Forum cheval
Le salon de discussion

Help ! Belle-mère destructrice

Sujet commencé par : Manon24 - Il y a 523 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
1 personne suit ce sujet
Par Manon24 : le 03/06/13 à 21:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous

Je sous-marine depuis un certain temps déjà et je suis de loin quelques posts fort intéressants mais toujours sans m'en mêler...

Aujourd'hui je saute le pas parce que je sais que vous pouvez être de bons conseils ou sinon que vous savez au moins être d'un grand réconfort.

Je vais essayer de vous exposer brièvement le problème :

Mariée depuis 15 ans avec l'homme que j'aime, nous vivons depuis 5 ans dans le même bourg que ma belle-mère. Le bourg en question comporte 3 villages proches les uns des autres, heureusement nous ne sommes pas dans le même.

J'ai toujours respecté ma belle-mère depuis que je la connais, et redoublé d'efforts pour que tout se passe bien. Mais là je suis à bout, mon mari me fait la gueule depuis 24h parce que j'ai pété un câble et que mes paroles sont peut-être allées un peu loin.
Ce dont je me suis excusée mais ça n'a pas dégelé la glace.

Je suis persuadée qu'elle fait tout pour nous séparer (elle ne m'a jamais aimée, je ne sais pas pourquoi) et elle monte son fils pour qu'il soit de son côté. Cela fait 2 fois depuis hier que je lui demande qu'on en parle, il ne décroche pas un mot.

Dès qu'elle le voit elle lui saute dessus pour qu'il rentre le plus tard possible à la maison, elle se fait passer pour une malheureuse en lui disant que je ne fais aucun effort (ça m'a cloué net, quand je vois tout ce que j'ai fait depuis le début !) et je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre qu'elle fait tout pour détruire notre couple, car lui ne voit rien, sa mère est parfaite, et c'est moi qui créé des histoires...

Le pire c'est qu'elle fait tout par derrière, elle est sournoise et me fait des grands sourires par devant.

Je m'en remets donc à vous et suis à l'écoute de vos conseils.

Personnellement, j'ai décidé qu'elle ne gagnerait pas et je vais courber le dos pour encaisser un maximum, mais jusqu'à quand ?

Pardon pour le roman, et merci de m'avoir lue...


Message édité le 03/06/13 à 21:00

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par conny : le 16/03/14 à 18:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
perrinette: merci
oui oui je prends du recul mais tu sais elle le fait seulement quand mon homme est pas là...
il rentre que dans 10semaines mais il s'est encore excusé du comportement de sa mére, mais ni lui, ni personne de la famille ne voudra l'envoyer voir un medecin psychiatre...
ils vont dire: "ah son age..."

mais bon, pas grave...jeprends mon mal en patience...pourvu qu'elle ne finit pas comme jeanne calmant

Par Perrinette : le 16/03/14 à 18:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
En fait , si tu peux, explique lui que peut être elle n'a rien, peut être qu'elle a qlq chose, mais la montrer a un geronto psy permettra peut être de voir s'il y a trouble de la mémoire , si oui, il paraît qu'on existe des médocs pour militer mais surtout, peut être un peu plus d'aide a domicile ...
Ça permettrai de voir s'il n'y a pas une dépression, car vivre jusque 93 ans, ne plus suivre tout ce qu'il se passe, ce n est pas toujours simple non plus ... Et dans ce cas la, chercher une aide extérieur ...

Ça ne fera pas de miracle mais ça soulage
Et la geronto psy pour moi ce n est pas de la psychiatrie ... C'est plutôt accompagner les proches et la personne concernée pour que les années a venir se déroulent mieux

Par conny : le 16/03/14 à 19:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
effectivement tu n'as pas tord...j'essaierai de lui en parler quand il rentrera...fin mai...

mais elle avait droit a une aide ménagère mais elle l'a renvoyé car la fille faisait mal le menage.
elle ne levait pas les chaises pour laver.
elle devait faire 3h de menage dans un studio de 40m2, 2 fois par semaine...(on s,etend que 6h de menage par semaine pour un studio c'est trop)
enfin, bref, elle a envoyé chier aussi les patronnes de la fille en disant qu'elle se foutait d'elle

depression, je sais pas, ennuie c,est sûr! faut qu,elle fasse chier quelqu'un...si c'est pas moi, c'est quelqu'un d'autre...

Par dejavu : le 16/03/14 à 19:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
Doucement quand même, si elle a le cerveau qui ne fonctionne plus correctement, ce que vous interprêtez comme de la méchanceté, c'est de la maladie tout simplement.

Ma grand mére a aussi perdu la boule, mais au début personne ne s'en est aperçu, on la trouvait seulement bizarre, pas très logique.

Et puis à un certain moment elle est devenue désagréable, mais franchement ce n'était pas de sa faute. Attends d'avoir passé les 90 pour comprendre. ;-)

Par Perrinette : le 16/03/14 à 19:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je ne défends pas les vieux mais ... Heu ... Certaines aide a domicile laissent vraiment a désirer ...
Pour beaucoup de te eux, en plus, avoir une femme de ménage, c'est un luxe, qui coûte cher, donc faut en avoir pour son argent ...


Les qlq amis, jeunes, que je connais ayant fait appel a une aide a domicile , remboursé par la sécu ( car plâtre, ou gros soucis de santé ), m'ont souvent dit qu'il ne fallait pas être trois regardant ni sur le productivité du travaille, ni sur sa qualité ...

Il y a aussi de sacré perles, qui sont faites pour ça et arrivent a supporter des vieux croûtons insupportable, et la, ça soulage tout les proches

Par Perrinette : le 16/03/14 à 19:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Et je rejoins déjavu... Ce qui est horrible dans les demençes séniles, dans la dépression du troisième âge, c'est qu'elle passe inaperçu ... Et les proches finissent pas cataloguer qlq1 qu'ils ont toujours aimé comme une ordure ...



La grand mère de mon chéri l a élevé ( réellement, de sa naissance a ses 16 ans, il n était chez ses parents que les we et vacances ). Visiblement elle l a beaucoup chouchouté, avec certes des principes lus de vieux ( paraître, l'importance de l'argent, un poil raciste , ) . Mais vraiment que des années de bonheur .
Mais il la décrit comme qlq1 de méchante ... Car les dernières années, elle aurait menti, très prêt de ses sous, raconté de gros bobard , rejeté ...
C'est simple, au départ, je pensai qu'il parlai de deux personnes différentes ( la grand mère maternel qui l'avais élevé, la maternelle qui l'avait pourri ) .

Je parviens peut a peu a lui dire " tiens, tu savais qu'untel, démence diagnostiqué, est devenu comme ça, jamais elle l avais été avant tu savais que la dépression pouvait engendré de sacré comportements pas cool "

A lui demander pourquoi la grand mère gâteau qui le gâtait tout le temps, qui ne comptait rie?, aurait accusé de vol plus tard ... Si ce n est un soucis geronto psy ...

Par conny : le 16/03/14 à 20:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
dejavu: oui certainement mais ses propres enfants la mette sur un piédestal donc dur de leur comprendre que, peut-être, leur maman, aurait un probleme...
une amie du fofo était venue me voir, et tu ne sais pas pourquoi grand-mere lui nous a dit en colere: " qu'Est-ce qu'elle veut nous vendre? moi je n,acheterai pas? et c'est quoi cette patante?ect..."
alors que elle nous aurait demandé ce qu'elle vend (en fin de compte elle nous montrait un livre lol)

et puis je prefere mourir que d'avoir 90ans comme elle...avec ma B sœur, c'est ce qu'on s'est dit: que c'est pas beau de vieillir mais on ne sait pas comment on sera...

apres si elle est depressive ou autre, comment veux-tu qu'on l'aide si personne n'essaie de le reconnaitre


Par dejavu : le 16/03/14 à 22:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
Conny, même s'ils ne comprennent pas, cela devrait t'aider à prendre du recul, à relativer et à ne pas lui en vouloir.

Tu sais , ma grand mère s'est même mise à dire des obcénités à un certain moment, alors qu'elle avait toujours été très prude... Cela peut aller très loin.

C'est en effet à sa famille de l'aider éventuellement. Toi tu ne peux pas faire grand chose sinon essayer prudemment d'aborder le sujet en demandant si elle a toujours eu ce comportement curieux. Mais sans colère et ressentiment.
Sois heureuse que ce ne soit pas ta mère ! Demande-toi comment tu réagirais...
On peut vieillir en gardant toute sa tête mais on peut avoir des problèmes, c'est comme cela la vie, pas toujours juste.
Il faut savoir faire preuve de compassion.

Par conny : le 16/03/14 à 23:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
oulala, mais de la compassion, j'en ai eu mais j'en ai plus
moi aussi je pense sur un soucis psy comme l,alzeimer...
mais essayer de faire comprendre a zhomme ou sa famille, c'est peine perdue...
il lui a trouvé des excuses, du style:"elle entend pas bien, elle voit pas bien"
ok mais dans ces conditions, elle n,est pas contente de sa bonne nouvelle si j,avais dit que c,etait une mauvaise nouvelle

moi, j'laisse couler...justement c'est pas ma mére. elle deviendrai ainsi, je me poserai des questions et je l'emmenerai voir un medecin

Par conny : le 16/03/14 à 23:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
mais selon ma belle sœur elle a toujours était mechante apres quelques mois de connaissance.

Par Manon24 : le 17/03/14 à 20:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
Hello tout le monde, voici les nouvelles du front :

La vieille revient normalement début mai, je ne vous cache pas que la nouvelle ne m'a pas réjouie, moi qui espérait qu'elle ne veuille pas revenir cette année.

Je ne vous rappelle pas les circonstances de son départ épique mais je peux vous assurer qu'elle peut s'attendre à un accueil quelque peu... glacial

Je vous donnerai des détails en temps et en heure

Bon courage à vous toutes

Par Manon24 : le 08/05/14 à 20:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
Alors dernière info toute fraiche : elle arrive lundi après-midi...

C'est marrant, j'ai fait un rêve cette nuit :
mon mari et moi-même lui disions ses 4 vérités et la flanquions à la porte... Je me suis réveillée juste quand je lui criais "foutez-le camp de chez moi" et là je vous raconte pas comme j'ai été déçue de réaliser qu'il ne s'agissait que d'un rêve

Faut dire que ça paraissait tellement réel

Peut-être un rêve prémonitoire ?

Par vecchio : le 08/05/14 à 20:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je te le souhaite!

Par Manon24 : le 08/05/14 à 22:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
Merci vecchio, j'avoue que je stresse un max...

Par SDE : le 09/05/14 à 12:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
hihi le rêve

une copine se plaint de sa BM aussi :

les parents de son mari leut ont acheté une maison, du coup ils ont les clefs, entrent quand ils veulent, amènent ce qu'ils veulent, changent ce qu'ils veulent (genre rideaux, plats dans les placards de cuisine, arrachage de fleurs et plantage d'autres ! )

ils fouillent partout même ds les chambres et lui font des réflexions sur ses sex-toys

personnellement je préférerais déménager et payer un loyer que vivre ds ces conditions. !!!

Par vecchio : le 09/05/14 à 15:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
SDE : Mais comment je pèterai un plomb moi!

Par casimir : le 09/05/14 à 15:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@sde moi je changerais les serrures

et je prendrais un gros chien bien impressionnants .. qui aime pas les intrus


Message édité le 09/05/14 à 15:36

Par SDE : le 09/05/14 à 15:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
Le pire c'est d'entendre les beaux-parents se plaindre du style
"tu te rends compte il y a ceci ou cela dans le frigo"
"c'est fou elle n'a pas tel médicament dans son placard"

Car évidemment c'est toujours la faute de la belle-fille, hein, jamais celle de leur petit prince de fils chéri

Par Lucile.C : le 10/05/14 à 13:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
Oulala l'horreur!
Je rejoins les autres! Faut changer les serrures ou acheter un gros bros chiens!!

Par conny : le 26/05/14 à 14:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
au s'cours!!!! je suis dans tous mes états !!!
ma BM veut revenir à la maison
je ne veux pas! je ne veux pas le dire à zhomme car si je dis non je suis la mechante et si je dis oui je n'ai plus de vie!!!
alors que faire?
la laisser revenir et lui pourrir la vie (zhomme sera absent les 3 premiers jours de la semaine)

pour info, ma BM m'a insultée de trou de cul et en mars de menteuse!!!alors que je me suis occupée d,elle durant 10mois!!!

Par carolinev : le 26/05/14 à 15:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Conny ouah quelle m****
Il faut penser à toi et à ta vie de famille , imposes-toi et dis non !!!
Je suis tes histoires avec ta bm depuis le début et franchement c'est impossible d'avoir une vie de famille tranquille avec elle dans les pattes , elle n'a pas bon fond
Purée mais elle va finir centenaire mémé

Par Luna74 : le 26/05/14 à 15:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Conny, je me suis pris la tète aussi avec ma BM y a quelques jours, en plus je suis en arrêt donc a la maison avec elle, ça va je dois resté allongé donc dans la chambre.

On c'est pratiquement pas parlé pendant 1 semaine. Fait de même, fais tes trucs.

Perso, si elle me parle pas, je parle pas.

Nous ça va plus depuis l'annonce de ma grossesse... mais ça va pas non plus avec mon mari (et pourtant c'est le plus petit donc normalement le chouchou mais pas du tout).

Ça a commencé quand ma belle sœur (sa fille) a aussi annoncé sa grossesse (quasiment en même temps).

Nous on parle de nos rdv tout ça, elle en a rien a faire, j'ai un soucis donc repos obligé et je risque d?être en arrêt jusqu'au bout), elle le prend a la légère, critique que je suis encore allongé (je dois le resté le plus possible). Mon mari leur annonce le sexe ... rien a foutre. On parle ensemble du bébé, elle commence a parlé en s?énervant ...

Sa fille arrive et peut parler pendant 2h de sa grossesse, tout est super, elle est déçu car sa fille ne veut pas savoir le sexe du bébé, elle pose plein de questions, trouve super tout ce que qu'elle fait ...

Quand j'ai apprit mon soucis (je risque d'accouché prématurément et avant un examen plus approfondie, mon médecin m'a dit que je pouvais perdre le bébé) donc entre cette nouvelle et le rdv chez l?obstétricien (4 jours) j'étais pas très bien, pas très causante, ni souriante et là la veille de mon examen (donc j'étais stressé) elle me dit énervé que si j'ai un problème avec eux faut que je lui dise, parce que des personnes pas souriante, elle aime pas ça et qu'elle ne veut pas de ça sous son toit

Depuis, on dit plus rien sur le bébé, on essaye de garder ça pour nous. Quand ma belle sœur arrive, elle parle que de son bébé, moi je dis rien.

Ils critiquent tous tout ce qu'on veut acheter, me donnent des leçon sur les enfants (bon je suis dans le milieu, je connais un minimum les enfants) ...

On emménage chez nous dans quelques jours, juste avant la prochaine echo, je vais dire a mon homme que je donnerais aucune nouvelle si elle ne le demande pas...de toute façon elle s'en fou.

Le pire c'est un jour, elle me demande comment va le bébé, je lui dis bien et là elle répond "oui pour le moment" ... elle demande a sa fille, c'est super si le bébé va bien.

Bref j'en ai tout un stock des comme ça.

Mais c'est pesant de vivre comme ça, ils nous pensent tous incapable d?élever cet enfant parce qu'on aime notre vie tranquille, je veux une poussette tout terrain parce qu'on aime se balader, un porte bébé pour vélo car l'été on en fait beaucoup et un porte bébé sac a dos pour les balades ... on nous dit: "mais vous sortez jamais" mais ils sont pas là tous les week-end avec nous (en même temps ils sont tous ensemble les dimanche on est jamais convié) mais ils nous on vivre l'hiver, donc normal, on sort pas trop en cette saison.




Par conny : le 26/05/14 à 16:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
caro: merci ma poulette je suis déjà en stress!!!si je m'impose, j'ai peur de faire exploser mon couple mais ce soir je vais essayer de discuter avec lui en donnant les points négatifs si elle vient à la maison (de toutes facons y'a pas de points positifs)

luna: félicitations pour ta grossesse et je vais zonder pour que ton bébé aille bien
je vois que je ne suis pas la seule dans ces conditions! par chance tu vas bientôt etre chez toi!!!
essaie de rester zen un max pour ton bébé! penses à lui et parles-lui!!! ca l'aidera aussi!!!je sais que c,est difficile aussi mais je pleure quasi tous les jours!!!
je ne veux pas repasser là où je suis passée!!!

de toutes facons, c'est lui qui aura le choix à faire mais il y a les jouets de mon fils qui trainent partout, elle peut glisser et tomber, si je ne suis pas là, elle devra attendre! tandis que si elle reste de l'autre coté son fils schyzo pourra lui faire à manger et la surveiller...
et puis, je lui dirai aussi qu'il vaut mieux attendre septembre et on decidera à ce moment la, car mon homme ne sera pas là du lundi au jeudi

j,espere simplement que mon homme se rendra compte que de l'avoir à nouveau ce ne sera pas une vie pour nous!!!

Par Luna74 : le 26/05/14 à 16:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci


Et pourquoi vient elle? Juste pour vous voir ou pour la surveiller?

Et si tu disais a ton homme de repousser sa venu a la semaine suivante vu qu'il n'est pas la pendant 3 jours?


Message édité le 26/05/14 à 16:47

Par JuKillou : le 26/05/14 à 17:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Moi si j'étais à ta place, je dirais cash à mon mari qu'il faut qu'elle vienne le plus tard possible.

Tu es là pour te reposer et la voir te fait stresser et peut mettre la vie de ton bébé en péril, faut pas réfléchir. Si ton mari est conscient du danger potentiel et connait la situation avec sa mère et toi, ni une ni deux il devrait te soutenir.

Par conny : le 26/05/14 à 17:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
LUna: je ne sais pas pourquoi elle veut revenir! car son fils schyzo revient lui aussi dans la dependance. mais avant ils vivaient tous les 2 ensemble...
mon homme bosse du lundi au jeudi jusque septembre

jukillou: tu melanges les 2 histoires lol
luna et son homme sont chez la mere à son homme en attendant sa nouvelle maison. son homme est conscient du comment est sa mere
(luna corrige si je me suis trompée)
et ma BM, elle, vis dans un studio collé à la maison. mais mon homme n'est pas conscient de la mechanceté de sa mere

Par JuKillou : le 26/05/14 à 17:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
ha oui j'ai tout confondu

Et la maison sera construite dans combien de temps?

Par conny : le 27/05/14 à 00:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
voila j'ai dit mon point de vue à zhomme et donc ce matin il lui a déjà dit qu,elle pouvait venir!
donc c'est le debut de ma fin!!!!
j'arrete pas de pleurer depuis tout a l'heure!!!

Par kefiretlome : le 27/05/14 à 03:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29310 messages

867 remerciements
Dire merci
Tu la laisses venir dans son studio, mais en l'absence de ton mari, tu lui fermes ta porte sans état d'âme. Elle n'a pas à t'insulter.
S'il veut qu'elle vienne chez toi, pas de problème, mais seulement quand ton mari est là. Tu n'as pas d'obligation envers elle, et pas à la supporter.

Par conny : le 27/05/14 à 12:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
kefir: elle est deja dans le studio mais elle vient dans la maison
à partir de jeudi!!!
j,.ai pas dormi de la nuit
ca me rend déjà folle...mais de toute facons, je ne lui parlerai pas et je m'en irai tous les matins, elle se demerdera, je peux te dire qu'elle va se faire chier et la famille qui vient auront interet de fermer leur gueule pendant que mon fils dort

Par kagnotte : le 27/05/14 à 12:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Ma belle mère a voulu jouer au petit jeu de me dénigrer dans toute la famille.

J'en ai pris pour mon grade, elle me fait vraiment passer pour une harpie mais je crois qu'elle a perdu.
Elle a été jusqu'à téléphoner à mon homme, alors qu'elle l'appelle jamais, parce qu'elle trouvait que ce n'était pas normal que je me fasse entretenir, et ça a fait le tour de la famille, ben oui depuis que j'ai ma boite je n'ai pas encore de salaire.
Mais on lui a jamais rien demandé et c'est notre choix.
Ah et oui mon mari est le plus malheureux des hommes avec moi, et mes pauvres enfants vous imaginez même pas.

Et bien ce qu'elle a fini par gagné c'est que je ne veux plus y aller, et les enfants et mon homme non plus. Là elle pleurniche parce qu'on ne va pas la voir, et bien tant pis pour elle.
Je n'interdis ni aux enfants ni à mon mari d'y aller, mais moi non, c'est fini.

Par conny : le 28/05/14 à 13:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
apparemment, revirement de situation! elle n'est toujours pas là donc je doute qu,elle vienne...
mais depuis hier, zhomme me fait la gueule




Par lisanka : le 28/05/14 à 14:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Ton mari pourrait quand meme reagir au fait que tu n'es pas bien, et te faire la tete c'est le pompon... je suis pas sur que tu reussisses a tenir longtemps comme ca, moi en tt cas je pense que je finirais par hurler un bon coup pour me faire entendre... courage

Par laska : le 28/05/14 à 15:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

579 remerciements
Dire merci
Conny, je compatis

Moi, j'ai toute ma belle-famille qui débarque ce week-end... ma bm, ça va, elle est niaise mais pas méchante mais ma belle-sœur, c'est autre chose
Bon, ils ne restent que le week-end donc je devrais survivre mais j'appréhende quand même un peu!

Par Cliona : le 28/05/14 à 20:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
@laska : faut que je vienne pour contrebalancer

Courage ma chérie

Par laska : le 28/05/14 à 23:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui!!! Viens!!!

Non mais je vais y arriver! Tout sera parfait, comme ça, elle trouvera moins à critiquer (même si elle trouve toujours )

Par conny : le 29/05/14 à 01:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
lisanka: bah on tient etant donné qu,à la base on s'aime
mais bon, apparemment la soupe a la grimace arrive à sa fin et BM est toujours dans son studio...
affaire à suivre

Par laska : le 31/05/14 à 16:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

579 remerciements
Dire merci
Et voilà, belle-famille est là...
Courage, plus que 24 heures avant le retour à la normale!!!

Par vecchio : le 31/05/14 à 19:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Hauts les <3 Liska!

Par laska : le 01/06/14 à 21:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!


Ouf, fini... c'était épique.
Heureusement, ce n'est que deux ou trois fois l'an!

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval