Forum cheval
Le salon de discussion

Help ! Belle-mère destructrice

Sujet commencé par : Manon24 - Il y a 523 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon24
1 personne suit ce sujet
Par Manon24 : le 03/06/13 à 21:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous

Je sous-marine depuis un certain temps déjà et je suis de loin quelques posts fort intéressants mais toujours sans m'en mêler...

Aujourd'hui je saute le pas parce que je sais que vous pouvez être de bons conseils ou sinon que vous savez au moins être d'un grand réconfort.

Je vais essayer de vous exposer brièvement le problème :

Mariée depuis 15 ans avec l'homme que j'aime, nous vivons depuis 5 ans dans le même bourg que ma belle-mère. Le bourg en question comporte 3 villages proches les uns des autres, heureusement nous ne sommes pas dans le même.

J'ai toujours respecté ma belle-mère depuis que je la connais, et redoublé d'efforts pour que tout se passe bien. Mais là je suis à bout, mon mari me fait la gueule depuis 24h parce que j'ai pété un câble et que mes paroles sont peut-être allées un peu loin.
Ce dont je me suis excusée mais ça n'a pas dégelé la glace.

Je suis persuadée qu'elle fait tout pour nous séparer (elle ne m'a jamais aimée, je ne sais pas pourquoi) et elle monte son fils pour qu'il soit de son côté. Cela fait 2 fois depuis hier que je lui demande qu'on en parle, il ne décroche pas un mot.

Dès qu'elle le voit elle lui saute dessus pour qu'il rentre le plus tard possible à la maison, elle se fait passer pour une malheureuse en lui disant que je ne fais aucun effort (ça m'a cloué net, quand je vois tout ce que j'ai fait depuis le début !) et je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre qu'elle fait tout pour détruire notre couple, car lui ne voit rien, sa mère est parfaite, et c'est moi qui créé des histoires...

Le pire c'est qu'elle fait tout par derrière, elle est sournoise et me fait des grands sourires par devant.

Je m'en remets donc à vous et suis à l'écoute de vos conseils.

Personnellement, j'ai décidé qu'elle ne gagnerait pas et je vais courber le dos pour encaisser un maximum, mais jusqu'à quand ?

Pardon pour le roman, et merci de m'avoir lue...


Message édité le 03/06/13 à 21:00

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Manon24 : le 04/06/13 à 16:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 "Par contre j'avoue que même si je ne conçois pas de demander à un homme de choisir entre sa mère et moi, j'attends de sa part de la loyauté ..."

Exactement ce que je pense, mais c'est ce qu'il ne veut pas comprendre

Par ninidogskin : le 04/06/13 à 16:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Parce que vous n’avez sans doute pas le meme point de vue sur "la loyauté"
Tu as bien fait de l'appeler, meme si tu ne te sens pas en tort, ton mari verra ton effort...
Par contre, comme ça a été dit plus haut, je pense que tu ne dois pas t'attendre à un quelconque retour de la part de la BM...

Par Maevan : le 04/06/13 à 16:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ta belle-mère est un souci, mais visiblement ce n'est pas le seul, puisqu'il a évoqué l'idée que tu/vous ne voyez pas assez de monde.

Je rebondis là-dessus. Tu parles d'associations auxquelles ça ne te plairait pas de participer. Mais pourquoi pas t'impliquer dans une assoc' de parents d'élèves ?

Rencontrer d'autres personnes te permettrait peut-être aussi de respirer un coup. Même si tu es bien chez toi, tu dois bien ressasser tes soucis avec ta belle-mère, et moi je sais que quand je ressasse un truc, ça enfle...

Quand à ton chéri, s'il ronfle fort, essaye peut-être de vendre le fait que toi tu dormes sur le canapé/dans la chambre d'ami, histoire d'être plus reposée. Perso, les premières fois que j'ai dormi avec ma moissonneuse-batteuse-chérie-préférée, j'aurais pu l'assommer à la fin de la nuit

Bon courage en tout cas !

Par kefiretlome : le 04/06/13 à 17:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29319 messages

868 remerciements
Dire merci
Mais si elle préfère rester tranquille chez elle, pourquoi vouloir à tout prix qu'elle aille "rencontrer du monde" ?
Les gens solitaires qui aiment ça, il y en a plein.
Je connais beaucoup de monde, je fais partie de plusieurs asso, mais en réalité, ce que j'aime par dessus tout, c'est rester tranquille toute seule à la maison
Si on passe me voir, ça me fait plaisir, et je reçois gentiment, je propose quelque chose à boire, et ok pour taper la discut un moment, mais moi, je ne vais pas chez les autres pour taper la discut et boire un verre.

Manon24, tes problèmes avec ta belle mère, je connais, j'en ai eu une comme ça. Je dis au passé, bien qu'elle soit toujours vivante, mais vu que maintenant elle est en maison de retraite et qu'elle perd un peu la boule (alzheimer), elle ne me pose plus vraiment de problèmes...
Au début, c'était compliqué, et mon mari faisait carpette devant elle. Elle a dit des horreurs, en ma présence, comme si je n'étais pas là, en parlant de moi avec "elle ci, elle ça".
Quand mon fils est né (4ème enfant, avant, ce sont des filles), elle m'a téléphoné à la maternité (une première !) pour me féliciter pour la naissance de mon fils. Enfin un garçon (comme si les filles comptaient pour du beurre).
Ma 3ème fille, elle n'aimait pas le prénom que nous avions choisi. Alors au 1er Noël qui a suivi, il y avait des paquets sous le sapin chez ma belle soeur, de sa part. Tout le monde a eu son petit paquet, sauf ma 3ème fille, mais il restait un paquet avec "Laurence", sauf que pas de Laurence dans cette famille....Par déduction, nous avons compris que c'était pour ma fille, dont le 2ème prénom est Laurence. Original, non ?

En réalité, je crois que si nous étions restés habiter dans la même région qu'elle, j'aurais certainement craqué et tout envoyé paître à la longue (= le mari y compris, car il ne prenait pas ma défense)
Mais la vie professionnelle a envoyé mon mari à 300 km de là, alors nous avons déménagé (et elle pouvait pas me le reprocher, puisque ça venait de son boulot à lui), puis par la suite, encore déménagé plus loin, jusqu'à 700 km.
Donc BM, ce n'était plus que 3 ou 4 fois par an, et tant mieux
Mon mari l'avait fréquement au téléphone, mais ce n'était plus pareil.

Puis un jour, nous venions dans la région pour les fêtes, roulant de nuit pour arriver au matin chez mon beau frère où nous devions loger.
Avant de partir, mon mari avait appelé sa mère, je ne savais pas trop pour quoi, toujours est-il qu'il a fait la gueule tout le long du trajet, et je ne comprenais pas pourquoi. En fait, il ruminait, mais après elle !!!
Il m'a dit plus tard qu'il avait proposé qu'on passe par chez elle en arrivant, avant d'aller chez son frère, et qu'on pourrait petit déjeuner chez elle, qu'on prendrait de la brioche, etc...
Elle lui avait répondu que ça lui ferait bien plaisir, mais un peu plus tard dans la matinée, qu'il nous dépose d'abord, et qu'il vienne déjeuner, uniquement lui et notre fils.

Ce jour là, il a ouvert les yeux....

Et je crois qu'il ne lui a jamais pardonné...


Message édité le 04/06/13 à 17:09

Par NezLaine : le 04/06/13 à 17:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7445 messages

320 remerciements
Dire merci
 Je fais juste un peu d'humour "noir" par rapport à ce que vous disiez "l'homme livré en kit, donc avec la BM"

=> il faut trouver un chéri orphelin !!
(Pardon pour cette mauvaise blague)



Plus sérieusement, la mère de chéri a été horrible avec moi au début de notre relation, et clairement je n'en pouvais plus, j'en ai pleuré pendant plusieurs mois et je voyais que mon homme ne faisait RIEN pour me défendre face à sa mère.
Un jour j'ai décidé que je n'irai plus (on ne vivait pas ensemble mais chez nos parents). Du coup, si chéri voulait être avec moi, il devait venir chez moi ou bien j'allais chez lui quand sa mère n'était pas là.
Un jour il y a eu un vrai clash entre eux (la goutte d'eau qui fait déborder le vase), je n'étais pas là. Il est venu chez moi et là oui je me suis enfin sentie "écoutée".
Sa mère a vite compris que si elle continuait comme ça elle ne verrait pas son fils, du coup elle m'a envoyé un message "pour faire la paix" (ce sont ses mots, je trouve ça puéril à souhait à son âge !) et depuis ça va beaucoup mieux.
On peut parler mais je sais que je lui ai quand même "volé son fils" et des fois elle me fait des réflexions qui me font bondir. J'en parle à mon homme mais jamais avec elle.

Bref tout ça pour dire que j'étais d'accord avec ceci : "Par contre j'avoue que même si je ne conçois pas de demander à un homme de choisir entre sa mère et moi, j'attends de sa part de la loyauté"

C'est ce que de mon côté j'attendais, jusqu'au jour où il m'a enfin défendue face à sa mère.

Par Maevan : le 04/06/13 à 17:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je suis relativement solitaire.

Mais je disais plus ça dans l'idée "se changer les idées aussi"

Après c'est juste une suggestion...

Par kefiretlome : le 04/06/13 à 17:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29319 messages

868 remerciements
Dire merci
Manon24, pour l'instant, ton mari est dans sa grotte (ou sa caverne, comme tu veux).
N'essaie pas de l'en faire sortir, c'est son antre. Il sortira tout seul dans un moment, mais plus tu insisteras, plus il risque de s'enfoncer dans sa caverne.

Je te suggère d'acheter le DVD du spectacle "les hommes viennent de mars, les femmes de vénus" de Paul Dewandre, et de l'offrir à ton mari, en lui proposant de le regarder ensemble, tous les 2, lors d'une soirée rien que vous 2 (ou d'aller le voir en tournée s'il passe près de chez toi).
Vous en prendrez tous les deux pour votre grade, il y en a autant pour les femmes que pour les hommes, et franchement, ça aide à bien cerner certaines choses.
Après ça, on change un peu d'attitude, je t'assure
(tu peux aussi lire le bouquin de John Gray, mais le spectacle, c'est assez savoureux)

Lien

Par conny : le 04/06/13 à 18:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 cyb, imagine q ma BM fasse comme jeanne calmant

manon: vit pour toi et ta fille! C dur mais trouve la force et tu verras q tu ne t'dn portera q mieux
et en sa presence, soit hypocrite pour ton bien et celui de ton homme mais ne fait pas de courbettes nln plus lol

Par Manon24 : le 04/06/13 à 22:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Merci à tous pour vos témoignages et votre soutien, ça fait vraiment du bien

C'est vrai que je suis plutôt solitaire mais je ne refuse jamais une visite que j'accueille toujours avec plaisir, même si elles sont rares.

A moi de comprendre qu'il ne prendra jamais ma défense devant sa mère et de faire avec.

Sa réaction puérile (à ma belle-mère) de dimanche me laisse encore, comment dire, estomaquée

Je suis allée faire une grande balade avec ma fille après l'école et ça m'a fait un bien fou.

En rentrant mon homme était comme si de rien n'était, comme s'il ne s'était rien passé, j'en déduit donc qu'il a parlé à sa mère, mais je suis déçue, je pensais qu'il serait au moins reconnaissant pour ce que j'ai fait, mais rien, il est déjà passé à autre chose et ne prend pas la peine de noter mon geste


kefiretlome, merci pour l'info, je connaissais pas, enfin j'en avais entendu parler mais je vais m'y intéresser de plus près

Bonne nuit à tous et merci encore

Par SDE : le 05/06/13 à 12:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 A ta place Manon je prendrais plus d"initiatives pour faire comprendfre à ton homme qu'il exagère un peu.
Il doit aller chez sa mère pdt 2H, Ok tu prépares une activité (balade, sortie...) en famille en convenant bien "on part à 15H"
soit il rentre à temps, soit il retarde et vous partez sans lui. Toi et tes enfants n'avez pas à vous priver d'une activité programmée à cause des caprices de belle-maman.

Au retour, tu gardes le sourire, l'air de rien "c'était génial... on s'est bien amusé"... et un mot hypocrite pour ta belle-mère "la pauvre, ça devait être vraiment compliqué à réparer, ce truc, tu y as passé 3H, tu es courageux mon chéri, heureusement que tu es là pour l'aider"

Moi c'est ce que je faisais... Et par moments je le voyais bien tiquer, se rendre compte qu'il avait perdu un bon moment, une AM de détente ou de sortie, qui lui aurait bien plu mais qu'il s'était fait coincer sous un prétexte fallacieux par les geignardises de ma BM.

Quand la personne (souvent âgée) a besoin d'un coup de main, je ne dis pas, c'est normal de l'aider hein... Mais quand ça tourne à la guéguerre et qu'elle tente de garder son fils près d'elle pour le plaisir d'être collée à lui, ajouté au plsiir encore plus grand, que pdt ce temps il n'est pas avec toi... Ya un moment où un faut passer à l'action, vivre sa vie et dire "stop" mais de manière détournée...

Parceque, non seulement l'homme est attaché à sa mère, en + les BM chiantes savent jouer de ça à fond, mentir, culpabiliser, se faire passer pour victimes. Si en + de ça ton hmme ne sait pas dire non, se défendre et Te défendre, et que tu laisses faire, tu vas continuer à souffrir.

Par Manon24 : le 05/06/13 à 13:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 C'et une idée SDE, merci


Alors je viens de comprendre qu'en fait il n'est pas du tout au courant de ce que j'ai fait

Cette espèce de garce a vite fait de lui dire que dimanche elle était partie à cause de moi, mais elle se garde bien de lui dire que je l'ai appelée pour m'excuser

Zen...

Par cyberds : le 05/06/13 à 13:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 +1 SDE
en douceur, ça marche d'autant plus !

Par conny : le 05/06/13 à 14:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 faiscomme SDE t'a dit! Et ne manque pas de lui dire q ta sortie fut superbe, que ci, que ça...
il regrettera de ne pas etre venu

dis tout à ton homme par rapport a ta bm
mais faut le dire l'air de rien style:" ah au fait..."ou mieux, un jour va la voir juste pour avoir des nouvelles, que tu passais dans le coin...



Par carolinev : le 05/06/13 à 19:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13755 messages

211 remerciements
Dire merci
Si vous voulez je vous prête ma belle-maman :
Très gentille , elle fait tout pour me faire plaisir , elle ne s'impose jamais , ne se mêle jamais de notre vie de couple et de famille , prend régulièrement les p'tits enfants, très bonne cuisinière , elle est parfaite quoi bref j'adore ma belle-mère

Bref j'aurai une belle-mère comme les votre mon dieu quelle horreur

Par carolinev : le 05/06/13 à 19:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13755 messages

211 remerciements
Dire merci
Conny toujours de ce monde ta belle-mère

Par SDE : le 05/06/13 à 20:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Moi je ne me suis jamais laissée faire car j'ai trop vu ma mère s'écraser et n'être jamais défendue.

C'est qu'une fois grande que j'ai compris pourquoi enfants on allait, mon frère et moi, manger chez grand-mère, mais pas maman, elle disait toujours qu'elle préférait rester à la maison, avait des choses à faire, le ménage, etc, mais en fait c'est qu'elle n'était pas invitée, et mon père laissait faire. Et elle Se laissait faire.

il y a une juste mesure entre aimer ses géniteurs, aider les personnes qui en ont besoin, et en oublier le reste des gens de la famille proche. J'était la première à apprécier que mon homme aille aider sa mère... Mais point trop n'en faut, et "aider" ça veut pas dire "se faire phagocyter pendant des heures et des heures".

Donc je prenais du "bon temps" en offrant hypocritement une sollicitude attendrie envers la "pauvre " belle-mère et en louant outrancièrement la vaillance, la probité, le dévouement de mon homme face à elle.

Sur le long terme ça marche. Faut manier les hommes avec de la délicatesse,

Par conny : le 05/06/13 à 21:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 caro: malheureusement oui mais ta BM ne serait pas ma mére par hasard

hier elle a essayé de me mettre en colere comme juste apres mon accouchement en disant que mon fils était le sien: " hein oui tu es à moi..."
j'ai souris avec compassion mais dans ma tete elle avait toutes les injures du monde

je suis restée zen avec un grand sourire et pareil que SDE, je "compatis" à ses douleurs de ventre ou autre en la plaignant mais en moi même je fais ca , ca et ca

et depuis que je fais ce petit manége, ca va largement mieux avec zhomme...

je sais que dans les jours suivant elle va encore essayer qu'on se dispute avec mon homme mais je fais une chose; c'est que depuis que ca a commencé, j'ecris une lettre comme "temoin" où je marque date (qq fois heure) sur tout ce qu'elle fait par rapport à moi... et je peux vous dire qu'il y en a des pages...
peut-être que d'ici qq mois je l'editerai hihihi

Par hooky74 : le 05/06/13 à 21:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 conny: tu lui a pas encore collé du taupicide dans sa bouffe à la vieille , contente de te recroiser par ici, j'espère que ton fiston va bien

Par Manon24 : le 05/06/13 à 22:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Merci encore à tous/toutes pour vos précieux conseils que je vais suivre du mieux que je pourrai

Ce soir, comme il ne me disait toujours rien et que je savais qu'il avait vu sa mère vu qu'il avait bricolé sa voiture après le boulot, je lui ai parlé et raconté ce que j'avais fait.
Effectivement elle ne lui a strictement rien dit
Il a apprécié le geste il me semble, j'essaye en tout cas de m'en persuader.

Je me suis promis de faire des efforts, c'est vrai que ces 2 ou 3 dernières années je me suis butée contre tout ce qui a rapport à elle car je suis à bout mais là j'ai décidé, suite à tout ce que j'ai lu ici que je vais laisser couler, ne plus me mettre la rate au cours bouillon à cause d'elle et je pense que mes relations avec chéri n'en seront que meilleures

J'ai quand même dit à mon homme (calmement et avec douceur, oui oui !) que si cette situation devait se renouveler, elle était quand même assez grande pour venir me voir et me dire que j'ai omis de lui dire bonjour au lieu d'en faire une affaire d'Etat


Bonne soirée, je me sens un peu apaisée ce soir et l'ambiance est plus sereine.
(En plus on marché plus de 10 km avec ma fille cet après-midi en plein soleil, je suis ravie mais KO )

Je vais apprendre doucement mais surement à faire comme cyberds et mettre en pratique ses conseils ainsi que ceux de SDE, j'espère arriver à mieux gérer tout ces problèmes grâce à ça.
Je sais que ce n'est pas gagné et que j'ai un gros travail à faire sur moi-même pour arriver à la supporter sans que son acharnement à me pourrir la vie, ses divers manques d'agissements envers ma fille ne me touchent plus mais avec un peu de temps et de la volonté je vais essayer d'y croire

Bonne nuit

Par cyberds : le 05/06/13 à 23:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je sais que ce n'est pas gagné et que j'ai un gros travail à faire sur moi-même pour arriver à la supporter sans que son acharnement à me pourrir la vie, ses divers manques d'agissements envers ma fille ne me touchent plus mais avec un peu de temps et de la volonté je vais essayer d'y croire

essaie, ça vaut tellement le coup
elle ne pourra plus rien puisque ça ne te touchera pas ! on est léger, léger !!!
plein de courage !

Par vecchio : le 06/06/13 à 07:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 j'ai suivi en sous-marin et je serai capable des mêmes réactions que toi, je m'en rendrai malade.
De loin, ta prise de décision est la meilleure qui soit je pense
bon courage!

Par 4patt : le 06/06/13 à 08:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 aller courage

Par colnat : le 06/06/13 à 09:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Ca me fait penser à la mienne. Moi je l'ignore depuis des années. Elle appelle mes parents pour se plaindre de moi. Et comme mes parents sont très intelligents, ils ne me disent rien. Et de temps en temps elle voudrait bien me voir alors je lui rappelle bien qu'elle n'a pas accepté de m'ouvrir la porte pour lui souhaiter la bonne année. Quand mon compagnon va chez sa mère pour un truc urgent (sinon je ne l'accompagne pas) on me laisse devant la porte.

Donc aucune réaction de ma part à ses tentatives de foutre la merde j'adore !!!

Par qiliqili : le 06/06/13 à 09:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 j'espere et je te souhaite vraiment d'arriver à parler avec ton homme dans le calme et de lui ouvrir les yeux un peu à la fois
pour moi ça n'a pas marché, il m'écoutait bien sûr avec une mine de chien battu qui se dit :" quand est-ce que ça va finir?" après il ne faisait pas la tête mais rien ne changeait, peut-être qu'il souffrait en secret parce qu'il reconnaissait que la situation était telle que je la décrivais mais il n'avais pas le courage de faire changer les choses
si certaines des personnes qui ont lu depuis le début pouvaient aller dans le forum "privé" j'ai un autre poste " besoin de l'aide d'un juriste" ou je parle des derniers soucis bm j'aimerai avoir vos avis merci

Par Manon24 : le 06/06/13 à 09:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Merci à tous pour votre soutien, ainsi que pour vos encouragements


Et bon courage aussi à celles qui ont également des problèmes avec la leur

Par Manon24 : le 06/06/13 à 09:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 "j'espere et je te souhaite vraiment d'arriver à parler avec ton homme dans le calme et de lui ouvrir les yeux un peu à la fois"

Alors ça je ne me fait pas trop d'illusion par contre, ses oeillères ont l'air d'être trop grandes pour moi


"si certaines des personnes qui ont lu depuis le début pouvaient aller dans le forum "privé" j'ai un autre poste " besoin de l'aide d'un juriste" ou je parle des derniers soucis bm j'aimerai avoir vos avis merci

Je vais aller voir (dès que j'aurai trouvé le forum privé )

Par qiliqili : le 06/06/13 à 09:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 forum "privé" en fait " forum 1 cheval" dans la même colonne que le "salon de discussion"

Par ninidogskin : le 06/06/13 à 10:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu es sur la bonne voie, il faut te détacher de l'importance qu'elle essaie de se donner!
Par contre, ton mari trouve pas choquant qu'elle se soit barrée avant la fin du spectacle de votre fille?
C'est assez grossier pour quelqu’un qui donne des leçons de politesse!

Par cyberds : le 06/06/13 à 10:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Par contre, ton mari trouve pas choquant qu'elle se soit barrée avant la fin du spectacle de votre fille?
C'est assez grossier pour quelqu’un qui donne des leçons de politesse!


oh lala ça dépend comment tu le présentes !
si c'était " j'étais tellement choquée, bouleversée que j'ai dû partir pour ne pas gâcher la fête en pleurant là bas" , vas-y, rame pour rattraper ça !

Par ninidogskin : le 06/06/13 à 10:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah oui en effet!

Par qiliqili : le 06/06/13 à 10:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 en effet ce n'est pas très poli de partir avant la fin mais elle devait tellement souffrir!
ma fille est prof de danse Manon mais elle vit en Allemagne, quand toute jeune elle disait qu'elle voulait être prof de danse mes beaux parents lui disaient que ce n'était pas un métier, mais je dois dire qu'elle en vit et même plutôt bien
je suis bm maintenant, avec mon gendre aucun soucis il ne parle que très peu français et moi très peu allemand donc ça limite
avec la compagne de mon fils ça se passe très bien; je fais attention de ne jamais dire: faut pas faire çà, faut pas acheter ces trucs, tu ne devrais pas...... je donne mon avis en precisant bien que ce n'est pas forcement la bonne solution mais juste une idée etc
on a juste l'interdiction par mon fils d'aller faire les courses avec eux car une fois il dit avoir eu la honte de sa vie en nous voyant comme des gamines dans le rayon lingerie alors que lui attendait avec le chariot
en aout ils nous laissent les jumeaux pour avoir quelques jours en amoureux, ils nous les ont déjà laissé cet hiver alors qu'ils étaient très petits nés le 27 aout je dois avouer que j'étais un peu perdue ma petite dernière est de 89
ps: c'est fou comme ça fait du bien de s'exprimer

Par iram : le 06/06/13 à 11:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
 cyb ou la voix (ou voie) de la sagesse

j'ai été triste, j'ai été déçue, mais plus par le comportement de mon homme que celui de mes beaux parents

il ne souhaite que avoir paix et tranquillité, et vu que je prends sur moi alors que sa mère explose pour tout et n'importe quoi, le choix de la paix est vite fait en ne la contrariant jamais (meme quand elle l'appelle d'urgence quand on passait une soirée en tete à tete car il fallait rentrer tout de suite car la sonnette ne fonctionnait pas...) et en la laissant être grossière envers moi en sa présence...

alors, surtout, il ne se mouille pas
à elle, je ne lui en veux meme pas, elle fait ses crises d'hystérie, est égocentrique et pas très fine, et ça me passe au dessus de la tete, et lui, il ne changera pas, que ça m'attriste ou non

alors j'évite au maximum les contacts pour me préserver, et pour le reste, je lui demande quand il compte aller la voir car elle serait bien contente de sa visite, et évite les commentaires péjoratifs

Par lisis : le 06/06/13 à 11:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 hello Iram

oui il faut surtout penser à vous préserver les filles, et à ne pas être en attente, ni d'un changement de la BM, ni de l'homme qui est parti lui "porter secours" et qui ne revient pas...
faites votre vie

moi c'est sur un autre sujet mais j'ai dit dès le début à mon homme : "ok tu rentres tard si tu veux, tu es libre mais tu n'as pas le droit de me confisquer mon temps ! donc si tu arrives plus tard tu préviens, tu ne me laisses pas perdre mon temps à t'attendre pour rien"

il a fallu répéter plusieurs fois mais ça a marché
donc maintenant j'attends ou j'attends pas (pour manger par ex) mais ça reste MON choix, ma liberté

Par iram : le 06/06/13 à 11:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
coucou!
oui, idem pour prévenir quand il rentre tard pour x raisons
passer des soirées à attendre, c'est pas agréable

(bon, je n'ai pas que répété, le plus efficace a été quand j'ai refusé de lui ouvrir la porte de chez moi car il devait etre minuit et que ça fait tard pour un diner, mais c'est pas très diplomate )

Par lisis : le 06/06/13 à 11:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
  c'est pas diplomate mais je veux bien croire que ce soit efficace

Par lisis : le 06/06/13 à 11:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 n'empêche le nombre de belles-mères qui sont infâmes
la mienne est chiante mais elle a bon coeur, du coup je lui pardonne volontiers (et je garde mes distances ) mais certaines sont réellement méchantes

quand je vois comme ma mère marche sur des oeufs avec ses belles-filles mais ça marche, elle arrive même à apprivoiser la plus sauvage

Par Thalis : le 06/06/13 à 11:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 J'ai plutot les methodes d'Iram moi

Ceci dit, rien à voir avec ma BM, qui est completement psy, mais ça mon mari le sait autant que moi, et est parfaitement conscient de la situation.

On a encore du l'engueuler dimanche : on nourri les chevaux, notre gamine (8 ans) est restée pour jouer dans la partie sans animaux. On repart de la pature, plus de fille Oo ben en fait c'est BM qui était passé par là (elle habite à coté) et a embarqué la gamine chez elle, sans prévenir.
Sa justification "ah mais c'est un malentendu, je croyais que vous m'aviez vu l'emmener" mais bien sur, à 500m de distance, en faisant l'eau, verifiant les chevaux, etc etc. Du coup c'est encore notre fille qui s'est fait gronder, pour etre partie sans prévenir (apres dans la voiture on lui a expliqué que oui, c'est pas specialement de sa faute, mais que comme sa mamie ne sait pas se comporter comme une adulte, c'est à elle d'etre responsable à sa place"

Par Manon24 : le 06/06/13 à 11:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Pour ma part j'ai effectivement ça très grossier et déplacé de sa part de partir comme une voleuse en plein spectacle, et non, visiblement ça ne choque pas mon mari, comme ça ne le choque pas qu'elle ne se comporte pas en grand mère avec la fille alors qu'elle en est une vraie pour sa nièce qui est une vraie sale gosse (mais ceci est une autre histoire )

Tout ce que je lis ici est plein de bon sens et je suis apaisée grâce à vous toutes. Vos sages paroles vont je pense m'aider à prendre du recul, j'ai longuement hésité à poster mais je crois que j'ai bien fait

Par Manon24 : le 06/06/13 à 11:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Perso, ma belle-mère passe pour une sainte devant tout le monde, elle n'est pas méchante, non, car elle fait tout par derrière, c'est une vraie garce en fait car devant c'est grand sourire...

C'est encore plus sournois de sa part et plus dur à gérer car je ne peux pas l'envoyer se faire voir




Message édité le 06/06/13 à 11:46

Par Manon24 : le 06/06/13 à 11:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Et elle bourre la tête de mon homme (qui la voit comme elle veut bien se montrer devant tout le monde mais qui ne voit pas son autre facette), de méchancetés sur moi, lui disant que je ne fais pas d'effort envers elle, qu'elle est malheureuse à cause de moi, etc.


Message édité le 06/06/13 à 11:48

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval