Forum cheval
Le salon de discussion

Help ! Belle-mère destructrice

Sujet commencé par : Manon24 - Il y a 523 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
1 personne suit ce sujet
Par Manon24 : le 03/06/13 à 21:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous

Je sous-marine depuis un certain temps déjà et je suis de loin quelques posts fort intéressants mais toujours sans m'en mêler...

Aujourd'hui je saute le pas parce que je sais que vous pouvez être de bons conseils ou sinon que vous savez au moins être d'un grand réconfort.

Je vais essayer de vous exposer brièvement le problème :

Mariée depuis 15 ans avec l'homme que j'aime, nous vivons depuis 5 ans dans le même bourg que ma belle-mère. Le bourg en question comporte 3 villages proches les uns des autres, heureusement nous ne sommes pas dans le même.

J'ai toujours respecté ma belle-mère depuis que je la connais, et redoublé d'efforts pour que tout se passe bien. Mais là je suis à bout, mon mari me fait la gueule depuis 24h parce que j'ai pété un câble et que mes paroles sont peut-être allées un peu loin.
Ce dont je me suis excusée mais ça n'a pas dégelé la glace.

Je suis persuadée qu'elle fait tout pour nous séparer (elle ne m'a jamais aimée, je ne sais pas pourquoi) et elle monte son fils pour qu'il soit de son côté. Cela fait 2 fois depuis hier que je lui demande qu'on en parle, il ne décroche pas un mot.

Dès qu'elle le voit elle lui saute dessus pour qu'il rentre le plus tard possible à la maison, elle se fait passer pour une malheureuse en lui disant que je ne fais aucun effort (ça m'a cloué net, quand je vois tout ce que j'ai fait depuis le début !) et je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre qu'elle fait tout pour détruire notre couple, car lui ne voit rien, sa mère est parfaite, et c'est moi qui créé des histoires...

Le pire c'est qu'elle fait tout par derrière, elle est sournoise et me fait des grands sourires par devant.

Je m'en remets donc à vous et suis à l'écoute de vos conseils.

Personnellement, j'ai décidé qu'elle ne gagnerait pas et je vais courber le dos pour encaisser un maximum, mais jusqu'à quand ?

Pardon pour le roman, et merci de m'avoir lue...


Message édité le 03/06/13 à 21:00

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par Manon24 : le 15/12/13 à 22:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde !

Pardon, j'ai un peu moins de temps en ce moment de venir sur le forum, mais c'est parce que je suis pas mal occupée, je viens lire mais ne trouve pas toujours le temps d'écrire...

Alors voilà pour les dernières nouvelles :

Ma charmante belle-mère, qui n'a que 2 petites filles (dont une qui ne compte pas, la mienne) n'a même pas trouvé le temps ni les moyens de souhaiter d'une manière ou d'une autre l'anniversaire de ma fille qui fêtait ses 13 ans en ce début de mois...

J'attends de voir à Noël ce que ça va donner

A plus pour d'autres infos

Par Dory : le 15/12/13 à 23:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ma grand mère paternelle a eu une tendance à m'écarter de sa vie, à se défouler sur ma mère en disant des saloperies et en oubliant régulièrement mon anniversaire, voire, mon existence.

Aujourd'hui, je l'ai rayée de ma vie officiellement depuis 10 ans. Je le vis extrêmement bien contrairement à elle, qui, au final, s'est mis une bonne partie de la famille à dos. Elle est vieille et seule.

Je ne me déplacerais pas pour son enterrement.

Par Cliona : le 17/12/13 à 12:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
Ma grand mère paternelle a eu une tendance à m'écarter de sa vie, à se défouler sur ma mère en disant des saloperies et en oubliant régulièrement mon anniversaire, voire, mon existence 

Idem sauf que moi je me suis déplacée à son enterrement...mais c'était plus pour soutenir mon père qui, malgré toutes les saloperies qu'elle lui a fait, l'aimait...et j'aime mon père

Par Lucile.C : le 24/12/13 à 13:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 24 Décembre...
Noël chez ma belle famille...

Pauvre beaux parents à plaindre, car pas assez de sous pour faire un repas... Gentil fils chéri va préparer la moitier... Même si je dis souvent qu'on a même pas de quoi ce faire des extra...
Dispute sur le sujet avec mon chéri C'est moi qui comprend pas...

Mais marre de cette hypocrisie!!!!! Toujours en train de se plaindre, critiquer les autres....

Heureusement il y aura mon ptit neuveu que j'adore!!

Par Perrinette : le 24/12/13 à 13:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Ça ne me choque pas que tout le monde prépare et participe a ce repas onéreux c est aussi ça l'esprit de Noël

Par Lucile.C : le 24/12/13 à 14:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
Nan biensur! Je m'étais proposé pour le dessert, ce qui me coutais un peu moins cher, ayant de très petits moyens. Mais c'est plutot ce fait de toujours se plaindre, alors que eux, ne sont pas à plaindre financiérement....

Par Manon24 : le 28/12/13 à 10:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Bon ben je vois que vous n'êtes pas mieux loties que moi, ça fait du bien, je me sens moins seule

Blague à part, j'ai attendu un peu pour lui laisser du temps, elle n'a souhaité ni l'anniversaire de sa petite-fille, et ne lui a rien envoyé non plus pour Noël

A si, elle a envoyé un mail jour de Noël, mail tout à fait impersonnel, où on dirait quelqu'un qui écrit à une connaissance lointaine... J'ose même pas vous le mettre ici tellement c'est risible
On y a même pas répondu

Si seulement elle décidait de ne pas venir cette année, je crois que je ferait péter le champagne

Je vous souhaite une très belle fin d'année à tous


Message édité le 28/12/13 à 10:43

Par Lucile.C : le 28/12/13 à 11:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comment gérez vous ces problémes avec votre mari/conjoint?
Car pour nous c'est pas simple :/

Par Manon24 : le 28/12/13 à 13:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Alors pour ma part, ça a été très dur pendant des années, dès qu'elle arrivait pour passer ses 6 mois ici, je perdais mon mari et c'était dispute sur dispute.
(Pour exemple, je lui disais souvent qu'il était marié avec moi et pas avec sa mère...)

Mais depuis les événements de cette année, il a ouvert les yeux, certes il est tombé de haut et s'est fait mal mais c'est un autre homme aujourd'hui, et moi j'ai retrouvé mon mari


J'espère que cette situation va durer


Message édité le 28/12/13 à 13:34

Par colnat : le 28/12/13 à 14:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon mari aussi fait des choses assez incroyables pour sa maman. Elle est veuve, une bonne pension plus de 1000 euros, une maison payée, pas de voiture et elle n'arrive pas a clôturer ses fins de mois et il allonge. Il vient de lui acheter une autre maison.

Il fait ce qu'il veut avec son argent, et moi aussi je viens d'investir dans une écurie et un terrain pour mes chevaux et je vais y mettre une fortune comme ca elle pourra encore me reprocher ca sur la liste de la belle fille pas gentille qui délaisse son mari pour les chevaux.

Qu'est ce que ca fait du bien de jeter son venin.


Message édité le 28/12/13 à 14:18

Par Manon24 : le 28/12/13 à 14:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 C'te chance colnat, moi j'ai plus un rond donc plus de chevaux

Par colnat : le 28/12/13 à 16:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
C est facon de parler manon

Par Manon24 : le 28/12/13 à 17:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 J'avais bien compris

Par Perrinette : le 28/12/13 à 21:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Ok lucile

Disons que parfois j ai du mal avec le discours " comme ils gagnent mieux que moi, je ramène qui. Peu, et je mange bien, a leur frais "

Aux yeux de certains de mes potes, on a une très bonne situation financière ( en couple, une grande maison ... Qui appartient surtout au banquier )
Donc c est toujours nous qui invitons ( car tu comprends, fin de mois difficile, petite appartement ... ), et ces autres personnes participe mais très peu au repas ... J ai déjà vu une pote arrivé avec un gâteau au yaourt alors que l'on faisait le repas de Noël entre nous...
Ma seul elle carrément ne ramène rien car on est tellement nombreux nous et elle elle vient seule ... ( nous étions une famille de 4 )
Sauf qu'ensuite quand tu gratte tu vois qu'ils s'offrent de chouette chose, vive plutôt bien , et ne disent jamais " fait du tout simple "

Perso j ai fait du tri, soit j'invite maintenant très ponctuellement , soit chacun participe réellement . J aime recevoir, mais je ne compte pas y consacrer un budget phénoménal .
Donc c est pour ça que j ai tiqué face a to. Commentaire, mais visiblement il y a un certains passif


Depuis que j ai fait du tri ça me va bien, soit j'invite des gens qui retournent l'invitation, ou des personnes qui ramènent réellement qlq chose pour participer au repas,
Cette année le réveillon du jour de l'an c est chez moi, on invite au total 10 personnes, gosses compris, on est parti pour faire juste le plat principal, entrée , et une partie des apéros ( pâtés maison et alcool)
Les autres ramènent les apéros a grignoter, dessers, jus de fruits, alcool .... La, ça me va bien
Ça soulage et le budget et le temps

Par Lucile.C : le 29/12/13 à 12:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 tout comme toi Perrinette, j'aime recevoir, et je fait des afforts pour faire plaisir, mais le "squat" ou autre, j'aime pas trop ...

Par conny : le 29/12/13 à 14:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 lucile: au lieu de te mettre les nerfs en brosse, fais plutôt l'inverse voire même force les choses...
invite tres souvent ta BM devant ton mari, quand vous allez faire qq courses, achetes-lui un savon qui pu mais que toi tu aimes, juste pour le plaisir d'offrir
tu vois l'genre?
ton mari va voir que tu fais d'enormes efforts alors que sa maman jamais...et evite de t'en faire...
quand il dit, maman vient nous voir: dis-lui "chouette, je vais cuisiner pour elle un bon petit plat" et tu fais un truc que tu n'as jamais fait! si c'est bon c'est cool tu pourras la refaire en mieux la recette si c'est pas bon tant pis

montres-lui (à ton mari) que voila toi tu as enterré la hache de guerre et un jour où l'autre ta BM dira à son fils que tu fais tout pour etre mechante avec elle alors que NON puisque tu lui achetes des choses, tu cuisines, ect...

Par Manon24 : le 01/01/14 à 12:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Bonne et heureuse année à tous !!!

Alors zhom a quand même voulu envoyer un sms à sa mère cette nuit pour lui souhaiter une bonne année (moi je l'aurais pas fait mais bon, c'est sa mère, il fait ce qu'il veut) mais tout ce qu'elle a été capable de lui répondre c'est :
"merci, bises à vous trois", ni plus ni moins.

Je pense que ça doit lui faire mal au doigt d'écrire bonne année à son fils

Par conny : le 01/01/14 à 12:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 bonne année 2014 aussi
j'espere que vos vœux se realiseront

sympa la belle mere ne voulant pas ecrire "bonne année ou meilleurs vœux!!"

Par Perrinette : le 01/01/14 à 15:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 c''est peut être aussi une question de génération ///

sincèrement, je ne me verrais pas envoyé un texto de bonne année à mes parents ou beaux parents, je trouve ça impersonnel, pas adapté, un coup de tel c'est le minimum

Nous appelerons ma PM, qui pourtant ne m'apprécie pas, et pour les parents, qui font un peu la tronche car on ne les a pas invité hier, et bien on va passer pour leur souhaiter les vœux.
Je crois que si on envoyait un texto on aurait ce type de réponse un peu froide ...

Par Manon24 : le 01/01/14 à 15:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Ben Perinette je suis aussi de ton avis mais est-ce que tu appellerais ta bm si elle n'était même pas capable de souhaiter l'anniversaire ou le Noël de ta fille ou de son propre fils ? Et qui n'est pas même pas capable d'appeler une fois par an pour prendre des nouvelles ?

Moi je trouve que dans ces cas-là, même un sms c'est encore trop bon pour elle

Par Perrinette : le 01/01/14 à 15:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 je ne dis pas que ton mode de bonne année n'est pas justifié, je fait juste ce commentaire

Après nous le contexte est bien différent, lorsqu'elle a appris ma grossesse par l'un de ses petits enfants (par tel, elle ne savait pas que c'était en haut parleur),elle n'a pas masqué que ça ne la réjouissait pas. Elle ne nous a pas félicité pour la naissance, ne lui a pas souhaité son premier anniversaire ...
Bref on a fait le premier, deuxième, troisième pas. Elle a finit quand même par le voir, l'accepter, l'apprécier ... (et elle fait un peu plus semblant de m'apprécier ,)

Mais je pars du principe que, au moins pour mon fils, et les deux autres enfants de mon conjoint, nous devons faire un maximum pour que les relations soient bonne, car ils n'ont pas a en souffrir ... (mais petite j'ai souffert des tensions de famille, donc je me suis toujours promis de me battre pour que mon fils puisse voir toute sa famille)

Mais moi j'ai de la chance, car elle est loin, et souhaite couper les ponts, donc, j'ai un peu la paix (si on omet tout les dégâts qu'elle a fait sur mon conjoint et ses deux enfants, evidemment)

Par conny : le 01/01/14 à 17:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 perrinette: un texto n'empeche pas de lui souhaiter de vive voix le lendemain
mais à minuit c'est toujours sympa, c'est à dire qu'on pense à elle

Par conny : le 01/01/14 à 19:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 je reviens car les dernieres nouvelles me font rire...

pour le reveillon du nouvel an, j'ai invité quelques membres de la famille à mon homme...pas tous car une sœur ne veut pas se retrouver avec une autre, ect...
donc pour pas faire de chicanes, on invite ceux qui n'en font pas
eh ben y'en a une qui n'a pas été contente de ne pas être invitée! celle qui ne s'entend pas avec les autres...

alors je m'en suis pris plein la gueule car JE ne l'ai pas invitée, et pourtant depuis 3ans on ne fait QUE ça de l'inviter mais jamais elle ne veut venir et là elle nous fait un caca nerveux alors hop hop hop, j'ai retiré TOUTE la famille à zhomme et zhomme de mon FB

Par Manon24 : le 01/01/14 à 19:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 T'as bien fait conny !!!

perrinette: un texto n'empeche pas de lui souhaiter de vive voix le lendemain
mais à minuit c'est toujours sympa, c'est à dire qu'on pense à elle
---> +10000 !!!!

Quant à moi, j'ai décidé cette année, enfin depuis les événements de cet été, que je ne ferai plus jamais d'effort pour elle. J'ai atteint le point de non-retour je crois !

Déjà qu'elle a fait la gueule pendant toute la journée de notre mariage, qu'elle, son mari, mon beau-frère et sa femme (ex aujourd'hui) se sont barrés avant qu'on apporte le gâteau des mariés....

Je me suis pliée en 4 pendant des années pour essayer de lui faire plaisir, aujourd'hui je dis STOP !

Bref, ras le bol

Par Colomba : le 01/01/14 à 20:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Heu.......... t'a retiré ton homme aussi ?
Perso, je pense qu'il ne faut pas rentrer dans les querelles de la belle-famille. Tu invites tout le monde, et qui veut vient... Sauf quand tu sais qu'ils vont te foutre ton repas en l'air à s'engueuler, c'est sur

Par Perrinette : le 01/01/14 à 22:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ça ne me choque pas qu'on invite pas toute la famille a un réveillon de jour de l'an. Pour moi, c'est une fête entre ami, on invite donc ceux qu'on apprécie vraiment.


Par Pez : le 02/01/14 à 00:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour moi, c'est une fête entre ami, on invite donc ceux qu'on apprécie vraiment.
 


Pour toi..
Je suis plutôt d'accord avec toi, malheureusement en invitant pas tout le monde on s'expose forcément au fait de vexer la susceptibilité de certains, qui ne voient pas les choses la même manière que nous...et là.. c'est le drame.

Par conny : le 02/01/14 à 17:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
pour preciser, on l'a toujours invité mais JAMAIS elle ne venait...sachant qu'une autre de ces sœurs venaient...
alors bon, là, on savait qu'elle ne viendrait pas...

elle devait passer voir sa mere entre noel et jour de l'an: vous l'avez vu? non, eh ben nous non plus

elle nous dit qu'elle passe tel jour, on attend et personne ne vient et elle ne prévient pas

et là, elle se permet de nous faire un caca nerveux car on l'a pas invité...

colomba: oui j'ai retiré zhomme car sinon la belle famille peut voir ce que je marque via mon homme...(regarde dans les page precedente ce que une m'a fait) et apres je me fais "lyncher"



Par Colomba : le 02/01/14 à 17:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Elle est sympa ta belle famille Conny

Mais sinon, je ne suis pas surprise, c'set en effet courant les gens qui ne répondent jamais aux invitations mais qui font la gueule si on ne les invite pas

Par Lucile.C : le 05/01/14 à 11:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis plutôt d'accord avec toi, malheureusement en invitant pas tout le monde on s'expose forcément au fait de vexer la susceptibilité de certains, qui ne voient pas les choses la même manière que nous...et là.. c'est le drame.


++++ Et c'est bien domage, car après on a des "obligations" qui nous font pas forcement plaisir :/

Par Lucile.C : le 05/01/14 à 12:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je pollu 2 minutes pour me soulager!!!

ARGGGGGGGGGGGGGGGG au secours!!!!!!!!!

Moi c'est mon beau pére que je supporte pas! il m'insuporte!!!!!!!!!!!!!!



C'est bon!! ^^


Message édité le 05/01/14 à 12:48

Par jackalx : le 06/01/14 à 19:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 help beau-père détestable...

Je ne pensais pas rejoindre ce topic un jour mais là, il faut que ça sorte.

Mon beau-père a toujours été très lunatique, j'en ai déjà fait les frais mais même si je suis bonne pâte et co-conne sur les bords, la palme de la patience revient à mon ami qui vit encore sous son toit et qui s'en prend plein la tronche tous les jours...
seulement aujourd'hui, ce n'est pas la goutte d'eau qui a fait déborder le vase mais un tsunami en pleine gueule que nous avons reçu, mon ami se sent très mal et je suis complètement désemparée car je ne sais plus comment lui remonter le moral: nous avons repéré une maison, mon ami a eu un vrai coup de coeur pour elle et souhaitait la faire visiter à son père. Réponse du vieux con: "j'en ai rien à foutre de ta baraque de merde, démerde-toi j'ai plus important à faire".

Une année qui commence bien....

Si vous avez des astuces pour remonter le moral de votre doudou je suis preneuse car là vraiment, les mots me manquent pour le soutenir tellement je trouve l'attitude de son propre père totalement injuste...

Par idina : le 07/01/14 à 09:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Heu ... peut être avoir confiance en lui même et ne pas se référer à son père pour un acte qui engage sa vie (d'adulte) future ?

Son père ne veut pas la voir et a eu cette réponse pour le moins indélicate et choquante peut être parce qu'il sait que cela signifie le départ de son fils de la maison ...

Alors le laisser ruminer dans son coin, et plutôt se préoccuper de ce qu'il en pense lui même ...

Par orus de bohas : le 07/01/14 à 12:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Sympa le beau père !

Lui changer les idées, te montrer super enthousiaste pour cette maison en "remplaçant" un peu la place de son père pour ce projet.

J'ai quasi le même soucis avec la mère de mon chéri. Si nous n'appelons pas pour avoir des nouvelles, nous n'en aurons jamais, ses parents n'appellent que par intérêt (soucis sur véhicule ....) et c'est un peu dur pour lui quand il voit qu'avec ma mère, on s'appelle tous les 2 jours.
Il n'a jamais eu beaucoup de soutient de la part de sa famille. Les études ça sert à rien faut bosser ...

Une fois on était à la limite de la séparation (grosse faute de sa part, répétée plsr fois), il a appelé sa mère pour en parler avec quelqu'un avoir un peu de réconfort, avoir des conseils sur ce qu'il devait faire pour éviter cette séparation ... Seule réponse de sa part : "Laisse là tomber".


La seule solution que j'ai trouvé c'est de l'obliger de temps en temps à l'appeler (1 fois / semaine ou tous les 15 jours) histoire d'avoir des nouvelles, sinon quand on a un truc à partager avec quelqu'un, il le fait avec ma mère. Et je comble le vide un max. Des fois j'en parle avec lui ouvertement (je lui dis clairement ce que je pense de leurs attitude (à ses parents), essaie de comprendre pourquoi ils ont cette relation un peu spéciale...).

Parle-en un max avec ton copain pour comprendre pourquoi cette réaction et pas une autre, si ya pas un pb caché, et vide-lui un peu l'esprit de cette histoire.

Par Perrinette : le 07/01/14 à 13:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Ma BM a envoyé un texto d'anniversaire a mon fils ... Avec un jour de retard.
Il a deux ans, je lui réponds qu'il ne sait pas lire les textos mais sais répondre au tel
A titre d'info, pour les deux grands de mon homme, elle appelle, et sans retard, ou envoie une carte postale signée aussi par les tatas ... D'ici quelques années, ça va être sympa quand il remarquera qu'il n est pas traité comme ses grands frères

Par Manon24 : le 07/01/14 à 16:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
Sympa pour ton fils...

Ces belles-mères

Par conny : le 16/03/14 à 16:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci

coucou

je vous reviens car la BM fait encore des siennes...je peux vous dire que la nuit a était tres fructueuse au niveau "pensées"de ma BM

hier, j'ai eu la reponse du monsieur qui nous fait les impots
il me dit ce qu'on doit payer et ce que nous allons recevoir
(en gros: on ne paie pas d,impots, et on va recevoir de l'argent)
donc je vais voir ma BM, et je lui dit que j ,ai une bonne nouvelle: " vous ne paierai pas d,impots cette année!!
et en plus, le gouvernement va vous envoyer de l'argent: 4 cheques de 102$ à partir de juillet, puis vous allez avoir 78$/mois a partir de juillet."
elle était contente

bref on parle d'autres choses

ce matin, mon beau frere qui habite juste derriere chez nous,vient la voir et ma BM lui dit qu'elle n'aura plus de pension et que c'est moi qui l'ait dit.

ce matin, je vais la voir, je lui dis :" alors vous vous etes fait du sang d,encre pour rien?
elle repond: " bah oui tu m'as dit que j'aurais plus droit a ma pension"
moi: " non, je vous ai dit que vous avez une bonne nouvelle..."
elle me coupe et me dit: " NON tu m'as dit que tu avais une bonne nouvelle: que j'aurais 110$ tous les 4mois et que la mauvaise nouvelle..."
je la coupe et je lui ai dit que Pas du tout que je n'avais pas de mauvaise nouvelle

elle repond: si si tu m'as dit que tu avais une mauvaise nouvelle que j'avais plus ma pension

je suis partie...


pour info, la vieille habite un studio collé a la maison et a 93ans

vous pensez que les zondes fonctionnent aussi dans le sens inverse

Par dejavu : le 16/03/14 à 16:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
Elle a 93 ans ta BM?
Cela explique peut-être son fonctionnement bizarre, non?

Par conny : le 16/03/14 à 17:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
he oui!!
mais personne de sa famille (12 enfants quand-même) ne veut faire quelque chose...
une de ses filles lui aurait mal parlé, l'autre lui aurait pris tout son argent...ect...et tout ça sort de l'imagination de sa tete...
elle a même demandé 3500$ a un de ses fils alors que son compte était bien fourni...et elle dit que c'est pas vrai...

je me demande si c'est pas le debut de l'alzeimer

Par Perrinette : le 16/03/14 à 17:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Oui, 93 ans, mami a doit de déraillé un peu
Essaie de voir avec ton Marie pour qu'elle fasse une petite consultation geronto psychiatrique , et en attendant, prend du recul

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval