Forum cheval
Le salon de discussion

Help ! Belle-mère destructrice

Sujet commencé par : Manon24 - Il y a 523 réponses à ce sujet, dernière réponse par qiliqili
1 personne suit ce sujet
Par Manon24 : le 03/06/13 à 21:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous

Je sous-marine depuis un certain temps déjà et je suis de loin quelques posts fort intéressants mais toujours sans m'en mêler...

Aujourd'hui je saute le pas parce que je sais que vous pouvez être de bons conseils ou sinon que vous savez au moins être d'un grand réconfort.

Je vais essayer de vous exposer brièvement le problème :

Mariée depuis 15 ans avec l'homme que j'aime, nous vivons depuis 5 ans dans le même bourg que ma belle-mère. Le bourg en question comporte 3 villages proches les uns des autres, heureusement nous ne sommes pas dans le même.

J'ai toujours respecté ma belle-mère depuis que je la connais, et redoublé d'efforts pour que tout se passe bien. Mais là je suis à bout, mon mari me fait la gueule depuis 24h parce que j'ai pété un câble et que mes paroles sont peut-être allées un peu loin.
Ce dont je me suis excusée mais ça n'a pas dégelé la glace.

Je suis persuadée qu'elle fait tout pour nous séparer (elle ne m'a jamais aimée, je ne sais pas pourquoi) et elle monte son fils pour qu'il soit de son côté. Cela fait 2 fois depuis hier que je lui demande qu'on en parle, il ne décroche pas un mot.

Dès qu'elle le voit elle lui saute dessus pour qu'il rentre le plus tard possible à la maison, elle se fait passer pour une malheureuse en lui disant que je ne fais aucun effort (ça m'a cloué net, quand je vois tout ce que j'ai fait depuis le début !) et je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre qu'elle fait tout pour détruire notre couple, car lui ne voit rien, sa mère est parfaite, et c'est moi qui créé des histoires...

Le pire c'est qu'elle fait tout par derrière, elle est sournoise et me fait des grands sourires par devant.

Je m'en remets donc à vous et suis à l'écoute de vos conseils.

Personnellement, j'ai décidé qu'elle ne gagnerait pas et je vais courber le dos pour encaisser un maximum, mais jusqu'à quand ?

Pardon pour le roman, et merci de m'avoir lue...


Message édité le 03/06/13 à 21:00

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Manon24 : le 03/06/13 à 22:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 ok cyberds, je vais essayer, merci pour tout

Par Manon24 : le 03/06/13 à 22:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Pour l'instant faut que j'attende que monsieur arrête de faire la gueule car il ne décroche toujours pas un mot et répond à peine quand je lui parle

Par cyberds : le 03/06/13 à 22:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 lool un chieur !!!


bonne chance pour après ! mais vraiment ne te compare pas ! rien à voir ! tu es toi avec tes qualités, s'il passe à côté, il est bien bête

Par Manon24 : le 03/06/13 à 22:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 "lool un chieur !!!"
Ben c'est ce qui m'étonne c'est rare qu'il soit comme ça, en tout cas pas à ce point là

Non je ne me compare pas (au secours ) mais je voudrais juste un peu de considération et qu'il entende ce que j'ai à lui dire : il voit sa mère quand il veut, cela ne me regarde pas, je voudrais juste qu'il me prévienne pour me dire qu'il va rentrer plus tard par exemple, enfin ce genre de choses quoi qu'il cesse de me faire passer pour la 5ème roue du carrosse


Message édité le 03/06/13 à 22:18

Par waya : le 03/06/13 à 22:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 dans ce cas rends toi agréable.

si tu es agréable, souriante que tu manifestes que tu es heureuse de le voir revenir, il sera plus enclin que si tu l'accueilles avec une tête de "t'étais encore chez ta vielle?"

même si tu lui dis pas, je présume que ça doit se voir, vu comment tu parais en colère et triste dans ta façon de décrire la situation

Par Manon24 : le 03/06/13 à 22:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Bon, je vais me coucher, même si cela n'a pas été flagrant la nuit dernière, il parait que la nuit porte conseil donc je vais réessayer

Merci encore et bonne nuit

Par waya : le 03/06/13 à 22:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 si tu ne te compares pas, il est probable qu'elle le fasse, elle, et elle a un tour d'avance vu qu'elle elle est dans sa vie depuis le tout départ, vois-tu...

donc toi, souris, et laisse la elle médire de toi

entre une femme souriante et agréable et une mère qui dég.eule sur tout ce qui bouge, il choisiras.

regarde le mec de Cyb

Par Manon24 : le 03/06/13 à 22:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Pardon waya je n'avais pas vu ton post

"si tu es agréable, souriante que tu manifestes que tu es heureuse de le voir revenir, il sera plus enclin que si tu l'accueilles avec une tête de "t'étais encore chez ta vielle?""

Alors j'étais effectivement comme ça les années précédentes mais là, depuis qu'elle est revenue je me suis interdite toute réflexion dans ce sens et je l'ai justement toujours accueilli avec le sourire et le repas prêt quelle que soit l'heure

Maintenant il faut que j'arrive à continuer dans ce sens


Message édité le 03/06/13 à 22:24

Par Phèdre : le 03/06/13 à 22:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 My god...je redoute de faire connaissance avec ma belle-mère. D'après ce que j'en ai entendu, elle est persuadée d'être la meilleure cuisinière et c'est une catho ultra-pratiquante...
Moi je suis athée et je cuisine des trucs simples (on cuisine à deux alors...). Et son fils ne s'est pas vraiment encore casé...C'est bien parti j'le sens là

Par ptite_marmotte : le 03/06/13 à 22:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 je n ai pas tout lu, mais je me reconnais dans tes mots.. et pourtant la mienne est à 500km mais dans le genre destructrice elle gagne la coupe....
Je pense que tu n as PAS à courber le dos, ni à faire 36 000 courbettes, ni à subir quoi que ce soit ( ni la gueule de monsieur!) sois normale et réciproque dans vos échanges. Quand à ton chéri, si il est trop maman ... demande lui qu est ce que ça serait si c etait dans l autre sens, toi qui fait passer ta mère avant??
le mien rentrerai de plus en plus tard pour aller voir maman tout le temps, ej lui demanderais si il est bien sevré

Par Phèdre : le 03/06/13 à 22:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 entre une femme souriante et agréable et une mère qui dég.eule sur tout ce qui bouge, il choisiras. Je vais suivre moi aussi ce conseil

En tout cas j'aime le portrait quasi-universel de la belle-mère qui veut protéger à tout prix son rejeton...et dans bien des cas, rejeton qu'elle n'a pris conscience quand il s'est casé...j'ai des exemples de ce type dans ma famille aussi
La mère qui fout ses enfants en pensionnat pour partir en vacances 4x/an, et qui pourrit leur pourrit la vie une fois adultes et en couple...

Voici une liste de cadeaux que vous pouvez faire :
- un dessous de porte Bob l'Eponge
- un tablier de cuisine "vive la biture"
- Une vache qui remue la tête en voiture
-faire livrer une dizaine de petites-plantes à domicile
- Offrir un gros cactus
- un poisson rouge (en plastique dans bocal en plastoc bien sûr...)
- Une boule à neige de votre super séjour à la montagne, avec un husky en fond (surtout si elle n'aime pas les chiens)
- Du papier toilette avec des blagues sur chaque feuille
- Ou comme qqn de ma famille : recevoir une trousse de toilette Marionnaud ou Nocibé, l'emballer et faire croire que tu t'es trop cassé la tête à trouver ce cadeau (échantillons périmés bien sûr)...
- offrir un kit gel douche+déodorant (j'ai reçu d'une belle-mamie un déo à l'alcool qui m'a brûlé les aisselles)
- La brosse à WC-éléphant bleu (j'avais une proprio d'appart' à Paris qui m'a fait croire que c'était le top de la décoration..je l'ai cassé..sans faire exprès bien sûr... )
- Une paire de chaussettes avec des personnages de dessin animé.

Cette liste virtuelle peut-être complétée pour vous défouler

Par Phèdre : le 03/06/13 à 22:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 Waah, c'était presque le même, mais en porte-brosse à WC...

Par Phèdre : le 03/06/13 à 22:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 Je sais, pas, mais je trouve que ce cadeau a une forme originale, avec deux boules ..la serviette qui ressuie UNE main, en plus à 2.50€, pourquoi se priver ?

autre idée:
-offrir un service à expresso alors que la personne n'aime pas le café...
- un canard pour jouer dans le bain ("une idée de décoration pour la salle de bain". Vibrant, si elle sait à quoi ça sert... )



Message édité le 03/06/13 à 22:48

Par ptite_marmotte : le 03/06/13 à 22:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 le truc c est que moi c est elle qui m offre ce genre de cadeaux hideux à 50ct

Par Phèdre : le 03/06/13 à 22:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 ptite_marmotte, raison de plus pour le ré-offrir 3 Noël plus tard

Par ptite_marmotte : le 03/06/13 à 22:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
  lol non pas trop mon truc les "cadeaux" hypocrites

Par Phèdre : le 03/06/13 à 22:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 Y'a ça aussi


Par toutsie : le 03/06/13 à 23:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 je suis la meme belle fille que cyberds et je vous guarantis que ça fonctionne

et pourtant ma belle mere a moi elle en tient une sacre couche

Par dejavu : le 03/06/13 à 23:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13650 messages

1216 remerciements
Dire merci
 Les conseils de Cyberds sont tellement top qu'elle devrait écrire un livre...

Manon, cesse de voir ta belle-mère comme une concurrente et tu verras que tout ira mieux.

Par cyberds : le 03/06/13 à 23:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah oui et j'ai mon célèbre " 2 fois oui, une fois non " aussi !!!
parce que se défiler pour y aller, ça roule, de bonnes excuses bien bidons et un air sincèrement contrit, ça marche !
mais parfois, en toute inconscience, on répond au téléphone !!! et là, paf, c'est la gorgone !

donc là, je mets le haut parleur, continue à vaquer et quand le ton de savoix baisse, j'émaille de Oui ??? ah oui ... non !!!! et rebelote : oui, oui, non ...
c'est relaxant !

Par toutsie : le 03/06/13 à 23:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 moi c est mon celebre "ha bon" decliné sur tous les tons
ça va du sec ha bon ! au tres interessé ahhh booooooon !

Par Manon24 : le 04/06/13 à 08:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 lol vous m'avez bien fait rire

Bonjour à tous, belle journée ensoleillée ce matin mais l'ambiance est toujours au brise glace

J'aimerais quand même bien savoir ce que sa mère lui a dit pour qu'il me fasse une telle gueule

Bien sûr que je vais suivre les conseils de cyberds, mais ce n'est pas facile de le faire du jour au lendemain d'un seul coup.
J'ai mal dormi et j'ai un mal de crâne à me taper la tête contre les murs mais je vais prendre sur moi et tenter encore de dégeler les humeurs de monsieur.

Hier soir j'ai réussi à obtenir un "bonne nuit", bon le ton n'y était pas mais c'est toujours ça de pris


Pour ce qui est du téléphone cyberds je n'ai pas ce problème, déjà quand elle n'est pas là elle n'appelle jamais (à moins qu'elle ait besoin de quelque chose) et sinon quand elle appelle c'est jamais sur le fixe mais toujours sur le portable de son fils et en général pendant qu'il bosse pour être sûr que je ne suis pas à côté



Message édité le 04/06/13 à 08:13

Par Manon24 : le 04/06/13 à 08:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Ce qui me gêne le plus et qui me blesse le plus c'est qu'elle dise du mal de moi à son fils et qu'il ne prenne pas ma défense alors que si j'ose toucher à sa mère il rue dans les brancards

Par qiliqili : le 04/06/13 à 08:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 pourquoi tu me copies Manon??????? j'ai eu la même et le même; toujours des petites vacheries bien pensées pour que j'ai pas la possibilité de me défendre,une qui m'a marqué plus encore que les autres
j'ai été opérée d'un cancer du sein à 48ans, j'avais alors 3enfants, les 2ainés étaient loin et la petite dernière avait 13ans, un samedi mon mari était parti rechercher ma fille au collége, madame appelle, je savais qu'elle voulait parler à son fils, pas à moi mais je patiente au tel en attendant mon mari, on finit par parler de mon cancer et là elle me dit: " ces maladies là ça coute cher à la sécu mais on n'en guéri jamais, elle a quel âge déjà X" elle parla

Par qiliqili : le 04/06/13 à 08:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 mauvaise manip
elle parlait de ma fille, sa petite fille et elle a ajouté: "sa soeur pourra s'en occuper"
quand j'ai raconté ça à mon mari il a simplement dit: "elle parle comme elle marche" elle avait été opérée d'un genou mais continuait à marcher mal
elle est partie voilà 18mois, jusqu'au bout elle a fait une difference entre ses enfants, on a découvert qu'elle avait fait des placements pour ses arrières petits enfants les petits enfants de sa fille alors que nous on avait une obligation alimentaire de 1000e par trimestre, bien sur sa fille a triché sur sa déclaration de biens et revenus mais une mère ne devrait pas en arriver là
mon mari a enfin compris maintenant il dit que sa mère a eu une fille et un tiroir caisse (lui) il a 62ans et il s'est pris une sacrée claque

Par Manon24 : le 04/06/13 à 08:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
  qiliqii

Je ne pense pas que la mienne sois aussi vicieuse (quoi qu'on ne sait jamais) je pense qu'elle est juste con. Par contre mon homme gobe tout ce qu'elle lui dit...

Quand à l'argent, elle est pété de tunes et ne fait jamais de cadeau ou presque à sa petite fille au profit de son autre petite fille (sa première et celle de son autre fils) qu'elle pourrit jusqu'à la moelle

Par Manon24 : le 04/06/13 à 08:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Bon y a du progrès, il a été obligé de me parler avant de partir bosser parce qu'il m'a laissé du travail sur mon bureau dont un devis urgent qu'il vient récupérer à 11h, comme quoi quand on veut on peut

Je vais donc m'affairer à son travail et je reviens plus tard

Par Lucile.C : le 04/06/13 à 09:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci votre post m'a déprimé!

Par cyberds : le 04/06/13 à 09:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ce qui me gêne le plus et qui me blesse le plus c'est qu'elle dise du mal de moi à son fils et qu'il ne prenne pas ma défense

ça tu ne sais pas ce qui se passe quand tu n'es pas là !
le monsieur de base (ce n'est pas péjoratif, nous sommes toutes des femmes de base aussi, après se greffent les particularités ) il veut avoir la paix ... si tu lui offres la paix et que l'autre continue à vipériser, ça va coincer mais pas pour toi ...

enfin ce que je veux dire aussi, par rapport à ce que disait petite marmotte, c'est qu'il ne faut pas faire des efforts pour lui et pour elle, c'est pesant d'avoir l'impression d'être le seul à faire des efforts ! non, c'est ta perception qui doit changer en profondeur pour que tu ne te sentes pas menacée par la relation qu'il a avec elle
avec le temps ( quel dommage qu'on ne sache pas ça tout de suite ! ) on apprend que plus "on s'aime", plus on a confiance en soi, moins on est jaloux de tout et de rien, plus on est apaisé et heureux (et plus on rend notre famille heureuse par ricochet ! )

Par waya : le 04/06/13 à 09:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
  Cyb


Par Gishouw : le 04/06/13 à 09:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je n'ai qu'une chose a dire : courage. Je ne m'étendrais pas mais qu'est ce que je compatis


Message édité le 04/06/13 à 09:14

Par qiliqili : le 04/06/13 à 09:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 on est marié depuis 40ans cette année, j'ai souvent pensé au divorce, surtout quand ils venaient s'installer 8 ou 15jours à la maison, nous on vit dans le sud depuis 1984 et eux à la frontière belge, quand mon mari a eu la possibilité d'être muté dans le sud je l'ai bien poussé à le faire même si je devais aussi me priver de mes parents et de tout le reste de ma famille, si on était restés à 40km de chez eux, je n'aurais pas tenu le coup
même s'il souffre de tout ce qu'il a découvert et je devrais plutôt dire accepté de voir il est très rare qu'il admette que ses parents avaient tort, j'ai l'habitude de dire qu'il a été conditionné pour obéir à sa mère et sa soeur, même morte elle pourrit encore l'ambiance!!!!!!!!

Par cyberds : le 04/06/13 à 09:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
même morte elle pourrit encore l'ambiance!!!!!!!!

hummm ce qui prouve un peu quand même que c'est bien nous qui sommes les artisans de nos maux ... elle est morte, quelle importance qui a tort qui a raison ! d'où elle est , elle s'en fiche maintenant

Par rando61 : le 04/06/13 à 09:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
je ne saurai même pas dire si c'est mon beau-père ou ma belle-mère le pire...mais tous ce que je peux affirmé : c'est que plus pourri, c'est dur!
ma belle soeur (femme du frère de zommes) et excédé par leur comportement mais moins répondante que moi, donc elle en prend plus dans la figure.
cela fait 15ans, au départ je n'osais pas, maintenant je sors les griffes et ils ont appris a se méfier
ils avaient déménagé juste à coté de chez nous : un calvaire total : tous les matins /midis / soirs, juste pour savoir s'il avait bien mangé, si le ménage étais fait....(ils ne travaillent pas)
quand la coupe fût plus que pleine = on a déménagé à 300km = enfin libre!!!!
je ne les voient que 3 fois par an et ils appellent que leurs fils!

Par Loarghann : le 04/06/13 à 09:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Punaise, mais vous vous rendez compte de la charge que vous vous imposez toutes seules et à quel point vous vous pourrissez la vie et celle de votre époux par la même occasion ?

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde... Je ne sais plus qui de Ghandi ou Baden Powell est cette phrase, mais boudiou !

Aucune d'entre vous ne pourra jamais faire changer la relation de son homme avec ses parents.

Si cette relation ne vous plait pas, faites avec !

Changez juste votre état d'esprit, et vous vivrez bien mieux ! Cyb a parfaitement résumé ce qu'il fallait faire !

Votre homme est d'office livré en kit avec sa famille, si vous ne supportez pas du tout votre belle famille, changez d'homme parce que c'est d'office livré avec.

Coralie

Par kagnotte : le 04/06/13 à 09:55:08

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35265 messages

495 remerciements
Dire merci
Ma belle mère passe son temps à faire des réfléxions à 2 balles sur ce que je suis et ce que je fais. Je me prends des pics régulièrement, je suis une mauvaise femme, une mauvaise mère, et mon pauvre mari vit une vie d'enfer avec moi.

Quand elle prend mes enfants elle est obligée de refaire toute leur éducation, résultats ils veulent plus y aller . Avant je râlais, maintenant je suis la reine des faux cul avec elle, , et je laisse mon mari gérer quand il doit expliquer pourquoi les enfants ne veulent pas y aller, moi c'est pas ma mère il a qu'a le faire, avant il m'envoyait mais je passais pour la méchante. Je sais qu'elle pense que c'est moi qui le monte contre elle mais je m'en fou. Mon homme a commencé à ouvrir les yeux depuis que j'ai fais comme ça.


Comme cyb, grand sourire, l'éviter, et ne rien dire, mais j'en pense pas moins. Elle peut dire ce qu'elle veut je m'en fou royalement, j'ignore. Et bien je me sent vachement mieux.

Par waya : le 04/06/13 à 10:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 +10000000000000 avec Coralie

purée z'aimez bien vous empapatouiller la vie, hein...

Par lisanka : le 04/06/13 à 11:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Non je ne pense pas qu'on se fasse du mal toute seule non plus. Quand il y a exagération d'un côté c'est normal qu'on soit mal. Faut juste savoir réagir correctement pour inverser le truc.
Dans ce cas-ci je trouve que le conjoint/mari de manon exagère.
J'ai une belle-mère sympa, on s'adore mais purée qu'est-ce qu'elle est casse-pied parfois
Mon chéri est en stage en ce moment et rentre rarement tôt à la maison. Le seul jour ou il pouvait rentrer tôt et se poser tranquillement elle l'a appelé parce qu'il fallait l'aider à choisir une alarme pour sa maison. Mon chéri l'a envoyé balader en lui expliquant qu'il avait autre chose à faire de son temps libre. Alors que le chéri de manon aurait surement sauté dans sa voiture pour accourir vers sa maman




Message édité le 04/06/13 à 11:17

Par Oc : le 04/06/13 à 11:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Manon je t'admire pour vivre dans une telle ambiance actuellement avec ton compagnon, un coup comme ca sur X jours d'affilé il retrouve sa valise et ses affaires sur le palier

il réfléchira au pourquoi de faire la tronche chez sa mère si il veut.

pour la beldoche : l'ignorance ou le faux cul, ca marche très bien

Cyberds est de bon conseil

Par qiliqili : le 04/06/13 à 11:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 au début j'aurai aimé qu'on soit au moins amie je n'ai jamais imaginé qu'elle me considère comme un enfant à elle mais en fait pour elle je n'ai jamais existé
c'est quand même un cas spécial et à ma connaissance la seule dame agée à avoir été virée de sa maison de retraite, un jour le directeur a appelé pour nous dire qu'elle devait partir il lui laissait 15jours, elle était bien (en Belgique) mais la maison de retraite au centre du village, elle entendait les cloches elle est athée ça la dérangeait,les enfants de l'école sont venus chanter pour Noêl et faire un petit spectacle, il y avait une petite en surpoids, elle a dit haut et fort que cette gamine n'aurait jamais du porter un costume aussi ridicule vu son surpoids, la gosse l'a entendu et l'enseignante également, un jour c'etait la nourriture qui n'allait pas, le lendemain le personnel qui était désagréable il faut dire qu'avec son mari elle avait toujours raison pour tout

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval