Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 9689 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre8 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
| Dire merci2 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction ![]() ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Arwen73310 : le 20/08/26 à 13:28:11
| Dire merci | Ouf sacré soulagement ! |
Par sheytana : le 20/08/26 à 14:05:47
| Dire merci | Super nouvelles |
Par Falco : le 20/08/26 à 15:02:12
| Dire merci | Merci Je suis hyper soulagée. Il aime tellement la vie ce chien, c'était pas possible qu'une m**de pareille lui tombe dessus maintenant ![]() On l'a laissé sans collerette, juste avec le body jusqu'à ce matin. J'ai retrouvé mon chien, détendu et joyeux. Il a été plutôt sage mais comme il est tout seul à la maison aujourd'hui (je suis juste revenue à ma pause déjeuner), je lui ai remis la collerette pour éviter les bêtises. Il n'aime vraiment pas ça. |
Par goupille : le 20/08/26 à 15:41:11
| Dire merci | J'ai une petit question stérilisation pour vous. Comme j'ai adopté ma crevette en refuge, j''ai laissé un chèque de caution de 500€ qui me sera rendu après stérilisation (sous 2 mois) comme pour toute adoption dans ce refuge et c'est bien normal. Mais il y a un hic, ma chienne venait de sevrer sa dernière portée de chiots et elle a déclenché ses chaleurs en arrivant chez nous le 08 Août dernier. En appelant le vétérinaire afin de prendre RDV pour sa stérilisation, pour ne pas prendre de risques d'hémorragies, il faut attendre Novembre soit 3 mois pour réaliser l'opération. La secrétaire trouvait bizarre que le refuge imposait 2 mois alors qu'il connaissait la situation et que c'était courant... Je l'ai donc signalé au refuge qui me répond de demander une attestation du véto, mais quand j'en ai parlé à la secrétaire du véto, elle était un peu surprise de la demande du refuge .. Je vais rappeler le cabinet lundi prochain mais j'ai peur qu'ils ne veulent pas établir d'attestation sans voir la chienne? Mais prendre un RDV juste pour une attestation sans consultation?? Bien entendu je comptais bien la sétriliser et je ne veux pas perdre mes 500€ pour rien, je préfère les mettre dans la stérilisation que dans une caution ![]() Je suis un peu embêtée, êtes vous passé par ce genre de situation? désolée je suis un peu perdue.. Message édité le 20/08/26 à 15:42 |
Par sheytana : le 20/08/26 à 15:46:59
| Dire merci | Pourquoi ils ne voudraient pas faire d'attestation sans voir la chienne ? C'est leur propre préco, ça ne devrait pas poser souci ? ![]() Ceci étant j'avais jamais entendu qu'il fallait attendre 3 mois après les chaleurs pour stériliser ![]() |
Par goupille : le 20/08/26 à 15:53:13
| Dire merci | Je ne sais pas c'est la secrétaire qui avait l'air perdu et pareil pour le délai de stérilisationAprès je ne connais pas ce sujet, ma dernière chienne n'avait pas été stérilisée, c'est pour ça que je me suis tournée vers vous ![]() |
Par sosohb : le 20/08/26 à 16:02:09
DéconnectéDire merci | Je ne peux pas t'aider pour l'attestation, par contre je confirme qu'il faut attendre 3 mois après les chaleurs pour la stérilisation 😉 |
Par goupille : le 20/08/26 à 16:14:59
| Dire merci1 | merci sosohb pour ton retour, ça me conforte sur les propos de la secrétaire. Je suis en vacances la semaine prochaine, je passerais directement au cabinet vétérinaire pour l'attestation je pense, ce sera plus simple |
Par Maratre : le 20/08/26 à 17:15:01
| Dire merci1 | oui il faut attendre 3 mois , j'ai eu le pb avec ma saucisse d'Ukraine , qui a déclenché des chaleurs à l'arrivée à la maison . J'ai appelé l'association , car elle etait censée etre stérilisée , et ils ont accepté de participer à la stérilisation. |
Page : < < | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 629) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...
Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction