Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 9260 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevalboiteux
6 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

13115 messages

107 remerciements
Dire merci2
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 9041 à 9080, Page : < < | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232

Par OceanxIndien : le 07/01/26 à 14:02:02

Déconnecté

8014 messages

36 remerciements
Dire merci
Effectivement mon projet d'adoption c'est pas pour de suite mais rien n'empêche de prendre un bain de mamans et bébés mignons j'ai visité ta page elles sont vraiment chouettes tes chiennes....

Par lédéfées : le 07/01/26 à 14:46:39

Déconnecté

1188 messages

43 remerciements
Dire merci
Ah oui, 2 portées d'un coup, vous ne devez pas vous ennuyer !

Enfin finalement, tant qu'à y être, autant grouper!!
Si tout se passe bien c'est l'essentiel.
Même en mode boudin, je trouve ça mimi moi merci pour les photos.

Cool si ça se passe bien entre les chiennes.
Il n'y avait pas de soucis d'entente passé un temps?

Bon courage

Par sheytana : le 07/01/26 à 15:15:07

148077 messages

2579 remerciements
Dire merci
Pas de souci d'entente entre Shadow et Titane non Le souci c'est entre Shadow et Nova qui ne peuvent plus vivre ensemble.

C'est pour ça que j'avais décalé Shadow qui aurait pu porter l'an dernier en même temps que Nova, pour la mettre en juillet en même temps que Titane. Sauf qu'elle n'a pas pris en juillet du coup on a "perdu" une portée pour elle...

Au début j'étais dég qu'elles soient si synchros pour mettre bas les chiennes, mais en fait, c'est pas plus mal, ça diminue drastiquement mon nombre de nuits blanches !

Message édité le 07/01/26 à 15:23

Par Yann22 : le 07/01/26 à 15:20:05

21103 messages

823 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'on est étonnés ?

Non, effectivement

Par sheytana : le 07/01/26 à 15:22:11

148077 messages

2579 remerciements
Dire merci
arwen73100 Ouais c'est pas simple, et j'ai vraiment pas envie de passer au dessus de 9 chiens parce qu'après les contraintes légales sont beaucoup plus contraignantes

Après en vrai je vais probablement chercher à replacer Oxxo avant une de mes chiennes, à choisir... Sauf si vraiment je trouve une opportunité de maison +++ pour les chiennes avant.

Shadow je pense qu'on va la stériliser et la garder sauf si opportunité de fou, parce que c'est vraiment une chienne d'un maitre très attachée à ma fille...
Nova elle est très attachée à nous, et plutôt méfiante avec les inconnus, mais je pense qu'elle s'attacherait à n'importe qui qui joue avec elle et lui fait des câlins
Titane est plus comme Shadow, et pour le coup moins sociable que Shadow que ce soit chiens ou humains, donc p-e que ce serait elle la plus compliquée, donc qu'il faudrait garder ? Je ne sais pas, j'essaie de pas trop y penser pour l'instant

Par PetitPiou : le 07/01/26 à 19:40:07

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Bonjour bonjour par ici !

Je suis toute nouvelle !
Je peux m'incruster ?
Passionnée de chiens, j'en ai trois.
Deux croisés berger issus de refuges, et un berger allemand

J'ai un peu écumé les pages, mais si vous voulez bien me faire un petit récap, c'est avec plaisir que je le lirai !
J'ai vu que ça parlait beau-beauce, et j'ai entrevu quelques photos de bébichou AS !

Par sheytana : le 07/01/26 à 20:13:00

148077 messages

2579 remerciements
Dire merci
Impossible de faire un récap sur un post comme ça, le mieux c'est de prendre en route et basta

Bienvenue

Des photos de tes toutous ?

Par choupifresh : le 07/01/26 à 23:18:42

Déconnecté

14010 messages

669 remerciements
Dire merci
Bienvenue

Oui le récap ça va être compliqué

Par PetitPiou : le 08/01/26 à 12:56:04

Déconnecté

7 messages
Dire merci
D'accord d'accord

Je vais continuer à faire les pages et attraper le post en cours

Je mettrais des photos dès que je serais sur mon ordinateur personnel.

Merci pour la bienvenue !

Sheytana, tu es éleveuse d'AS si j'ai bien suivi ?

Est-ce que vous faites des activités spécifiques avec vos zouzous ?

Ici,
Mes deux adoptés pratiquent le sport national de la zZzZzsieste, et un des deux a des difficultés locomotives, il se fait conduire en Ferrari-Charette on essaie de continuer à le mobiliser mais c'est compliqué.

Avec mon BAT, on pratique le mantrailing, le nosework/détection de loisir, et des randonnées. Je le passe en cani-cross depuis quelques semaines. Il a 16 mois, alors on débute doucement!

Par crazyofhorse : le 08/01/26 à 19:41:21

Déconnecté

13115 messages

107 remerciements
Dire merci
9 ans déjà pour ma reine mère, mais que le temps passe vite à leurs côtés, j'ai pourtant l'impression que cette photo date d'hier !!

Par choupifresh : le 08/01/26 à 19:47:28

Déconnecté

14010 messages

669 remerciements
Dire merci
Je fais également du Mantrailing avec deux de mes chiens, Girasol mon podenco et Sirius mon berger des Pyrénées. Ça a aidé beaucoup Girou qui chasse pas mal et Sirius a gagné un peu plus d'autonomie.

Du dog Parkour également avec Sirius ou c'est la grande eclate.

Lennon mon whippet rejoint les grands sportifs de canapé je fais quand même un peu de fitness / proprioception avec lui pour son dos.

Et comme je suis educ canin, Sirius m'accompagne de temps en temps au boulot pour aider a sociabiliser des toutous.

Par Arwen73310 : le 08/01/26 à 19:48:52

Déconnecté

2969 messages

104 remerciements
Dire merci
Ici c'est agility avec Lilou et cani-cross !

Message édité le 08/01/26 à 19:49

Par PetitPiou : le 08/01/26 à 22:25:23

Déconnecté

7 messages
Dire merci
choupifresh

Super pour le Mantrailing si ça aide tes chiens !
C’est un Podenco d’Ibiza ? Il vient d’une association ou, d’un élevage ?

Trop coool de pouvoir bosser avec son chien. Tu as quelle formation ? (Oui, désolée j’aime bien poser des questions ah ah !)

arwen73100
Tu en fais en club ? :-)
C’est qui/quoi ton toutou ?

crazyofhorse
Je suis bien d’accord. Ça passe tellement vite…
C’est là qu’on prend conscience que 10 ans, c’est un clignement de paupières…
C’est ta louloute du touuuut premier post ?

Voilà mon tas de chiens !

Par OceanxIndien : le 09/01/26 à 00:16:14

Déconnecté

8014 messages

36 remerciements
Dire merci
Plus de sports canins pour nous. Je cani crossais un peu avec Iwane (décédée ce 29 dec) puis sa fille Pandora, 6 ans. J'ai également un chien de Roumanie qui a minimum 10 ans. Mais lui son sport préféré c'est au choix la fugue ou les câlins de chiens trop mignons qui a été super martyrisé dans sa vie d'avant.

Bon sinon, Pandora est en chaleur... j'en ai brièvement parlé ici j'élève quelques portées (en moyenne 2 par chiennes) pour le plaisir.
Je souhaitais la faire porter soit été dernier soit debut de printemps. Été dernier elle a proprement refusé son fiancé. Là ca me fait un peu tôt, ca me ferait des bébés pour Mars... je n'aime pas trop les portées d'hiver je trouve ca plus compliqué pour les emmener à la ferme (nous vivons en appartement, sur la première portée de Pandora on a élevé jusque 4 semaines environ à l'appart puis on les emmenait en journée à la ferme). Ca fait encore froid en avril pour sortir des petits chiens nés à l'intérieur je sais pas... et attendre le prochain tour donc potentiellement cet été ca lui fera 6 ans et demi, je trouve ça vraiment trop juste.

Sa portée 2022, ils étaient nés en octobre remarquez mais c'était pas voulu. Elle a échappé littéralement 5 min à la vigilance de mon conjoint et BIM surprise 5 semaines après, elle prenait du poids bizarre, écho, pleine! Mais je me rappelle que ca avait été assez galère pour sortir les petits à la ferme ils avaient vite froids, bref j'en garde pas un excellent souvenir.

Voilà la réflexion du soir... en même temps pouponner me ferait pas mal du bien au moral, j'ai reçu la carte de condoléances pour Iwane de la clinique qui m'a annoncé qu'elle était condamnée, ca m'a remit un coup. C'est encore dur, c'était la chienne de ma vie, je me force avec mes 2 autres à m'accrocher mais j'ai du mal tout me rappelle ma Princesse.

J'écris librement en espérant ne pas faire croire que j'élève pour me consoler ou que je n'aime pas ma Panda et mon Tay

Par OceanxIndien : le 09/01/26 à 00:17:43

Déconnecté

8014 messages

36 remerciements
Dire merci
@PetitPiou ils sont tous les 3 très beaux mais ton 1ier...

Par OceanxIndien : le 09/01/26 à 01:15:23

Déconnecté

8014 messages

36 remerciements
Dire merci
Et joyeux anniversaire à ta reine choupifresh , j'en oublie les bonnes manières à force de me tourner autour du nombril sur mes choix de race et d'élevage

Par lédéfées : le 09/01/26 à 09:12:58

Déconnecté

1188 messages

43 remerciements
Dire merci
crazyofhorse bon anniversaire à ta louloute.
C'est celle sur la première page du post non? (Celle qui a réussi à marabouter sa photo pour qu'elle reste affichée alors que toutes les autres disparaissent après 3 jours ?)

yann22 : du coup quelle est la suite? Votre assurance se retourne contre la propriétaire du chien? Bon courage en tout cas!

sheytana
J'ai confondu les mes ententes, désolée. Ça doit être assez galère à gérer au quotidien quand même.
Et oui c'est clair que les 2 portées en même temps c'est peut être plus compliqué pour l'organisation et le placement des chiots mais au moins une fois que c'est fait, tu es tranquille un moment
J'ignorais que les contraintes changeaient avec le nombre de chiens (même si ça ne paraît pas totalement illogique). Je pensais que c'était pareil dès lors que tu étais éleveur, peu importe le nombre d'animaux. Qu'est-ce qui chante en fait ?

Par Erzebeth : le 09/01/26 à 09:20:57

77730 messages

1901 remerciements
Dire merci
Celle qui a réussi à marabouter sa photo pour qu'elle reste affichée alors que toutes les autres disparaissent après 3 jours ?

Les photos restent trois jours quand elles sont hébergées sur facebook. Quand elles sont hébergées ailleurs, il n'y a pas de soucis, tant que le site hébergeur est en activité.
Aucun maraboutage là-dedans.

Par lédéfées : le 09/01/26 à 09:24:45

Déconnecté

1188 messages

43 remerciements
Dire merci

Par choupifresh : le 09/01/26 à 09:31:10

Déconnecté

14010 messages

669 remerciements
Dire merci
Super pour le Mantrailing si ça aide tes chiens !
C’est un Podenco d’Ibiza ? Il vient d’une association ou, d’un élevage ?

Trop coool de pouvoir bosser avec son chien. Tu as quelle formation ? (Oui, désolée j’aime bien poser des questions ah ah !)

C'est un podenco andalou. On l'a adopté via une association française qui aide un refuge espagnole, il y a déjà 9 ans, enfin on est dans l'année des 10 maintenant.

J'ai une formation privée intensive auprès d'un educ. J'ai pris ce qui m'intéressait parce que bon... Voila et je fais de la formation continue auprès de collègues plus respectables et via des plateformes de formations également. Puis beaucoup de lecture.

Trop chouchou tes loulous

Ocean tu t'es trompé de tag
Je cherche ma reine mais je la trouve pas

Par sheytana : le 09/01/26 à 09:50:56

148077 messages

2579 remerciements
Dire merci
lédéfées Tu as des contraintes d'installations différentes en fonction de si tu as :
Entre 0 et 9 chiens
Entre 10 et 50 chiens
Entre 51 et 250 chiens
Plus de 250 chiens (qui fait ça ????)

À partir de la détention de 10 chiens âgés de plus de 4 mois, quelle que soit l’activité, l’établissement devient une installation classée pour la protection de l’environnement (ICPE), répertoriée sous la rubrique n°2120.

De 10 à 50 chiens, l’établissement est soumis au régime de la déclaration. L’exploitant doit télédéclarer son activité via le site « service public » dédié.

La preuve de dépôt du dossier vaut récépissé. L'exploitant doit respecter les prescriptions édictées dans l' arrêté ministériel du 8 décembre 2006 relatif aux prescriptions applicables aux installations classées soumises à déclaration sous la rubrique n°2120.

Pour les établissements à partir de 51 chiens jusqu’à 250, ils sont soumis au régime de l’enregistrement. L’exploitant doit déposer un dossier de demande d’enregistrement. Le contenu du dossier est formalisé dans le cerfa n°15679*03. L'exploitant doit respecter les prescriptions édictées dans l’ arrêté ministériel du 22 octobre 2018 relatif aux prescriptions générales applicables aux installations relevant du régime de l'enregistrement au titre de la rubrique n° 2120 de la nomenclature des installations classées pour la protection de l'environnement.

Pour les établissements de plus de 250 chiens, ils sont soumis au régime de l’autorisation. L’exploitant doit déposer un dossier de demande d’autorisation environnementale. Le contenu du dossier est formalisé dans le cerfa n°15964*01. Les services de la DDPP demanderont préalablement un pré-dossier, avant le dépôt en ligne du dossier.

Du coup tu as aussi des tas de contraintes qui se rajoutent, pour la gestion des nuisances sonores, la gestion des maladies ( X infirmeries, X nurseries, X quarantaines, pédiluves etc), et la gestion des déchets.

Déjà à partir de 10 chiens et plus, tu ne peux plus vraiment faire naître dans ton salon et vivre dans la maison comme on fait nous. Tu dois avoir des installations supplémentaires.

Par sheytana : le 09/01/26 à 09:54:15

148077 messages

2579 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire à ta chienne crazyofhorse

PetitPiou Oui on élève des AS.
Mignons les toutous, une préférences pour le BAT forcément

Par Arwen73310 : le 09/01/26 à 09:56:33

Déconnecté

2969 messages

104 remerciements
Dire merci
Oui agility en club. J'en fais depuis 12 ans avec mes regrettés shetland. Donc Lilou a pris le relais en agility depuis février. Cest une berger américain miniature de 2 ans.

Et cani cross on fait en solo dans la forêt autour de chez moi.

Enfin la avec les températures négatives puis la neige on fait surtout rien mdr
Par contre elle est cool parce que même si pas de sport depuis 3 semaines elle est quand même très calme dans la maison. Ouf !

Par Plush : le 09/01/26 à 10:17:36

4345 messages

291 remerciements
Dire merci
sheytana Tous les chiens comptent, pas seulement ceux "en activité" ? Par exemple tu as un caniche de compagnie à côté de ton élevage, il te "prend" une place ? Idem pour les retraités ?

Par Arwen73310 : le 09/01/26 à 10:23:24

Déconnecté

2969 messages

104 remerciements
Dire merci
oceanxindien a ta place malgré l'envie de combler le manque, j'attendrais le bon moment pour faire ta portée pour te faciliter la vie quand ils seront la.
Surtout si tu as peu de portées faut que ça reste un moment sympa pour tous.

Par sheytana : le 09/01/26 à 10:33:46

148077 messages

2579 remerciements
Dire merci
plush Oui, tous les chiens de plus de 4 mois comptent.

Sinon j'aurais même pas de sujet sur mes retraités ils seraient tous restés...

Message édité le 09/01/26 à 10:34

Par Plush : le 09/01/26 à 10:46:53

4345 messages

291 remerciements
Dire merci
Ah oui ça limite vachement...

Par OceanxIndien : le 09/01/26 à 12:12:48

Déconnecté

8014 messages

36 remerciements
Dire merci
Oups pour le tag!

Arwen j'attendrais volontiers cet été mais 6 ans et demi presque 7 au moment de la mise bas ca me semble quand même chaud... faut que j'en discute avec la vet

Relou que tes chiens hors élevage comptent...ca limite effectivement grandement...

Par Yann22 : le 09/01/26 à 14:44:14

21103 messages

823 remerciements
Dire merci
lédéfées: du coup quelle est la suite? Votre assurance se retourne contre la propriétaire du chien? Bon courage en tout cas!

Ouaip, c'est ça, l'assurance se retourne contre la propriétaire... Qui a déjà clairement signifié qu'elle ne lâchera rien à l'amiable. Du coup, il faudrait aller en justice, mais compte tenu des sommes a recouvrir ce serait beaucoup de temps et d'énergie dépensés pour pas grand chose

Par ninicoton : le 09/01/26 à 18:36:59

Déconnecté

5848 messages

315 remerciements
Dire merci
Yann : et un conciliateur de justice, il pourrait intervenir sur ce type de litige ?

Par PetitPiou : le 09/01/26 à 19:07:01

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Quand je vois la galère que c'est parfois d'élever un chiot, j'ai été trauma par mon dernier, je crois
Ça doit être génial, (même si pour ma part, je préfère laisser les pro faire, ) mais a la fin, tu dois être sur les rotules !

" class="lien"> OceanxIndien - Merci beaucoup

Ah ! Tu as un roumain aussi ? Petite photo ?
Je suis désolée de la perte de ta chienne Iwane!

Mais comment faites-vous pour vous lancer dans des portées "pour le plaisir" ? Quand je vois la galère que c'est parfois d'élever un chiot, j'ai été trauma par mon dernier, je crois
Ça doit être génial, (même si pour ma part, je préfère laisser les pro faire, ) mais a la fin, tu dois être sur les rotules !

Choupifresh - Chouette pour ton pod !
Merci pour mes chiens

Merci Sheytana !
Oui ! ah ah, j'imagine bien !
Bon, j'ai toujours été très branchée sur les bergers/typés bergers... Je louchais un peu sur les AS, j'avais rencontré une AS argenté, vraiment jolie et très fine.
Les AS en général sont assez massifs je trouve. Est-ce que c'est une différence par rapport à leurs lignées ?
Exemple, mon BAT a de longues origines allemandes, ils sont plus massifs, plus charpentés.
Les BAT avec une lignée française sont plus fins et compact.

Arwen73310 - Trop mignonne !

--------------------------------

Je rentre du cheval, je suis bien contente. On a des chèvres, des ânes et les chevaux, et mon jeune est vraiment super sympa. Il commence à m'accompagner de plus en plus, et c'est super agréable. Franchement, c'était clairement mal parti au début, même si étant petit je l'emmenais toujours au cheval avec moi, à 8 mois il est devenu totalement zinzin au contact des chevaux, mais quand je dis "zinzin" c'est vraiment le vrai berger allemand sur un terrain de ring quoi, en mode travail. Toutes dents dehors, hyper agressifs, à aller au contact.

J'avoue que je ne faisais pas la fière du tout,
Et cet automne j'ai fait un max de balades dans un coin où il y avait que des vaches. Et mine de rien, on a "travaillé" ++++ le renoncement. Si t'as peur ? Ben, tu t'en vas.
Et ça a bien porté ses fruits. C'est déjà top !

Il est content d'aller voir les chèvres, bonnn, faut pas trop que ça bouge, hein ! Mais il est pour l'instant bien sympa. J'espère qu'avec l'âge, la maturité, ça ne fera que progresser

Il a trouvé une astuce pour être près de moi quand je fais le crottin (dis moi que t'as un berger sans me dire que t'as un berger, ) sans être dans les pattes des ânes qui aiment bien l'encercler, - il a trouvé un passage pour se mettre sur un petit muret et il est à 1 m de moi, en hauteur

Message édité le 09/01/26 à 19:07

Par sheytana : le 09/01/26 à 19:54:11

148077 messages

2579 remerciements
Dire merci
PetitPiou Oui il y a plusieurs types de lignées, les allemandes sont plus lourdes, assez travail et un peu plus dures, avec un poil plus épais, alors que les lignées américaines et UK sont plus fines, plus "famille" et moins de poils

Par OceanxIndien : le 09/01/26 à 21:03:30

Déconnecté

8014 messages

36 remerciements
Dire merci

Voici mon Tay, adopté en 2017. Tatayet de son vrai prénom.

Ah ben les portées je dis toujours que j'adore quand ils naissent mais je suis aussi soulagée quand ils s'en vont dans leur famille

Par chevalboiteux : le 10/01/26 à 13:51:18

Déconnecté

1525 messages

115 remerciements
Dire merci
Il est beau! Sa robe est super élégante

Mon vieux groceron vieillit doucement, heureux tant qu'il peut faire sa tournée du troupeau
Le combo Flexadin + Galliprant a l'air de lui réussir, il est plus délié du dos et ça se sent sur son mental. On fait gaffe a sa ligne, il est à son poids de forme le plus léger mais ça va il est pas défait.

Par OceanxIndien : le 10/01/26 à 14:51:25

Déconnecté

8014 messages

36 remerciements
Dire merci
Quel age fait il ? Il est magnifique !

Par chevalboiteux : le 10/01/26 à 15:59:22

Déconnecté

1525 messages

115 remerciements
Dire merci
Il prend onze ans bientôt. On a sa relève mais il travaille encore beaucoup, aussi bien parce que c'est facile pour nous (on se pose pas de question il fait le job) que parce qu'il pète un plomb si on part bosser sans lui au moins une fois dans la journée.
Des fois je lui fais croire qu'il travaille, en lui demandant deux trois trucs, d'autres fois c'est vraiment pratique (s'il faut serrer les bêtes pour faire un soin a certaines, pas besoin de barrières avec lui, il les tasse et tourne autour tant qu'on a besoin, elles ne bougeront pas). Pendant la traite au parc il peut trotter une quinzaine de kilomètres à faire ses allers -retours autour des bêtes.
Cette activité constante le maintient bien musclé mais on descend le rythme tout doucement.
Après c'est du vrai berger français, énorme d'endurance mais quand il se sent cuit, il fait une pause fraîcheur (il disparaît, on entend un gros plouf quelque part) et il revient dispo. Ce physique est impressionnant.

Par OceanxIndien : le 10/01/26 à 19:22:01

Déconnecté

8014 messages

36 remerciements
Dire merci1
Ah oui pour 11 ans il est encore même bien bien actif !! Impressionnant!

Par chevalboiteux : le 10/01/26 à 20:08:03

Déconnecté

1525 messages

115 remerciements
Dire merci
Oui, pour le moment ça a l'air de lui convenir. On saura lui faire lever le pied quand il faudra, et lui même connaît ses limites. Il est conscient de son impact sur le troupeau (qui est facile aussi) donc s'il veut pas s'épuiser il bourré un peu dedans, c'est pas classe mais il sait bien que s'il ramasse la moitié, les autres suivront.

Par Maratre : le 10/01/26 à 20:39:40

Déconnecté

11599 messages

525 remerciements
Dire merci1
Magnifique et oui il aime son job

Par chevalboiteux : le 10/01/26 à 20:47:55

Déconnecté

1525 messages

115 remerciements
Dire merci
Je lui transmets vos compliments 😁

Page : < < | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval