Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 9689 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust8 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
| Dire merci2 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction ![]() ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 9481 à 9520, Page : < < | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243
Par Maratre : le 29/06/26 à 10:04:29
Par takhan : le 29/06/26 à 10:55:26
| Dire merci | ici mon vieux dogue encaisse la chaleur, il est dedans avec ma chienne le plus possible mais y a bien des jours comme aujourd'hui où ils doivent rester dehors. Alors bon les pelouses sont arrosées et y a des endroit "frais" mais bon... Sinon coté santé c'est la stagnation. Il fait sur lui (crottes pas pipi) tous les jours, quasi toutes les nuits. Mon conjoint (son maitre originel) ramasse sans moufter. Il connait ma position, c'est un pacte silencieux avec lui, il ne veut pas le piquer alors il assume tout. A coté de ça, le chien va bien, il dort 23h30/24, perso je trouve que c'est plus une vie mais pour en avoir parlé ici il y a quelques semaines je ne suis maitre de la décision. Je comprends aussi mon conjoint dans son argument, bref c'est pas l'heure. En attendant un écrasé de chiens au frais à la clim dans le salon... ça prend de la place ![]() ![]() |
Par Maratre : le 29/06/26 à 11:33:22
| Dire merci | Trop mignon ta fille et la chienne |
Par choupifresh : le 29/06/26 à 11:54:16
| Dire merci | Lennon a prit un coup avec la chaleur aussi.... Mais dormir avec nous au frais lui fait du bien 😅 D'après qu'on qu'une semaine de moins chaud et c'est reparti semaine pro.... 🫠 |
Par sosohb : le 30/06/26 à 06:41:39
DéconnectéDire merci | Bon courage poonsy_alice... ![]() Un dimanche et crémation collective pour un chien de 29kg, 244€...certaines cliniques abusent... |
Par Cookienoisette : le 01/07/26 à 23:54:38
| Dire merci | Ici mon épagneule a eu du mal aussi avec la chaleur au programme c'était douche quand elle en pouvait plus et rester au frais dans la maison ( les vieilles maisons à murs épais c'est quand même bien ) ![]() Ce qui ne l'empêchait pas de chercher des musaraignes dans le tas de bois ![]() |
Par poonsy_alice : le 02/07/26 à 10:18:59
| Dire merci | C'est dur dur la chaleur. Dimanche, quand on a dû dire aurevoir à notre chien, la clinique en était à sa 6eme euthanasie de la journée ![]() Cookienoisette, je suis fan de ton chien. Team épagneul aussi ici (mais croisé springer, ça donne un chien mignon, gentil mais bête )![]() |
Par Cookienoisette : le 02/07/26 à 12:49:45
| Dire merci | La mienne est surtout très têtue elle obéit quand elle a décidé ![]() Ça ne l'empêche pas d'être super gentille et de monter très bien la garde |
Par choupifresh : le 02/07/26 à 15:54:10
| Dire merci | Les springer je trouve qu'ils sont un peu golden dans leur vie |
Par OceanxIndien : le 02/07/26 à 22:02:59
| Dire merci | Je suis tellement "heureuse" que mon Iwane soit décédé cet hiver, déjà jeune elle supportait pas le chaud, mais alors là avec ses Avc et l'âge.... elle se serait décrépit. |
Par faust : le 02/07/26 à 22:20:09
| Dire merci | Ma vieille Festive a dégusté la semaine dernière, elle a vraiment eu du mal et en prime le transit digestif qui déconne avec la chaleur .... (super les cacas mous dans la maison). Là, heureusement, c'est redescendu dans toutes les pièces de la maison. |
Par poonsy_alice : le 07/07/26 à 14:16:36
| Dire merci | Comme je le craignais mon Paddy s'ennuie sans son p'tit pote. Il a 7 ans, il est passé de sa fratrie à chez nous avec son pote. Il n'a jamais vécu seul. Je pensais que les 1ers jours/nuits allaient être compliqués mais finalement c'est plutôt maintenant que je le trouve "ailleurs". Je le trouve un peu déprimé après c'est un springer/épagneul, donc les yeux de chiens battus ça le connait ![]() Depuis qu'on a déménagé dans notre nouvelle maison il y a 3 ans, les chiens vivaient dehors et dans le garage. Depuis la mort de notre vieux, on le laisse rentrer dans la maison en fin de journée et le we (je suis assmat, la journée il ne peut pas être dans la maison), mais le soir il veut retourner dans le garage.. Là depuis ce matin il est dans le garage, il ne sort pas, alors que d'habitude il est devant la baie vitrée. Après il fait chaud mais c'est pas la canicule chez nous. Je n'ai pas forcément envie d'avoir de nouveau deux chiens, alors j'espère que ça va lui passer.. |
Par Arwen73310 : le 07/07/26 à 20:59:03
| Dire merci | Lilou a eu quelques mois de déprime puis c'est passé elle est redevenu joyeuse. Il faut leur laisser le temps de faire leur deuil a eux aussi. |
Par OceanxIndien : le 09/07/26 à 13:35:52
| Dire merci | Les 2 miens quand j'ai perdu ma grande, n'ont jamais été aussi "heureux" ![]() Pendant que je pleurais (et continue à pleurer) ma meilleure amie eux ont retrouvé le calme sans l'omniprésence agressive de mon Iwane. Tay a juste été comme ému quand je leur ai montré le corps, Pandora (sa fille) n'en a fait aucune cure et a même sauté.... dans la tombe sur le corps de sa mère |
Par OceanxIndien : le 09/07/26 à 13:36:35
| Dire merci | Si jamais je viens de passer commande sur Museaux D'amour (mastications) je recommande ++++ Et je vais tester goboop aussi |
Par sheytana : le 09/07/26 à 13:46:13
| Dire merci | De mon côté niveau chiens c'est pas vraiment la joie J'avais gardé deux filles sur la portée de Titane, les deux sont magnifiques... MAIS...Une d'entre elle a les oreilles qui ne sont toujours pas redressées alors qu'elles entament leur 8ème mois ![]() Chaque jour qui passe me fait me dire qu'elles monteront jamais, et que du coup, je vais devoir la replacer... Ca me bouffe, ce sera la première fois que je dois prendre une décision comme ça, et j'aime beaucoup cette chienne. Bref, ça me mine un peu le moral (en plus du reste )...J'espère toujours un miracle et la retrouver avec les deux oreilles droites un matin... Mais ça a l'air mal barré ![]() |
Par sosohb : le 09/07/26 à 13:46:43
DéconnectéDire merci | Je redoutais que ma shetland déprime après le départ de ma golden, finalement pas du tout, aucun changement pour elle dans son comportement. Je pense qu'elle a compris. Le week-end où j'ai dû faire piquer ma vieille la p'tite n'est pas allée la voir du week-end, alors que d'habitude elle aimait bien aller la taquiner régulièrement. |
Par Arwen73310 : le 09/07/26 à 14:39:36
| Dire merci | Sheytana.... Mince c'est dur après s'y être attaché..... |
Par choupifresh : le 09/07/26 à 15:11:45
| Dire merci | J'espère toujours un miracle et la retrouver avec les deux oreilles droites un matin... Mais ça a l'air mal barré Sans parler de chirurgie, évidemment, tutorer les oreilles, ça aiderait pas ? (bandages et tuteurs) Ostéopathe ? Si la croissance la travaille, peut être que le corps oublie les oreilles aussi... Pas la même race, mais dans le cas mon whippet, il a eu un long moment les oreilles tombantes puis d'un coup ça a remonté. (bon lui, si je devais suivre la race, il aurait du garder ses oreilles pliées ) |
Par sheytana : le 09/07/26 à 15:25:53
| Dire merci | Si la croissance la travaille, peut être que le corps oublie les oreilles aussi... ça donne clairement cette impression car c'est le plus gros gabarit que j'ai jamais eu... Elle est déjà plus grande que mon mâle (Bon OK il est en bas de standard lui mais c'est un mâle !)Pour la repro / expos normalement on a pas le droit de tutorer |
Par OceanxIndien : le 09/07/26 à 15:25:53
| Dire merci | J'allais poser la même question ca se fait pas le tuteur sur l AS ? C'est quabd même la folie de se prendre autant la tête pour des bêtes oreilles, j'ai perdu tellement de points en concours avec les miennes là dessus !! Pour Pandora, qui est donc oreilles tombantes (berger australien), les oreilles sont remontées que vers 8 ou 9 mois (je les avais donc collées a ce moment). Espérons que la tienne soit tardive, c'est la peine de bosser avec du vivant, s'en séparer quand ils ne sont pas alignés avec le projet de l'élevage doit être un enfer.... |
Par OceanxIndien : le 09/07/26 à 15:26:29
| Dire merci | Posté en meme temps. . Entre la droite et la gauche hein... ![]() |
Par sheytana : le 09/07/26 à 15:28:03
| Dire merci | En soit sans parler de concours, sur une race de chien avec les oreilles droites, c'est quand même normal d'écarter de la repro ceux qui ne les ont pas... C'est le minimum syndical Mais j'ai vraiment les boules, c'est notre seule noire, et elle est juste tellement belle à part ça ![]() |
Par OceanxIndien : le 09/07/26 à 15:28:46
| Dire merci | De mon côté dans ma recherche de la future chiot, plus je prospecte sur le beauceron moins j'aime ce que je visite ![]() Soit des lignées compagnies absolument débiles, voir délicates soit des lignées sportives mais j'ai pas du tout les épaules et le temps de gerer un chien de "sport" |
Par OceanxIndien : le 09/07/26 à 15:29:34
| Dire merci | En berger australien tout le monde colle les oreilles, je trouve ca ridicule aussi concernant le standard et la sélection mais si ca te permet de garder ta chienne.... |
Par choupifresh : le 09/07/26 à 16:21:19
| Dire merci | ça donne clairement cette impression car c'est le plus gros gabarit que j'ai jamais eu... Elle est déjà plus grande que mon mâle (Bon OK il est en bas de standard lui mais c'est un mâle !) Ca m'étonnerait pas qu'elle les redresse tardivement. Si gros gabarit, les oreilles c'est leur dernier truc à régler dans la croissance. Dans mes suivis, j'ai vu pas mal de gros toutous comme type beauceron, BA (les deux mélangés), avec les oreilles qui disaient merde à l'adolescence et a 2 ans "coucou c'est nous" Mais je peux comprendre que 2 ans ça fasse tard... Ah oui les concours j'avais oublié ça, mais je pensais quand même que deux baguettes c'était plus facilement accepté qu'un coup de scalpel ^^" Sirius niveau oreilles, il en a une plus basse que l'autre, j'aurai du bander dans sa jeunesse... mais bon, la flemme. Les dents ont eu raison d'elles. ![]() |
Par sheytana : le 09/07/26 à 17:35:20
| Dire merci | Ah tu as déjà vu des oreilles se redresser à 2 ans ???? ![]() Que ça fasse tard oui et non, aucune de nos chiennes ne reproduit avant cet âge là de toutes façons |
Par Juliie : le 09/07/26 à 18:53:32
| Dire merci | Les oreilles collées des australiens, c’est surtout pour qu’elles prennent le bon pli. Mais c’est pas toujours bien efficace. La première qu’on a eu a eu les oreilles collées des mois, et elle en a gardé une moche. Alors que les 4 suivants ont eu des jolies oreilles direct. Y a pas de compléments alimentaires qui peuvent aider peut être? |
Par sheytana : le 09/07/26 à 19:24:51
| Dire merci | Je lui donne du glucosamine mais pour l'instant ça continue de faire le yoyo ![]() |
Par choupifresh : le 09/07/26 à 19:58:36
| Dire merci | Ah tu as déjà vu des oreilles se redresser à 2 ans ???? Oui, surtout sur de gros et grands modèles pas tous mais certains. Les oreilles savaient pas où se mettre, ça bougeait en fonction des dents et que la croissance se finalise ailleurs. Une fois que le corps était plus au repos et tranquille, les oreilles ont trouvé leur sens. Typiquement des beaucerons (alors ils n'ont pas les oreilles droites) mais j'en ai connu ou les oreilles se relevaient, étaient ultra tombante mode cocker, c'était vraiment le bordel. Puis un moment donné ça a s'est bien positionné. Certains BA pareil, ça ressemblait a rien puis après, pouf ça pousse droit La j'en ai un on dirait qu'il vit avec un ventilo que sur un côté, les oreilles vont dans le même sens, c'est un BA croisé aussie croisé beauceron... Un gros machin. Bon je ne peux pas dire pour ses oreilles mais vu son âge et la taille du bestiau, ça m'étonne pas que ça se positionne mal actuellement. Y'a moyen que ça devienne plus propre plus tard. Peut être pas droit mais moins ventilé ![]() En tout cas, ostéo et complément alimentaire pour forte croissance, ça ne peut que aider le chien. Deja si les oreilles "bougent" c'est qu'il se passe un truc et c'est clairement lié à la croissance, notamment les dents et la mâchoire. |
Par OceanxIndien : le 10/07/26 à 01:15:21
| Dire merci | Julie, pour le coup en tout cas dans mes lignées y a pas que le bon pli, beaucoup de mes chiots dont les oreilles n'ont pas été collées les ont désormais redressées ! Par contre le fait de les coller ne garanti pas effectivement le "tombé parfait", Pandora je les ai collé 3x de suite, et elle a tjs reçue de mauvaises notes mais je suis pas très bien formée sur le collage. Là ou ma vieille les avait eu collée qu'une fois, et tombé parfait. |
Par choupifresh : le 10/07/26 à 08:03:14
| Dire merci | Chez le aussie, dans des lignées purement travail, j'ai vu quelques oreilles droites et ça ne m'a pas choqué. Je ne sais pas si ils sont sélectionné comme le border (que sur le mental) dans ce cas là. Notamment outre atlantique. Et sur le fond c'est bien mieux que de chercher des oreilles qui tombent bien |
Par Arwen73310 : le 10/07/26 à 08:18:23
| Dire merci | Mon shetland j'avais du plomber les oreilles pour que le petit bout retombe. Et ma BAM j'ai strappé les oreilles qui n'avaient pas le bon pli. En soit je vais ni reproduire ni faire d'expo mais je trouvais ça moche en fait. Ma bam j'ai bien strappé 3/4 mois. Et elle avait 6 mois quand je l'ai eu. Message édité le 10/07/26 à 08:19 |
Par OceanxIndien : le 10/07/26 à 13:07:38
| Dire merci | Choupi bien d'accord avec toi, foutons la paix aux oreilles et mettons en place des évaluations comportementales en australien |
Par sosohb : le 10/07/26 à 13:10:08
DéconnectéDire merci | Franchement je trouve qu'on ferait mieux de s'attarder sur le caractère que les oreilles pour confirmer les chiens.. quand par exemple chez le shetland je pense pas loin de 90% ont les oreilles pliées de façon pas naturelle, il faut peut-être réfléchir à une évolution du standard ? Avec ces confirmations j'ai l'impression qu'on ne s'attarde que sur le physique et c'est bien dommage... Sauf quand la confirmation est au travail. La mienne a les oreilles droites, je trouve ça trop mignon, un vrai petit renard🦊, je ne la ferai donc pas confirmer, elle a pourtant un caractère exceptionnel .. |
Par sheytana : le 10/07/26 à 13:41:12
| Dire merci | Pour le coup, dans le cadre de l'AS, je trouve juste complètement normal d'éliminer de la repro un chien qui n'a pas les oreilles droites... Ca n'empêche pas de sélection AUSSI sur le mental, encore heureux ! |
Par choupifresh : le 10/07/26 à 14:22:52
| Dire merci | Oui l'AS c'est du sérieux. Ca doit être curieux un AS aux oreilles molles (mais bon après, moi si le mental est là il m'ira aussi comme chien )Enfaite à partir du moment où le mental est stable, à mes yeux, on a le droit de travailler le physique... Mais dans certaines races (et beaucoup finalement), le physique est prioritaire sur le mental... et c'est plus choquant (et malheureux) comme l'aussie pour le coup... Et pourtant y'en a que je trouve très sympa mais pas ceux que je rencontre le plus ![]() |
Par Erzebeth : le 10/07/26 à 15:02:54
| Dire merci | Je comprends l'argument du standard et si tout est sérieux dans la race, ça me choque pas, mais quand même ça: quand par exemple chez le shetland je pense pas loin de 90% ont les oreilles pliées de façon pas naturelle, il faut peut-être réfléchir à une évolution du standard ? Ben ouais quoi! quand pour avoir des chiens dans le standard faut leur coller les oreilles ou leur mettre des tuteurs, c'est quand même qu'il y a un truc qui cloche, non? ![]() |
Par Yann22 : le 10/07/26 à 15:18:39
| Dire merci1 | Ca me rappelle le passage d'Oscar dans une manifestation canine. On l'avait inscrit "pour le fun". Pas toiletté, on savait pas comment le présenter et dans le programme, c'était le seul "prolo" dont le nom n'était pas accolé à une particule "Kiki de Machinchose" ou "Rex de la Tourquimonte". Bref, le juge (extra) s'est servi d'Oscar pour montrer aux éleveuses pro comment devait être conformé un Golden Retriever |
Par faust : le 10/07/26 à 15:27:10
| Dire merci | Et pourtant y'en a que je trouve très sympa mais pas ceux que je rencontre le plus ben en même temps, si tu es éducatrice canine, tu ne vas pas non plus croiser ceux qui sont sympas, posés et bien éduqués .... En principe, leurs maîtres n'ont pas besoin de tes services ![]() |
Page : < < | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 630) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...
Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction 

) 

elle obéit quand elle a décidé 

après c'est un springer/épagneul, donc les yeux de chiens battus ça le connait