Forum cheval
Le salon de discussion

Vaccination pour ou contre

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 1673 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par sandrine5483 : le 09/11/15 à 23:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
bonjour
voila mes filles viennent d'entrer en 6 eme et je vins de voir qu'il va y avoir une campage de vaccination
bon je n'ai pas encore qu'elle vaccin vont ils proposer mais je pense savoir les possibilitées
mais je n'ai pas trop d'avis quand pensez vous ???et l'avais vous fait???du papillonavirus??hepatite b ??et autre 4alors merci d'avance

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par kefiretlome : le 11/11/15 à 14:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Et pour moi ce vaccin c'est une aberration car cela rend les personne vacciné peut être porteuse saine et résultat ces mêmes personnes refilent leur grippe a toutes les autres auquel elles sont en contact.

LOL !!!!!! Mais tu dis n'importe quoi là !!!!
Non, le vaccin ne rend pas "porteur sain".

Oui, le vaccin grippe n'est pas efficace à 100%, en fait, ça dépend des années, ça dépend des souches émergentes, qui vont déterminer ce qu'on va mettre dans le vaccin, qui ne sont pas toujours au final celles qui vont évoluer en épidémie...
Il n'y a pas UNE grippe, il y a un certain nombre de souches, qui circulent de par le monde, de façon cyclique. Le réseau sentinelle permet d'estimer à l'avance quelles sont les souches les plus virulentes à un moment donné, qui risquent de se développer en épidémie quand elles vont arriver chez nous...
L'an dernier, le vaccin n'était pas au top, des gens vaccinés ont eu la grippe, car ils ont attrapé une autre souche que celle qui était dans le vaccin (ben oui, pour faire simple, il y a une souche qui s'est développée plus fort que les estimations disaient, et qui a eu un caractère épidémique, alors qu'on ne l'attendait pas...du coup, malgré le vaccin, les gens qui ont rencontré cette souche là sont tombés malades)

Cette année, il parait que le vaccin est beaucoup plus fiables, car pile poil sur les souches en circulation

Par kefiretlome : le 11/11/15 à 14:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Quand aux enfants morts à cause d'un vaccin, moi je connais (personnellement) des parents qui auraient tout donné pour sauver leur enfant, Nicolas, mort d'une méningite....
Si le gosse avait été vacciné, il serait toujours là aujourd'hui.
Lien

Par Halaska : le 11/11/15 à 15:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci1
J'ai un soucis sur les forums : je m'exprime très mal, et je n'ai pas assez de vocabulaire pour pouvoir faire passer certaines choses.

En dehors de ça, j'ai toujours du mal à bien rassembler mes idées et arguments et en faire un texte clair et concis.

Donc je ne débats plus ici, car mon choix est basé sur plusieurs paramètres, sur des heures, des semaines et des mois de recherche d'infos, de questionnement, etc.

Nous n'avons absolument pas le même point de vue, vous semblez faire confiance aveuglément aux vaccins et propagandes pro vaccins. Ce n'est pas mon cas. Je passe mon temps à tout remettre en question.

Je n'ai pas envie d'étaler tous mes arguments et les infos que j'ai parce que je sais pertinemment que ça ne changera rien, ça ne va pas vous faire changer d'avis car vous êtes certaines que le bénéfices est TOUJOURS plus grand que le risque, et que vous minimisez carrément les effets secondaires et les morts de vaccin.

Non, je ne me base pas sur du vide et juste du non-chiffres. Je me base sur plein de choses et je ne prends rien à la légère : c'est la santé et la vie de mes enfants qui est en jeu.

Mais de toute façon, je m'en fous : mon but n'est absolument pas de convaincre qui que ce soit. Je respecte le choix de chacun, mon choix à moi est réfléchi et assumé, je suis droite dans les bottes, c'est le principal.

Par paquerette20 : le 11/11/15 à 15:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Il y a des vaccins que je comprends (tétanos) et d'autres que je ne comprends pas ... Genre les Oreillons... J'ai moi-même eu les oreillons étant petite et ça a toujours été considéré comme une maladie bénigne ... On en parle peu mais de plus, le vaccin contre les oreillons est parfois totalement inefficace : En 2009, une épidémie d'oreillons a sévi en Angleterre et ils s 'est avéré que 97% des enfants qui ont eu les oreillons lors de cette épidémie étaient vaccinés + rappel.

Je ne comprends pas non plus pourquoi on vaccine des enfants voire des bébé de l'hépatite B, maladie sexuellement transmissible et pourquoi ne pas attendre un âge plus avancé, avant le début des rapports sexuels par exemple .

Bref, le vaccin oui mais de manière raisonné et raisonnable. Et surtout j’accepterais certains vaccins quand a minima, nous aurons le choix sur le type de solvant. Les labo savent faire des vaccins sans aluminium mais ils coutent plus chers. Moi je m'en fous de payer 15 euros de plus par vaccin si ça me permet d'éviter d'injecter des produits toxiques avérés à un bébé...

Par faust : le 11/11/15 à 15:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Bref, le vaccin oui mais de manière raisonné et raisonnable. Et surtout j’accepterais certains vaccins quand a minima, nous aurons le choix sur le type de solvant. Les labo savent faire des vaccins sans aluminium mais ils coutent plus chers. Moi je m'en fous de payer 15 euros de plus par vaccin si ça me permet d'éviter d'injecter des produits toxiques avérés à un bébé...

c'est tout à fait mon avis.... Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse être totalement anti-vaccins.... Il y a des vaccins essentiels ... (DTPolio notamment), d'autres un peu moins... Du moment qu'on a le choix .... Mais pour ma part, rejeter totalement la vaccination, c'est suicidaire .... Et il faut savoir qu'en Europe, si on peut se permettre de ne pas se vacciner sur certaines maladies (ROR par exemple, variole etc....), c'est juste parce que les 99% restants de la pop sont vaccinés justement. Pour le ROR, j'ai eu les deux R petites (gros gros souvenir de la rougeole pendant un mois de juillet), les oreillons, j'y ai échappé il y a 3 ans quand la gamine que je suivais en tant qu'AVS l'a attrapé la refourguant aux autres enfants non vaccinés et à l'autre AVS qui ne l'avait pas attrapé quand elle était gamine ... les autres instits les avaient eu quand ils étaient gamins ... En fait, je me demande comment j'y ai échappé LoL

Par Halaska : le 11/11/15 à 15:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Bref, le vaccin oui mais de manière raisonné et raisonnable. Et surtout j’accepterais certains vaccins quand a minima, nous aurons le choix sur le type de solvant. Les labo savent faire des vaccins sans aluminium mais ils coutent plus chers. Moi je m'en fous de payer 15 euros de plus par vaccin si ça me permet d'éviter d'injecter des produits toxiques avérés à un bébé...

Voilà, c'est que je disais : les autres s'expriment mieux que moi. Je suis absolument d'accord avec ça. Je ne suis pas contre la vaccination en elle même, ce sont ces saloperies toxiques ajoutées qui me posent problème.

Par 4patt : le 11/11/15 à 15:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
paquerette je suis a 100% d'accord avec t'a dernière intervention

Par kefiretlome : le 11/11/15 à 15:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Déjà, il faudrait comprendre POURQUOI les vaccins sans adjuvant aluminium ont été retirés du marché. Pour le DTP, ce fut d'abord celui de Mérieux, puis, par la suite, celui de Pasteur (comme c'est bizarre, Pasteur appartient à Mérieux, coïncidence ???). Ce qui provoque la situation actuelle, où nous sommes en pénurie des vaccins trivalents réclamés pour les jeunes enfants, qu'on propose de remplacer par des pentavalents ou hexavalents (les fameux qui contiennent le vaccin hépatite B).
Ces vaccins sans aluminium existaient, et fonctionnaient. Mais ils étaient sans doute moins rentables ? Plus difficile à produire ?
Toujours est-il que la réponse ministérielle est qu'on ne peut pas obliger un fabricant à produire un certain produit...

La solution est dans les mains des labos...

En attendant, peut-on raisonnablement laisser les enfants sans couverture vaccinale ???

Par sheitane : le 11/11/15 à 18:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
L hépatite b peut s attraper sans rapport sexuel. Concernant le vaccin sur les nourrissons, on m a expliqué qu il était beaucoup mieux toléré quand on le fait bébé que plus tard, et que même si le vaccin pouvait entraîner des maladies neuro comme la sclérose, il serait beaucoup moins risqué de le faire à ce stade de développement.

(Je ne suis pas médecin, j ai compris ce que les médecins, pédiatres et neurologues m ont expliqué mais je ne suis pas capable de le retranscrire dans les détails ).

Par cicitt : le 11/11/15 à 18:23:42

Déconnecté



Message édité le 11/11/15 à 18:24

Par dejavu : le 11/11/15 à 18:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
Pas le temps de faire des recherches maintenant dans mes papiers mais je suis tout à fait d'accord avec ce que dit halaska . Mais on l'avait déjà compris ;-)
Les statistiques éventuellement existantes sur les enfants morts ou gravement maldes à cause d'un vaccin sont manipulées.
Comment? Simple. Si l'enfant par exemple ne décéde pas/ne tombe pas malade dans les jours qui suivent, il n'est pas pris en compte dans les statistiques.

Idem du reste pour ce qui concerne les personnes "guéries" d'un cancer...

Dans mon entourage proche je connais au moins 10 personnes malades à cause de vaccins.
Dans le journal du week-end dernier, un article sur le fait qu'aux Etats-Unis on vient de reconnaître officiellement que les vaccins pouvaient provoquer l'autisme... pas à tous les coups bien sûr, mais ils sont maintenant parmi les causes reconnues.

C0est déjà pas mal vous ne trouvez pas?
Suffisamment pour réfléchir avant de laiser injecter un cocktail de 7 ou 8 maladies à un enfant de 2 mois...

Maintenant. Chacun SES choix et responsabilités, tant qu'ils sont pris en connaissance de cause.



Par cyberds : le 11/11/15 à 19:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Dans le journal du week-end dernier, un article sur le fait qu'aux Etats-Unis on vient de reconnaître officiellement que les vaccins pouvaient provoquer l'autisme... pas à tous les coups bien sûr, mais ils sont maintenant parmi les causes reconnues.

ne pas confondre les décisions des tribunaux ( batailles d'avocats sur les dommages et intérêts) et les études scientifiques ...
Lien

[...]Une étude sur 95.000 enfants. Cette étude américaine, publiée mardi dans le Journal of the American Medical Association (JAMA), porte sur environ 95.000 enfants ayant des frères et sœurs plus âgés dont certains étaient autistes. Elle confirme ce que disent de nombreuses autres études du même type, effectuées ces quinze dernières années. Pourtant, malgré les preuves, un certain nombre de parents, notamment aux Etats-Unis, continuent de penser qu'il existe une corrélation entre ce triple vaccin et un risque accru des troubles du spectre autistique (TSA).

Une étude erronée en 1998. A l'origine de cette croyance, une étude de 1998 publiée dans la revue médicale The Lancet, qui note un lien entre la vaccination ROR et des cas d'autisme. Or, cette étude a été discréditée en 2004 car ses auteurs avaient faussé des données. Elle a été retirée de la revue et de nombreuses études ultérieures ont montré l'absence de lien entre vaccin ROR et autisme[...]


Par BW : le 11/11/15 à 19:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Dans le journal du week-end dernier, un article sur le fait qu'aux Etats-Unis on vient de reconnaître officiellement que les vaccins pouvaient provoquer l'autisme... pas à tous les coups bien sûr, mais ils sont maintenant parmi les causes reconnues.

heu non, c'est plutôt l'inverse, depuis que l'article truqué a été retiré des pages du Lancet et que le mouvement anti vaxxer tente de se rattraper à toutes les branches mortes qu'il trouve dans sa chute (quitte à nier les problèmes de résurgence de maladies quasi disparues suite à la diminution des actes de vaccination dans certains états), la littérature scientifique abonde largement dans le sens de l'absence totale de lien entre autisme et vaccination. Et la vaccination ne figure certainement pas parmi les causes reconnues. En tout cas certainement pas auprès des pouvoirs publics US qui soutiennent exactement l'inverse Lien

Par dejavu : le 11/11/15 à 19:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci1
Je vais vérifier, pas de problème. ;-)

"En attendant, peut-on raisonnablement laisser les enfants sans couverture vaccinale ???" Des enfants sains et allaités par leur maman? je dirais oui bien sûr en attendant que les labos tout puissants ressortent un trivalent.

Comme l'a dit plus haut lisis il me semble, dans les pays où les vaccins ne sont pas obligatoires il n'y a pas plus de morts/malades...

Maintenant si on a un enfant né prématuré en mauvaise santé et nourri aux petits pots - par exemple - il aura un système immunitaire plus fragile, c'est certain.

Par casimir : le 11/11/15 à 19:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@dejavu un enfant non vaccinés a forcément un système immunitaire plus fragile qu'elle que soit son mode d'alimentation ...

Ceci dis je trouve pas normal qu'on soit obliger de vacciné contre des trucs "non souhaiter" parce qu'on trouve pas les vaccins séparément ..
je pense que les autorité (ministere, secu) devrait faire la pression sur les labos ... suffit de derembourser pour que leur cocktail préfére n'est plus de marché

Par noirah : le 11/11/15 à 19:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1549 messages

78 remerciements
Dire merci1
j'intervient juste pour dire suite à l'interrogation de kefiretlome et halaska qui a rebondi sur la base du vaccin

j'avais vu un reportage.

pasteur faisait les vaccins sur une base de calcium (pas toxique pour l'organisme du moins moins que l'alu) mais que cela coûtait trop cher

quand mérial a racheté pasteur ils ont produit sur des base d'alu certain vaccins et d'autre sur le calcium (qui serait toléré par le corps) Mais cela coûtait plus cher donc ils ont abandonné le calcium

sauf que effectivement comme le dit paquerette20 payer 15€ (ou +€) pour une base meilleure qui intoxiquerait pas les enfants .... ça se comprendrait ! et on y serait prêt !

mon opinion sur le sujet restera pour moi, ....

Par Maevan : le 11/11/15 à 20:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Bien sur que c'est un choix personnel, mais pas que quand le manque de vaccination risque de faire revenir des maladies.

C'est trop facile de demonter chaque argument ou chiffre en disant qu'ils sont biaisés à cause des méchants labos/médecins/pharmaciens tous vendus sans vraiment contre argumenter derrière (avec des données solides...)

Je ne suis pas naïve, des intérêts économiques sont en jeu c'est certain. Mais j'ai aussi réfléchi (bien qu'étant pour la vaccination ;-) ). D'une manière générale je préfère prendre le risque d'effets indésirables d'un vaccin connu et éprouvé que d'une maladie infectieuse évitable.



Par laureBrrrrr : le 11/11/15 à 20:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Ces vaccins sans aluminium existaient, et fonctionnaient. Mais ils étaient sans doute moins rentables ? Plus difficile à produire ?

Non a la base c'est pas une histoire d'argent - c'est que certains vaccins manquait de "virulence" pour enclancher une réponse immunitaire (hors c'est le but du vaccins - et de stocker les lymphycites selectionner", l'aluminium permettant de crée une réaction inflammatoire locale qui engendre systématiquement la mobilisation du systéme immunitaire - on pouvait donc l'enclancher et crée les clones de lymphocytes sur la souche injectée

Par laureBrrrrr : le 11/11/15 à 20:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Ce qui me dérange quand même grandement avec les anti vaccins c'est que honnêtement ils manquent énormément de base sur l'immunologie dans leur connaissance en général.
Du coup je crois que les mécanismes immunitaires sont pas suffisamment connu / compris pour comprendre comment le vaccins fonctionnent.....

Il y a toujours forcement un risque, il n'ai pas lié a la vaccination mais a l'individu qui peut d'une certaines façon être " hors norme".

Par kazoar : le 11/11/15 à 21:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
kefiretlome En attendant, peut-on raisonnablement laisser les enfants sans couverture vaccinale ???

Tout à fait d'accord !

Par kazoar : le 11/11/15 à 21:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
pour la question de paquerette20 sur le vaccin des oreillons, il y a de lourdes répercussions de cette maladie si attrapée à l'âge adulte notamment les garçons (fort risque de stérilité) du ocup si, le vaccin sert à qqchose.

Par kazoar : le 11/11/15 à 21:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Pour lels vaccins sans alu passés à avec alu c'est à cause de la fusion des deux labos, le gros "avec alu" a racheté le petit "sans alu" et le petit a du laisser tomber son adjuvant (du calcium à la place de l'alu) pour s'adapter aux chaînes de fabrication du gros

Par kazoar : le 11/11/15 à 21:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
dejavu Et ne considérer que le risque de se choper la maladie vs les effets secondaires du vaccin c'est je trouve une vision étroite sur le court terme.

Je voyage beaucoup et je bosse en milieu hospitalier ce qui fait que ces fameuses maladies qui sont "improbables" pour toi sont au contraire une vraie réalité pour moi, normal qu'on n'ait pas le même point de vue.

Je ne considère pas le vaccin comme une agression pour le corps, plutôt comme une aide comme tout médicament, et je sais que tous les médicaments même notre bon vieux Doliprane ont des effets attendus+des effets indésirables, ça fait partie du lot, c'est comme refuser la voiture car plein de gens sont morts d'accidents de voiture ! Je prends la voiture en connaissance de cause, je me vaccine avec la même logique et la même nécessité. Et pour ma part je préfère risquer un effet secondaire du vaccin qui a une statistique de prévalence extrêmement faible plutôt que de courir un risque beaucoup plus élevé me choper une maladie de merde.

Par casimir : le 11/11/15 à 22:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@kazoar quand j'était gamine avant 1960 les mamans se débrouillait pour qu'on chope les oreillons enfants surtout les garçons ..
ce mode de vaccination marchâit très bien sans adjuvant ..

j'ai ainsi choper par contagion directe , les oreillons la rougeole, la varicelle et la scarlatine, surement d'autre dont je me souvient pas .. merci maman

Par sheitane : le 11/11/15 à 22:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Dejavu je suis super étonnée de savoir que tu connais 10 personnes malades à cause d un vaccin, je ne remet pas en cause mais j en ai jamais entendu parler mis à part des articles sur le net, tu peux préciser la maladie et le lien avec le vaccin stp?

Concernant tes autres interventions je les trouve accusatrices et culpabilisantes envers les parents qui font vacciner leurs enfants et n allaitent pas... J espère que ce n est pas un jugement de ta part, ou de la part d autres personnes intervenant contre les vaccins d ailleurs, car j ai eu l impression plusieurs fois sur ce post qu on disait que si une personne tombe malade/meurt sans etre vaccinée, c est de sa faute à elle car les maladies se soignent tres bien, et si elle tombe malade en étant vaccinée c est de la faute de ses parents...

Au delà de ça je trouve intéressant d avoir différents points de vue!

Par sheitane : le 11/11/15 à 22:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Pour l histoire de choper la varicelle etc quand on est enfant, je trouve ça bien aussi, mais de nos jours c doit être une sacré organisation quand l enfant est malade: pas beaucoup de nounous/crèches acceptent de les prendre, et tout le monde ne peut pas prendre X jours de congés pour rester à la maison avec le môme. Rien que pour ca j aimerais pas que mon fils se tape toutes les maladies infantiles (encore que j ai du bol, ma nounou est ok pour le prendre quand il est malade, mais beaucoup de gens peuvent pas se le permettre)

Par dejavu : le 11/11/15 à 22:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr les anti vaccins c'est que honnêtement ils manquent énormément de base sur l'immunologie dans leur connaissance en général.

mais les pro vaccins sont plus au courant par contre?

kazoar c'est sûr qu'il faut tenir compte de chaque contexte. C'est ce que halaska s'acharne à répéter.

Et comme casimir ma maman faisait comme ça. Ce qui n'a pas marché pour les oreillons que j'ai eu adulte. Comme quoi, il y a encore beaucoup à apprendre sur l'immunité.

On revient ainsi à la remarque de laurebrrrrr .... :-)

Par cyberds : le 11/11/15 à 22:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci2
Le lien mis par maevan c'est assez amusant ...


Par dejavu : le 11/11/15 à 22:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
sheitane Mais non... je ne juge et/ou accuse personne ... c'est un peu épuisant de ne jamais pouvoir discuter sans que les choses soient prises de façon personnelle.
Écoute, dans mes interventions, j'ai répété combien de fois que ce qui importe c'est de CHOISIR en ayant conscience de POURQUOI on fait ce choix....
Je fais des choix, X fait un autre choix et Y un autre et voilà .
Et si moi ou X ou Y expliquent ces choix qui diffèrent ils ne sont pas en train de se juger ou s'accuser les uns les autres... Ils EXPLIQUENT.
Tu as un bébé, tu n'allaites pas et tu vaccines? - je suppose sinon tu ne te sentirais pas "attaquée" - . Mais c'est bien, tu fais comme tu sens.

Oui, j'ai des amies qui ont développé des maladies auto-immunes et j'ai une amie qui a deux enfants qui ont été malades comme des chiens et hospitalisés après leur primo vaccination... ils font partie de ce que les médecins trouvent des cas exceptionnels... leur mère a été assez sensée pour ne pas répéter les vaccinations et les soigner en homéo. Ils sont adultes et vont bien maintenant.
Oui une autre avec son petit de 3 mois... mort subite du nourrisson, mais on va dire que le vaccin quelques jours auparavant c'était un hasard..

Mais faut pas avoir peur car les statistiques peuvent démontrer que c'est peut-être du à d'autres choses encore car c'est statistiquement impossible qu'une personne lambda connaisse tant d'autres chez qui les vaccins ont causé des problèmes...

MAIS... je connais des tas de non vaccinés.... et je vais rassurer les bien-pensant en ajoutant ... "avant l'âge d'un an" qui se sont portés comme des charmes toute leur petite enfance ( pardon première année) car les mamans trouvaient que vacciner des nourrissons, non mieux valait attendre.

Et d'autres avec des enfants bien portant aussi qui n'ont encore rien fait. je ne vais pas donner leurs noms car on va bientôt les accuser de rendre tous les autres malades et d'être bien portants à leurs dépens..

Rien à craindre ce n'est ni en France, ni en Belgique. ;-)

Par sheitane : le 11/11/15 à 22:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Je ne me suis sentie attaquée que par certaines de tes interventions, mais y a pas de souci, on sait que c est dur des fois par écrit.

Je te crois sur parole pour tes connaissances, mais c est vrai que c est étonnant et statistiquement improbable, du moins c est ce que je pense, ce qui ne veut pas dire que c est faux bien entendu!

Sinon j ai fait vacciner mon fils après m être renseignée, je sais pas si j ai bien fait ou pas, et je vois pas comment en être sûre de toute façon, je fais ce que je pense être le mieux pour lui comme toutes les mamans. Après que la voisine ne vaccine pas ses enfants, je m en fiche, je souhaite de mal à personne et n accuse personne en cas de maladie... D ailleurs je fais partie de ceux qui vont bosser même malades, mais je roule pas de pelles aux clients et j ai jamais refile mon angine a un cheval

Par paquerette20 : le 11/11/15 à 22:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
kazoar concernant les oreillons, tu parles de répercutions adultes donc je trouve anormal de vacciner un nourrisson. De plus les conséquences sont graves uniquement chez les garçons et comme le dit casimir, attrapé enfants = c'est bénin donc autant se faire sa propre immunité. Et si jamais pas attrapé avant l'age de 10 ans, il est toujours tant de vacciner avant l'adolescence plutôt que se vacciner "pour rien".

Idem pour la rubéole... "De mon temps", les jeunes filles n'étaient vaccinées à l'adolescence que si elles ne l'avaient pas attrapé durant l'enfance... Tellement plus cohérent, non ?

laurebrrrrr Non a la base c'est pas une histoire d'argent - c'est que certains vaccins manquait de "virulence" pour enclancher une réponse immunitaire C'est faux, les vaccins sans aluminium sont tout aussi efficace d'ailleurs le DTP (donc trivalent) est sans aluminium ce qui n'est pas le cas des autres (pentavalent etc ). Après la fusion des 2 labos, ça leur coutait plus cher de produire 2 types de vaccins plutôt qu'un seul donc ils ont arrêté celui sans alu... C'est pas une vue de l'esprit, c'est la raison officielle. Rien ne les oblige aujourd'hui en France à fonctionner autrement... Business is business.

un enfant non vaccinés a forcément un système immunitaire plus fragile qu'elle que soit son mode d'alimentation ...
Et pourtant c'est bien une des raisons majeures que revendique l'OMS en faveur de l'allaitement...!!! Un bébé allaité bénéficie grandement de l'immunité de sa mère ! Il n'est pas immunisé contre les maladies les plus graves mais bien mieux immunisé contre les otites, etc par exemple.


Le tétanos est un vaccin (important ) qu'on est censé refaire tous les 10 ans... Perso, comme je suis contre la vaccination abusive non réfléchie, je paye, à mes frais, une sérologie (en France la sérologie est 10 fois plus cher que la vaccination donc elle n'est pas proposée (mais ça reste une prise de sang à moins de 15 euros ...) ... on vaccine d'office ! ) . J'en ai fait une il y a 2 mois pour savoir si j'étais toujours immunisée contre le tétanos et je suis encore au taquet de l'immunité (le résultat m'indique que je n'ai pas besoin de refaire le vaccin dans les 2 ans à venir. D'ici 2 ans, je referai une séro). Et pourtant ma dernière vaccination remonte à .... 1997 ....

Par Maevan : le 11/11/15 à 23:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Après le discours anti vaccin il est aussi imaginable dans des pays où les virus circulent peu... Donc avec une vaccination majoritaire.

J'avais entendu que ce discours venait du fait que dans l'inconscient collectif on avait perdu le souvenir des maladies infectieuses.

Le truc c'est que moi je ne suis pas immunologue mais mon médecin est sensé avoir eu des cours sur ce sujet. Donc pourquoi le contredire?

Pour le tétanos le calendrier vaccinal a changé: c'es 25, 45, 60 ans de mémoire.


Par faust : le 11/11/15 à 23:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Ce qui me dérange quand même grandement avec les anti vaccins c'est que honnêtement ils manquent énormément de base sur l'immunologie dans leur connaissance en général.
Du coup je crois que les mécanismes immunitaires sont pas suffisamment connu / compris pour comprendre comment le vaccins fonctionnent.....


idem, j'ai une formation universitaire bio/géol, certains trucs me font bondir !

Par paquerette20 : le 11/11/15 à 23:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
sheitane
Effectivement on vaccine les bébés contre l'hépatite B car on pense que la vaccination précoce intervient avant la stabilisation de la production de myéline ... Donc que le risque de sclérose en plaque lié au vaccin est ainsi fortement réduit... Pour moi c'est donc une forme de désaveu puisque les labos disent qu'il n'y a pas de lien entre sclérose en plaque et vaccin contre l'hépatite B

D'autre part, comme les gens ont arrêté de vacciner contre l'hépatite B suite à la polémique de la SEP, "l'état" n'était pas bien content ... En ne laissant sur le marché que des vaccins DTP comprenant l'hépatite B, problème réglé, on n'a plus le choix car comme dit kefir, les parents ne prennent pas le risque de laisser sans couverture vaccinale (d'autant que DTP reste obligatoire à juste titre) ...
J'appelle ça une prise d'otage et une dictature...

Laurebrrr, en l’occurrence moi je ne parle pas des effets secondaires ou du risque liée au vaccin au sens de la substance mais bien la problématique de toutes les saloperies qu'on ajoute dedans.... (genre l'aluminium etc.). Moi je veux protéger mes enfants des maladies mortelles (même si en France on a cette énorme chance d'avoir quand même à la fois une épidémiologie ultra favorable et une capacité de prise en charge très favorable aussi ... ) mais je ne veux pas en contre partie prendre d'autres risques mal connus, non maitrisés et mis en place sur l'autel du profit. Peut-être car j'ai trop d'amis autour de moi qui ont des cancers avant 30 ans, des problèmes de fertilité etc et qu'on commence à prendre conscience que nos modes de vie, nos choix, nos modes de consommation en sont responsable.

En résumé, je suis pour la vaccination et la disparition de maladie mortelle mais je suis contre le fait qu'en contre partie ce soit au prix de l'apparition de maladies nouvelles... Genre les liens que nous sommes en train d'établir entre aluminium et Alzheimer, maladie de Crohn ...

Par paquerette20 : le 11/11/15 à 23:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
maevan oui il a changé il y a peu mais mon carnet de santé indique que je suis sensée avoir eu un rappel en 2007 ... Et donc je dois me justifier pour être "dans les règles" car je suis hors la loi puisque pas de rappel en date sur un vaccin obligatoire

mais mon médecin est sensé avoir eu des cours sur ce sujet. Donc pourquoi le contredire?

Bah ça dépend du médecin que tu vas voir Certains vaccins homéopathe n'ont pas du tout le discours des médecins classiques...

Par paquerette20 : le 11/11/15 à 23:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
je ne peux pas éditer mais je voulais dire "certains médecins homéopathes" et non pas "vaccins homéopathes".
Un médecin n'est pas un dieu tout puissant au savoir absolu... Rien n'empêche d'avoir un second avis.

Par laureBrrrrr : le 12/11/15 à 08:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je vais reprendre de façon peut être plus détaillé - comme je suis souvent agacée par le sujet je prend moins le temps désolé.

Pour l'aluminium je parle des raisons de bases qui ne sont pas applicable d'ailleurs a tous les vaccins car ça dépendait des souches. Donc si c'est vrai. Je parle bien de la raison de la présence d'aluminium pas de la raison de la commercialisation a grande échelle de la totalité des vaccins avec de l'aluminium.

Personnellement je suis un peu défaitiste dans nos sociétés moderne sur la chasse aux molécules toxiques.
1. De toute façon c'est casi toujours plusrifactoriels
2. La "population" n'a pas idée de toute façon de ce qui est vraiment toxique parce qu'il y a (ça c'est du vécu) de la rétention ou de l'information qui ne circule que en circuit fermé en recherche et dans les organismes de veille sanitaire.

Qu'on fasse attention évidemment, qu'on rentre dans la chasse "par molécule" je pense que pour finir comme dans le cas des vaccins on fait pencher la balance du coté "désavantage". Mais on est d'accord c'est un point de vue personnel.

Sur le sujet de l’allaitement (parce que effectivement on ne connais pas tous sur l'immunologie), il semblerait a l'heure actuelle qu'on freine un peu sur cette idée, la majorité de l'imminunité se ferrait pour le nouveau né : 1.L'information génétique transmise via les chromosomes / 2. durant la grossesse par passage via le placenta (sous entendu peut être que si la maman ne déclance pas de réponse immunitaire le bébé ne profite pas de cette "enrichissement" ? ça semble encore un peu flou). Le lait maternel mis a part le colostrum ne semble pas si enrichissant d'un point de vue "biodiversité" de la réponse immunitaire.


Par laureBrrrrr : le 12/11/15 à 08:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Les "pro" vaccins ou les gens qui vaccinent en général (même si comme les anti vaccins) devraient avoir des restes de leur cours au lycée parce que l'immuno les "gosses" ils en bouffent et c'est pas présenter en faveur ou non du vaccin, ils en comprennent seule et rapidement l’intérêt.

Mais les médecins en général (n'étant pas la pour vous tuez ou vos enfants ou se fait tant d'argent) ont une partie des connaissances (peut être effectivement plus appliqué que de recherche d’où peut être selon le praticien ne pas tout gober tel quel) sur ses immunologies, bref les "professionnels" de la santé qui sont guide pour sont la caste avec une partie de ses connaissances.
Je pense que la différence se fait la et pourquoi les gens qui vaccinent sans avoir les connaissances sont je trouve moins inquiétante que l'inverse.

Maintenant je ne dis pas ! vaccinons a tout bon de champs avec n'importe quoi n'importe comment, mais que être Anti-vaccin en englobant la totalité des vaccins effectivement me pose soucis car c'est rarement justement argumenté.

Par laureBrrrrr : le 12/11/15 à 08:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Genre les liens que nous sommes en train d'établir entre aluminium et Alzheimer Sauf que ça ne serais pas semble-t-il l'agent déclenchant, puisqu' certains sont plutôt sur une piste bactérienne je crois.

Par laureBrrrrr : le 12/11/15 à 08:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
En ne laissant sur le marché que des vaccins DTP comprenant l'hépatite B, problème réglé Probléme réglé dans le sens ou l'hépatite B n'existeraie plus ? Non la population ne semble plus affecté par l'hépatite B il semble difficile de dire : vous inquitez pas y'a plus rien sur terre coté hépatite B (?)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval