Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 9391 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien7 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
| Dire merci2 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction ![]() ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par OceanxIndien : le 19/04/26 à 13:42:26
| Dire merci | Ah ouais effectivement c'est sport là ![]() En me renseignant j'avais le sentiment que c'était bien cadré dans l AS malgré le non LOF mais pas vraiment en fait |
Par Arwen73310 : le 19/04/26 à 14:30:12
| Dire merci | Merci pour l'astuce de la serviette mouillée ![]() |
Par sheytana : le 19/04/26 à 14:33:59
| Dire merci | oceanxindien Alors l'UCFAS est très bien cadré et ils font les choses bien oui. Les éleveurs qui en font partie on une charte d'élevage à respecter, et ceux qui ne la respectent pas se font dégager. MAIS justement comme c'est pas LOF il est possible de passer par d'autres clubs de races + ou - sérieux... Et les autres sont plutôt moins que +, tu l'auras compris... Spoiler
Et notamment dans ces clubs on va retrouver beaucoup de personnes qui se sont fait dégager parce qu'il faisait de la merde, qui vont se tourner justement vers d'autres trucs moins regardants......
|
Par OceanxIndien : le 19/04/26 à 15:15:42
| Dire merci | Je vois bien le type de mayonnaise que ca peut être. Ca me fait un peu penser a ce qu'il s'est passé à la naissance des Bergers Américains... |
Par Erzebeth : le 19/04/26 à 21:52:08
| Dire merci | Mais comment on fait pour qu'une race soit reconnue et ait un système LOF officiel pour limiter ce genre d'abus? |
Par sheytana : le 20/04/26 à 09:03:12
| Dire merci | erzebeth Il y a un process où entre autre, on doit définir un standard de la race, faire des expositions, sélectionner les reproducteurs pendant au moins 10 ans... Chose que l'AS respecte déjà au travers de l'UCFAS. Sauf qu'on m'a dit que le point de blocage concernant l'AS n'est pas dans le processus de reconnaissance, mais dans le lobbying du Berger Allemand qui fait barrage en Allemagne pour que la race ne soit pas reconnue par la FCI Or le LOF ne reconnait que les races reconnues par la FCI... Message édité le 20/04/26 à 09:04 |
Par choupifresh : le 20/04/26 à 13:21:22
| Dire merci | C'est vraiment la mafia ces entités la ![]() |
Par kagnotte : le 20/04/26 à 20:19:04
| Dire merci | Voilà pour Talbot TOUT les examens possibles ont été fait. Plus de doute, on est bien sur une MICI, donc on va attaquer une corticothérapie et voir le dosage mini efficace. On en a eu pour une blinde encore, mais maintenant il n’y a plus aucun doute. Maintenant on va croiser les doigts pour un peu de calme avec ma ménagerie. |
Par sosohb : le 20/04/26 à 21:02:00
DéconnectéDire merci | Bonjour, Petite question concernant les croquettes. Ma shetland est difficile niveau croquettes. Dès qu'il y a un changement dans sa vie elle se met à bouder ses croquettes... Elle mange de croquettes signature fresh chicken and Rice. Je ne cédais pas et ne proposais pas autre chose... Bon là ça a duré presque 10 jours sans qu'elle mange correctement, quelques croquettes par ci par là et les récompenses d'éducation... J'ai essayé de lui donner pour essayer les croquettes de mon autre chienne (les ownat classic) et elle les a dévorées. Je lui donne depuis 3 jours et elle dévore... Je me dis qu'elles sont peut être plus apétantes que les siennes. J'aimerais donc trouver d'autres croquettes un peu plus haut de gamme que les ownat... Dans l'idéal sur le site nourrir comme la nature car il y a un partenariat avec le club. Et surtout qui soient très très apétantes. Visiblement elle aime bien manger des grosses croquettes. Si vous avez des marques je suis preneuse ! |
Par choupifresh : le 21/04/26 à 09:17:35
| Dire merci | Bon courage Kagnotte Sosohb, mes chiens sont au Wolfood et RAS. Je les conseille quasi a tout le monde, vu qu'ils ont plusieurs gammes, chacun peut s'y retrouver. Tu as la gamme stérilisé qui est très bien, ou high performance si ta chienne est active +++++ |
Par Yann22 : le 21/04/26 à 10:47:56
| Dire merci | Y-a des personnes... Je suis en rase campagne, sur un chemin carrossable avec mes deux goldens (la race est importante pour la suite) à savoir Oscar, 8 ans et Aïnur, sa fille, 13 mois. Je vois à une centaine de mètres un couple avec un chien tenu en laisse. Je rappelle et j’attache. Comme d'habitude, mes chiens se changent en statues de sel (sauf la queue...) en voyant un congénère se rapprocher, en l'occurrence, un berger australien. Connaissant ma chienne, je tiens sa laisse courte. Quand le berger australien arrive à notre hauteur, forcément, ma jeune veut jouer et s'élance mais, laisse courte, elle est bloquée. En face, il déclenche fait un bond d'1 m 50 pour venir donner un coup de dents à Oscar qui lui, n'avait rien demandé à personne. Et les proprio de dire que leur chien « n’aime pas les Goldens ». Mais bordel, quand tu vas croiser 2 goldens et que ton chien ne les aime pas, premièrement, tu préviens, deuxièmement, tu tiens ton clébard… ![]() |
Par Erzebeth : le 21/04/26 à 15:16:41
| Dire merci | Mais c'est pas possible, il les attire ce pauvre Oscar! ![]() |
Par Maratre : le 21/04/26 à 15:30:11
| Dire merci | Pffff ![]() |
Par chevalboiteux : le 21/04/26 à 22:35:37
| Dire merci | Il a un vraiment brave mental ton chien pour essuyer les plâtres comme ça |
Par choupifresh : le 21/04/26 à 22:47:46
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() Pas trop de dégâts pour Oscar ? |
Par Yann22 : le 21/04/26 à 23:10:07
| Dire merci | "Juste" un poinçon au niveau de la babine Mais effectivement, il les attire et il a un mental de vrai gentil... |
Par Camille999 : le 22/04/26 à 06:13:57
| Dire merci | Je ne sais pas si c'est une vraie spécificité du Golden, je découvre la race avec le mien, bientôt 1an : d'une gentillesse et d'une résilience absolument incroyable. Mais .. trop en fait. Il est hyper sociable mais je ne peux plus aller dans les parcs où les chiens sont en liberté avec des groupes de maîtres statiques et les chiens qui jouent autour : ça joue 40 secondes puis il se fait systématiquement harceler, vraiment harceler par un voire plusieurs chiens. Au bout d'un moment, il répond, mais il n'a pas compris que le mieux serait de grogner. Donc il repousse, avec le cul, puis en faisant claquer les dents, un peu comme un gamin qui ferait "maiheuuu laisseu moi trabquilleuuu", donc pas du tout convainquant, il ne fait qu'amplifier le truc. Les autres maîtres ne réagissent pas ou peu, je fini toujours par partir, maintenant plus rapidement, j'ai tenté de laisser faire mais ça montait vraiment dans les tours : il se faisait pincer de partout (jusqu'à couiner quand ça aller jusqu'à son service 3 pièces). C'est deroutant comme chien. Je trouve ça génial d'être doté d'une telle stabilité émotionnelle, mais ça me déroute un peu dans ces moments là : je dois le sortir de situations cheloues. ![]() (Flûte, comprend pas pourquoi les photos ne se mettent pas droite) Message édité le 22/04/26 à 06:14 |
Par Yann22 : le 22/04/26 à 08:43:14
| Dire merci | Il est beau ![]() |
Par Yann22 : le 22/04/26 à 16:36:16
| Dire merci | De gauche à droite: la bête du Gévaudan, Ainür et Oscar (ses descendants).![]() |
Par laska : le 22/04/26 à 20:37:32
| Dire merci | Qu'ils sont beaux! |
Par Maratre : le 22/04/26 à 20:45:13
| Dire merci | Même pas peur |
Par Ecoleartequestre : le 22/04/26 à 21:54:52
DéconnectéDire merci | Rohlala ces golden Le mien était le seul chien qui ne faisait même pas peur à ma belle mère, terrorisée par tous les autres |
Par takhan : le 24/04/26 à 08:59:41
| Dire merci | J'adore les goldens, je trouve que ça réconcilie n'importe quel etre humain avec les chiens . |
Par Erzebeth : le 24/04/26 à 09:09:32
Par kagnotte : le 24/04/26 à 09:29:01
| Dire merci | Cet aprem je vais chez une copine éleveuse de golden qui a une portée de 5 semaines, heureusement ils ont tous trouvé preneur |
Par sosohb : le 24/04/26 à 13:05:51
DéconnectéDire merci | Oh oui pour les goldens ! Je ne sais pas combien ma chienne a réconcilié d'enfants avec les chiens ! Vive les goldens ! |
Par Yann22 : le 28/04/26 à 15:41:12
| Dire merci | Désolé, petit biais personnel mais je reste dans le thème. Le Sergent Anicet Girardin est décédé à la suite de ses blessures au Liban. Il était maître chien au 132° RIC et était accompagné de son chien Ross (sur la photo issue de l'Hebdo du Vendredi de Reims). ![]() Ross a été décoré et, étant à quelques mois de la réforme, il finira ses jours dans la famille de son maître. |
Par OceanxIndien : le 29/04/26 à 13:11:20
| Dire merci | ![]() Mes petits protégés... une si chouette portée, j'aurais pas pu rêver mieux pour ma dernière. |
Par laska : le 29/04/26 à 13:28:09
Par Arwen73310 : le 29/04/26 à 13:34:26
| Dire merci | Ross ... Hoooo ces petites bouilles !!! J'aurais pu craquer même si un peu speed pour moi comme croisement je pense. |
Par OceanxIndien : le 29/04/26 à 16:51:30
| Dire merci | Et pour le coup vu les 2 parents, ceux ci seront encore au dessus de la moyenne côté énergie. Enfin je dis ca mais pour le moment ca se sent pas du tout, c'est vraiment ma portée la plus calme, même en pur berger australien |
Page : < < | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...
Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction