Forum cheval
Le salon de discussion

Help ! Belle-mère destructrice

Sujet commencé par : Manon24 - Il y a 523 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon24
1 personne suit ce sujet
Par Manon24 : le 03/06/13 à 21:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous

Je sous-marine depuis un certain temps déjà et je suis de loin quelques posts fort intéressants mais toujours sans m'en mêler...

Aujourd'hui je saute le pas parce que je sais que vous pouvez être de bons conseils ou sinon que vous savez au moins être d'un grand réconfort.

Je vais essayer de vous exposer brièvement le problème :

Mariée depuis 15 ans avec l'homme que j'aime, nous vivons depuis 5 ans dans le même bourg que ma belle-mère. Le bourg en question comporte 3 villages proches les uns des autres, heureusement nous ne sommes pas dans le même.

J'ai toujours respecté ma belle-mère depuis que je la connais, et redoublé d'efforts pour que tout se passe bien. Mais là je suis à bout, mon mari me fait la gueule depuis 24h parce que j'ai pété un câble et que mes paroles sont peut-être allées un peu loin.
Ce dont je me suis excusée mais ça n'a pas dégelé la glace.

Je suis persuadée qu'elle fait tout pour nous séparer (elle ne m'a jamais aimée, je ne sais pas pourquoi) et elle monte son fils pour qu'il soit de son côté. Cela fait 2 fois depuis hier que je lui demande qu'on en parle, il ne décroche pas un mot.

Dès qu'elle le voit elle lui saute dessus pour qu'il rentre le plus tard possible à la maison, elle se fait passer pour une malheureuse en lui disant que je ne fais aucun effort (ça m'a cloué net, quand je vois tout ce que j'ai fait depuis le début !) et je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre qu'elle fait tout pour détruire notre couple, car lui ne voit rien, sa mère est parfaite, et c'est moi qui créé des histoires...

Le pire c'est qu'elle fait tout par derrière, elle est sournoise et me fait des grands sourires par devant.

Je m'en remets donc à vous et suis à l'écoute de vos conseils.

Personnellement, j'ai décidé qu'elle ne gagnerait pas et je vais courber le dos pour encaisser un maximum, mais jusqu'à quand ?

Pardon pour le roman, et merci de m'avoir lue...


Message édité le 03/06/13 à 21:00

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Manon24 : le 08/06/13 à 13:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Mon homme m'a offert des fleurs aujourd'hui, je pense qu'il a vu que je prenais sur moi et ce doit être sa façon de me dire merci

Donc moi je vous dis merci à vous parce que sans vous je ne serais pas arrivée à prendre du recul, tout ce que vous m'avez dit m'a tellement aidé

Par cyberds : le 08/06/13 à 13:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 c'est chouette ça !!!

Par waya : le 08/06/13 à 14:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 Super!

Par Loarghann : le 08/06/13 à 16:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Super Manon ! Vous etes sur la voie du bonheur !

Continue à agir de manière réfléchie et efforce toi de ne plus réagir de manière émotionelle... Ca va continuer à aller bien !

Je vous souhaite à ton homme ta fille et toi d'etre heureux !

Coralie

Par Manon24 : le 08/06/13 à 18:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Merci, vraiment merci pour tout

C'et vrai que je me suis enfermée dans une spirale négative et que dès qu'il s'agissait d'elle, rien que de la voir j'en avais le poil qui se hérissait, mais je me faisais du mal à moi-même avant tout et du coup mes réactions me rendaient irritable et ça ne pouvait que craquer avec mon homme...

Le fait de prendre du recul n'est pas moins dur à gérer, mais je vais apprendre à ce que ça ne m'atteigne plus et ma fois s'il se passe des trucs qui me font bondirent actuellement et bien je laisserai glisser

J'espère y arriver mais j'ai compris, oui j'ai compris...

Je lui fas un beau sourire par devant et beau bras d'honneur dans ma tête

Par Manon24 : le 08/06/13 à 18:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Je vous dirai à la longue si j'arrive à tenir le cap et si ça marche

Par waya : le 08/06/13 à 18:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 un petit truc chipé à Jacques Salomé qui m'a trop trop fait rigoler:

le coussin-à-baffe.

le coussin-à-baffe, c'est un coussin qui a une super copine, la raquette-à-baffe.

quand t'as besoin de péter un plomb pasque la pression est trop forte, t'appelle copine raquette-à-baffe, et vous aller coller une trempe à coussin-à-baffe.

ne pas oublier injures, imprécations, vindicte, et torgnoles diverses.

voilà.




Message édité le 08/06/13 à 18:36

Par swann : le 08/06/13 à 18:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 souvenir de mes cours de philo en terminale...notre prof, barbe pas très propre et très coincé, nous préconisait ça pour soulager la colère...on le faisait pas, mais on imaginait le prof le faire, et ça suffisait pour qu'on aille mieux

Par waya : le 08/06/13 à 18:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 

Salomé présente ça comme un moyen de pouvoir montrer sa colère sans la jeter sur quelqu'un, j'aime bien l'idée

Par Manon24 : le 08/06/13 à 18:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Merci waya c'est une super idée je m'en souviendrai

Par Hadad : le 02/07/13 à 13:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
 Les belle-mère, sujet de Toute une histoire sur la 2 en ce moment

Par Manon24 : le 27/07/13 à 16:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 La reine-mère continue à me pourrir la vie au quotidien c'est usant, même en vacances, à plus de 1500 km d'elle, elle a continuer à faire des siennes

Pourtant Dieu sait que j'ai mis en pratique vos conseils mais c'est dur, très dur...

Par Gishouw : le 27/07/13 à 18:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ha, ça ne s'est toujours pas ne serait ce qu'un petit amélioré

Par Manon24 : le 27/07/13 à 18:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Non rien du tout et je crois que je n'espère plus...

En plus je me suis aperçue qu'elle n'a pas nourri notre chat pendant notre absence alors que mon mari le lui avait demandé (elle avait juste à remplir le distributeur à croquette une ou deux fois, enfin surtout surveiller) ben non, quand on est rentré il n'y avait plus une seule croquette et ma minette crevait la dalle

Je suis sûre qu'elle l'a fait exprès et mon mari est incapable de lui demander pourquoi elle ne lui a pas remis des croquettes, il est vraiment en dessous de tout face à sa mère...


Message édité le 27/07/13 à 18:24

Par Gishouw : le 27/07/13 à 18:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Franchement, la moi c'est un coup à ce que je me mette dans une colère noire ! Et tu devrais le faire, d'où elle se permet de faire payer un animal. Pardon mais ce n'est vraiment qu'une pauvre c*nnasse !!!

Par Muse415 : le 27/07/13 à 18:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ouais là j'avoue, c'est vraiment petit de s'en prendre à ton chat...C'est un coup bas. Ca me mettrai aussi dans une belle colère.

Et pour le coup, la réaction de ton mari n'est pas normale :/

Par Manon24 : le 27/07/13 à 18:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Ben oui mais j'ai beau insister il ne lui en parle pas

Par Gishouw : le 27/07/13 à 18:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ça c'est sur, si après ça, ton mari ne se bouge c'est qu'il a vraiment un GROS problème.

Par SDE : le 27/07/13 à 18:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 La prochaine fois que ton mari propose que ta belle-mère intervienne en quoi que ce soit, rappelle-lui comment elle s'est montrée en dessous de tout (au niveau des responsabilités) mais aussi cruelle, avec l'histoire du chat ! Est-ce qu'elle mérite qu'on lui confie des enfants avec une telle mentalité ?

Si ton mari excuse cette conduite, ce n'est pas normal...


Message édité le 27/07/13 à 18:54

Par Manon24 : le 28/07/13 à 10:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Non mon mari n'excuse pas sa conduite, en revanche il essaye de lui trouver des excuses en me disant "si ça se trouve elle l'a nourrie chez elle" ce à quoi je réponds "ah oui ? avec les croquettes dans notre garage ?" et ce à quoi il me répond "ben elle lui a peut-être acheté à manger"... mais bien sûr, et c'est pour ça qu'elle crevait la dalle quand on est arrivé

Le problème c'est qu'il s'écrase devant sa mère, il n'ose rien lui dire, monsieur n'aime pas les conflits ni les histoires et préfère se taire plutôt que demander des explications

Par qiliqili : le 28/07/13 à 10:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 je pense que ton mari n'a pas conscience ou ne veut surtout pas voir ton mal être pour ne pas dire souffrance, il est installé dans une routine qui lui convient bien, alors ta fille et toi il considère que vous devez vous adapter
essayer de parler avec lui et mettre les choses au clair, pourquoi pas, à condition que tu ne te laisses pas manipuler pour au final arriver à te persuader que c'est toi la méchante, vous avez un gros problème dont il ne veut surtout pas entendre parler et il préférera sans doute retourner la situation à son avantage plutôt que de reconnaître ses tords c'est beaucoup plus facile et ça lui évite d'ouvrir les yeux et de mettre les choses à plat avec SA MOMAN

Par NezLaine : le 28/07/13 à 12:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

317 remerciements
Dire merci
 Je compatis sincèrement et te soutiens ...

J'ai eu énormément de mal avec la mère de mon copain, elle m'a fait des crasses qui ne m'ont pas plus mais là la tienne c'est le "top niveau" ...
Et je connais aussi le chéri qui s'écrase complètement devant sa mère qui est une déesse et qui a toujours raison ... Dans de bien moindres mesures bien sûr mais je sais comme c'est difficile à vivre ...

Courage, il faut bouger les choses, vous ne pouvez pas continuer comme ça ...

Par SDE : le 28/07/13 à 13:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Non mon mari n'excuse pas sa conduite, en revanche il essaye de lui trouver des excuses
relis ça !

Moi je trouve la BM de Manon, un ange par rapport à ce que ma grand-mère faisait à ma mère ... N'empêche elle te pourrit sacrément la vie

Par lisanka : le 28/07/13 à 14:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Je crois que ton mari à un sérieux problème, et s'il ne fait rien ton couple risque sérieusement d'en pâtir!

Nan mais attend, il est pas capable de demander des explications à sa mère?! Elle lui a fait quoi pour qu'il soit comme ça?
Il va falloir qu'il grandisse un peu vis à vis de sa mère et qu'il admette que c'est une chieuse.
Et s'il veut pas tu devrais peut-être être casse pied? Envoi la bouler un bon coup, laisse toi pas faire et si la monsieur décide de réagir contre toi alors tu pourras lui rétorquer que ça ne marche pas que dans un sens Je crois qu'à un moment donné tu ne pourras plus subir ça et il faudra bien qu'il fasse un choix ...

J'avais lu le début du post ou tout le monde de disait de la fermer et de subir, d'essayer d'en faire un avantage. Mais moi je trouve ça pas normal qu'on ne puisse pas construire sa vie avec son mari sans être embêté, sans devoir se triturer l'esprit ...

Par Manon24 : le 01/08/13 à 13:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 SDE

Oui lisanka, mon mari a un problème : il ne sait rien faire d'autre que s'écraser devant les autres et surtout devant sa mère

Merci à tous pour votre soutien

Par SDE : le 01/08/13 à 21:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ca ne doit pas être évident pour toi ! !!


Message édité le 01/08/13 à 21:09

Par waya : le 01/08/13 à 21:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
Oui lisanka, mon mari a un problème : il ne sait rien faire d'autre que s'écraser devant les autres et surtout devant sa mère 

faut dire que lire ça dans les yeux de sa femme, ça aide à etre courageux, tout de suite...

ce que je veux dire, c'est qu'il a besoin d'etre encouragé, pas d'etre sanctionné

après, si tu supportes plus, va-t-en

Par conny : le 25/09/13 à 20:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 manon: comment va depuis le temps?

moi , c'est ma belle sœur qui m'a pourri hihihi parce que j'ai affiché sur mon FB que les gens aux yeux bleus sont comme çi ou comme ça!
le truc tout con dans l'genre que l'on peut savoir le caractere de qq1 grace à la couleur de ses yeux...bref...

sa reponse:
Fais attention à ce que tu publie sur ton site, tu nous prends pour des idiots ou quoi, tu te pense supérieur à nous. Tu n'est pas genée de t'approprier les qualificatifs des yeux bleus et en plus de revendiquer tes conneries publiquement. Si nous sommes pacifiques c 'est parce que nous aimons notre frère et que nous le laissons gérer sa vie personnelle mais attention tu crois toujours avoir raison et tu ne te gene pas pour prendre la place des autres (notre mère). Le savoir vivre a aussi ses limites . La coupe peut déborder.

mais le meilleur est de deviner son age:

Spoiler
65ans

Par titane : le 25/09/13 à 20:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 

Par conny : le 25/09/13 à 20:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'ai peut-être oublié de dire qu'il fallait s'assoir pour deviner l'age?

Par ptite_marmotte : le 25/09/13 à 20:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 c est la 1ere fois qu elle lit un truc sur fb ?

Par conny : le 25/09/13 à 23:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 non non ca fait un moment qu'elle y est!!!
mais en plus, j'ai mis (partagé) une photo de brel qui disait (en gros) que la vie est belle et qu'il faut en profiter, qu'il faut pas regretter ses conneries et moi j'ai marqué que j'etais fiere de mes conneries
elle a repondu que j'etais effrontée et que les gens ne savent pas les grosses conneries que j'ai faites
mais le soucis c'est que j'en ai fait tellement des conneries hihihi

Par Manon24 : le 26/09/13 à 07:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde !

conny
Tu as raison tu aurais dû nous dire de nous assoir avant de voir l'âge
Bon courage


Pour ma part en ce moment c'est le rêve, je vous explique :
Un de nos voisins qui a mis des poules dans un pré que lui prête ma belle-mère juste derrière chez nous a eu la bonne idée l'année dernière d'y insérer un coq, sans nous concerter avant. Quand nous lui avons parlé de son coq et fait remarqué qu'il chantait quand même très souvent voire toute la journée et ce dès 5h-5h30 du matin, il nous a dit de ne pas nous inquiéter, que si vraiment on était gêné, il fallait lui dire, qu'il l'enlèverait... ok

Nous avons pris sur nous et essayé de cohabiter avec la bestiole mais j'avoue que cet été j'ai craqué, mon mari aussi, on s'et vraiment rendu compte que ce coq nous tapait sur les nerfs....
C'est un peu comme si tu avais le chien du voisin qui aboyait toute la journée sans s'arrêter...

Donc on a décidé, puisqu'il nous l'avait dit, d'aller lui dire que malgré toute notre bonne volonté on n'en pouvait plus d'entendre son coq et lui demander de le retirer.

Il l'a très mal pris et n'a rien voulu faire.
(je précise qu'il habite de l'autre coté du village et qu'il n'entend quasi pas le dit coq)
J'ai insisté en lui envoyant un sms poli mais un peu plus "volontaire".
Du coup il est venu voir mon mari alors qu'il bricolait son camion sur la place, c'est parti en vrille, il lui a dit que si on voulait plus de son coq on avait qu'à aller le tuer nous -même (alors qu'on ne lui demandait de l'enlever, pas de le tuer)... Bref, grosse engueulade ça a mal tourné et tout ça devant ma chère belle-mère qui a, tenez-vous bien, a pris la défense du voisin devant son fils, comme si son fils n'était pas mon mari mais notre voisin

Finalement c'est mon beau-frère (en vacances chez ma belle-mère à ce moment là) qui, avec elle, est allé tuer le coq pour que le voisin n'ait pas à le faire lui-même

Moi, quand tout ceci s'est passé je n'étais pas là, c'est quand je suis revenue que mon mari m'a tout raconté et m'a dit que nous avions perdu un voisin.
Mais là où je jubile c'est que toute cette histoire lui a fait ouvrir les yeux sur sa mère et lui a ôté ses oeillères

Car depuis ce jour il est un amour avec moi, beaucoup plus présent qu'avant, comme q'il réalisait tout ce que j'avais subi auparavant...

Et surtout, il n'a pas adressé la parole à sa mère depuis ce jour
Elle, elle lui a laissé un message sur son téléphone (parce qu'elle ne sait pas où on habite ) pour lui dire de venir la voir pour qu'ils discutent... on aurait dit un DRH qui convoque un employé, je vous jure

Pour le moment il n'y a pas répondu et n'y est pas allé.

J'espère que ça durera le plus longtemps possible car j'ai très peur que s'il va la voir elle le fasse culpabiliser en passant pour une pauvre mère abandonnée et lui referme ses oeillères

Alors pendant ce temps j'e profite à fond des moments qui me sont offerts, j'ai retrouvé mon mari, encore mieux qu'avant même, et je suis heureuse !!!!



Message édité le 26/09/13 à 07:44

Par Marie74 : le 26/09/13 à 08:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Super Manon!! Je suis bien contente pour toi!

Moi je ris (jaune parfois certes) de ma situation, mais parce que mon conjoint à LARGEMENT conscience du caractère particulier de sa mère, donc ça facilite la vie quand même.

Par Manon24 : le 26/09/13 à 08:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
"mon conjoint à LARGEMENT conscience du caractère particulier de sa mère"

 Je suppose même que ça change tout Marie


Message édité le 26/09/13 à 08:33

Par Manon24 : le 26/09/13 à 09:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Bon, dernière nouvelle : Mon mari a trouvé un papier sur son pare-brise en partant ce matin, il m'a fait signe que ça venait de sa mère mais j'angoisse car je n'en connais pas enore le contenu

Un papier sur son pare-brise, elle craint, punaise

Par Maevan : le 26/09/13 à 09:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Elle est hallucinante Vla le manque de communication quoi.

Bon courage Manon !



Par Manon24 : le 26/09/13 à 09:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Merci, j'espère qu'il ne va pas tomber dans le panneau

Par Manon24 : le 26/09/13 à 09:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Alors, il vient de m'appeler car je lui ai envoyé un message en lui disant que j'étais inquiète :

J'hallucine

Elle lui a écrit toute une lettre en lui disant qu'elle ne comprenait pas pourquoi il ne lui parlait plus depuis l'incident, qu'elle était peinée (re- ) par son attitude et qu'elle repartait donc chez elle ce matin.

Elle est donc partie soit-disant à cause de lui, sans même nous dire au revoir

Par Manon24 : le 26/09/13 à 14:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 J'ai discuté avec mon mari à midi et je suis rassurée, il n'est pas tombé dans le piège de la culpabilité

Il est assez mécontent de la façon dont sa mère lui a laissé ce mot ainsi que des ses propos, il m'a même dit "c'est une autre culture"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 148) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval