Forum cheval
Le salon de discussion

Help ! Belle-mère destructrice

Sujet commencé par : Manon24 - Il y a 523 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
1 personne suit ce sujet
Par Manon24 : le 03/06/13 à 21:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous

Je sous-marine depuis un certain temps déjà et je suis de loin quelques posts fort intéressants mais toujours sans m'en mêler...

Aujourd'hui je saute le pas parce que je sais que vous pouvez être de bons conseils ou sinon que vous savez au moins être d'un grand réconfort.

Je vais essayer de vous exposer brièvement le problème :

Mariée depuis 15 ans avec l'homme que j'aime, nous vivons depuis 5 ans dans le même bourg que ma belle-mère. Le bourg en question comporte 3 villages proches les uns des autres, heureusement nous ne sommes pas dans le même.

J'ai toujours respecté ma belle-mère depuis que je la connais, et redoublé d'efforts pour que tout se passe bien. Mais là je suis à bout, mon mari me fait la gueule depuis 24h parce que j'ai pété un câble et que mes paroles sont peut-être allées un peu loin.
Ce dont je me suis excusée mais ça n'a pas dégelé la glace.

Je suis persuadée qu'elle fait tout pour nous séparer (elle ne m'a jamais aimée, je ne sais pas pourquoi) et elle monte son fils pour qu'il soit de son côté. Cela fait 2 fois depuis hier que je lui demande qu'on en parle, il ne décroche pas un mot.

Dès qu'elle le voit elle lui saute dessus pour qu'il rentre le plus tard possible à la maison, elle se fait passer pour une malheureuse en lui disant que je ne fais aucun effort (ça m'a cloué net, quand je vois tout ce que j'ai fait depuis le début !) et je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre qu'elle fait tout pour détruire notre couple, car lui ne voit rien, sa mère est parfaite, et c'est moi qui créé des histoires...

Le pire c'est qu'elle fait tout par derrière, elle est sournoise et me fait des grands sourires par devant.

Je m'en remets donc à vous et suis à l'écoute de vos conseils.

Personnellement, j'ai décidé qu'elle ne gagnerait pas et je vais courber le dos pour encaisser un maximum, mais jusqu'à quand ?

Pardon pour le roman, et merci de m'avoir lue...


Message édité le 03/06/13 à 21:00

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par cyberds : le 04/06/13 à 11:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Alors que le chéri de manon aurait surement sauté dans sa voiture pour accourir vers sa maman

ça s'appelle être serviable lol

Le seul jour ou il pouvait rentrer tôt et se poser tranquillement elle l'a appelé parce qu'il fallait l'aider à choisir une alarme pour sa maison
raconté par elle ça pourrait être que son fils est ingrat parce que quand elle a besoin de lui, il l'envoir péter !

non mais sans blague, parfois la mère ça peut être un prétexte aussi quand on ne s'entend pas pour "x" raisons, tout est matière à problèmes

Par cyberds : le 04/06/13 à 11:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
c'est quand même un cas spécial et à ma connaissance la seule dame agée à avoir été virée de sa maison de retraite

mais ptdr le cas !!!!!!

Par cyberds : le 04/06/13 à 11:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 tiens, un exemple de zénitude ...


Par Manon24 : le 04/06/13 à 11:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 lol cyberds, bel exemple en effet


Sinon lisanka a parfaitement bien résumé la situation.

Je ne lui reproche pas de rendre service, oui il est serviable, trop parfois même, mais pour elle c'est tout tout de suite !
Il faudrait quand même qu'il sache s'il vit avec sa mère ou avec sa femme, sa mère n'est pas mourante, loin de là, ni impotente et peu attendre que chéri soit disponible pour faire ce dont elle a besoin, mais lui ne sait pas dire non

Il n'a jamais su s'opposer à sa mère de toute façon, c'est pas à 45 ans q'u'il va commencer


Message édité le 04/06/13 à 11:43

Par Manon24 : le 04/06/13 à 11:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Bon, il est venu chercher son devis, le ton de sa voix était moins sec et moins froid, vivement midi peut-être que je vais arriver à rompre la glace

Par cyberds : le 04/06/13 à 11:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
le truc c'est de trouver comment le dire Manon
j'avoue que quand je fumais, il suffisais qu'on m'embête pour que j'arrête, et j'en ralllumais une voire 2 direct !

et si ( je sais, effort surhumain ) tu lui proposais de venir avec lui et de venir aider aussi quand il passe chez sa mère "comme ça on sera plus ensemble" ???
si tu débarques à chaque fois avec lui, tu crois qu'elle l'appelera aussi souvent ???

je dis ça juste pour débloquer la situation puisque visiblement il y a des mots qui ont fait mal dans votre relation

et toi, si tu as besoin de lui, il est réceptif ?


Message édité le 04/06/13 à 11:50

Par Manon24 : le 04/06/13 à 11:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 qiliqili, pour ma part j'ai tout essayé pour me faire accepter d'elle, par pour être copine, mais pour que nos relations soient saines, détendues et sereines.

Elle m'a balancé un jour dans la figure qu'un belle-fille ne devait pas être proche de sa belle-mère et qu'elle garderait toujours une barrière volontairement entre nous. Et alors que la terre entière la tutoie, je dois me contenter du "vous" (j'ai pas l'air con devant un diner entre amis et voisins alors que tous le monde la tutoie, même le fille des nos voisins qui est plus jeune que moi ou mes amis qui ont mon âge)

Et le coup du "elle ne fait aucun effort" balancé l'an dernier à mon mari je ne l'ai pas digéré et je crois que je ne vais plus en faire du tout des efforts...

Je vais rester polie et respectueuse point barre ça n'ira pas plus loin.

Par cyberds : le 04/06/13 à 11:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il n'a jamais su s'opposer à sa mère de toute façon, c'est pas à 45 ans q'u'il va commencer

le vrai problème, ce n'est pas plutôt qu'il ne sait pas s'opposer tout court ??? ( à sa mère ou autre chose)

Par Manon24 : le 04/06/13 à 11:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 cyberds ça pourrait être une idée oui mais elle le bloque quand je ne suis pas là en général et quand je ne sais pas qu'il est chez elle, et elle l'appelle quand il n'est pas à la maison pour que je ne le sache pas

Par Manon24 : le 04/06/13 à 11:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 "le vrai problème, ce n'est pas plutôt qu'il ne sait pas s'opposer tout court ??? ( à sa mère ou autre chose)"

Tu as mis le doigt sur un vrai problème.
Mon homme est trop bonne patte et ne sais pas dire non, à personne...

Par Manon24 : le 04/06/13 à 11:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 ...sauf à moi

Par cyberds : le 04/06/13 à 11:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Tu as mis le doigt sur un vrai problème.
Mon homme est trop bonne patte et ne sais pas dire non, à personne...
...sauf à moi


voilà, c'est le coeur du problème, la belledoche n'est qu'un masque en fait, c'est plus facile d'en faire un bouc émissaire ( et il y a peut-être de quoi, en effet ) que de remettre en question ce qui te gêne vraiment : ce trait de caractère ...
or , les gens on ne les change pas : il faut faire avec, s'en accommoder, trouver des trucs pour que ce soit supportable ... ou changer de vie

Par Manon24 : le 04/06/13 à 12:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Ben disons qu'il n'y a pas que ça, ce trait de caractère ne me gène pas (c'est quand même une qualité au départ) tant que ça ne gêne pas notre vie, ce qui est le cas la plupart du temps, sauf quand il s'agit de sa mère car là tout est permis et ça dépasse les bornes par ce qu'elle le prend pour son larbin...

Par cyberds : le 04/06/13 à 12:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
qiliqili, pour ma part j'ai tout essayé pour me faire accepter d'elle, par pour être copine, mais pour que nos relations soient saines, détendues et sereines.

ah mais on est pas mal à être passées par là !
j'ai fait beaucoup de pas vers elle, elle n'a pas eu de fille, je me suis dit que ce serait chouette que je sois un peu la sienne ... on est naïves parfois !
je vais la voir à l'hôpital, elle venait de se faire opérer, elle était toute pas bien, nauséeuse, elle avait besoin de sopalin, elle aurait voulu de la lecture ... allez ! je trouve tout ça et je repasse le soir ... elle m'accueille avec :" ah mais Isabelle (belle soeur) est passée, c'est bon j'ai tout ce qu'il faut ! "
bon pas grave, au moins elle a eu de la visite !
mon mari va la voir le soir, il rentre et me demande "tu es allée voir ma mère 2 fois?"
oui réponds-je, elle m'avais fait de la peine !
et là il me sort "ah parce qu'elle m'a dit que tu devais être Alzheimer puisque tu y étais repassée ..."

je n'ai rien dit ! il a vu ma tête ( ma larme à l'oeil) à partir de là j'ai vraiment coupé les ponts mais sans esclandre, sans rien ! et là, je t'assure qu'il a bien compris qui était correcte de nous deux



edit : je tape vite sans relire, il y a des fautes énormes, j'ai vraiment honte !


Message édité le 04/06/13 à 12:07

Par Manon24 : le 04/06/13 à 12:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 "et là, je t'assure qu'il a bien compris qui était correcte de nous deux"

C'est là où le bât blesse cyberds, c'est que lui a su ouvrir les yeux et voir ce qu'il y avait à voir contrairement au mien qui me reproche de créer des histoires

Par Manon24 : le 04/06/13 à 12:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 "Manon je t'admire pour vivre dans une telle ambiance actuellement avec ton compagnon, un coup comme ca sur X jours d'affilé il retrouve sa valise et ses affaires sur le palier

il réfléchira au pourquoi de faire la tronche chez sa mère si il veut."


Oc, c'est pas si simple je n'ai pas l'intention de le mettre dehors (d'abord parce que c'est sa maison) ce qui ne ferait qu'aggraver les choses et non les apaiser...


Message édité le 04/06/13 à 12:15

Par cyberds : le 04/06/13 à 12:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
c'est que lui a su ouvrir les yeux et voir ce qu'il y avait à voir contrairement au mien qui me reproche de créer des histoires

si j'avais râlé, si j'avais dit du mal d'elle, il m'aurait aussi reproché de faire des histoires parce que je pense qu'au fond, il n'a pas trouvé ça si grave ce qu'elle a dit

et que dans la réalité, ça n'est pas bien grave non plus elle ne m'aime pas, ok, elle n'est pas obligée, restons en là !


Message édité le 04/06/13 à 12:16

Par Manon24 : le 04/06/13 à 12:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Je vais voir comment les choses évoluent et suivre tes conseils cyberds, du mieux que je pourrai, on verra bien...

Par 4patt : le 04/06/13 à 12:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je connais ca, Comme cyberd je suis complètement détaché...bon j'ai de la chance d'etre naturellement indépendante donc forcement sa me touche pas et en plus je suis insensible au insulte, remarque, critique and co...alors forcément y a peu de prise sur moi

Tu es trop sensible il faut te detacher des événements et apprendre a te detacher de ton homme également il n'est pas la la semaine a cause de sa mere ? ! Et alors ? vie ta vie et tu verras que c'est lui qui au final va finir par se rendre compte qu'il passe peu de temps avec toi a cause d'elle et a ce moment la tout va s' inverser


Aller pour te detendre file voir tes chevaux

Par BountyB : le 04/06/13 à 12:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3619 messages

288 remerciements
Dire merci
 Mon homme est trop bonne patte et ne sais pas dire non, à personne...
...sauf à moi

C'est marrant moi je verrais ça comme une preuve d'amour de sa part.

Il t'aime, il est en confiance avec toi, il peut se permettre de dire non, chose qu'il n'oserait jamais se permettre avec les autres.

J'ai l'impression que certaines d'entres vous reprochent à leur homme d'avoir une mère idiote et de l'aimer quand même...
On y peut rien si on a des parents idiots, très rares sont les gens qui renient leurs parents et refoulent l'amour inconditionnel qu'ils leur portent.

Par ptite_marmotte : le 04/06/13 à 12:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 je t admire Cyb, moi je n arriverai pas à n etre pas "nature" dans mes réaction face à mon homme, même sur le sujet de sa mère....

juste un truc, moi c etait déjà des relations tres dures avant d avoir un gamin, mais une fois le nain né c est devenu juste 10 000 fois pire!!

j espere que tu regleras les soucis tant que vous etes juste à 2 Manon

Par Manon24 : le 04/06/13 à 13:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
  il n'est pas la la semaine a cause de sa mere ? ! Et alors ?

Si ce n'était que la semaine ça passerait peut-être plus facilement...


Je ne lui reproche pas d'aimer sa mère, heureusement, c'est sa mère, heureusement qu'il l'aime, c'est juste que quand elle est là je n'existe plus, elle prend toute la place et est prioritaire sur moi...

ptite marmotte, on est 3, et elle ne se comporte absolument pas en grand-mère, bien au contraire alors qu'elle est une vraie grand mère pour son autre petite fille. Mais du coup plus ma fille grandit plus elle rejette sa grand-mère.

Quand ma fille allait encore la voir, et que son autre petite fille (sa première) était là en vacances, elle offrait des choses à la première devant ma fille sans rien pour elle (comme à Pâques par exemple) et j'ai horreur de l'injustice, les enfants ne la comprenne pas


Message édité le 04/06/13 à 13:05

Par miss maria : le 04/06/13 à 13:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 On y peut rien si on a des parents idiots, très rares sont les gens qui renient leurs parents et refoulent l'amour inconditionnel qu'ils leur portent.

c'est sûr qu'on y peut rien mais même si on aime beaucoup ses parents, on peut faire attention à ce que son conjoint soit heureux

J'ai la chance d'avoir un mari qui gère très bien sa mère, parce que sinon ça pourrait vite devenir invivable. Elle m'aime beaucoup mais pourrait devenir très envahissante et du coup se mettre en concurrence avec moi sans vraiment s'en rendre compte s'il y avait une "place à prendre" ... sauf qu'il n'y en a pas, elle a sa place, j'ai la mienne et c'est la mienne qui a le plus d'importance aux yeux de mon mari, c'est comme ça c'est établi du coup tout se passe plutôt bien Les choses on d'ailleurs été "réglées" avant l'arrivée de notre petite fille.

Du coup c'est moi qui suis en plein "travail" pour gérer ma mère ! Elle n'a jamais pu blairer mon mari c'est comme ça, en même temps ce n'est pas elle qui l'a épousé, c'est moi. Il a fait beaucoup d'efforts dan le passé mais ça n'a servi à rien. Alors je me suis rendue compte des choses et maintenant je le "préserve" parce que c'est avec lui que je fais ma vie, pas avec ma mère, elle, elle a fait la sienne (sans trop se soucier de sa mère à elle d'ailleurs). Mais pour mettre en place tout ça on a beaucoup discuté et il n'a jamais été question de faire un choix

Bref tout ça pour te dire que le dialogue c'est toujours important, sans se braquer parce que le conflit n'est jamais confortable et qu'on peut avoir tendance à tout envoyer bouler pour l'éviter

C'est sa mère, il n'en a qu'une, c'est comme ça, aussi con soit elle. A toi de l'aider à gérer au mieux la situation pour qu'elle te convienne à toi, mais à lui aussi.

Par 4patt : le 04/06/13 à 13:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Manon ce que je veux dire c'est que la tu le prend trop a cœur le faite que sa mère se soit accaparer ton homme.

Tu ne peux pas rivaliser contre elle, detache toi et tu verras que ton homme va finir par comprendre que le problème c'est elle. après sa peut etre tres long malheureusement


Par Manon24 : le 04/06/13 à 14:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Bon un résumé et je reviendrai peut-être plus tard, pour le moment je laisse couler mes larmes

J'ai tenté une discussion qui ressemblait plus à un interrogatoire qu'autre chose vu qu'il s'est contenté de répondre à mes questions tout en continuant à jouer sur sa tablette. Il a fallu que je lui arrache les vers du nez...

J'ai cru comprendre que sa mère m'en veut parce que je ne lui ai pas dit bonjour dimanche (ce qui ne peut pas être volontaire de ma part, vu que je ne suis jamais impolie envers elle)

Pour vous expliquer : dimanche c'était le gala de danse de ma fille, chaque année je fais la queue pour elle pour lui prendre une place, sans rien attendre en retour et heureusement car jamais un merci.
D'habitue on prend notre voiture et on l'emmène.
Cette fois j'ai juste demandé à ce qu'on prenne la sienne, qu'elle n nous emmène car elle a une petite citadine diesel qui consomme bien moins que la mienne.
Madame a refusé de nous emmener prétextant qu'elle rentrerait ainsi plus tôt à la fin, ne voulant pas attendre que ma fille sorte.
Je suis donc effectivement arrivée sur place un peu remonté mais j'ai fait face avec le sourire.

Ma belle-mère n'est pas du genre câlin ou bisous et ne dit bonjour toujours que de loin.
Du coup quand elle est arrivée, (on était dehors devant la salle de spectacle avec ma fille), je n'ai peut-être pas fait attention si oui ou non je lui avait dit bonjour. Mais après ? Quelle-âge a-t-elle ? Dans ce cas pourquoi ne m'a-t-elle pas reprise pour que je lui dise bonjour ?
C'est souvent qu'elle débarque à la maison en me filant un truc "tiens, j'en ai trop ça vous fera pour ces soir" sans dire ni bonjour ni merde ! du coup je ne sais jamais quand il fait lui dire ou non bonjour.
Elle arrive souvent en faisant comme si on s'était vu 5 minutes plus tôt. et quand elle part pour 6 mois elle ne nous dit parfois même pas au revoir

Ben là apparemment il fallait, ça n'a pas plu à madame et elle s'est barré pendant l'entracte


Il me dit que ce n'est pas uniquement pour ça qu'il me fait la gueule mais aussi à cause de mon comportement soit-disant agressif.
Je m'en suis donc excusé, même si j'ai un peu de mal à comprendre et lui ai demandé pourquoi il attendait cette situation pour ma le dire. Pourquoi ne pas me le dire au moment où ça se passe ?
C'est vrai qu'en ce moment je dors mal la nuit (il ronfle beaucoup) et du coup la fatigue fait que la journée j'ai moins de patience...

Ensuite il me reproche de ne pas sortir, de ne pas voir du monde, que je deviens agressive à cause de ça.
Mais qui veut-il que je vois, je ne connais pas des milliers de personnes ici et tous ceux que je connais travaillent la journée, donc sortir ok mais pour aller où et avec qui ? Parce que aller voir des gens que je ne connais pas euh très peu pour moi..

Je lui ai demandé si je me comportais mal avec les personnes extérieures, je lui ai demandé des exemples, il a été incapable de m'en donner, je ne sais pas qui lui a mis cette idée dans la tête.
J'ai toujours des rapports courtois et aimables avec tous les gens que je rencontre, que je croise, personne ne m'a jamais dit que j'étais désagréable.

Je suis un peu "ours" c'est vrai mais est-ce un crime ? J'aime bien être chez moi m'occuper de ma maison, de mes affaires. Cela ne m'empêche pas d'être sociable, mais lui dit le contraire.

Ok, je râle après le coq du voisin qui me rend dingue à chanter toutes les 20 secondes de 6h du matin à 20h tous les jours. Mais bon, je crois que d'autres auraient aussi pété les plombs

Je me suis donc excusée pour mon "comportement" et mon agressivité en lui disant qu'il fallait me le dire au moment opportun, que je ne m'en rendais pas compte, au lieu d'attendre qu'il sature...

Bon bref, je m'en suis pris plein la gueule pour pas un rond, je suis dépitée, et comme toujours sa mère est une sainte.

Je baisse les bras, je suis un peu à bout là, je vais aller marcher un peu pour m'aérer l'esprit et sécher mes larmes


Message édité le 04/06/13 à 14:23

Par conny : le 04/06/13 à 14:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 je me joint à vous!!!

je dois avoir la même BM que certaines d'entre vous lol
mais la mienne est pire!!!

j'ai appris il y a 4jours que mon cheri était SON homme et que pour l'embeter j'ai chié dans le bol de la brosse à chiotte
elle a dit tout ça à son fils et sa fille
c'est sa fille qui me l'a dit!!!
la vieille (ma BM) pensait que j'allais m'enerver (car je suis tres sanguine) et non j'ai rien dit
comme elle a vu que je ne m'enervais pas elle a dit à cheri que j'avais discuté avec sa fille et sa fille a pleuré (oui j'ai parlé avec elle mais elle n'a pas pleuré)
cheri me demande si il s'est passé qq chose avec sa sœur
je lui dit que non, q tout va bien...le soir sa sœur vient et donc grand sourire et discussion tranquille
là, il a du comprendre que sa mere déraillait!hihihi

comme oui il faut faire comme CYB, s'en foutre de ce qu'elle peut dire ou faire ou pire, en rire...
car quand il y a une dispute à cause de la BM ce n'est pas elle qui souffre ce sont les belles filles
donc ca rentre dans une oreille et ca sort de l'autre
au pire, venez en parler ici, ca fait toujours du bien de se liberer

moi, ma BM a 93ans donc c'est peut-être de son age mais surtout c'est que même "là-haut" ils n'en veulent pas c'est que c'est une vraie pourriture

mais je vous passe les détails!!!
mais gardez en tete que plus vous vous disputez avec votre homme pour une reflexion, plus ca lui fera plaisir
alors si elle vous dit que vous avez grossit, même si c'est pas vrai, répondez-lui avec le sourire que oui mais q malgres tout votre homme vous aime

Par cyberds : le 04/06/13 à 14:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il me dit que ce n'est pas uniquement pour ça qu'il me fait la gueule mais aussi à cause de mon comportement soit-disant agressif.[...]
Ensuite il me reproche de ne pas sortir, de ne pas voir du monde, que je deviens agressive à cause de ça.


c'est ça que tu dois régler avec lui à mon avis ! la belle-mère n'est qu'un multiplicateur mais il faut que tu t'expliques ( calmement) avec lui sur tes sentiments, tes envies ... il faut renouer le dialogue je pense et pas focaliser sur le rôle de la belledoche qui n'est qu'un élément de l'histoire et pas un tout

enfin ce n'est que ce que je ressens, évidemment que je peux me planter mais je persiste à penser que se focaliser sur elle, c'est lui donner une importance qu'en fait elle n'a pas

Par qiliqili : le 04/06/13 à 14:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 peut-être qu'il se sent mal,sait qu'il a des torts mais il n'est pas décidé à être objectif avec lui-même parce qu'il n'a pas le courage d'affronter la réalité et sa mère , il se refugie dans la mauvaise humeur en se disant ça passera, c'est toujours passé, elle (toi) fera avec sauf qu'à la longue cette attitude est destructrice

Par cyberds : le 04/06/13 à 14:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
moi, ma BM a 93ans donc c'est peut-être de son age mais surtout c'est que même "là-haut" ils n'en veulent pas c'est que c'est une vraie pourriture

loool
t'inquiète Conny ! ça se rapproche, quand même !

Par Phèdre : le 04/06/13 à 14:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 je suis désolée pour toi Manon...
Comme l'ont dit les filles précédemment, tu t'es marié avec un "homme en kit", càd belle-mère comprise.
Enfin je comprends parfaitement qu'elle soit insupportable et je crois avoir un peu le même caractère, qui essaye toujours d'arranger les choses, et c'est plutôt difficile de "laisser couler", parce que ce sont des mots, des actes qui font mal.

C'est notamment très injuste ce qu'elle fait à ta fille, en faisant de telles différences, et puis quel sentiment lui a t-elle laissé en partant à l'entracte ? Même pas applaudir, féliciter, je ne sais pas...c'est son spectacle quand même. Elle a quel âge ta fille (ou alors j'ai pas vu dans le post désolée) ? De toute façon, aujourd'hui ou plus tard ta fille saura s'il faut se fier ou pas à sa grand-mère. Ta belle-mère ne se rend pas compte que la la jalousie qu'elle ressent, elle se venge chez sa petite-fille qui n'y est pour rien. Je trouve ça tout simplement sadique, pervers, y'a pas à dire...vraiment pas de quoi montrer l'exemple aux jeunes

D'après ce que je comprends, tu restes à la maison pour t'occuper de ton enfant. Mais je vois que de cette manière tu es un peu "coincée" et dépendante de cette situation : le mari et famille comprise...
N'y a t-il pas une association sympa, ou un endroit pour bosser..je ne sais pas, quelque chose qui t'aère vraiment l'esprit et qui pourrait assurer un peu ton indépendance, si ce n'est pas financière au moins relationnelle. Parce que là, "eux" savent très bien que quelque part, tu dépend un peu de cette situation (quand tu décris notamment que tu as peu de relations amicales en dehors de la maison...), du coup, ils te "tiennent". C'est con à dire mais ils entretiennent aussi le marasme dans lequel ils sont, et tu es quelque part un peu "forcée" de patauger avec eux...

Courage.

Par Manon24 : le 04/06/13 à 14:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 peut-être qiliqili, et oui cyberds...

Mais j'avais l'impression de nous retrouver aux premières années de notre mariage, avec un homme qui ne sait pas/plus parler (c'est moi qui lui ait appris à communiquer que ses silences nous nuisaient car chez ses parents on ne parlait que de la pluie et du beau temps mais surtout pas de ses sentiment)

La communication est inexistant dans cette famille et j'ai eu du mal à lui faire comprendre que c'était vital, or là c'est comme s'il avait tout oublié...

Par ninidogskin : le 04/06/13 à 14:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ton mari a peut-etre l'impression que tu attends trop de lui parce que tu es seule la journée?

Par Manon24 : le 04/06/13 à 14:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Phèdre ma fille a 12 ans et elle a vu que sa grand-mère était partie, elle l'a très mal pris

Les associations c'est pas trop mon truc mais bon, je vais pas m'obliger non plus à m'inscrire dans un truc la journée juste pour "voir du monde"...

Je préfère voir les gens que j'ai envie même si c'est ponctuel...

Par Manon24 : le 04/06/13 à 14:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 " Ton mari a peut-etre l'impression que tu attends trop de lui parce que tu es seule la journée?"

Je ne sais pas, j'attends juste qu'il se comporte en mari en fait...

Par Manon24 : le 04/06/13 à 14:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Je reviens tout à l'heure, je sors profiter du soleil

Par cyberds : le 04/06/13 à 14:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
De toute façon, aujourd'hui ou plus tard ta fille saura s'il faut se fier ou pas à sa grand-mère

mes 2 enfants n'ont jamais été attiré par cette grand-mère qui ne faisait que des réflexions, est bizarre et peu aimante ... surtout que de l'autre côté ils ont eu de vrais grands-parents !!!

en revanche j'ai toujours mis mon point d'honneur à ne pas les laisser la critiquer devant moi quand ils étaient petits ( c'est votre grand-mère, elle est comme ça et puis c'est tout ...) elle les a vu régulièrement en même temps que leur père, bref ...

maintenant, ils ont 25 et 26 ans donc ils décident bien évidemment et ils l'évitent soigneusement, j'ai essayé de la défendre mais alors pour eux c'est niet, elle n'est rien !

bon, pour rire, de temps en temps je leur dis qu'ils n'ont pas de bol puisque son sang circule dans leurs veines, qu'ils feraient mieux d' accepter cette infirmité et là généralement, je me fais poursuivre à coup de coussins

Par cyberds : le 04/06/13 à 14:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ton mari a peut-etre l'impression que tu attends trop de lui parce que tu es seule la journée

ça me rappelle quand j'ai eu mon 1er enfant, je ne pouvais plus suivre mon mari comme avant sur ses tournois de tennis forcément avec le bébé, mais lui n'a rien changé à sa passion ...
quand il est rentré une fois j'avais fait le compte sur une semaine des heures d'entrainement, du tournoi du week-end ... il avait passé 18h30 pour ça !!!

ça l'avait beaucoup marqué ... et 10 ans plus tard, quand j'ai repris l'équitation à cause de ma fille, que je me suis mise à monter de plus en plus souvent, puis à acheter un cheval, puis à m'investir comme bénévole dans le club, puis quasiment le gérer ( factures/relations avec les proprios, toute la partie ffe, les subventions avec les organismes equitation et jeunesse et sport) c'est devenu plus qu'un plein-temps et croyez moi, les 18h30 qu'il avait passé une semaine à jouer au tennis, je les ai pris en boomerang !!!

du dialogue, du dialogue, du dialogue : il n'y en a jamais assez ! courage Manon

Par cyberds : le 04/06/13 à 14:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 moi je te dirais "vis pour toi, épanouis toi"
une femme épanouie parce qu'elle a des centres d'intérêt personnels, des passions, c'est une femme heureuse et ça rejaillit sur les gens qui vivent avec elle, mari et enfants !

Par Manon24 : le 04/06/13 à 16:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Un petit mot avant que je n'aille chercher ma fille au collège, je viens d'appeler ma belle-mère pour lui présenter mes excuses de ne pas lui avoir dit bonjour dimanche (je n'en reviens toujours pas de faire autant d'histoire pour ça )

"Excuses acceptées, je préfère ça" m'a-t-elle répondu de son air pincé de pimbêche

Qu'on ne vienne pas me dire que je ne fais pas d'effort après ça, même si je l'ai fait uniquement pour mon mari et pas pour elle

Par lisis : le 04/06/13 à 16:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ne fais plus ce que tu appelles "des efforts" Manon, parce qu'inconsciemment tu en attends un retour, un peu de reconnaissance au moins. Or tu n'en auras pas, donc arrêtes d'attendre

J'ai la chance d'avoir un mari qui gère très bien sa mère, parce que sinon ça pourrait vite devenir invivable. Elle m'aime beaucoup mais pourrait devenir très envahissante et du coup se mettre en concurrence avec moi sans vraiment s'en rendre compte s'il y avait une "place à prendre"
J'ai la même Miss Maria le genre qui n'a vécu QUE pour ses enfants, et jamais pour elle, donc une fois les enfants partis, très fort potentiel envahissant/intrusif

Quand j'ai rencontré mon homme j'avais déjà un peu d'expérience, heureusement, et je suis allergique à toute tentative d'intrusion, donc j'ai mis les choses au clair direct, toujours dans la conversation, sans en avoir l'air. J'ai défini mon territoire... mon homme m'a trouvée dure parfois, il ne comprenais pas. Donc je faisais semblant d'assumer mon côté parano, lol, et je lui répondais : "comme j'ai envie qu'on ait de bonnes relations, je suis claire, au moins il n'y aura pas de clash". Et je m'y suis tenue

Donc on a globalement de bonnes relations, j'ai imposé la distance qui ME convenait et malgré quelques réflexions désagréables ça roule !
C'est quand ma belle-soeur est arrivée, petite chose fragile, que mon homme a compris : elle l'a complètement phagocytée, comme je l'avais prévu... et du coup il y a eu des clashs entre elles, ce que moi je tiens à éviter.
Un jour BM a écrit à ma belle-soeur sur facebook "bon anniversaire ma belle-fille préférée !", elle n'avait pas dû comprendre que tout le monde pouvait le lire
j'avoue que ça m'a fait mal sur le coup, surtout parce que c'était étalé là comme ça... mais au final, je laisse à ma belle-soeur sa place et je garde la mienne, lol
ce jour-là je me suis rendue compte que j'attendais quand même de l'affection, alors qu'il n'y a pas lieu. En fait de l'affection elle m'en donne, mais le respect et les relations cordiales me suffiraient


Par contre j'avoue que même si je ne conçois pas de demander à un homme de choisir entre sa mère et moi, j'attends de sa part de la loyauté ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval