Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 8923 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco4 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
| Dire merci1 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction ![]() ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 8401 à 8440, Page : < < | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 > >
Par sosohb : le 10/07/25 à 14:15:00
En ligneDire merci | maratre oui oui, déjà en camping elle reste régulièrement seule sur l'emplacement dès qu'on prend douche, qu'on va aux jeux etc....et si on part plus longtemps on la met dans le camion dans sa cage en laissant ouvert les portes. L'absence n'a pas l'air de lui poser problème. |
Par kagnotte : le 10/07/25 à 14:15:04
| Dire merci | pour Stendhal |
Par Arwen73310 : le 10/07/25 à 14:39:06
| Dire merci | Super les vacances avec un chiot elle doit être la vedette !! Et facile à porter vu le poids lol Punaise la tueuse de ragondins ![]() Choupi top top top le déménagement !! pour Stendhal....Pour Talbot j'avais le soucis avec Lilou qui maigrissait pas mal. On a pris spécial chien sensible (avant hypo on a pris spécial ventre sensible et peau) et elle a repris 2 kilos !! Sur un chien de 10kg c'est énorme. Et plus une plaque sans poils. Aujourd'hui top départ des vacances dans le Lubéron en famille avec Lilou ! |
Par kagnotte : le 10/07/25 à 14:51:12
| Dire merci | Pour la véto il a sont poids de forme, et joli poils,... Juste des diarhées où il fait de l'eau, quasiment en permanence dernièrement. On a essayé de changer les croquettes sans succès, là on va essayer de voir ce que donne la véto nutritionniste. Il est certainement intolérant à quelque chose, il faut juste trouver à quoi. |
Par takhan : le 10/07/25 à 16:46:35
| Dire merci | Un peu de Provence, et un toutou content! |
Par laska : le 10/07/25 à 21:12:01
| Dire merci | pour Stendahl et Talbot |
Par dejavu : le 10/07/25 à 21:30:17
DéconnectéDire merci | Est-ce que vos vétos pensent à faire une analyse de selles pour les problèmes digestifs de vos chiens... plutôt que de passer d'une marque de croquettes à l'autre et d'un régime à l'autre? La mienne envoie tout ça à un labo allemand. C'est comme cela qu'elle a découvert que son chien qui était un mangeur difficile avait des intestins perméables et d'autres problèmes résolus maintenant. S'il y a problème au pancréas on le voit aussi avant qu'il ne soit trop tard. Elle a aussi fait faire une analyse de poils qui permet de voir les différents minéraux et éventuellement toxicité de métaux lourds. Du coup je vais m'y mettre aussi et tester la mienne qui baffre mais passe son temps à manger de l'herbe et a un poids qui varie beaucoup. |
Par kagnotte : le 10/07/25 à 22:01:22
| Dire merci | Pour le moment non, on ne m'en a pas parlé. Il est constant en poids. |
Par Arwen73310 : le 10/07/25 à 22:04:26
| Dire merci | Ici dans un premier temps on a testé des croquettes adaptés à son soucis avant de faire des frais et bingo le véto avait raison. Elle a repris du poids et beau poils. |
Par faust : le 10/07/25 à 23:42:58
| Dire merci | Est-ce que vos vétos pensent à faire une analyse de selles pour les problèmes digestifs de vos chiens... plutôt que de passer d'une marque de croquettes à l'autre et d'un régime à l'autre? C'est en effet intéressant, c'est comme qu'une copine avait découvert que sa chienne avait une gardiose, raison qui fait qu'elle n'assimilait pas. |
Par swann : le 12/07/25 à 06:37:51
Déconnecté | Une remarque en passant, je comprends qu on mette un GPS à un chat Mais à un chien? Faut vraiment avoir peur qu il vous fausse compagnie ![]() |
Par Maratre : le 12/07/25 à 07:04:56
| Dire merci | C'est utilisé par les chasseurs , non ? |
Par swann : le 12/07/25 à 09:22:51
Déconnecté | Oui Et de 1 au moins de ce que je vois des chasseurs autour de moi, ces chiens sont dressés à la chasse mais n' ont pas un rappel nickel, voire pas de rappel du tout Ça se perd, ça rentre dans les terrains privés pour bouffer la volaille ( vécu), ça divague Le nombre de fois oû le maire ( en l occurrence mon mari) doit appeler le président de la chasse pour chien divagant après une chasse... De 2 le chien de chasse...chasse, sur certaines pratiques de chasse il doit s éloigner de son maître, pour la traque en particulier...et alors il peut se "perdre" Donc oui on peut trouver une utilité dans ce cas particulier, d ailleurs le GPS, si je dis pas de bêtise, a été utilisé en premier lieu par les chasseurs Mais pour un particulier ( et ça fait 2 personnes ici qui disent en équiper leur chien sans que ça fasse tiquer personne), je trouve, je le dis pas pour vexer, hein, et c est comme la cage, ça me paraît un " gadget" pour palier un défaut d éducation ...or l utilisation de ces gadgets rentrent tellement dans les mœurs que ça paraît normal Apprendre la propreté et la solitude éviterait la cage ( j entends celle oû on enferme des heures) Apprendre ĺe suivi naturel et le rappel éviterait le GPS Je sais pas: sur un pb aussi aigu que la prédation, le collier de rappel bien utilisé me parait préférable à un accident, même si ce n est " qu" une lèvre recousue...la rencontre avec un ragondin peut être beaucoup plus grave Et mettre un GPS c est accepter, non, prendre le risque, de ne plus voir don chien, si ça permet de le suivre sur un écran, il reste en roue libre.mais merdoum, c est dangereux ça, ça s,appelle de la divagation et c est interdit par le code rural, même en pleine forêt Mais je rabâche comme une vieille que je suis mon ami Tony durait: cage? GPS? " surcotés " |
Par Arwen73310 : le 12/07/25 à 15:01:31
| Dire merci | Quand on est partie en vacances sans les toutous sa nounou avait équipée Lilou d'un gps ça m'a énormément rassurée. Elle a un super rappel avec moi mais sans moi? Elle est stresse rapidement avec une autre personne donc je préfère qu'elle est un gps dans ces cas là. |
Par swann : le 12/07/25 à 15:50:13
Déconnecté | C est un cas particulier. Mais pour ma part, j aurais choisi la longe. Quelle importance si sur 1 ou 2 semaines elle reste attachée ? Un GPS n empêche pas qu elle traverse une route ou fasse une mauvaise rencontre, surtout si elle est craintive. Combien de centaines de mètres peut parcourir un chien en 5 minutes ? Je comprends pas trop ce choix et le GPS ne me rassurerait pas du tout. |
Par Arwen73310 : le 12/07/25 à 17:14:28
| Dire merci | Parce que malheureusement elle trouve la micro faille dans la clôture pour se sauver donc c'était aussi pour la surveillance hors sortie. Parce qu'elle sortait en longe toute maniere mais un raté est vite arrivé avec plusieurs chiens. C'était aussi pour quand la nounou n'était pas là. (Chiens a domicile avec nounou 3 fois par jours + ma soeur tout les aprems). La elle est en vacances avec nous jai quand même mis collier avec médaille et numéro de tel dessus au cas où. On sait jamais. |
Par Arwen73310 : le 12/07/25 à 19:25:28
| Dire merci | Sinon cet été Lilou découvre les vacances en famille! On a une maison avec jardin (et piscine pour les enfants !) hyper bien clôturé donc parfait. Elle nous suit tout les jours dans les visites. Elle est adorable ! Et elle fait sensation ... La nuit je lui donne un sabot a grignoter mais ai final elle dort pas mal Un vrai bonheur ! ![]() ![]() ![]() |
Par Maratre : le 12/07/25 à 19:29:46
Par dejavu : le 12/07/25 à 19:35:20
DéconnectéDire merci1 | swann on dirait que tu aimes surtout souligner les défauts d'éducation chez les autres... je me trompe? Où est le mal à se rassurer en mettant un gps à son chien? je connais pas mal de Podenco par exemple pur qui le choix est d'être toujours en longe ou bien d'avoir un GPS. En vacances ma chienne a un collier avec son numéro de téléphone, ce qu'elle n'a pas en général mais un incident/accident peut toujours arriver en cas de panique par exemple, ce que je ne souhaite à personne mais l'imprévisible peut toujours survenir. Tous les chiens perdus n'ont pas à la base un problème de rappel comme tu semble le penser. |
Par swann : le 12/07/25 à 23:50:08
Déconnecté | Tu me fais marrer dejavu, ou pleurer? Ça me fait penser aux parents qui traquent leurs enfants via une appli de traçage...oû est la confiance? Oû est la connivence chien maître, oû est le regard du chien qui surveille constamment son maitre ( sans qu on ait besoin constamment de lui rappeler qu on est la, qu il doit suivre ou qu on va faire demi tour, comme sur la vidéo postée plus haut ) , oû est le travail en amont qui rend assez improbable la " perte" de son chien Non on délègue ça à un outil On ne devrait pas perdre de vue son chien, surtout jusqu à confier à une application sa sécurité; t as déjà perdu ton chien, dejavu? moi jamais , au delà,de qqs minutes, mais j ai même pas l impression de me vanter, de faire ma maligne, ça me paraît être le parangon d une relation entre le chien et moi..au point que non aucun de mes chiens n a jamais eu de médaille à son collier C est vraiment désolant de penser qu on doit parer à ça, la perte de son chien.je dis pas que c est impossible, je dis,qu il faut peut être s interroger sur là oû on a failli J excepte peut être l instinct de prédation, mais ça se travaille justement pour ne plus jamais prendre le risque que le chien fausse vraiment compagnie et prenne des risques pour lui et pour les,autres Bon pis je rappele prosaiquement que selon le code rural en France, le chien doit rester n importe oû à portée de voix de son maitre, à défaut il est considéré en divagation On est au delà de l apprentissage du rappel, c est tout le fond même de l attachement entre deux ...amis, on va dire Priez le ciel que même avec un GPS votre chien ne cause pas un accident, parce que vois pourrez toujours pleurer auprès des assurances Ou pleurer tout court...au moins le GPS vous dira oû est votre chien ou ce qu il en reste s il lui arrive l événement fatal |
Par swann : le 13/07/25 à 00:03:12
Déconnecté | Bref pour qu on investisse dans un GPS ( coût du du truc + l abonnement, j imagine?) , en équipe le chien à chaque balade ( c est tout de même assez encombrant, et il faut toujours avoir son tel sur soi), je pense que ça ne concerne pas tous ceux qui imaginent à raison fort improbable la disparition de leur chien, mais ceux qui estiment leur chien pas suffisamment fiable Sinon on finirait pas qualifier d irresponsables tous les maîtres dont les chiens n ont pas de GPS Sinon aussi si on table plutôt sur un rappel à longue distance, le GPS peut-être avantageusement remplacé par un talkie walkie? |
Par Sasi : le 13/07/25 à 03:41:26
| Dire merci | Vous avez un truc qui fait effet rapidement pour qu'un petit chien cesse de japper comme un malade dès qu'il vous voit ? Ma belle-mère s'est installée chez nous, elle vit dans notre sous-sol. Chaque fois que l'on va la voir, son petit chien (je sais pas la race, c'est petit et blanc et c'est une femelle) jappe. Très très fort. Comme la pièce qui est réservée aux litières de mes chats est à côté de la porte d'entrée du sous-sol (porte française donc qui ne coupe pas du tout le bruit), la petite chienne jappe. Ma belle-mère ne sait pas trop quoi faire, elle tente de la faire taire, mais ça ne marche pas fort. Et pour ne rien arranger, le yorkshire de ma voisine (sa maison est à 25 mètres de la nôtre) se met à japper pareil quand il entend le chien de ma belle-mère quand la porte patio est ouverte et que lui se trouve sur la galerie de la voisine (et déjà, il aboie 12 heures par jour et la voisine ne sait pas trop quoi faire non plus). Avec mon conjoint, on se demande si on ne devrait pas mettre les 2 chiens dans une arène, avec un peu de chance, il n'en restera plus qu'un ensuite.... Déposer le chien de ma belle-mère à la SPCA n'est pas non plus une option. Il en vient et ma belle-mère y est très attachée.... Un mois que ça dure, mon conjoint et moi avons quand même des envies de meurtre canin..... |
Par Maratre : le 13/07/25 à 07:43:58
| Dire merci | swann j'ai eu un épagneul breton qui s'est mis un jour a fuguer quand une partie de notre mur s'est écroulé et on ne s'en ait pas rendu compte tout de suite. Ce qui fait qu'ensuite , il n'a eu de cesse de fuguer par tous les moyens quand nous n'étions pas a la maison (et pourtant il n'était pas seul , il avait un copain chien) Après, lui , faisait juste des promenades et il revenait sans pb. Il avait juste élargi son terrain de chasse. Mais nous habitions en région parisienne, ce qui fait que tous les braves gens qui le croisaient , le recuperaient et pensaient le sauver. Et si je n'avais pas mis mon numéro de tel , ca aurait été plus compliqué. Comme il etait adorable avec tout le monde et il montait dans n'importe quelle voiture , il était facile a emmener. Un jour , il a disparu 4 mois , nous pensions qu'il etait mort écrasé par une voiture. Et voilà que quelqu'un nous appelle, nous avons trouvé votre chien ....il etait a 60 kms. Nous pensons que quelqu'un l'avait pris , l'a gardé 4 mois et qu'il a refugué. Et que quelqu'un d'autre l'a trouvé , l'a emmené chez le veto pour lire le tatouage. Bref... @sasi il existe des colliers qui envoient de la citronnelle ou autre quand le chien aboie. |
Par Maratre : le 13/07/25 à 07:47:18
| Dire merci | Et je voulais rajouter que Melchior (l'Epagneul breton) ne se sauvait pas quand on le promenait . C'est uniquement quand on le laissait dans le jardin avec son pote. |
Par chevalboiteux : le 13/07/25 à 09:00:10
| Dire merci | (HS mais "ma belle mère vit dans notre sous-sol" ça m'a tuée... J'ai tellement des images ) |
Par swann : le 13/07/25 à 09:50:05
Déconnecté | Marâtre, je suis pas comportementaliste, mais je pense que dans ton cas, le numéro de tel sur le collier était une béquille mais pas la solution Après une médaille sur un collier, ça n a jamais tué un chien Mais ton chien était en danger, il avait des risques en effet de passer sous une voiture ou de provoquer un accident Je n aurais pas pris ce risque Alors que faire? L enfermer quand vous n étiez pas là Construire une clôture infranchissable ( muret enterré et un grillage rigide...si si c est faisable) Enterrer une clôture électrique avec collier ( ça c est plus aléatoire, mais ça en disssuade plus d un) Faire appel à un éducateur si lui a une solution " comportementale" Donc non, on peut pas dire que la médaille a été la solution, vous avez eu beaucoup de chance J ai une amie dont la rott ( oui la...) fuguait, outre qu un jour elle a dégommé un petit chien, elle a fini écrasée C est une amie et je le lui dirais pas, mais ça me dépasse Parenthèse : les colliers,anti aboiements à la citronnelle ne fonctionnent souvent qu un temps Les électriques peuvent paraître barbares et je le comprends Un petit chien habitué à aboyer c est compliqué Le disputer c est gueuler de concert avec lui et limite c est l encourager ![]() Détourner son attention avec qqc ayant beaucoup de valeur aux yeux du chien, à un moment la situation qui le faisait aboyer va avoir dans sa tête une autre réponse : chercher la récompense Mais ça,se bosse et peut-être que ta belle mère n est pas armée pour ce genre de travail, qui s improvise pas |
Par swann : le 13/07/25 à 09:54:30
Déconnecté | Récompense de haute valeur qu on ne prend QUE pour cette situation et à laquelle le chien n a jamais accès par ailleurs |
Par Maratre : le 13/07/25 à 11:00:42
| Dire merci | swann on a tout essayé. Il grimpait aux murs de 2m de haut. La cloture electrique enterrée l'a tenu quelques temps , puis il s'est rendu compte que s'il passait à fond de train , c'etait possible. De plus , les gens bien attentionnés lui enlevait le collier special cloture. Mais je suis d'accord avec toi, il etait en danger et il aurait pu mettre en danger des gens en traversant n'importe comment. Mais tant que tu n'as pas eu un chien fugueur , tu ne peux pas imaginer le calvaire que c'est. Si on l'enfermait , il bouffait les portes. Bref , il a vécu tres longtemps , un ange devait veiller sur lui. |
Par swann : le 13/07/25 à 11:11:17
Déconnecté | Je comprends Pourquoi je ne prends pas de mâle 😁 Cela dit, on a une clôture, je sais pas si ton chien l aurait franchi Autant un mur le chien peut prendre appui dessus, autant le grillage rigide me paraît plus glissant Je sais pas... |
Par Arwen73310 : le 13/07/25 à 21:04:47
| Dire merci | ![]() ![]() Elle suit le rythme ! Et a défaut d'avoir des enfants qui aiment prendre la pause photo ... Je me ratrappe sur le chien ![]() |
Par Maratre : le 13/07/25 à 21:16:38
Par Sasi : le 13/07/25 à 23:18:36
| Dire merci | Merci Maratre, j'avais pas pensé au collier... La citronnelle, mon mari ne veut pas en entendre parler, ma belle-soeur avait ça pour son chien, ça empestait la citronnelle dans toute la maison et le chien continuait d'aboyer. On va regarder ce qui se fait en matière de collier anti-aboiement ![]() Chevalboiteux, c'est quoi le problème de vivre dans le sous-sol....? |
Par sheytana : le 14/07/25 à 07:13:40
| Dire merci | autant le grillage rigide me paraît plus glissant J'ai une des chiennes qui escalade le grillage rigide d'1m80 ![]() Heureusement ce ne sont pas des chiens fugueurs. |
Par chevalboiteux : le 14/07/25 à 22:11:39
| Dire merci | @sasi. Pas un problème c'est juste que là où j'ai grandi, pour beaucoup de gens "sous-sol" c'est la cave (même si j'ai squatté pas mal de chambres d'étudiant installées en sous sol, le mot "sous-sol" me fait toujours cet effet). Et clairement, certaines de mes belles mères étant plus proches du troll malfaisant que de l'etre humain, vivre dans une cave ça collait pas mal... |
Par Sasi : le 15/07/25 à 03:50:23
| Dire merci | Ah ok, Chevalboiteux. Ici au Québec, le sous-sol, c'est un étage comme les autres, habitable, aménagé. Ma belle-mère a un salon lumineux (grande porte patio), et une belle chambre (la chambre d'amis, soupiiiir....). Elle est très gentille, généreuse, mais on va dire que je ne suis pas super heureuse de l'avoir chez moi (mais ça n'allait plus chez mon beau-frère). Et elle a redécoré le sous-sol avec ses bibelots et ses tableaux quétaine (j'en suis malade !). Sans parler que mes beaux tapis sont remisés roulés dans la salle de lavage, parce que son chien, sinon, les utiliserait comme des pads........... Sinon, Swan je souhaitais réagir à tes commentaires sur le GPS. Actuellement, il y a des jeunes enfants qui se noient dans des piscines familiales. C'est plate, mais ça prend pas grand chose d'inattention des parents. Ca arrive aux meilleurs parents du monde (c'est arrivé il y a 2 ans à des proches à moi, leur bébé de 2 ans). Alors perdre de vue son chien peut arriver aux meilleurs maîtres du monde. Un chien reste un animal et je ne crois pas que l'on peut tout anticiper. Je pense que les chiens, ça doit être comme les chevaux. Les accidents arrivent souvent avec des chevaux super entraînés. On ne se méfie plus du tout, on est super confortables avec, en totale confiance. Et puis un truc fait que ce cheval supposé ultra sécuritaire panique et vous passe sur le corps. On ne se méfiait pas... (ça m'est arrivé la semaine dernière....). Alors qu'avec un cheval que l'on sait nerveux, pas bombproof, on va être sur ses gardes. Ca me fait penser à ceux qui trouvent que j'en fais trop si je pars en trail avec un gilet airbag... Je suis sûre qu'il se dise qu'il vaut mieux entraîner son cheval à avoir peur de rien (genre, en faire un robot qui ne réagit même plus si un arbre lui tombe sous le nez)... Oué, mais quand ton cheval s'enfarge et chute, t'es pas mal content de l'avoir, le gilet moche Un chien peut paniquer et s'enfuir. Il peut se faire attaquer par un autre chien et s'enfuir, aussi. Un GPS, c'est juste une sécurité de plus. Et perso, si j'avais des enfants, je leur collerais un GPS quelque part... Les enfants qui se font enlever, c'est toujours d'actualité. Le collier électrique ne me semble pas particulièrement barbare, non.... Ma voisine va en acheter un, elle est tout le temps sur sa terrasse en été avec son chien, et presque toute la rue se plaint. Je ne pense pas que ma belle-mère accepte l'idée pour le sien, par contre... Je songe à aboyer encore plus fort la prochaine fois que ce corniaud me jappe dessus.... |
Par swann : le 15/07/25 à 07:23:29
Déconnecté | Bien sûr qu on peut pas tout prévoir Pas plus qu un chien peut avoir une crise cardiaque et on se balade pas avec un défibrillateur Qu un chien très très gentil peut mordre un jour et pourtant on ne lui met pas une muselière ( On m a déjà sorti ça : que tous les chiens peuvent mordre " parce que ça reste un animal" ....bof je suis pas certaine du raisonnement) Que le chien se barre, quand on le connaît, qu on l a éduqué et qu il est attaché à vous comme un chiot à sa mère, c est aussi improbable qu une crise cardiaque et une morsure Les gens,qui équipent leur chien d un GPS, ( et pas,seulement d une médaille, parce ça bon c est pas compliqué, ça mange pas de pain) le font pas parce qu on sait jamais, mais parce qu ils,savent que leur chien en est capable Qu il l a déjà fait Parce qu il est indépendant, ou particulièrement trouillard, ou fugueur ou prédateur Qu on.me raconte pas d histoire Ou alors je me convertis en vendeuse de gos Pauvres enfants, sinon, on peut aussi les mettre sous cloche, les chiens dans les cages et les enfants sous cloche et les belles mères au sous sol Je te charrie Message édité le 15/07/25 à 07:25 |
Par swann : le 15/07/25 à 08:29:02
Déconnecté | Et sinon, il y a 3 milliards de risques de plus que ma petite fille se soit noyée à 2 ans dans ma piscine sur une seconde d inattention que mon chien se soit barrée Je suis pas sûre de la validité de la comparaison "Je songe à aboyer encore plus fort la prochaine fois que ce corniaud me jappe dessus...." Alors le petit chien va penser qu il a bien raison d aboyer |
Par Erzebeth : le 15/07/25 à 08:34:15
| Dire merci2 | Mais enfin Swann, c'est quoi le soucis? Il ne me semble pas que qui que ce soit ici ait dit que le GPS ou la médaille ça REGLAIT le problème, mais que ça permettait de palier à certaines de ses conséquences, à défaut de mieux, en attendant de régler le problème ou parce que ne trouvant pas comment le faire. J'ai pas l'impression que les gens qui ont des soucis de fugue avec leur chien en sont spécialement ravis. Alors peut-être que tu en connais, mais je veux dire, ici, sur le forum, parmi tes interlocuteurs, donc les gens à même de prendre tes propos pour eux. De ce que j'ai lu ici, ils ont l'air bien conscients du problème, alors, à part pour les enfoncer, à quoi ça sert de marteler ça comme tu le fais? ![]() |
Par takhan : le 15/07/25 à 08:55:29
| Dire merci | alors comme d'habitude je vais pas aller dans ton sens swann Mes 3 chiens ont eu le collier gps, quand on a déménagé dans la nouvelle propriété de plusieurs hectares et qu'il a fallu un certain temps pour renforcer les passages qui permettaient de sortir. Parce que tu clôtures pas 2.5 hectares en grillage enterré, sinon tu t'appelles cresus. Et d'ailleurs, un grillage de 2 m n'impressionne nullement un chien décidé a se barrer. Donc le temps de travailler la "fixation" du chien sur ce nouveau lieu, a moins de le foutre dans une cage dans laquelle il n'apprend rien, bah le collier GPS permet d'aller chercher ton chien immédiatement et surtout... de voir par où il est passé. |
Par Falco : le 15/07/25 à 10:39:05
| Dire merci1 | +1 takhan J'ai un chien fugueur, par instinct de chasse. Il revient toujours mais s'il en a la possibilité, il faut qu'il aille faire son tour. On a clôturé une partie de la propriété exprès pour lui : du bon grillage. On a rajouté un ruban électrique devant le grillage (ça il aime pas du tout, il n'y a pas même pas besoin de mettre le jus ou alors, juste la première journée pour lui montrer). Et pourtant, depuis quelques temps, au bout de 2 ans, il avait trouvé une parade. On a cherché plusieurs semaines pour où il pouvait bien passer. Du coup, on a failli acheter un GPS pour déjà "au cas où" et surtout voir où il passait. Bon, on l'a chopé un matin par hasard. Le petit épagneul breton, du haut de ses 10 ans, avec des ligaments croisés au néant sur un postérieur, bah il sautait allégrement le mur de 2m de haut... Bon, on a mis un ruban devant, il ne saute plus. Jusqu'à ce qu'il trouve une autre faille mais je vais pas transformer ma maison en site militaire. Donc les leçons et la théorie c'est bien. Mais y a des cas où on y peut rien. Je comprends du coup qu'on puisse mettre le GPS. Idem en balade. Le rappel c'est super mais même super bien dressé au rappel, si un chevreuil passe, on ne retient pas toujours un chien de chasse à fort instinct. |
Page : < < | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...
Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction