Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 9717 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien8 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
| Dire merci2 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction ![]() ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Arwen73310 : le 20/08/26 à 13:28:11
| Dire merci | Ouf sacré soulagement ! |
Par sheytana : le 20/08/26 à 14:05:47
| Dire merci | Super nouvelles |
Par Falco : le 20/08/26 à 15:02:12
| Dire merci | Merci Je suis hyper soulagée. Il aime tellement la vie ce chien, c'était pas possible qu'une m**de pareille lui tombe dessus maintenant ![]() On l'a laissé sans collerette, juste avec le body jusqu'à ce matin. J'ai retrouvé mon chien, détendu et joyeux. Il a été plutôt sage mais comme il est tout seul à la maison aujourd'hui (je suis juste revenue à ma pause déjeuner), je lui ai remis la collerette pour éviter les bêtises. Il n'aime vraiment pas ça. |
Par goupille : le 20/08/26 à 15:41:11
| Dire merci | J'ai une petit question stérilisation pour vous. Comme j'ai adopté ma crevette en refuge, j''ai laissé un chèque de caution de 500€ qui me sera rendu après stérilisation (sous 2 mois) comme pour toute adoption dans ce refuge et c'est bien normal. Mais il y a un hic, ma chienne venait de sevrer sa dernière portée de chiots et elle a déclenché ses chaleurs en arrivant chez nous le 08 Août dernier. En appelant le vétérinaire afin de prendre RDV pour sa stérilisation, pour ne pas prendre de risques d'hémorragies, il faut attendre Novembre soit 3 mois pour réaliser l'opération. La secrétaire trouvait bizarre que le refuge imposait 2 mois alors qu'il connaissait la situation et que c'était courant... Je l'ai donc signalé au refuge qui me répond de demander une attestation du véto, mais quand j'en ai parlé à la secrétaire du véto, elle était un peu surprise de la demande du refuge .. Je vais rappeler le cabinet lundi prochain mais j'ai peur qu'ils ne veulent pas établir d'attestation sans voir la chienne? Mais prendre un RDV juste pour une attestation sans consultation?? Bien entendu je comptais bien la sétriliser et je ne veux pas perdre mes 500€ pour rien, je préfère les mettre dans la stérilisation que dans une caution ![]() Je suis un peu embêtée, êtes vous passé par ce genre de situation? désolée je suis un peu perdue.. Message édité le 20/08/26 à 15:42 |
Par sheytana : le 20/08/26 à 15:46:59
| Dire merci | Pourquoi ils ne voudraient pas faire d'attestation sans voir la chienne ? C'est leur propre préco, ça ne devrait pas poser souci ? ![]() Ceci étant j'avais jamais entendu qu'il fallait attendre 3 mois après les chaleurs pour stériliser ![]() |
Par goupille : le 20/08/26 à 15:53:13
| Dire merci | Je ne sais pas c'est la secrétaire qui avait l'air perdu et pareil pour le délai de stérilisationAprès je ne connais pas ce sujet, ma dernière chienne n'avait pas été stérilisée, c'est pour ça que je me suis tournée vers vous ![]() |
Par sosohb : le 20/08/26 à 16:02:09
DéconnectéDire merci | Je ne peux pas t'aider pour l'attestation, par contre je confirme qu'il faut attendre 3 mois après les chaleurs pour la stérilisation 😉 |
Par goupille : le 20/08/26 à 16:14:59
| Dire merci1 | merci sosohb pour ton retour, ça me conforte sur les propos de la secrétaire. Je suis en vacances la semaine prochaine, je passerais directement au cabinet vétérinaire pour l'attestation je pense, ce sera plus simple |
Par Maratre : le 20/08/26 à 17:15:01
| Dire merci1 | oui il faut attendre 3 mois , j'ai eu le pb avec ma saucisse d'Ukraine , qui a déclenché des chaleurs à l'arrivée à la maison . J'ai appelé l'association , car elle etait censée etre stérilisée , et ils ont accepté de participer à la stérilisation. |
Par Sasi : le 01/09/26 à 18:46:58
| Dire merci | Salut, quelqu'un a des whippets...? J'en ai croisé un il y a quelques jours, la proprio m'a autorisé à le flatter, j'ai vraiment beaucoup aimé ce contact (alors que je ne suis pas "chien" du tout). Niveau entretien, exercice, caractère, c'est comment ? |
Par sheytana : le 02/09/26 à 10:40:14
| Dire merci | sasi Ici tu trouveras plein d'infos sur le Whippet : Lien |
Par choupifresh : le 02/09/26 à 13:25:35
| Dire merci | En ayant un, c'est de supers toutous. Le plus facile des lévriers je trouve. Très sensible (émotionnellement) mais très adaptable au rythme de vie. Actif en extérieur, calme en intérieur. Discret et peu bruyant. Par contre les premières années peuvent être un peu rude. C'est vers 5/6 ans qu'ils se posent en général. Ils chassent a vue comme tous les lévriers donc faut vraiment travailler la prédation et le rappel. Aussi, ça vit pas tout seul. Enfin, ça peut mais les lévriers whippet ou non, préfèrent être a deux. Ils aiment être entre lévriers. Ils ont leur communication par rapport aux autres chiens. Côté santé, ils sont assez robustes par contre craigne le froid et l'humidité. Donc faut pas hésiter à les couvrir quand y'a besoin. Ils ont besoin de courir +++++ dans de grands espaces. Et pour le poids, voir les côtes ce n'est pas normal. Un whippet est athlétique mais rachetique. Je souligne ça car j'en vois beaucoup trop, maigre parce que le lévrier = on voit les côtes et basta. 😅 P'tit Lennon (qui lui pour le coup est un chouille gras mais il se fait vieux donc ça joue 😅 ![]() ![]() Message édité le 02/09/26 à 13:27 |
Par Pili : le 03/09/26 à 20:37:48
En ligneDire merci | j'ai fait un cours archi accéléré en chiots cet été, après les 4 croisés Dobberman/Staf sont arrivés 7 Kangal. Je pense que les 2 derniers vont partir ce week end, je sais que ado c'est infâme mais chiot ils sont vraiment parfaits ces chiens là ![]() |
Par Maratre : le 03/09/26 à 20:41:55
| Dire merci | Rhooo trop mignon |
Par goupille : le 04/09/26 à 09:11:12
Par dejavu : le 04/09/26 à 09:43:10
DéconnectéDire merci | Tu ne leur donnes que ton poignet à mâchouiller? ![]() En fait quasi tous les ados sont infâmes, chaque race ayant une spécialité différente et tous les chiots sont mignons afin de réussir à séduire un humain qui se demandera tout au long de l'année suivante : mais pourquoi j'ai fait ça?! |
Par ninicoton : le 04/09/26 à 10:04:06
| Dire merci | roooo les boules de poils... après, Kangal, faut pas mettre ça dans toutes les mains... Notre "seul" chien pour lequel nous avons fait famille d'accueil est parti mercredi... Il est resté un mois à la maison... Une rencontre avec une potentielle adoptante catastrophique, pas du tout adaptée pour lui... et LA seconde rencontre... couple sans enfant, sans autre chien, il va être choyé... par contre, j'ai prévenu la dame, Roméo est très intelligent et il va tester les limites comme chez nous (bon, chez nous, ça a été un stop direct, mais je pense que sans fermeté ça peut vitre être problématique... Donc, voilà, Roméo a trouvé sa famille... et nos chiennes se posent (ça les a perturbées). |
Par choupifresh : le 04/09/26 à 10:05:37
| Dire merci | Je trouve aussi que le kengal en chien de protection c'est quand même particulier. Ils peuvent être tardifs aussi dans leur instinct de protection. C'est vite tout au rien. L'anatolie est plus stable je trouve dans son évolution. Il analyse un peu plus. Sans doute du a la sélection, le kengal est plus a la mode que l'anatolie. D'ailleurs on les confond. C'est chouette en tout cas que tu sois FA ça doit être super enrichissant |
Par Pili : le 04/09/26 à 11:02:43
En ligneDire merci | Alors FA c'est tout un poème, comme je n'ai qu'une patience limitée avec les humains bouffée à 90% par mes crétins de clients je ne m'occupe pas des placements. Je donne toutes les infos au refuge sur l'animal (chien/chat) et ils se débrouillent pour le faire adopter. J'avais 7 chiots 'kangal' (y a rien de LOF là dedans donc on a décidé de les appeler comme ça histoire de dire de quel type de chien on parle). 100 demandes d'adoptions, ils ont dû enlever le message. 3 partis dans la foulée. Reste 4 : 2 partis 1 semaine plus tard. Et là il m'en reste 2 depuis quasi 1 mois pcq les gens ce sont désisté etc. Donc j'ai refait des photos hier (dont celle postée au dessus) rebelote 50 demandes en 20 minutes. On est bien d'accord que ce sont des chiens 'particuliers'. L'assos fait son possible pour trouver des personnes adéquates et moi je fais mon possible pour leur donner une éducation de base la plus stable possible, histoire d'avoir une fondation correcte sur laquelle construire. C'est un peu frustrant pcq j'essaye d'en faire des chiots parfaits sauf que c'est pas pour moi (et que j'y gagne rien) donc j'ai juste la période pipi caca partout et quand ça va mieux ils partent D'autre part c'est gai de les avoir chiots pcq c'est méga mignon et totalement vierge et modulable alors que les miens ont tous les 3 plus de 9 ans et que j'ai encore 2 'saisis' jeunes adultes félés du bocal et c'est pas de leur faute les pauvres mais ils sont plus fatigants à 2 que les bébés. |
Par ninicoton : le 04/09/26 à 11:34:33
| Dire merci | C'est le problème pour les assos/refuges, les chiots sont toujours très très demandés... Ici, ils ont saisi 7 chiots, mélange bouledogue/setter, faut voir les candidatures farfelues qu'ils ont reçu... heureusement, ils sont très carrés dans leur sélection de familles adoptantes... |
Par Erzebeth : le 04/09/26 à 11:41:02
| Dire merci | C'est fou quand même... Perso, n'ayant jamais eu de chien, si je devais en prendre un en temps que "débutante", je me sentirais plus d'aller adopter un chien adulte plutôt que de prendre le risque de foirer l'éducation d'un chiot... |
Par goupille : le 04/09/26 à 11:50:05
| Dire merci | Pareil j'ai toujours préféré adopter un chien adulte surtout quand on va en refuge... Quelques nouvelles de Brownie, elle s'est très bien acclimatée au foyer une vrai perle d'amour et de gentillesse |
Par Maratre : le 04/09/26 à 13:33:36
| Dire merci | C'est top pour Brownie |
Par choupifresh : le 04/09/26 à 14:06:00
| Dire merci | Tout dépend de notre posture de départ. Y'a des gens, avoir un chiot c'est rassurant, partir de "zero" etc. Avec un accompagnement. Choisir un élevage etc... Ça peut être plus rassurant. Ils choisissent la race, l'individu, généralement quand on fait bien les choses de ce côté là, on a pas de grandes surprises. D'autres vont se sentir prêt pour un chien adulte de refuge avec toutes les insécurités qui peut y avoir aussi autour (ne pas connaître forcément le passé, la confiance en l'asso, les habitudes du chien, ses possibles traumas etc....) avec certains faut avoir les épaules et la force mental pour vivre ce qui peuvent nous faire vivre. Y'a des avantages et des inconvénients. Dans les deux cas, faut réussir nous humains a ne pas se prendre le chou 😬 Pour le côté enrichissement, je voyais pour la diversité des chiens accueillis, la gestion derrière tu as toute mon admiration |
Par sosohb : le 04/09/26 à 16:32:49
DéconnectéDire merci | Pour ma part c'est inconcevable de prendre un chien adulte... Un chien adulte qui a des comportements inadaptés bien ancrés est complètement incompatible avec notre mode de vie. Et une fois adulte c'est quand même bien plus difficile de leur faire passer certains comportements... Nous emmenons notre chien partout le plus possible et en vacances en van, il faut vraiment un chien équilibré dans toutes les situations. Prendre un chiot en sélectionnant l'élevage me garantissait quand même de bases solides pour continuer la sociabilisation ensuite ! |
Par Erzebeth : le 04/09/26 à 17:13:00
| Dire merci | En même temps, je dis ça, mais j'ai bien précisé que j'ai jamais eu de chien et c'est pas au programme! Mais j'ai pas dit "adopter en refuge" non plus. En tous cas pas forcément (encore que ça dépend aussi du refuge, si les gens connaissent bien leurs chiens, ils doivent pouvoir orienter les bonnes personnes vers les bons chiens, même adultes). Par contre adopter un retraité d'un (bon) élevage, si je devais prendre un chien, je crois que je partirais facilement là-dessus (genre en passant par sheytana ou quelqu'un que je connais quoi, pour pas avoir de mauvais surprise sur le passif du chien, justement parce que je maitrise pas). Autant je peux comprendre le côté partir sur un chiot, élevage connu, etc... pas de mauvaise surprise... mais soyons honnête, c'est pas non plus la démarche de tout le monde, sinon, il n'y aurait pas tant de chiens abandonnés parce qu'une fois passé le stade du chiot trop trop mignon, la version adulte a dépassé le maitre, est trop gros, trop demandeur, fait trop de conneries, etc. Mais inversement, je suis étonnée que l'idée d'adopter un adulte semble si peu commune. |
Par sheytana : le 04/09/26 à 17:20:30
| Dire merci | Ce qui est compliqué c'est surtout qu'en refuge, c'est pas forcément des chiens adultes bien dans leurs pattes... C'est plus difficile de faire de la rééducation que de l'éducation C'est plus difficile de faire de l'éducation que d'avoir du "clef en main" C'est comme en chevaux finalement, à la différence près qu'à part en retraite d'élevage ou grosse difficulté de la vie, un chien adulte bien éduqué on le garde... Donc il y a moins d'offre. Par contre, pour les chiens à problèmes, les abandons, ça y va... Message édité le 04/09/26 à 17:45 |
Par dejavu : le 04/09/26 à 17:22:46
DéconnectéDire merci | Il n'y a pas que des adultes inadaptés dans les assos heureusement! Eduquer un chiot c'est un sacré boulot, je ne sais pas si la prochaine fois... enfin si je ne me trouve pas trop vieille... si je reprendrai un chiot. Sans doute pas. On verra. je laisse toujours une bonne part au hasard des rencontres et des circonstances. |
Par sosohb : le 04/09/26 à 17:40:12
DéconnectéDire merci | Oui pour mes parents vieillissant je leur ai fait adopter deux fois des adultes. La première une border terrier dont la maîtresse était décédée, une chienne exceptionnelle... Malheureusement elle est décédée d'un cancer des poumons 3 ans plus tard (j'imagine tabagisme passif car décédée de la même maladie que sa précédente propriétaire), la deuxième également suite à un décès...les deux sont tops, rien à dire, des chiennes très équilibrées, je ne suis pas passée par un refuge par contre. Après moi clairement je n'ai pas envie de ça, j'aime éduquer mon chien dès le début... |
Par sheytana : le 04/09/26 à 17:45:20
| Dire merci | Il n'y a pas que des adultes inadaptés dans les assos heureusement! Personne n'a dit ça ![]() |
Par sheytana : le 04/09/26 à 17:46:49
| Dire merci | Par contre adopter un retraité d'un (bon) élevage, si je devais prendre un chien, je crois que je partirais facilement là-dessus (genre en passant par sheytana ou quelqu'un que je connais quoi, pour pas avoir de mauvais surprise sur le passif du chien, justement parce que je maitrise pas). Tu veux pas récupérer Shadow pour sa retraite ? |
Par choupifresh : le 04/09/26 à 18:25:48
| Dire merci | Ah bah ça les abandons c'est autre chose. Dans mes explications, je suis dans le côté "le monde merveilleux des gens qui réfléchissent" Mais des retours au refuge/asso c'est souvent aussi car les gens n'ont pas de patience. Et ils ne s'attendent pas a avoir des chiens avec des passifs, des habitudes plus ou moins traumatisés.... Ils se disent que Toutou sera obéissant dès le jour 1 car au refuge ça se passait bien. Des retraites d'élevage c'est bien aussi. Y'a du choix pour tout le monde. Sheytana, j'espère que dans un peu moins de 10 ans tu continueras a avoir du petits chiots car j'ai bien l'intention d'en avoir un de chez toi |
Par sheytana : le 04/09/26 à 19:17:58
| Dire merci | C'est pas dit honnêtement C'est vraiment énormément de travail, en plus d'énormément de travail pour le travail et d'énormément de travail pour les chevaux... On verra comment ça évolue, mais ces derniers temps, c'est vraiment très dur, et je pourrai pas tenir comme ça sur le long terme, il faudra que ça se calme d'un côté ou d'un autre |
Par choupifresh : le 04/09/26 à 21:15:07
| Dire merci | T'inquiètes pas, je ne disais pas ça sérieusement (enfin mon espoir le dit comme ça lui ) mais je comprend bien que l'avenir peut être incertain en élevage. J'espère dans tous les cas, que tu arriveras à faire ce que tu as envie et te passionne, le plus longtemps possible M'enfin à cause de toi, je veux un gros toutou poilu quand Sirius sera vieillissant. |
Par OceanxIndien : le 04/09/26 à 22:35:05
| Dire merci | Pour avoir eu les 2, mon chien roumain et mes filles d'élevage dont ma dernière née chez moi, plus jamais je reprendrais en refuge/adoption/adulte. J'adore mon Tay, il a une dévotion illimitée et légitime là où mes filles sont juste des amoureuses de l'amour en bonnes berger, mais ca va faire presque 10 ans que je l'ai récupéré et il continue à avoir des réactions parfois "improbables" (entre énormes guillemets) que je ne corrige pas toujours aussi fort que sur mes filles, ne sachant jamais si ancien trauma ou autre. Alors maintenant il a 15 ans, on a une longue amitié, je le connais par cœur et les "accidents" sont rares mais j'avoue lui accorder bien moins confiance que les filles... envers moi aucun soucis, envers les enfants et inconnus j'ai toujours une méfiance. Après celui la il a vécu la rue et la fourrière mouroir donc bon il part pas avec les meilleures cartes mais bon... combien de fois il s'est retourné alors que pour nous humains rien ne ne prévoyait ? Mes femelles jamais, ou alors 1x chacune bébé et je pense qu'elles doivent se souvenir encore du résultat |
Par Pili : le 05/09/26 à 09:35:47
En ligneDire merci | sur les 17 chiens que j'ai eu à moi (je ne compte pas les FA) je n'ai eu qu'un seul chiot c'est mon Jack Tintin tous les autres sont issus de la cour des miracles, entre refuges et situations problématiques. Oui Tintin a été le plus facile, à mes yeux il est parfait même si c'est un Jack et qu'il est loin de l'être. Mais bon ma longue tradition de PA fait que je n'aime pas tout ce qui est élevage et ce qui est bébé, ce n'est pas mon chemin. D'où mon gros doute quand les premiers chiots en FA sont arrivés. Et prendre un chiot c'est pas no plus une certitude que tout se passera bien dans l'avenir, les Kangals je les ai depuis un petit mois et les 2 qui restent sont diamétralement opposés. Donc à l'intérieur d'une même 'race' et d'une même portée et d'une même 'éducation' tu peux avoir le jour et la nuit. Là où le mâle est joueur, très proche de l'homme, toujours à suivre le mouvement, la femelle est solitaire, rien à kicker de son (ses) frère et encore moins de moi. Elle est contente de me voir sans plus, elle vit sa propre vie de Kangal, dort dans la paille avec les chevaux et ne se sent absolument pas concernée quand on sonne le rassemblement. elle est comme ça depuis qu'elle est arrivée. Je crains fort qu'elle ne termine sa vie en refuge là où le mâle bien mené fera la promo de la race. Pareil pour le bande des doberman/Pit, il y en a une qui était très demandeuse elle mais avec un fameux carafon, je lui ai longuement fait la morale avant qu'elle ne parte. Les chiens adulte que j'ai eu ici en FA c'est bien sûr encore une toute autre histoire, je considère que mon boulot c'est de rectifier au mieux ce qui a foiré dans leur passé et d'en faire des chiens agréables à vivre et qui feront la joie de leurs adoptants. Pour ma part je dirais que le 'adopt don't shop' est une connerie. Il y a des gens qui ne sont juste pas faits pour adopter des adultes en refuge et inversement. Le pire, à mes yeux, c'est d'adopter sur photo. Je l'ai fait 3 fois pcq vers chez nous il n'y a que des Malinois et des (croisés)staff ce qui n'est pas ma came mais purée quand on te met la laisse en main, même si tu as choisi le type de chien tu sautes quand même de très très haut dans le vide. |
Par OceanxIndien : le 05/09/26 à 14:06:10
| Dire merci | Bien sur que dans une même portée tu as de tout et c'est là que le boulot de l'éleveur intervient pour orienter les adoptants. Et je dis ca mais sur mes 8 derniers, 2 ont radicalement changé une fois sevrés |
Page : < < | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 653) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...
Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction 

D'autre part c'est gai de les avoir chiots pcq c'est méga mignon et totalement vierge et modulable alors que les miens ont tous les 3 plus de 9 ans et que j'ai encore 2 'saisis' jeunes adultes félés du bocal et c'est pas de leur faute les pauvres mais ils sont plus fatigants à 2 que les bébés.