Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 8923 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana4 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
| Dire merci1 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction ![]() ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 8121 à 8160, Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >
Par sheytana : le 25/04/25 à 10:18:31
| Dire merci | Si tu prends un chiot, elle va forcément changer ses habitudes et perdre sa tranquillité... Si tu ne veux pas l'impacter il ne faut pas prendre de chiot... Pour le chiot ce serait quand même vraiment dommage de devoir être en cage alors que sa pote se balade tranquille Je ne vois pas comment il pourrait bien le vivre ? ![]() |
Par Arwen73310 : le 25/04/25 à 10:31:31
| Dire merci | Ici on mettait Lilou dans une pièce fermée sans visuel sur l'autre chien. Ça c'est très bien passé. Je voulais pas enfermé mon papi non plus. Surtout que Lilou détruisait les tapis et qu'il a besoin de son tapis top confort qui coûte cher.... Pour les oreilles question de goût. J'ai fait les malabar pour mes sheltand ils n'avaient aucune gêne. Qui a payer un chiot de race autant qu'il ressemble au standard. |
Par sheytana : le 25/04/25 à 10:35:02
| Dire merci | Mais Lilou tu l'as récupérée à 6 mois, pas à 2 ou 3 |
Par sosohb : le 25/04/25 à 10:40:20
DéconnectéDire merci | Ça me semble plus facile d'imposer des habitudes à un chiot que changer celles d'une mamie de 15 ans qui a besoin de son confort... |
Par Arwen73310 : le 25/04/25 à 10:41:43
| Dire merci | J'aurais fait pareil si elle avait été plus petite pour les dégâts, les pipis .... C'est trop galère un chiot dans une maison en liberté durant les absences. |
Par choupifresh : le 25/04/25 à 10:42:42
| Dire merci | Une pièce plutôt qu'une cage pour un chiot qui ne connait pas Je fais ça avec tous les chiots. La cage peut s'apprendre mais le mettre direct dedans fermer etc... Bof bof |
Par sheytana : le 25/04/25 à 10:53:02
| Dire merci1 | J'aurais fait pareil si elle avait été plus petite pour les dégâts, les pipis .... C'est trop galère un chiot dans une maison en liberté durant les absences. Oui sauf que si tu mets le chiot seul dans une pièce à 2 - 3 mois, tu peux avoir des pleurs et des angoisses très très fortes. Et il comprendra pas pourquoi il est seul toute la nuit (ou pendant les absences) alors que le reste du temps il a son copain. Certes un chiot va prendre des habitudes, mais mettre un chiot en détresse émotionnelle juste pour "lui faire prendre des habitudes", ben c'est pas mieux que de bouleverser un adulte en fait Et en plus de ça, ça risque de créer des angoisses et des sensibilités pour toute la vie du chien derrière, donc je comprends pas le concept ![]() Message édité le 25/04/25 à 10:55 |
Par sheytana : le 25/04/25 à 10:54:18
| Dire merci | C'est trop galère un chiot dans une maison en liberté durant les absences. --> Oui ça je suis bien d'accord. |
Par choupifresh : le 25/04/25 à 10:58:46
| Dire merci1 | Et oui pas isoler tout seul des le début évidemment. Ça va être super violent pour lui. Le chiot passe de fratrie a rien ou un chien. Il va forcément se référer a ce qui peut lui apporter de la sécurité. C'est violent de tout "perdre" d'un coup. Et pour un vieux ça sera chamboulant aussi. Après c'est une question de choix. Si on veut pas chambouler on prend pas de deuxième chien. Si on accepte les désagréments, on fait de la gestion d'environnement, on propose des temps solos a chacun etc etc ... |
Par swann : le 25/04/25 à 12:54:13
Déconnecté | C est peut être trop tard mais prendre 15 jours ou + de vacances à l arrivée du chiot, c est pas mal. De quoi travailler la propreté et tranquillou la solitude. Le sortir toutes les 2 heures ( il y a accès à l extérieur ?), surveiller les velléités de croquer les meubles en redirigeant, etc et t aurais le temps de l habituer à la cage ( si tu y tiens, mais de cette façon t en auras peut-être pas besoin) Être présent h24 au début, c est le minimum |
Par swann : le 25/04/25 à 12:54:53
Déconnecté | Tu l auras à quel âge le chiot? |
Par sosohb : le 25/04/25 à 13:01:00
DéconnectéDire merci | Mon conjoint sera en télétravail et une semaine ou 15 jours après l'arrivée j'aurai 2 mois de vacances. La date d'arrivée n'est pas encore définie, à 9 semaines ou 10 semaines. L'éleveuse fait en fonction de chaque chiot ! |
Par swann : le 25/04/25 à 13:29:37
Déconnecté | Ça peut se négocier avec l éleveuse aller le chercher le jour de tes vacances, pas avant? Ce sont les premiers jours les plus importants |
Par sheytana : le 25/04/25 à 13:40:25
| Dire merci | +1 avec swann Il est en télétravail tous les jours jusqu'à tes vacances ou pas ? |
Par choupifresh : le 25/04/25 à 13:49:17
| Dire merci | Pareil Hésite pas pour une semaine de plus, c'est pas bien grave que le chiot reste à l'élevage. Il faut être présent des le premier jour, pour l'attachement, la propreté, le début de relation etc... La propreté pour que ça aille vite, la façon la plus efficace c'est de sortir le chiot des qu'il a finit une activité les premiers jours. Après y'a la théorie qui dit que le chien est capable de se retenir son âge + 1 (donc capacité théorique de 3 heures a 2 mois). Ça peut aider pour commencer à créer du temps entre chaque pipi/caca pour muscler la vessie et cie. |
Par sosohb : le 25/04/25 à 13:50:43
DéconnectéDire merci | Les premiers jours et après moi je peux passer toutes les deux heures avec longue pause le midi. |
Par sheytana : le 25/04/25 à 13:57:22
| Dire merci | Ce serait quand même tellement plus simple qu'il reste juste 2 semaines de plus à l'élevage... Au moins vous êtes sûrs qu'il y est bien, et vous êtes 100% dispo son arrivée |
Par sosohb : le 25/04/25 à 14:22:49
DéconnectéDire merci | On verra comment évolue le chiot pour le départ ! Après franchement y'a que le jeudi où il sera seul et comme je disais je peux passer toutes les deux heures. Mon conjoint est en télétravail, lundi, mardi, vendredi et mon fils est là le mercredi matin et moi l'après midi. |
Par tianma : le 25/04/25 à 14:28:48
| Dire merci1 | Quand j'ai accueilli mon dernier chiot, j'ai limité aux pièces où mon vieux allait dans la journée (salon et cuisine) en fermant juste les chambres où de toutes façons le vieux va rarement quand il est seul. J'ai sécurisé ces 2 pièces. Comme çà, le chiot a pu rester avec le vieux sans que personne ne soit frustré! Franchement un chiot seul fait beaucoup plus de dégât (stress +++) qu'un chiot laissé en compagnie d'un vieux. Vraiment çà n'a rien à voir. Il ne faut pas te baser sur les dégâts qu'à pu te faire un précédent chien accueilli tout seul à l'époque. et pour répondre à swann: quand je travaille avec un chien (ou le cheval, qui est aussi clické) ben j'enferme l'autre sans visuel. Et j'essaye d'aller ensuite directement faire un petit truc (genre un exo de clicker) avec l'autre avant de les remettre ensemble pour éviter qu'il ne redirige sa frustration sur celui qui a travaillé. Message édité le 25/04/25 à 14:30 |
Par sheytana : le 25/04/25 à 14:34:46
| Dire merci1 | Passer toutes les 2 heures, si le chiot reste seul entre temps ça sert uniquement pour les besoins (et encore), pas pour travailler la séparation puisque tu n'as aucune maitrise du timing : il est imposé et tu peux pas l'adapter en fonction de la réaction du chiot... Et +1000000000000 avec tianma , ce sera tellement mieux pour lui. |
Par swann : le 25/04/25 à 14:36:02
Déconnecté | Oui ok, merci tianna L autre est aveugle donc visuel ou pas ![]() Et oui une petite douceur avant de retrouver le jeune élève, c est normal |
Par takhan : le 25/04/25 à 14:50:42
| Dire merci | j'ai toujours mis le chiot avec le vieux et ça c'est passé 1000 fois mieux comme ça. Y a beaucoup moins de stress, meme pour la propreté c'est beaucoup plus rapide, le jeune va pisser avec le vieux, autant tirer partie du mimétisme. D'ailleurs chez moi le vieux engueulait le jeune quand le jeune commençait a faire le pitre la nuit. La nuit on dort! Je trouve ça tellement triste d'enfermer un chiot en cage, quel ennui, quelle tristesse, alors oui pas de dégâts mais bon si on veut pas s'emmerder avec les débuts on prend pas un chiot mais un chien plus âgé type retraité d’élevage (si on veut pas aller en refuge). |
Par swann : le 25/04/25 à 14:55:21
Déconnecté | Pas de dégâts ....et quand lui apprend on qu on respecte les affaires? |
Par sheytana : le 25/04/25 à 14:58:19
| Dire merci | L autre est aveugle donc visuel ou pas Le visuel c'est pour le chiot, pas pour l'aveugle ![]() |
Par takhan : le 25/04/25 à 15:03:57
| Dire merci | Pas de dégâts ....et quand lui apprend on qu on respecte les affaires? déjà rien que la tournure de phrase je tique. Respecter les affaire? suis pas sure que ce soit une notion assimilable par un chien, moi j'aurais tendance a dire que le chien doit apprendre qu'il peut utiliser ce jouet mais pas celui là (le pied du canapé). Perso j'ai tendance a plutôt a survalorisé ce que je veux et ignorer ce que je ne veux pas mais bon, c'est globalement ce que j'applique aux chevaux et aux chiens et je trouve que je m’exonère beaucoup d’émotions négatives. L'éducation est plus gaie et pas moins efficace. prenons ta phrase autrement, que lui apprend on quand on le met en cage? Je peux me tromper mais la raison numéro 1 (honnete pas politiquement correcte) de mettre un chien en cage lors des absences c'est quand meme de retrouver une maison propre et pas de dégats. Après mes positions sont ce qu'elles sont je les assume, je suis critique sur le chenil/la cage, bref l'idée du chien à la demande. |
Par swann : le 25/04/25 à 15:14:07
Déconnecté | "suis pas sure que ce soit une notion assimilable par un chien, moi j'aurais tendance a dire que le chien doit apprendre qu'il peut utiliser ce jouet mais pas celui là (le pied du canapé). " Oui pardon, de pas employer les bons mots je pensais me faire comprendre Mettre en cage, c est comme vider la pièce, le chiot n apprend rien Après on peut aussi tenir à ses affaires C est pour ça qu être là H24 pour le chiot au début c est une bonne solution Respecter...je sais pas si le chien ne comprend pas: pourquoi il accepte le chat dans sa couche, voire sa gamelle ( même Kim! ) alors qu il écharpperait celui du voisin. Quand je présente un chaton à ma chienne, je ne redirige pas sur le chat du voisin , ça se fait tout seul. Ce qui m appartient est intouchable.Et elle sait ce que veut dire " pas toucher"T as sans doute une explication ![]() Message édité le 25/04/25 à 15:40 |
Par swann : le 25/04/25 à 15:21:08
Déconnecté | Pour le commun des maîtres, qui ne sont pas toi, voir son intérieur détruit, même partiellement, ça peut être compliqué, source de conflits dans la famille ou de sentiments négatifs à l égard du chiot ( même si on fait semblant de rien) , ce qui n est pas cool pour lui, alors si on peut minimiser le pb , c est pas plus mal. Moi la cage, je trouve ça pas possible ( tout juste la place de se retourner...) mais le chenil, l endroit oû on lui aura appris qu il est chez lui, qu il n y fait que de courtes stations, oû il a son couchage, ses jouets, oû il peut y dormir tranquille...c est pas pire que d etre enfermé dans une pièce où un studio.. Tout cela couplé avec des sorties, fréquentes, en liberté et intéressantes |
Par takhan : le 25/04/25 à 15:55:31
| Dire merci | je dois etre mal habituée mais mes chiens n'ont jamais rien détruit en fait. Allez une basket mal rangée mais sinon j'ai jamais connu les intérieurs défoncés. Après oui des buches qui se baladent dans la propriété car elles ont été volées sur le tas de bois oui, un trou au milieu de la carrière car c'est rigolo de creuser dans le sable, ou un chien juché sur le capot d'un tracteur (ça c'est l'anatolie, toujours a vouloir se percher) ça oui, mais ça me gène pas, je range la buche, je passe la herse et je fais le deuil de quelques rayures sur le capot du tracteur qui a 50 ans. Je considère que ça fait partie du pack "bete a poils" Mais je l'admets je suis peut etre beaucoup moins a cheval sur la préservation de mon matériel que d'autres, ça c'est chacun. D'ailleurs mon conjoint était comme ça au début, interdiction au dogue de se secouer dans la maison pour les poils et la bave. J'ai trouvé ça complètement abscons.... si on veut pas de poils et pas de bave on prend pas de chien et encore moins un dogue. Pour exemple. Manœuvre d'évitement peut etre mais y a pas de gamelle d'eau dans la maison, les chiens boivent dehors, et se secouent les babines autant qu'ils veulent après avoir bu En revanche oui, la chienne au début qui a eu l'idée de grimper sur la portière de m'accueillir c'est non, mais comme c'est non de sauter sur les gens en fait. Le chenil comme tu le présentes, pourquoi pas, c'est pas ma came mais bon encore une fois chacun voit midi à sa porte. Par contre le chiot en solo dans une pièce tout seul isolé de l'autre chien et de la famille, meme pour la nuit je trouve ça violent inutilement et en fait potentiellement générateur de conneries de décharge ou de pipi d'angoisse. Là où un chiot qui a vécu sa vie la journée, en compagnie direct ou indirect de l'autre ira plus facilement "se coucher" sans angoisse. Enfin c'est mon constat. Pas vérité universelle. |
Par sheytana : le 25/04/25 à 16:02:52
| Dire merci | Par contre le chiot en solo dans une pièce tout seul isolé de l'autre chien et de la famille, meme pour la nuit je trouve ça violent inutilement et en fait potentiellement générateur de conneries de décharge ou de pipi d'angoisse. Là où un chiot qui a vécu sa vie la journée, en compagnie direct ou indirect de l'autre ira plus facilement "se coucher" sans angoisse. Enfin c'est mon constat. Pas vérité universelle. J'ai fait le même constat en tous cas ![]() Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi on prend un chiot si c'est pour sacrifier son bien-être au profit de celui du chien adulte ou des meubles |
Par sosohb : le 25/04/25 à 16:10:39
DéconnectéDire merci | Moi je pense que si la cage est son lieu de refuge, un lieu positif pour lui il n'y a rien de traumatisant... De toute façon en voiture il sera en kennel pour des raisons de sécurité, donc ça aussi il faudra que je l'habitue. |
Par sheytana : le 25/04/25 à 16:13:38
| Dire merci | Moi je pense que si la cage est son lieu de refuge, un lieu positif pour lui il n'y a rien de traumatisant... Sauf qu'avant que ce soit le cas, il faut y passer du temps... Un chiot qui vient de quitter sa fratrie, qui ne connait pas chez toi, qui ne connait pas la cage, et qui en plus de la cage ne voit ni sa nouvelle famille ni son nouveau copain, il y a ZERO CHANCES qu'il trouve ça positif en fait ![]() |
Par Assimilee : le 25/04/25 à 16:16:23
| Dire merci | Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi on prend un chiot si c'est pour sacrifier son bien-être au profit de celui du chien adulte ou des meubles Je me fais la même remarque Soit tu ne prends pas de chien, soit tu prends un adulte dans ce cas. |
Par swann : le 25/04/25 à 16:16:39
Déconnecté | Takhan, j imagine que quand t es éducateur, tu dois peser le pour et le contre Qu est ce qui est pire pour le chiot? Vivre dans un climat négatif parce que le proprio voit des dégâts qu il a du mal à supporter, on sait que c est pas top du tout pour le chiot Et on.peut pas dire au maitre: si vous voulez pas de dégâts, ne prenez pas de chiot C est un peu la teneur que je vois dans tes messages: moi je m en fous de mes affaires, si c est détruit j en fais pas cas Je pense qu on peut être un bon maitre même maniaque, et c est à l éducateur de proposer des biais |
Par swann : le 25/04/25 à 16:17:59
Déconnecté | Sheytana, et quand tu vas chercher le chiot à 800 kms ![]() |
Par sheytana : le 25/04/25 à 16:34:10
| Dire merci | swann Il vaut mieux y aller à deux et prendre le chiot avec nous devant au premier voyage. S'il y a un chien adulte déjà présent par contre on peut prendre un kennel et mettre le chien adulte à côté : il sera juste a côté du chiot, le chiot le voit et le sent. Ce n'est pas pareil qu'avoir un kennel où l'adulte peut se barrer à l'autre bout de la pièce alors que le chiot doit rester dans sa cage tout seul comme un con ![]() |
Par sosohb : le 25/04/25 à 16:37:23
DéconnectéDire merci | J'ai l'impression que je serai la maîtresse la plus horrible qui soit quand je vous lis juste parce que je parle de cage et que je ne poserai pas une semaine de congé alors que 90% du temps nous serons à la maison et qu'il y aura qu'une journée où il y aura moins de présence 🙄... Mon actuelle golden a presque 15 ans, nous avons fait de l'agility, du canicross, chiens visiteurs ensemble... Elle nous a suivi dans tous nos périples et a sûrement découvert plus de pays que les 3/4 des français... Je continue à la promener plusieurs fois par jour malgré son âge...les chiens chez nous font entièrement partie de la famille... Ma première chienne nous a fait plus de 1500€ de dégâts... Et non je me suis jamais posé la question de l'abandonner car elle m'a refait les murs, l'escalier... Etc... Il me semble légitime que je me pose la question de la cage...je suis par contre ravie de lire qu'un chiot avec un adulte fait moins de bêtise et dans ce cas en effet, pas besoin de cage. Bref je trouve que vous avez le jugement facile juste parce que non je ne peux pas poser de congés et que j'ose parler de cage 😞 |
Par sheytana : le 25/04/25 à 16:37:46
| Dire merci | swann Si tu veux je peux t'envoyer mon guide chiot, il donne pas mal de conseils pour l'accueil et le transport du chiot. Ce n'est pas moi qui l'est fait celui là, c'est le club de race AS, mais il est : 1/ très bien fait et bien détaillé 2/ adapté spécifiquement aux bergers Enfin ceci dit normalement ton éleveur devrait aussi t'en donner un adapté à ta race, puisque ça fait aussi partie des obligations légales de vente d'un chiot ![]() |
Par sosohb : le 25/04/25 à 16:43:15
DéconnectéDire merci | Oui je veux bien sheytana.. Merci... |
Par swann : le 25/04/25 à 16:43:47
Déconnecté | Non sheytana je pense laisser le chiot dans la cage, et s arrêter souvent Quant à imposer à Kim 800 kms aller et retour...bof |
Par sheytana : le 25/04/25 à 16:46:24
| Dire merci | Bref je trouve que vous avez le jugement facile juste parce que non je ne peux pas poser de congés et que j'ose parler de cage 😞 C'est pas tant la cage qui me choque, mais le fait de ne pas laisser le chiot avec l'adulte ! Et la raison me choque encore plus : pour ne pas déranger l'adulte, alors que le chiot ça par contre c'est pas grave ![]() Et personne ne t'as dit qu'il fallait absolument que tu poses des congés, mais plutôt de décaler l'arrivée du chiot de deux semaines, puisque tu le seras 2 semaines plus tard ! S'il y a des solutions simples à mettre en place pour que le chiot soit accueilli au mieux dans sa nouvelle maison, effectivement non, je ne comprends pas que ça ne soit pas fait. Qu'est-ce qui pourrait justifier de faire mal alors qu'on peut faire bien ? ![]() Surtout que si tu décales et que tu es présente tout le temps, tu n'as même plus besoin de cage... |
Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...
Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction 

Je ne vois pas comment il pourrait bien le vivre ? 

je pensais me faire comprendre
, ça se fait tout seul. Ce qui m appartient est intouchable.Et elle sait ce que veut dire " pas toucher"