Forum cheval
Le salon de discussion

Help ! Belle-mère destructrice

Sujet commencé par : Manon24 - Il y a 523 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
1 personne suit ce sujet
Par Manon24 : le 03/06/13 à 21:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous

Je sous-marine depuis un certain temps déjà et je suis de loin quelques posts fort intéressants mais toujours sans m'en mêler...

Aujourd'hui je saute le pas parce que je sais que vous pouvez être de bons conseils ou sinon que vous savez au moins être d'un grand réconfort.

Je vais essayer de vous exposer brièvement le problème :

Mariée depuis 15 ans avec l'homme que j'aime, nous vivons depuis 5 ans dans le même bourg que ma belle-mère. Le bourg en question comporte 3 villages proches les uns des autres, heureusement nous ne sommes pas dans le même.

J'ai toujours respecté ma belle-mère depuis que je la connais, et redoublé d'efforts pour que tout se passe bien. Mais là je suis à bout, mon mari me fait la gueule depuis 24h parce que j'ai pété un câble et que mes paroles sont peut-être allées un peu loin.
Ce dont je me suis excusée mais ça n'a pas dégelé la glace.

Je suis persuadée qu'elle fait tout pour nous séparer (elle ne m'a jamais aimée, je ne sais pas pourquoi) et elle monte son fils pour qu'il soit de son côté. Cela fait 2 fois depuis hier que je lui demande qu'on en parle, il ne décroche pas un mot.

Dès qu'elle le voit elle lui saute dessus pour qu'il rentre le plus tard possible à la maison, elle se fait passer pour une malheureuse en lui disant que je ne fais aucun effort (ça m'a cloué net, quand je vois tout ce que j'ai fait depuis le début !) et je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre qu'elle fait tout pour détruire notre couple, car lui ne voit rien, sa mère est parfaite, et c'est moi qui créé des histoires...

Le pire c'est qu'elle fait tout par derrière, elle est sournoise et me fait des grands sourires par devant.

Je m'en remets donc à vous et suis à l'écoute de vos conseils.

Personnellement, j'ai décidé qu'elle ne gagnerait pas et je vais courber le dos pour encaisser un maximum, mais jusqu'à quand ?

Pardon pour le roman, et merci de m'avoir lue...


Message édité le 03/06/13 à 21:00

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par sandrine5483 : le 25/02/15 à 13:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
fait comme les autre jours sur le pouce si ils sont pas joyeux ils reviendront pas ou propose leur de tepayer le resto
a devoir les supporte autant que tu cuisine pas ...

Par Muse415 : le 25/02/15 à 13:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu peux pas commander un truc ou faire un truc vite fait genre un spaghetti ? Ils vont pas te reprocher ça, si? y'a autre chose à faire avec tous les travaux...

Par Lucile.C : le 25/02/15 à 13:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
oulala ils vont pas dépenser pour nous! lol
oui ca va être un truc vite fait mais ça me soule

Par casimir : le 25/02/15 à 14:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
fait leur des sandwich avec du pain pas frais ..
plein de poussière de plâtre ...

ils vont comprendre le pb

Par Luna74 : le 25/02/15 à 17:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Oula te prends pas la tète tu fais comme d'habitude, si ils comprennent pas et bien pauvre d'eux

Mes parents ont voulu rénover une maison, mes grands parents y montaient souvent le dimanche et je peux te dire que mes parents ne se prenaient pas le choux, c'était des assiettes en carton et a manger rapide et simple.


Message édité le 25/02/15 à 17:05

Par Erzebeth : le 25/02/15 à 17:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72763 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben dites, c'est en vous lisant que je me dis que j'ai de la chance!
Ma belle-mère est très gentille, par contre c'est vrai qu'elle pourrait devenir envahissante (en voulant bien faire)...
Cela étant, vu que le premier que ça gonfle, c'est mon copain, le problème ne se pose pas vraiment... pour moi!

Puis bon, si ça commençait à poser problème avec elle, il suffirait de s'expliquer gentiment.

Cela dit, dans le cas des beaux-parents qui squattent pendant les travaux, c'est aussi ce que j'essayerais de faire: expliquer que vu le contexte, c'est vraiment pas pratique et que ça ne t'arrange pas qu'ils viennent.
Et s'ils persistent bah... te prends pas la tête, ils auront été prévenus, et tant pis pour eux si c'est roots!

Par Lucile.C : le 21/12/15 à 18:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
Je remonte le post
Ce ne s'arrange pas du tout avec mes beaux parents, surtout la BM!!
Comment faire quand ça passe pas bien avec les beaux parents? Je n'est pas les faculter d'encaisser :/

Par Phèdre : le 21/12/15 à 18:51:09

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-03-2012
Happy Birthday
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Les éviter le plus possible pour te protéger

Par Desroses : le 21/12/15 à 18:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Ouh là, il se passe quoi ?

Par casimir : le 21/12/15 à 20:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
je suis pas encore BM mais je crois que le pb des BM destructive ou pas
c'est surtout un pb de couple

si le conjoint ne sais pas dire me.de a sa génitrice il est pas vraiment apte a vivre en couple , il a pâs coupé le cordon
(que le conjoint soit fille ou garçons)

Par cyberds : le 21/12/15 à 20:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
si le conjoint ne sais pas dire me.de a sa génitrice il est pas vraiment apte a vivre en couple , il a pâs coupé le cordon
(que le conjoint soit fille ou garçons)


totalement d'accord!!

ceci dit, et s'il fait bien la part des choses, on peut aussi faire des efforts pour le conjoint, histoire de ne pas lui renvoyer dans la tronche que c'est un fils ( ou une fille ) de c*n, après tout on l'a choisi


Message édité le 21/12/15 à 20:39

Par casimir : le 21/12/15 à 23:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@cyberbs ceci dis si on a choisit un c.n après faut se regarder le nombril ..

Par Lucile.C : le 23/12/15 à 07:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
Je crois que les mecs gardent toujours un lien plus ou moins fort avec leur Maman :/
Les éviter j'aimerai bien, mais ca va être impossible!

Par Melek : le 22/08/17 à 14:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post mais j'ai besoin de vider un peu mon sac..

oups message parti trop vite, je recommence


Message édité le 22/08/17 à 14:42

Par Melek : le 22/08/17 à 14:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
Spoiler
Je suis avec mon copain depuis 4 ans et demi. On s'est même fiancé pendant nos vacances
Depuis le début de notre histoire, il m'a prévenu que sa mère était "spéciale". Leur relation était catastrophique. Mon copain a été plus ou moins élevé par ses grands parents (les parents de sa mère). Et ses GP supportaient de moins en moins la situation, bcp de cris de pleurs.. Moi je voyais mon copain torturé entre le comportement de sa mère et la tristesse de ses GP.
Du coup depuis que nous sommes ensemble, j'ai pas mal oeuvré pour apaiser les tensions, ce qui avait bien fonctionné. Je temporisais, disais à mon copain de relativiser, de changer ses tournures de phrases pour éviter de la brusquer, de décrocher quand elle téléphonait (même à 3h du matin..). Je me suis employée pendant 4 ans à prendre sa défense.
Et aujourd'hui, elle me pourrie la vie.
ça a commencé par des trucs un peu insidieux, des remarques du style son fils n'avait pas des chemises bien repassées puis des mensonges où elle fini toujours par nier.
On l'invite au resto, elle se comporte super mal, à faire des esclandre, parce qu'elle n'est pas placée comme elle veut etc. Et elle fini toujours par pourrir le diner parce que son plat n'était pas bon, le serveur ci, le dessert ça.
C'est une personne histrionique, complètement intolérante à la frustration. Et une grande manipulatrice. Elle a d'ailleurs pas mal fait le vide autour d'elle.
Si ça ne se limitait qu'à ça, ça ne serai pas grave puisque nous la fréquentons très peu.
Nous avons passé une semaine chez les GP et elle était là. elle est intermittente du spectacle. Elle passe plusieurs mois l'été chez ses parents qui au passage l'entretiennent puisqu'elle gagne des clopinettes. On arrive à réunir nos 2 familles, pour les inviter tous dans un bon resto pour annoncer nos fiançailles.Dans le lot, il y avait 2 de nos potes. Elle (la mère) discute avec eux à l'apéritif et leur glisse un "j'espère qu'ils ne vont pas nous annoncer qu'ils vont se marier quand même". Nos amis qui étaient dans la confidence ont blêmi mais nous ont fait part de ses propos.
Evidemment à table on fini par en parler et là, festival :
-non mais c'est pas important, ce qui compte c'est un enfant
-ta bague c'est pas des diamants mais des éclats (à aucun moment elle n'a voulu la regarder, prétextant ne pas avoir ses lunettes)
-pourquoi faire ça en bourgogne (dans ma famille) et pas en haute savoie (dans la leur)? (en sachant qu'elle ne nous filera pas 1cts pour l'organisation.)
-ben j'inviterai mon copain (on était même pas au courant qu'elle avait qqun dans sa vie)
Bref elle s'est plaint toute la soirée du repas, elle était en face mon papa qu'elle a abandonné toute la soirée en allant parler à nos amis, la clope au bec h24. je pense que même une ado en pleine crise se serai mieux comportée.
Le lendemain midi petit resto, rebelotte, j'avais honte d'être à sa table.

Ma famille était ravie pour nous, les GP aussi. Mais mon copain, même si habitué, était triste que sa propre mère réagisse comme ça. Mais c'était pas une grosse surprise.

C'était il y a 2 semaines. Mon copain a tous les jours ses GP au téléphone. Et sa mère demande à lui parler mais il n'en avait pas envie. Conflit ++, le GP qui s'enerve en disant qu'il peut quand même prendre sa mère au téléphne, blabla. Et il lui a glissé qu'il avait remarqué que parfois je répondais sèchement à sa fille.
Mea culpa.. J'ai un peu perdu patience j'avoue. Mais mes parents l'ont nourri logé et reçu de la meilleure façon qu'il soit et elle se comporte aussi mal. Sans compter les bousculades auxquelles j'ai eu droit "sans faire exprès", les piques etc etc
J'ai peur d'organiser un mariage dans ces conditions. Elle est tout à fait capable de nous gacher cette journée. Mais je suis prise entre 2 chaises parce que, pour les GP de mon copain, il est important de ne pas faire d'histoire..
Mais moi j'en peux plus de subir tout ça alors que j'ai pris sa défense pendant si longtemps.
Que j'ai été bête..

Par Mystic2 : le 22/08/17 à 15:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Spoiler
melek ... je suis bien dsl pour toi... vis ta vie, ton mariage avec ou sans sa bonne humeur, ignore la.

Je sais très bien de quoi je parle puisque ca fait plus de 2 mois que ma belle mère vit sous mon toit... H24 j'en peux plus...
Elle devait venir passer 2 semaines, mais au bout de deux jours elle est tombée et s'est fracturée les malléoles interne et externe...
Depuis, je ne vis plus, je suis mal que ce soit dans ma tête ou dans mes murs... j'en peux plus...
Elle ne parle absolument pas, ne fait rien a part plier le linge et soupirer...
Je me sens comme prisonnière entre sa mauvaise humeur persistante et mon mec qui ne supporte pas que je me plaigne de la situation.

Bref, j'ai été conciliante je pense, peut-etre trop gentille aussi... mais elle repart dans 10 jours et je ne peux m'empêcher de me demander comment ma famille va se remettre de tout ca.
Comment moi je vais pouvoir enterrer ces ressentis, parce qe peut-etre que c'est ma faute aussi, peut-etre que je ne supporte rien... je sais pas

Par kefiretlome : le 22/08/17 à 15:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29310 messages

867 remerciements
Dire merci
C'est ton copain que tu vas épouser, pas sa mère

En plus, vous n'habitez pas dans le même coin.
J'ai eu une belle-mère toxique, fielleuse... La meilleure chose qui nous soit arrivée, c'est que mon mari s'est fait embaucher par une grosse boîte qui l'a aussitôt mis en poste à 300 bornes de là où nous vivions, nous sommes donc partis là bas, et comme ce n'est pas "à cause de moi" qu'on a déménagé, elle n'a pas pu me mettre ça sur le dos.
Mais du coup, elle qui exigeait qu'on mange avec elle tous les dimanches (sans se soucier de savoir si je voulais aller certains dimanches chez mes parents), n'a pas pu continuer dans cette exigence là, et qu'est-ce que j'ai apprécié !!!
Puis il a été muté encore plus loin, et ça a réglé définitivement ce problème là.
Il y a eu plein de petits coups de pute en douce, ou des esclandre avec menace de suicide....
Mais on avait déjà pris nos distances, et ce fut une bonne chose.
On la voyait 3 ou 4 fois par an, et basta (et mes parents, pas plus dans l'histoire, mais bon, au moins, pas d'histoires avec personne )

Pour le mariage, je sais que ce sera un problème pour toi. Il faudra faire avec, malheureusement.
Vous n'êtes peut-être pas obligés de l'inviter à la réception ?
Juste la cérémonie....

Par kefiretlome : le 22/08/17 à 15:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29310 messages

867 remerciements
Dire merci
Purée mystic2 comme je te comprends, et je te plains...
C'est super pénible, ça.
J'ai connu aussi....

Par Mystic2 : le 22/08/17 à 15:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
En fait je sais pas si c'est elle ou moi ou mon mec qu'on doit plaindre, ca se trouve c'est de ma faute... je sais pas... mais une chose est sure j'en peux plus... j'ai plus de vie de famille

Par ninicoton : le 22/08/17 à 15:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
mystic2
Spoiler
Ma limite personnelle avec mes BP est de 48h. Entre le BP qui met de l'urine par terre et la BM qui ouine tout le temps qu'elle est née le lendemain de la chance - et pourtant elle a quand même une vie très correcte... Là, on fait construire, je vais avoir bcp de route car j'ai déjà scolarisé les garçons dans leur future école (le grand entre en 6ème, je ne vais pas les changer de classe en janvier). BM s'est proposée de venir à la maison pour effectuer les trajets... Comment vous dire poliment "ça ne va pas être possible". Quelqu'un quel qu'il soit chez moi , je ne supporte pas, même mes parents qui sont hyper effacés. Donc BM en permanence, jamais de la vie.Bref, allez, il te reste 10 jours, le gros est fait.


melek :
Spoiler
Tu as pris sur toi pendant des années pour essayer de restaurer une relation bancale. C'est tout à ton honneur. Maintenant, vous savez à quoi vous en tenir pour le mariage à venir. Truc tout con : moins tu lui en parleras, moins elle aura de prise sur vous. Et pour le papy, il va falloir que quelqu'un lui dise que le comportement de sa fille était totalement déplacé, et que libre à vous de vouloir lui parler ou pas, il n'a pas à interférer dans ce souci. Je ne veux pas te saper le moral, mais un mariage, c'est "une grosse étape" qui va arriver. Pendant les préparatifs, au jour J et le lendemain, vous allez être très très surpris du comportement de vos proches, en bien ou en pas bien. Prépare-toi à ça... J'ai vu ma marraine se saigner pour m'offrir un chouette cadeau pour notre mariage, alors que franchement, c'était la pauvreté financière pour elle, et j'ai vu des invités être franchement complètement hors jeu pour notre urne (et on a été très très surpris, c'était plus que limite du foutage de gueule). Sans compter ceux qui se décommandent... le jour même ! A contrario, nos très proches ont été formidables (sauf qqs uns qui ont été hyper lourds, je te le donne en mille). 10 ans après, on a fêté nos 10 ans, hé bien, ça a été pile comme au mariage : les mêmes qui se sont décarcassé, et les mêmes qui ont fait la gueule (parce qu'on a refusé qu'à une heure de la fête, elle nous "aide" à mettre en place, et pour cause, c'était fait).

Par ninicoton : le 22/08/17 à 15:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
mystic2 : c'est pas envisageable qu'elle reparte chez elle ?

Par kagnotte : le 22/08/17 à 15:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Moi ma BM 2 jours à la maison et je craque, elle ne peut pas passer 10 minutes sans m'envoyer un pique, et quand c'est pas elle c'est son mari, et ça le plus méchant possible.
Je ne relève jamais, je ne dis rien, j'en prends plein la tronche.
Au début mon mari me disait de laisser courir, mais au bout d'un moment je craque elle est insupportable. Là il réponds mais c'est encore de ma faute, c'est moi qui doit le pervertir.

Mes enfants ne veulent plus y aller, parce qu'elle passe son temps à baver sur moi, dans la famille de mon mari je ne sais pas ce qu'ils pensent parce qu'elle raconte des choses je ne sais même pas d'où elle les sort.
Enfin voilà, résultat on y va quasiment plus, et tant pis. Si mon homme veut y aller je ne l'empêche pas, mais moi non je reste chez moi. De toute façon je n'ai que des défauts, et mon mari est malheureux, je ne parle même pas du fait que je gâche la vie et l'avenir de mes enfants.

Par Mystic2 : le 22/08/17 à 15:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
En fait cette situation pèse sur tout le monde, ma fille, mon mec... ca met de grosses tensions puisqu'elle le defend tout le temps donc j'peux pas lui dire merde quand j'en ai envie... donc le peu de fois ou on est 2 il s'en prend plein la tronche... je suis excédée.

ninicoton , en fait la je pars en vacances donc on la remonte le WE du 2 car on ne peut pas avant.


Je l'ai fait pour lui, pour personne d'autre... juste pour lui parce que je l'aime et le respecte.


Message édité le 22/08/17 à 15:21

Par kefiretlome : le 22/08/17 à 15:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29310 messages

867 remerciements
Dire merci
ça ira mieux quand elle ne sera plus là
Vous n'avez pas la même éducation (je veux dire que tu as été formatée par tes parents, ce qui n'est pas la façon dont elle t'aurait formatée si tu étais sa fille)
Passer un peu de temps ensemble (quelques jours) quand les relations sont bonnes à la base, ça va toujours, mais les choses commencent à coincer quand la durée augmente, c'est normal.

Ma fille trouvait sa belle-mère plutôt sympa et agréable.... Ne la voyant jamais plus d'un week-end à la fois.
Puis elle y a passé toute une semaine, où son homme en plus est allé faire des trucs avec son frère et son père, la laissant seule avec belle maman...
ça a été les premiers jours, mais à la fin de la semaine, elle n'avait qu'une hâte, c'est de rentrer chez elle
Puis plus tard, ses parents sont venus passer une semaine chez ma fille et son compagnon... C'est tout petit chez eux... Et là, ma fille a failli pêter un câble
C'est devenu épidermique, à chaque fois qu'elle la voit, elle a de plus en plus de mal à la supporter (et son compagnon admet que sa mère est pénible)
Pas qu'elle soit fielleuse (rien à voir avec ma belle-mère) mais elle est envahissante, omniprésente, un avis sur tout... Bref, pénible, quoi.
Ce qui est supportable sur 1 ou 2 jour l'est beaucoup moins quand ça dure.

Alors des fois, ça fritte, effectivement, entre ma fille et son compagnon, du simple fait de la présence de la belle-mère, mais heureusement, quand la situation redevient dans la normalité quotidienne (quand elle n'est plus là !) tout rentre dans l'ordre entre eux
Rassure toi, ce sera pareil quand ta BM sera partie.
Là ça coince avec ton conjoint, c'est normal, il est son fils, il est tirraillé entre vous 2, ça ne peut qu'être tendu

Par Mystic2 : le 22/08/17 à 15:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
kefiretlome j'espère que ca se tassera.... c'est vraiment un truc de dingue cette situation et je tire mon chapeau aux filles qui vivent ca toute leur vie...

Par Melek : le 22/08/17 à 15:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
Spoiler
La vie sous le même toit, dur.. Je comprends très bien ta problématique. Tu vas accumuler de la rancoeur et ça aura un impact d'une certaine façon sur les relations. C'est humain. Que ton homme ne l'entende pas, c'est finalement ça qui doit te blesser le plus j'imagine.

L'avantage que j'ai c'est que mon copain n'aime pas sa mère. Elle le foutait à la porte quand il n'avait que 18 ans, elle racontait qu'il la frappait, même aux GP. D'ailleurs dans nos premières rencontre, elle m'avait pris a part pour me dire que son fils était dur et violent. Je n'en avais pas parlé à mon copain à l'époque pour ne pas envenimer la situation.
J'ai aussi connu les coups de fils avec chantage au suicide à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, en sachant très bien que mon copain avait examens ou autre le lendemain.

Ben non j'épouse pas sa mère. Mais c'est une actrice de théatre et elle est sur scène comme dans la vie. Elle est bruyante. Et portée sur l'alcool. Franchement est ce que j'ai envie de la voir bourrée à gâcher notre moment ? Je ne vais pas pouvoir ne pas l'inviter puisqu'il ne faut pas contrarier les GP. Mais si ça ne tenait qu'à moi.. Je n'ai pas envie d'avoir à mes cotés qqun qui n'est même pas heureuse de ce mariage. J'ai de plus en plus honte à chaque fois qu'on doit faire qqchose avec du monde autour.

Et puis les GP ne sont pas éternels. On va finir par l'avoir à charge puisqu'elle n'a pas un sou.

Par Erzebeth : le 22/08/17 à 15:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72763 messages

1544 remerciements
Dire merci
Rien que pour toutes ces histoires de prises de tête avec les familles, j'ai pas envie de me marier.
(déjà qu'à la base ça me tentait pas vraiment )

Bon courage à toutes en tous cas.

Par Mystic2 : le 22/08/17 à 15:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
erzebeth je ne suis pas mariée lol

Par Melek : le 22/08/17 à 15:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
ninicoton je n'avais pas vu les choses comme ça mais effectivement, je peux imaginer qu'il y ai de belles (et moins belles) surprise. Pour le GP ma foi, son petit fils essaye tant bien que mal de lui mettre sous le nez tout ce qu'il a pu subir toutes ces années et les crasses qu'elle continue à faire. Mais je ne comprends pas comment ils peuvent être autant aveugle sur le comportement de leur qui soit dit en passant se montre souvent odieuse avec eux. Je ne sais pas comment des gens comme eux ont peu engendré qqun comme elle, aussi méchante et mal élevée.
Est ce que c'est dur pour eux d'avouer qu'ils se sont autant loupé sur l'éducation de leur fille C'est l'hypothèse que j'ai avancé à mon copain, parce que lui non plus ne comprend pas qu'ils se bornent à la défendre.

Par Erzebeth : le 22/08/17 à 15:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72763 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je pensais à Melek surtout !
Mais je sais que mon copain aimerait bien... sauf que quand je vois le bordel dans sa famille, c'est niet quoi ! Bonjour les prises de têtes en vues...

Par Melek : le 22/08/17 à 15:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
Moi j'étais vachement embalée. ça faisait longtemps qu'on en parlait et tout. Mais là ça m'a carrément refroidie. Après je me dis, si on laisse tomber, elle aura ce qu'elle voulait, pas de mariage. J'ai pas envie de lui donner ce plaisir mais elle gâche tout systématiquement. Et je pense que ça me blesserai d'entendre que ma robe n'est pas jolie, le repas est dégueu, les gens sont pas comme ci, la musique ça va pas, les fleurs ça, comment ça se fait qu'elle ne soit pas placé à coté de son fils etc.
Même si je me fous de son avis ça va me gonfler, forcément. Et un jour avec un peu de stress, je risque de lui mettre ma main dans la gueule "par mégarde". Elle est tellement mauvaise, ça me dépasse de pouvoir être comme ça..
Je me souviens que pendant le repas, au digestif, elle me sort encore un truc hyper désagréable devant tout le monde. J'ai pris le verre de mon copain et je l'ai fini cul sec pour ne pas avoir à lui répondre un truc cinglant. C'est malheureux d'en arriver là


Message édité le 22/08/17 à 15:45

Par kefiretlome : le 22/08/17 à 15:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29310 messages

867 remerciements
Dire merci
On est aveugle quand il s'agit de son enfant.

Chaque parent est persuadé d'avoir le meilleur enfant qui soit, le plus beau, etc...
Qu'ils ont parfaitement éduqué leur chéri(e) d'amour.
Et même quand des fois, ça dépasse les bornes et qu'ils se rendent compte que ce n'est pas la perfection incarnée (voire même la cata), il y a un phénomène surprenant qui s'opère, je l'appelle la pirouette de l'autruche, il y a déni de la réalité, les parents, EN TOUTE BONNE FOI, ne voient pas l'ampleur du problème.

Chez certains, oui, la prise de conscience existe, mais ils sont rares.

C'est difficile de se remettre en question...et ça ne règle pas le problème


Mes enfants sont les plus beaux et les mieux élevés du monde
Mais je sais bien que ce n'est pas vrai
n'empêche q'ils sont quand même les plus beaux et les mieux élevés du monde

Par Mystic2 : le 22/08/17 à 15:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Ah bah moi ma mère me dit que c'est pas grave que ca va aller, qu'on a fait le mieux qu'on pouvait, qu'elle ne fait pas exprès... qu'elle est pas si terrible blablablabla...
Absence totale de compassion....

Par kefiretlome : le 22/08/17 à 15:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29310 messages

867 remerciements
Dire merci
melek
Invite un ou 2 gardes du corps.
Tu payes 2 agents de sécurité (un mec et une nana, ça passera très bien au milieu de tous les invités) pour qu'ils ne la lâchent pas d'une semelle, qu'ils l'empêchent de t'approcher, et qu'ils l'évacuent/l'éloignent dès qu'elle devient trop bourrée/hystérique/chiante/méchante (barrer la mention inutile) sur un simple signe de ta part.

Par kefiretlome : le 22/08/17 à 15:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29310 messages

867 remerciements
Dire merci
Ah bah moi ma mère me dit que c'est pas grave que ca va aller, qu'on a fait le mieux qu'on pouvait, qu'elle ne fait pas exprès... qu'elle est pas si terrible blablablabla...
Elle a raison

Absence totale de compassion....
Non. Elle relativise. Car elle voit ça d'un oeil moins impliqué que toi

Par Mystic2 : le 22/08/17 à 15:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Peut-etre mais moi je préfèrerai de très loin le silence

Par kefiretlome : le 22/08/17 à 15:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29310 messages

867 remerciements
Dire merci
Elle essaie de te remonter le moral, et elle est maladroite

Par ninicoton : le 22/08/17 à 16:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
mystic2 Disons que tant qu'on n'est pas dedans, on n'imagine pas... Mes parents connaissent mes BP, ils compatissent maintenant

Pour le papy, oui, c'est son enfant, amour inconditionnel toussa toussa (regarde le mec qui tue, bien souvent les parents sont derrière lui à 100%).

On a assisté à un mariage où on savait que le papa du marié avait des soucis avec l'alcool... A un moment, on a entendu le ton monter et on n'a pas eu le temps de réagir que le papa avait été "évacué" (par qui ? comment ?). Visiblement les mariés avaient pris leurs précautions.
Mais sinon, pour Melek, oui, quelques personnes chargée de "la remettre à sa place", ça aide bien... C'est ce qu'on avait fait à la mère d'une copine qui avait très mal vécu son divorce (et donc qui voulait prendre sa revanche au mariage de sa fille). Mon mari l'a recadré très sèchement dès qu'elle a commencé à faire son cinéma, ça a été tout de suite réglé.
Pour nous, il y avait également des histoires de familles du côté de Monsieur, et j'avais clairement averti que le premier qui l'ouvrait, je le sortais moi-même... Bref, il faut poser un cadre, c'est comme partout.

Par Melek : le 22/08/17 à 16:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
Ouais bon du coup c'était pas si déconnant que ça ma théorie de "mon enfant est parfait". Merde comment on peut passer à coté d'un tel truc quand même ?
J'avais aussi l'idée du recadrage en tête. Elle a une vrai personnalité pathologique alors j'espère que ça ne va pas la faire réagir encore plus fort. Parce que quand elle fait une scène c'est costaud quoi. Mais l'idée de la faire garder à l'oeil, oui, ça peut etre pas mal.
C'est horrible parce que c'est pas trop l'idée que j'avais d'une préparation de mariage mais bon.

Par cyberds : le 22/08/17 à 16:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
melek
Spoiler

De base, ça commence comme toi : mon king (on dira "F"élevé par ses grand-parents, ma belle-mère fille unique égocentrique, un poil psy (syllogomanie qui a terminé en syndrome de Diogène, une horreur!)
F la supportait à peine, en revanche il ne supportait pas que j'en dise du mal, au début ça a été dur pour moi de me taire tellement elle était infernale
On ne la voyait quasiment que chez les grands parents, chez elle, la maison, pourtant grande, était déjà pleine ...
Un jour, on a décidé de se fiancer, la grand mère nous avait donné une dormeuse (boucle d'oreille en diamant) qui venait de sa mère, F me l'a offerte montée en bague, on a fait un repas chez les GP avec mon beauf et sa femme, ma BM invitée évidemment... elle a tellement bavé sur mon dos avec ma belle-soeur qu'au détour d'une allée ça n'a pas loupé, je l'ai entendue dire saletés sur moi et sur nos fiancailles, d'une méchanceté !!!
Comme je suis une guimauve et que je ne m'y attendais pas, je me suis isolée pour verser ma petite larme, manque de bol pour elle, F m'a trouvée, interrogée, elle a eu droit à un savon copieux. (et bien sûr est allée se plaindre à ses parents qui ont dû croire ses mensonges , c'était aussi une menteuse invétérée...)
Bref, quand on a voulu se marier : "ce n'était pas le moment..."
Qu'à cela ne tienne : on a vendu notre moto pour se payer un bon resto avec nos potes, et on a fait un mariage à la mairie sans la famille, le week-end suivant mes parents nous avaient organisé le mariage auquel ils tenaient et qui s'est très bien passé ... puisqu'elle n'était pas invitée

Par la suite, j'ai fait beaucoup d'effort pour garder le contact entre elle et son fils, me disant que c'était tout de même la grand-mère de mes enfants et qu'il fallait conserver le lien ( GM plus indigne, je pense que ça n'existe pas )
J'ai tenu 20 ans comme ça, puis un jour elle m'a fait une saleté de trop, même pas énorme, non, juste la goutte d'eau, la preuve que tous mes efforts ne paieraient jamais, et ce jour là j'ai prévenu mon mari que je ne l'appellerai plus, ne répondrai plus au téléphone et ne la reverrai jamais, je ne me suis pas fâchée, je ne lui ai rien dit de particulier, je l'ai juste zappée!!)
Du coup, il a conservé lui même un contact, un coup de téléphone tous les 15 jours, nous avons changé de région, il n'est pas retourné la voir,, ça a duré 6 ans.
Nous sortons à peine de sa succession, croyez moi hériter de quelqu'un qui a un syndrome de Diogène et a rempli toutes ses maisons à bloc, c'est quelque chose


Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval