Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 9689 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann228 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
| Dire merci2 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction ![]() ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 9441 à 9480, Page : < < | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243
Par takhan : le 01/06/26 à 11:01:30
| Dire merci | courage |
Par Arwen73310 : le 05/06/26 à 11:00:55
| Dire merci | Sosohb courage..... C'est une période difficile. poupete je me suis permis de prendre le code promo pour Dalma que tu avais mis dans une conversation un peu vieille lol Je préfère tu prévenir. J'ai pris une mutuelle du coup parce que la Lilou c'est pas forcément tout guéri.... Je vais devoir y retourner et sûrement pousser les examens. ![]() |
Par Pili : le 05/06/26 à 12:32:13
DéconnectéDire merci | désolée pour vous sohsob Un truc genre tumeur de la rate ou tu n'avais pas de diagnostic ? Quoiqu'il en soit, une fois qu'eux nous disent qu'ils abandonnent la partie nous ne pouvons que les accompagner avec amour. Quant à ces vétos qui t'envoient à la merde quand tu pleures au tel pour une vrai urgence ... ils me débectent juste. Je sais que le métier est compliqué etc etc mais merde quoi. Je remercie le ciel d'avoir encore autour de chez moi des vétos indépendants qui font leur taf par passion, client ou pas, pour une eutha et si tu payes rubis sur l'ongle tu passes avant tout le monde, c'est pas comme si ça leur prenait 3 heures non plus. |
Par sosohb : le 05/06/26 à 12:58:58
DéconnectéDire merci | Il n'y avait aucun signe avant coureur donc je ne pense pas à une tumeur. Après je suis soulagée que ça se soit fait rapidement, vu son âge j'avais peur de la fin et avec quelques jours de recul je suis contente que la souffrance n'ait pas été trop longue. Peut être que si le veto le samedi l'avait reçu on n'en serait pas là mais ça on ne peut jamais savoir à posteriori... |
Par sosohb : le 22/06/26 à 16:51:34
DéconnectéDire merci | Bonjour à tous, est-ce que certains d'entre vous ont des gilets rafraîchissants pour chien ? Je me pose la question de l'efficacité. Si oui, quel modèle avez-vous ? Est-ce qu'ils se valent tous ? Merci d'avance pour vos réponses ! |
Par faust : le 22/06/26 à 17:54:54
| Dire merci | est-ce que certains d'entre vous ont des gilets rafraîchissants pour chien ? Perso, il y a quelques années, je participais à un concours d'agility et un chien est parti en urgences véto car il avait bouffé sa couverture rafraichissante pendant une pause. Je crois qu'il en est décédé. Donc je me méfie de ça comme de la peste. |
Par Arwen73310 : le 22/06/26 à 20:11:37
| Dire merci | Je voulais en prendre une a Lilou mais y a tellement de modèle différents je n'ai pas franchi le cap..... Ma prof d'agility me disait que c'était très efficace. |
Par Chococrack : le 22/06/26 à 20:16:23
| Dire merci | J'ai un harnais rafraîchissant de chez Ruffwear, le Swamp Cooler. Il faut le passer sous l'eau avant utilisation, et ensuite le refroidissement se fait par évaporation. Le souci, c'est que ça fonctionne beaucoup mieux par temps sec, hors je suis dans le sud de la France et on a une chaleur très humide. L'autre truc c'est que certains chiens comme le mien n'aime pas le contact avec le harnais mouillé. Du coup je le passe juste au brumisateur plutôt que sous le robinet, ça limite cet inconfort. J'ai quand même l'impression qu'il halète moins quand je lui mets, mais au final je l'utilise peu et on ne fait que des sorties hygiéniques aux heures les plus chaudes. Après mon chien a une pathologie cardiaque, si ça n'était pas le cas je ne pense que je n'aurais pas investi. Mais je crois qu'on trouve des modèles pas très chers maintenant, sur Kramer notamment. Comme il a les poils longs et avec accord de sa cardiologue, on lui fait aussi une petite coupe d'été, il est mieux comme ça. Je fais bien court au niveau du ventre pour qu'il puisse bien se refroidir quand il est couché sur le carrelage. Message édité le 22/06/26 à 20:21 |
Par choupifresh : le 22/06/26 à 20:28:54
| Dire merci | J'ai un des premiers back on track pour mon whippet, il apprécie pendant les balades quand il a un peu chaud. Y'en a des mieux foutus maintenant qui couvre bien le bidou (meilleure zone pour rafraîchir) |
Par sosohb : le 22/06/26 à 22:15:22
DéconnectéDire merci | La plupart que je vois ne couvrent pas le ventre et ça m'interpellait en effet ! |
Par Yann22 : le 24/06/26 à 11:47:21
| Dire merci | ![]() "Mais si, ça passe à deux" |
Par Erzebeth : le 24/06/26 à 12:00:16
Par Maratre : le 24/06/26 à 12:01:20
Par chevalboiteux : le 24/06/26 à 23:33:53
| Dire merci | En serrant un peu, ça devrait passer! Moi j'ai eu Nem qui résout le problème de la chaleur par des bains de siège, je venais de remplir le bac d'eau propre et fraîche.... Les brebis ont pas trop apprécié. ![]() |
Par Yann22 : le 25/06/26 à 09:23:52
Par Erzebeth : le 25/06/26 à 09:28:30
| Dire merci | C'est là aussi qu'on se rend compte de la taille du machin, le grand abreuvoir est juste à sa taille! ![]() |
Par Plush : le 25/06/26 à 09:46:02
| Dire merci | Excellent Eux n'ont pas l'air d'avoir besoin de gilet rafraichissant |
Par Maratre : le 25/06/26 à 11:15:18
| Dire merci | Mais non ! |
Par sheytana : le 25/06/26 à 11:20:09
Par laska : le 25/06/26 à 11:52:11
| Dire merci | Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir |
Par Ecoleartequestre : le 25/06/26 à 11:53:51
DéconnectéDire merci1 | Le Golden n'est pas un chien, c'est un mammifère aquatique poilu |
Par Ecoleartequestre : le 25/06/26 à 12:37:45
DéconnectéDire merci | Ah non, Nem n'est pas un golden mais un patou non? Bon ben même combat |
Par choupifresh : le 25/06/26 à 12:59:29
| Dire merci | Le Golden n'est pas un chien, c'est un mammifère aquatique poilu Une sorte d'ornithorinque ? ![]() |
Par chevalboiteux : le 25/06/26 à 16:08:35
| Dire merci | choupifresh ça pond des oeufs un golden? Ça me surpendrai même pas |
Par chevalboiteux : le 25/06/26 à 16:12:14
| Dire merci | Nem est une Patou x Maremme (un peu trop grosse depuis sa stérilisation mais faut pas lui dire). Elle a réitéré avec un bac plus petit, c'est un autre style... Et ça signifie pour moi vider et re-remplir car les brebis sont pas fan du goût "cul de chien" ![]() Heureusement la Loire est à côté ![]() (Je ne la lâche pas il ya une famille de castor pas loin et ils sont déjà assez en galère avec le chaud pour ne pas leur infliger un stress en plus avec un chien intrusif) |
Par Maratre : le 25/06/26 à 16:53:45
Par choupifresh : le 25/06/26 à 17:01:37
| Dire merci | ça pond des oeufs un golden? Ça me surpendrai même pas J'en ai vu pondre des chaussettes mais pas encore des oeufs ! Trop mimi la Nem elle infuse !quelle chance de pouvoir aller dans la Loire... Ici elle est pourrie jusqu'au fond. Cyano et tourbillon... ![]() |
Par sheytana : le 25/06/26 à 17:03:17
| Dire merci | Tu es dans quel coin en fait chevalboiteux ? |
Par poonsy_alice : le 25/06/26 à 17:13:10
| Dire merci | Courage sosohb ![]() Mon chien de 14 ans a du mal à supporter la chaleur depuis le début de semaine, ça fait un moment qu'on le voit vieillir mais là c'est dur sur! On pense forcément au moment où il faudra appeler le vétérinaire.. Et ton histoire de véto me retourne. Nous ne l'emmenons plus chez le véto depuis que nous avons déménagé, c'est un stress énorme pour lui (la voiture, le véto, les autres chiens...), il mettait plusieurs jours à s'en remettre. Bref tout ça pour dire que nous n'avons pas de véto pour ce chien. J'ose espérer que le véto qui suit mon autre chien voudra bien le prendre en charge au moment venu... J'ai pas besoin de ce stress et de d'un jugement en plus. |
Par chevalboiteux : le 25/06/26 à 17:20:30
| Dire merci1 | sheytana grosso modo pas loin de Sancerre, dans le nord du Cher, limite Loiret et Nièvre. choupifresh tu m'as fait trop rire avec la ponte de chaussette. Oui on a encore de l'eau claire sur le lit principal, par contre les bras secondaires sont quasi secs ou pétés de cyano. Là j'ai de la chance, le troupeau a un poil d'ombre la journée, mange de l'herbe sèche la nuit mais je n'ai qu'à traverser un sentier pour emmener la chienne se plouffer. C'est d'ailleurs curieux, elle qui m'a toujours fait des mues spectaculaires (genre boeuf musqué au printemps) n'a pas changé du tout de poil depuis cet hiver. Mais comme a part quelques catons, elle est propre et très fluffy je me dit que ça doit bien l'isoler du chaud, en tout cas elle ne souffre pas plus que les deux mâles ( le transmontano poil court et leur fils poil long sans sous poil ). Je me demande si c'est pas une conséquence de l'âge + stérilisation. Bon tant qu'elle ne semble pas gênée et que c'est clean, je laisse comme ça sinon on tondra |
Par poonsy_alice : le 28/06/26 à 12:58:26
| Dire merci | Bon et bien nous n'avons pas eu a nous préoccuper du véto habituel ou pas puisqu'on a du emmener notre vieux chien à la clinique des urgences ce matin. On a compris que c'était la fin. ![]() Spoiler
Alors, un dimanche, pour une euthanasie et une crémation collective d'un chien de 7kg...485 euros..
|
Par Maratre : le 28/06/26 à 13:23:23
| Dire merci | ![]() ![]() pas de mots |
Par Erzebeth : le 28/06/26 à 13:26:30
| Dire merci | Oh je suis désolée. ![]() |
Par sheytana : le 28/06/26 à 13:31:41
| Dire merci | ![]() Désolée pour vous ![]() |
Par chevalboiteux : le 28/06/26 à 14:32:04
Par laska : le 28/06/26 à 20:42:10
| Dire merci | Oh ![]() Courage |
Par K.Zel : le 28/06/26 à 22:00:24
| Dire merci | Je suis désolé pour toi Alice, plein de pensées ![]() |
Par kagnotte : le 28/06/26 à 23:45:56
Par choupifresh : le 29/06/26 à 00:05:16
| Dire merci | Plein de courage a vous ![]() |
Par Yann22 : le 29/06/26 à 10:02:14
| Dire merci | Désolé, c'est toujours difficile ces moments là ![]() Et puisque la vie continue, mes Golden ont trouvé une fontaine plus appropriée... ![]() |
Page : < < | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 630) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...
Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction