Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 8923 réponses à ce sujet, dernière réponse par sosohb4 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
| Dire merci1 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction ![]() ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 8441 à 8480, Page : < < | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 > >
Par swann : le 15/07/25 à 11:22:45
Déconnecté | C est quoi le pb? Je crois l avoir clairement exprimé Les 2 personnes ici ont parlé INCIDEMMENRT du GPS, au détour d une discussion. Elles n ont aucunement évoqué un pb. Le GPS paraît faire partie des mœurs, autant que le collier ou le harnais. Et c est ça qui me fait réagir. La cage, le GPS, voilà les nouveaux moyens de gérer un chien en éducation. Poupette n a pas de problème avec ses chiennes, elle m a une fois rentrée dedans: oh ben moi j ai pas besoin du collier de rappel, c est tout en positif et ça marche! Alors son GPS ça doit etre pour faire joli Or le GPS n empêche pas l accident, il peut même en être l origine, puisqu on se croit alors autorisé à perdre son chien. Donc on prend le risque que le chien finisse mal, ou pire, qu il y ait un accident avec des morts . Qui prend consciemment ce risque? C est hallucinant de vous lire. Quel égoïsme . Quelle inconscience.Je me demande ce qu on en penserait si une voiture tentait d éviter le chien en divagation et se foutait au fossé. Vous ne pensez qu au confort du chien, non faut pas l enfermer ou l attacher, s il fugue de la maison , non faut pas l attacher si j ai pas de rappel en extérieur, non faut pas ke collier électrique, c est trop vilain. Tout va bien j ai le GPS. Le pb, c est que le GPS donne l illusion qu on est couvert, qu on fait ce qu il faut, " au cas où " Et la plupart le mettent tout le temps au chien, pas le temps de trouver une solution...et même le temps de, c est déjà trop C est mieux qu un chien en divagation sans GPS , vous me direz " Le rappel c'est super mais même super bien dressé au rappel, si un chevreuil passe, on ne retient pas toujours un chien de chasse à fort instinct." Ben si, ça devrait, il y en a des solutions Au pire on l attache Je me demande si les éducateurs proposent le GPS pour palier ( c est ton mot, erzebeth) les pbs de fugue, ou même " en attendant que", parce que le faisant, ils auraient une sacrée responsabilité en cas d accident. Message édité le 15/07/25 à 11:47 |
Par Falco : le 15/07/25 à 12:28:15
| Dire merci | Je trouve le ton que tu emploies très condescendant. C'est peut être pas volontaire mais je le ressent ainsi. Dans mon cas par exemple, j'ai un chien très angoissé. C'est son caractère, on a amélioré pas mal la chose mais c'est comme ça. Notamment, resté attaché est une source d'angoisse. On le renferme quand on part. Mais on peut pas non plus le renfermer H24. Alors on a blindé la clôture. Mais parfois, il trouve une faille. Ca peut arriver. Bref, ce que je voulais dire, c'est qu'en cas de fugue (parce que oui, même avec le chien le mieux dressé au monde et le terrain le plus clos, ça peut arriver), bah le collier GPS, ça peut permettre aussi de retrouver vite le chien, avant qu'il ne cause un accident... Et je précise que je n'en ai pas de GPS. Quand je te lis, j'ai vraiment l'impression que tous les autres sont nuls de ton point de vue. |
Par swann : le 15/07/25 à 13:24:20
Déconnecté | Ton GPS te dit oû il est et tu peux aller le chercher s il a la gentillesse de t attendre un chien qui galope....bonjourIl y a du temps pour de graves pbs Sans compter que qui a fugué prend goût à la fugue et ça devient un cercle vicieux J y pensais pas, mais t as aussi des gens qui ont vraiment peur des chiens, joie d en voir un sans maître au bout une mère avec son gosse dans la poussette, un cycliste, une vieille personne...Et s il y en a 3, ça risque d être rigolo ![]() Je m en fous de paraitre condescendante, conne, et tout ce que tu veux. C est la triste réalité et c est pas toujours agréable à entendre Moi j ai " électrifié" ( comme je ai lu le mot ici ) et je suis passée pour la maltraitante - ma chienne prédatrice et tueuse..je dois aimer ça. ![]() Mais ça se passait entre elle et moi et je mettais personne en danger. J avais un pb, mais c est pas le GPS qui me serait venue à l idée Vous avez tort et le bête code rural vous le rappelle, c est pas moi qui fais les lois si vous avez des ennuis, vous aurez TOUS les torts. Dans la vie, on prend assez de risques pour soi et les autres pour pas en ajouter. Je vous trouve pas nulles comme propriétaires, j en sais rien, mais cette mode du GPS elle est nulle, et dangereuse. Si on a un pb de fugue, on attaché, on enferme , on balade avec une longe, etc Et si on n y arrive pas, on prend pas de chiens Je vois arriver un chien sans maître, put***, j ai envie de le decalquer, le maître , GPS ou pas surtout quand c est pas la,1ere fois, ce qui est souvent le cas Message édité le 15/07/25 à 13:32 |
Par Erzebeth : le 15/07/25 à 13:31:36
| Dire merci | Moi je m'en fous, j'ai pas de chien, je ne suis pas concernée et je lis juste le post parce que je le trouve intéressant. Mais oui, moi aussi je trouve ça très condescendant et même méprisant. Tu as quand même dit à des gens font tu n'as jamais vu le chien en vrai qu'en gros si leur relation ne correspond pas à tes critères et à ta façon de voir les choses, c'est qu'elle est mauvaise. Moi je comprends que certains puissent mal le prendre. ![]() Alors qu'un chien qui divague soit illégal, oui, c'est un fait, personne ne remet ça en cause, mais c'est d'un autre registre que tes jugements sur la relation des gens avec leurs chiens. |
Par dejavu : le 15/07/25 à 13:41:38
DéconnectéDire merci | Quand je te lis, j'ai vraiment l'impression que tous les autres sont nuls de ton point de vue. Bien vu! Et comme ce n'est pas le cas Swann se lance dans une discussion qui n'existait pas au départ, du style "pourquoi utilisez vous des gps" comme si tous nos chiens en avaient un au collier en permanence, pour prouver une fois de plus que nous n'avons pas ce beau rappel qu'elle a réussi à obtenir grâce au collier électrique qui est l'outil ultime du proprio responsable. Car (je cite): "Vous avez tort et le bête code rural vous le rappelle, c est pas moi qui fait les lois si vous avez des ennuis, vous aurez TOUS les torts." un cas de névrose obsessionnelle... |
Par swann : le 15/07/25 à 13:46:47
Déconnecté | Ben si, la fugue est un.pb récurrent chez les éducateurs, et c est sur la relation maître chien que ça se règle, d abord... Hors pb de prédation ( à régler en tant que telle) ou pb d hormones ( la stérilisation peut être une solution si c est pas trop tard) Je ne pense pas,que ces éducateurs proposent seulement de faire du jardin un bunker ou de mettre un GPS Un chien qui a depuis chiot le suivi naturel ( qu on donc lâche dès le depart) , qui surveille son maître parce que sa vie en dépend, a peu de chances de rentabiliser un GPS, surtout s il n est pas prédateur ou titillé par ses hormones Tu sais toutes les erreurs que font les maîtres, toi erzebeth, et que doivent régler les éducateurs quand les maîtres sont à bout? Quand la prochaine solution c est le refuge? Apparemment pas. La première c est de tenir son chiot en laisse, et de le lâcher un jour en croyant que l appeler 50 fois par minute,est la solution. Et oui, moi je vois tellement de chiens qui n ont oas de liens forts avec leur maître. Du coup on est sûr d avoir une kyrielle de pbs |
Par Nine81 : le 15/07/25 à 13:51:14
| Dire merci | je n'ai pas de chien. Mais je reprends ta phrase Swann, "la médaille ça ne mange pas de pain", le GPS c'est pareil pour moi, ça ne mange pas de pain (ça coute un peu d'argent mais chacun mets son argent ou il veut). J'ai des caméras en intérieur et en extérieur que je peux regarder sur mon téléphone (surtout pour la surveillance des animaux). Pareil ça ne mange pas de pain, ça n'empêchera pas un cheval se barrer ou mon chat de mourir. mais moi ça me rassure de savoir ou sont mes animaux. Quand je me pose la question, je check les caméras. |
Par Erzebeth : le 15/07/25 à 13:54:01
| Dire merci | Ah ben voilà, j'ai pas de chien, j'y connais rien, donc je dois fermer ma gueule, même si je parle plus de la forme que du fond, j'aurais du m'en douter. Ben les autres, ceux qui aimez partager vos aventure avec vos chiens ici et qui en prenez plein les dents sans rien avoir demandé, je vous souhaite bon courage ! |
Par swann : le 15/07/25 à 14:06:17
Déconnecté | dejavu, tu ne lâches quasiment jamais ta chienne dans un pays où c est interdit Comment saurais tu les pbs que pose la prédation, quand une éducatrice comme Audrey Ventura a failli s y casser les dents avec sa propre chienne? Par contre ta chienne te pose des pbs qui ont étonné les qqs propriétaires d australiens ici, honnêtement je me souviens plus lesquels, mais c était sur un post ou qq cherchait une race Alors bon ![]() Quand un chien fugue, c est pas la faute du chien, faut s interroger, c est comme ça,qu on progresse, c est comme à cheval... c est lui qui tire, c est lui qui m embarque etc Continuons mettons un mors plus fort au cheval et un GPS au chienLongue vie à vos toutous. |
Par takhan : le 15/07/25 à 14:13:18
| Dire merci | aaaaah la la la la Swann toujours un poème Comme d'habitude tu es THE reference et tout ce que font les autres c'est a pleurer de ridicule. Avec tes solutions le chien n'apprend rien mais EUREKA le code rural est respecté. Tu sais tout ne tourne pas autour de l'éducation, parfois tu as aussi une femme de ménage, un intervenant extérieur qui rentre chez toi et qui oublie de fermer le portail bref y a la vie quoi. Alors ça s'apprend de pas franchir le portail mais parfois c'est en cours d'apprentissage et c'est de l'humain, donc pas infaillible. Et là tu es BIEN CONTENT d'avoir un GPS au collier de ton chien pour voir la direction dans laquelle il est parti. Ce n'est qu'un exemple mais c'est du vécu. A ce jour aucun de mes chiens n'a ni collier electrique, ni GPS, ni ne franchi le portail, ni ne s'échappe mais il a fallu du temps, ça s'appelle de l'éducation et ça ne se fait pas en claquant les doigts. |
Par Yann22 : le 15/07/25 à 14:42:08
| Dire merci | A titre personnel... 1) J'ai récupéré suffisamment de chiens errants pour me dire qu'une médaille avec le numéro de téléphone du proprio, ça aide. Par contre, savoir qu'il s'appelle Buzhug (les bretonnants comprendront) et ne PAS avoir le numéro de téléphone, ça n'aide pas Au passage, j'ai une (ancienne) médaille avec mon numéro de téléphone accroché au porte-clef de ma maison. 2) Il en va des colliers électriques, GPS et autres harnais comme des réseaux sociaux ou l'intelligence artificielle (par exemple). Ce sont des outils. Ils ne sont pas intrinsèquement bon ou mauvais. 3) C'est une gageure de penser pouvoir se faire une idée précise et exhaustive d'une situation par le biais d'une communication écrite. Dernier détail... Une proposition de loi a été adoptée par l'Assemblée nationale début 2023 interdisant les colliers à pointes, étrangleurs et électriques. A ma connaissance, elle n'est pas encore passée au Sénat et, forcément, n'a pas encore été promulguée. Mais si cela arrive, cela va faire changer certaines méthodes d'éducation. Dura lex, sed lex. PS: j'ai des chiens ![]() |
Par poonsy_alice : le 15/07/25 à 14:50:33
| Dire merci | Ben les autres, ceux qui aimez partager vos aventure avec vos chiens ici et qui en prenez plein les dents sans rien avoir demandé, je vous souhaite bon courage ! Moi je n'interviens plus sur ce post, pourtant j'ai deux chiens. Mais ce n'est pas le post des chiens, c'est le post de Swann! |
Par dejavu : le 15/07/25 à 14:52:09
DéconnectéDire merci | Mais si, je lâche ma chienne, dans les endroits où c'est permis et puis en France pendant les vacances sur la côte d'Opale... également là où c'est permis. S'il y a un truc qui m'énerve ce sont les personnes qui trouvent que leur chien doit pouvoir être en liberté partout, c'est ce qui a valu à quelques chiens de se faire bouffer par un loup sous le nez de leur maître. Le rappel n'a pas aidé... Et évidemment qu'il m'arrive d'avoir des problèmes avec ma chienne. Dernièrement parce qu'elle s'est fait agresser et puis elle a horreur que je la brosse et puis... je l'adore telle qu'elle est. La joie d'avoir un chien c'est qu'il n'y en a pas un qui ressemble à l'autre et que chaque chien apporte qqchse de différent car il aura un caractère différent. Tiens j'ai eu un chien fugueur quand j'habitais à Paris au 7e sans ascenseur... il s'est barré par une porte mal fermée et je l'ai retrouvé chez une pute de la rue St Denis. Mon mari s'en souviendra car il a dû arpenter la rue en appelant le chien, un succès. Ce chien a vécu avec ses fugues jusqu'à ses 17 ans. Totalement irresponsable mais un chien génial. J'ai l'impression que tu prends des notes de tous nos problèmes respectifs exposés sur ce post afin de pouvoir y revenir et nous faire la leçon. Sympa pour les échanges. Comme dirait un de mes petits-fils : get a life! |
Par poupete : le 15/07/25 à 15:11:29
| Dire merci | swann t'as fait le choix d'électrocuter tes chiens avec un "collier de rappel" (oui attention on dit pas collier électrique ca serait bien trop réel ), j'ai fait le choix de pas électrocuter mes chiens et d'avoir un GPS en cas de besoin pour savoir où elle se trouve pour celle qui fait de la prédation. chacun son truc au final Je sais pas, peut être que ton expérience n'est pas universelle ? c'est pas parce que tu as fait du ring du bidule et que tu as eu 150 000 chiens que tu as tout vécu ? tu as l'air d'avoir réglé un problème de prédation avec des coups de jus d'ailleurs, wow bravo quelle belle relation ![]() Et peut-être que moi ça m'intéresse pas les chiens constamment sous contrôle, limite lobotomisés car prêts à répondre à tout instant à la moindre demande ? quid de la liberté ? Imposer l'obéissance par la force, faire taire toute résistance, contrôler les corps, ca s'inscrit dans un système où le pouvoir passe par la contrainte. Et ce n'est absolument pas la relation que je souhaite avoir avec mes chiens. J'ai une chienne réactive chiens et en plus qui fait de la préda, mais hop tu as la solution je lui colle un collier électrique comme ça a chaque fois qu'elle aboie ou voit un chien petit coup de jus, nickel ca va lui apprendre à aimer les chiens. Ah et puis si elle est réactive purée c'est de ma faute je suis vraiment nulle, swann aurait jamais eu un chien réactif On mène un long travail pour que les émotions liées à la rencontre des autres chiens change, on prend en compte son rythme, ses besoins, on la respecte et elle progresse au rythme de ses émotions plutot que de la "casser" par obeissance. Les moeurs ont progressé et tant mieux. C'est quand même assez ironique de critiquer un GPS qui est un outil neutre car n'a aucune action sur le chien, mais de foutre des colliers électriques à ses cabots. Le GPS n'est pas un outil d'éducation et avoir un GPS ne veut pas dire qu'on éduque pas nos chiens. On se rappelle que l'éducation par la peur ça n'apprend rien à personne ou pas ? Message édité le 15/07/25 à 15:14 |
Par summert : le 15/07/25 à 16:12:40
| Dire merci | Je suis toujours admirative de la patience dont tout le monde fait preuve envers Swann sur ce post ![]() Mais je pense qu'on est nombreux, comme moi, à se refuser à intervenir à cause de son attitude . Bref. J'interviens simplement car il a été fait mention de la réglementation sur les colliers électriques. Il y a eu un arrêté récent qui notifie très clairement l'interdiction des colliers électrique par les professionnels. Paru au journal officiel du 2/07/2025, arrête du 19 juin 2025, article 14 . https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000051832362 |
Par sheytana : le 15/07/25 à 16:28:29
| Dire merci | mettons un mors plus fort au cheval et un GPS au chien ![]() Ce sont deux exemples complètement contradictoires... Le GPS n'agit absolument pas sur le chien ![]() |
Par Yann22 : le 15/07/25 à 17:07:56
| Dire merci | Il y a eu un arrêté récent qui notifie très clairement l'interdiction des colliers électrique par les professionnels. Merci pour l'info ![]() |
Par Arwen73310 : le 15/07/25 à 18:34:58
| Dire merci | Sinon dans le Lubéron on s'éclate et Lilou en profite toujours autant! Elle est adorable suit le rythme sans aucun soucis et ne jappe jamais (quel bonheur ...) . Et point important après 2 mâles non castrés elle n'urine pas tout les 2 mètres Colorado provençal ![]() ![]() ![]() |
Par Arwen73310 : le 15/07/25 à 18:35:33
| Dire merci1 | Pour le plaisir des yeux ...![]() |
Par Arwen73310 : le 15/07/25 à 18:36:40
| Dire merci | L'aprem on a visité une distillerie d'huile essentielle de lavandes elle en a profité pour faire la sieste ...... Et au retour toute la banquette arrière dormait chien et enfants compris |
Par Yann22 : le 15/07/25 à 18:54:49
| Dire merci | Le colorado provençal Et au retour toute la banquette arrière dormait chien et enfants compris A propos... ![]() |
Par Arwen73310 : le 15/07/25 à 19:38:43
| Dire merci | Tu as la même banquette arrière |
Par Maratre : le 15/07/25 à 19:48:38
Par choupifresh : le 15/07/25 à 20:26:31
Par laska : le 15/07/25 à 20:54:45
Par crazyofhorse : le 15/07/25 à 21:28:34
| Dire merci | Ma reine mère vous salue ![]() |
Par Arwen73310 : le 15/07/25 à 21:44:49
| Dire merci | Elle est super élégante ! |
Par kagnotte : le 15/07/25 à 21:48:37
| Dire merci | on attaque pour Talbot la pâtée et les croquettes hypoallergenics, à priori c'est pas très bon. Les friandises également, il fait la gueule. On est parti pour 1 mois, j'espère qu'il va finir par manger. Message édité le 15/07/25 à 21:51 |
Par monreve : le 16/07/25 à 06:37:46
| Dire merci | Le colorado provençal, j'aimerais y aller un jour ça a l'air magnifique. Elle est marrante ta chienne arwen73100 , elle pose sur les photos Comment vas-tu crazyofhorse ? |
Par Yann22 : le 16/07/25 à 07:37:45
| Dire merci | L’éducation d’un chiot… Je découvre l’eau… ![]() (Ca, c'était avant le gros dodo dans la voiture plus haut). Je joue (beaucoup) ![]() Bref, y-a de la vie à la maison |
Par choupifresh : le 16/07/25 à 08:58:28
| Dire merci | Plutôt l'éducation d'un golden. |
Par Erzebeth : le 16/07/25 à 09:28:32
Par sosohb : le 16/07/25 à 11:41:22
DéconnectéDire merci | Rhoooo que c'est mimi les goldens petits ! Heureusement que j'en n'ai pas trop croisé avant de prendre un chiot j'aurais peut-être recraqué sur la race 😀 ! Ici la nôtre fait se retourner tout le monde en balade, les enfants sont persuadés que c'est un renard 🦊 et les parents en général nous demandent la race ! Et elle est tellement sociable avec tout le monde qu'à chaque fois c'est câlins à profusion ! |
Par Arwen73310 : le 16/07/25 à 18:22:26
| Dire merci | Cette semaine on a aussi une personne sur trois qui bloquent sur Lilou..... On a le droit " ho le petit bébé" ... Non non elle est adulte ! Le nombre de fois qu'on a entendu "ho les yeux vairons" je les compte même plus .. Les "trop chou" , "trop joli" ... Et même des "je veux le même" lol J'aurais dû la faire produire j'aurais pas du soucis a vendre les bébés..... |
Par Arwen73310 : le 16/07/25 à 18:25:53
| Dire merci | Un autre épisode de Lilou en vacances lol Le sentier des ocres ![]() ![]() On a fait Roussillon avec un petit resto ou elle profite pour dormir.... ![]() Et forêt de cèdres pour balade sans se brûler les pattes vu la chaleur ![]() ![]() |
Par Arwen73310 : le 16/07/25 à 19:32:13
| Dire merci | Et très contente de mon achat de laisse enrouleur c'est super pratique pour les vacances ! Une seule main prise et tout en un. Souvent elle est règlé un peu lâche comme elle est bien à mes pieds donc pas de tension. |
Par takhan : le 17/07/25 à 11:30:20
| Dire merci | oh la foret des cedres j'adore!!! |
Par Assimilee : le 17/07/25 à 13:56:20
| Dire merci | arwen73100 je suis ok avec toi, on entend tellement que les laisses enrouleur c'est le mal absolu que j'ai mis du temps a en acheter une. Autant en ville c'est totalement pas pratique, autant en foret quand tu ne peux pas lâcher le chien, c'est la vie! Et tes photos font rêver, même s'il a l'air de faire chaaaaauuuuuuud! |
Par Yann22 : le 17/07/25 à 14:01:47
| Dire merci | on entend tellement que les laisses enrouleur c'est le mal absolu que j'ai mis du temps a en acheter une Comme évoqué plus haut. C'est un outil... Mal utilisée, c'est une plaie. |
Par sosohb : le 17/07/25 à 15:02:19
DéconnectéDire merci | Idem pour ma vieille chienne qui est sourde, j'en ai acheté une, je ne peux la lâcher maintenant que quand je suis sûre qu'il n'y aura aucun danger, la laisse enrouleur lui laisse quand même une sacrée liberté ! |
Page : < < | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...
Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction 

une mère avec son gosse dans la poussette, un cycliste, une vieille personne...

mettons un mors plus fort au cheval et un GPS au chien