Forum cheval
Le salon de discussion

Help ! Belle-mère destructrice

Sujet commencé par : Manon24 - Il y a 523 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon24
1 personne suit ce sujet
Par Manon24 : le 03/06/13 à 21:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous

Je sous-marine depuis un certain temps déjà et je suis de loin quelques posts fort intéressants mais toujours sans m'en mêler...

Aujourd'hui je saute le pas parce que je sais que vous pouvez être de bons conseils ou sinon que vous savez au moins être d'un grand réconfort.

Je vais essayer de vous exposer brièvement le problème :

Mariée depuis 15 ans avec l'homme que j'aime, nous vivons depuis 5 ans dans le même bourg que ma belle-mère. Le bourg en question comporte 3 villages proches les uns des autres, heureusement nous ne sommes pas dans le même.

J'ai toujours respecté ma belle-mère depuis que je la connais, et redoublé d'efforts pour que tout se passe bien. Mais là je suis à bout, mon mari me fait la gueule depuis 24h parce que j'ai pété un câble et que mes paroles sont peut-être allées un peu loin.
Ce dont je me suis excusée mais ça n'a pas dégelé la glace.

Je suis persuadée qu'elle fait tout pour nous séparer (elle ne m'a jamais aimée, je ne sais pas pourquoi) et elle monte son fils pour qu'il soit de son côté. Cela fait 2 fois depuis hier que je lui demande qu'on en parle, il ne décroche pas un mot.

Dès qu'elle le voit elle lui saute dessus pour qu'il rentre le plus tard possible à la maison, elle se fait passer pour une malheureuse en lui disant que je ne fais aucun effort (ça m'a cloué net, quand je vois tout ce que j'ai fait depuis le début !) et je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre qu'elle fait tout pour détruire notre couple, car lui ne voit rien, sa mère est parfaite, et c'est moi qui créé des histoires...

Le pire c'est qu'elle fait tout par derrière, elle est sournoise et me fait des grands sourires par devant.

Je m'en remets donc à vous et suis à l'écoute de vos conseils.

Personnellement, j'ai décidé qu'elle ne gagnerait pas et je vais courber le dos pour encaisser un maximum, mais jusqu'à quand ?

Pardon pour le roman, et merci de m'avoir lue...


Message édité le 03/06/13 à 21:00

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par Perrinette : le 01/06/14 à 22:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
allez, je me lâche aussi ... à la fin du mois, on doit allé passer un we ENTIER dans la belle famille
Pour faire simple, le jour ou mon homme a expliqué qu'il fallait que son frangin passe un certain temps en psychiatrie, sa famille lui a tourné le dos, a été assez infecte contre lui, et encore pire contre moi, la méchante qui lui met de mauvaise pensée dans la tête (le fameux frangin a été hospitalisé d'office qlq heures après que mon homme en ait parlé, ... donc, oui, il fallait vraiment qu'il soit interné)

Donc ça a été de refuser de voir les grands, ne pas du tout s'intéresser à la naissance de mon fils, dire du mal de moi aux gosses les rares fois ou ils parvenaient a les avoir au tel (j'étais sadique car j'envoyai des photos des enfants à la grand mère ... si si, c'est du sadisme )

Sauf que de l'eau a coulé sous les ponts ...
On est donc censé être en bon terme ... Mais moi je ne veux pas, cette famille est complètement BARGE (à l'heure actuel, par ex, l'oncle de mon homme a collé un procès au cul du frère de mon homme, car il a été licencié )

La sœur de mon homme est capable de partir en soirée pendant que son ado est chez la grand mère, fermer la porte a clef ... et ne revenir que le lendemain, laissant le gamin ... à la porte (si si, j'ai vu de mes propres yeux :cry, l'autre sœur ... un coup elle crache du venin sur moi auprès de mon homme ... et le mois suivant, elle est archi charmante avec moi au tel, et le frangin ... que dire ...
La grand mère ... n'en parlons pas, elle est gentille, elle me fait même souvent mal au cœur de se retrouver toujours au milieu de situation de merde ... mais elle est une fois allé frappé son ex belle fille , par ex (devant les petits enfants !!!)
et ils se détestent tous entre eux, mais ils sont toujours ensemble .
Je veux pas y aller, je veux pas y aller

Par laska : le 01/06/14 à 22:57:50

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est sympa ta belle-famille.
On dirait le mienne (de famile hélas, du coup, mon homme ne veut plus y aller et interdit de les avoir à la maison)

Que dire à part : courage!

Mode pilote automatique on et 48 heures, ça passe vite
Mais c'est vrai que c'est pénible de genre de cas

Par Assimilee : le 02/06/14 à 08:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pp bon courage ils ont l air vraiment coton

Moi maintenant ils jouent a fauxculland c est assez magique, on dirait qu ils m aiment

Par karine : le 02/06/14 à 12:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Courage Perrinette

Par Perrinette : le 02/06/14 à 13:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Merci . J'essaie de relativiser en me disant que ce n'est ni noir, ni blanc, mais qu'il y a plein de nuance de gris. Cette famille est "spécial", mais la grand mère est cool avec ses petits enfants, elle sera tellement contente de les avoir qu'elle sera impec,
Puis on peut comprendre que la famille se soit désintégrer quand le frère a fait une décompensation psy. Le frangin en question est "particulier", mais assez sympa.

et moi je devrais lui "laisser "un peu mes enfants , ça va par contre être difficile (elle n'a vu mon gars qu'une fois, et n'a encore jamais vu ma fille)

Par Cliona : le 02/06/14 à 14:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
On dirait le mienne (de famile hélas, du coup, mon homme ne veut plus y aller et interdit de les avoir à la maison) sauf mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Par Cliona : le 02/06/14 à 14:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
mais c'est parce que je suis parfaite (et surtout que je ne suis pas réellement ta mère )

Par laska : le 02/06/14 à 14:29:45

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

579 remerciements
Dire merci


Oui, toi, ça va
Il aime bien mes amies mais ma famille no way.
Du coup, mes amies sont devenues ma famille. Ça aide!

Par Cliona : le 02/06/14 à 15:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
c'est clair ! (surtout que parfois, il vaut bien mieux avoir des amis qu'une famille... comment ça ça sent le vécu ? )

Par Perrinette : le 02/06/14 à 16:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ha mais mon homme n aime pas trop ma famille non plus
mais j ai de la chance ... ma famie est boen js petite et surtout quand pn ne s'apprécie plus ... ba on ne se cause plus. .

il a beaucoup de mal avec ma soeur qui est capable de péter un cable trois jours avant notre pacs, dire qua cette occasion elle ne nous offrira rien car " ce n est pas un mariage" ( apero le midi, resto, et grosse bouf le soir ), dire quelle aimerai être maraine de mes enfants, et faire la tronche car on ne la pas choisi, s'amuser avec un couteau a bou rond a faire semblant de poignarder mon fils de deux ans ( elle est instit pour des maternelles), me réclamer que je paye la moitier de sa prunekun jour car j etais dans sa voiture lorsquelle sest fait flacher ( alors que je lavais averti, et que javai deja payé ma part dessence ... ), se mettre dans tout ses etats car a Noël ellen a pas rreçu les cadeaux qu'elle voulait

donc du coup commr je lui fais subir ma famille. .. je dois subir la sienne

Par Cliona : le 02/06/14 à 16:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
onc du coup comme je lui fais subir ma famille. .. je dois subir la sienne

juste retour des choses

Par Perrinette : le 02/06/14 à 18:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
mais ça ne marche pas pour els amis, moi, je lui présente plein de gens sympa, et lui, il ne me présente pas de gens sympa (normal, monsieur est un peu ours )

Par Cliona : le 02/06/14 à 20:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
j'ai le même !

Par toutsie : le 02/06/14 à 22:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
ah mais laska moi aussi il m aime bien alors ?
autant que jag j espere

Par laska : le 02/06/14 à 23:08:13

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui Toutsie

Bah, un peu comme toi PP : il connaît tous mes amis et moi tous les siens soit... Deux...
Il est carrément ours lol

Par Lucile.C : le 15/06/14 à 21:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
Je viens chercher un peu de réconfort...

Je supporte de moins en moins ma belle famille... :/
je les sent faux avec moi!! Et ils sont vraiment pas comme moi, mais a un point où j'ai vraiment du mal...

J'en suis a douté d'avoir des enfants à cause de ça... et pourtant j'en ai envi avec mon chéri!

Par conny : le 16/06/14 à 00:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
bienvenue au club

mais qu'Est-ce qui te fait sentir qu'ils sont faux?
en as-tu parlé avec ton cheri?


Par Lucile.C : le 16/06/14 à 07:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca se sent dans leurs voix c'est horrible, surtout mon beau pére ^^ ma BM ne parle presque pas, mais desfois je me dit heureusement! lol
Naturellement il est faux cul déjà... Avec tout le monde. (même son fils le dit!) Mais avec moi c'est le pire je crois! Y'a des moments où je reçois pleins de compliments! Mais je me rend compte que c'est juste pour "m'acheter" :/ Mais moi on m'achéte pas comme ça!
Dur dur de parler avec mon chéri sur ses parents Pour lui c'est ses parents et il faut rien dire...

Et il essaie toujours de s'incruster, de s'inviter dans notre vie... Ca j'ai vraiment du mal. Pour le moment on a que 25 ans, j'imagine même pas le jour où on aura des enfants!


Message édité le 16/06/14 à 07:53

Par Paquita57 : le 16/06/14 à 08:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2012
9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Je sais pas comment vs faites sans le soutien de vos conjoints....ca reste leur parents lais faut aussi être honnête!
Je vius souhaite du courage si mon mari ne m'avait pas soutenue ds le peu de conflits quil y a eu ca aurait ete réglé

Par Assimilee : le 23/10/14 à 09:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon je remonte ce poste car mon couple est dans une bien mauvaise passe suite aux problèmes que nous avons eu avec la belle famille.

J'ai demandé à mon mec de partir de la maison et depuis qu'il est parti je suis soulagée de savoir que je n'ai plus à supporter / gérer sa famille. Je revis. Ils n'existent plus pour moi et c'est un tel soulagement!

Mais du coup c'est assez brouillon dans ma tête car ses bons cotés me manquent, nos projets me manquent, je relativise ses défauts. Mais des que je repense à sa famille je me dis que je ne peux pas reprendre ma vie avec lui

Bref c'est idiot d'en parler ici, mais si certaines d'entre vous on déjà traversé ca, peut être que vous aurez des témoignages intéressants.

Par Lucile.C : le 23/10/14 à 10:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu lui as dit pourquoi tu voulais arréter? que c'était à cause de sa famille?? Comment a t il réagi??

Par orus de bohas : le 23/10/14 à 10:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
Vous vous êtes séparés juste à cause de sa famille à lui ?
Comment a-t-il réagit quand tu le lui a dit ?

Mon homme a parfois du mal avec ma famille, surtout depuis que je suis enceinte. Mais on arrive à gérer ça plutôt bien, je suis souvent d'accord avec lui quand ils abusent, j'essaye parfois de leur faire comprendre gentiment, mais tellement gentiment qu'ils ne comprennent pas toujours. Mais il (mon homme) lui arrive aussi parfois d'abuser sur leurs réactions, dans ce cas je lui explique sur quoi il se trompe. Pour le moment ça ne nous bouffe pas trop, j'essaie de faire attention.

Par Assimilee : le 23/10/14 à 10:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En fait au moment de la naissance de notre fille ca a explosé avec sa famille.

J'aurais aimé qu'il mette les choses à plat, mais au lieu de ca il a fait l'autruche, et a limité les contacts avec eux. Du coup la situation a réussi a s'envenimée encore plus car leur principal reproche était que je voulais diviser leur famille (lol ou what). Du coup comme il a limité les contacts ils les a renforcé dans cette idée et les tensions sont devenues de plus en plus palpable. Quand je dois aller les voir j'ai la boule au ventre une semaine avant. Je ne sais jamais de quelle coté la saloperie va tomber ni par quel moyen mielleux ils vont la faire passer. Exemple typique trouver tous les moyens pour dire que ma fille est grosse genre "ha bah vous avez tiré le gros lot, gros lot c'est vraiment le terme"... Mon mec de revèle même pas mais vu que c'est la 5ieme réflexion du même genre que je me prend dans la tronche bah je trouve ca désagréable... Bien sur ca n'est qu'un exemple j'en ai des 100 aines à chaque fois que je vais chez eux.


Paralèlement des tensions avec mon mec ont fini par se créer. C'est un sujet latent (ou pas d'ailleurs) de dispute. Lui qui aimait bien ma famille avant prend tous les prétextes pour dire que ma famille n'est pas mieux que la sienne. Cet été on a passé une semaine avec ma mère il a fait la gueule toute la semaine car il pensait à sa famille... Bref clairement ca a abimer notre couple. Et lui ne comprend pas vu qu'il a accepté de les voir moins

Par sheytana : le 23/10/14 à 10:43:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142359 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ouais c'est un peu le serpent qui se mord la queue, il comprend pas que ce que tu veux, c'est pas qu'il prenne des distances (au contraire vu que ça amplifie le trucs) mais simplement qu'il ait enfin les c*uilles de prendre ta défense face à eux

Par Assimilee : le 23/10/14 à 10:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Exactement!

Mais écoute je trouve ca ouf que nos mecs aient autant de mal a comprendre des choses si simple ou quand on en parle entre nous on trouve ca évident lol

Plan B il déssoude toute sa famille et on n'en parle plus En gardant les hommes qui sont cool, ils y a juste les nanas qui sont à abattre!

Par sheytana : le 23/10/14 à 10:47:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142359 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ben ouais j'avoue ça m'a toujours espantée aussi comment certaines choses semblent si compliquées pour eux

Le pire c'est qu'ils semblent réellement croire bien faire quoi

Des fois t'es obligé de leur dire "Non mais sur quelle planète t'as vu que [Remplacez par le truc idiot de votre choix] pouvait être une BONNE idée ????"

Par Assimilee : le 23/10/14 à 10:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Non mais surtout que en prime depuis qu'il n'est plus à la maison il passe sa VIE dans sa famille
Du coup paye ton renforcement encore et encore de leur croyance pourrie. Alors que combien de fois je lui ai dit d'appeler son père, de prendre la petite et d'aller les voir... Mais il ne le faisait jamais.

Le truc qui me tue c'est qu'un des membre de sa famille est très malade et risque de ne pas vivre vieux. J'ai bien peur d'avoir des reproches éternel sur le fait qu'ils n'aient pas passé assez de temps ensemble, qu'il n'ai pas assez "profité" de la petite... Bref que pour le coup ca devienne encore encore encore plus moche que ca ne l'est déjà.

Par sheytana : le 23/10/14 à 11:03:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142359 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ah ben ouais tu m'étonnes !!!!

Ça renforce encore plus le côté "Vilaine assimilee qui leur vole leur fils"


Par sheytana : le 23/10/14 à 11:04:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142359 messages

2194 remerciements
Dire merci
L'avantage quand j'étais avec Peg c'est qu'on avait pas ce genre de pbs avec la belle-famille

Tu devrais tester les expats, ça a du bon

Par Assimilee : le 23/10/14 à 11:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bah j'avais regardé pour trouvé du boulot aux US. Franchement je pense qu'un océan aurait pu sauver le truc lol

Par Colomba : le 23/10/14 à 11:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi ne t'es tu pas finalement expliquée avec ta belle famille au lieu d'en arriver la ?
Y a un moment ou il faut dire ce qu'on a sur le coeur, le tout étant de le faire calmement, sans colère, et pour ça il faut préparer son discours.
Meme si sur le moment ils n'avaient pas été contents, je pense que le coté "il ne peut pas y avoir de bons rapports sans respect, et je ne peux pas avoir envie de venir en appréhendant de me prender des remarques désagréables a chaque fois" est nettement plus compréhensible que le coté "je ne veux pas voir ma belle famille", ou là on a juste l'impression que la belle fille refuse tout autre famille que la sienne.
Parce qu'il faut bien le dire quand meme : c'est le cas de beaucuop de femmes. La famille de l'autre reste des étrangers a qui on ne passe rien et à qui on a surtout pas envie de confier ses enfants, contrairemnet à la sienne propre. c'est très difficile a supporter aussi pour la mère du conjoint. Je suis moi dans la position de la mère du garçon et c'est malheureusement quelque chose que je vois trop souvent.

Par dejavu : le 23/10/14 à 11:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13628 messages

1213 remerciements
Dire merci
Les contacts avec la famille c'est un équilibre très fragile et les reproches du style "oui mais ta famille aussi elle est comme ci ou comme ça" sont hélas trop classiques.

J'ai choisi de vivre à l'étranger pour créer des distances saines avec ma famille et réfléchir posément à comment ne pas retomber dans les mêmes erreurs quand j'aurai des enfants. je pense que cela a bien marché :-)
Mon mari a choisi de vivre dans une autre région que celle où se trouve sa famille, lui aussi heureux d'échapper à l'étouffement des obligations, des remarques et pouvoir devenir lui-même.

Cela n'a pas été sans mal. Le truc - en plus des distances géographiques - c'est de s'accorder des quotas de visite en parts égales et de laisser l'autre aller seul dans sa famille quand on n'a pas envie d'y aller aussi, sans que cela ne soit un problème.

Sinon ma famille, notre famille c'est avant tout celle que NOUS formons et qui pour être adulte doit apprendre à vivre en ayant coupé le cordon. C'est elle qui prime donc si quelqu'un l'attaque, que ce soit un proche ou une personne exterieure, nous la défendons.

Il est arrivé bien sûr que les familles respectives fassent des remarques sur l'un ou l'autre. En ce cas la réaction a été rapide et immédiate sans colère.
Si jamais on avait fait une allusion sur le physique de ma fille j'aurais rapidement expliqué (et mon mari aussi) que ce genre de remarque peut faire beaucoup de mal.

le truc c'est de faire miroir en montrant en face l'impact de leurs réflexions, car souvent ils ne s'en rendent même pas compte... si, si.

@Assimilee si tu y arrives, dis à ta belle famille que c'est très triste qu'ils en soient arrivés à te faire sentir si mal et à créer des tensions dans ton couple au point de te pousser à prendre des distances pour survivre.
Ajoute que tu penses qu'ils ne s'en sont pas rendus compte mais que le résultat est là.

Ne jamais accuser, seulement exprimer ce que des remarques mal placées peuvent avoir comme effet sur toi.


Par Assimilee : le 23/10/14 à 11:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Colomba je l'aurais fait avec plaisir mais a chaque fois que j'ai tenté de parler ca a fini en fiasco. La première fois ma belle mère est devenue folle et m'a insultrer pendant quasi 48h non stop par tel ou par mail. La deuxième fois ma belle soeur m'a balancer des couverts à la tronche

Bon du coup c'est vrai que je n'ai pas tenté de 3 ieme fois et je me suis contentée de sourir et de prendre sur moi les fois ou j'étais obligée de les voir.
Le seul avec qui je me suis permis de parler un tout petit peu sans être entendue c'est avec mon beau père. Quand il se plaignait de ne pas voir assez la petite je lui disais que je n'y était pour rien et que Gildas était libre de venir autant qu'il le souhaitait, et que des qu'on était chez eux j'essayais que la petite le voit au max.

Par dejavu : le 23/10/14 à 11:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13628 messages

1213 remerciements
Dire merci
Ouh, la,la! Des insultes et des couverts dans la tronche... les bornes sont largement dépassées!

Tu n'as pas de veine, ils sont dérangés.
Dans ce cas là une solution: Courage, fuyons! :-)

Par goodnightmoon : le 23/10/14 à 12:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
et suite à votre séparation ,il ne se rend pas compte de l'etendue du problème?
Il n'a pas envie de changer les choses?

Par salsababy : le 23/10/14 à 12:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Ta belle famille a l'air d'en tenir une sacrée couche mais c'est vraiment dommage de faire exploser TA famille à cause d'eux.

Tu ne peux pas trouver un accord avec ton homme qui serait assez simple : toi tu ne les vois plus mais lui fait ce qu'il veut (c'est normal que les grands parents veuillent profiter de leur petite fille).

et si tu n'arrives pas à discuter avec eux, leur écrire? Comme ça tu as le temps de bien poser tes mots. Des fois en face à face si on est de nature impulsive ça peut vite partir en live!

Et quand les choses sont claires plus besoin de psychoter pour les réunions de famille à venir car tu sais que tu n'iras pas

Par uranie2 : le 23/10/14 à 12:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
+1 avec Good...
Il "percute" pas ?


Par Mystic2 : le 23/10/14 à 13:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Ouai comme Good... et Uranie, c'est fou qu'il ne se rende compte de rien...

Par lapatateuh : le 23/10/14 à 14:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Assi : hélas ce n'est pas la première fois qu'il se passe ça.
La première fois (du moins celle dont je me souviens) ; tu avais déjà passé l'éponge et c'était bien avant que tu esquives les couverts.

S'il n'a pas réagit à l'époque je ne vois pas pourquoi maintenant il réagirait.
"Le renard perd son poils mais pas le vice" ...

Hélas pour vous sa famille aura eu raison de votre couplé mais tu ne peux pas le forcer à être et à agir comme tu le souhaiterai.


Ma petite Assi pleins de



Par Manon24 : le 23/10/14 à 14:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
assimilee je suis de tout coeur avec toi et je regrette que ton homme n'ait ouvert les yeux avant

Je te souhaite plein de courage, de ce que je lis, j'avoue que ta belle-famille semble en tenir une sacrée couche

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval