Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Bienvenue petit cocktail! Saison des balades

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 1501 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 18/12/25 à 15:35:10

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
À la vôtre!

Message édité le 19/07/26 à 10:45

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par stephy92 : le 14/07/26 à 10:54:07

Déconnecté

44100 messages

601 remerciements
Dire merci
d’autres chevaux que j’ai connu vieillir sans plus rien faire (même pas une petite balade dehors) jusque très très vieux, c’est pas top pour le physique non plus

Il y a aussi une question de génétique. Certains chevaux même bossés régulièrement ne seront jamais très beaux physiquement et d'autres si.
Le mien, 29 ans, à la retraite depuis ses 16 ans. Je le bossais max 3 fois par semaine avant...
Il ne fait absolument RIEN dans le sens "muscu" ou "travail".
D'ailleurs il est moins gros maintenant que quand il travaillait
Spoiler
PhotoService.com

Tu as trouvé un super cheval alors PROFITE Il sera bien mieux sorti 2 fois par semaine par son humaine qui kiffe que bossé tous les jours avec une humaine qui se "force"

Par stephy92 : le 14/07/26 à 11:01:58

Déconnecté

44100 messages

601 remerciements
Dire merci
ici quand les gens partagent leurs séances, je n'ai toujours vu que de bons conseils et de la bienveillance

Ben punaise, pas moi

j'ai un peu la même expérience que juliie pour le coup
J'imagine que ça dépend de qui poste et de qui répond

Bien que ça a quand même tendance à se calmer par rapport aux débuts du forum quand même

Par Phèdre : le 14/07/26 à 20:34:14

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
C’est vrai qu’avant c’était assez épique

Il est magnifique ton papy stephy92 , mais je l’ai déjà dit sur le post des Mamies Schwal, pour son âge il se porte super bien.
Je suis d’accord avec toi pour la génétique. C’est comme pour nous au final; menfin nous on a la chirurgie esthétique

Tu as trouvé un super cheval alors PROFITE Il sera bien mieux sorti 2 fois par semaine par son humaine qui kiffe que bossé tous les jours avec une humaine qui se "force"
Je te suis à 100%! J’aurais pas mieux dit

Par Phèdre : le 14/07/26 à 20:44:05

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
phélie130 c’est clair que ça fait peur! Je pense à prendre un gilet de cross du coup, ou un t-shirt pour les VTTistes au moins pour protéger ma colonne, voire mes côtes
L’airbag ne sert à rien dans mon cas

Momo, c’est venu comme ça sur ce post et j’ai trouvé que ça lui allait bien!
Spoiler
d’ailleurs mon surnom c’est Mimi Quand j’etais au CP, j’avais deux tortues de Floride d’ailleurs, appelées Mimi et Momo

Je reviendrai dessus mais aujourd’hui super séance avec le Pivo et la prof en ligne Momo petait le feu, la prof “waouw malgre ses aventures du week-end, il a envie ”.
J’ai eu du mal à le tenir au trot une boule denergie!

Son pas était mieux , j’ai eu de bonnes pistes pour le galop aussi (j’ai eu ma séance de cardio, là aussi il était bien bien en forme ).

Le gérant me fait toujours la gueule
On revoit le saddle fitter dans trois semaines, il va venir pour nous quatre donc on se partage les frais. Je crois qu’il y a un truc à modifier sur ma selle, car elle recule vachement sans arrêt.

Demain parage, enfin!

Par Juliie : le 14/07/26 à 21:42:51

20582 messages

776 remerciements
Dire merci
Oui ça s’est sans doute un peu calmé… Mais j’ai des souvenirs fort sympathiques où on m’a genre dit que ma position piquait les yeux alors que je montrais juste des photos de la première séance avec ma jument arrivée la veille Exemple parmi tant d’autres.
Donc clairement je ne partage quasi plus rien Même si les aigries sont peut être parties, et ont migré sur fb, ça leur convient mieux

Par Kamao : le 14/07/26 à 22:00:16

Déconnecté

1012 messages

42 remerciements
Dire merci
Quand je suis arrivée sur ce forum il y a 20 ans (ouch ) c’était vraiment dur les commentaires. Fallait réfléchir longtemps avant de poser une question ou demander un avis sur quelque chose. Comme dit Julie j’ai l’impression que ces personnes là sont sur FB maintenant.

Par Phèdre : le 15/07/26 à 07:12:58

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Elles doivent commenter sur les posts “à polémique”, je vois bien le genre

où on m’a genre dit que ma position piquait les yeux

Ouah alors avec moi on sortirait carrément les fourches et les torches enflammées !

J’ai la vidéo de samedi, si je trouve comment poster ici, mais c’est quand même un peu cata je lui tiens beaucoup la tête en l’air suite à notre chute dans la carrière, j’avais peur qu’il trébuche de nouveau
(La vidéo ne charge pas ici:
Lien )

Fin c’est courageux de ma part de poster ça, on va dire Mes reculers sont extrêmement degueu, mais je l’ai fait pour la dernière fois le mois dernier
Je vais passer pour une illuminée en lui parlant tout le temps

Retour du cours de hier:
Bon hier me suis fait gronder pour la position des mains (ce qui ressort d’ailleurs sur la vidéo) et il faut que j’apprenne à arrêter de le retenir parce qu’il ne passe pas son dos sinon. C’était le cas hier au galop, et effectivement après lui avoir fait confiance, en me mettant en équilibre et le laissant descendre (je demandais “mais s’il déborde et lâche une ruade?”- la prof m’a répondu “en étant balancée, tu tiendras mieux dans ta selle en ne l’ayant pas contraint s’il lache un saut de mouton, et tu pourras plus anticiper le mouvement”.

D’ailleurs elle m’a dit quelle retravaille des ibériques passés par des méthodes baucheristes “modernes” (adeptes de l’“équitation verticale”) et que niveau biomecanique c’est une cata. Que c’est pas ce que la recherche moderne tend vers, afin de préserver le dos et les articulations des chevaux . La majorité creusent en fait le dos, vont avoir un mauvais pas (ou carrément ambler), ils trottinent, sont en déséquilibre ++. Elle m’a dit aussi que la différence entre un SF et un PRE c’est qu’avec le SF ça va être super facile de travailler le pas tandis que le PRE va galerer. On a tendance à trop les bloquer notamment par ces méthodes dites “de légèreté”. Elle dit ok c’est joli comme résultat (fait croire que), mais d’un point de vue physio, elle n’est pas d’accord. Elle a vu pas mal d’abus aussi , notamment sur les jeunes entre le rassembler travaillé trop tôt pour leur âge voire même le piaffer, ce qui est une aberration. Donc oui si je le retiens trop, sur un an ça peut le faire, mais elle me dit qu’à terme je risque d’avoir un cheval avec des conflits épineux. Et elle trouve que surtout Momo dans sa morpho encolure et dos courts doit avoir la possibilité de se délier et s’étendre. En fin de séance il étirait en effet son encolure sans être lourd, et son pas était moins balance de droite à gauche.
Je pense que je vais pouvoir lui mettre un mors car avec le side je suis obligée de tirer pour le canaliser, et pour tourner c’est pas la même finesse non plus je trouve Je vais juste devoir me discipliner beaucoup afin de ne pas faire de faute de main…

Message édité le 15/07/26 à 07:13

Par Phèdre : le 15/07/26 à 07:27:50

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
“Que son pas soit moins balancé de droite à gauche” : c’est-à-dire qu’il marche plus droit en s’étirant vers le bas en fin de séance, surtout rênes longues.

Pour travailler le galop (elle trouve qu’il a un très bon galop équilibré pour son âge) qui peut être bon pour lui à la détente afin qu’il passe son dos ça peut être:
À main droite par exemple; trotter sur le cercle en A, ou repasser au pas (si Momo ce jour-là est plus à l’aise en partant au galop du pas, ce qui est souvent le cas) , partir au galop avant B, continuer sur la piste, le laisser s’étendre au galop, reprendre le cercle de l’autre côté de la carrière, repasser au trot au niveau de C, ou avant (selon son état du jour), trotter un peu sur le cercle, redemander un départ avant S sur le cercle, repartir sur la piste et idem, le laisser s’étendre. Je crois que Momo aimait bien cet exercice, car il était chaud patate

La prof m’a dit que ça se voyait qu’il avait besoin de galoper, et qu’à trop le restreindre non seulement ça va influer sur la qualité du pas, mais qu’en plus il ne va pas se délier ni passer son dos.

Message édité le 15/07/26 à 07:30

Par sheytana : le 15/07/26 à 08:54:18

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
Je vais juste devoir me discipliner beaucoup afin de ne pas faire de faute de main… PB donne une technique pour ça au début

Par Phèdre : le 15/07/26 à 09:10:02

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
J’ai hâte de pouvoir essayer!

Par Erzebeth : le 15/07/26 à 09:31:53

Déconnecté

78966 messages

1961 remerciements
Dire merci
Je trouve ça cohérent ce que te dis la prof, c'est bien! C'est vrai que c'est souvent le soucis des ibériques, d'être tout ratatinés dans leurs allures sans enclencher le dos (et depuis que j'en ai une avec un dos court à la maison, même si elle n'a rien d'ibérique, je vois bien la difficulté d'enclencher ces dos courts "monobloc" ), alors d'avoir quelqu'un qui te dit de commencer parle laisser s'étendre, s'étirer et passer le dos avant de bricoler autre chose, je trouve ça top!

Par sheytana : le 15/07/26 à 09:39:03

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
Je vois pas d'où la vidéo est cata par contre Mojito est juste royal sur le parcours pour un 4 ans

Fais attention à pas être trop dure envers vous pour rien

Par Erzebeth : le 15/07/26 à 09:47:34

Déconnecté

78966 messages

1961 remerciements
Dire merci
Et même si j'ai pas encore pris le temps de regarder la vidéo, +1 sheyt!
Je suis sûre qu'elle n'est pas cata. Cesse de te flageller pour rien. C'est bien d'être humble, mais faut pas non plus exagérer, partir dans l'extrême peut être contre-productif en t'inhibant complètement.

Par stephy92 : le 15/07/26 à 10:46:34

Déconnecté

44100 messages

601 remerciements
Dire merci
sur la vidéo je vois un cheval confiant et une cavalière qui l'encourage. Franchement pour son âge c'est top, on voit qu'il a vraiment un super mental.
Oui il y a des choses à travailler (encore heureux avec un 4 ans ), sinon ça serait chiant
Y'a juste les reculés où je ne sais pas si j'aurai insisté autant, une fois un ou 2 pas obtenus. Après tu es en side donc il n'a pas la même "contrainte" et ça ne semble pas le braquer plus que ça

Par pakret : le 15/07/26 à 11:07:22

14311 messages

462 remerciements
Dire merci
Il est super il ne regarde rien et ça ça facilite bcp le taf !
Totalement raccords avec la prof sur le fait que tu es debout sur les freins, mais je pense car c'est surtout dû à une petite appréhension de ta part, ça va facilement se résoudre parce qu'il est archi cool

Par Erzebeth : le 15/07/26 à 11:34:05

Déconnecté

78966 messages

1961 remerciements
Dire merci
J'ai regardé la vidéo du coup.
Ben effectivement il est extra ce cheval! Mais oui, on te sent sur les freins, pas à l'aise parce que ben... premier parcours en public sur un 4 ans qui est certes adorable, mais que tu n'as depuis quelques mois... heu... Tu as quand même quelques circonstances atténuantes je crois!
Donc comme pakret, c'est juste une appréhension bien légitime, vous allez vous mettre ensemble et ça va rouler. Son super caractère va énormément vous aider pour ça aussi.

Par sheytana : le 15/07/26 à 11:36:34

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
Ce qui est génial c'est qu'il est cool ET en avant. C'est absolument pas un mollusque malgré son excellent mental.

Bref, le en avant, calme et droit tu l'as déjà

Par Phélie130 : le 15/07/26 à 11:48:34

Déconnecté

85 messages
Dire merci
Moi je trouve ça super ce parcours que vous avez fait tous les 2(je ne regarde pas le technique je ne suis pas de niveau^^),
Il a l'air vraiment chouette en tout cas ce 'ptit' Momo, qu'est ce qu'il est posé, pas du tout inquiet, (il était bruyant l'autre cheval derrière )
J'adooooore son petit trot balancé avec ses anterieurs(ça me fait penser à ma jument qui a pouliné, elle fait pareil, c'est très distingué hihi, elle est iberique aussi ça doit y jouer)

Par Pili : le 15/07/26 à 12:02:02

10485 messages

685 remerciements
Dire merci
mais quel brave petit cheval, t'as vraiment trouvé une perle !

Par Maratre : le 15/07/26 à 12:40:40

Déconnecté

12128 messages

551 remerciements
Dire merci
Oui c'est une perle et pareil que stephy pour le reculer j'en aurais demandé moins.

Par Phèdre : le 15/07/26 à 15:06:35

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
oh merci à vous!!

Je trouve ça cohérent ce que te dis la prof, c'est bien! C'est vrai que c'est souvent le soucis des ibériques, d'être tout ratatinés dans leurs allures sans enclencher le dos
C'est ca en fait! Après j'ai regardé des photos sur le net; tu peux avoir un cheval vertical" qui creuse pas son dos ou au contraire un "stretché" qui ne soutient pas son dos de son coté. Je serai pas aussi affirmative contre Baucher, parce que Baucher (j'ai le bouquin avec le texte original, même si je peux pas lire cela page par page - lecture pas légère disons ) donne de bons détails par ex. sur la recherche de relâchement du cheval (et il explique le mécanisme de relâchement de mâchoire aussi) plutot que de résistance; ou bien comment déplacer progressivement le poids sur l'arrière-main et rendre l'avant-main plus légère, avoir un cheval qui se porte tout seul. Peut-être qu'il faut distinguer le "Baucher historique" des dissidents "Baucher moderne".
Pis Baucher c'etait aussi un contexte un peu particulier; à l'epoque il fallait vite préparer les chevaux à la guerre...rien à voir avec aujourd'hui
Bref je pense pas qu'il faut jeter bébé avec l'eau du bain. Après elle prend plutot comme référence De Carpentry par ex. Mais lui-meme était inspiré par Baucher, alors

erzebeth merci pour l'encouragement! Je me mets beaucoup de pression aussi car je n'ai pas pris un cheval d'école de dix ans qui sait tout faire; j'ai pas envie de rater son apprentissage / ou en faire un cheval planté, avec des douleurs physiques..! Oui et comme le dit aussi pakret vous avez raison; j'avais beaucoup d'appréhension...on avait pas beaucoup bossé depuis mon retour de vacances; et la chute dans la carrière m'a fait totalement paniquer avant de démarrer aussi! J'ai voulu annuler et les témoins m'ont dit "mais non, allez-y!"

sheyt', t'es adorable, je lui parle beaucoup en général

Par Phèdre : le 15/07/26 à 15:07:27

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Y'a juste les reculés où je ne sais pas si j'aurai insisté autant, une fois un ou 2 pas obtenus
Clairement; en plus on a pas bossé dessus, je regrette d'avoir insisté autant. Vous avez raison, stephy et Maratre. Pour cela que j'aime pas aller en concours si je me sens pas préparée à 100%, parce que j'oublie la moitié du cerveau avec la foule et la cacophonie autour ! Les concours m'ont toujours stressée, après j'aime bien y aller aussi, mais de temps à autre, quoi. Je trouve que tous mes bons principes en carrière; bah je les oublie sur un terrain de concours et c'est énervant. Exemple typique aussi: je croise souvent mes rênes - soit ca va partir en c...en rêne d'appui qui va carrément passer de l'autre coté, soit en rêne d'ouverture qu'on essaye d'éviter au max en ce moment avec la prof pour encadrer Mojito.

On aura le temps de bosser sur le reculer jusque l'année prochaine. Mais on ira tester sur un "vrai" concours l'année de ses 5 ans. Tu as des épreuves en ET où tu peux soit faire que du pas, ou y aller au trot. On peut pas se mettre en compétition contre des gens qui ont des chevaux beaucoup plus matures physiquement et qui y vont au galop sur tous les obstacles quoi En sachant qu'il y a des sautants beaucoup plus hauts en fonction du niveau de l'épreuve.

sheytana ; merci
Bref, le en avant, calme et droit tu l'as déjà
le plus beau compliment que je puisse recevoir
Pour l'instant c'est pas du tout un mollusque, il est très (souvent trop) motivé. En balade au pas il dépasse les chevaux plus grands que lui

Phélie ahah il billarde, oui quand il est allé sur le pont tout déterminé, j'étais super contente, je pensais qu'il paniquerait vu le bazar autour de nous Merci pour le compliment! Je me rends compte que c'est la PRE de 4 ans qui hennit tout le temps. Meme en general, elle pète une pile si sa copine part en balade sans elle ou juste sur la carrière. Elle m'épuise, je pourrais pas, meme si elle est très attachante, elle est très grégaire et stressée pour tout elle a hennit tout le week-end, la pauvre louloute.

Par dilou : le 15/07/26 à 20:10:34

Déconnecté

39194 messages

967 remerciements
Dire merci
Quel bonheur ce cheval ! Dommage qu'il y ait très peu (pas?)de Trec en Allemagne, il est fait pour ça.
Le gérant t'ignore ? Chouette !!

Message édité le 15/07/26 à 20:11

Par Phèdre : le 15/07/26 à 20:16:20

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Merci dilou
Non, tu trouves beaucoup de dressage, d’obstacle, et l’ET est assez bien développé. D’ailleurs en ET ils ont pas mal de vraies épreuves avec les vaches j’ai vu. C’est assez impressionnant.

Mais niveau TREC c’est un peu nul c’est vrai. Il faut fouiller pour en trouver. Après en France pas mal de compet sont annulées maintenant, j’ai un oncle qui en faisait beaucoup; maintenant il doit faire des km pour trouver un TREC, et dans sa région du Sud le TREC a été majoritairement supplanté par l’endurance pour pas mal d’épreuves

Message édité le 15/07/26 à 20:18

Par Juliie : le 15/07/26 à 20:43:23

20582 messages

776 remerciements
Dire merci
Je n’ai pas tout lu, j’ai juste regardé un peu la vidéo, mais oui, il est vraiment ultra brave pour un 4 ans !
Tu l’as bien trouvé!

(Bon par contre j’avoue que je le trouve bien gras moi aussi )

Par OceanxIndien : le 15/07/26 à 21:49:00

Déconnecté

8545 messages

56 remerciements
Dire merci
Mais qu'il est brave, bravo à vous 2 !

Par Phèdre : le 16/07/26 à 09:26:52

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Merci oceanxindien

Merci pour lui juliie , c’est vrai qu’il est super chouette niveau caractère!
Ah pour la graisse je suis d’accord, mais si j’arrive pas à convaincre le gérant de mettre le panier, j’ai pas 36 solutions

D’ailleurs là ils sont sans foin, mais l’herbe a été rasée à cause du festival pour faire des parcs pour les invités. Donc il n’y a plus d’herbe haute.

Il reçoit après sa ration “müsli” qui se mélange avec un peu d’eau et fait une sorte de mélasse avec les minéraux. J’espère néanmoins qu’il mange assez , c’est pas parce qu’il a surpoids qu’il doit rester au régime sec après ..

Par Juliie : le 16/07/26 à 09:46:08

20582 messages

776 remerciements
Dire merci
Mais c’est le gérant qui décide si il a le panier ou non?

Par Phèdre : le 16/07/26 à 10:05:46

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Il m’a fait tout un foin pendant mes vacances que le cheval était en stress , headshaking, ne mangeait pas, que c’était plus de la frustration qu’autre chose ..

Par Erzebeth : le 16/07/26 à 10:32:09

Déconnecté

78966 messages

1961 remerciements
Dire merci
Maintenant que tu es de retour tu peux le lui remettre et gérer toi-même non?

Par Kamao : le 16/07/26 à 10:49:47

Déconnecté

1012 messages

42 remerciements
Dire merci
Mais c’est ton cheval c’est toi qui décide si il est en surpoids il a clairement pas besoin d’une ration en plus. Des CMV une pierre à sel en libre service et le panier au pré éventuellement mais déjà commence par supprimer sa ration.

Par dilou : le 16/07/26 à 11:26:53

Déconnecté

39194 messages

967 remerciements
Dire merci
Si les prés sont rasés, ca peut etre difficile de manger avec le panier. Effectivement je commencerais par supprimer la ration, quitte à donner un cmv à la place.

Par Phèdre : le 16/07/26 à 14:54:26

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
kamao Le problème c’est qu’il mange pas ses CMVs s’il n’y a pas un peu de musli dedans. Il est très malin et trie tout le truc si c’est pas mouillé et avec les carottes pareil, il trie et mange juste les rondelles de carotte … et si pas de musli il boude carrément le seau . J’ai changé de marque, légèrement plus appétant pour lui, mais pareil si c’est tout seul il laisse la moitié.

Et sur la quantité de Müsli on s’est mis d’accord qu’il reçoive juste une poignée je vais néanmoins demander (maintenant vous me faites douter) s’il a gardé la même quantité depuis tout ce temps. Pas qu’il ait décidé d’augmenter parce que les autres chevaux reçoivent plus par défaut…

erzebeth j’ai prévu de le renvoyer à Thinline qu’ils agrandissent le trou avec leur machine (je fais fonctionner la garantie) , je leur ai déjà envoyé les photos..

Alors ce matin, j’ai trouvé Momo apathique. Son œil gauche était rouge et coulait un peu.
En fait j’ai trouvé les trois chevaux apathiques depuis hier soir je me suis fait des films. J’ai pris Momo en licol et il se trainait, j’ai pensé oh non, quoi maintenant … J’ai nettoyé l’œil avec une compresse imbibée d’eau, ce que j’avais sous la main quoi, et ça allait mieux. J’ai mis le masque parce qu’il était envahi de mouches autour des yeux.

Je me suis dit que néanmoins vu la bonne séance qu’il a eu mardi, il fallait quand même que je le marche, vu que hier je l’ai laissé tranquille et juste venu pour les gratouilles. En s’approchant de la carrière c’était encore pire. J’étais super inquiète. J’ai pris sa température, RAS, et je me suis dit je vais quand même le seller pour le marcher et voir si y’a vraiment un problème.
Dans la carrière il marchait monté, ouais, mais tout doucement. Je l’ai sorti de la carrière… il a pris le chemin de balade en mettant du gaz
Bref, en fait je crois qu’il avait envie d’aller dehors. J’avais le choix entre le petit tour (500m), si jamais il était pas OK, mais au final vu son bon pas très en avant (même trop), bah on a continué, on a fait 5km, il avait un pas très actif, super alerte, il avait envie.
On a croisé un chevreuil, il l’a regardé de façon curieuse mais pas eu peur. Maintenant il est habitué
Une fois rentré, on est passés par la carrière, de nouveau il s’est mis à y marcher tout lentement en se traînant . Il m’a fait peur avant qu’on parte. Après peut-être que la séance de mardi ça lui a tiré un peu sur les muscles et donc a associé la carrière avec un truc chiant à faire. Parce que dehors et surtout avec la brise à l’orée des bois il était bien motivé. Ouf!

Je récupère du sérum physiologique à la pharmacie pour son œil, je surveillerai les prochains jours si ça va mieux ou pas. Il a peut-être eu un corps étranger :/

Message édité le 16/07/26 à 14:58

Par Pili : le 16/07/26 à 15:02:28

10485 messages

685 remerciements
Dire merci
euphrasia ou thé de camomille pour les yeux irrités. Les sérum phy si tu le mets sur une compresse non stérile il est plus phy du tout. ça n'a de sens que si tu flushes directement l'oeil avec.

Les conjonctivites d'été avec les mouches c'est quand même courant, donc mettre et garder le masque au moins en journée en mettant un peu la pression au gérant (j'espère qu'il n'est pas aussi anti masque que anti panier). L'idée c'est que ton cheval ne passe pas sa journée à se gratter l'oeil sur sa jambe

Par Erzebeth : le 16/07/26 à 15:17:11

Déconnecté

78966 messages

1961 remerciements
Dire merci
Pour le CMV sinon il y a ceux qui se distribuent comme un bonbon pour ne pas avoir à donner de ration. C'est peut-être ça qui conviendrait dans le cas de Momo.

Et pour l'oeil, comme dit Pili ça peut aller vite en été avec les mouches. effectivement flusher au serum phy pour nettoyer et protéger avec un masque. Normalement si c'est rien, le lendemain ça doit déjà être beaucoup mieux, et en deux ou trois jours, une petite conjonctivite doit être réglée. Si c'est pas le cas par contre faut pas trainer à passer à des vrais soins.

Par Phèdre : le 16/07/26 à 16:44:01

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Merci pour vos conseils pili et erzebeth .
En pharmacie j’ai pris pour l’instant le sérum phy en gros tube (10ml) et j’ai pshitté dans son œil . Il s’est tout laissé faire . Je le tenais en licol dans le pré, il était cool. Je lui ai penché légèrement la tête sur le côté, il était coopératif.
L’œil ne coulait plus depuis mon nettoyage improvisé de ce matin, mais j’ai regardé à l’intérieur et je n’ai pas trouvé de corps étranger, c’est encore rouge. À surveiller :

Spoiler

Message édité le 16/07/26 à 16:44

Par Erzebeth : le 16/07/26 à 17:03:46

Déconnecté

78966 messages

1961 remerciements
Dire merci
Oh purée, je m'attendais à tellement autre chose!

Oui ok, c'est rien, ça va aller.

Par sheytana : le 16/07/26 à 17:06:16

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci

erzebeth Tu me rassures, j'étais en train de me demander d'où on parle de yeux rouges ?

Par Erzebeth : le 16/07/26 à 17:35:12

Déconnecté

78966 messages

1961 remerciements
Dire merci
Après Belline, c'était sa spécialité, elle s'est fait de ces irritations, on aurait dit qu'elle s'était mis un steack haché sous la paupière...
Du coup, forcément, je projette je suppose!

Par sheytana : le 16/07/26 à 17:38:42

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
Le mien aussi fait des conjonctives quasiment tous les ans On dirait qu'il a un coquard dans ces moments là

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 613) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval