Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 9260 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
6 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

13115 messages

107 remerciements
Dire merci2
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 9081 à 9120, Page : < < | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232

Par choupifresh : le 10/01/26 à 21:04:51

Déconnecté

14010 messages

669 remerciements
Dire merci1
Qu'il est beau

Par chevalboiteux : le 10/01/26 à 21:29:49

Déconnecté

1525 messages

115 remerciements
Dire merci
Merci 🤗
Il est bien plus beau que celui qui sera sa relève et j'aurais toujours un petit regret de ne pas avoir sa descendance mais son mental compliqué déjà hérité de sa mère m'a toujours dissuadée. Je l'ai même pas fait confirmé pour ne pas être tentée.
Tao est nettement mieux loti de ce côté là

Par OceanxIndien : le 10/01/26 à 21:58:37

Déconnecté

8014 messages

36 remerciements
Dire merci
Je trouve ca incroyable cette intelligence du troupeau, à savoir comment il doit gérer selon sa forme à lui !

Par chevalboiteux : le 10/01/26 à 22:46:20

Déconnecté

1525 messages

115 remerciements
Dire merci
Oui, il s'adapte aussi à la maîtresse (je suis plus laxiste que ma femme, et moins precise dans les commandes, donc des fois clairement dans son regard je vois " bah quand tu sauras me dire ce que tu veux clairement, je ferai un truc beau"
Et il sait que sur le troupeau viande pas besoin de mettre trop de force (brebis majoritaires, un peu speed) mais bien prendre large pour pas éclater un lot a part.
Sur les laitières (alias les lactoputes)… faut pas hésiter a mettre un coup d'épaule, voire faire un coup de bowling, pour leur remettre les idées en place, elles se sépareront pas.

Je suis une mauvaise conductrice de chien, donc ils sont obligés de prendre de l'autonomie avec moi 😅😅😅. L'avantage avec lui c'est que même s'il fait une grosse connerie, il la réparera toujours.

Par OceanxIndien : le 11/01/26 à 21:43:49

Déconnecté

8014 messages

36 remerciements
Dire merci
Je trouve ca fascinant !!! Concrètement ca veut dire quoi être mauvaise en conduite ?

Sinon besoin de conseil côté mastication. Pandora est une chienne qui a toujours eu tendance à détruire quand elle est pas top dans ses pattes.
Ces derniers mois avec la fin de vie d'Iwane j'avoue avoir manqué de présence avec elle donc elle reprends à grignoter le canapé de son chenil. En soit ce n'est pas un drame car elle ne le fait que la, elle va jamais manger les sièges de la voiture ou le tapis à la maison par ex mais je me dis que diriger ca sur un truc adapté serait mieux et ca ferait aussi un truc sympa à ajouter quand je la ferme.

On me propose :
Corde maison de vieilles fringues
Kong
Bois de cerfs etc

C'est une chienne peu gourmande donc le Kong je me dis que ca va pas la tenter longtemps. J'en ai quand même commandé un mais que je pense plutôt utiliser pour le dressage. Jusque mtn je récompensais avec n'importe quel bon que j'ai sous la main, là je me dis que pour l educ/dress un Kong fourré avec un truc à haute valeur ca peut être Cool?

Mais pour le chenil je sais pas trop. L'idée de la corde de fringues me plait bien, les bois etc ca me fait tjs un peu peur d'y laisser sans surveillance s'ils se cassent une dent dessus ou autre... remarquez le canapé c'est tout aussi dangereux

Par choupifresh : le 11/01/26 à 22:10:45

Déconnecté

14010 messages

669 remerciements
Dire merci
En bois naturel, tu as le bois d'olivier, bois d'ébène et racine de bruyères qui sont des bois tendres, avec la salive ça devient mou.

Les bois de cerf, faut les prendre coupé dans la longueur pour laisser la moelle apparente.

Y'a tout ce qui est oreille de cochon, sabots de beaux, tendons de boeufs.... C'est normalement assez apetant

Après pour la destruction, on peut aussi viser ce que le chien aime faire la dedans (dans la mesure du possible évidemment, on va pas laisser des paires de chaussures neuves...) mais ça peut être un carton avec des boîtes / emballages a déchiqueter dedans, une vieille godasse en cuir, des torchons qu'on n'utilise plus... Etc etc.. pour tout ce qui est tissu et cie, on évite si le chien a tendance a avaler ce qu'il détruit. Le carton a petite dose ça va mais faut pas qu'il bouffe tout non plus

Par choupifresh : le 11/01/26 à 22:15:09

Déconnecté

14010 messages

669 remerciements
Dire merci
Et tout ce qui est kong et équivalent c'est très bien aussi. Si ton chien par contre n'aime pas la difficulté que ce soit pour Kong ou autre, il peut vite se démotiver.
A l'inverse quand des chiens aiment le challenge, quand c'est trop facile ça leur fait le même effet

Par OceanxIndien : le 11/01/26 à 22:33:34

Déconnecté

8014 messages

36 remerciements
Dire merci
J'ai l'avantage qu'elle n'avale à priori rien.

Les oreilles sabots etc on y prend où pour que ca soit pas du caca plein de colles ? Sur zooplus par ex y a pas mal de choix mais je me doute que c'est pas le top.

Je dirais qu'elle est médium ni trop courageuse/chercheuse mais pas totalement non plus

Par chevalboiteux : le 11/01/26 à 22:44:16

Déconnecté

1525 messages

115 remerciements
Dire merci
oceanxindien je suis mauvaise conductrice dans le sens où je ne vais pas bien me placer pour coordonner mes gestes et ma demande. Déjà j'ai un problème depuis petite pour verbaliser la droite et la gauche (j'en suis encore à devoir faire le geste d'écrire pour savoir), du coup je vais avoir une hésitation qui se traduit par un haut du corps en mode "Heu... Attends" quand mon ordre vocal part enfin.
De plus, j'ai une forte connexion avec les troupeaux, surtout mes laitières et je suis tout le temps en train de communiquer vocalement ou physiquement avec, ce qui interfère avec le travail du chien.
Et je suis aussi d'un naturel contemplatif, du coup si le chien est beau quand il court, s'il y a une belle lumière, pire s'il y a un oiseau intéressant qui passe, je suis là "waaaah" et tout le monde doit se débrouiller sans moi.
Bref, je serais bien incapable de mener un chien de compèt hyper calibré qu'il faut guider ordre par ordre par contre nos bourrins de ferme savent faire fonctionner leur ciboulot pour piger ce que je demande vraiment.
A ma décharge j'ai un grand contraste entre la validation des ordres et la réprimande vocale, donc quand ils ont réussi à me comprendre ils le savent.
Ma femme est vachement plus claire dans ses demandes, plus cohérente dans sa posture et sa gestuelle (avec ça vous saurez qui a une vraie formation équestre et qui monte sur un cheval en mode "on verra" 😁.
Mais elle est moins expansive dans l'expression d'un "bravo", plus dure dans sa façon de demander en général, ce qui rend son "non!" moins percutant.

Sinon comme @choupifresh les sabots, cornes et bois c'est bien, je serais moins fan des trucs en tissus qui risquent d'être déchiquetés et avalés (le veto ça coûte trop cher!)

Par choupifresh : le 11/01/26 à 22:53:19

Déconnecté

14010 messages

669 remerciements
Dire merci
Tu as des sites internets quand tu tapes "friandises naturelles" le plus connu c'est Canigourmand, mais je vais perso aussi sur apetstore ou kanpaws.

En animalerie type maxizoo tu peux trouver aussi. Je prend la quand j'ai oublié internet.

On évite toutes les peaux blanchies (javel) et les os a mastiquer en forme d'os (rempli de colle) ou truc reconstituer (les donuts par exemple)!

Par OceanxIndien : le 11/01/26 à 22:54:21

Déconnecté

8014 messages

36 remerciements
Dire merci
Merci pour ces précisions ! Je me répète mais je trouve ca vraiment impressionnant cette lecture du chien tant du troupeau que du gardien ! On faisait un tout petit peu de troupeau avec ma première aussie, je me rappelle avoir été ébahie quand toute chiot on la mettait fasse aux brebis et qu'elle avait l'instinct inné de savoir quoi faire

Par OceanxIndien : le 11/01/26 à 22:54:50

Déconnecté

8014 messages

36 remerciements
Dire merci
Merci pour les conseils choupifresh!

Par chevalboiteux : le 12/01/26 à 07:20:50

Déconnecté

1525 messages

115 remerciements
Dire merci
oceanxindien oui c'est fou sur certaines races comme ça peut déclencher tôt ! C'est impressionnant de voir des mini borders ou aussies déjà dans l'attitude d'un adulte au travail (ou des chiots de race d'arrêt qui pointent déjà devant un leurre ).
Mais j'aime bien aussi , sur des races moins sélectionnées sur l'attitude du corps, ce moment de grâce ou le jeune chien se déclare. On a vraiment l'impression de le voir se dire "hé mais, c'est pour moi ça! Je sais quoi faire!"

Par Arwen73310 : le 12/01/26 à 09:55:55

Déconnecté

2969 messages

104 remerciements
Dire merci
Lilou avait eu une période destruction et le plus efficace ça été le sabot de veau.
Les trucs sans odeur de bouffe elle s'en fout. Les kong j'aurais jamais la patience de le re remplir tout les jours.
Les oreilles ça dure 15 min grand max ..
Les sabots c'est appétant et ça dure longtemps.

Par chevalboiteux : le 17/01/26 à 20:25:06

Déconnecté

1525 messages

115 remerciements
Dire merci1
"alors ma p'tite dame, on se promène toute seule ?
On veut rassembler du mouton?"

Par Maratre : le 17/01/26 à 21:36:38

Déconnecté

11599 messages

525 remerciements
Dire merci
J'adore la photo des 3 chiens

Par chevalboiteux : le 17/01/26 à 22:05:22

Déconnecté

1525 messages

115 remerciements
Dire merci
😁 ça faisait longtemps qu'une Fille (même dépourvu de ses attributs) n'était pas venue les voir, ils faisaient les beaux gosses ❤️❤️❤️

Par choupifresh : le 18/01/26 à 14:28:08

Déconnecté

14010 messages

669 remerciements
Dire merci
La crottouille a côté des deux

Par chevalboiteux : le 18/01/26 à 17:26:59

Déconnecté

1525 messages

115 remerciements
Dire merci
Ils lui ont fait un contrôle au faciès 🤣

Par PetitPiou : le 18/01/26 à 21:54:01

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Excellenteeee cette photo ! J'adore ! Chevalboiteux tu as combien de loulou ? tu élèves de l'ovin ?

Par chevalboiteux : le 18/01/26 à 22:06:39

Déconnecté

1525 messages

115 remerciements
Dire merci1
Ovins et caprins, en pastoralisme une grande partie du temps.
Nous avons quatre chiens de protection (deux chiennes Maremme x Patou de 9 ans, un mâle pur Transmontano et son fils, avec une des chiennes)
Quatre chiens de conduite (un bon beauceron en fin de carrière, un futur très bon et deux border pas gâtés niveau cerveaux - mais qui dépannent)
Et une Kaiser/Croquette avec option dératisation intégrée 😜

Ce qui nous fait notre nombre limite et raisonnable de loulous

Par OceanxIndien : le 18/01/26 à 22:24:14

Déconnecté

8014 messages

36 remerciements
Dire merci
La vache ca vous fait une sacrée meute quand même !

Pourquoi avoir opté pour les border si votre premier beauce fonctionnait bien ?

Par chevalboiteux : le 19/01/26 à 00:02:46

Déconnecté

1525 messages

115 remerciements
Dire merci1
Au départ c'est ma femme qui a les chiens, et elle a commencé avec un duo de chiennes border et beauceronne (cette dernière lui ayant été trouvée par sa véto qui s'inquiètait de la savoir seule dans des coins paumés avec sa caravane et ses brebis).
Les deux races se complètent bien, le Beauce va faire des rives (faire des allers-retours le long d'une culture pour la délimiter) inlassablement, le border fera des frappes plus chirurgicales.
On a pas fait reproduire la border, elle était parfaite au travail et dans la vie courante mais avait une cardiopathie. Et pour la remplacer, on a enchaîné les erreurs de casting (soit vrais tocards, soit pas d'affinité). On en a recasé deux, perdu un (piro malgré vaccin et anti-parasitaires) et les deux derniers sont : Saiku, border de ferme, futée mais peureuse, sans origines, mal sociabilisée, qui a bien progressé et trouvé sa place de "voiture balais" qu'elle gère a merveille.
Snoop, avec un nom complet et un pédigrée a rallonge mais intelligent comme un pain de campagne. Lui il pourrait être bon si on avait que lui et cinquante brebis un peu speed. A conduire c'est une formule 1 mais a vivre il est chiant. Fixettes, morsure pas contrôlée, insecure, chiant avec les autres mecs... Lui on le recasera pas car il finirait mal.
Ce serait que moi, on ne l'aurait pas pris mais Elise l'avait repéré chez un collègue submergé par trop de chien et il lui avait plu.
Elle le gère plutôt bien d'ailleurs.
Pour le moment, on trouve que c'est un compromis pas mal que d'avoir le Beauce qui est un prèsence calme et imposante devant avec nous pour garder le troupeau en contrôle sans multiplier les ordres, et un border - pousseur derrière pour limiter les retardataires. Saiku est parfaite pour ça en autonomie elle va balayer gentiment, sans agacer les mères avec un petit lent mais sans oublier les trainards. Snoop le fera bien aussi, c'est dans son sang de pousser, mais seul il va bloquer a un moment (sur une bête qui s'isole ou une mère qui traine ) et soit buguer soit passer en mode morsure. Donc il faut une personne pour l'aider.
On évite d'envoyer le beauceron derrière car ça va faire une grosse vague de bêtes qui vont bondir en avant de façon un peu Brutus.
Et Vieux Beauce n'aime pas être envoyé derrière, loin de nous. Il y va en coupant la file, leur balance un coup de pied au cul, se dépêche de revenir devant pour leur passer une soufflante d'avoir fait une bousculade.
On verra avec le jeune comment ça se passe quand il travaillera pour de fort. Il est beaucoup plus rapide (façon malinois) et indépendant donc plus à l'aise a tous postes.
Je crois que la succession de "mauvais " borders a un peu dégouté Elise de la race et qu'elle se rend compte qu'elle ne trouvera pas facilement l'équivalent de sa première chienne. Pour le prochain (j'aime pas y penser car cela signifierait la mort d'un des actuels) elle partirait plutôt sur une beauceronne.

Par OceanxIndien : le 19/01/26 à 12:53:41

Déconnecté

8014 messages

36 remerciements
Dire merci
Ok merci pour ces explications bien complètes et toujours passionnantes! C'est clairement pas de chance d'être tombé plusieurs fois sur des chiens qui ne correspondent pas au papier...

Par JuKillou : le 19/01/26 à 13:02:09

Déconnecté

1782 messages

23 remerciements
Dire merci
Les chiens c'est comme les enfants, ils sont tous uniques et ont chacun leur caractère

Ma border de 10 ans est exceptionnelle dans tous ce qu'elle fait (Troupeau, agility, flyball, quête). Un instinct inné pour le troupeau qu'on me demandait souvent si elle n'était pas à vendre lol

Et puis j'ai fait une portée, j'ai gardé un fils et alors là, pas du tout le chien que je recherchais. Nul en troupeau, mais bon dans les autres disciplines où je dois lui dire tout ce qu'il doit faire, non décisionnaire, se repose sans cesse sur moi. Je l'ai toujours considéré comme le second (genre le cadet qu'on n'écoute jamais) et il le sentais. Quand j'ai commencé la recherche, le chien s'est révélé, c'était fait pour lui. Et j'ai commencé à l'apprécier Allez je suis dure, je l'aimais déjà mais je n'avais pas de grandes attentes sportives lol

Après, si je continue en recherche, je pense aussi changer de race pour aller sur du moins peureux

Par Erzebeth : le 19/01/26 à 13:07:00

77730 messages

1901 remerciements
Dire merci
C'est super intéressant! J'adore quand tu explique comment tu travailles avec tes chiens!

Par sheytana : le 19/01/26 à 13:49:55

148077 messages

2579 remerciements
Dire merci
C'est passionnant c'est clair
Tu veux pas un border ?

Par chevalboiteux : le 19/01/26 à 15:54:11

Déconnecté

1525 messages

115 remerciements
Dire merci
sheytana j'allais te proposer Snoop pour être raccord avec Oxxo
jukillou c'est dur pour un chien un peu moins exceptionnel de passer derrière une "star", on peut pas s'empêcher de comparer et ça n'aide pas le deuxième à progresser.
erzebeth merci, juste ça risque d'être intarissable alors que je suis une médiocre co-workeuse de chien. Mais c'est vrai qu'avoir la chance de les regarder faire leur job ou simplement leur petite vie c'est une source d'émerveillement inépuisable.
Oceanxindien a un moment on s'est dit qu'on était poissardes mais depuis on a relativisé. Elise est relais/mise en place sur les chiens de protection et en formation elle rencontre des eleveurs bien plus calés et expérimentés que nous qui ont forcément aussi des chiens de conduite. En discutant de ses déceptions canines, on lui a souvent dit que pour un chien qui convient, c'est pas rare d'en essayer entre cinq et dix.

Par kagnotte : le 20/01/26 à 18:55:31

37532 messages

565 remerciements
Dire merci
Ce soir première bagare de Talbot.
J’ai eu une de ses frousses.
On balade, il fait sombre mais on a le collier qui brille et je vois un autre chien au loin avec un colloer qui brille.
Je rappelle Talbot qui revient direct, et je l’attache, il a quand même un bon rappel.
Le gars rappelle sont staffy, qui s’arrête le regarde et se retourne et fonce sur Talbot.
Mon gros se met devant moi et le bidule lui saute à la gorge, Talbot arrvie à le chopper à la nuque l’autre lâche et je demande à Talbot de laisser ce qu’il fait.
l’autre recule et l’autre lui saute au ventre. Talbot le bloqie encore un fois à la nuque.

Le gars me dit si je met les mains je vais me faire mordre, ben oui mais moi je tien le miens en laisse. Et je tire mon chien et l’autre reste accroché, heureusement aux poils.

Il fini par tirer son chien, pas de gros bobos, mais le gars me dit "il a 2 ans en ce moment il joue au mec".
Ben tiens le en laisse

Bon il s’est excusé, on a vérifié que Talbot n’ai rien.

J’espère que maintenant ça ne va pas le rendre réactif alors qu’il ne l’était pas du tout.

Par chevalboiteux : le 20/01/26 à 19:37:31

Déconnecté

1525 messages

115 remerciements
Dire merci1
Le relou.... Idéalement faudrait re-balader assez vite avec des congénères fiables, que ni lui ni toi ne bloquiez sur cette mauvaise expérience.
C'est souvent nous humains qui sommes traumatisés par une attaque même lorsqu'elle ne laisse pas de marques physiques (si le chien finit couturé de partout c'est pas la même, et encore ça dépend des chiens) mais notre petit mouvement de recul, la respiration qui s'arrête, la crispation sont des micro signaux que le chien va tout de suite interprèter comme "attention danger" (donc réagir, donc maître qui se crispé encore plus, ça ça veut dire que c'est vraiment dangereux donc on va monter en pression etc.... Cercle vicieux de la peur)

Par kagnotte : le 20/01/26 à 20:00:38

37532 messages

565 remerciements
Dire merci
Après ce qui me rqssire c’est que Talbot a eu vraiment un réaction défensive. Il voulait juste immobiliser l’autre chient et si je demande de laisser il lâche. C’est pkus moins qui le mettais en difficulté si je tirais la laisse.
La seule chose qu’il voulait c’est que l’autre chien ne m’approche pas.
On va retourner jouer avec ses copains.

Par kagnotte : le 20/01/26 à 20:07:22

37532 messages

565 remerciements
Dire merci
Après je ne me suis pas fait mordre mais je pense que j’ai une belle entorse à un doigt.

Par OceanxIndien : le 20/01/26 à 21:11:37

Déconnecté

8014 messages

36 remerciements
Dire merci
Punaise mais les gens !!! Ca me dépite tu sais que ton chien est chaud tiens le en laisse. On a le cas comme ca avec une voisine qui pense que la forêt est à elle et lâche sa chienne réactive. Moi en promenade si le chien en face est libre je laisse la mienne libre. Qui plus est que souvent je suis à cheval. Elle a grandit en meute, elle est très bien codée mais sait aussi tout à fait se défendre quand elle tombe sur un kéké.

Ben cette dame là passe sa vie à me hurler dessus de rattacher la mienne, que la sienne est agressive etc. Mais elle la laisse pourtant en liberté sans muselière rien ! Ma Pandora lui a mit une belle rouste y a pas si longtemps ca a remit tout le monde à sa place. Désormais elle essaie au moins de nous éviter pcq cerise sur le gâteau la chienne se fou aussi dans les pattes des chevaux, le jour là j'avais 4 gamines débutantes de moins de 10 ans avec moi donc là j'en ai eu marre j'ai laissé Pandora faire l'éducation de ces relou.

Bref je déborde !

pour ton doigt et pour que Talbot ne garde pas de séquelles.

Par chevalboiteux : le 20/01/26 à 21:29:21

Déconnecté

1525 messages

115 remerciements
Dire merci
Arf pas cool pour ton doigt kagnotte
oceanxindien franchement des fois ça fait du bien de laisser les chiens régler leur compte au relou d'en face 😁

Par Yann22 : le 21/01/26 à 09:12:14

21103 messages

823 remerciements
Dire merci
Les chiens agressifs non tenus en laisse, je connais, malheureusement

Bon courage à toi et à Talbot (même si je n'ai guère d'inquiétude compte tenu de la résilience des chiens)

Par takhan : le 21/01/26 à 10:20:56

Déconnecté

10135 messages

567 remerciements
Dire merci
j'ai le cas aussi d'une nana (véto qui plus est) qui balade sa meute sans aucun controle en colline.
Certains sont réactifs et elle hurle "attachezzzzz vos chiens" quand elle nous voit en face.
Sauf que ses chiens chargent instantanément, en fait c'est elle qui donne le signal.
La dernière fois j'en ai eu marre, j'ai laissé oska en libre et bon elle a fait le menage
Je me faisais la réflexion, ça devient vraiment un sport de balader son chien, t'as les yeux au radar, la tete qui virevolte comme un hibou bref le moment qui devrait être chill se transforme en un raid commando

Par kagnotte : le 21/01/26 à 10:44:50

37532 messages

565 remerciements
Dire merci
Et ce qui m'agace au plus haut point c'est que je me fait limite engueuler parce que j'ai un berger allemand mâle, donc forcément une bête de guerre, alors que j'ai le rappel, qui est tout sauf agressif, que dès que je croise un chien que je ne connais pas je le rattache, et hier j'ai même pu constater que si il tient un chien dans sa gueule je lui dis de lâcher il lâche.

Le gars même si il s'est excuser me dit que le miens n'aurait pas du grogner quand le siens est arrivé dessus peut être qu'il aurait pas attaqué, il a pris ça comme une agression.
Pour moi Talbot a réagit normalement, il est assis à mes pieds en laisse, un chien arrive sur nous agressif, il défend.

Par Yann22 : le 21/01/26 à 10:48:45

21103 messages

823 remerciements
Dire merci
le miens n'aurait pas du grogner quand le siens est arrivé dessus peut être qu'il aurait pas attaqué

C'est ce que m'a dit la proprio de l'American Bully qui a attaqué mon chien et mordu ma femme. Mon Golden aurait (gros conditionnel) grogné sur son chien qui aurait, je cite, voulu le dominer pour le remettre à sa place

Par kagnotte : le 21/01/26 à 11:04:36

37532 messages

565 remerciements
Dire merci
Et en même temps même si c'était le cas, le miens était en laisse, si l'autre l'était aussi il n'aurait pas eu les moyens de se battre.

Mon chien est gentil, mais ça reste un chien et je le mets en laisse dès que je croise un autre chien.
Et si il y a un loupé, jusqu'à présent de loin je peux lui demander de s'assoir et de ne pas bouger.
Donc là si on a un chien réactif, si celui d'en face est attaché et bien on attache le sien, point.

Alors je sais qu'on aime nos bestioles, le monsieur s'est excusé, mais je pense qu'il devrait prendre conscience que ça pourrait beaucoup plus dégénérer que ça.

Message édité le 21/01/26 à 11:06

Message édité le 21/01/26 à 11:06

Par kagnotte : le 21/01/26 à 11:10:06

37532 messages

565 remerciements
Dire merci
Mais bon Talbot va bien c'est l'essentiel. J'espère juste que ça ne va pas le rendre agressif avec les chiens qui nous approchent quand on est en laisse.

Je m'en sors avec seulement une entorse d'un doigt, ça aurait pu être bien pire.

Page : < < | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval