Forum cheval
Le salon de discussion

Vaccination pour ou contre

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 1673 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par sandrine5483 : le 09/11/15 à 23:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
bonjour
voila mes filles viennent d'entrer en 6 eme et je vins de voir qu'il va y avoir une campage de vaccination
bon je n'ai pas encore qu'elle vaccin vont ils proposer mais je pense savoir les possibilitées
mais je n'ai pas trop d'avis quand pensez vous ???et l'avais vous fait???du papillonavirus??hepatite b ??et autre 4alors merci d'avance

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par faust : le 09/07/16 à 16:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Non juste qu'il est possible d'attraper le tétanos plusieurs fois quoi. .. le fait de l'avoir eu une première fois ne protège pas pour la suite...

en règle générale, quand tu attrapes le tétanos tu en crèves donc bon .... autant se faire vacciner....

Par Halaska : le 09/07/16 à 16:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Faust ce n'est pas tout à fait vrai...

"Le taux de létalité des patients atteints par le tétanos en France est de plus de 30 % !


Sur les 36 cas recensés entre 2008 et 2011, une majorité a concerné des personnes âgées. 86 % de ces malades du tétanos avaient plus de 70 ans. Et les femmes étaient majoritaires, puisqu’elles représentaient 75 % des signalements. Dans 67 % des cas, la porte d’entrée du bacille a pu être attribuée à une blessure et dans 25 % des cas à une plaie chronique. Enfin, chez 8 % des patients, la porte d’entrée n’a pas pu être identifiée."



Par faust : le 09/07/16 à 16:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
je sais pas, je sais juste que le père de mon grand-oncle et sa voisine ont chopé le tétanos suite à une blessure sur des roses (il était jardinier), ils ont agonisé 3 mois dans d'atroces souffrances avant de mourir (c'était dans les années 30)... L'histoire était racontée dans la famille donc bon.... Genre la paralysie progressive, ou les spasmes avec les râles de douleur .... En réalité, ce n'est pas le vaccin qui est dangereux, c'est l'excipient....
Autant pour certains vaccins, je ne suis pas pour une vaccination systématique (genre hépatite B) mais pour le tétanos, pour moi, c'est no way... vaccination obligatoire.... Et puis le tétanos il est partout... dans la nature, sur les fleurs, dans la terre etc.... je ne me vois pas prendre le risque de ne pas me vacciner..... il suffit d'une coupure et d'un contact et c'est bon.... Sincèrement, je me suis chopée un érysipèle il y a 2 ans (ça fonctionne sur le même principe), j'ai cru que j'allais en crever donc bon..... pour le tétanos, s'il n'y avait qu'un vaccin à faire, je ferais celui là.

Par Halaska : le 09/07/16 à 17:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Ha oui clairement mon soucis avec les vaccins ce sont les excipients. Le tétanos reste une maladie qui doit être horrible à vivre en effet même si on sait en guerir

Pour mes filles, nous allons chez une pédiatre homeo pas pro vaccin. Elle n'à rien contre le fait que je ne vaccine pas mais me conseille tout de même le tétanos oui.

Du coup je chercher le plus possible de renseignements sur cette maladie...

Par westhani : le 09/07/16 à 19:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
bah moi dejà j'ai du mal à comprendre comment on peut croire à l'homéopathie par ex, alors du coup je comprend qu'on puisse tous avoir des divergences!
Croire en l'homéo, et donc au pouvoir de quantité infime et refuser de vacciner c bizarre.

Par cicitt : le 09/07/16 à 19:19:05

Déconnecté
L'homéo et les vaccins n'ont rien à voir

Finalement c'est dans l'air du temps de culpabiliser tout le monde pour tout.....mon bébé boit du lait maternisé (non bio en plus je viens d'essayer du bio, il se tordait en plein biberon et avait la diarhée......), je vais le vacciner.....je crois que je peux définitivement me dire que je le mène à la mort direct....

Exactement! En fait, c'est simple. C'est la maman qui sait ce qui est bon pour elle et pour son bébé DONC ELLE DOIT S'ECOUTER!!!

Concernant les vaccins, tout est une question de terrain. J'ai appris énormément de chose grâce à la médecine traditionnelle chinoise. Mais il a fallu que j'accepte de m'ouvrir.

C'est très bien ce que tu as fait river et non ne fait pas le prevenar!

Lien


Message édité le 09/07/16 à 19:20

Par cicitt : le 09/07/16 à 19:46:51

Déconnecté
Lien

Serge Rader, pharmacien, appuie également la thèse de la responsabilité du vaccin: « Dans l’Infanrix Hexa, il y a en réalité 6 valences mais 8 souches et dans le Prevenar, treize, comment voulez-vous que le système immunitaire d’un nourrisson qui n’est même pas encore formé résiste à un tel choc ? C’est criminel» affirme-t-il. « Des cas semblables ont eu lieu en Italie, avec morts subites dans les 24H et autisme (23.9.2014 Tal de Milan). La pharmacovigilance italienne annonce 3,7 fois plus d’accidents neurologiques avec cette double vaccination simultanée. Quant au Pneumo 23 (les 13 mêmes que Prévenar sauf le 6a), injectable en France à partir de 2 ans, il a été tout simplement retiré du marché en Italie pour inefficacité en juillet 2013….».

Par Halaska : le 09/07/16 à 19:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
J'ai appris énormément de chose grâce à la médecine traditionnelle chinoise.

+1!!!!!

Et l'homeo. C'est pas une question d'y croire ou pas. C'eSt efficace. Pas chez tout le monde mais c'est un peu tous les médicaments ça non?

Alors les résultats de l'homeo sont semblables à ceux d'un placebo oui. Mais ça marche quand même ! Et un placebo, contrairement à la croyance générale n'à rien à voir avec le fait d'y croire ou pas. Ce n'est pas psychologique. ... j'ai vu une vidéo super intéressante la dessus faut que je la retrouve.

Quand à vaccin vs homeo ben ça n'à effectivement rien à voir...

Par BW : le 09/07/16 à 20:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Alors les résultats de l'homeo sont semblables à ceux d'un placebo oui. Mais ça marche quand même !

Pourtant

"In conclusion, we found little evidence that placebos in general have powerful clinical effects. Placebos had no significant pooled effect on subjective or objective binary or continuous objective outcomes. We found significant effects of placebo on continuous subjective outcomes and for the treatment of pain but also bias related to larger effects in small trials. The use of placebo outside the aegis of a controlled, properly designed clinical trial cannot be recommended."

(intégralité du papier ici, il est vraiment carré, les auteurs passent pas mal de temps dans la discussion sur les limites de leur méthodologie, ce qui est bien

Lien )

(et je veux bien des études contradictoires s'il y en a)


Message édité le 09/07/16 à 21:03

Par Halaska : le 09/07/16 à 21:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Je comprends et parle anglais sans soucis mais je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce texte quand même. ..

Par BW : le 09/07/16 à 21:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
La littérature universitaire c'est toujours excessivement chiant à lire, faut avouer

Par Halaska : le 09/07/16 à 21:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Ceci dit, merci pour le lien. Vais essayer de lire tout ça quand je serai un peu plus concentrée.

Par BW : le 09/07/16 à 21:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
En haut à droite il y a un accès à la version pdf, c'est déjà (un peu) moins la mort à se taper

Par Halaska : le 09/07/16 à 21:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Trouvé :

Lien

Par River : le 09/07/16 à 22:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
arwen73100 Fais comme tu sens pour les vaccins de Louis mais essaie d'éviter de faire prevenar et Infanrix ensemble. Si tu veux faire les deux, décale les d'un mois.

Par River : le 09/07/16 à 23:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
cicitt Merci pour les liens concernant le prevenar !
Je lis tout ça attentivement.

Par cicitt : le 10/07/16 à 06:49:36

Déconnecté
Personnellement je crois vraiment à l'effet placebo. Mais chez les animaux me direz-vous? Je penche de plus en plus pour l'effet d'induction. Si on dit au propriétaire que ce qu'il donne à son cheval va guérir son cheval, il s'en convainc et active les capacités d'autoguérison du cheval. J'imagine qu'il y a eu qq études sur le sujet car c'est hyper intéressant.

Par Halaska : le 10/07/16 à 07:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Cicitt regarde la vidéo que j'ai donné en lien. Ce n'est pas ça l'effet placebo. Y croire ou pas ne change rien .

Par dejavu : le 10/07/16 à 09:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci1
Intéressant ton lien BW parce qu'en général, les "classiques" utilisent l'argument placebo pour expliquer que l'homéo puisse fonctionner....

Rejeter l'effet placebo ce serait qqpart dire que l'esprit ne peut pas influencer la matière.
Il me semble cependant que de nombreuses expériences, ne serait-ce que la méditation de pleine conscience (mindfullness) ou le yoga, ont (dé)montré que l'on pouvait influencer (entre autres) la douleur.

Homéo et autres médecines dites alternatives sont des médecines énergétiques donc encore plus sensibles à l'influence du mental/ de l'esprit.
Ce qui explique bien pourquoi les personnes "qui n'y croient pas" peuvent totalement en bloquer les effets.
Dans le même ordre d'idées et comme le souligne cicitt si une mère pense que quelque chose est bon ou mauvais pour son enfant, il faut qu'elle en tienne compte.

Par westhani : le 10/07/16 à 10:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci1
je crois en l'effet placebo c'est sur, le mental et le corps sont liés, mais finalement, n'est-il pas dommage d'avoir besoin de prendre qq chose plutot que de croire en soi ? Je prefererais qu'on cultive le "croire en soi" plutot que de faire croire aux gens qu'il leur faut toujours qq chose d'extérieur pour guérir; ce serait bien plus positif.

Par BW : le 10/07/16 à 11:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Ce qui explique bien pourquoi les personnes "qui n'y croient pas" peuvent totalement en bloquer les effets.

ça n'est pas totalement le cas avec un placebo, qui peut marcher (plus ou moins bien) dans certains cas qu'on y croit ou non
C'est l'intérêt du concept de "mise en condition" (qui reste du domaine psychologique, donc si, les placebos dépendent de l'état psychologique du patient )
Comme le papier le souligne, les placebos semblent avoir un effet détectable dans le traitement des douleurs par exemple (ça confirme pas mal d'observations empiriques mais non quantifiées), mais ça ne fonctionne tout simplement pas sur tout (en particulier quand il n'y a pas de douleur aigüe ou de mal facilement localisable). Et quand ça fonctionne, c'est avec des taux de succès faibles qui ne permettent pas de dire "ça marche" de manière fiable (quand bien même on taperait les 50% de succès ça serait toujours trop faible, d'ailleurs).

Mais personnellement je ne nie pas du tout l'efficacité de l'effet placebo, c'est juste que ça ne marche pas pour tout et que ça dépend énormément du contexte et de l'état psychologique du patient, ce qui empêche à mon sens de se reposer sur le seul effet placebo pour compter obtenir un traitement fiable. Et je ne nie certainement pas non plus l'influence du mental

Par extension, que quelqu'un se sente mieux en prenant quelques granules d'un truc tellement dilué qu'il ne prend rien d'autre que des granules d'excipient, si ça marche c'est très bien. Seulement 25% max de cas à "effets observables" (ce qui ne signifie pas forcément une guérison, ni même que l'effet est positif) c'est bien trop faible (et là encore certains médocs "conventionnels" ont le même problème, je ne les défend pas bec et ongles ). Et surtout si l'effet n'est lié qu'au placebo, dire que l'extrait de bazar dilué à 20CH c'est bon pour la santé (alors que la psyché et le contexte font tout le job), c'est tout simplement malhonnête, et d'un point de vue déontologique je trouve que c'est un gros problème.
Disons qu'à mes yeux le gros avantage de l'homéopathie, c'est que ça n'a pas d'inconvénients du point de vue de la santé : ça ne peut pas faire de mal en soi, donc si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas, tant pis. Là où ça coince, c'est quand on pousse des gens à se soigner uniquement à l'homéopathie là où la médecine traditionnel dispose de traitements statistiquement efficaces, et là je trouve que ça peut s'apparenter à de la mise en danger de la vie d'autrui.

(faut que j'arrête d'écrire des pavés moi...)

Par dejavu : le 10/07/16 à 12:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
"Disons qu'à mes yeux le gros avantage de l'homéopathie, c'est que ça n'a pas d'inconvénients du point de vue de la santé : ça ne peut pas faire de mal en soi, donc si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas, tant pis."

Erreur trop commune hélas, mais tu peux te rendres malade avec de l'homéo...

"Là où ça coince, c'est quand on pousse des gens à se soigner uniquement à l'homéopathie là où la médecine traditionnel dispose de traitements statistiquement efficaces, et là je trouve que ça peut s'apparenter à de la mise en danger de la vie d'autrui."

En partie d'accord, du reste un homéopathe correct ne va jamais conseiller à un patient d'abandonner tout autre forme de thérapeutique si il en a besoin. Le reste est une question de libre arbitre.


Par River : le 10/07/16 à 12:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Ah non non bw n'arrête pas j'apprends plein de choses moi, c'est super intéressant !
Idem cicitt et dejavu !

Par westhani : le 10/07/16 à 13:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
je viens de regarder mon ordonnance pour les vaccins, bah j'ai les vaccins en même temps pour le bébé, alors du coup, voilà, culpabilité etc....je vais voir si je peux les faire à 1 mois d'intervalle.

BW, comme tu es logique, que tu aimes vérifier tes sources et que tu sais où les trouver surtout, je veux bien aussi que tu continues à donner ton avis!

Par River : le 10/07/16 à 13:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
westhani Oui tu peux décaler. Seul le DTPolio est obligatoire et tu as légalement jusqu'aux 18 mois de l'enfant pour commencer le protocole.

Par Halaska : le 10/07/16 à 13:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Westhani oui décale les. C'est écrit sur la notice en plus que ça ne doit pas être fait en meme temps. Et effectivement en France seul dtp obligatoire.

Et si tu souhaite faire les vaccins : prends le temps de lire les notices.

Par River : le 10/07/16 à 14:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Ici nous en avons reparlé avec le papa, bébé n'aura pas le prevenar.

J'ai osé en parler avec les amis, nous faisons donc maintenant partie des inconscients et nous mettons notre fille en danger... La doc dira la même chose à la fin du mois...
Arf dur à entendre même si c'est une décision réfléchie.

Par westhani : le 10/07/16 à 14:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Si on lit les notices avec tous les effets indésirables, on prend plus rien! C'est ça le problème....même un doliprane on devrait pas prendre si on lit....

Par Halaska : le 10/07/16 à 14:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Ben n'importe quel médicament devrait être pris en conscience surtout oui. Et pas à l'aveugle ... perso je lis toujours une notice avant de prendre un médicament qu3 je ne connais pas...

Par westhani : le 10/07/16 à 15:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
bah finalement, river, qu'on vaccine ou pas, on se sent coupable quoi....de nos jours tout est comme ça, quoique l'on fasse, on fait mal pour certains, c'est usant.....
J'essai d'être logique en fait; je me dis que si je n'écoute pas le médecin de mon enfant, alors ça ne sert à rien d'aller le voir....je trouverais normal que ça l'agace de voir que je crois mieux connaitre que lui son boulot...juste parceque sur internet j'ai entendu des on dit....

Je suis allée voir la notice des vaccins sur vidal; alors pour la composition de l'Infanrix, oui y'a de l'aluminium, et y'a aussi du Formaldéhyde, ce que je trouve bizarre.....alors oui, les excipients c'est pas top....mais dans l'environnement de mon bébé, tout n'est pas non plus au top, et je ne peux pas le protéger de tout; au moins le vaccin lui apporte quelque chose, contrairement à toutes les pollutions gratuites qu'il peut subir chaque jour.

Genre je suppose que si on mesurait les cochonneries qu'il respire comme ça, sans rien demander, on se ferait surement peur...

Par westhani : le 10/07/16 à 15:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
oui moi aussi halaska je lis toujours les notices c'est pour ça que je dis que ça fait peur....bah après dans le vidal, y'a pas marqué grand chose comme effet indésirables pour les vaccins....donc finalement, si on fait un raccourci, on peut dire que de vacciner son gosse est moins risqué pour lui que pour nous de prendre un doliprane ? Dis comme ça ça fait moins peur

Par Halaska : le 10/07/16 à 15:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Lol westhani ^^

Au final ce que les autres pensent tu t'en fiche. Le plus important est de faire selon tes convictions. Et si tu choisi de vacciner c'est très bien aussi. Car tu le fais en connaissance de cause. Dans les 2 cas il y a des risques. Il faut juste pouvoir vivre avec les risques qu'on choisi de prendre...

Les métaux lourds y en a autre part sans doute en plus grande quantité effectivement. .


Par cicitt : le 10/07/16 à 17:18:25

Déconnecté
Lien

Super intéressante la théorie du vaccin anti-polio.

Tu en penses quoi bw ? (sachant que Nature n'est pas une source fiable, pas plus que The Lancet & consort)

Claude Bernard avait tout compris: "Tous les mécanismes vitaux, quelques variés qu'ils soient, n'ont toujours qu'un but, celui de maintenir l'unité des conditions de la vie dans le milieu intérieur"

Par BW : le 10/07/16 à 17:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Tu en penses quoi bw ? (sachant que Nature n'est pas une source fiable, pas plus que The Lancet & consort)

Piouf, alors là c'est une colle
Honnêtement c'est quelque chose de super complexe, ça demande des connaissances poussées et une culture conséquente que je suis très très loin d'avoir et qui demanderait un travail colossal (et sacrément long) donc là en l'état je suis dans l'incapacité totale de me prononcer ^^'

Petite digression cependant sur la revue Nature :

je ne peux pas te laisser dire que ça n'est pas une revue "fiable"
Autant je ne l'apprécie pas trop parce que le format court des articles n'est pas très intéressant à mes yeux, et le fait qu'elle soit très demandée fait qu'elle favorise la publication d'articles tape à l'oeil mais d'une valeur scientifique réelle parfois limitée, autant le comité de lecture est vraiment sérieux, les review costaudes et pertinentes et l'ensemble solide. Certains chercheurs, post-docs et thésards de mon labo sont publiés dans Nature (ceux qui bossent sur les origines de la Terre, c'est vendeur comme sujet ^^), et pour avoir vu un peu comment ça se passe c'est vraiment du sérieux.
Par contre vu que ce sont des formats courts, ça nécessite de les lire très attentivement et de consulter tous les contenus additionnels en faisant attention au sens de chaque mot. Accessoirement, j'y ai déjà vu des articles avec lesquels je n'étais pas d'accord ou que je trouvais trop légers mais il faut garder en tête que cette revue présente des travaux pionniers (certains un peu moins que d'autres certes), qui sont par essence sources d'importantes discussions et qui demandent une culture scientifique d'assez haut vol la plupart du temps. ça n'est pas de la littérature tout public, loin s'en faut, et je sais d'expérience que pour discuter un article de Nature (ou de Science ou autres du même acabit) il faut quand même pouvoir s'accrocher.
Donc que des articles discutables paraissent oui, c'est sûr, c'est même un des principes. Que certains articles présentent des erreurs oui, c'est sûr, on ne repousse pas les limites sans se planter. Mais dire que Nature n'est pas une revue fiable, ça me pose quand même un peu problème (et je dis ça alors que ça ne m'intéresserait absolument pas de tenter d'y publier mes travaux hein, je n'ai pas d'actions chez eux )

Par cicitt : le 10/07/16 à 22:48:15

Déconnecté
Oui tu as raison bw je me suis un peu emballée

C'est vrai qu'à force de lire tout et son contraire on finit par tourner paranoïaque. Tu as raison de me remettre un peu les pieds sur terre

Par westhani : le 10/07/16 à 23:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
parano c'est le cas de le dire, parceque y'a pas long à ce qu'on entende dire que les vaccins peuvent être sabotés pour éradiquer l'espèce humaine....la conspiration est à la mode en ce moment !

Par BW : le 11/07/16 à 19:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
De toute façon quelle que soit la revue, le site, etc. la démarche doit être la même : vérifier si l'argumentation est accompagnée d'une description suffisamment détaillée de la méthodologie et des résultats qui y ont conduit ses auteurs, et vérifier qu'ils étayent leurs affirmations avec des sources (qui elles-mêmes répondent rigoureusement à ces critères).
Dès qu'on veut argumenter, quelque chose qu'on ne peut pas vérifier, c'est quelque chose qui n'existe pas, tout simplement

Par dejavu : le 12/07/16 à 09:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
On a radié le Pr Joyeux de l'Ordre à cause de ses opinions sur la vaccination ce qui tout de même assez typique...
Il est contre la pilule, contre l'avortement, contre le mariage gay.. mais la limite à ne pas franchir apparemment c'est de dire que la pénurie de trivalent obligeant les parents à faire injecter l'hexalent est une histoire qui profite surtout aux labos...
Je ne suis ni pour ni contre le Pr Joyeux mais je trouve que des médecins ont le droit d'exprimer leur avis sur le sujet sans courir le risque de se faire radier. même s'il doit s'en moquer vu qu'il est à la retraite...
Les médecins propageant ce genre d'idées peuvent-ils être considérés comme mal informés?? ;-)

Par casimir : le 12/07/16 à 10:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@dejavu si j'ai bien suiv
1 il consulte encore , sa radiation n'est qu'au 1/12/2016 , si il est "dangereux" c'est pas logique
2 ce qui lui est reproché c'est son "opinion" sur la présence d'aluminium dans les vaccins ..

il n'est pas contre les vaccins , mais critique le choix de certain adjuvants moins cher mais pas forcément anodin

il va faire appel et l'appel est suspensif donc il pourras continué a exercé , c'est encore pas logique si il est "dangereux"

Par laureBrrrrr : le 12/07/16 à 11:43:19

En ligne

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
+++++++ 1000000000000000000000000000000 BW j'aurais pas mieux expliqué mon point de vue ...

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval