Forum cheval
Le salon de discussion

Vaccination pour ou contre

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 1673 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
1 personne suit ce sujet
Par sandrine5483 : le 09/11/15 à 23:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
bonjour
voila mes filles viennent d'entrer en 6 eme et je vins de voir qu'il va y avoir une campage de vaccination
bon je n'ai pas encore qu'elle vaccin vont ils proposer mais je pense savoir les possibilitées
mais je n'ai pas trop d'avis quand pensez vous ???et l'avais vous fait???du papillonavirus??hepatite b ??et autre 4alors merci d'avance

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par laureBrrrrr : le 12/11/15 à 16:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Avant ce scandale, les anti-vaccins restaient marginaux et ne faisaient pas franchement parler d'eux, non ?

Pas autour de moi, et ça monte de plus en plus parce que avec le "scandale" mais avec la ligne : la nature est belle est gentille, les médicaments sont moches et méchants.

Et ce qui me dérange c'est aussi qu'il y a une généralisation a parler d'anti vaccins au lieu de parler de soucis avec l'aluminium - et qu'il y a un gros amalgame avec tous ça et souvent très mal argumenter (ou pas) d'un point de vue toxicité et ou réponse immunitaire et mécanisme.

Ou également ça me fait tiqué c'est qu'on a bien des soucis coté métaux traces a se préoccupé et que une partie se focalise sur leur présence dans les vaccins ou "limite" au moins il y a un effet positif.
Mais je sais c'est un autre sujet....

Par paquerette20 : le 12/11/15 à 16:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Laurebrrr, : on est d'accord que l'exposition est bien liée à une valeur que l'on peut ingérer en une fois ou chroniquement ... Passé une valeur on considère que ça devient problématique... Aujourd'hui l'alarme est tirée car un bébé de 2 mois ne devrait "a priori" pas recevoir en une fois les doses contenues dans un vaccin ...

Par laureBrrrrr : le 12/11/15 à 16:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci1
Tiens typique



Le genre d'affiche .. qui est désinformative .. parce que vacciné c'est au contraire augmenter le capital santé parce que l'organisme va stocker les lymphocytes mémoires necessaires et via le contact au vaccin augmenté dans les premiéres années sa biodiversité cellulaire.

On ajoute une photo de tête de mors, des vaccins en rouge (qui tue) un bébé au bout du rouleau et un petit peu de culpabilisation pour les parents.

Moi c'est quand même beaucoup de "ça" que je croise (ce n'est peut être pas répresentatif) que ça soit pour les humains ou l'animalier ...

Par paquerette20 : le 12/11/15 à 16:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pas autour de moi,
ah ok ... Moi des anti-vaccin de principe sans argument sur la potentialité de la toxicité et demandant l'application du principe de précaution, j'en connais pas...
Après tant qu'on est libre de ne pas faire vacciner sans que les pro vaccin viennent montrer du doigt et crier au meurtre, ça me va ... Et c'est là le "hic"... Dès que tu ne vaccines pas ROR et tout le tralala, tu pars en croisade contre la société .

Par paquerette20 : le 12/11/15 à 16:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Après, je pense aussi que le fiasco de la vaccination H1N1 n'a pas aidé non plus à garder un capital sympathie vis à vis des vaccins

Par dejavu : le 12/11/15 à 17:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci2
"Dès que tu ne vaccines pas ROR et tout le tralala, tu pars en croisade contre la société ."
Ce qui me rappelle aussi les réactions lorsqu'on dit par exemple refuser de voter... On est automatiquement classifié comme irresponsable et on a droit au prêche sur l'intérêt d'utiliser un droit pour faire entendre sa voix etc. etc.. Et personne ne s'intéresse vraiment aux arguments que l'on peut avoir jusqu'au jour où... tout à coup ces arguments sont resservis par les médias.
Mais bon tout à fait HS pour le coup.

Quant aux courbes... la décision concernant le choix des vaccins, finalement elle est très individuelle dans les deux sens les pro et les contre.
Une courbe peut bien m'indiquer 3 morts sur 10 000, si je ou un proche fait partie des 3 morts, le reste n'a plus de sens.

En médecine classique on a trop tendance à raisonner à partir d'une masse ou d'une moyenne - comme les quantités/doses recommandées - qui ne correspond à AUCUN individu réel.
Pourtant, l'immunité est particulière à chaque individu...
Choisir la façon dont on désire élaborer, renforcer, maintenir son système immunitaire en bon état de marche ne devrait pas se faire sur une étude "de masse".

je ne sais pas si j'arrive à bien exprimer ma pensée...

Par mon quidam : le 12/11/15 à 17:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Euh, sauf que si tu pars pas d'une valeur moyenne, tu fais comment?
C'est pas marqué sur le front des gens, leur sensibilité à tel ou tel produit au milligramme près.
Il n'y a que sur les traitements chroniques que tu peux ajuster en connaissance de cause, et à la longue.
Or un vaccin n'a rien d'un traitement chronique.

Par crazyofhorse : le 12/11/15 à 18:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Juste une question, la sérologie pour tester son taux d’anticorps pour le tétanos par exemple il faut aller demander l’ordonnance à son médecin traitant j'imagine ? Ayant perdu mon carnet de santé ça pourrait grandement me servir pour savoir ou j'en suis...


Par paquerette20 : le 12/11/15 à 19:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Non pas d'ordonnance car ce n'est pas remboursé Moi je suis allée au labo, j'ai demandé une sérologie tétanos, j'avais le résultat dans l'aprem et j'ai conservé ce résultat pour justifier mon immunité alors que j'ai 36 ans et que mon dernier rappel a été fait quand j'en avais 17.

Par paquerette20 : le 12/11/15 à 19:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Maintenant peut-être qu'en cas de perte de carnet de santé il est possible de demander une sérologie totale pour connaître son immunité et dans ce cas une ordonnance permettrait d'être remboursée ? Je ne sais pas, moi de toute façon je voulais pas aller voir un médecin juste pour ça et mon médecin voulait que je me fasse vacciner et donc ne m'aurait pas fait de sérologie

Par crazyofhorse : le 12/11/15 à 20:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Si je peux éviter d'aller voir mon médecin ça m'arrange car il est assez long en délai, j'irais voir directement un laboratoire la semaine prochaine du coup... Vous pas être à jeun ça a rien à voir ?

Par kefiretlome : le 12/11/15 à 20:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Pas besoin d'être à jeun.

Par kazoar : le 12/11/15 à 20:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Dans l'autre sens : Lien

1. Vous n’aimez pas vraiment votre enfant
Oh, bien sûr : fraîchement expulsé de l’utérus, notre enfant est la chose la plus merveilleuse qui soit. C’est entendu. Mais ça ne dure pas. Soyez honnêtes, chers parents : combien d’écoutes de la chanson-thème du film Frozen vous a-t-il fallu avant de détester officiellement votre enfant ?
Sante_et_science

Évidemment, nous ne serions jamais capables de faire du mal à notre tendre progéniture. Mais ne serait-ce pas un bel adon si, par exemple, la rougeole pouvait s’en occuper ?

Après tout, une infection est si vite arrivée !

Et ce n’est pas une image : il n’y a rien de plus facile que d’attraper la rougeole. Le seul fait d’avoir partagé un espace avec une personne contagieuse, même durant une courte période de temps, peut suffire pour être infecté.

Imaginez : c’est comme si vous pouviez vous ramasser avec Let it go dans la tête simplement en entrant dans une pièce où la chanson a joué, il y a deux heures. Fort, non ?

Bref, embarquez dans l’auto, les enfants : on s’en va «pogner» la rougeole à Joliette !

2. Vous n’aimez pas les enfants des autres
Parlons un peu du petit Jimmy, si vous le voulez bien.

Qu’il est donc courageux, le petit Jimmy ! Qu’il est donc résilient, le petit Jimmy ! Qu’il est donc un bel exemple de persévérance, le maudit petit Jimmy, toujours en vie après ses quatre chimiothérapies.

Mais pendant que tout le monde se pâme sur lui, nos enfants ont l’air de quoi ? Ils ne sont pas moins courageux parce qu’ils n’ont pas eu la chance de se taper deux leucémies, comme le petit Jimmy !

Surtout qu’il en a des défauts, le petit Jimmy. Être trop fragile pour recevoir des vaccins, pour ne nommer que celui-là.

On ne le lui souhaite pas, mais me semble que de se faire refiler une petite polio, ça le remettrait à sa place. Nos enfants non vaccinés seront là pour ça.

3. Vous mangez une tasse de curcuma par jour
A-t-on vraiment besoin d’un vaccin quand on mange des aliments miracles à la pelletée ? Sur le Web, j’ai lu que non.

Déjeuner avec un smoothie à la graine de chia, troquer la barre de chocolat pour un bulbe d’ail à la collation et, bien sûr, ingérer une tasse de curcuma pour souper : c’est tout ce qu’il faut pour être protégé contre toutes les maladies.

Si le curcuma peut prévenir le cancer, il peut sûrement s’occuper d’une petite méningite pendant ses temps libres.

Vous aurez peut-être le teint jaune un peu, mais vous ne serez pas malades.

4. Plus personne n’attrape ces maladies-là de toute façon
La dernière fois qu’on a vu quelqu’un atteint de la polio ou de la coqueluche, je crois que Janine Sutto suivait son premier cours d’art dramatique, sous la supervision de Jeanne Mance. Et pourquoi pas se faire vacciner contre les dinosaures, un coup parti ?

C’est comme pour le scorbut : plus personne n’attrape ça, et c’est pourquoi j’ai complètement cessé de manger de la vitamine C.

Bien sûr, vous pouvez croire les scientifiques qui disent que ces maladies ne disparaissent jamais vraiment et que ce sont les vaccins qui les tiennent en joue. Vous pouvez, mais on sait tous que…

5. Les scientifiques sont surévalués
Vous savez qui a créé la bombe atomique, les aérosols qui percent la couche d’ozone et le rose fluo ? Des scientifiques. Alors quand ces mêmes scientifiques nous disent que les vaccins sont une bonne chose, laissez-moi avoir mes doutes.

Si vous doutez publiquement de l’innocuité des vaccins, c’est inévitable : on va vous répondre avec des «faits» et des «articles scientifiques» venus de revues crédibles qui citent leurs «sources».

Ne vous laissez pas avoir et allez lire les commentaires de l’article qu’on vous a envoyé. Il y aura à coup sûr des gens pour venir dire que les vaccins sont dangereux. Si vous considérez que la science est une opinion, l’avis de gens qui ne connaissent rien saura vous réconforter.

C’est ça, la magie de l’Internet. (L’Internet, ce ne sont pas les scientifiques qui auraient pensé à nous inventer ça !)

Pour l’exemple, voici trois dangereux liens provaccins :

– Un billet de ma collègue blogueuse Valérie Borde, «Faut-il avoir peur de la rougeole ?»
– Un article du Pharmachien, «5 opinions mal informées au sujet des vaccins»
– Le dossier de l’Agence Science-Presse

* * *



Message édité le 12/11/15 à 20:54

Par dejavu : le 12/11/15 à 21:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci2
Ça se veut sans doute drôle mais n'ajoute pas grand chose...

Toujours le même refrain avec les mêmes instruments: faire peur et culpabiliser.
En fait c'est un sujet qui, tout comme l'utilisation de médecines dites "alternatives" ne vaut pas la peine qu'on prenne le temps d'en discuter.
Dans l'ensemble je trouve que chacun doit se donner la peine de faire ses propres découvertes et recherches s'il en a envie ou s'il se retrouve dans la situation où il en aura envie.

Quant à moi, plus j'apprends, plus je doute et plus je doute plus je cherche à apprendre.
Et je refuse de me faire manipuler par la peur.

Par Maevan : le 14/11/15 à 09:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
J'aime bien la logique sérologie --> vaccin ou non.

Après je sais que le risque de contracter la maladie est présent malgré le vaccin (selon les vaccins). C'est pour ça que j'en parle, non pas pour stresser tout le monde, mais parce que c'est quelque chose que je ne connaissais pas.

Après je sais que j'ai tendance à partir vite sur ce sujet, ça m'inquiète... Parce que je n'ai pas envie de revoir certaines maladies sur notre sol.

Donc désolée si j'ai été brusque.




Message édité le 14/11/15 à 09:57

Par Loarghann : le 18/11/15 à 16:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
juste parce que on est dans le sujet : ma petite ysaline me refait la varicelle, là aujourd'hui qu'elle a sept ans et alors qu'elle l'a déjà très bien faite en maternelles...

Je ne pensais même pas que cela soit possible... (là en l'occurrence, le docteur a parlé de réactivation herpétique).

Heureusement, ce ne sont que les pustules, pas de fièvre ni aucun autre symptome...

Juste privée de piscine cette semaine...

Par paquerette20 : le 18/11/15 à 17:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Comme un zona peut se réactiver (bien que rare), je me dis que dans ça doit être possible aussi pour la varicelle (toujours aussi rare) puisqu'il s'agit d'un virus commun.
J'ai des amis qui ont eu une varicelle très petits (genre 3 mois) et qui l'ont développé une seconde fois plus tard. Moi mon zona, j'en suis déjà à 2 avec 20 ans d'écart ... Seul avantage je suis immunisée varicelle

Par River : le 08/04/16 à 22:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
!!! REMONTAGE DE SUJET !!!

Me voilà en plein dilemme, ma puce aura 2 mois à la fin du mois et la question de la vaccination se pose.
J'ai déjà l'ordonnance pour Infanrix Hexa puisque c'est le seul disponible... Donc 6 maladies + adjuvant aluminium... A 2 mois !
Ça me rend malade et pourtant je ne suis pas anti vaccin, ces maladies sont graves. Juste que ne pas avoir le choix me scandalise.

Enfin bref, du coup, questions : pourquoi vacciner à 2 mois ? Ma fille ne sera pas en collectivité avant ses 6 mois, ne peut on pas attendre cet âge là, elle sera plus résistante pour encaisser tout ça non ? Médicalement il y à une raison ?
Et puis légalement on à jusqu'aux 18 mois pour commencer le protocole.

paquerette20 Tu en es où avec ta fille ? Tu vas la vacciner ?

(Évidemment j'ai demandé à mon médecin qui est à fond calendrier vaccinal donc non c'est mieux à 2 mois. )

Bref si quelqu'un sait ?

Par dejavu : le 09/04/16 à 07:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci1
Tu vas avoir du mal à trouver des renseignements réellement objectifs. De part et d'autre on va t'asséner des arguments en apparence irréprochables et appuyer sur le sentiment de culpabilité.....
Je ne te cache pas que je suis du côté des "contre" et pense comme toi que 2 mois c'est trop tôt et que 6 c'est trop et que l'alu c'est pas bon...

Maintenant considérons par exemple.... les chiens. ;-) Les protocoles sont en train d'évoluer parce qu'on s'est aperçu que le bébé était encore un bon bout de temps protégé par les anticorps transmis par la mère.
Que si on le vaccinait pendant cette période de protection, le vaccin ne "prenait" pas. Donc qu'il fallait mieux attendre le moment juste en testant régulièrement le taux d'anticorps.
Que de nombreux petits faisaient des réactions allergiques énormes.
Que vaccinés au moment "juste" (en fonction du taux d'anticorps) le chien était parfois protégé toute sa vie voire des années sans avoir besoin de rappel.

Alors, les humains sont différents évidemment mais cela donne à réfléchir tu ne crois pas?

Par River : le 09/04/16 à 08:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Bien sûr que ça donne à réfléchir ! C'est intéressant.

Sauf que dans le cadre de ce fameux calendrier vaccinal on ne réfléchit pas, c'est pour tout le monde pareil...
Dans mon cas en plus, ma fille est allaitée donc elle a mes anticorps.

Ça m'angoisse ces vaccins !

Nous avons de la famille à l'étranger dont le pédiatre accepterait de vacciner notre fille avec le simple DTPolio (qui n'est donc pas en rupture de stock partout...) mais comment savoir quels sont les adjuvants utilisés ?

Par lusie : le 09/04/16 à 09:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Je sais pas si le lien a déjà été donné, mais j'aime bien ce site, qui donne beaucoup d'infos et répond aux principales questions sur les vaccins.
Lien

Par tianma : le 09/04/16 à 14:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
je ne vais pas rentrer dans le débat des vaccins, juste donner mon avis sur ton cas, River:

ta fille a 2 mois donc ne crapahute pas encore = risques de tétanos très faible. Diphtérie et Polio, si tu restes en France les conditions d'hygiènes font que risques très faibles aussi (çà ne s'attrape pas de personnes à personnes mais par de l'eau ou aliments souillés par des excréments contaminés...)

+
ta fille est allaitée donc ce sont tes anti corps qui vont répondre au vaccin. Cela ne développera pas sa propre immunité (je lisais d'ailleurs un article sur les...poulains sur ce sujet la semaine dernière!)

Donc bon le bénéfice de la vaccination pour ta fille est faible actuellement.

Par paquerette20 : le 09/04/16 à 14:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas très avancée ... Mon Dr n'est pas pour l'hexavalent et elle comprend que je ne veuille pas vacciner contre l'hépatite... En revanche elle me conseille vivement la coqueluche qui est selon elle la seule maladie qui est actuellement vraiment problématique pour le nourrisson à cet âge et qui justifie la vaccination à 2 mois ( car effectivement les risques pour DTP sont moindre en l'état actuel en France). Mais on ne trouve pas la coqueluche seule ... Mon mari et moi nous sommes vaccinés contre la coqueluche, est-ce suffisant pour limiter les risques pour Léonie? Sachant que les parents sont le vecteur dans plus de 50 % des cas et qu'on ente dans une période où la maladie est moins présente (Léonie aura 2 mois mi mai) C'est un casse tête ... Elle doit me rappeler la semaine prochaine pour me dire si elle trouve le tétravalent ( qui a quand même de l'aluminium). Moi elle n'ira pas en crèche ou garde avant ses 6 mois donc effectivement j'ai la possibilité de repousser un peu ...

Par paquerette20 : le 09/04/16 à 14:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pour info comme on parle de vaccin véto, il n'y a plus d'aluminium dans les vaccins chat et chien actuellement ... Les vaccins sont plus chers ( et non remboursés par la sécu lol) mais apparement ce qui est bon pour les chiens n'est visiblement pas appliqué pour les humains !!!

Par arwen73100 : le 09/04/16 à 14:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Dans mon bouquin sur l'allaitement il précise bien que le lait de la mère est riche en immuno-globulines mais que ceux ci restent dans l'intestin du bébé et ne le protègent que des infections digestives ou à porte d'entrée intestinale. Donc qu'il n'est pas armé contre les différentes maladies style tuberculose, diphtérie, tétanos, coqueluche, rougeole et polio.


Par fraise44 : le 09/04/16 à 15:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Je suis aussi en train de regarder tour ça pour mon bout de chou et franchement c'est un casse tête monumental...

Par River : le 09/04/16 à 15:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci1
tianma Merci de ton avis. Tu me confortes dans mon envie de repousser cette vaccination. Je ne comprends pas pourquoi mon doc n'est pas pour et elle n'a pas été explicite.

paquerette20 C'est dingue que les vaccins chats/chiens n'aient plus d'alu alors que les nôtres en ont toujours...
Je suis de ton avis, seule la coqueluche me semble nécessaire mais pour s'en protéger on est obligé de leur coller les 5 autres...

fraise44 J'ai beau me renseigner partout, je crois qu'on sera obligé d'y passer et ça me tue. C'est scandaleux.
Apparemment on peut tenter de "drainer" les vaccins avec de l'homéopathie, je cherche de ce côté aussi.

Et les vaccins DTPolio disponibles à l'étranger ont aussi de l'alu. Mais il est possible de ne pas faire l'hépatite B et l'autre dont le nom m'échappe.

Par dejavu : le 09/04/16 à 18:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
En principe il existe un DTP sans alu... et si tu as un bon homéopathe il /elle te donneras ce qu'il faut pour "amortir" le choc vaccinal.
Si tu allaites et que vous êtes vaccinés contre la coqueluche, déjà les risques sont minimes.

ceci dit je suis d'une génération qu'on ne vaccinait pas contre coqueluche varicelle, rubéole, rougeole et tout ces trucs, je les ai eues et puis voilà.

Bien sûr il y a des scénarios catastrophes, mais c'est tout de même plutôt rare et pour des cas spéciaux, d'enfants en moins bonne santé.

Comme je l'ai déjà raconté plus haut, j'ai une amie qui n'a pas encore fait vacciner son enfant contre quoi que ce soit et il va avoir bientôt 2 ans (en mai), il est vraiment en meilleure santé que la plupart des enfants, alors... est-ce un hasard?

Par docdechoc : le 09/04/16 à 18:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci
c'est quoi que tu appelles meilleure santé ?
je me pose aussi la question de la future vaccination mais je crois qu'en france cela fait longtemps qu'on a plus le choix. mon medecin de famille à l’époque avait refusé de me faire l'hépatite B ....lors de la grosse campagne début 90, il était choqué des doses ...et malheureusement les très bons médecins "à l'ancienne" ça n'existe plus

Après nous avons bien été vacciné sans que cela ne pose de soucis ....

je sais plus quoi penser ...

Par doli : le 09/04/16 à 18:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
hello , mon avis qui n"engage que moi sur la question
les vaccins ont peu pas y couper après on peut essayer d' éviter certaines réactions , je tiens ces infos de ma pédiatre
exemple ne pas faire deux vaccins le même jour , il est possible de décaler a 15 jour un mois sans pb
idem les rappels peuvent être décaler de plusieurs mois si bébé malade ou rupture de stock du vaccin dont le fameux sans hépatite b , infanrix quinta , c'est ce que j' ai fait avec mon bébé qui va chez la nounou
l homéopathie évite pas mal les réactions si vous avez un médecin qui si connais c pas mal, pour info belladona évite la fievre au lieu du doliprane

c comme tout trop de vaccins c pas bon , trop d'antibio non plus a nous de voir avec notre médecin ce qui est meux pour notre enfant car ils sont tous unique et on peut pas appliquer les mêmes regles à tous

bon courage aux mamans pour le casse tête

Par paquerette20 : le 09/04/16 à 18:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Dejavu : le DTP seul sans alu est en rupture de stock depuis bientôt 2 ans .
Aujourd'hui le tetra et penta valent le sont aussi !!! Le seul vaccin dispo c'est l'hexavalent avec coqueluche , hépatite B et je sais plus quoi ...
On est pris en otage puisque le vaccin DTP reste obligatoire ...

La coqueluche c'est environ 600 cas par an en France dont 75% génère une hospitalisation et 10 mortalité par an. C'est marginal mais ça me choque moins de vacciner pour la coqueluche que pour l'hépatite B ou la varicelle

Par River : le 09/04/16 à 18:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Le coup de ne pas faire 2 vaccins le même jour ma doc effectivement décale au mois suivant.

L'homéopathie c'est ok, j'ai un protocole 15j puis 5j avant et après le vaccin.
C'est déjà çà... On se rassure comme on peut...

Et oui le DTP sans alu a existé mais n'est plus disponible ! Même à l'étranger.

On est vraiment coincés, ça me sidère !

Par dejavu : le 09/04/16 à 19:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
docdechoc meilleure santé cad un bébé qui apparemment a échappé aux "crampes" soi-disant normales, a été une seule fois enrhumé alors qu'il est en contact avec toutes sortes de personnes (sa maman tient un magasin), dort bien, mange bien, est toujours joyeux. Voilà.

Par Phèdre : le 09/04/16 à 20:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ici à Florence épidémie de méningite (type C). Je voulais le vaccin de la grippe mais ma priorité sera celle de la méningite!

Il paraît que de nombreuses personnes ont eu des effets secondaires comme la fièvre et vomissements. Tant pis, dans ce genre de cas, je préfère une bonne piquouze lundi !

Par paquerette20 : le 09/04/16 à 23:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Phedre, le pb de ce vaccin contre la méningite C n'est pas lié aux effets secondaires mais aux composants toxiques ( métaux lourds) qui font scandales et peuvent générer de graves problèmes neurologiques

Par docdechoc : le 11/05/16 à 12:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci
Remontage.
du coup vous avez vacciné à 2 mois ? Je vois ma ppédiatre demain, je vais voir comment faire. Comme tout le monde je ne veux faire que les oobligatoires et certainement pas les autres ....
j'ai regardé mon carnet de santé et j'ai bien été vaccinée à 6 mois et non à 2 avec juste le dtp. Ma sf me cconseille même d'attendre 9 mois...
À l'époque je n'avais reçu que la vaccination oreillon, j'espère que c'est encore possible, car je souhaite éviterle Ror....
Le casse tête commence

Par azzura42 : le 11/05/16 à 12:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Début Mai c'était la semaine de la vaccination, l'occasion pour VDC de faire une sympathique BD qui m'a fait pensé à ce post.



Le lien pour avoir la bd en entier : Lien

Par ciriolla : le 11/05/16 à 13:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Adam a été vacciné des ses 2mois... Car reprenant le boulot, j'ai dû le placé en collectivité et il n'a jamais présenté la moindre réaction à aucun vaccins, ni fièvre, ni rougeur ni meme fatigue

J'ai meme ete le vacciné sur les non obligatoire puisqu'il a eu celui pour la gastro (celui par voie orale) et cela lui a permis de traverser toutes les épidémies de gastro en 3ans de Creche.
Il a développé quelque symptôme sur à peine 24h, 2/3fois sur cette période

Par cicitt : le 08/07/16 à 10:51:35

Déconnecté
Lien

paquerette20 halaska j'ai enfin compris.

La vidéo est le témoignage d'un médecin généraliste sur ce qu'il a constaté lors de sa pratique.
Et finalement, des témoignages comme ça on en trouve plein. Il y a encore quelques mois je portais la médecine moderne aux nues, depuis la mort d'Antonin, j'avoue que je tombe de haut...

Par cicitt : le 08/07/16 à 11:14:38

Déconnecté
Je m'autocite le 10/11/15 sur ce post: "La vérité est ailleurs "

Et voici une citation de Schopenhauer

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence."

Effectivement...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval