Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 8923 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre4 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
| Dire merci1 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction ![]() ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 8361 à 8400, Page : < < | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 > >
Par choupifresh : le 10/06/25 à 17:37:41
| Dire merci | Laisse enrouleur pour les lieux un peu bondé pourquoi pas. Ca permet de relâcher un peu plus de mou quand y'a moins de monde. Après j'aime pas trop l'outil non plus mais parce que je trouve pas ça pratique, ça se bloque, se débloque... Relou. Maintenant elles sont mieux foutus mais j'ai connu celle où c'était juste un fil, combien de fois je me suis pris dedans car les gens font pas gaffe... Et ça cassait aussi beaucoup. Sinon longe. |
Par Arwen73310 : le 10/06/25 à 17:58:56
| Dire merci | La longe c'est chiant quand tu fais longtemps puis prêt dans la même journée voir dans le même parcours. C'est juste pour se simplifier les vacs pas pour le quotidien. |
Par choupifresh : le 10/06/25 à 19:34:56
| Dire merci | Ben ça dépend ce que vous faites. La longe je l'ai tout le temps en vacances, on s'y fait. On l'a même attaché a la poussette en avril Et maintenant y'a des portes longes qu'on met a la ceinture, c'est vachement pratique. Faut que j'en prenne un d'ailleurs ![]() L'enrouleur sera toujours mieux qu'une laisse courte H24. Après le risque aussi, c'est qu'elle peut tirer dessus (apprendre a tirer et se renforcer a tirer) |
Par swann : le 10/06/25 à 20:18:18
Déconnecté | L enrouleur, de quoi apprendre au chien à tirer Pourquoi la longe te gêne ? Et puis investir pour une semaine, bof |
Par Arwen73310 : le 10/06/25 à 20:21:12
| Dire merci | Après je lui apprend à tirer en cani cross aussi... La longe t'en a plein les mains c'est pénible et les enfants ne peuvent pas la tenir ils galèrent. Ça seza pas que pour une semaine je compte la ramèner pour les vacs suivantes. Message édité le 10/06/25 à 20:23 |
Par swann : le 11/06/25 à 07:13:11
Déconnecté | ok |
Par dejavu : le 11/06/25 à 09:20:23
DéconnectéDire merci | Emporte les deux, longe et enrouleur. c'est vrai que la longe peut ne pas être pratique quand on a d'autres choses dans les mains mais si on doit attacher le chien par exemple l'enrouleur c'est la galère et ca se bloque parfois au mauvais moment... ne prend surtout pas un enrouleur avec un fil parce que quand on a le réflexe longe on attrape le fil par réflexe et on se scie les mains. Sinon bonnes vacances! |
Par kagnotte : le 11/06/25 à 09:29:39
| Dire merci | Alors dernièrement 2 propriétaires de chien ont bien voulu lâcher les loulous pour qu'ils jouent. Un boxer et une berger australien. Talbot super content, et là j'ai pu constater que même si il joue et que je le rappelle il revient de suite. Et ça s'est cool. Avec le boxer ça se passe super, la chienne est un peu impressionnée, mon gros est un peu brutus, a bousculer avec les épaules, mais si la chienne montre les dents et menace il cède directement. donc la conclusion s'est qu'il est quand même bien codé avec les autres, est vraiment obéissant au rappel, et que le souci est vraiment la tenue en laisse quand on croise les autres. Même si hier quand on a croisé les autres, je n'ai pas tenu la laisse fort, quand on a croisé les autres chiens, je lui ai juste demandé de revenir au pied sans tension, et même si il était une peu "foufou" il est resté toujours à l'écoute. Et le tu laisses fonctionne vraiment bien, ainsi que le "va devant" dès qu'on a passé le chien. Deux photos de hier soir, un peu flou il faisait sombre. ![]() ![]() |
Par laska : le 11/06/25 à 09:41:30
Par kagnotte : le 12/06/25 à 13:35:03
| Dire merci | Mais bon un chien c'est autant de boulot qu'un cheval Mai on y arrive, même si on a encore des progrès à faire. |
Par Arwen73310 : le 17/06/25 à 14:45:53
| Dire merci | Ma chienne sort du véto. Elle urinait du sang depuis hier soir. Une bonne cystite pour elle..... |
Par sheytana : le 20/06/25 à 11:09:28
Par laska : le 21/06/25 à 16:04:46
Par sosohb : le 23/06/25 à 16:19:04
DéconnectéDire merci | Mon chiot shetland est arrivée vendredi ! C'est un amour, l'éleveuse a fait du super boulot avec ! Première nuit, elle n'a pleuré que 30s, nous avions laissé la porte vers l'extérieur ouverte, elle a fait ses besoins dehors. Nous l'avons emmené à la fête foraine et sur un concours complet, impeccable, elle est curieuse, si elle a peur elle s'arrête, observe et repart ! Ce qui l'inquiète le plus ce sont les gros chiens derrière les portails et ceux qu'on croise, mais ça va venir (je l'emmènerai à l'école du chiot mais qu'en septembre car juillet nous partons en vacances et août c'est fermé) ! Elle fait vraiment bien dans ses patounes et comprend tout à une vitesse folle ! |
Par Maratre : le 23/06/25 à 16:20:21
| Dire merci | Petite photo du bébé ? |
Par sosohb : le 23/06/25 à 16:25:55
DéconnectéDire merci | Lien Je mets le lien je n'arrive pas à mettre directement la photo sur le forum Message édité le 23/06/25 à 16:26 |
Par sheytana : le 23/06/25 à 16:26:37
| Dire merci | Top |
Par Maratre : le 23/06/25 à 16:27:45
| Dire merci | Oh adorable le petit renard |
Par Arwen73310 : le 23/06/25 à 16:37:45
| Dire merci | Trop chou !!! |
Par Arwen73310 : le 25/06/25 à 10:34:25
| Dire merci | Vendredi on retourne au véto pour Lilou. Elle n'urine plus du sang donc déjà bien. Mais elle est toujours pas propre la nuit alors qu'avant on n'avait pas de soucis. Et je trouve qu'elle se leche beaucoup la vulve. On va refaire une écho mais je sens qui a encore quelque chose. |
Par takhan : le 06/07/25 à 18:54:22
| Dire merci | Ma fille en balade aujourd'hui. Elle est top si on accepte une certaine autonomie 🤣 ![]() ![]() ![]() ![]() Il faisait chaud mais c'était sympa ![]() ![]() Ça farfouille dans les herbes hautes ![]() ![]() |
Par Maratre : le 06/07/25 à 18:56:48
Par chevalboiteux : le 06/07/25 à 22:39:04
| Dire merci1 | Elle est belle! Ya pas à dire, je kiffe ces chiens 🤩 |
Par chevalboiteux : le 06/07/25 à 22:45:25
| Dire merci | Le mien a cessé de fonctionner, que dois-je faire? (Autrement dit, bébé apprend que la durée de la traite c'est le meilleur moment pour taper la vraie grosse sieste puisque les humains accaparent le troupeau)![]() |
Par sheytana : le 06/07/25 à 23:00:26
Par takhan : le 07/07/25 à 08:32:47
| Dire merci | et il a bien raison perso j'aurais preféré que la mienne ait le masque noir mais bon au moins ça fait moins "peur". |
Par chevalboiteux : le 07/07/25 à 09:34:29
| Dire merci | @takhan elle a un joli modèle quand même, bien bien costaud (et oui sans masque ça fait moins peur) |
Par takhan : le 07/07/25 à 13:39:05
| Dire merci | oui 58 kg la nénette quand meme, puis pas de gras ![]() c'est surtout une chienne absolument adorable |
Par choupifresh : le 10/07/25 à 08:58:17
| Dire merci | On a enfin déménagé, sacré bordel mais les chiens sont contents ![]() Sirius a testé le ruisseau, mais bon il ira pas trop, c'est de la vase et y'a des ragondins qui y font des longueurs |
Par Maratre : le 10/07/25 à 10:25:43
| Dire merci | outch , les ragondins c'est vecteur de plein de maladies. Autrement chouette pour les chiens et toute la famille ! |
Par poupete : le 10/07/25 à 10:56:56
| Dire merci | oh ici on a un vrai sujet avec les ragondins....pour celles qui nous suivent sur Insta vous avez du voir passer les (mauvaises) aventures Tim-tam adore chasser les ragondins.... ce qui lui a valu un bout d'oreille en moins et 6 points de suture au niveau de la bouche je me dis que ça aurait pu être pire, cette zinzin va au fond des terriers les chercher et elle ne lache RIEN. Depuis 2-3 mauvaises aventures elle est attachée dans les zones à ragondins, j'ai assez flippé comme ça Une fois elle est vraiment allée dans les galeries, je voyais grace au GPS qu'elle se déplacait sous terre, je l'entendais aboyer et je la voyais pas ressortir, ca a duré 30 min j'ai cru qu'elle allait finir par rester là dedans pour toujours. Ah on s'ennuie pas en plus elle fait 10kg donc presque la taille d'un ragondin quoi ![]() ![]() la serpillère qui revient de sa chasse ![]() bon et une fois elle a réussi à en choper un je précise que je la laisse pas volontairement faire, elle a un vrai radar a ragondins celle-ci, maintenant toutes les zones de ce type elle est attachée. ![]() |
Par Yann22 : le 10/07/25 à 11:06:07
| Dire merci | Oh purée, la photo avec le ragondin dans la bouche. Elle a une tête de tueuse ![]() |
Par poupete : le 10/07/25 à 11:06:13
| Dire merci | cette chienne c'est vraiment 2 salles 2 ambiances quand j'y pense Semaine A : poser au Louvre avec sa bouille d'ange Semaine B : aller dégommer les ragondins dans les rivières les plus lugubres ![]() ![]() |
Par poupete : le 10/07/25 à 11:09:07
| Dire merci | @Yann22 vraiment, sur cette photo c'est vraiment une tête de "prédatrice" mais dans les faits elle l'a lâché 2 secondes plus tard elle savait même pas quoi en faire.... |
Par Maratre : le 10/07/25 à 11:38:05
| Dire merci | Oui c'est une tueuse. Ma petite ukrainienne teckel est pareil , elle tue tout ce qu'elle peut chopper, heureusement, pas de rivière chez nous donc pas de ragondin. Mais franchement, les ragondins , j'ai très peur , une fois il y en a un qui m'a foncé dessus , j'ai hurlé. |
Par sosohb : le 10/07/25 à 11:58:27
DéconnectéDire merci | Ouch les ragondins... La chienne d'une copine a dû être opérée elle avait la tête déchiquetée... Ici notre petite sheltie grandit bien ! Pour répondre au débat qu'il y a eu quand j'ai annoncé l'arrivée au sujet de la cage, nous avons installé son dodo dans la cage, à la maison elle est ouverte, elle se met dedans pour dormir. Finalement pas besoin de la fermer, pour l'instant elle ne fait aucune bêtise. Nous utilisons la même cage pour les transports et là nous la fermons. Nous sommes en ce moment en vacances avec elle, en van aménagé, donc elle vadrouille, voit beaucoup d'environnements différents comme nous changeons d'endroit pour dormir tous les jours où tous les deux jours, elle est à l'aise partout ! Finalement je trouve que c'est parfait de l'avoir eu juste avant les vacances car elle n'aurait pas vu autant de choses dès le début en étant à la maison ! Elle rencontre d'autres chiens. Elle est un peu timide avec les gros mais s'ils sont bien codés elle veut rapidement jouer. C'est un véritable amour, elle est d'une facilité déconcertante ! Elle est propre jour et nuit, la nuit elle fait sa nuit complète et demande à sortir uniquement vers 8h, bref un chiot parfait ! Ses oreilles se sont redressées, ne souhaitant pas la faire reproduire je pense les laisser comme ça car je ne ferai pas la confirmation. Lien Message édité le 10/07/25 à 11:59 |
Par Maratre : le 10/07/25 à 12:58:05
| Dire merci | Adorable ! Par contre , vous lui apprenez bien a rester seule ? |
Par kagnotte : le 10/07/25 à 13:44:13
| Dire merci | Alors Talbot a quelque petits soucis de digestion, donc on a rencontré un véto nutritionniste et on va attaquer 1 mois de croquette hypoallergénic et ensuite introduire des aliments petit à petit. Après il va très bien pour le reste, donc juste à trouver ce qui ne va pas. Et mon mari a repris la course à pied avec lui, c'est pas simple c'est une grosse feignasse qui tire dans les descentes et se fait tirer dans les montées, mais il aime y aller, toujours partant. Bon par contre une fois il y a quelques jours un "énorme chien de max 10 kg " est sorti d'un jardin et lui a sauté dessus, maintenant pour passer à cet endroit il faut le trainer, il a la trouille et veut faire demi tout. Voilà le berger allemand de pacotille |
Par sheytana : le 10/07/25 à 13:51:46
| Dire merci | Mais |
Par Maratre : le 10/07/25 à 14:01:56
| Dire merci | Chez nous , Stendhal a force de faire le kangourou, s'est abîmé les ligaments croisés du genou. Donc repos. Et on l'a pesé, 60 kg , donc on va réduire la bouffe.Et la veto nous conseille des croquettes contre l'arthrose... |
Page : < < | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...
Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction 

je me dis que ça aurait pu être pire, cette zinzin va au fond des terriers les chercher et elle ne lache RIEN. Depuis 2-3 mauvaises aventures elle est attachée dans les zones à ragondins, j'ai assez flippé comme ça