Forum cheval
Le salon de discussion

Vaccination pour ou contre

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 1673 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
1 personne suit ce sujet
Par sandrine5483 : le 09/11/15 à 23:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
bonjour
voila mes filles viennent d'entrer en 6 eme et je vins de voir qu'il va y avoir une campage de vaccination
bon je n'ai pas encore qu'elle vaccin vont ils proposer mais je pense savoir les possibilitées
mais je n'ai pas trop d'avis quand pensez vous ???et l'avais vous fait???du papillonavirus??hepatite b ??et autre 4alors merci d'avance

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par cicitt : le 10/11/15 à 18:44:25

Déconnecté
La vérité est ailleurs

Par beeboylee : le 10/11/15 à 18:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Betement, je trouve que ne pas crever du tetanos, de la variole ,de la diphterie , de la polio ou de la tuberculose, pour ne citer que les ex maladies de l'europe c'est BIEN!
Accessoirement, la rage ou la fievre jaune, c'est bien aussi

Par kagnotte : le 10/11/15 à 19:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
beebylee bien d'accord avec toi.

Par Halaska : le 10/11/15 à 19:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Ok, mais avez vous cherché les chiffres du risque qu'il y a de chopper le tetanos, la rougeole ou une méningite ciblée par le vaccin? Les chiffres sont extrêmement minimes, et les taux ne mortalité le sont encore plus... Grâce à l'hygiène, grâce au fait que l'on sache prendre a temps ces maladies pour les soigner. Même si evidemment on peut toujours ne pas avoir de bol et mourir de la rougeole.

Pour moi, c'est mon avis perso, il y a plus de risques à vacciner qu'à ne pas le faire, ici sans nos pays, en ayant un suivi médical et une hygiène de vie correcte.

Car il y a trop de paramètres inconnus concernant les vaccins. Il faut savoir que seuls 10% des effets secondaires sont reportés. Et le reste?

Donc non, je ne vaccinerai pas mes filles. Et je ne suis pas une illuminée, j'ai fais des recherches, j'ai réuni des chiffres, et j'estime qu'ici, à l'heure actuelle, les vaccins sont plus dangereux que les maladies ciblées.

Je suis consciente que même si le risque est extrêmement faible, il reste un risque de chopper ces maladies. Mais je préfère prendre ce risque, au fait de le prendre le risque de vacciner, le risque d'injecter à mes filles des produits dont on ne connaît pas les effets.

Par beeboylee : le 10/11/15 à 19:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ecoute au Xixeme un quart,un je dis bien un quart des adultes etait atteint par la Tb( ils en crevaient toujours )
de nos jours, LA TUBERCULOSE (TB) se situe parmi les dix causes
principales de décès au niveau mondial1
et un des
Objectifs du Millénaire pour le Développement des
Nations Unies (OMD) consiste à réduire de moitié la
mortalité par tuberculose (TB) par individu d’ici
2015 en comparaison avec les niveaux de 1990.2 La
mortalité par TB est un indicateur important du succès
de la lutte antituberculeuse, puisque la plus grande
partie du fardeau de la TB, mesuré sous forme d’années
de vie ajustées pour l’incapacité (DALY), résulte
des décès prématurés chez les jeunes adulte
([Traduction de l’article : « The measurement and estimation of TB mortality » Int J Tuberc Lung Dis 2009; 13 (3): 283–303])

Et detrompe toi! Personne ne sait soigner tetanos ou rage par ex une fois qu'ils sont déclarés .un cavalier pas vacciné contre le tetanos, sachant que les chevaux le vehiculent à tout va prend enormement de risque, par ex

Par faust : le 10/11/15 à 19:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Ok, mais avez vous cherché les chiffres du risque qu'il y a de chopper le tetanos, la rougeole ou une méningite ciblée par le vaccin?

le père de mon grand-oncle et une de ses voisines sont morts du tétanos après s'être blessé respectivement sur une épine de rose et un vieux clou, sincèrement vu ce que la mère de mon grand-oncle nous avait décrit et les atroces agonies (pendant 1 mois 1 mois 1/2) qui ont précédé leur mort, je suis bien contente que le vaccin contre le tétanos existe.

Mon arrière grand mère a chopé la méningite à l'âge de 10 ans en pleine guerre 14-18, c'est un miracle qu'elle ait survécu et de plus sans séquelles.

Et chez moi et les 30 km autour, c'était le paradis des SANA jusqu'aux années 60-70 pour soigner les tuberculeux. On venait respirer l'air de la montagne ...

Je ne suis pas pour la sur-vaccination et la vaccination pour des risques mesurés mais pour certaines maladies, c'est juste indispensable.


Message édité le 10/11/15 à 19:21

Par beeboylee : le 10/11/15 à 19:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Idem! je l ai dit d ailleurs plus haut.
Clairement , vivant en couple hyper stable depuis des lustres, je n irai pas me faire vacciner contre certains trucs à base venerienne, mais cavalière et prof au contact d'enfants parfois neo arrivants de pays emergents, , tetanos et tuberculose,, je fais!
Faut voir au demeurant la panique ds les etablissements scolaires quand un mome est repéré tuberculeux..
Là pour une fois, on voit la medecine du travail


Message édité le 10/11/15 à 19:27


Message édité le 10/11/15 à 19:28

Par kefiretlome : le 10/11/15 à 19:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
C'est clair.

Enfin, chacun fait comme il veut....

Mais n'oubliez pas, pour ceux qui refusent les vaccins, que certains virus mortels ne sont pas soignables, seul le vaccin peut éviter le drame, encore faut-il qu'il ait été fait à temps !
Ce que rapporte Faust, au sujet du tétanos, est une vérité, un fait, pas une interprétation. On ne sait pas guérir du tétanos. Or, on peut encore, de nos jours, sous nos contrées, déclarer un tétanos si on n'est pas vacciné.

Par Halaska : le 10/11/15 à 19:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Bee, la rage?? C'est hors sujet... Pas présent sur le calendrier vaccinal, en Belgique en tout cas. Ce n'est pas un vaccin recommandé, sauf circonstances particulières.

Le tetanos, je ne sais plus les chiffres de mémoires. Et je suis sur smartphone, trop galère.

La tuberculose, idem il ne me semble pas que ça soit sur le calendrier vaccinal.

Quant à vos anecdotes de parents malades : je veux bien le croire et c'est dramatique. Mais pour moi, le risque lié au vaccin en lui même n'est absolument pas négligeable non plus.

Concernant la méningite par contre : en 14-18, en pleine guerre... Je n'appelle pas ça «notre époque» no nos conditions de vie actuelles. Et quel type de méningite? Il en existe beaucoup, et le vaccin ne protège que contre un certain type. Il est tout à fait possible de contracter cette maladie en étant vacciné.

J'avais dis que je ne debattrais pas

Mon but n'est absolument pas de convaincre qui que ce soit, chacun fait le choix qu'il veut en son âme et conscience. Le mien est fait et ne changera pas.

Je changerai évidemment d'avis si je déménage en Afrique par exemple. Je le redis : mon choix est fait sur base des chiffres actuels, ici en Belgique, maintenant, pas il y a 100 ans, et au vu de nos conditions d'hygiène et de suivi de soins de santé.

Il y a vraiment énormément d'éléments à prendre en compte... C'est un choix difficile à faire. Il faut se renseigner à fond sur chacune de ces maladies...

Par beeboylee : le 10/11/15 à 19:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui , ce que je dis aussi
meme la Tb qu'on savait pourtant bien soigner commence à resister aux ttt

Par 4patt : le 10/11/15 à 19:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je pense que le tétanos est de toute façon "hors" débat car obligatoire si on souhaite travailler

Par faust : le 10/11/15 à 19:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
clairement, je refuse de me faire vacciner contre tout et n'importe quoi... Mais pour certaines maladies, il faut juste savoir qu'elles n'existent plus parce que tout le monde est vacciné ...

Concernant la tuberculose, il n'y a pas si longtemps, tous les personnels au contact des enfants devaient fournir une radio des poumons tous les 2 ans pour pouvoir prétendre à l'emploi (je me souviens d'en avoir fait plusieurs pour bosser en colo)... Une façon comme une autre de protéger.

Par Halaska : le 10/11/15 à 19:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
J'avais tapé une tartine et mon smartphone m'a dit merde -_- je vais faire à souper et je reviens après dire ce que je voulais dire.

Le tétanos n'est pas obligatoire en Belgique

Par kagnotte : le 10/11/15 à 19:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
Tétanos si on jardine, si on est en contact de chevaux je trouve que le vaccins et important.

Et la tuberculose j'ai eu, bon avec le vaccins elle ne s'est pas déclaré forte, mais bon voilà 6 mois d'antibios, je pense que je suis quand même contente d'avoir eu le vaccin, sinon voilà quoi. Pourtant j'ai une hygiène de vie très bien, sauf que ben voilà j'ai été en contacte avec où je ne sais même pas.
Et là la question ne se pose même pas pour la grippe je fais partie des cas à risque donc mon médecin me demande de me faire vacciner.

Par beeboylee : le 10/11/15 à 19:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le germe responsable du tétanos a été découvert en 1884 mais diffusé seulement à partir de 1924 / 27.
Aujourd’hui, le tétanos reste une maladie répandue. En dépit de la disponibilité déjà ancienne (1924) d'un vaccin efficace et bien toléré (1), on estimait à un million le nombre de décès par tétanos dans le monde il y a encore peu de temps. En 1966, l’O.M.S. estimait que sur le plan mondial il y avait 164000 morts du tétanos, par an. Le nombre de décès par tétanos néonatal dans le monde a chuté, passant de 800 000 dans les années 80 à moins de 180 000 en 2002. Ainsi, en 2002, l'OMS estimait à 213 000 le nombre total de décès provoqués par le tétanos dans le monde, dont 180 000 environ étaient dus au tétanos neonatal.

(SOURCES BEH)

Et si en France ça devient anecdotique c'est parce qu'on vaccine .
Bref, c'est comme les elephants ou les girafes: on n'en a plus parce qu'on les a éradiqués
et si, la Tb est bien sur le calendrier vaccinal

Par beeboylee : le 10/11/15 à 19:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
nan mais la rage on s'en fout, parce que peu de cas chez nous et surtout, quand t'es enragé et que tu percutes que tu l'es il y a un ttt
Alors que le tetanos , que dalle sauf miracle et qu'en plus, tu peux le chopper en jardinant ou en te blessant ds unmilieu equin, alors qu'avant de tomber sur une chauve souris enragée, y'a du boulot!

Par cicitt : le 10/11/15 à 19:55:36

Déconnecté
Même si c'est animal et pas humain, une collègue a perdu son jack russel de 2 ans la semaine dernière, il grattait la terre, s'est piqué sur je ne sais pas quoi et est mort du tétanos. A priori le vaccin n'est pas systématique pour les chiens

Par pascale : le 10/11/15 à 19:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
En plus, parait que c'est affreux de mourir du tétanos

Euh, en france, si je ne me trompe pas, on doit prouver certaines vaccinations pour mettre un enfant à la crèche et/ou à l'école.

Par beeboylee : le 10/11/15 à 19:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui car nettement moins sensible que nous ou le cheval au machin, Itou le chat au demeurant

Par dejavu : le 10/11/15 à 20:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
l'histoire du vaccin contre la tuberculose... le BCG c'est ça pose maintenant de gros problèmes. Pourquoi? Parce que d'une il ne protège pas et de deux, si on est en contact avec une personne ayant la tuberculose et que l'on se fait tester, la réponse sera positive à cause du vaccin...
Alors bingo! Dans le doute on fait quoi? Un traitement lourd aux antibios...?

Au lieu de vous faire vacciner sans savoir,si vous avez peur du tétanos par exemple, faites mesurer le taux d'anticorps encore présent dans votre organisme...

Par kirikou : le 10/11/15 à 20:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
C'est marrant, le tétanos, j'aurais tendance à dire que comme c'est pas contagieux, c'est vraiment l'affaire de chacun. Mon premier médecin qui était anti-vaccin au possible, il a jamais rigolé avec celui là quand on était petit. Il a juste refusé en grandissant de nous vacciner tous les 5ans (comme préconisé à l'époque), estimant que tous les 10ans c'était suffisant.

La rougeole, y'a pas de traitement, on peut en mourir et c'est hyper contagieux ... j'aurais du mal à faire l'impasse pour mes mêmes (m'enfin j'en ai pas ) : comme a dit Bee plus haut, suffit d'un nouveau gamin à l'école, qui vient de je ne sais où, pour ramener le mauvais virus

Pis faut pas croire, pour certaines maladies, on régresse: j'ai jamais vu autant de cas de gale au boulot (collège) que ces trois dernières années (bon, la gale, c'est pas grave et y'a pas de vaccin, c'est juste pour dire que c'est pas parce qu'on se croit à l'abri que y'a pas de risque).


Par beeboylee : le 10/11/15 à 20:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ouarf, vu que le tetanos c'est hyper espacé maintenant, pas de pb pour en refaire un tous les 36 du mois . .
de toute façon Dejà vu, blesse toi un peu serieusement et on te le fera de toute façon.

Quant au vaccin BCG, je me demande d'où tu sors qu'il ne protege pas.?? Sources?
En revanche beaucoup se demandent si la recrudescence de la tuberculose en France ne vient pas de la fin de son obligation en primo vaccination ( il est juste recommandé) lié bien sur à une certaine misere emergente en France

Par kazoar : le 10/11/15 à 20:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Coucou, les vaccins sont toujours en bénéfice/risque positif, c'est à dire qu'il y a toujours moins de risque à vacciner qu'à se taper la maladie en question, et toujours moins de risques de contracter d'éventuels effets secondaires que de dégâts dus à la maladie.

POur ce qui est des questionnements sur la disparitions des maladies et donc aux vaccins qui ne servent à rien, entre les voyages et les flux migratoires c'est malheureusement super faux, et pas plus tard que ce matin j'ai eu un patient tuberculeux++, le 2e du mois ! Il y aqq temps un enfant est décédé de la rougeole ! Les boules non ?

Par 4patt : le 10/11/15 à 20:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
kirikou je ne connais personne ayant eu la gale,
tellement personne qu'a un moment quand j'ai lu ta phrase je me suis dit "mais !!! sa existe la gale de boue chez les humains" oui j'avais zappé qu'il y avait la gale tout court


Par sheitane : le 10/11/15 à 20:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
La gale j ai déjà vu plusieurs cas récemment!

Par Halaska : le 10/11/15 à 20:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Pas souvenir d'avoir vu le bcg dans le calendrier vaccinal du carnet de ma fille, mais j'avoue ne plus l'avoir regardé depuis un sacré bout de temps.

En Belgique, seul le vaccin polio est obligatoire.
En France, c'est le dtp seul. Qui ne se trouve plus.

Vite fait, pour la rougeole, et de mémoire : il y a environs 0,002% de la population qui est touchée, France et Belgique. Vraiment de mémoire, je ne suis pas devant le pc. Sur cette population touchée, le risque de complication est lui aussi très minime. Ces complications peuvent être prises en charge et soignées. Et sur cette population ayant contracté une complication, il y a des morts oui, je ne sais plus les chiffres.

Mon problème : la dangerosité dude vaccin.

Je répète, je ne nie pas que ces maladies peuvent être dangereuses. J'ai juste bien plus peur du vaccin en lui même et des saloperies qu' il contient que de ces maladies.

Par beeboylee : le 10/11/15 à 20:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Si peu de gens sont touchés parla rougeole,ç pe parce que le vaccin marche vachement bien?

Par 4patt : le 10/11/15 à 20:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Si peu de gens sont touchés parla rougeole,ç pe parce que le vaccin marche vachement bien?

ou alors parce qu'elle n'est pas autant présente qu'on ne le pense

Par dejavu : le 10/11/15 à 20:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci1
beeboylee Oui, je sais. Enfant, malgré que j'aie été vacciné on m'a injecté le sérum à chaque fois que je m'ouvrais la tête... je m'en souviens.

kazoar Faut pas dériver trop loin. On peut ne pas être partisan de la vaccination à outrance pour tout sans pour autant rejeter totalement la vaccination...
Et ne considérer que le risque de se choper la maladie vs les effets secondaires du vaccin c'est je trouve une vision étroite sur le court terme.

Je m'explique: Si on admet (je sais que ce n'est pas le cas pour les "pour quoiqu'il arrive" que le vaccin est une agression pour l'organisme pouvant avoir des effets sur le long terme et entraîner une vulnérabilité pour d'autres maux plus courants et plus suceptibles d'être attrappés que la maladie contre laquelle le vaccin est censé nous protéger, on a un point de vue différent que si l'on ne considére que vaccin vs rubéole par exemple.

Par dessus le marché je considère que les maladies infantiles ont leur utilité, entre autre dans l'élaboration de son système immunitaire car elles passent par des voies naturelles capables /faites pour les filtrer alors que le vaccin est injecté directement - sans parler des produits qui l'accompagnent.

Par faust : le 10/11/15 à 21:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Même si c'est animal et pas humain, une collègue a perdu son jack russel de 2 ans la semaine dernière, il grattait la terre, s'est piqué sur je ne sais pas quoi et est mort du tétanos. A priori le vaccin n'est pas systématique pour les chiens

sans parler du tétanos, il y a aussi tout plein de germes bien pourris. Je me suis chopée en février, un streptocoque sur la jambe (probablement dû à une blessure avec une ronce pas assez bien désinfectée), j'ai cru en crever (fièvre à plus de 40°, délires), je me suis tapée 2 mois 1/2 d'antibio et j'ai toujours des soucis à cette jambe 9 mois après (reviens de chez le médecin)... Alors s'il existe un vaccin contre ce truc là, je me fais vacciner directos !

Je maintiens ma position: faire des vaccinations ciblées, tester le taux d'anti-corps avant un rappel et faire en sorte d'utiliser des vaccins avec de bons excipients (car de toute façon, en cas de problème suite à un vaccin, c'est bien souvent l'excipient qui pose problème et pas la souche inactive de la maladie)

Par faust : le 10/11/15 à 21:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui car nettement moins sensible que nous ou le cheval au machin, Itou le chat au demeurant

oui le chien y est moins sensible que nous ou le cheval, mais le cas que tu cites, c'est le 3° cas de tétanos chez le chien dont j'entends parler.

Par Halaska : le 10/11/15 à 21:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Pas de temps de développer plus maintenant. Mais je suis totalement d'accord avec dejavu.


Par pascale : le 10/11/15 à 21:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ds la ville à côté de chez moi, la gale avait mis en quarantaine tout un bidonville de Rom....

Par beeboylee : le 10/11/15 à 22:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha mais la gale,super retour en force. Bon pas grave.Ça tue pas,contrairement à la,tb

Par Sany : le 11/11/15 à 08:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
381 messages

1 remerciements
Dire merci
dejavu Par dessus le marché je considère que les maladies infantiles ont leur utilité, entre autre dans l'élaboration de son système immunitaire car elles passent par des voies naturelles capables /faites pour les filtrer

Je suis d'accord que les maladies infantiles ont leur utilité pour renforcer le système immunitaire des enfants mais en ce qui concerne les maladies pour lesquelles on vaccine ce sont des maladies souvent mortelles donc je ne comprends pas ton raisonnement?

Par casimir : le 11/11/15 à 09:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le BCG ne protège pas vraiment , il limiterait même la capacité a détecter et donc a traiter tot les "vrai" primo infection
La plupart des pays on arrêter ce vaccin qui n'en ai pas un pour cette raison

mas c'est un cas particulier le BCG les autres vaccins on un rapport bénéfice/.ridque en faveur de la vaccination

perso "vacciner" 3 fois du BCG je suis toujours négatifs lorsque l'on teste
si je croise un malade , saurait je m'en protéger c'est même pas garanti

Par Maevan : le 11/11/15 à 09:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Si la rougeole circule peu c'est grâce à la vaccination. Une collègue à moi l'a choppée adulte... Ben c'est pas de la rigolade. Heureusement elle était en bonne santé.

Les progrès de l'hygiène font beaucoup, mais clairement prenant le métro tous les jours, ça ne me viendrai pas à l'esprit de ne pas faire vacciner mini moi ni moi d'ailleurs, pour éviter de porter le virus.

Ça va tellement vite de ramener une cochonnerie, autant éviter les dangers potentiels.




Par dejavu : le 11/11/15 à 09:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci1
sany si on ne vaccinait QUE pour les maladies mortelles il y aurait beaucoup moins de vaccins.
j'ai déjà expliqué que je n'étais pas "anti" par définition mais contre l'abus, surtout si ce n'est pas en connaissance de cause.
La grande majorité vaccine sans vraiment savoir ou se poser de question, sans avoir même vu la notice accompagnant un vaccin, sans se dire qu'un bébé de 2 mois est peut--être trop jeune, en trouvant normal que l'enfant soit malade aprés un vaccin.
C'est ÇA que je trouve plus que gênant.

Par lusie : le 11/11/15 à 10:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci1
Si vous saviez le nombre de pédiatre, en France, qui eux même, ne vaccinent pas leur propre enfant en bas âge et qui choisissent scrupuleusement quels vaccins faire et surtout à quel âge ils veulent l'admisnistrer! Leur discours perso et leur discours pro est souvent pas exactement le même.
Dejavu est pleine de bon sens.

Par Phèdre : le 11/11/15 à 10:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
J'interviens juste pour la méningite. À Florence, 10 MORTS l'année dernière, alerte à l'épidémie dans toute la ville (car contagieux, de type C, donc grave), de nombreux enfants malades à l'hôpital Meyer (cherchez sur Google en Italie si vous ne me croyez pas). Le vaccin pour la méningite de type C a donc été rendu gratuit pour les moins de 26 ans et le personnel travaillant dans les écoles, les personnes âgées. Bah cet hiver je me fais vacciner, sachant que lorsqu'il y a un cas, les journaux passent une annonce de type: "tous ceux qui ont fait leurs courses tel jour dans tel magasin est appelé à se faire vacciner gratuitement..." soit 100 personnes...cool, non ?

Alors évidemment quand on lit "pffeeeuu la tubercolose et la méningite, lolilol je m'en fout", je leur souhaite pas de se piquer avec un objet rouillé ou une ronce, et la méningite existe encore, je suis pourtant en Europe hein...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval