Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 8923 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska4 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
| Dire merci1 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction ![]() ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 8761 à 8800, Page : < < | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224
Par Arwen73310 : le 09/10/25 à 17:05:51
| Dire merci | J'ai rappelé et selon eux pas d'urgence a attendre demain matin donc bah j'attend.... J'ai sorti l'argile et l'homéopathie en attendant. |
Par choupifresh : le 09/10/25 à 20:18:17
| Dire merci | pour ta toutou De mon côté, je sors du véto avec Lennon pour son check up et sa boule sous le bidou. J'attend le devis pour lui enlever et l'analyser car ça fait tumeur mammaire au vu du toucher et de sa localisation. Ce qui serait quand même "cocasse" pour un mâle, car c'est super rare (mais bon, plus rien ne me surprendrait ..malheureusement) Ça peut être un kyste aussi. Donc comme j'avais déjà convenu que si ce n'était pas une boule de graisse, on analyserait et ben on fait. Ça m'enchante pas beaucoup pour Lennon, ça va lui faire un stress supplémentaire, il se remet déjà du déménagement. Mais on est pas pressé, pour l'instant pas d'urgence donc on fera ça à mon avis cet hiver ou fin d'automne. Il va devoir voir l'ostéo aussi, son dos c'est tout bloqué. Message édité le 09/10/25 à 20:19 |
Par Arwen73310 : le 10/10/25 à 09:46:39
| Dire merci | Mince pour la grosseur... On espère un simple kyste Il n'existe rien pour ne pas que ça l'angoisse de trop cette opération ? Bon de retour du véto. C'est bien un gros abcès très dur et profond. Pas de cause apparente. Serpent ? Frelon (j'en ai effectivement trouvé un sans dard mercredi sur la terrasse)? Elle a eu des piqûres et on a des cachets. Si lundi ça va pas nettement mieux on doit rappeler. Logan est mort suite a un énorme abcès assez similaire..... On avait les mêmes doutes serpent ou frelons..... Les traitements n'avait pas fait effet.... Il avait été opéré pour drainer. Il est mort 2 mois après..... Je suis clairement pas rassurée. |
Par faust : le 10/10/25 à 14:50:18
| Dire merci | Arwen73310 une épine noire peut-être ? |
Par laska : le 10/10/25 à 15:11:05
Par Yann22 : le 10/10/25 à 15:34:35
| Dire merci | Petite nouvelle de la morsure dont a été victime ma femme. La propriétaire du chien aurait 5 témoignages attestant du fait que c'est mon chien qui a attaqué en premier, que si on ne la laisse pas tranquille, elle va porter plainte pour harcèlement et que son frère va faire le nécessaire pour que cela cesse. |
Par sheytana : le 10/10/25 à 15:37:59
| Dire merci | Mais LOL |
Par Yann22 : le 10/10/25 à 15:42:27
| Dire merci | C'est vrai que niveau harcèlement sur un mois et demi, 2 lettres de l'assurance, 3 SMS en tout et pour tout (dont 2 pour donner les nouvelles) et deux appels téléphoniques... c'est violent. |
Par Erzebeth : le 10/10/25 à 15:52:33
Par ninicoton : le 10/10/25 à 16:08:38
| Dire merci | Son frère va faire le nécessaire, ce sont des menaces ou bien "mon frère est avocat" (comme dans les familles de 100% des margoulins) ? |
Par Arwen73310 : le 10/10/25 à 17:03:41
| Dire merci | Yann décidément...... Cette histoire..... Faust on a été en balade dimanche dans la forêt mais en laisse donc peu de risques mais c'est une possibilité. Pas de trace de blessures externes. |
Par ninicoton : le 10/10/25 à 17:43:45
| Dire merci | ça peut être aussi tout bêtement un bout de bois machouillé qui pique la mâchoire, un aliment, un os... |
Par Yann22 : le 10/10/25 à 19:21:25
| Dire merci | Son frère va faire le nécessaire, ce sont des menaces ou bien "mon frère est avocat" La question se pose effectivement... Mais dans ce genre de cas, les frères sont rarement avocats |
Par ninicoton : le 10/10/25 à 20:58:13
| Dire merci | Alors figure toi que c'est ce qui ressort toujours dans les litiges vinted... les gens ont tous un membre de leur famille avocat/juge/policier... |
Par Yann22 : le 11/10/25 à 09:18:29
| Dire merci | Toujours ? Tous ? Ce n'est pas mon cas. Donc, soit je suis l'exception qui confirme la règle, soit c'est de l'esbroufe... A suivre |
Par ninicoton : le 11/10/25 à 10:30:44
| Dire merci | Ah non, non, je me suis mal fait comprendre... Tous les margoulins prétendent avoir qqn de leur famille qui est juge/policier/avocat... c'est évidemment de l'esbrouffe pour tenter de t'intimider et de lâcher l'affaire... |
Par choupifresh : le 11/10/25 à 21:43:22
| Dire merci1 | Ben autant que ça soit le tiens qui est attaqué en premier au non, c'est pas le tiens qui a mordu l'humain. Donc bon.... Dans les faits c'est le chien mordeur le responsable. |
Par dejavu : le 12/10/25 à 08:32:30
DéconnectéDire merci | Faut répondre : vous remercierez bien votre frère, que ce soit lui ou vous je serai ravi que le nécessaire soit rapidement effectué pour régler cette affaire. ![]() |
Par Arwen73310 : le 12/10/25 à 11:23:45
| Dire merci | Ma chienne et sa grosseur ...![]() Ça a diminué dans le sens où jeudi elle avait toute la mâchoire énorme mais bon c'est encore très gros.... Je vais surement rappelé demain. |
Par Arwen73310 : le 13/10/25 à 11:04:15
| Dire merci | Rdv mercredi matin.... A jeun si opération .. |
Par Yann22 : le 13/10/25 à 14:52:23
| Dire merci1 | Arwen, je croise les doigts. Ninicoton, OK, j'avais effectivement un doute ![]() Bon, une main courante à été ajoutée à la plainte et la fâcheuse va être convoquée par la police municipale pour le protocole morsure en retard et par la police nationale pour la blessure infligée à ma femme. Comme l'a dit le policier, si dès le départ, elle n'avait pas fait la morte, on n'en serait pas là... |
Par choupifresh : le 13/10/25 à 19:50:27
| Dire merci1 | Courage Arwen Ben oui. C'est fou. Les gens se disent qu'ils vont avoir des problèmes a respecter la législation, alors ça se terre puis au final, c'est pire pour eux. Tans pis pour elle elle avait qu'à être sérieuse. Bon courage a vous aussi, vous avez autre chose a faire que de courir avec les irresponsables |
Par Yann22 : le 14/10/25 à 08:44:52
| Dire merci | Comme mon chien serait, semble-t-il, agressif, j'ai demandé au président du club canin que l'on fréquente de rédiger une attestation: Oscar de race Golden Retriever appartenant à [...] est adhérent du club depuis 5 ans et a donc suivi une éducation régulière depuis tout ce temps. Ce chien a obtenu son CSAU (certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation), diplôme jugé et obtenu par un juge officiel de la SCC (Société centrale canine) ll a ensuite intégré la section obéissance et obtenu son brevet. Actuellement il pratique des exercices de classe 2 comme I'absence en groupe. Une épreuve particulièrement difficile réservée à des chiens très sociables. Pour cette épreuve les chiens sont positionnés en ligne à 3 m de distance de leurs congénères (au moins 5 chiens). Ensuite les maitres sur indication du juge bloquent leur compagnon et partent derrière une cachette hors de vue de leur chien et ce pendant deux minutes. Pendant ce temps les chiens ne doivent absolument pas bouger et cohabiter. Un exercice réservé à des chiens expérimentés et bien dans leur tête. Oscar sert aussi de chien régulateur au club. Face à des congénères qui ont quelques velléités il sait les apaiser sans jamais perdre son sang-froid. Fait pour faire valoir ce que de droit. Voilà voilà... |
Par Erzebeth : le 14/10/25 à 09:38:17
| Dire merci | Un dangereux psychopathe donc, ton chien! ![]() |
Par Yann22 : le 14/10/25 à 09:44:34
| Dire merci | Ca se voit tous les jours: ![]() |
Par sheytana : le 14/10/25 à 10:16:54
| Dire merci | Le fou furieux |
Par choupifresh : le 14/10/25 à 10:34:08
| Dire merci | On se trompe de coupable depuis le debut |
Par Yann22 : le 14/10/25 à 14:47:00
| Dire merci | Article d'hier et portant sur un Américan Bully: Une femme enceinte mordue et grièvement blessée par son chien en Loire-Atlantique Lien Bon, toujours la même question: est-ce que l'information aurait été traitée différemment si le chien avait été un Golden (au hasard)? |
Par choupifresh : le 14/10/25 à 15:11:27
| Dire merci | Oh oui. Je n'ai plus le taux actualisé de morsures qui a lieu dans les foyers sur enfants (60% minimum). Les familles n'ont pas que des bullys, staff etc.... Les médias ne sont pas fait aussi pour dediaboliser. L'anses avait fait un article precisant que ce n'est pas la race qui détermine si le chien sera mordeur ou non que toutes sont concernées. Donc bon les médias choisissent leur camp |
Par Yann22 : le 14/10/25 à 15:56:55
| Dire merci | L'anses avait fait un article precisant que ce n'est pas la race qui détermine si le chien sera mordeur ou non que toutes sont concernées. Ouaip, mais en fonction de la morphologie du chien mordeur, les conséquences seront différentes. En d'autres termes, quitte à être mordu, je préfère que ce soit par un Cavalier King Charles que par un Golden ou (pire à mes yeux) un Américan Bully de 40 kg. |
Par Plush : le 14/10/25 à 16:11:26
| Dire merci | Ca c'est clair. J'ai été mordue récemment par un Border collie, "petit" chien / petite mâchoire, et quand je vois l'état de ma jambe, je suis contente que ça n'ait pas été un molosse de 40 kg ![]() |
Par choupifresh : le 14/10/25 à 18:49:01
| Dire merci | Ah bah oui c'est sûre la conséquence de la morsure selon la race sera différente mais c'est un autre problème. Mais ce n'est pas parce qu'un chien a une grosse gueule qu'il sera plus mordeur qu'un petit chien. Puis y'a ce que fait l'humain avec les chiens en question. Que ce soit sur un plan de sélection génétique, de choix de race, de connaissances de l'être chien et d'éducation. |
Par Arwen73310 : le 14/10/25 à 20:58:22
| Dire merci | L'abcès de Lilou a percé en superficie. La scène d'horreur avec le pus , le sang et l'odeur..,.. Ça a déjà bien diminué mais je pense la véto va vouloir peut être aller nettoyer correctement. On verra demain. En attendant elle est dehors et dormira dans la salle de bains parce merci mes canapés.... ![]() |
Par Maratre : le 14/10/25 à 21:37:11
| Dire merci | Oh la pauvre . |
Par ninicoton : le 14/10/25 à 22:27:33
| Dire merci | Ah oui, c'est vite apocalyptique un abcès qui perce... |
Par faust : le 14/10/25 à 23:04:26
| Dire merci | si jamais tu as une seringue et de la bétadine, tu peux essayer de nettoyer la poche de l'abcès. |
Par Yann22 : le 15/10/25 à 07:53:38
| Dire merci | Arwen: Comment s'est passée la nuit? Elle a été sage dans la salle de bains? Choupifresh: Ah bah oui c'est sûre la conséquence de la morsure selon la race sera différente mais c'est un autre problème. Un autre problème? Oui et non. Parce que c'est sans doute la réponse à ma question sur le traitement médiatique des morsures. Les journaux ne se feront guère l'écho de la morsure d'un Cavalier King Charles, pour reprendre cet exemple, mais plus vraisemblablement, quand il y aura des blessures sévères, voire pire. Et là, tout de suite, certaines morphologies ressortent (et pas que des bullys, staff et autres rot...). La femme enceinte mentionnée dans l'article plus haut a perdu son bébé ![]() |
Par Arwen73310 : le 15/10/25 à 09:23:37
| Dire merci | Finalement j'ai eu trop de peine pour elle donc elle est restée comme toute les nuits avec maison a 100%. Pas de scène d'horreur au réveil. Encore un boule dure. Le véto l'a donc gardé pour vidanger l'abcès et vérifier l'absence de corps étranger. L'abces est très profond.... Je la récupère ce soir. Elle tremblait comme une feuille .... Message édité le 15/10/25 à 09:24 |
Par Ecoleartequestre : le 15/10/25 à 09:52:11
DéconnectéDire merci | Mouais....ce discours du "rien n'est dû à la race du chien" , je le trouve quand même assez hypocrite et du coup dangereux. C'est quand même marrant, quand on parle de comportements reconnus comme typiques de certaines races, et considérés comme des qualités recherchées pour certaines utilisations, cela n'est remis en question par personne. Il suffit de lire ici les discussions récurrentes sur les caractéristiques précises telle ou telle race (plus ou moins intelligent, plus ou moins actif, plus ou moins proche de l'homme, des enfants, chien d'un seul maitre ou de tout le monde, instinct de prédation plus ou moins marqué, gardien ou non, etc etc).... ou rien que plus généralement les discussions des adeptes des "chiens de chasse" vs ceux des "chiens de berger"....on parle bien là de comportements innés, en dehors de tout contexte éducatif qui pourra les exploiter ou au contraire chercher à les attenuer3. Et bizarrement, dès qu'on commence à parler de races pourtant à la base sélectionnées pour en faire des chiens d'attaque ou de combat, il faudrait oublier cette caractéristique ? Des molossoides à la mâchoire très puissante, il y en a plein, mais tous n'ont pas du tout le même niveau de dangerosité comportementale. Moi en tout cas, je ne mets pas sur le même plan, disons au hasard, des mastiffs, utilisés il y a bien longtemps comme chiens de combat dans les jeux de cirque des gladiateurs, mais reconvertis depuis des siècles comme chiens de garde vivant pacifiquement au sein de leur famille.... et des pit bull ou american bully xl, certes parfois élevés en vue d'en faire de bons chiens de famille également, mais dont on ne peut pas non plus occulter toute la part d'élevage clandestin destiné à en faire (encore de nos jours) des chiens de combat, ou juste des chiens dangereux destinés à des maitres dangereux, dans des conditions de sélection des reproducteurs, puis d'éducation, pour le moins discutables. Je trouve dangereux ce discours trop lisse qui consiste à occulter cet aspect de certaines races , car non l'éducation ne fait pas tout. Et tous les chiens ne sont pas aussi faciles à éduquer les uns que les autres. Si on reconnaît des qualités spécifiques à telle ou telle race, alors il faut aussi savoir reconnaître officiellement les aspects dangereux de telle ou telle autre. Et sur ce point, même si je comprends bien l'intention protectrice sous-jacente, j'avoue que ça fait des années que je trouve le discours des vétérinaires et organisations canines trop édulcoré, aboutissant à des erreurs de casting parfois gravissimes. Et à des milliers de chiens mis au rebus dans les refuges accessoirement.. Message édité le 15/10/25 à 09:53 |
Par laska : le 15/10/25 à 12:23:12
| Dire merci | Des pour Lilou! |
Page : < < | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...
Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction