Forum cheval
Le salon de discussion

Help ! Belle-mère destructrice

Sujet commencé par : Manon24 - Il y a 523 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lucile.C
1 personne suit ce sujet
Par Manon24 : le 03/06/13 à 21:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous

Je sous-marine depuis un certain temps déjà et je suis de loin quelques posts fort intéressants mais toujours sans m'en mêler...

Aujourd'hui je saute le pas parce que je sais que vous pouvez être de bons conseils ou sinon que vous savez au moins être d'un grand réconfort.

Je vais essayer de vous exposer brièvement le problème :

Mariée depuis 15 ans avec l'homme que j'aime, nous vivons depuis 5 ans dans le même bourg que ma belle-mère. Le bourg en question comporte 3 villages proches les uns des autres, heureusement nous ne sommes pas dans le même.

J'ai toujours respecté ma belle-mère depuis que je la connais, et redoublé d'efforts pour que tout se passe bien. Mais là je suis à bout, mon mari me fait la gueule depuis 24h parce que j'ai pété un câble et que mes paroles sont peut-être allées un peu loin.
Ce dont je me suis excusée mais ça n'a pas dégelé la glace.

Je suis persuadée qu'elle fait tout pour nous séparer (elle ne m'a jamais aimée, je ne sais pas pourquoi) et elle monte son fils pour qu'il soit de son côté. Cela fait 2 fois depuis hier que je lui demande qu'on en parle, il ne décroche pas un mot.

Dès qu'elle le voit elle lui saute dessus pour qu'il rentre le plus tard possible à la maison, elle se fait passer pour une malheureuse en lui disant que je ne fais aucun effort (ça m'a cloué net, quand je vois tout ce que j'ai fait depuis le début !) et je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre qu'elle fait tout pour détruire notre couple, car lui ne voit rien, sa mère est parfaite, et c'est moi qui créé des histoires...

Le pire c'est qu'elle fait tout par derrière, elle est sournoise et me fait des grands sourires par devant.

Je m'en remets donc à vous et suis à l'écoute de vos conseils.

Personnellement, j'ai décidé qu'elle ne gagnerait pas et je vais courber le dos pour encaisser un maximum, mais jusqu'à quand ?

Pardon pour le roman, et merci de m'avoir lue...


Message édité le 03/06/13 à 21:00

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par Assimilee : le 23/10/14 à 14:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bah il se rend compte qu il y a un problème ça oui, mais je ne pense pas qu on arrivera a trouver un mode de fonctionnement qui pourrait nous convenir.

Après c est aussi parce que je suis bloquée complet et que je ne supporte plus l idée qu elles puissent être dans mon périmètre.

Par Manon24 : le 23/10/14 à 14:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
Comme je te comprends

Par karine : le 23/10/14 à 14:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Eh ben dis donc!! c'est bien dommage d'en arriver là... mais il faut bien dire ce qui est le problème c'est "ton homme" avant que ce soit la belle famille , après tout c'est à vous de trouver l'équilibre qui vous convient entre votre famille (j'entend vous et votre fille) et la famille autour...

Et depuis la séparation, il parle de réconciliation ou pas? et toi es tu certaine qu'il te manque vraiment? Parce que tu n'as certainement pas pris cette décision à la légère?

Je te souhaite plein de courage, quand on est face à des murs... difficile de trouver une issue

Par goodnightmoon : le 23/10/14 à 16:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
je comprends ta position ,même si je trouve dommage d'en arriver la pour ça.
Plein de courage en tout cas!
et si tu as envie de te changer les idées on est la

Par Assimilee : le 23/10/14 à 18:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Carine le problème c est nous et pas juste lui je pense. Autant j arrive a voir ou il a merde autant je ne suis pas aussi lucide pour moi mais il faut forcément être deux a déconner pour en arriver la.

Après savoir s il me manque c est compliqué. Quand je pense a ses qualités il me manque. Quand je pense a ses défauts je me dis que ce n est pas si gênant et que c est pas vraiment un problème. Quand je pense a sa famille je suis ravie de ne plus avoir a faire a eux. Donc c est compliqué de faire la part des choses.

Good c est gentil.

Par karine : le 23/10/14 à 19:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Oui quand je dis "lui", je voulais dire que le problème est entre vous avant d'être avec ta belle famille
C'est toujours un problème entre deux personnes...

à moins d'avoir vraiment envie tous les deux de régler le problème et de comprendre ce qui ne va pas et ce que ressent l'autre ça risque d'être un peu bloqué!

C'est sûr qu'on est rarement réaliste sur ses propres torts, ou tout du moins qu'on a tendance à ne voir les choses que de son point de vue, ça reste humain

Bon ben profites bien de cette période sans "belle famille" c'est toujours ça de pris

Par Luna74 : le 23/10/14 à 19:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
C'est sa famille et il est compliqué de dire merde aux gens qu'on aime, surtout si la personne est de nature a encaisser sans rien dire.
Je me mets a sa place, mon homme dirait merde a sa famille sans soucis (ça c'est déjà vu et j'ai arrêté de les voir pendant un grand moment), a coté de ça moi, je me tairais devant les miens (bon j'apprends petit a petit a dire ce que je pense mais c'est dur).


Écrits lui une lettre pour lui dire ce que tu as sur le cœur ou alors lui donner rdv dans un endroit neutre et discuter calmement avec lui, il n'a pas du rester insensible aux réflexions que sa famille pouvaient te faire c'est impossible.


En tout cas bon courage a toi


Message édité le 23/10/14 à 19:47

Par lisanka : le 24/10/14 à 14:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Ce qui m'embête pour toi c'est qu'il a pas l'air de vouloir te récupérer? Tout du moins, le fait que tu lui ais demandé de partir ne lui donne pas envie de changer quoi que ce soit. Donc effectivement si toi tu ne peux pas recommencer comme avant, et que lui ne veut rien changer alors c'est mal parti.

On a eu une grosse crise avec mon chéri. Ça fait depuis 3/4 ans que je lui dis que sa mère s'occupe trop de lui, que s'il veut qu'on fonde une famille ensemble il va falloir qu'il grandisse et prenne ses responsabilités. C'est à dire qu'avant elle lui prenait ses rendez-vous chez le médecin, quand il a eu des soucis de santé elle lui a pris rdv chez le radiologue, allait à sa place récupérer ses médicaments, s'occupait de l'administratif. Bref, il a 25 ans maintenant, moi je suis très indépendante, j'avais besoin de sentir que je pouvais compter sur lui, d'avoir un homme, un vrai, à la maison . Alors quand je lui expliquais ce qui n'allait pas il se braquait parce que je touchais à sa maman, et parce que pour lui cette organisation n'était pas choquante.
Sauf que récemment ça a été la goutte d'eau comme on dit. Il a jamais trop voulu comprendre comment marche la sécurité sociale et sa mutuelle. Donc avec tous les examens qu'il a passé sa mère lui demandait sans arrêt s'il avait eu ses remboursements. Forcément il répondait "ouai ouai" et ne faisait rien. Un jour il m'a appelé alors que j'étais au boulot pour me dire que pour le medecin y'avait un problème, qu'il irait raler à la sécurité sociale, donc moi je lui explique gentiment que de leur râler dessus de but en blanc ça ne servira à rien, que j'ai un client qui vient d'entrer dans la boutique et qu'on verra ça plus tard. Il a très mal pris le fait que j'ai raccroché, que je l'ai pas aidé alors qu'il m'avait appelé, donc il a appelé sa chèèèère maman . A ce moment la je ne le savais pas encore, elle est venu 2 jours plus tard, comme une fleur (elle me connait...) en me disant "a tiens au fait je suis allé à la Grm pour moi, j'en ai profité pour demander pour Matthieu (ben tient comme de par hasard!)" et elle commence à me parler de son blabla, la moutarde me monte au nez, si bien que quand mon chéri est arrivé 2 min après je suis parti dans une autre pièce de peur de devenir très désagréable. (d'autant plus que ma belle-maman est très gentille, et qu'elle est du genre a vouloir rendre service tout le temps à tout le monde donc elle ne comprend pas quand on ne veut pas de son aide!) Du coup mon chéri a vu que ça n'allait pas, il m'a gueulé dessus en me disant que si j'avais un problème avec sa mère il fallait que je vois ça avec elle (ou comment détourner le truc et faire genre il y est pour rien ...). J'ai tenté de lui expliqué que LUI il avait juste a se débrouiller seul et à lui dire "non merci" quand elle proposait son aide pour qu'on puisse gérer seul mais il s'est braqué de plus belle. Il est parti le soir avec la voiture, en me disant qu'il en avait ras le bol qu'il ne savait pas si on continuerait comme ça (donc il me dit pas que c'est définitivement fini, il essaye de me faire peur comme à chaque fois! Les autres fois justement je le suppliais de revenir et c'était à moi de supporter mais cette fois-ci c'est moi qui n'en pouvait réellement plus..) Donc on s'est tout écrit par texto, moi je lui ai dis que j'avais besoin qu'il soit indépendant, qu'on avait pour projet d'avoir un enfant et qu'il était impossible pour moi de l'envisager tant qu'il ne saurait pas faire sans sa mère, que c'était THE sujet de grosse dispute et que cette fois-ci je ne cèderais pas, c'était soit il arrêtait tout ça, soit il ne revenait pas à la maison. Cà à du lui faire drôle, il m'a réécrit en me disant qu'il ne pouvait pas envisager de ne plus me voir, que tout s'arrête. Que oui le fait que sa mère s'occupe de tout ne soit pas normal, qu'il ne ferait plus appel à elle, à une condition: que je sois là moi pour l'aider. Alors sur le coup je me suis dit qu'il attendait de moi que je sois sa 2ème maman... Et après coup je me suis dit mais nan pas du tout, je veux qu'on soit un couple, qu'on gère seul à 2, donc pourquoi je devrais le laisser tout gérer? on fera ça à 2 et c'est tout. Depuis il a fait de gros efforts, il sait comment ça marche, suit tout ses remboursements, fait preuve d'initiative dans la vie courante pour tout ce qui est administratif, bref il change en bien et moi j'ai su me remettre en question et changer mon comportement aussi (genre arrêter de bouder pour un rien, et ne plus me renfermer sans rien dire quand quelque chose ne va pas!).

Bon la sa maman était parti à l'hôpital, loin, pour 3 semaines, donc même si je l'adore je nous sentais en paix, j'espère pouvoir mettre un peu de distance entre elle et nous pour son retour, car pour la paix de notre ménage, notre équilibre je crois qu'il est nécessaire qu'elle nous laisse nous envoler un peu!



désolé du pavé ^^

Par dagob26 : le 24/10/14 à 16:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
lisanka comme je reconnais ton témoignage, c'était encore le cas de mon homme y'a moins de 3 ans, même si ça mère n'était pas physiquement présente, elle s'occupait de ses papiers et tout. Jusqu'au jour où il m'a rencontrée, quand il a vu que je savais gérer absolument tout toute seule, il était ébahi.
Il a vite pris conscience que certes Maman qui gère tout s'est bien pratique mais qu'il faut aussi prendre ses responsabilités !

Rien ne m'agace plus qu'un mec qui fait tout avec l'avis de sa mère

Par orus de bohas : le 24/10/14 à 17:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
c'était encore le cas de mon homme y'a moins de 3 ans, même si ça mère n'était pas physiquement présente, elle s'occupait de ses papiers et tout.

J'ai un cas différent. Un homme qui ne s'est jamais occupé de ses papiers, et ses parents qui ne s'en sont jamais mêlés. Si bien qu'il lui manque l'équivalent de 4 ans de fiche de paie pck Mr les jetait (ah ben oui, après avoir vu le chiffre en bas, garder le papier était inutile, et qu'il en a perdu d'autres lors de notre dernier déménagement). Pratique hein

Je crois que c'est le seul truc que j'ai a reproché à sa mère, le manque d'implication dans la vie de ses enfants. Mais elle est elle-même en difficulté donc cela peut s'expliquer.

Par dagob26 : le 24/10/14 à 17:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Si bien qu'il lui manque l'équivalent de 4 ans de fiche de paie pck Mr les jetait (
Oh m***e

Par orus de bohas : le 24/10/14 à 18:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
dagob26 c'est le cas de le dire, pis les retards de déclarations d'impôts aussi (ça va qu'il ne devait pas en payer à l'époque, au pire il perdra la PPE). Du coup je crois qu'il vaut mieux une BM qui s'occupe un peu trop des papiers de ses gamins plutôt que l'inverse

Par Colomba : le 24/10/14 à 20:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Colomba je l'aurais fait avec plaisir mais a chaque fois que j'ai tenté de parler ca a fini en fiasco. La première fois ma belle mère est devenue folle et m'a insultrer pendant quasi 48h non stop par tel ou par mail. La deuxième fois ma belle soeur m'a balancer des couverts à la tronche

Bon du coup c'est vrai que je n'ai pas tenté de 3 ieme fois et je me suis contentée de sourir et de prendre sur moi les fois ou j'étais obligée de les voir.
Le seul avec qui je me suis permis de parler un tout petit peu sans être entendue c'est avec mon beau père. Quand il se plaignait de ne pas voir assez la petite je lui disais que je n'y était pour rien et que Gildas était libre de venir autant qu'il le souhaitait, et que des qu'on était chez eux j'essayais que la petite le voit au max
.


Non mais c'est quoi cette famille ?

Par Colomba : le 24/10/14 à 20:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Bah il se rend compte qu il y a un problème ça oui, mais je ne pense pas qu on arrivera a trouver un mode de fonctionnement qui pourrait nous convenir.

Après c est aussi parce que je suis bloquée complet et que je ne supporte plus l idée qu elles puissent être dans mon périmètre.


Dans un premier temps, seul ton mari peut - ou non - imposer un mode de fonctionnement correct. Pour moi, il n'est pas admissible qu'il ne comprenne pas que puor toi, ce n'est pas acceptable. Et tu ne dois pas l'accepter, ce serait perdre ta dignité et ton couple en souffrirait aussi (et toi aussi bien sur). La dignité n'est pas de la fierté mal placée, c'est son intégrité qui est en jeu. Ton conjoint ne peut en aucun cas te demander de supporter ça. Et qu'il n'aille pas te faire croire le contraire...
Donc, à lui de dire à sa famille qu'il exige le respect vis à vis de toi si tu viens. Et que sinon, tu ne viendras plus. Et s'ils sont irrécupérables, alors tant pis pour eux, qu'ils les voient seuls, et tant pis, ils ne verront pas non plus leurs petits enfants. Faut pas abuser quand meme !

Par Colomba : le 24/10/14 à 20:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Je viens de voir que vous etes séparés, j'avais oublié. Mais bon, ça ne change rien au raisonnement.

Par karine : le 26/10/14 à 06:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Je suis totalement d'accord avec Colomba, mais vu que tu as choisi de te séparer c'est que tu as conscience de ça et que tu tiens à ce respect... maintenant ne reviens pas en arrière sans avoir des "garanties" certaines que ton conjoint est prêt à faire les aménagements nécessaires...
Malheureusement bien souvent, ce qui était "acceptable" tant qu'on était qu'un couple devient parfois ingérable lorsqu'il y a des enfants

Par Assimilee : le 26/10/14 à 07:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
A vrai dire je suis bien embête car c est justement les garanties qui me manquent et je ne peux pas retourner avec lui dans la situation actuelle. Sauf que la vu qu on est sépare il va par exemple passer le we du 11 novembre avec sa famille et il prend la petite (c était prévu de longue date). Au départ je pensais que ça ne me touchais pas. Sauf que j en ai fait des cauchemards cette nuit...

La l objectif pour moi c est d aller mettre les choses au claires dans ma tête pour faire baisser la pression de mon côté. Ensuite on verra ce que lui est capable de faire et on verra le futur de notre couple en fonction. Mais de toute façon je ne veux plus subir ces gens.

Par karine : le 26/10/14 à 07:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Faut être honnête, une séparation avec enfant c'est "compliqué", il faut apprendre à "partager" l' enfant et c'est tout sauf évident... d'autant que si tu as fait le choix de te séparer de lui et de ne plus voir sa famille que tu considères comme "néfaste" c'est absolument pas facile d'accepter de laisser son enfant aller la voir et subir ce que soi même on considère comme anormal...

Donc ça me semble normal que tu le vives mal il faut un peu de temps pour s'organiser, apprendre et accepter... on est pas surhumain

Par Colomba : le 26/10/14 à 08:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Comment se comportent ils avec ta fille quand ils l'ont ?

Par Assimilee : le 26/10/14 à 08:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Honnêtement plutôt bien... Ils l aiment vraiment et même si certaines réflexions me gonflent comme sur son poids ou genre "ha elle ne sait pas encore faire ça, les filles de la belle sœur a cet âge la elles savaient" ils jouent avec et y sont attachés.

Mais j ai peur de deux choses:
- ils lui disent du mal de moi. Elle est encore petite mais je n ai pas envie qu elle passe 3 jours a entendre cracher sur sa maman
- la fille aînée de ma belle sœur est un peu vice larde mais elle est considérer comme la star et la perfection. J ai peur qu elle fasse des coups vaches a Eléonore et que personne ne fasse gaffe. Typiquement elle est capable de passer a coter et de la pincer ou de lui écraser le pied l air de rien et de continuer sa route. Ma fille en général se défend mais elle a 18 mois et l autre 6 ans...

Par karine : le 26/10/14 à 09:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Ca malheureusement, soit ils sont intelligents et savent que c'est extrêmement destructeur pour un enfant d'entendre du mal d'un de ses parents... sinon tu n'as que peu de recours...

Je mesure bien ce que ça peut produire, pendant une période la maman de nos "grands" n'a pas été tendre... depuis elle a fait son mea culpa et chacun respecte la vie de l'autre dans les familles respectives ils ont toujours respecté devant les enfants même s'ils n'ont pas forcément accepté la séparation rapidement!

Je te souhaite plein de courage pour passer cette étape... et puis si vous trouvez une manière de gérer ça ensemble avec ton homme, c'est forcément bien... l'important c'est de bien se rappeler pourquoi tu as fait tout ça (mais tu m'as l'air d'avoir la tête sur les épaules et de ne pas accepter n'importe quoi!)




Message édité le 26/10/14 à 09:12

Par Assimilee : le 26/10/14 à 09:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Non je n accepte pas n importe quoi c est peut être ça le problème

Par karine : le 26/10/14 à 19:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Perso je trouve ça plutôt bien au contraire

Par Colomba : le 26/10/14 à 21:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Alors honnetement, je n'aimerais pas du tout que ma fille de 18 mois aille chez eux sans moi...
Mais tu ne peux rien faire à ce niveau la je pense. Si ce n'est prier ton ex conjoint d'assumer son role de père, c'est a dire en la protégeant des plus grands et en ne tolérant pas qu'on salisse sa mère, au moins en sa présence. S'il a un peu de co.illes au c.l. Texto : faut appuyer la ou ça fait mal.

Par Phèdre : le 27/10/14 à 02:28:37

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-03-2012
Happy Birthday
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je vois que dans ce post c'est le problème de VOS beaux-parents...
Imaginez le cas contraire...vos parents qui sont invivables voire odieux avec votre copain/mari

Du coup bah on ne se mélange pas...

Par Assimilee : le 27/10/14 à 06:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Phedre perso j aimerais beaucoup que le problème soit inverse, je n aurais aucun problème a ne plus voir mes parents s ils étaient pénibles
Tes parents ils font quoi a ton mec? Comment ça se fait que tu n arrives pas a les recadrer?

Colomba on est d accord mais comme je n y peux rien et que je lui ai déjà dit de faire gaffe...

Par sheytana : le 27/10/14 à 09:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
Idem, mes parents seraient odieux avec mon conjoint, ils pourraient toujours courir pour que je vienne les voir...

Et comme ils le savent, ils gardent ce qu'ils pensent pour eux

Par karine : le 27/10/14 à 09:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
idem je n'aurais aucun mal à dire stop et à ne plus côtoyer mes parents s'ils ne respectaient pas mon conjoint
Mais j'ai cru comprendre que Phèdre mettait de la distance avec sa famille, non?


Message édité le 27/10/14 à 09:46

Par Lucile.C : le 26/11/14 à 19:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis en avance, mais Noël arrive à grand pas... Comment vivez vous ce moment en "famille"??

Par Manon24 : le 26/11/14 à 19:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
Perso on a coupé les ponts et pour le moment on ne s'en porte que mieux

Du coup Noël pour nous c'est juste entre nous 3...

Ben oui, n'ayant plus de salaire, on a vidé toutes nos économies pour payer les taxes, tva, charges et autres impôts de la fermeture de notre entreprise (qu'on va encore payer l'année prochaine) on est plus que dans le rouge, donc pas les moyens de faire des frais pour aller chez qui que ce soit...

Par Lucile.C : le 21/01/15 à 13:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
!coucou!!
Nous avons acheté une maison avec mon chéri

MAIS mon beau pére s'invite un peu trop dans notre projet et nos travaux
Sauf que c'est NOTRE maison et pas la sienne! Ils veut faire les travaux, savoir où on achete les matérieux et tout!! et il faut toujours qu'il donne son avis (négatif évidement )
J'en peux plus!!!!!

On est pas encore dans la maison que j'ai pas l'inpression que c'est nous qui payons...

Par Manon24 : le 21/01/15 à 14:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
Tu en as parlé avec ton homme ?
Si oui, quest-ce qu'il en pense ?

Par lisanka : le 21/01/15 à 15:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Pour ma part depuis octobre c'était le fiasco, j'ai du remettre les "ola" car sa maman appelait tous les jours, plusieurs fois, et passait à la maison je dirais 3/4 fois dans la semaine. Quand on avait le malheur de ne pas répondre elle nous engueulait, et quand chéri lui a dit que c'était trop ce weekend elle s'est vexée mais on a pas cédé, j'espère qu'elle s'est remise en question un peu ... du coup pas de news ni lundi ni mardi ça fait du bien Tous les mercredi ma fille passe son aprem avec elle et son mari donc on a juste eu un contact aujourd'hui et ça suffit largement.

Après j'ai avoué à chéri avoir un blocage vis-à-vis d'un éventuel futur enfant ensemble parce que je me sens pas en confiance, et je me dis qu'une fois que l'enfant est là c'est trop tard... Il l'a mal pris aussi mais bon je me suis dis qu'il valait mieux qu'il le sache. La j'ai quand même du insister parce qu'il voulait absolument qu'elle me prenne mon rdv pour une écho, pour un rdv plus rapide! du coup ça m'a mis dans une colère noire sachant qu'il sait pertinemment que je ne veux pas qu'elle mette son nez dans nos affaires.
Ah et le truc aussi qui m'a fait tiquer, la secrétaire de notre médecin lui a laissé un message sur son répondeur pour prendre un rdv avec elle, plutôt que de la rappeler directement elle nous appelle nous pour que moi je prenne son rdv parce que j'y allais l'aprem. En gros plus de limite, chacun prend les rdv de l'autre...

C'est pour ça que pour toi aussi Lucile.C c'est délicat quand il s'agit d'un gros projet de vie, les beaux-parents devraient savoir s'effacer quand même!

Par Lucile.C : le 21/01/15 à 16:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai essayé de lui en parler. Mais il me répond toujours la même chose "c'est mes parents quand même...." je sais jamais quoi lui répondre

En parlant bébé! Nous on y pense, mais mes BP arrétent pas de nous souler avec le envi d'être grands parents! moi la ça me bloque

Par Hadad : le 21/01/15 à 18:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
Aaaah super Lucile, je ne savais pas que vous aviez acheté! C'est dans le village de tes parents ? Vous avez acheté une petite maison avec du terrain ?

Par Manon24 : le 21/01/15 à 18:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
Donc il prend la défense de son père... pas facile

Perso, il m'a fallu 17 ans pour que mon mari hôte ses oeillères et voit sa mère comme elle est réellement, ça été long mais salvateur pour notre couple

Edit : je parle de 17 ans de mariage (l'année dernière), je ne compte pas les années qui ont précédé


Message édité le 21/01/15 à 18:35

Par ninicoton : le 21/01/15 à 18:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Pour les enfants, on répondait des trucs du style "on tire à blanc" (ouais, parce que à la 150ème fois, ça saoûle, hein), "si vous voulez un enfant, faites-le", "on vous achète une poupée", "on va vous offrir un chien" (bon, on n'allait pas le faire)...

Pour les travaux ou tout autre projet, répondre "oui oui on va voir", et puis on en rediscute à DEUX... on laisse couler les propositions, et ensuite on avise et si jamais on nous en reparle, on répond "on a décidé que"... Genre, on est encore décideurs... ça me rappelle ma sœur chez qui son BP voulait absolument mettre un plan de travail en granit...

Bon courage à toutes !

Par Phèdre : le 21/01/15 à 21:56:08

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-03-2012
Happy Birthday
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Oops, ça date un peu mais Assimilee, karine, sheyt, pour répondre à votre questions, mon copain n'est pas au goût de mes parents...Alors qu'ils l'ont vu que deux fois (du coup mon copain ne veut pas venir en France...il ne se sentirai pas du tout à l'aise), ils n'arrêtaient pas de lui poser des questions, de faire des sous-entendus comme quoi il faut jeter nos vieux meubles, qu'on dirait qu'ils sont récupérés à la déchetterie, etc., des tas de paroles blessantes dont j'ai eu honte.

Ou mon père qui parlait des grands restaurants qu'il avait fait (alors que nous bah on s'offre juste un chinois ou pizza de temps à autre), des grandes choses de faites dans sa vie professionelle (actuellement mon copain ne trouve pas dans sa branche...) ...
Bon heureusement qu'ils ne se voient pas très souvent...

Par Lucile.C : le 22/01/15 à 13:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
Hadad oui juste à coté de la ferme! et un ptit jardin! lol

ninicoton moi je leur répond qu'on a déjà un chien ca lur plait ps que je compare un enfant à un chien lol


Par Lucile.C : le 25/02/15 à 13:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
Help!!

On est dans les travaux de la maison, on mange sur un coin de table car tout n'est pas sorti des cartons (travaux+poussiére), je fait a manger sur une plaque posé sur la machine à laver la galére quoi! lol Mais à deux bon ça va!
Sauf que! Ce soir ca y est les BP squat!!!!
Donc faut que je prépare à manger, que j'alle farfouiller dans les cartons pour trouver des assiettes et tout, et surtout que je les supporte !

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval