Forum cheval
Le salon de discussion

Help ! Belle-mère destructrice

Sujet commencé par : Manon24 - Il y a 523 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
1 personne suit ce sujet
Par Manon24 : le 03/06/13 à 21:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous

Je sous-marine depuis un certain temps déjà et je suis de loin quelques posts fort intéressants mais toujours sans m'en mêler...

Aujourd'hui je saute le pas parce que je sais que vous pouvez être de bons conseils ou sinon que vous savez au moins être d'un grand réconfort.

Je vais essayer de vous exposer brièvement le problème :

Mariée depuis 15 ans avec l'homme que j'aime, nous vivons depuis 5 ans dans le même bourg que ma belle-mère. Le bourg en question comporte 3 villages proches les uns des autres, heureusement nous ne sommes pas dans le même.

J'ai toujours respecté ma belle-mère depuis que je la connais, et redoublé d'efforts pour que tout se passe bien. Mais là je suis à bout, mon mari me fait la gueule depuis 24h parce que j'ai pété un câble et que mes paroles sont peut-être allées un peu loin.
Ce dont je me suis excusée mais ça n'a pas dégelé la glace.

Je suis persuadée qu'elle fait tout pour nous séparer (elle ne m'a jamais aimée, je ne sais pas pourquoi) et elle monte son fils pour qu'il soit de son côté. Cela fait 2 fois depuis hier que je lui demande qu'on en parle, il ne décroche pas un mot.

Dès qu'elle le voit elle lui saute dessus pour qu'il rentre le plus tard possible à la maison, elle se fait passer pour une malheureuse en lui disant que je ne fais aucun effort (ça m'a cloué net, quand je vois tout ce que j'ai fait depuis le début !) et je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre qu'elle fait tout pour détruire notre couple, car lui ne voit rien, sa mère est parfaite, et c'est moi qui créé des histoires...

Le pire c'est qu'elle fait tout par derrière, elle est sournoise et me fait des grands sourires par devant.

Je m'en remets donc à vous et suis à l'écoute de vos conseils.

Personnellement, j'ai décidé qu'elle ne gagnerait pas et je vais courber le dos pour encaisser un maximum, mais jusqu'à quand ?

Pardon pour le roman, et merci de m'avoir lue...


Message édité le 03/06/13 à 21:00

Messages 521 à 523, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par SDE : le 07/09/17 à 20:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Relation depuis 3 ans on a chacun notre maison, mais des jours que pour nous où Pascal vient chez moi. Bon en général on se voit tous les jours vu qu'on, habite dans le même pâté de maisons.

Et oui heureusement qu'il a mis le holà car bizarrement au début, il y avait toujours plein de bricolage à faire les jours où il venait chez moi... Du genre "tu peux pas y aller ya ceci à réparer, tu peux pas y aller ya cela à faire" ben le lave-vaisselle en panne est resté en plan et l'armoire est restée dans les cartons au milieu du passage car quand c'est mon jour, hors de question de manquer notre RV

La sem dernière Pascal m'a aidée à tapisser et elle a encore fait une crise... Alors qu'ils ont des WC tout neufs qu'il vient de finir j'ai du mal à comprendre en quoi elle se sent spoliée...

Ce que je comprends pas non plus c'est qu'elle a beau braire, il laisse dire, mais à mon sens elle est piquée par l'indifférence et c'est ça qui lui fait faire des cacas nerveux...

Lotte quand ya des petits bouts dans la danse faut les préserver, quand même, qu'ils passent de bons moments de détente, c'est le plus important, plus que la susceptibilité des adultes...

Par lotte25 : le 08/09/17 à 12:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
ok merci SDE je comprend mieux!
Déjà c'est bien car ton copain ne se laisse pas faire et il à conscience du truc, mais pfff ca doit être dur.
Inscrit la sur un site de rencontre, faut lui trouver un mec!

Oui pour mes enfants, je pense comme toi, il va falloir calmer le jeux de la course de Noël, car je veux qu'ils profitent de ces moments de fêtes calmement et en même temps je me dis que notre famille maintenant c'est aussi celle qu'on forme les 4 (je dis 4 mais le deuxième et encore au chaud dans mon ventre), et après quand ils seront plus grands, ils pourront exprimer leurs souhaits et là on avisera.

Par SDE : le 09/09/17 à 10:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Inscrit la sur un site de rencontre, faut lui trouver un mec!
lol mais qui voudra d'une femme de 50 ans acariâtre et feignante qui cherche surtout un larbin...

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval