Forum cheval
Le salon de discussion

Help ! Belle-mère destructrice

Sujet commencé par : Manon24 - Il y a 523 réponses à ce sujet, dernière réponse par lotte25
1 personne suit ce sujet
Par Manon24 : le 03/06/13 à 21:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous

Je sous-marine depuis un certain temps déjà et je suis de loin quelques posts fort intéressants mais toujours sans m'en mêler...

Aujourd'hui je saute le pas parce que je sais que vous pouvez être de bons conseils ou sinon que vous savez au moins être d'un grand réconfort.

Je vais essayer de vous exposer brièvement le problème :

Mariée depuis 15 ans avec l'homme que j'aime, nous vivons depuis 5 ans dans le même bourg que ma belle-mère. Le bourg en question comporte 3 villages proches les uns des autres, heureusement nous ne sommes pas dans le même.

J'ai toujours respecté ma belle-mère depuis que je la connais, et redoublé d'efforts pour que tout se passe bien. Mais là je suis à bout, mon mari me fait la gueule depuis 24h parce que j'ai pété un câble et que mes paroles sont peut-être allées un peu loin.
Ce dont je me suis excusée mais ça n'a pas dégelé la glace.

Je suis persuadée qu'elle fait tout pour nous séparer (elle ne m'a jamais aimée, je ne sais pas pourquoi) et elle monte son fils pour qu'il soit de son côté. Cela fait 2 fois depuis hier que je lui demande qu'on en parle, il ne décroche pas un mot.

Dès qu'elle le voit elle lui saute dessus pour qu'il rentre le plus tard possible à la maison, elle se fait passer pour une malheureuse en lui disant que je ne fais aucun effort (ça m'a cloué net, quand je vois tout ce que j'ai fait depuis le début !) et je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre qu'elle fait tout pour détruire notre couple, car lui ne voit rien, sa mère est parfaite, et c'est moi qui créé des histoires...

Le pire c'est qu'elle fait tout par derrière, elle est sournoise et me fait des grands sourires par devant.

Je m'en remets donc à vous et suis à l'écoute de vos conseils.

Personnellement, j'ai décidé qu'elle ne gagnerait pas et je vais courber le dos pour encaisser un maximum, mais jusqu'à quand ?

Pardon pour le roman, et merci de m'avoir lue...


Message édité le 03/06/13 à 21:00

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par Mystic2 : le 22/08/17 à 16:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Spoiler
C'est quand même un truc de fous... Ces belles doches.

Moi c'est très etrange parce que des fois elle est toute souriante, et d'autres (suvent) c'est un dragon...
Vendredi je suis allée au resto avec une amie, elle a gardé ma fille de 5 ans, elles devaient jouer au jeu du mémo, et bien lorsque je suis rentrée j'i retrouvé ma fille en larmes me disant que mamie n'avait pas joué, qu'elles avaient regardé la TV, il etait 23h la petite n'etait pas au lit...
Ma BM a repondu qu'elle "avait mal au pied" comme dit mon père apparemment ca doit empêcher de reflechir...

Une autre fois nous soimmes allés faire une sortie VTT, elle a gardé ma fille de 10h a 15h lorsque nous sommes rentrés je me suis apercu qu'elle ne l'avait même pas fait manger...
Ca me rend a la fois très en colère et très triste... pour ma fille.

Par Melek : le 22/08/17 à 17:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
cyberds , ça fait du bien d'en parler. Je sais que c'est finalement une histoire un peu banale et qu'on est nombreuse à être passée par là. Moi aussi je verse ma larme de temps en temps. Le jour où elle n'aura plus les GP pr la protéger, je pense que mon copain coupera les ponts. Mais pour le moment, elle joue le jeu de la victime et je ne peux rien faire puisque mon copain veut épargner ses GP.
J'ai aussi proposé le mariage en petit comité mais on a envie d'être entourée de nos familles saine d'esprit alors..
La succession d'un diogène, ça doit être un sacré boulot !!

mystic2
Wow ça doit être difficile à gérer quand ça porte atteinte à ta fille. Et le papa il dit quoi dans ces cas là ?



Par cyberds : le 22/08/17 à 17:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Banal, peut-être pas, mais plus courant qu'on ne pense, oui sans doute
Les personnalités pathologiques comme ça, c'est finalement leur fils qui subit plus que nous, mon mari aurait adoré s'installer à l'endroit où il a été élevé, il y a renoncé pour garder une distance kilométrique entre elle et lui ...Par honte d'être son fils au regard des autres ( elle était connue comme le loup blanc, une personnalité dans cette petite ville, fréquenter des amis et collègues qui pensent à ta mère comme une cinglée, c'était au dessus de ses forces)
En fait, ce qui l'a le plus fait souffrir, c'est de se rendre compte qu'elle n'aimait qu'elle, même ses fils ne comptaient pas, et son décès, avec ce qu'elle nous a laissé derrière comme soucis (c'est un euphémisme, promis...) a encore plus avivé ce sentiment d'être mal aimé, rejeté par sa propre mère!

Par casimir : le 22/08/17 à 18:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
mystic2 d'un autre coté elle demande a garde la petite ou vous lui refiler ..
les enfants Elle a déjà donné elle est pas forcément volontaire pour faire nounou a plein temps

je pense qu'elle tente de te faire passer un message engage une nounou

Par Mystic2 : le 22/08/17 à 18:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
casimir bien entendu qu'on la ligote et qu'on la force ....

Par sheytana : le 22/08/17 à 18:24:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142358 messages

2194 remerciements
Dire merci1
Je pense que vous avez du lui casser une jambe exprès pour avoir une nounou gratuite

Par casimir : le 22/08/17 à 18:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
sheytana tout est possible dans les mauvaise relation entre BM et BF.

sérieux j'ai un peut l'impression que ta belle mere est pas fiable comme nounou mystic2 je pense que c'est une message qu'elle cherche a te (vous ) passé

Par Melek : le 22/08/17 à 18:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
cyberds
Spoiler
Oui, les vrais victimes dans tout ça c'est les fils. Qu'elle soit méchante avec moi, je m'en cogne. C'est pas agréable mais ma foi, elle ne représente pas grand chose pour moi. Mais quand mon copain "compare" nos familles, ça le rend très triste. Il m'a même dit qu'il avait plus de complicité avec ma mère qu'avec la sienne et qu'il se sentait mieux quand il était chez mes parents que si on devait aller chez sa mère. Ça me fend le coeur de l'entendre parler comme ça. Elle est incapable d'être heureuse pour lui.


Par casimir : le 22/08/17 à 18:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@melek si les fils (ou la fille) intervenait pour mettre le hola et fixer les limites je crois que souvent ca calmerait le jeu
c'est souvent que la maman tiens trop a son rejeton qu'elle veut pas partager sa merveille et a peur qu'on lui fasse du mal

Par lapatateuh : le 22/08/17 à 18:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci1
Spoiler
Melek : tu es médecin si je ne me trompe pas. Un petit cache qui lui donne une bonne diarrhée le jour du mariage et tu seras tranQuille.
Ou un petit tour à la morgue.


Blague à part , essaie de rester froide à toutes épreuves. Je te promets à la longue ça les ennuie.

Par Mystic2 : le 22/08/17 à 18:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Bah c est vraiment bizarre parce qu a chaque fois je veux conduire ma fille chez ma mère qui se fait un plaisir de la garder et à chaque fois elle nous dit que non que ça ne la dérange pas... donc bon....

Par casimir : le 22/08/17 à 19:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
mystic2 qu'elle soit jalouse de l'autre grand mere ne la rends pas forcément disponible pour faire nounou.

les faits semblent demontrer que garder la petite la soule non

Par Melek : le 22/08/17 à 21:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
lapatateuh
Spoiler
Figure toi qu'on y a pensé. Des gouttes de neuroleptique dans le premier verre qu'on lui servira, la promesse d'une journée sans encombre Mais l'éthique tout ça.. Cela dit je pense que je pourrai prendre un flacon avec moi, comme pour éloigner le mauvais oeil lol
Le mode froide est en ON. Ce qui me fait chier c'est qu'elle aille s'en plaindre à ses parents comme si elle avait 6 ans.

Par Mystic2 : le 22/08/17 à 21:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Casimir.. elle a.une langue doc qu'elle le dise.

Par lapatateuh : le 22/08/17 à 22:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci1
Spoiler
Moi ..l'éthique ... parfois ...

Du moment que ça reste ultra privé....


Cher ordre, je vous aime

Par Cliona : le 23/08/17 à 09:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
mystic2 Don't feed the troll

Pour le reste, j'espère que ta fille n'est pas trop blessée par cet état de fait...et T. il en dit quoi de ces "manquements" de sa mère ?

Par Mystic2 : le 28/08/17 à 15:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Il le reconnait... mais je me mets a sa place... ca le fait chier!

Bon, on la reconduit ce WE je revis!!!

Par Cliona : le 28/08/17 à 15:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
Ah bé tu m'étonnes que ça le fait ch*er !

Bon, on la reconduit ce WE je revis!!! Yessssssssssssss ! contente pour vous trois !

Par Mystic2 : le 29/08/17 à 19:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Ce soir ... je lui parle elle ne répond pas... même pas un bonjour... la maison Ç est un bordel sans nom... je peux même pas faire le ménage je n en peux plus!!!!
Putain mais ç est impossible d avoir un tant soit.peu de respect et de reconnaissance!?

Par lapatateuh : le 29/08/17 à 20:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi j'exige que mes beaux parents aillent à l'hôtel et je sais pourquoi... ça évite ce genre de désagrément. Courage.

Par Cliona : le 30/08/17 à 09:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
Ce soir ... je lui parle elle ne répond pas... même pas un bonjour... la maison Ç est un bordel sans nom... je peux même pas faire le ménage je n en peux plus!!!!
Putain mais ç est impossible d avoir un tant soit.peu de respect et de reconnaissance!?


plus que quelques jours, courage

Par sheytana : le 30/08/17 à 13:18:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142358 messages

2194 remerciements
Dire merci
lapatateuh Moi même mes parents vont à l’hôtel en fait
Clairement, ils savent que je les aime beaucoup, mais toujours à petite dose. Ma mère vient chez moi si elle est seule, mais si mon père est là ils vont à l'hôtel, c'est mieux pour tout le monde.

Par Mystic2 : le 30/08/17 à 13:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Clairement elle est là parce qu'elle a été operée...

Par lapatateuh : le 30/08/17 à 13:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi aussi Shey les miens vont à l'hôtel.

Je vais être horrible mais il y a 4 mois ma maman a subit une très grosse intervention. Hors de question qu'elle prenne chez moi pour un centre de rééducation / repos.

Bref je l'aide, Mais non !

Par Mystic2 : le 30/08/17 à 13:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Ah mais ca je suis totalement ok puisque ma mère se fait operée fin Septembre et qu'elle va absolument pas venir chez nous...
De toutes façons ce que j'ai fait je ne le referai JAMAIS! parce que je m'en prends plein la tronche par tout le monde lol donc je perds beaucoup plus que je ne gagne!

Par Assimilee : le 30/08/17 à 18:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bah dit donc les filles c'est pas la joie. melek , franchement ne t'encombre pas avec l'éthique, donne le flacon par erreur a un pote pas médecin... Et je dis ca totalement premier degré. Ou alors vous mettez les pieds dans le plat en disant que la mère ne vient pas et que les GP doivent le digérer.
Après je ne connais pas la famille de ton mec, mais il est possible que si ma fille devenait comme ca je me sentirais responsable d'avoir merder et tenterais de la défendre coûte que coûte. c'est une hypothèse qui en vaut une autre.

mystic2 bon courage, mais elle part bientôt. Et je ne sais pas si tu peux te barrer qq jours en laissant T et M seul histoire de respirer un coup de ton coté avant de reprendre ta vie de famille. Car malgré tout je pense qu'à ta place j'en voudrais à mon mec d'avoir subit ca, alors qu'au final il n'y est pour rien ou pas grand chose.

Par laska : le 30/08/17 à 23:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

579 remerciements
Dire merci
casimir
@melek si les fils (ou la fille) intervenait pour mettre le hola et fixer les limites je crois que souvent ca calmerait le jeu

Si seulement c'était aussi simple!!! Ma mère est la copie conforme de la BM de cyberds et Dieu sait que j'ai passé du temps, de l'énergie, de l'argent, de la gentillesse, des larmes, des menaces, des hurlements, des deals, couper les ponts, les reconstruire etc et ça ne donne... RIEN!

Le pire, c'est que ça impacte mes relations avec mes plus proches!

mystic2 courage!!!

Par Assimilee : le 31/08/17 à 09:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
@melek si les fils (ou la fille) intervenait pour mettre le hola et fixer les limites je crois que souvent ca calmerait le jeu
En fait le raisonnement de casimir est bon mais quand on n'est pas sur des gens malades. Typiquement pour ex BM était une garce et le pb c'est que mon mec ne la cadrait pas. Mais elle n'était pas folle. Une folle tu ne peux pas gérer (ou un fou d'ailleurs).

Par Luna74 : le 03/09/17 à 15:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Je vais profiter car jusqu’à la semaine dernière il n'y avait aucun soucis avec belle maman ...

On est partie avec toute la famille de mon homme en vacances, c'est mon mari qui a lancé la proposition ... et bien on l'a regretté amèrement.

On a pas trop les moyens de partir en vacances mais on le voulait donc on a annoncé a tout le monde le montant max qu'on voulait mettre dans la location, les maisons dans nos tarifs étaient trop loin de la mer, tout le monde (sauf nous) nous disait vouloir y aller tous les jours, prendre des vélos ... bref personne ne voulait se sacrifier sauf nous, donc on a prit une maison proche de la mer hors budget pour nous.

Nous voila en vacances tous ensemble, ils n'ont pas loué de vélos ni allé a la mer tous les jours ...

Ils faisaient tous leurs prévisions sorties de leur coté, dans notre dos sans rien nous proposer (comme d'habitude en même temps) ... a table personne nous écoutait, plusieurs fois a été servie l'apero sans nous proposer quoi que ce soit ...

On a un bébé de 1 an, hélas, il lui faut pas trop de bruit pour s'endormir (une fois bien endormit ça va), bref, personne ni prêtait attention alors que le 1er enfant né dans la famille, chut fallait pas faire de bruit, belle maman y faisait très attention et on s'en prenait plein la tronche d'elle ou du papa si on parlait trop fort, là rien a faire.

Un jour ça a la claché, ils nous l'ont réveillé sans savoir le rendormir, on a dit ce qu'on avait sur le cœur, sur le prix de la location, que c'est nous qui avions du faire une concession sur le prix alors que c'est nous qui sommes un peu coincé financièrement, que personne n'a fait ce qu'ils voulaient faire (plage tous les jours et vélo), que tout le monde s'en fou que notre fils dorme alors que pour T. fallait se taire ...

Dans cette dispute a belle mère n'a jamais défendu mon mari, s'en ai suivie qu'elle est venu vers moi hystérique, limite en m'insultant, que si j'avais un truc contre elle fallait le dire ... j'ai toujours été correct avec eux, rien contre eux ...

Bref, elle ne c'est pas remise en question sur son comportement envers mon mari par rapport aux autres de ses enfants, elle l'a encore plus enfoncé.

Croyez moi, quand on est de l’extérieur on voit bien se comportement de rejet (ma sœur et son copain avaient été étonné une fois, ils ne m'en avaient jamais parlé jusqu’à quand je leur raconte ce qu'il c’était passé), même moi, dans la famille depuis 10 ans j'ai été choqué de se comportement.

D'ailleurs j'ai compris pourquoi mon mari est comme il est mais eux ne voient rien, fermé dans leur monde sans ce 3eme enfants qu'ils ont eu.

C'est comme le soir du clache, ou ils avaient tout poussé de notre coté a table, personne ne voyait qu'on avait plus de place pour manger

Et le lendemain de la dispute, limite foutage de gueule quand tout le monde disait chuuut y a le petit qui dort punaise je les entends encore le dire avec une voix limite sournoise.

bref, ils sont venus vite fait, même mon mari n'a plus envie de leur parler, leur répondre ... nous l'avons fait par politesse. La BM qui nous donner des conseille, a limite se foutre de moi car j’appréhende la 1ere année d’école de notre loulou ... On ne veut plus rien a voir avec eux, j'ai même pas envie d'y aller a noël ... pour faire quoi? a part se sentir pas a notre place, pas entendu ... a entendre des trucs sur nous car on ne veut pas de cadeaux de tout le monde pour nos enfants, que pour nous le père noël vient seulement chez nous (ou du moins là ou sont les enfants) le soir de noël et ne passe pas chez les tatas, les tontons et encore moins x jours après noël.

Avec mon beau père ça va, j'ai rien contre lui car lui a vu ce comportement il y a quelque temps mais n'a rien dit le jour du clache, il c'est limite fermé mais la BM, elle peut courir pour nous voir, mes enfants et moi chez elle, toute façon a part ses 2 petites filles y a rien d'autres, a parler que d'elles ...



Par Pimpin : le 03/09/17 à 16:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Punaise j'espère que ma belle fille ne se plaint pas trop de moi

Par ninicoton : le 03/09/17 à 17:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Super ambiance luna74 ... Les vacances en famille ou avec la belle-famille, jamais de la vie... (je l'ai dit plusieurs fois mon seuil de tolérance est de 48h max, il peut être baissé si beau-papa squatte TOUT le canapé (alors qu'on est 6) TOUTE la soirée (et que nous on reste comme des cons sur nos chaises)... Parce que personne n'osera lui dire tellement ça va de soi qu'on laisse de la place pour les autres... )

Pour Noël, on a réglé le problème de manière drastique. Mon mari travaille une année sur deux à Noël, c'est à dire qu'il a des astreintes à domicile (et donc on ne peut bouger que sur ses soirées où il n'est pas d'astreinte ou on attend ses congés à suivre). Ma BM a essayé pendant des années de "squizzer" ma famille à Noël... On a eu des Noël avec la soupe à la grimace car on arrivait pour midi (avec 2 heures de route et un réveillon la veille on pouvait difficilement faire mieux)... On a eu des Noël où elle faisait carrément la gueule parce qu'on partait le lendemain chez mes parents.
Donc dès qu'on a eu notre premier, la règle a été simple. Le 25 au matin, c'est impérativement chez nous.
Ensuite, on adapte notre planning en fonction des astreintes de Monsieur. L'année où il ne travaille pas, aucun souci, l'année où il travaille, si BM veut faire Noël rapidement, c'est elle qui vient à la maison (puisque nous, on ne peut pas avant plusieurs jours).
Ajoute à ça, que du côté de Monsieur son frère est en maladie depuis 7 ans (donc pas d'impératif particulier), et que moi, j'ai un frère et une soeur et 4 nièces, on essaie de privilégier une date pas trop loin de Noël pour les enfants. C'est vache, mais c'est comme ça... L'année où on l'a fêté le 28/12 dans ma famille parce que BM avait fait des siennes, les enfants n'ont pas compris pourquoi le Père Noël revenait si longtemps après Noël...

C'est très égoïste, mais au moins, c'est clair.


Par Mystic2 : le 04/09/17 à 10:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci1
Libéréééééééééééééée , Délivrééééééééééééééée!!!!



Par ninicoton : le 04/09/17 à 10:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Ahhh cool mystic2 , tu vas revivre !

Par Mystic2 : le 04/09/17 à 10:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Oui grave je suis tellement sereine!

Par Cliona : le 04/09/17 à 14:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
Justement je pensais à toi mystic2

Contente pour vous trois

Par SDE : le 04/09/17 à 21:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
je vais vous rejoindre quoi que je n'aie pas d'ennuis de BM : elle habite près de chez moi mais au cimetière communal.
Le pb c'est ma belle-soeur.
Elle vit avec mon homme depuis toujours (donc frère et soeur dans la même maison héritée de la famille) Dans le même quartier que moi.
Elle a mal vu que je lui "pique" son frère elle se retrouve vieille fille.

Au début on se tolérait ou plutôt je me mordais la langue pour pas répliquer aux c**neries qu'elle débite... En effet Mme est une princesse au petit pois trop feignante pour s'occuper de ses chevaux (outre qu'elle n'y connaît rien) et adore prendre les gens pour ses larbins.

Le clash a eu lieu le jour où Pascal et le voisin ont fait les foins, machine qui tombe en panne, ils ont pas su réparer, la pluie menaçait ils ont fait des petits roundballs au lieu de rectangles.
Mme rentre du travail et pète un cable car elle voulait des petits rectangles au lieu de roundballs ! Je lui ai dit que des mecs qui avaient fauché et stocké son foin par 32°C après leur journée de travail méritaient d'être remerciés et pas eng**lé"s, pis allez j'ai vidé mon sac en lui disant que c'était une incapable, qu'elle faisait toujours tout faire à ses larbins ce qui est la stricte vérité...

elle peut pas aller voir les chevaux car elle sort du coiffeur faut pas qu'elle se défrise...
elle sait pas brancher une clôture électrique car c'est un truc de mec faut être bricoleur (bref elle sait pas brancher le fil rouge sur le bouton, rouge et le fil noir sur le bouton noir, même ma filleule de 13 ans sait le faire... ) quand je pense qu'elle a le droit de vote...
elle a peur de changer ses chevaux de pré toute seule faut y aller à plusieurs pour l'aider avec sa vieille retraitée et son PRE tout content qu'on s'occupe de lui...
et elle se plaint que sur elle aucun régime ne fonctionne sachant qu'il y a partout chez elle des petits gateaux, bonbons, sodas, bref faut pas être sorti de St Cyr pour remarquer qu'il y a un souci dans l'emploi du mot "régime"(ha oui elle s'empiffre aussi de boissons drainantes et amincissantes qu'on achète à pris d'or en pharmacie)...
et pis elle ne sait pas commen,t elle va bien pouvoir donner du foin à ses chevaux provenant d'un roundball sans une machine agricole pour le dérouler

Depuis que je lui ai dit ses 4 vérités, elle ne veut plus que je rentre chez elle en sa présence (bon j'évitais déjà de la rencontrer ) et hier soir elle a pété un cable car on est allé baliser une rando, on est rentré à 19h30 et elle avait envie de manger des frites donc elle aurait bien voulu qu'on y aille... du coup elle a reproché à Pascal d'être tout le temps fourré chez moi (encore heureux !) à croire qu'elle essaye de nous séparer...

Bon vous me direz où est le problème...

C'est que je suis restée neutre autant que possible, j'ai rien dit, fait profil bas, supporté les c**neries que j'entendais, quand on va en commun chez de la famille je la provoque pas, pourtant chacune des inepties qu'elle sort me donne envie de la remettre à sa place...

mais ça suffit pas faut qu'elle se plaigne de trucs complètement déconnectés (j'arrive pas à comprendre pourquoi on devrait aller lui acheter des frites alors qu'il est tard, qu'on est crevés et qu'on a pas envie d'en manger)

j'en arrive à penser qu'elle essaye de nous pourrir la vie ... Ca me choque grandement car je veux juste qu'on me fiche la paix mais faut croire que même ça, lui est impossible... Pourtant c'est elle qui m'a demandé de l'éviter et j'avais pris les devants donc tout devrait rouler dans l'indifférence la plus totale, mais non elle me "cherche" en harcelant mon homme/ son frère. (qui fait la sourde oreille et cette indifférence passive l'énerve encore plus)...

pourtant j'ai pas ménagé mes conseils pour ses chevaux, sa vielle maigre c'est moi qui lui ai dit de la nourrir avec un aliment "senior", elle boitait c'est moi qui lui ai dit d'acheter de l'harpago (et le vieille s'est remise à trotter) c'est moi qui lui ai dit d'arracher les séneçons elle ne savait pas que c'est toxique, c'est moi qui lui ai dit de faire un bilan dentisterie etc etc bref en prenant du recul je me demande si elle n'essayait pas, moi aussi de me faire faire le larbin... elle a l'air douée pour p"rendre" ce que les gens offrent et en profiter un max pour son profit personnel, sans retour d'ascenseur...

même si ce post ne sert à rien ça fait du bien de vider son sac

Par ninicoton : le 05/09/17 à 11:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Arg, t'en as une belle aussi SDE...

Par Cliona : le 05/09/17 à 12:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
waw SDE....Elle est bien gratinée dis donc

courage

Par lisanka : le 05/09/17 à 14:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Sympa la belle-soeur, faut se la farcir aussi celle-ci
N'empêche je me demande quelle genre de belle-mère je serai et comment je serai perçue surtout! Je ne pense pas être bizarre, hystérique, impossible à vivre, mais qui sait

Par lotte25 : le 06/09/17 à 13:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
luna74 je n'aurais pas supporter ce genre de vacances non plus...
Vu comme ils agissent je ne m’embêterais pas d'y aller pour Noel.
Ton conjoint pense comme toi??
Si oui, c'est déjà un bon point, prenez de la distance!

mystic2 YES YES !!

SDE belle soeur/belle mère même combat!! Par contre je n'ai pas compris, vous êtes mariés depuis longtemps ou c'est une relation plus jeune? Car je n'ai pas compris si vous vivez ensemble?
Là encore c'est à LUI de mettre le halte là!

Noel c'est quand même toujours source de complication, chez nous c'est la course entre toute la famille, car faut aller voir tout le monde.
Après chaque Noel, je dis que ca sera le dernier comme ca, et chaque année je n'ai pas le cœur de le faire, je ne peux pas dire non, du coup on ne profite de rien. Et matthéo est trimbalé partout et il est naze... Cette année promis c'est fini, le deuxième aura 2 mois, hors de question de recommencer!

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval