Bienvenue petit cocktail! Saison des balades
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 1501 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 18/12/25 à 15:35:10
| Dire merci | À la vôtre! Message édité le 19/07/26 à 10:45 |
Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Par K.Zel : le 27/07/26 à 14:22:55
| Dire merci | J'en ai deux avec des problèmes de reins, ça ne se voit pas forcément à la quantité d'eau bue, mais à la pds. Ici, je n'ai que V.Ron qui boit un peu plus que la moyenne, alors que c'est Baron qui a les reins les plus abîmés (il boit normalement) J'ai aussi l'impression que ta selle est un peu trop serrée au niveau du garrot, mais il faudrait qu'il soit vraiment sanglé pour évaluer. |
Par Lidanesa : le 27/07/26 à 14:24:45
DéconnectéDire merci | Non mais il est vraiment spécial ton gérant... Il veut facturer l'eau au litre par jour où quoi? En fait rempli t'es bacs d'eau mec... Ahhh |
Par sheytana : le 27/07/26 à 14:29:10
| Dire merci | C'est ça Nouveau concept de pension avec le prix indexé sur le prorata de l'eau bue |
Par K.Zel : le 27/07/26 à 14:53:54
| Dire merci | Bah ici, j'ai eu une guerre entre proprio car l'une d'elles trouvait anormal de payer le même prix qu'une autre car la sienne mangeait moins de foin. ![]() D'ici à ce que le gars sorte un truc du même genre sur la facturation, tiens (700 balles, bordel...) |
Par Maratre : le 27/07/26 à 14:57:50
| Dire merci | Peut être qu'il veut juste détecter si il y en a un qui boit beaucoup pour ensuite appeler un veto et faire des investigations. |
Par Erzebeth : le 27/07/26 à 14:59:28
| Dire merci | Mouais... dans le contexte ça ressemble quand même plus à du baratinage pour détourner l'attention du fait que les chevaux n'avaient pas d'eau. |
Par Lidanesa : le 27/07/26 à 16:05:54
DéconnectéDire merci | Ouais c'est du gros baratinage pour noyer le poisson. Et le mec est un peu hypocondriaque des chevaux. Ia pas de soucis de trop d'hydratation mec t'as juste oublié de faire le plein... |
Par Phèdre : le 27/07/26 à 16:23:42
| Dire merci | Heritier12 , je comprends! Oui c’est ce que la SF m’a dit, mais certains articles récents que j’ai lu disent que c’est mieux d’avoir un amortisseur. Après: sauf cas exceptionnel je ne fais pas de trot assis avec Momo (et pourtant je déteste le trot enlevé sur les cercles ), j’essaie d’être légère et de ne pas rebondir dans ma selle en général. Il peut toujours y avoir après des points de pression qui se créent, c’est sûr, car je ne monte pas comme une déesse loin de là Je t’ai retrouvé la marque, le mien je l’avais trouvé en occase en très, très bon état. Et j’ai cherché vraiment longtemps un tapis de cuir, une amie en a sur ses chevaux depuis des années, elle met que ça en extérieur (mais elle rajoute un Mattes dessus). Je trouvais sur aucun site ni en France, ni en Allemagne. Ni même leboncoin. J’en avais vu un super beau sur un site espagnol, mais le prix … bref j’ai cherché pendant des mois et j’ai trouvé cet artisan « Equorio Manufaktur ». Leur page (Lien) ne semble pas à jour Si ça peut t’aider j’ai lu qu’ils collaborent avec ce sellier (qui est encore en activité): Lien. Je t’en ai trouvé un sur EBay, mais ne sais pas si c’est la couleur, il faut voir son état .. ici: Lien. Le mien je l’ai déjà pris il y a trois ans je crois, mais il était en super état. Peut-être que tu as raison k.zel , demain je prendrai le tapis normal pour mon cours et verrai comment il réagit. La grande experte SF n’était pas sûre au niveau du garrot pour les reins, j’ai une déformation perso, mon chat avait une IRC, il buvait beaucoup mais ça veut rien dire en effet Oui 700 balles, le Thinker est allergique, donc le foin est arrosé, elle paye plus cher que moi. Après faut ajouter le musli, le mec a recommandé un sac, il a écrit que Mojito a bouffé les 2/3 du paquet (on avait la même marque et j’avais ramené déjà la moitié d’un sac …bon ok. sauf que c’était à raison d’une petite poignée par jour pour les CMVs ) donc il va calculer combien je lui dois . On arrive en tout pour les deux 700 tout rond, du coup. Pour le musli Agrobs je vais pas faire une histoire. Sinon on finit pas , imaginez « hé tu peux prendre la balance à chaque fois que tu mesures ta poignée dans la main? ». Par contre s’il me facture 2/3 du sac tous les mois je vais me poser des questions ouais. C’est ouf pour l’histoire du foin kabilie , mais franchement ! Et pour tout ce que tu leur fais..sheytana , lidanesa c’est plus cher en période d’inflation en plus. Mon mec en a marre d’entendre ces histoires d’eau. Il trouve ça honteux. Depuis le festival il a changé son opinion Sinon j’ai su qu’en épreuve de dressage l’entier a planté et en ET idem alors que c’est son point fort. Il était déjà planté au festival. Bref donc même les super experts se trompent aussi. Et c’est peut-être lui qui a soif comme ça Et le mec est un peu hypocondriaque des chevaux Ben oui et je viens de recevoir la facture du labo pour Momo ..ouh.. plus chère que la dent de loup retirée avec sédation Message édité le 27/07/26 à 16:39 |
Par noirah : le 27/07/26 à 21:22:49
| Dire merci | 700€ ta pension ??? L’eau il essaie de t’embrouiller et il cherche des problèmes au mauvais endroit : le problème de gestion c’est lui. |
Par sheytana : le 27/07/26 à 21:25:04
| Dire merci | J'ai compris que c'était les deux pensions, elle et la nouvelle ? |
Par Phèdre : le 27/07/26 à 21:56:20
| Dire merci | Pour les deux ! Bah noirah , j’ai compris comment il était. Je le laisse blablater. Il a installé cet aprem un système d’arrosage digital , ça se remplit maintenant automatiquement 2x par jour J’ai fait bouger des trucs je crois sans le vouloir |
Par sheytana : le 27/07/26 à 22:17:13
| Dire merci | La paresse est le moteur de l'innovation |
Par Phèdre : le 27/07/26 à 22:21:27
| Dire merci | Tant que ce marche! On a reçu des instructions comment le faire marcher manuellement et comment remettre le mode automatique sur l’écran du bidule Après je m’en fous, tant que ça marche et que les chevaux ne meurent pas de soif! |
Par K.Zel : le 27/07/26 à 22:29:24
| Dire merci | Des barres |
Par OceanxIndien : le 27/07/26 à 22:44:13
| Dire merci | Mais lui il est vraiment collector, même si un des chevaux avait des pb de reins ou autres fantaisies faut qd même que les 3 aient de l'eau ca change rien au fond du truc Mr Michel l'embrouille |
Par Ecoleartequestre : le 28/07/26 à 17:49:48
DéconnectéDire merci | Pour moi c’est peut-être un p’tit peu trop près de l’épaule, nan? Oui, je trouve aussi. Pour moi la selle est posée trop en avant, elle repose trop sur le garrot et la sangle passe trop près des coudes (on dit généralement qu'il faut laisser une main). Comme ca il doit être gêné à la fois aux épaules et au passage de sangle. Je vois bien l'idée qui consiste à se caler sur le creux de ce qui semble être le passage de sangle naturel dû à son petit bidon. Mais même sur ce type de morphologie je pense que tu peux reculer la sangle sans qu'elle ne glisse en avant ou en arrière, même si ça peut sembler contre intuitif au premier abord. Avant de dire que la selle ne va pas ou qu'il faut une sangle déportée, j'essaierais tout simplement de tout reculer pour voir si ça tient sans glisser. Probable que oui, je l'ai déjà fait sur plusieurs chevaux du même genre. J'ai trouvé cette photo sur le net, qui illustre un peu ce que je veux dire.Lien Là pour moi tu te rapproches plutôt de la photo du bas. |
Par SweetFee : le 28/07/26 à 18:08:43
| Dire merci | Bon ben au moins tu as réglé ton problème d'eau c'est déjà chouette! L'excuse est bidon mais il a réagit c'est déjà ça. |
Par Phèdre : le 29/07/26 à 16:36:21
| Dire merci | ca change rien au fond du truc Mr Michel l'embrouille Non mais clairement! Il n’y a pas d’assurance, la pension n’est pas déclarée, je suis la seule qui assure Mojito niveau dégâts (donc ça sert à rien en fait une RC pour lui ), en venant il est vrai que j’avais regardé aux avantages niveau distance pour moi / connection, lui il est à l’aise dans ses sabots à vivre dehors…mais tout ca c’est un peu précaire pour le prix et être juste au pré, avec autant d’embrouilles je trouve.J’ai d’autres avantages comme je le disais. Retrouver des chemins directs de balade, bonne chance quoi.. c’est le paradis par contre. Là je suis en train de comprendre pourquoi d’un coup ce mois-ci il me fait payer 39€ en plus pour la “poignée de musli” donnée par jour pour faire accepter les minéraux. En sachant qu’à l’arrivée j’avais gracieusement donné mon sac de 15kg à partager et on s’était mis d’accord qu’il commanderait le prochain. Y’a écrit Pigeon sur mon front c’est pas possible. Bref je vais recommander mon Musli (39 balles les 15kg, cest quasiment pour 8-9 mois à raison d’une petite poignée par jour) et mes minéraux seule (j’ai aussi fait don de deux seaux de minéraux à partager, et pareil on s’était arrangés oralement pour qu’il commande le suivant). La gestion de la bouffe c’est aussi de la rigolade Ce que je peux être conne parfois. Je vis un peu sur une planète rose je crois J’ai vu 2 pensions, avec un manège, et c’est de la stabulation libre, recommandées par une connaissance. Je regarde les photos, ça fait beaucoup de chevaux, et c’est que du sable en fait . Bref je désespère pas et je demande à mes contacts et au veto s’il savent quelque chose. Dès que je viens pas une journée je suis stressée pour mon cheval qu’il manque d’un truc Merci Ecole pour la selle. C’est bien ce qui me disait. Par contre pour le coup de la main derrière les coudes, je connais, mais il a un dos si court que j’ai peur que la selle va appuyer sur la dernière côte . Et effectivement le bidon comme ça va un peu “pousser” la sangle vers l’avant. Je vais prendre sur moi et penser que je pète pas sa colonne vertébrale en reculant la selle. Par contre si tu penses que le garrot est trop serré, là ça me gave. La SF la première fois trouvait pas que c’était serré et je l’ai remarqué tout de suite. On a donc remodifié. C’est quoi ces experts en mousse.. Sinon hier super cours: on a introduit le déplacement latéral au pas. On a décomposé les premières étapes. Pour l’instant je devrais de temps à autre dans ma séance faire une contre-incurvation sans jambe isolee, juste avec ma main exterieure. Ensuite on a ajouté la jambe isolée (sans contact, juste la positionner). Dès qu’il se tourne, même très subtilement de quelques hanches sur le côté, on arrête, on caresse. Puis on remarche du côté d’origine en relâchant les rênes. Il a compris l’exo en 5mn. Hier il était bien relaxé dans son dos. Sinon j’ai pas trouvé un ostéopathe; mais 3! Rdv dans 15j. Le bouche à oreille, c’est primordial Message édité le 29/07/26 à 16:38 |
Par Ecoleartequestre : le 29/07/26 à 17:11:31
DéconnectéDire merci | Ah non je ne trouve pas spécialement que le garrot soit trop serré (enfin là j’en saisnrien en fait), je me suis mal exprimée . Quand je disais que làselle posait trop sur le garrot, c’est plutôt "au dessus" du garrot qu’il faut comprendre, donc sur les scapulas en fait .Difficile d'être affirmative sur photo mais je pense que tu as encore un peu de place derrière avant la dernière côte. PS: le coup du gérant qui oublie l'eau j'ai malheureusement déjà vu ça x fois. Règle n°1 dans ce genre de pension: quand on n’est pas là soi même, toujours avoir quelqu’un de confiance, juste pour vérifier que tout va bien. Quant à celui qui veut faire payer la bouffe des autres chevaux par un pensionnaire "pigeon", déjà vu aussi : sauf que celui là allait carrément se servir dans les stocks d’une des pensionnaires qui ne venait pas tous les jours, sans lui dire bien sûr, quand il avait (et pas qu'une seule fois) oublié de commander la bouffe pour ses propres chevaux. ![]() Message édité le 29/07/26 à 17:41 |
Par Juliie : le 29/07/26 à 17:13:44
| Dire merci | Tu sais, peu importe où tu iras, il pourra y avoir des défaillances Aucun écurie n’est parfaite. Alors autant la première où tu étais, clairement c’était de la daube (la deuxième je n’ai pas suivi), autant là il y a quand même l’air d’avoir pas mal d’atouts.En soi, le grain ou les minéraux, j’ai envie de dire, à toi de t’imposer et de lui dire que tu as déjà avancé un sac ou je ne sais pas quoi. Ou alors tu ne partages pas et tu achètes tout de ton côté uniquement pour le tien, ce qui me semble bien plus simple. Mais encore une fois, l’écurie parfaite n’existe pas. Et même à la maison il peut toujours y avoir un problème. J’ai eu mon cheval au pré chez un champion olympique, une des plus belles écuries de la région… Il y a eu un soucis dans une canalisation, le cheval a manqué d’eau bien assez longtemps, en plein mois d’août… C’est pas cool mais ça arrive |
Par dilou : le 29/07/26 à 18:54:54
| Dire merci | Oui, Juliie a raison, dis-toi bien que la pension parfaite n'existe pas. Il faut toujours faire des compromis, à toi d'établir tes priorités. 1° pension : géniale, de grands prés naturels avec des chevaux et des shetlands, Kachou y était très heureux. Mais pas d'installations et pas d'abris autres que les arbre et de toute façon, loin de chez moi. 2° pension : une cata, des gens désagréables et toujours des problèmes, un coup l'eau, un coup le foin, et surtout les clôtures Kachou faisait bien ocmprendre qui'l était malheureux et ça n'a pas duré.3° epnsion : un grand pré, de la tarnquillité, une carrière en herbe, un coin pour les affaires, mais un gérant grippe-sou et incompétent, problèmes d'eau, de foin et de clôtures... 4° pension : un gérant compétent, sympa et très sérieux, des installations irréprochables mais... herbe et foin bien trop riches. 5° pension , l'actuelle : petite structure, tout le monde très sympa chevaux compris, de la place, du calme, carrière et manège, un bel abri, un grand pré avec une mare pour se rafraîchir, de l'herbe pas trop riche.. Mais beaucoup de boue en hiver ![]() Voilà, toujours quelque chose de soit pas terrible soit carrément insupportable... |
Par Pili : le 29/07/26 à 19:03:09
DéconnectéDire merci | oui mais bon à 700 balles la pension avec juste du foin une prairie et une piste où on te demande d'enlever tes crottins toi même, de payer la bouffe de tout le monde et on oublie de mettre de l'eau c'est un peu abusé, non ? Mais si le coin est si beau il doit quand même y avoir d'autre pensions là autour ? |
Par stephy92 : le 29/07/26 à 19:11:18
| Dire merci | +1 avec pili OK la pension parfaite n'existe pas, mais à 700€ tu t'attends quand même à ce que le minimum syndical soit assuré (genre l'eau, le respect des directives du proprio... ) |
Par sheytana : le 29/07/26 à 19:12:48
| Dire merci | Mais ce n'est pas 700€ la pension Et idem j'ai jamais vu de pension parfaite. Et chez moi c'est aussi très loin d'être parfait et en plus c'est mille fois plus fatiguant. Là il est bien, il s'entend bien avec les autres chevaux, il y a plein de chemins de balade, il y a des trucs sympas organisés même si c'est pas parfait. Et de mémoire c'était ce que tu cherchais non une vie sociale pour lui, des balades et un endroit sécurisé avec un sol portable pour le bosser. Message édité le 29/07/26 à 19:17 |
Par K.Zel : le 29/07/26 à 21:02:49
| Dire merci | J'avais lu de travers et compris 700 balles aussi avant qu'on me dise ailleurs que c'était pour deux chevaux, soit 350 l'un. Je pense que j'ai induit les gens en erreur avec mon post plus haut, désolé. Pour la selle, tu sais, je n'ai que des dos court et ce que je vais dire tient en ma propre expérience, au sens où faut prendre ce que je dis juste pour ce que ça vaut : c'est mieux une selle à sa place, quitte à ce qu'elle dépasse un peu, qu'une selle trop sur les épaules. Et encore et toujours l'écoute du cheval. Lui aussi pourra te dire si c'est mieux ou moins bien en fonction de où tu la places. Voir avec la sangle aussi. Ici, j'ai une sangle déportée tant pour la morphologie qu'à cause du bidon. Selon les chevaux, ça n'empêche pas forcément la selle d'avancer. Parfois avoir un fourreau ou une sangle en mouton peut aider. |
Par Lidanesa : le 29/07/26 à 22:03:49
DéconnectéDire merci | Moi l'histoire du grain ça me fouterai les nerfs. En fait j'aime pas être prise pour une poule aux oeufs Dor ni pour être prise pour une conne... Alors un gérant qui joue sur ce terrain la je perds très vite patience et confiance. Un oubli pour l'eau je peux pardonner di c'est absolument exceptionnel par contre les excuses de merdes non... Il s'excuse et reconnaît qu'il a merdé c'est bcp plus pro et de confiance. Mais je pense aussi que chacun sa bouffe c'est le mieux... Donc tu ne donnes pas de grain à partager et tu n'achetes pas via le gérant... Plus simple !! |
Par Lidanesa : le 29/07/26 à 22:04:22
DéconnectéDire merci | Après vu le bonhomme... Il ne serait pas impossible que la soit disant poignées soit en fait un demi litre |
Par Erzebeth : le 30/07/26 à 10:49:12
| Dire merci | Comme les autres, la pension idéale n'existe pas. Et non seulement elle n'existe pas, mais en plus c'est pas la même pour tout le monde!!! Donc vu que tu es quelqu'un d'angoissé et que tu as tendance à t'éparpiller, je te conseille de prioriser de définir ce qui pour toi est non négociable, indispensable, acceptable, facultatif... Comme sheyt, malgré les inconvénients, et par rapports aux autres pensions dont tu as parlé, il me semble que malgré tout cet endroit coche les cases les plus importantes et que ton cheval y est bien. Reste à savoir si tu peux t'accommoder des mauvais côtés et si quelque chose de mieux existe réellement avec TES critères. Par exemple, j'ai pu mettre mes chevaux en pension dans 4 endroits dans ma vie... Une des écuries aurait pu convenir à pas mal de monde pour le coup. 2 auraient sans doute collé pour Sheyt, peut-être Dilou (mais pas sûre avec les histoires de régime ), certainement pas pour Juliie. Et celle où je suis restée 3 ans avec Belline, heu... joker! Après, ça allait parce que c'était Belline. Avec Sherpa, les clôtures, ça aurait pas été possible. |
Par sheytana : le 30/07/26 à 11:01:39
| Dire merci | Mais je pense aussi que chacun sa bouffe c'est le mieux... Donc tu ne donnes pas de grain à partager et tu n'achetes pas via le gérant... Plus simple !! +1 Et tu lui donnes que toi, c'est pas grave s'il n'a pas des CMV absolument tous les jours ... |
Par Phèdre : le 31/07/26 à 15:11:41
| Dire merci | J’ai de la visite cette semaine, c’est un peu galère àetre en ligne, mais je gère les sorties avec Mojito aussi, même s’il fait un peu moins cette semaine .On a eu un pic à 36 degrés hier, on est donc partis à 7h du matin et emmené les chevaux se baigner avec le voisin et sa belle-fille. Momo a légèrement nagé (3 secondes ), et a apprécié faire trempette jusqu’au poitrail La première fois c’était jusqu’aux genoux, on a du progrès ![]() Je posterai une vidéo prise avec la caméra de sport ![]() ![]() Il va falloir prendre une taille au-dessus pour la couverture antimouches, mais je peux dire que c’est efficace, ca marche trop bien Les autres chevaux se faisaient attaquer par les taons, le mien était tout calme. Ça fait plaisir (Bon j’avais la flemme de l’enlever dans l’eau ![]() Sinon on a clarifié pour l’histoire du musli. Par message le gars s’est énervé quand j’ai demandé à savoir ce qu’il commandait, que j’avais qu’à commander moi-même.. oulala, bref j’ai préféré y aller en personne. Le gérant est allé se planquer dans l’écurie quand il m’a vue, sa femme était à proximité. “Hé, X, salut, j’ai les sous de la pension pour Août avec moi, on peut parler de la nourriture..?” Bon en gros, il a écrit musli mais il distribue un mash parce que les deux PRE trient les CMVs, et Mojito va piquer dans les autres seaux, ça devenait ingérable. Donc maintenant tout le monde mange la même chose. Il y a eu un malentendu, mais effectivement ce sac de “mash” coûte cher. À moi de voir maintenant si je commande ma bouffe (il ne veut pas son musli) et s’il y a un moyen plus facile de les séparer au moment de la distribution de seaux de CMVs le matin. J’en ai appris une meilleure. Le gars dit que la situation du foin est ingérable, les chevaux restent tout le temps au foin, que ça se vide trop vite. Il propose de commander une “machine” avec minuterie intégrée qui bloquerait l’arrivée du foin. Cette machine coûte 1500€ et le gars nous demande si on peut partager l’achat de cette machine, chacun paie un tiers. Euh, what? J’ai dit que mon cheval ne peut pas avoir de pause, c’est même recommandé par le véto. Mais quand vous investissez dans des machines pour vos pensions, vous demandez au pensionnaire de payer une partie? ![]() Ça devient vraiment n’importe quoi. Je suis un peu deg, même si comme dit Erzie et Juliie y’a pas de pension parfaite, sheyt a raison concernant les balades extraordinaires que je peux faire, mais ça devient just n’imp niveau gestion au quotidien… Message édité le 31/07/26 à 15:14 |
Par Erzebeth : le 31/07/26 à 15:17:25
| Dire merci | Dis lui que tu as acheté un panier, tu as fait ta part de l'investissement pour la régulation de la bouffe. |
Par Erzebeth : le 31/07/26 à 15:20:33
| Dire merci | Et puis cette histoire de distribution de ration compliquée... mais ils sont combien au pré??? Et puis, je croyais qu'il avait juste une poignée le Momo, ça doit pas prendre plus de 30 secondes à bouffer, qu'es-ce qui est si compliqué? Il va piquer la bouffe des autres quand il a fini? Sinon il y a la solution de la musette, m'enfin s'il n'a qu'une poignée, le temps de finir de la mettre le cheval a déjà quasi fini de bouffer donc bon... Mais bon, s'il y en a un qui se fait piquer sa bouffe parce que les autres ont fini avant, faut le mettre dans un carré pour l'isoler, c'est quand même pas compliqué. Ce gars il gère que dalle en fait, il se noie dans un verre d'eau et essaye de faire croire qu'il gère, je comprends que ce soit pénible. Ou alors il essaye de te faire partir? ![]() Message édité le 31/07/26 à 15:20 |
Par stephy92 : le 31/07/26 à 15:30:28
| Dire merci | Payer la machine??? mais bien sûr ![]() Et si tu pars dans 2 mois il te rembourse ta part? ![]() La seule fois où on m'a demandé de l'argent pour un investissement en pension c'était pour Jab. MAIS le gars m'a fait une pension pré exprès pour moi, j'ai donc avancé les 2000€ de l'abri qui m'ont été déduits au fur et à mesure des pensions. En gros j'ai pas payé la pension pendant 10 mois. C'était juste parce que l'abri n'était pas prévu dans les dépenses étant donné que la pension pré ne devait pas se faire tout de suite. Par contre à aucun moment j'aurai payé l'abri de ma poche (ou alors je repartais avec )Il est quand même gratiné le gars et il n'a que 2 chevaux de propriétaires en pension Heureusement que le voisin est là, il a l'air motivé à faire plein de trucs c'est topMessage édité le 31/07/26 à 15:43 |
Par sheytana : le 31/07/26 à 15:33:50
| Dire merci | Cette machine coûte 1500€ et le gars nous demande si on peut partager l’achat de cette machine, chacun paie un tiers. Euh, what? Mais ![]() Il a qu'à mettre des paniers à tout le monde, ça lui reviendra beaucoup moins cher ![]() |
Par K.Zel : le 31/07/26 à 15:52:40
| Dire merci | Ici, on n'aurait jamais demandé à un pensionnaire de payer un investissement, à moins d'un truc vraiment spécifique (exemple, son cheval a besoin d'un haygain, les mien non. Il peut acheter son haygain, le poser chez moi mais je ne mets pas un centime dedans. Par contre c'est le sien et il repart avec) Pour avoir eu des soucis avec la bouffe, ce qui est la base même des conflits de pension/le plus courant. Je conseille vivement de ne pas avoir d'échelle de mesure approximative comme une poignée. Quitte à avoir un tout petit tupperware ou un gobelet, peu importe en mesure et que la mesure soit ça et pas autre chose. Peser la quantité, et évaluer donc qu'un sac doit durer tant de temps vu que tel poids est donné chaque jour. Et que la mesure soit toujours rase, jamais bombée, jamais de "tu dois environ 2 cm en-dessous) Déjà ça permet d'être sûr que tout le monde donne la même chose, et aussi ça permet de voir quand il manque bizarrement 2 ou 3 kilos dans le sac ![]() On en e était venus à ça ici avec un proprio qui nous accusait de voler dans son sac d'aliment de merde que j'aurais même pas donné à des poules.(et puis même, je ne vole pas) |
Par Aquarium : le 31/07/26 à 15:55:24
| Dire merci | Mais je pige pas, il est en paddock en sable ou au pré? Il fait un sas pour nourrir ça fait partie du Job du gérant. Il te refacture son incompétence et engraisse ton cheval trop gros c'est ouf... Ton cheval ne va pas mourir si x heures par jour il doit grappiller 3 trucs par terre. J'ai 2 grosses filles, mon pb c'est le surpoids et maintenant l'asthme car ma jument sa passion c'est de faire des tunnels dans le foin. Ton cheval il risque plus la fourbure et lemphyseme à terme que des ulcères parce que x heures par jour tu lui fais manger 3 trucs. Donc à voir mais couper le foin la nuit ou la journée et laisser que de la grignote le reste du temps à cette saison c'est parfait... Et sinon ya aussi l'option musclor : il distribue à la main. Il a 2 chevaux en pension... |
Par Aquarium : le 31/07/26 à 16:32:52
| Dire merci | Je témoigne en tant que proprio de gros poney , la mode est aux x0000 cmvs , à la nourriture à volonté etc... Mais malheureusement dans un contexte où ils ne bougent pas et mangent par ennui c'est plus délétère qu'autre chose. Bon courage pour trouver ta voie de proprio et les principes auxquels tu veux donner la priorité. Et pour la discussion rapproche tes besoins de ceux du gérant : - il veut qu'il consomme moins de foin : toi aussi super - moins de grain : toi aussi super Bon courage! |
Par Lidanesa : le 31/07/26 à 17:00:39
DéconnectéDire merci | Moi je suis bcp plus mitigée que erzie et sheyt... Pcq vu le comportement du gars ça peut vite partir en cacahuète... C'est pas le tout d'avoir une pension sympa sur le papier avec vie de groupe et balades... Si le gérant est si pénible tu vas vite devenir Dingo. Moi déjà qu'il prévienne pas AVANT de devoir justifier le prix qu'il est passé au mash et demander l'Avis du proprio ça me ferait chier... |
Par Phèdre : le 01/08/26 à 00:00:12
| Dire merci | sheytana ton gif est royal c’est trop ça! lidanesa exactement, une semaine où je pense que tout va bien - je reçois un message qui vient plomber le truc. Cette semaine c’était trop parfait, surtout hier avec la baignade dans le lac.. il fallait qu’il nous demande de participer financièrement à un truc qu’on ne récupérera jamais! .Oui stephy92 là ça fait sens 1) c’était ton pré rien que pour toi 2) ça a été déduit de ta pension annuelle. Nous rien de tout ça! Il propose rien du tout en échange! Juste “je m’inquiète pour la santé de vos chevaux, moi le mien car je le travaille tous les jours, mais vous…”. Il m’a sorti la carte du véto et le ventre de Momo et ça n’a pas fonctionné. Il nous a demandé d’enlever plus souvent le crottin de la grange - moi je ne le fais plus, terminé, l’autre proprio vide à chaque fois - mais maintenant la nouveauté c’est de ne plus toucher à la fosse à crottins qui sera pour les invités. On doit aller les jeter dans les rosiers autour de la carrière. J’ai que ça à faire, de me taper 50m de brouette pour.. non mais où va le monde C’est peut-être effectivement une stratégie pour faire craquer l’une de nous et que l’on dégage. Avec sa femme ça va nickel entre nous, on se fait même la bise, chose qui n’existe quasiment pas ici Je pense qu’elle a raison de ne pas s’en mêler au final. Mais malheureusement dans un contexte où ils ne bougent pas et mangent par ennui c'est plus délétère qu'autre chose Je suis ok avec ça, mais les chevaux n’ont pas tellement d’intérêt à se balader dans le pré: ils ont la grange pour s’abriter des insectes et de la chaleur… Ils font 10m dans le paddock et ils ont la meule de foin (sous filet certes, mais elle descend vite)…. Ils font 10m à leur gauche et ils ont la baignoire pleine d’eau. Voilà. Pourquoi aller dans le pré du coup? Le paddock est grand ouvert sur le pré, qui est le terrain d’ET jamais rangé (j’ai arrêté de ramasser des trucs). Moi même si je le montais et bossais une heure tous les jours, ça changerait rien sur le fond que les 23h restantes il fait 10m pour aller dans la grange, 10m pour rester à la meule de foin, et 10m la baignoire. J’ai proposé de diviser (et d’aider à monter la clôture) le paddock pour qu’ils fassent un tour complet meule - grange; mais mon avis n’a pas été pris en compte.. Non mais j’ai l’impression depuis qu’il a une deuxième pensionnaire il fait le strict minimum. Les seaux de bouffe traînent dans le paddock toute la journée, ils ne sont même plus rangés. C’est clair que c’est à moi de voir ce que je veux pour Momo , mais bon.. Changer de pension c’est stressant pour tout le monde, propriétaire comme cheval. Et on va aller où, et que va-t-il se passer, quel autre problème .. Je vais rappeler le veto demain pour lui demander s’il n’a pas des adresses, après j’ose jamais le déranger pour des sujets aussi “divers” que ça ça n’a rien à voir avec un prob de santé… |
Par Phèdre : le 01/08/26 à 00:07:50
| Dire merci | k.zel et en plus d’être super concilient et à l’écoute, tu te fais encore accuser de vol, super aquarium ils ont les deux, avec accès libre une bonne partie de la journée. Quand les invités viennent pour un stage ou cours d’ET, le pré est fermé . Les chevaux restent au paddock. Il faut pas oublier les probs d’allergie dans les autres pensions. Il y a vraiment vraiment beaucoup d’allergiques dans ma région car le foin est très poussiéreux. Je sais pas si c’est la même en France, mais c’est un peu un souci. Le Tinker dans mon pré est allergique depuis la dernière pension où il était . La gérante est dépassée, il y a plus de 40 chevaux, elle est seule, et c’est du foin de plein de poussiere qui est commandé m’a dit la propriétaire. Elle sait pas où aller non plus pour l’hiver. Ici j’ai de la première coupe (j’ai demandé) de haute qualité, car la jument de la gérante est allergique aussi. Donc non poussiéreux. Message édité le 01/08/26 à 00:09 |
Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 612) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ici:
! Et pour tout ce que tu leur fais..
plus chère que la dent de loup retirée avec sédation 

Aucun écurie n’est parfaite. Alors autant la première où tu étais, clairement c’était de la daube (la deuxième je n’ai pas suivi), autant là il y a quand même l’air d’avoir pas mal d’atouts.

Les autres chevaux se faisaient attaquer par les taons, le mien était tout calme. Ça fait plaisir