chien est super bien dressé alors que pas du tout. Et qu'on répond trop facilement, oh ça va il est gentil, il ne mord pas, alors qu'à côté de ça le chien tourne comme une toupie autour des chevaux, ne revient pas quand on l'appelle, fais des traversées de carrière/manège.
Et pourtant, je suis quelqu'un qui adore les chiens, j'ose pas imaginer pour les gens qui ont peur.

Par OceanxIndien : le 26/02/26 à 17:30:09

Déconnecté

8014 messages

36 remerciements
Dire merci
Ah mais clairement autant je veux que mes chiens aient la paix chez eux, autant ils doivent ficher la paix à mes clients et leurs chevaux! On a eu le cas pendant un temps sur le fameux Kinai qui avait prit l'habitude de gniacker les nez des chevaux. La proprio ne l'a plus emmené jusqu'à ce que le pb soit réglé.

Et bien sur quand je reçois du public qui a peur mes chiens restent fermés c'est du bon sens

Par Loloka : le 01/03/26 à 18:24:30

Déconnecté

136 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon ya du mieux niveau incontinence, mais niveau respiration c'est cata. On peut mettre du sterimar dans un nez de chien?
Je plaisante, j'en parlerai à mon véto demain ou mardi. Elle a aussi des crises de tremblements. Puis ça passe. Je pense qu'elle me fera tout ce qu'un chien peut faire comme truc bizarres. Elle m'avait aussi fait des episodes de pertes d'équilibre avec mouvements des yeux anarchiques (me souviens plus du nom du truc. Ça dure rarement longtemps, mais c'est pénible pour elle, et stressant pour moi).

Son frère est toujours pas bien dans ses pattes malgré les anti inflammatoire depuis 4 jours. Il est supposé être au repose encore 10jours, ça commence à lui peser.

Par Loloka : le 01/03/26 à 18:28:21

Déconnecté

136 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour les chiens en écurie, je comprends le côté relou que tes chiens pâtissent du manque d'éducation des maîtres...
Effectivement une remise a l'ordre pourrait être pas mal!
Perso, pouvoir emmener mes chiens fait parti des critères indispensables pour une pension.
Mais, (a mes yeux), mes chiens sont bien éduqués. Sociables, ils chient dans la fumiere la plupart du temps, restent pas loin de moi, ne rentrent pas dans les prés/paddocks, et quand je suis à cheval en carrière,ils se couchent au bord de la carrière et attendent. Ils ont interdiction d'y mettre une patte, sauf si je les appelle.
Seul truc où ils peuvent être pénibles, c'est qu'ils rentrent dans les boxes ouverts pour chercher les souris.

Par kirikou : le 01/03/26 à 18:44:57

Déconnecté

19109 messages

468 remerciements
Dire merci
Quand mes chevaux étaient en pension, la plupart des écuries où ils sont passés autorisait les chiens. Pour moi qui n'en n'avait pas à l'époque, c'était une véritable nuisance. Sachant que je n'ai pas peur des chiens mais que parfois je n'étais pas rassurée face à de gros chiens.
Si on enlève les quelques proprio respectueux qui veillaient toujours à ce que leur chien reste près d'eux et les mettaient dans la voiture le temps de monter, l'immense majorité lâchait son chien dans les écuries façon "on se retrouve au portail dans deux heures!".
Ça donnait des chiens qui fouillaient dans tes affaires voire qui t'en volaient, des chiens qui jouaient ou se battaient et que tu devais éviter, des merdes partout, sans compter les chiens qui déboulent dans la carrière.
Mention spéciale au chien qui a grogné sur ma jument parce que je lui avais donné un seau de carottes et qu'il voulait lui prendre. Le chien a appris à voler : ma jument avait beau être attachée, elle l'a choppé par la peau du cou et l'en littéralement balancé loin d'elle. Heureusement pour moi, la gérant a vu la scène et a coupé cour aux récriminations de la proprio.

Par Loloka : le 03/03/26 à 21:37:27

Déconnecté

136 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon, la petite boiterie de Sonic n'est pas si petite. On a vu le véto jeudi dernier, il l'a mis sous anti inflammatoires et repos.
Hier, chiens dans le jardin, tranquilles . Mon gros a sauté les marchés dans un élan d'énergie pour le rejoindre en bas. Ça a couiné et patte en l'air. Re véto, y a qqchose au niveau du grasset, mais sans image il peut pas dire si c'est les croisés, les collatéraux ou autre chose.... On a rdv demain avec un spécialiste, pour peut-être faire une arthroscopie, et selon l'étendue des dégâts, voir s'il parle d'opération ou non.
J'ai des amies en or, une m'envoie les attelles qu'elle avait pour son chien, histoire de ne pas attendre 10 jours pour en recevoir.
Ça fait beaucoup d'un coup.
Ma vieille est toujours en kit, pleins de petits trucs bizarres a droite a gauche, mais toujours en vie.

Par OceanxIndien : le 03/03/26 à 21:44:25

Déconnecté

8014 messages

36 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis concernant votre expérience des chiens en écurie. J'ai décidé d'interdire l'ensemble des chiens sans envoi de message en avance, même ceux qui s'entendent avec les miens. L'avenant au contrat a été signé par tous.

Loloka, je te souhaite bien du courage pour les soins de ton boiteux....

Par kagnotte : le 04/03/26 à 10:48:45

Déconnecté

37532 messages

565 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui Talbot devait subir une laparotomie pour des biopsies de l'intestin. Mais la prise de sang est mauvaises, albumine et protéines basses. Il on revérifier à l'écho il a bien une inflammation avec épaississement du système digestif et grosse diarrhée, il fait de l'eau.

Donc l'opérations avec ces résultats est trop risquée, donc une autre véto propose une coloscopie pour les prélèvement, elle a de quoi atteindre ce qu'il faut, et ce sera moins invasif avec moins de risques.

Je n'ai pas dormi de la nuit, les 2 derniers animaux hospitalisés je n'ai récupéré que des cendres, j'ai fait des crises d'angoisse toute la nuit. Mais au final je suis rassurée de ne pas ouvrir.

Par laska : le 04/03/26 à 11:05:03

Déconnecté

29731 messages

645 remerciements
Dire merci
Oh pauvre Talbot

Par kagnotte : le 04/03/26 à 11:14:02

Déconnecté

37532 messages

565 remerciements
Dire merci
Ca fait 1 an que ça dure cette histoire, je crois qu'on aura fait tous les examens possibles, pas mal d'essais de traitements, mais pour le moment rien ne fonctionne. J'espère que là on va finir par comprendre et trouver une solution pour le soulager.

Par Maratre : le 04/03/26 à 11:27:22

Déconnecté

11598 messages

525 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 04/03/26 à 11:35:28

148073 messages

2579 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 04/03/26 à 11:58:41

77721 messages

1901 remerciements
Dire merci

Page : < < | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval