Forum cheval
Le salon de discussion

Vaccination pour ou contre

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 1673 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par sandrine5483 : le 09/11/15 à 23:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
bonjour
voila mes filles viennent d'entrer en 6 eme et je vins de voir qu'il va y avoir une campage de vaccination
bon je n'ai pas encore qu'elle vaccin vont ils proposer mais je pense savoir les possibilitées
mais je n'ai pas trop d'avis quand pensez vous ???et l'avais vous fait???du papillonavirus??hepatite b ??et autre 4alors merci d'avance

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par swann : le 01/10/17 à 08:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Bof ,pas plus ni moins qu'un gosse vacciné qui choppe la coqueluche ou le tétanos....."

d'abord le tétanos n'est pas contagieux

ensuite là encore faudrait de vraies études, des chiffres, sur les cas de tétanos déclaré sur individu dûment vacciné et mort!...parce que vacciner au moment de la plaie ne suffit peut-être pas s'il y n'y a pas eu tout le protocole de rappels au plus jeune âge

et pis même, faut-il en conclure qu'il faut cesser de se faire vacciner ?

Lien

encore une fois interrogation d'une population à l'abri qui chipote, parce qu'on en parle à toutes ces femmes africaines qui perdent leur nourrisson..

Par beeboylee : le 01/10/17 à 09:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le souci à mon sens c'est que l'on diabolise, sur des etudes qui sont toujours contestables, des vaccins dont l'efficacité est elle, incontestable et qui sauvent de façon avérée.
Sans doute aussi a-t-on l'impression que l on passera au travers des conséquences rares mais réelles et gravissimes de telle ou telle maladie..
Or cela n'arrive pas qu'aux autres..
Sur un mode léger , ds les annees 60,petite, j ai fait partie des deux cas de scarlatine( maladie tres rare) à Nancy, alors que je n 'etais meme pas scolarisée .Bon la scarlatine, ce n'est pas franchement grave, mais ma mere etait folle (j'etais une emmerdeuse choppais TOUT)
Sur un mode moins leger , les anciens se souviennent pe d'une certaine forumeuse pseudo eleveuse qui par conviction ne vaccinait pas ses chevaux contre le tetanos...jusqu'au jour où une de ses pouliches en est morte, et en degustant sacrément ... .;
Ca lui a fait revoir d urgence ses convictions..
trop tard

Par Nirvelli : le 01/10/17 à 10:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas une pro-vaccins à tout prix. Ma fille a cependant été vaccinée avec tous les vaccins rendus obligatoires aujourd'hui, sauf 1, celui de l'hépatite B. La controverse sur ce vaccin est réelle et j'ai connu de près ce qu'est la sclérose en plaque. Sachant que l'hépatite B est une maladie dont on peut se protéger autrement que pas la vaccination, mon choix a été fait rapidement. Cependant, à sa majorité, si elle souhaite se faire vacciner, elle pourra le faire, et je ne cherche à convaincre personne, et je comprends tout à fait que l'on fasse le choix de se faire vacciner.

Sinon, ma petite anecdote à moi : le vaccin contre la varicelle est arrivé juste au moment ou ma fille venait de l'attraper (elle a 14 ans, elle avait 9 mois à l'époque), et je ne pense pas que je l'aurais fait vacciner à cette époque. Et pourtant, avec le recul, je pense que j'aurais eu tort de refuser ce vaccin... ayant eu moi même la varicelle enfant, j'ai depuis contracté plusieurs fois des zonas (c'est le même virus, le vaccin contre la varicelle protège aussi du zona), et c'est très douloureux et invalidant... au moindre coup de stress ou de fatigue, Mr zona s'invite et je suis encore jeune, je sais qu'en vieillissant, les crises risquent d'être plus longues et plus douloureuses... alors certes, ce n'est pas mortel, mais je m'en passerais bien.

Je ne sais pas si les anti vaccins ont déjà vu les séquelles qu'engendrent une polio ou une méningite quand on y survit, je ne sais pas si les anti-vaccins savent ce qu'est mourrir du tétanos ou de la diphtérie, ça me semble dingue d'être pour le retour de ces horreurs.

Sinon, je suis tombée sur cette image ce matin sur FB, je trouve que ça résume assez bien le fond de ma pensée...


Par dejavu : le 01/10/17 à 10:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
J'ai eu le BCG quand j'était petite et peu de temps après on a stoppé ce vaccin je ne sais pourquoi et maintenant s'il y a des tuberculoses qui se déclarent, on controle toutes les personnes qui ont été en contact avec le/la malade (s'il s'agit d'une tuberculose contagieuse, ce qui n'est pas toujours le cas).
Mon mari a eu ce controle car une collègue avait déclaré un TBC à l'étranger. On lui a reproché d'être impossible à contrôler avec certitude à cause du BCG!

Et qui a encore cette jolie marque laissée par le vaccin contre la variole qui ne se fait plus?...
Je trouve justement qu'il faut diminuer le plus possible le nombre de vaccins dans notre environnement "sain" et vacciner à bon escient. Mais on assiste les derniers temps plutôt à une recrudescence.
On nous annonce aussi le vaccin contre les caries dentaires....

Par beeboylee : le 01/10/17 à 11:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et qui a encore cette jolie marque laissée par le vaccin contre la variole qui ne se fait plus?...
ben oui officiellement eradiquée .. en 1980grace à la vaccination mondiale
CQFD
La tuberculose, ça se verifie avec deux PDS successives de façon sure .j ai vecu ça l an dernier
Apres, je suis egalement Ok pour dire que vacciner contre des trucs type carie, bon, voilà tout.. Cela dit ça peut se justifier pour des gens qui ont un tres mauvais email

Par swann : le 01/10/17 à 11:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Lol niverlli

On s'est fait vacciner contre l'hépatite B quand on est allé au Laos, dans ce cas là je sais pas si on avait d'autre moyen de se protéger

La sclérose en plaque, c'est terrible, mais le cancer du foie c'est terrible aussi et très mortel

Le vaccin contre les carries, je veux! J'ai la trouille de la roulette

Par Anylsota : le 01/10/17 à 11:31:32

Déconnecté
Je suis parfaitement au courant que le tétanos n'est pas contagieux ,,je dis juste que pour l'avoir vécu ,ça à provoqué un beau bazard ,et oh que si le gamin était bien vacci né par contre il n'est pas mort ce gosse /
Sinon je ne suis pas du tout anti-vaccins moi ,je suis contre la vaccination abusive ,la compo c'est tout

Par swann : le 01/10/17 à 11:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Mais c'est quoi la vaccination abusive? Et pourquoi une vaccination abusive? As tu les moyens de juger ce qui est abusif? Quelles sont tes sources? Et t'en conclus quoi? Que faut il faire?

Ton gamin n'est pas mort, qu ont dit les médecins ? Est ce courant ? As tu vu son carnet de santé ? Pour moi ça mériterait une publi dans les revues scientifiques, parce que...ah mais non, on cache , théorie du complot et les médecins abusent des vaccins pour s'en mettre plein les poches?

Par beeboylee : le 01/10/17 à 12:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Il est pe pas mort, justement parce qu'il etait vacciné, non?

Par swann : le 01/10/17 à 12:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui et quel stade dans la déclaration du tétanos ?

Par Nirvelli : le 01/10/17 à 12:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
On s'est fait vacciner contre l'hépatite B quand on est allé au Laos, dans ce cas là je sais pas si on avait d'autre moyen de se protéger

La sclérose en plaque, c'est terrible, mais le cancer du foie c'est terrible aussi et très mortel


Je sais bien. C'est ma limite personnelle et ma fille qui rêve de voyager devra sans doute se faite vacciner contre toutes sortes de maladies si elle veut réaliser son rêve. J'estime juste (peut-être à tort) qu'à son jeune âge, ce vaccin n'est pas nécessaire POUR L'INSTANT... j'attends donc que l'on ait plus de recul sur ce vaccin, idem pour celui du papillomavirus ...

Par swann : le 01/10/17 à 13:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ma fille grande voyageuse( Bénin, Niger, Burkina, Congo, et peut-être bientôt Ouganda) aurait trouvé bonne l'aubaine s'il existait un vaccin contre le palu

Par swann : le 01/10/17 à 13:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
bee, tu connais la mort de Coste dans le Moulin de Pologne ?

"Coste montrait les dents.
- C'est le rire tétanique, dit l'homme de science. *- Tétanique ou pas, dit Mlle Hortense, il rit. c'est l'essentiel.
Coste finit par ne plus toucher le lit que de la nuque et des talons. il agonisait, raidi, en arc, comme les poissons qu'il avait tirés de l'étang. ses yeux encore lumineux et mobiles cherchèrent Mlle Hortense; (..) La mort de Coste fit un certain bruit. On parla surtout de l'hameçon. C'était une bien petite chose pour avoir pêché un homme si important."

Méditons...une scène de la fin du 19 ème siècle, banale, somme toute, banale



Par beeboylee : le 01/10/17 à 13:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Une tres similaire aussi chez Magnan , qui a bcp lu Giono

Par swann : le 01/10/17 à 13:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ah ah plagiat?

le moulin de Pologne a à mon sens influencé beaucoup Philippe Claudel dans les Ames grises, même statut distancié du narrateur, et même humour noir

aparte littéraire

Par beeboylee : le 01/10/17 à 13:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je retrouve pas le texte mais tres tres proche .Ca doit etre ds le mystere seraphin Monge. Edit, si
Tiens regarde
Au matin il etait recourbé aux deux bouts comme une faucille de moisson. on aurait pu se glisser en rampant qui ne touchait plus au lit que par la nuque et le bout des pieds. toutes gencives retroussées, on voyait ses grandes dents jaunes, immobiles sur le silence d'un rire.
- Tu as ce courage, dit Austremoine qui n'avait jamais rencontré le rire tétanique.



Message édité le 01/10/17 à 13:28

Par swann : le 01/10/17 à 13:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
je connais pas

mais le tétanos est irrémédiablement lié à ce passage de Giono pour moi


et chez moi, en Bresse, près de la mare, on sait qu'il y a une quinzaine de vaches enterrées dans l'urgence...la grand mère de mon mari disait ne jamais oublier les meuglements lugubres du troupeau enragé... ( années 1910)


Par Anylsota : le 01/10/17 à 14:19:42

Déconnecté
Hey Swann c'est un procès ou bien,le gamin n'aurait pas réagi aux anticorps lors de sa vaccination ,pas plus qu'il n'a réagit au sérum anti tétanique non plus d'ailleurs .Fréquent non encore une fois sauf que si tu dis aux gens qu'un vaccin les protègent ils s'attendent à avoir cette protection et par conséquent ils n'appliquent pas forcément par manque de connaissances le plus souvent le protocole à suivre en cas de plaies à risques.

Abusive pour moi dans le sens ou à 2 mois un enfant a peu ou pas de systéme immunitaire ,il n'en a pas eu le temps tout simplement et malgrès ça tu lui injecte et des adujvants allergènes et un ....en l'occurence plusieurs agents extérieurs pour provoquer une réaction de ce système peu ou pas excistant chez un enfants de cette âge.
Alors moi je veux bien mais désolée je trouve ça allucinant.

Par beeboylee : le 01/10/17 à 14:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pige pas?
Le tétanos , ça tue tres bien
sauf si vaccination
si injections repetées d'anticorps anti tetaniques et antibios en milieu hospitalier ( et encore, faut avoir du bol) en cas de declaration du truc
Donc si le mome a survécu c'est bien qu'il a reagi au ttt ??
il a pas survécu par miracle?


Message édité le 01/10/17 à 14:35

Par Anylsota : le 01/10/17 à 14:58:30

Déconnecté
Ben j'ai pas dis que ça ne tue pas Il a réagit effectivement d'une manière ou d'une autre mais après combien d'injectionsA la base j'ai juste évoqué le cas ;comme la coqueluche pour te répondre vis à vis de la tuberculose

On est bien d'accord que ce n'est pas qq chose de fréquent mais dans le doute je soigne toujous les plaies de mes enfants comme si il n'y avait pas eu vaccination

Par beeboylee : le 01/10/17 à 15:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui donc quelque part le serum a fini par faire effet .OK
Non mais on sait bien que les vaccins ne protegent pas à 100%: cf la grippe, le coryza chez les chats etc, mais ils permettent une meilleure réponse de l organisme et souvent des symptomes atténués Au demeurant, sur plaie importante ou profonde , les toubibs cherchent pas à comprendre, vacciné ou pas, ils te repiquent .
Et oui c'est idiot de ne pas soigner correctement une plaie , ne serait ce que parce que ca peut degenerer en tres belle infection

Par swann : le 01/10/17 à 16:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Abusive pour moi dans le sens ou à 2 mois un enfant a peu ou pas de systéme immunitaire ,il n'en a pas eu le temps tout simplement et malgrès ça tu lui injecte et des adujvants allergènes et un ....en l'occurence plusieurs agents extérieurs pour provoquer une réaction de ce système peu ou pas excistant chez un enfants de cette âge.
Alors moi je veux bien mais désolée je trouve ça allucinant.''

Sont cons les toubibs ,de pas savoir tout ça, devraient retourner à l'école ou consulter le net

Par Oc : le 01/10/17 à 17:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
J'ai eu le BCG quand j'était petite et peu de temps après on a stoppé ce vaccin je ne sais pourquoi

dejavu tu as l'age indiqué sur ton profil ?

parce que si oui le BCG n'a pas été arrêté peu de temps après que tu l'aies eu petite

le BCG je l'ai eu petite et je suis de 82.

et ce vaccin n'est plus obligatoire depuis 2007 (sauf pour certaines populations à risque)

Par Anylsota : le 01/10/17 à 17:19:23

Déconnecté
Désolée pour les fautes , je peux pas éditer .
swann ,pourquoi je percois de comme de l'ironie dans ta réponse .
Ils sont parfaitement au courant ...ils sont juste confrontés à toute une partie de la population qui à peur ,qui ne peut pas ou ne veut pas s'informer sur ce qu'il convient de faire ou pas avec un nourrison .
Qui ne peut pas'('pour la plus part) ou ne veut pas s'informer de comment faire pour développer un système immunitaire dans de bonne conditons.
Qui ne peut pas ou ne veux pas se prendre la tête à donner autre chose que des antibios .
Qui n'a pas le choix et doit mettre son gamin à la crêche ...et on peut en sortir encore ...

Par swann : le 01/10/17 à 17:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
y a bien de l'ironie

Par Anylsota : le 01/10/17 à 17:42:43

Déconnecté
Comme c'est surprenant.....

Par swann : le 01/10/17 à 17:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"ils sont juste confrontés à toute une partie de la population qui à peur ,qui ne peut pas ou ne veut pas s'informer sur ce qu'il convient de faire ou pas avec un nourrison ."
donc ils vaccinent, selon toi, à tort pour rassurer les gens? ou parce que les gens sont trop cons pour faire autrement?

"Qui ne peut pas ou ne veux pas se prendre la tête à donner autre chose que des antibios "
nan mais attends, là, on parle de vaccination, ne parle pas d'autre chose

"Qui n'a pas le choix et doit mettre son gamin à la crêche ...et on peut en sortir encore ..." ou sur le bac à sable du parc voisin, ou sur les jeux du square...ou simplement chez la nourrice
donc autant enfermer le gosse à la maison, de peur de la contagion

non mais comment ne pas recevoir tes arguments sans ironie?








Message édité le 01/10/17 à 17:46

Par swann : le 01/10/17 à 17:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ah et puis, je suis pas toubib, mais peut-être que c'est la même chose pour les nourrissons: le pire facteur de maladies pour le chiot ou le chaton...c'est son maître, qui a la fâcheuse habitude de trainer partout et de ramener plein de vilains microbes sur ses mains, ses vêtements, ses chaussures...

donc même si tu gardes le gosse à la maison, t'as intérêt à y rester aussi et à te faire livrer...encore que...passe tout au désinfectant

Par Anylsota : le 01/10/17 à 17:56:30

Déconnecté
Si tu ne vois pas le rapport entre systéme immunitaire et flore intestinale en vrac ,j' arrête là ...

Par ciriolla : le 01/10/17 à 17:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci1
anylsota
Heureusement qu’un nourrissons de 2mois ou même plus petit a déjà un vrai système immunitaire.. sinon les bébés mourraient avant même de choper les maladies contre lequel ont vaccinent...

Le quotidien, la vie n’est pas stérile... même en limitant et nettoyant tout nos enfants doivent sûrement être en contact avec des milliard d’agents potentiellement pathogènes....

Le système immunitaire d’un enfant est une page vierge qui apprend à connaître et reconnaître tous ces intrus
Les vaccins ne sont là que pour aider à le développer, à lutter contre des maladies potentiellement graves,

Pour moi c’est le fait de tenter de faire vivre un bébé en milieu stérile, en désinfectant tout, en savonnant à outrance, en le gardant en vase clos que l’on tue à force ses DI....

Par Anylsota : le 01/10/17 à 18:00:27

Déconnecté
Je ne parle absolument pas de faire vivre un bébé en milieu stérile bien au contraire ,mais si vous ne faites pas le distingo entre papa ou maman et le chien .....et le bac à sable ,ou trente gamins avec le nez morveux comment dire ...

Par swann : le 01/10/17 à 18:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Si tu ne vois pas le rapport entre systéme immunitaire et flore intestinale en vrac ,j' arrête là ...''

Je vois surtout pas le rapport avec la shmilblic..tu vois bien que tu maîtrises pas le sujet mais t'as des certitudes

Par Phèdre : le 01/10/17 à 18:03:08

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-03-2012
Happy Birthday
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je vais intervenir pour les cas de rougeole, tétanos et surtout la polémique sur la méningite.

Les gens voyagent de nos jours, les compagnies low-cost nous permettent de visiter l'Europe à moindre coût. Sauf que dans certains pays les normes de vaccination ne sont pas aussi strictement appliquées respectivement à la France. Vous êtes daccord ?

À part qu'en Italie le ministère a décrété que les gosses n'ayant pas leurs 11 vaccins à jour obligatoires, ne seront PLUS admis en classe et d'ailleurs, pourquoi ? Pour faire plaisir aux laboratoires pharmaceutiques ?

Les italiens ont fait des polémiques indécentes, pire qu'en France, pour les vaccins. Certains ont retiré leurs enfants des écoles parce qu'ils ne voulaient pas les faire vacciner contre la méningite.

Parce qu'il y a eu des morts l'an dernier, et de nombreux cas médiatiques cet été.

Avant de parler de la rougeole et la méningite qui sévissent ici (statistiques à l'appui), le bête vaccin du tétanos peut sauver des vies . Je suis fortement étonnée de voir que les personnes ici évoluant dans le monde équestre, au contact avec les animaux, ne soient pas vaccinées contre le tétanos. Parce que le tétanos, on en meurt. Pour une morsure de chien. Pour une petite plaie en jardinant. En bricolant à l'écurie...

Le dernier cas de personne dans le coma à cause du tétanos le voici( en italien mais la fonction traduction de Google ,vous l'avez dans votre navigateur...) à côté de Florence. Pour une petite coupure : Lien

Cest un cas parmi d'autres, par exemple un enfant a été sauvé, toujours cet été, pour une blessure qu'il s'était faite en vélo... Lien

Sinon en Émilie Romagne une dame n'a pas survécu, apres avoir jardiné : Lien

La rougeole ? Ben parlons-en ! Un enfant atteint de leucémie est mort à Monza de rougeole, il n'était pas vacciné et a contaminé six autres petits dans l'hôpital où il se trouvait : Lien
La rougeole en Italie est 2e sur le rang européen après la Roumanie...pour dire à quel niveau elle se situe. Mais, "cest pas grave, ça n'arrive qu'aux autres et de toutes façons c'est un complot de l'industrie pharmaceutique".

Je continue ? La méningite. Vous trouvez que cest un vaccin inutile ? Que dire des cas d'étudiants morts cette année en France ? Sinon pas plus tard que vendredi un jeune de 13 est mort en Italie du Nord. En Toscane nous en sommes au troisième cas de méningite de type C avec hospitalisation voire coma depuis janvier 2017. Voici la liste des articles regroupant les derniers cas de méningite de type C : Lien

J'ai été vaccinée contre la méningite ici, cest totalement gratuit et jai vu énormément d'étrangers le faire, dans la salle d'attente j'étais entre des asiatiques et des américains...

Je suis désolée pour les articles choquants mais au bout d'un moment faut se réveiller, bon sang. Nous sommes à une époque où les gens voyagent et inévitablement sont en contact les uns avec les autres bien que n'appartenant pas aux mêmes contrées... que dans certains pays on ne fait pas gaffe à son carnet de vaccination plutôt que d'autres . Ici par exemple si tu ne regardes pas tes papiers personne ne va les regarder pour toi...tu ne vas pas recevoir une lettre à la maison te rappelant de te faire vacciner, cest à toi de contrôler, de te prendre en charge tout seul comme un grand.

Je suis attristée de voir que pour des parents inconscients, des enfants soient morts...

Édit : correction coquilles




Message édité le 01/10/17 à 18:07

Par Phèdre : le 01/10/17 à 18:04:17

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-03-2012
Happy Birthday
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Vous avez mal lu les statistiques pour la Roumanie. Si Roumanie premier cas européen, lItalie est deuxième avec plus de 1000 cas. 6 enfants sont hospitalisés à Monza et un est mort fin août...

Par Anylsota : le 01/10/17 à 18:04:19

Déconnecté
Mais bien évidemment Swann ,à dans 20 ans

Par swann : le 01/10/17 à 18:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben papa ou maman peuvent être plus pathogènes pour le petit que le chien

Et il suffit d'un morveux, son frère ou sa soeur, qui eux vont à l'école

Arrête, ça devient ridicule

Par swann : le 01/10/17 à 18:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Mais bien évidemment Swann ,à dans 20 ans ''

Gné ?

Par Phèdre : le 01/10/17 à 18:11:08

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-03-2012
Happy Birthday
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Pour désinfecter cest un autre discours encore, mais j'insiste, qui décide de ne pas faire vacciner ses enfants est un c.... d'égoïste...
À bon entendeur ...!

Par ciriolla : le 01/10/17 à 18:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Parce que je suis là mere je ne peux pas le refiler une merde que j’aurais croiser dans la rue, à mon boulot, du supermarché ou ailleurs?

Par beeboylee : le 01/10/17 à 18:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Misere !!!comment on peut etre assez CON pour refuser un serum anti tetanique quand ton mome s'est blessé ?( moi, l italien j ai pas besoin de google trad) .Ca me fait furieusement penser aux temoins de Jéhovah qui refusent les transfusions sanguines et ne veulent pas signer les autorisations des dites transfusions quand on amene leurs momes en voyage..( Total ils restent là)
Tu as parfaitement raison, Phedre de souligner les voyages facilités et de ce fait, la diffusion d'autant plus aisée de microbes /bacteries .
Et Ok avec Ciriolla ourquoi se priver d une aide qui a fait ses preuves? ( on est tous vivants, hein, les quadras quinquas, issus d'une epoque où l'on vaccinait sans se poser de questions..)


Message édité le 01/10/17 à 18:21


Message édité le 01/10/17 à 18:26

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval