Forum cheval
Le salon de discussion

Vaccination pour ou contre

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 1673 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
1 personne suit ce sujet
Par sandrine5483 : le 09/11/15 à 23:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
bonjour
voila mes filles viennent d'entrer en 6 eme et je vins de voir qu'il va y avoir une campage de vaccination
bon je n'ai pas encore qu'elle vaccin vont ils proposer mais je pense savoir les possibilitées
mais je n'ai pas trop d'avis quand pensez vous ???et l'avais vous fait???du papillonavirus??hepatite b ??et autre 4alors merci d'avance

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par lusie : le 11/11/15 à 10:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Oui mais là, encore une fois le rapport risque/bénéfice change. Pour toi, qui est proche d'un foyer de méningite, le bénéfice par rapport au risque est plus important que le parisien qui lit cet article et qui du coup décide lui aussi de faire le vaccin. Au tant pour toi ok, pour lui, ca n'a pas de sens.
Et on peut transposer ça à pleins de vaccins. Quid de l'hépatite B pour un nourrissons par exemple?
Ou celui de la grippe à un jeune actif de 35 ans, en pleine santé avec un système immunitaire boosté à fond?

D'ailleurs, au Royaume-uni, la diphtérie, le tétanos et la polio sont recommandés mais non obligatoire. Il y a t'il par conséquent plus de malades/morts par ces 3 maladies dans ce pays là qu'en France?

Par faust : le 11/11/15 à 10:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
comme je le répète je ne suis pas pour la vaccination à outrance, mais il faut se rendre à l'évidence... Qui trouverait ça normal de nos jours que des enfants en bas âge crèvent de maladies infantiles aussi banales qu'une rougeole ou d'un méningite ou des oreillons ????
Les parents seraient inconsolables, se demanderaient pourquoi le ciel leur tombe sur la tête .....

Il ne suffit pas de remonter bien loin pour s'apercevoir que mourir de maladies infantiles faisaient partie des risques et aléas de la vie (dans mon cas, c'est deux générations au dessus de moi, mon grand père a perdu 2 frères de maladies infantiles ( ils avaient 1 et 3 ans)....
La mortalité infantile faisait partie de la vie .... et quand un enfant mourait.... on va dire que ça faisait presque partie de l'ordre des choses .... Qui serait prêt à accepter ça de nos jours ???

Par beeboylee : le 11/11/15 à 10:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Peut être parce que les gens suivent les recommandations....
Je suis entièrement OK sur l'idée de ne pas se faire vacciner à tt va.
Mais sur maladies potentiellement mortelles,Comment dire?
Ici ,on parle de rougeole,tétanos,méningite,.ds les deux premiers cas,toute personne vivant au contact des autres,id est la majorité des gens,est susceptible de chopper le truc. Ds le dernier,absolument tt le monde,sauf pe quelques martiens urbains vivant ds un monde aseptisé...
Donc...
Je gage que si une épidémie de méningite se déclenchait à Paris,Ça se battrait pour les vaccins,vu la configuration hyper peuplée de la ville,Bien pire que Florence

Par faust : le 11/11/15 à 10:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Chose (enfin, des personnes LoL) aussi qu'on croisait encore quand j'étais gamine .... (j'ai 40 ans maintenant), et qui a complétement disparu du paysage. C'était les "polios".


Message édité le 11/11/15 à 10:43

Par Halaska : le 11/11/15 à 10:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Il n'y a qu'en France et Belgique qu'une obligation vaccinale est maintenue... Ce n'est pas le cas dans d'autres pays.

Ok avec lusie, dans ce cas là le rapport bénéfice risque n'est plus le même.

Et ceux qui pensent que certaines maladies ont quasi disparu grâce aux vaccins ; je veux bien voir des preuves... Parce que les chiffres qui existent ne montrent pas ça, comme les graphiques mis en page précédente. Ils montrent que les maladies étaient déjà en train de disparaître d'elles même. Et que ces maladies sont aussi peu présentes dans certains pays où il n'y a pas de recommandations vaccinale.

Et non, je ne suis pas idiote et loin de moi l'idée de «lolilol je m'en tape de la méningite». Faudrait arrêter de prendre les gens qui réfléchissent au réel bien fondé des vaccins pour des illuminés, des tanches et des idiots.

Alors les «oui mais moi j'ai connu quelqu'un mort de cette maladie...», oui, je ne le nie absolument pas! Mais pourquoi moins prendre au sérieux quelqu'un disant «mon enfant est mort suite à une vaccination»????

Le gros problème est le manque d'info. Les médecins et surtout pédiatres vacciner à tout va en disant parfois aux parents «peut être il va faire un peu de fièvre mais ne vous en faites pas madame, c'est sans risque». Sauf que c'est faux et archi faux! Puisqu'on ne connaît même pas l'effet de l'alu sur le corps ni sur le vaccin en lui même!

Alors pourquoi e tre scandalisé par l'anecdote du voisin mort de la rougeole mais trouver «sacrifice dommage mais nécessaire» la mort d'un enfant de 2 mois, qui a reçu une dose de vaccin identique à celle reçue par un adulte (diff de poids???) ?

Oui ça arrive, plus souvent qu'on ne le pense, et des enfants qui or survécus mais ayant des sequelles graves à cause d'un vaccin il y en a aussi. Sauf que cela est bien moins médiatisé. Contrairement à l'unique cas de l'enfant mort de la rougeole en Allemagne qui a fait un tôlé.

Moi ce que je voudrais vraiment c'est une réelle information concernant les risques des vaccins, mais ce genre de texte et d'études ne sont pas médiatisés.

Les médias se contentent de faire peur à la population en parlant de la dangerosité des maladies, mais personne ne parle des risques réels liés aux vaccins, ou ne serait ce que du risque lié au fait d'injecter 2 ou 3 vaccins le même jour a un nourrisson.. Personne n'en parle, pourtant le risque est bien reel? Alors pourquoi minimiser ces risques?

Et non, ce n'est pas complotiste, c'est un fait.

Je pourrais aussi dire que les pro vaccins sont un peu trop «lolilol aluminium et mercure dans le vaccin? Pas grave» .

Par beeboylee : le 11/11/15 à 10:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui. Alors que ds les pays émergents les gens continuent à crever de ce qui ne nous tue plus faute de vaccins et prophylaxie.
Bref refuser les vaccins qui ont fait leur preuve pour moi,c'est revenir en arrière.

Par Halaska : le 11/11/15 à 10:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Bee, faust, je suis d'accord. Voir un enfant mourir de la méningite serait terrible, vraiment. Mon médecin a vu en enfant mourir de la coqueluche. C'est terrible, surtout à notre époque oui.

Mais voir un enfant mourir à cause d'un vaccin, l'est-ce moins? Est-ce donc si criminel que ça de vouloir se renseigner, de demander des informations éclairées sur les réels risques des vaccins, sur leur mode de fonctionnement et leur réelle efficacité? Ben moi je ne pense pas...

Par Maevan : le 11/11/15 à 10:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Justement, Paris et son agglomération me semble un endroit où être vacciné contre ce genre de choses est important. Tu sais jamais quel bacille est en circulation dans le métro.

Et une active de 40ans décédée des conséquences de la grippe, j'en ai connu une.

Mon problème c'est que la vaccination en masse permet de freiner la progression des virus. Moins de personnes vaccinées = plus de virus en circulation.

Comme tout médicament un vaccin n'est pas efficace à 100%. En diminuant la couverture vaccinale, on augmente le risque d'être atteint pour tout le monde, y compris les personnes vaccinées.

C'est donc un choix collectif autant que individuel à mon sens.

Moi j'ai peur de la diminution de la couverture vaccinale contre la rougeole. J'espère que mon bébé vacciné ne tombera pas malade en jouant avec un petit copain non vacciné.

Par Halaska : le 11/11/15 à 10:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Les vaccins qui ont fait leurs preuves. Je répète, quelles preuves? Question réelle hein. Je voudrai bien voir des chiffres et études montrant que la disparition de telle maladie est due uniquement à tel vaccin. Et qu'il y a eu moins de morts à cause du vaccin qu'à cause de la maladie.

Par Pili : le 11/11/15 à 10:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
la variole est un bon exemple Halaska, ça n'existe officiellement plus sur toute la planète.

Maintenant, comme je l'ai dit, je comprends que les parisiens emprunteurs de métro se fassent plus vacciner que les bouseux campagnards :-)

(et si tu as lu mes autres interventions tu sauras que je ne suis vraiment pas pro-vaccin à gogo)

Par beeboylee : le 11/11/15 à 10:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Déjà,dit. Eradication mondiale de la variole,uniquement parce qu on a vacciné la planète.
Et la variole,Ça faisait des millénaires qu elle nous pourrissait la vie

Par Maevan : le 11/11/15 à 11:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
En terme de chiffres, pour la grippe (qui est loin d'être la maladie la plus grave du tas), si je me rappelle bien : moins d'un millier de complications graves dans le monde liées au vaccins sur plusieurs millions (dizaines de millions ?) de personnes vaccinées.

3 à 5 millions de personnes touchées chaque année dans le monde pour 250 000 à 500 000 décès ( en France à 90% des personnes âgées, mais est-ce moins grave?)


Par beeboylee : le 11/11/15 à 11:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Maeva dit in truc très juste,qui au demeurant est en train de,se vérifier avec la tuberculose de retour,liée à l'arrivée d'une population pauvre,immigrée et pas vaccinée.

Par Halaska : le 11/11/15 à 11:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Mais je ne parle pas d'autre chose que ce qui est actuel. La variole ne nous concerne plus. Je répète encore, je parle pour nous, maintenant, pas en Europe mais bien en Belgique, dans notre situation particulière. Les chiffres au niveau mondial ne veulent donc rien dire.

Et seulement 10% des effets secondaires des vaccins sont reportés. Donc confronter des chiffres de mortalité vaccin face à une maladie n'a pas de sens. Ces chiffres sont tronqués de base.

Dire que les vaccins ont éradiqué la variole, ce n'est pas apporter une preuve non plus. Je ne dis pas que c'est faux hein je ne suis absolument pas informée à propos de la variole. Je dis juste que simplement le dire n'est pas ce que j'appelle une preuve ^^

Par Halaska : le 11/11/15 à 11:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Bee, oui effectivement ça c'st encore un paramètre à prendre en compte.

Par 4patt : le 11/11/15 à 11:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
on ne sais pas pourquoi la variole a été éradiqué ou a disparut. on peu supposer que c'est dut au vaccin ou non.
en réalité personne n'en sait rien vu que personne n'est réellement aller faire des recherches la dessus donc il a été facile pour les fabriquant du vaccin de dire que c'est grâce a leur vaccin.

Maevan la grippe se soigne très bien si complication il y a c'est que la personne ne l'a pas pris a temps. Et pour moi ce vaccin c'est une aberration car cela rend les personne vacciné peut être porteuse saine et résultat ces mêmes personnes refilent leur grippe a toutes les autres auquel elles sont en contact.
Et j'ai envie de dire aussi ras le bol des "warrior" qui vont au travail même malade résultat elles refilent leur saletés a tout le monde

car oui le principale problème des épidémies de maladie c'est bien a cause de l'individualisme de chacun. si il n'existait pas il n'y aurait pas besoin de ce vaccin inutile.

Par Halaska : le 11/11/15 à 11:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Merci 4patt, je me sens un peu moins seule ^^

Par beeboylee : le 11/11/15 à 11:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha si. Pour la variole,il y a des données précises qui montrent une disparition exponentielle des lors que le vaccin a été inventé.
Là coïncidence entre sa disparition et l'apparition du vaccin serait bien extraordinai,d'autant que la maladie sévissait depuis la quasi aube de l'humanité.
D'autre part,C'est un peu facile de penser que les complications d'une maladie sont dues à une négligence du malade. J'ai vu une copine jeune et sportive se retrouver à l'hosto pour une banale grippe,soignée avec le protocole normal des le début ,et pourtant...

Par 4patt : le 11/11/15 à 11:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben en même temps les chercheurs ont autre chose a foutre que de savoir pourquoi tel ou tel maladie a disparut vu qu'ils y en a plein d'autre qui apparaissent et sur lequel ils doivent trouver un traitement.
les quelques rares études ont probablement été faite par quelques étudiant qui devaient faire un dossier mais ce n'est pas allé plus loin.

bee être jeune et sportive ne veux rien dire, si tes défenses immunitaire sont HS elles sont HS point barre.
et pourquoi elle a chopé la grippe, peut être tout simplement car une personne l'ayant lui même soit il s'en foutait de la refilé a d'autre alors qu'il se savait porteur, soit il était vacciné donc "porteur sain" et l'a refilé a ces collègues de boulot, aux autres usagers des transports en commun, au personnes qu'il croisait au supermarché, etc etc.....






Message édité le 11/11/15 à 11:54

Par Halaska : le 11/11/15 à 11:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Oui Bee, et les enfants morts à cause du vaccin, c'est pas important alors?

Évidemment des gens bien portants qui meurrent de la grippe il y en a... Mais pourquoi est ce plus grave, plus important que tous ces enfants qui gardent des séquelles à vue ou meurrent à cause du vaccin?

Par beeboylee : le 11/11/15 à 11:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non...Je suis sur un portable. Pas de lien à te mettre. Cherche. On a un vrai recul là dessus. Faut pas verser ds la théorie du complot😜

Le problème c'est bien le "tous ces enfants"
La rougeole tue encore énormément,400 personnes/ jour,il me semble.
Vaccin=75%de décès en moins entre 2000 et 2013.
C est L OMS,qui le dit. Pas tt à fait des guignols,tt de même



Message édité le 11/11/15 à 12:01

Par cyberds : le 11/11/15 à 12:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Lien

des chiffres :


Si le scénario 2 ne correspond pas parfaitement à la réalité de la France aujourd'hui, les bénéfices de la vaccination sont néanmoins visibles. La source [6] permet d'arriver à un ordre de grandeur de 300 vies sauvées par la seule valence rougeole du ROR par an depuis l'introduction de la vaccination, ce qui est compatible avec la différence observée entre le scénario 1 et 2 (remarque: la source [6] considère un taux de létalité de 1/1000. La démographie et la couverture vaccinale ont évolué en 35 ans).

La source [6] dit explicitement
Sur 35 ans, on peut estimer que la vaccination contre la rougeole a permis d’éviter près de 1,4 million d’otites moyennes aiguës, 590 000 pneumonies, 16 800 encéphalites responsables de plus de 5000 séquelles neurologiques, 170 cas de PESS et 11 500 décès.

Ce qui ramené à une année ou une cohorte de naissances correspond à environ 40 000 otites, 17 000 pneumonies, 500 encéphalites, 5 panencéphalites subaiguës sclérosantes et 330 décès. Ces chiffres sont compatibles avec ceux calculés ici, du point de vue de leur ordre de grandeur. Les taux pour les complications peuvent parfois varier un peu d'une source à l'autre. Par exemple, si on considère le taux de létalité pessimiste de (14) de 1/1000 au lieu de celui de (5) de 3/10000, on trouve 710 décès au lieu de 210 dans le pire des cas. Il faut donc s'en tenir aux ordres de grandeurs. Il serait de toute façon impossible d'obtenir une estimation à la personne près. Dans tous les cas, il est intéressant de noter qu'on peut à l'occasion reproduire dans les grandes lignes les conclusions de la littérature scientifique, rien qu'avec une calculatrice.

Par Maevan : le 11/11/15 à 12:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Tu dis que mes chiffres sont biaisés car seuls dix pourcent des complications sont rapportées. (en même temps tu n'en apporte pas en comparaison... Les miens viennent de l'Inserm : site internet ou conférence professionnelle).

Et même on multiplie moins d'un milliers par 90 , ça fait environ 72000... De complications graves et non mortelles. (les décès imputés au vaccins grippes recensés et avérés se compte en dizaines de personnes)

Rapporté à 250 000 morts fourchette basse pour la maladie.Et encore la grippe se soigne bien en effet.

Quand au vaccin qui rends porteur sain c'est totalement faux : ce dont on est porteur ce sont les anticorps, qui ont été développé grâce à l'injection d'une forme très atténuée du virus ou d'une molécule qui ressemble au virus mais qui n'en n'est pas.

Le problème de la grippe c'est qu'il y a trois formes de virus et que le vaccin peut ne fonctionner que pour deux d'entre eux mais pas la troisième, qu'en effet tu peux alors contracter et transmettre.

Par Maevan : le 11/11/15 à 12:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Voici un lien vers le site web d'un pharmacien avec des tas de références scientifiques en bas de page Lien


Par Halaska : le 11/11/15 à 12:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Mais encore une fois, vous parlez au niveau mondial... Moi pas. Je prends en compte les chiffres de mon pays. Évidemment que je vaccinerai si je dois voyager en Afrique par exemple.

Vous n'entendez absolument ce que je dis en fait. Personne ne m'a répondu quand je parle des enfants morts à cause des vaccins. Donc vous trouvez illégitime de se poser des questions sur les risques des vaccins?

Bref, j'avais dis que je ne debattrai pas, c'est loupé... Les chiffres de l'oms, je les connais, j'ai passé un nombre d'heure suffisamment important sur le site de l'oms, entre autre, pour le renseigner avant de prendre ma décision.

Décision qui ne changera pas : tant que ma situation sera celle qu'elle est actuellement (j'eleve les enfants à la maison, pas de collectivités, j'habite un village, ne prend jamais les transports en commun, ne cotoye pas de milieu à risques, etc etc) et que je n'aurai pas accès à des réelles info transparentes concernant les risques pris à vacciner, et en ayant connaissance de ce que je sais concernant la fabrication des vaccins, leur toxicité, et leur efficacité, je ne vaccinerai pas. (Sauf l'obligatoire, pas le choix).

Traitez moi d'inconsciente si vous voulez. Moi j'estime vouloir simplement avoir acces aux infos que les médecins, pédiatres et firmes pharmaceutiques sont incapables de fournir actuellement.

Par 4patt : le 11/11/15 à 12:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec halaska, dans la mesure ou l'on reste principalement sur sont territoire, les risques d’attraper une maladie présente principalement dans le tiers monde sont minime

Par beeboylee : le 11/11/15 à 12:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben là,Tu es ds une manière de bulle. OK
Mais quid de l'école,parce que comme nid à cochonneries,Ça se pose un peu là

Par cyberds : le 11/11/15 à 12:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
OMS, Vaccination: 10 idées fausses à corriger :
Lien

le développement est dans l'article :

Idée fausse n°1: L’amélioration de l’hygiène et de l’assainissement feront disparaître les maladies – les vaccins sont inutiles. FAUX

Idée fausse n°2: Les vaccins ont des effets secondaires nocifs à long terme qui ne sont pas encore connus. La vaccination peut même être mortelle. FAUX

Idée fausse n°3 : Le vaccin combiné contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche et le vaccin contre la poliomyélite sont responsables du syndrome de mort subite du nourrisson. FAUX

Idée fausse n°4: Les maladies évitables par la vaccination sont quasiment éradiquées de mon pays, aussi il n’y a pas de raison de se faire vacciner. FAUX

Idée fausse n°5: Les maladies infantiles évitables par la vaccination font simplement partie des désagréments de la vie. FAUX

Idée fausse n°6: Donner à un enfant plus d’un vaccin à la fois peut augmenter le risque d’effets secondaires néfastes, et surcharger son système immunitaire. FAUX

Idée fausse n°7: La grippe est juste gênante, et le vaccin n’est pas très efficace. FAUX

Idée fausse n°8: Mieux vaut s’immuniser par la maladie que par les vaccins. FAUX

Idée fausse n°9: Les vaccins contiennent du mercure, qui est dangereux. FAUX

Idée fausse n°10: L’autisme est causé par les vaccins. FAUX

Par faust : le 11/11/15 à 12:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Personne ne m'a répondu quand je parle des enfants morts à cause des vaccins.

Le problème que tu soulèves n'est pas le principe du vaccin en lui-même, les morts dus aux vaccins sont surtout un pb d'excipient et de protocole de vaccination.....

Pour moi, il y a des vaccins incontournables : le DTPolio en est un.

Par Halaska : le 11/11/15 à 13:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Cyberds, je n'ai lu que les deux premiers points de ton truc, qui pour moi est de la propagande mensongère. Va un peu dire aux parents d'enfants morts à cause de la vaccination que c'est pas vrai.

Bee, il est évident que je reverrai ma positions lorsqu'elles iront à l'école. Sans remettre en cause ce que je pense, mais en mesurant les risques différemment du coup, puisque nos paramètres de vie auront changé.

Oui Faust, tu as raison. C'est le noeud du problème. Les excipients, et le protocole...

Par casimir : le 11/11/15 à 13:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
perso je suis pas l'oms mais je pense que les enfants post babyboom (les gens née entre 1950 et 1960) peuvent en témoigner ,

quand on était gamins on croisaient pas mal d'enfants appareiller pour cause de polyo , les jambes soutenu par de la ferraille
ça a complétement disparu du paysage , j'avoue penser que la vaccination n'est pas étrangère a cette disparition

comme faust DTpolyo a mon avis est incontournable ..avec peut de risue vaccinale pour un maximum de bénéfice


Par Halaska : le 11/11/15 à 13:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Le problème du dtp est différent... Il est obligatoire, mais il est impossible de le trouver seul... Enfin là je parle pour la France uniquement. Beaucoup de parents refusent de faire celui qu'on leur propose à la place car il y a des balances supplémentaires. Et s'ils acceptent des valences en plus, alors ils n'ont plus aucune protection derrière en cas de soucis car le dtp+.. N'est pas considéré comme obligatoire. Seul dtp simple l'est.

Ça n'est pas normal non plus....

Par Halaska : le 11/11/15 à 13:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Valences, pas balances.

Par faust : le 11/11/15 à 13:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
quand on était gamins on croisaient pas mal d'enfants appareiller pour cause de polyo , les jambes soutenu par de la ferraille

c'est ce que je disais casimir, je suis née en 1976, et je me rappelle d'avoir vu pas mal d'adultes appareillés quand j'étais gamine; ça a disparu ça.

Et sincèrement, le récit que j'ai entendu sur la mort de mon grand oncle sur le tétanos, ça m'a glacé.... Il suffit de se blesser sur une épine ou un bout de ferraille et c'est parti .... Pour ma part, en ayant frôlé la septicémie en ayant attrapé un streptocoque sur ma jambe dans les mêmes conditions de "transmission" que le tétanos... je peux te dire .... qu'avec une mini-égratignure, ta vie peut basculer ..... Alors pour moi ne pas se faire vacciner contre le tétanos, vaccin reconnu "inoffensif", c'est juste du suicide.

Par beeboylee : le 11/11/15 à 14:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Moi je,serais curieuse d'avoir des chiffres precis à propos des enfants morts par vaccination.
Je dis bien morts,pas vaguement malades.
Ce que je voudrais savoir aussi,C'est ds quel état de santé ils étaient avant et si la vaccination est une cause avérée du deces

Par cicitt : le 11/11/15 à 14:21:25

Déconnecté
Les grands esprits se rencontrent, j'allais poser exactement la même question que Bee!

Par cicitt : le 11/11/15 à 14:32:06

Déconnecté
J'ai regardé un peu sur google, y a pas vraiment de chiffres, ça ressemble plus effectivement à la théorie du complot.

Mais c'est un mouvement en recrudescence apparemment:

Lien

Par Halaska : le 11/11/15 à 14:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Les chiffres n'existent pas, pour ça que je réclame l'accès à des infos transparentes. Mais des enfants morts si bien sûr qu'il y en a, sauf que c'est tabou, la presse en parle peu. Mais il y a beaucoup de témoignages. Faut chercher aux bons endroits.

Et «vaguement malade»?? Voilà, vous minimisez super fort.... Passer sa vie en chaise roulante suite à un vaccin, ce n'est pas ce que j'appelle vaguement malade.

J'arrête de débattre, vous ne semblez pas vouloir entendre mes interrogations et arguments et partez tout de suite dans la théorie du complot.

Je termine juste en disant qu'il faut pouvoir ouvrir un peu les yeux et ne pas avaler sans se poser de questions ce que les grands medias font passer. Mais là encore, on va me traiter de complotiste.

Par beeboylee : le 11/11/15 à 14:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
A ce sujet,Je viens de parcourir le net. On trouve évidemment quelques histoires tragiques qui font de la peine sur un rapport de cause à effet troublant.
Mais aussi,ponctuellement d'autres histoires tt aussi tragiques dont celle de ce petit espagnol,mort en juin 2015de diphterie,maladies eradiquee despagne depuis 30 ans grace au vaccin
Le temps que l anti i toxine arrive de Russie,il était mort.
Et ce qui est important,ds ces cas tragiques,C'est que chaque fois les médecins soulignent que la prise de risque est infiniment plus importante ds le cas de la mon vaccination que ds le cas inverse.
Pour moi c'est un peu comme si on refusait une anesthésie dentaire au motif qu on peut faire un oedème de quinck et en crever,alors que sans,on ne mourra certes pas,Mais ce qu on souffrira

Par cicitt : le 11/11/15 à 14:44:10

Déconnecté
Pour toi Halaska:

Lien

C'est en rapport avec le graph mis page précédente, je crois.

Mais toi tu flippes d'un truc sans chiffres, tu te rends compte que c'est pas rationnel, non? Genre, on nous ment. Enfin, c'est ce que dit l'article sus-cité.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval