Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Bienvenue petit cocktail! Saison des balades

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 1501 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 18/12/25 à 15:35:10

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
À la vôtre!

Message édité le 19/07/26 à 10:45

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par Juliie : le 18/07/26 à 17:48:58

Déconnecté

20582 messages

776 remerciements
Dire merci
Oui je pense que ça dépend du lieu de vie. Les prés où étaient ma pouliche l’année dernière avaient très très peu de taons (mais des tonnes de mouches plates). Aux écuries c’est l’inverse.
Et je préfère couvrir que de les asperger de produit tous les jours..

Par Lony : le 18/07/26 à 21:09:10

Déconnecté

6714 messages

173 remerciements
Dire merci
Oui ça dépend de plein de trucs. Arrivée dans les prés du bas il y avait énormément de taons jaunes et noirs et Oriane n'a pas adoré donc on leur a ouvert un accès à la stabu. Ils ont des chemises mais on les met que pour les soins style dentiste/podo histoire que tout le monde soit plus serein mais on est quand même assez privilégiés niveau infrastructures, donc même sans ils ne seraient pas à plaindre, on a juste pris le parti de les gâter pourrir pour leurs vieux jours (et Oriane trouve ça tout à fait normal, c'est d'ailleurs elle qui a exigé de pouvoir remonter à la stabu).
Te fais pas trop de nœuds au cerveau non plus, en théorie il est équipé pour ne pas en souffrir, tu verras bien, y'a pas urgence.

Par Phèdre : le 19/07/26 à 00:46:14

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Non y’a pas urgence mais je remarque une différence avec son comportement: il est super démotivé quand je viens le chercher depuis le début de la semaine (me suis posé plein de questions.. est-ce ma façon de monter?), et j’ai vu son corps, il a des gros “chtard”. Des non-cavaliers l’ont vu aujourd’hui, même eux ont pu faire la différence avec l’autre cheval en balade, il est couvert de piqûres, quoi.
Il a peut-être plus envie de sortir de sa grange où il se fait moins bouffer. On en a vraiment beaucoup des taons, étant situés à côté de la forêt.
Mon prob numéro un c’est la gestion . Aujourd’hui j’ai demandé à remettre le masque un sujet quoi..

L’entier a aussi du Kottwasser : ajd les chevaux ont été mis dans le niveau pré … pas que moi du coup

Donc aujourd’hui rando. 13.5km, beaucoup de pas, un peu de trot, et petit galop dans la forêt quand les taons nous ont attaqués au ventre, poitrail, malgré le produit
Par contre quasiment pas sué et toujours un super pas
J’ai reçu un bon Krämer, d’ailleurs y’a des grosses promos j’hésite à prendre les couv anti taons de pré + pour monter. Les plus moches (zebres ) sont à -20%+ mon bon.

maratre merci pour la tof. J’aime toujours autant tes belles écuries que tu as construit magnifique

Voilà c’est officiel Momo a brillé comme cheval d’extérieur même moi je suis complètement émerveillée. L’autre cheval qui est normalement un cheval de rando n’a PAS voulu aller devant. Pas moyen. Mojito a dû prendre les devants. Bref on était devant (c’est super flippant). La voie ferrée ? Pas eu besoin de descendre, il l’a enjambée en mode cheval de rando de 15 ans La route ? Les doigts dans le nez . J’ai pas de mots, tellement c’est fort. Il me fait rêver ce Loulou

Bon juste le méga Kotwasser sur les chemins, c’est super moche notre marque de fabrique comme ça les gens se souviendront de nous

On a préparé au lac une ligne (appris une nouvelle technique ehehe) pour attacher les chevaux , où on a ce ptit jardin - chalet en communauté (ça n’existe pas en France. Ça fonctionne en coopérative. pili sait peut-être ou dejavu , "Verein” pour les “Kleingarten” )
Apéro et hop. Même les mamies ont apprécié!

La personne censée nous rejoindre à vélo avec mon licol plat dans sa sacoche s’est perdue on était super inquiets et elle ne répondait plus au tel
Au final elle est venue parce qu’elle avait entre temps ramassé des fleurs comestibles. Trop mimi

Par Phèdre : le 19/07/26 à 00:53:27

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Momo s’est super bien comporté, du début à la fin. .il a juste pété un plomb (il brassait, malgré le masque) quand sur le chemin du retour les taons l’ont attaqué, c’était plus tenable, on a fait ce chemin au galop..
petits souvenirs qui résument un super après-midi avec le voisin
La mamie de 82 ans, j’adore

Il est tellement magique

Spoiler
le voisin m’a demandé si tout ok avec le gérant - il a remarqué qqchose
J’étais en mode cool “ooh il est pas content que j’arrête le training avec Mojito quand je suis pas là, cest la vie; je gère mon cheval seule”.
Il a raconté que lorsqu’il a enlevé ses chevaux de la pension pour emmener ses chevaux chez lui (un de ses hongres avait tout le temps la Kottwasser) , en face, “mon” gérant lui a fait la gueule pendant près d’un an et maintenant c’est revenu à la normale.
Il m’a dit que le gérant a un caractère très difficile et que sa femme avait du mal avec lui au début, parce qu’elle a une autre méthode . Voilà, vous savez tous

Par Maratre : le 19/07/26 à 07:45:23

Déconnecté

12128 messages

551 remerciements
Dire merci
Oui les taons , il y en a en masse quand on est a cote d'une forêt.
Bravo a toi et ton petit cheval , vous faites un super couple.

Par Phèdre : le 19/07/26 à 10:38:59

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Vais tester la couverture - j’ai un bon de chez Krämer et il y a des promos en ce moment sur les couvertures, donc ça valait le coup de la prendre.

Merci Maratre Il a été super brave, et surtout j’aurais jamais cru qu’il puisse être le cheval de tête toute la sortie ! C’est quand même 13km.
Il y a tout de même un truc étrange, j’ai noté aucun signe évident de “dominant/dominé” entre les deux, et pourtant dès la première minute de balade l’autre cheval n’a pas voulu aller devant. Ils ne se connaissent quasiment pas, mais il a complètement refusé d’être en tête, alors que c’est un cheval ne faisant que de l’extérieur et expérimenté.
Et comme son propriétaire insistait, il a commencé à stresser, donc pour apaiser les esprits j’ai mis Mojito devant. Le “petit” (de 12 ans) s’est mis derrière et a bien suivi, même s’il avait du mal à aller aussi vite au pas que Momo
Donc c’était super bizarre d’être devant, surtout que j’avais un jeune quoi. J’ai pas osé sortir la caméra du coup. La route il était OK mais faudra qu’on travaille ce truc un peu (pas précipiter pour traverser et attendre mes ordres). J’ai lâché sinon les rênes et il a mémorisé tout le chemin de la dernière fois sans aucune hésitation. Bon pour aller chez nous au “Verein” (système de coopérative où on a la mini maison), il était pas OK, car c’était pas le chemin habituel, bref je suis descendue et suivre à pied c’était pas un souci.

Au retour il a juste pris une décision qui était fausse, mais je suis sûre que c’était un raccourci il y avait trop d’arbres tombés au sol pour passer.
La voie ferrée (sans béton) que j’avais montré à pied la dernière fois? Il est passé monté sans aucun problème. Donc les gens qui m’ont fait la morale la dernière fois que “j’habituais mal” Mojito à appréhender les trucs monté, que c’est pas bien, blabla, on leur fait un pied-de-nez

Sinon je n’arrivais pas à mettre la vidéo la dernière fois avec les balises du forum
C’était pour illustrer son pas actif dès qu’on va dehors (pas prêter attention à mes commentaires ) je mets le lien ici:
Lien

Message édité le 19/07/26 à 10:42

Message édité le 19/07/26 à 10:45

Par dilou : le 19/07/26 à 11:21:11

Déconnecté

39194 messages

967 remerciements
Dire merci
Le cheval qui passe en tête, ce n'est pas le dominant, de toute façon, c'est celui qui a un tempérament de leader :courageux, décidé, apte à prendre de bonnes décisions. Je dirais même que le dominant reste volontiers derrière, il y a moins de danger
C'est un phénomène que j'ai fréquemment observé avec Kachou qui n'est pas du tout dominant mais qui est un leader fiable que les autres suivent volontiers.
J'ai souvenir du passage devant une porcherie (les chevaux détestent un général) : Kachou était derrière le dominant qui, en approchant du lieu, a de lui-même fait une jolie volte pour se mettre derrière... et Kachou a ouvert le chemin hardiment.
Si Momo est un bon leader, c'est bien pour toi, ce sont des partenaires sympa !

Par Maratre : le 19/07/26 à 12:09:10

Déconnecté

12128 messages

551 remerciements
Dire merci
Il marche bien , c'est extra.
Un cheval qui se traîne c'est trop chia***.

Par Lony : le 19/07/26 à 12:09:34

Déconnecté

6714 messages

173 remerciements
Dire merci
oui s'il supporte mal et qu'il y a beaucoup de taons tu fais bien

Il est adorable

Par K.Zel : le 19/07/26 à 14:04:04

Déconnecté

16833 messages

1175 remerciements
Dire merci
Il est vraiment chouette, le Momo, il a un super pas !

dilou : où c'est le curieux, voir le tonique stressé aussi. Ici V.Ron voulait toujours passer devant alors qu'il a peur de tout et n'est vraiment pas leader. J'ai aussi eu une pensionnaire super speed, super stressée, qui voulait absolument passer devant et qui se cachait derrière sa copine placide dès qu'un truc faisait peur

Par stephy92 : le 19/07/26 à 14:50:36

Déconnecté

44100 messages

601 remerciements
Dire merci
Il est vraiment top.

Le mien a fait sa 1ère balade (on est loin des randonnées à plusieurs) et même quand il était en mode trop peur à cause des vaches il n'a jamais voulu passer derrière

Par Maratre : le 19/07/26 à 16:04:38

Déconnecté

12128 messages

551 remerciements
Dire merci
Décidément vous avez des warriors !

Par noirah : le 19/07/26 à 17:10:40

1988 messages

102 remerciements
Dire merci
Top tout ça !

Ce gérant est vraiment chelou … bref …

Par contre ce souci de kotwasser perdure, tu as identifié la cause et mis en place quelque chose ?

Par Phèdre : le 19/07/26 à 20:19:41

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Le cheval qui passe en tête, ce n'est pas le dominant, de toute façon, c'est celui qui a un tempérament de leader :courageux, décidé, apte à prendre de bonnes décisions. Je dirais même que le dominant reste volontiers derrière, il y a moins de danger
Ah oui, j’aurais pas cru, je pensais qu’il y avait une histoire d’âge .. comme quoi j’ai pas fini d’apprendre

Après c’était un peu comme de la « télépathie », j’ai remarqué aucun signe qui dominait qui (oreilles/queue/mouvement du corps…), j’ai rien remarqué En plus les deux chevaux avaient le Flymask, donc même pas le regard.. trop fou!

Bravo stephy92 , quel progrès! Et les vaches ça fait peur

Par noirah : le 19/07/26 à 20:25:52

1988 messages

102 remerciements
Dire merci
Édit : doublon

Message édité le 19/07/26 à 21:54

Par Phèdre : le 19/07/26 à 20:26:37

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Attendez que j’ai du temps , parce que j’ai un truc à raconter… noirah il m’en est arrivée une grosse aujourd’hui avec lui, justement avec le Kottwasser
Cette fois il a dépassé les bornes. Et m’a vraiment cassé les burnes.

Message édité le 19/07/26 à 20:27

Par Juliie : le 19/07/26 à 22:28:41

Déconnecté

20582 messages

776 remerciements
Dire merci
Il est vraiment ultra cool on dirait! Tu vas t’éclater avec

Par Phèdre : le 19/07/26 à 22:55:20

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
juliie ouii Il est vraiment chouette!

Donc aujourd’hui (midi) j’étais au restau pour un anniversaire de la famille de mon chéri, quand je reçois le message suivant :
“Si jamais tu devais appeler le veto, tu diras que Mojito a de la diarrhée, mais pas du Kottwasser”.
Très synthétique, puisque le gérant ne communique plus que par message. Tout le week-end il m’a évitée.
C’était juste avant qu’on passe commande.
Moi en panique totale “Comment ça? Il a de la diarrhée?”.
Il répond juste “pour les ustensiles de nettoyage, tu l’inscriras qu’on se partage les frais”. Donc aucune réponse, j’étais pressée que le repas se termine, je me dépêche de faire un Thermos d’eau bouillante, et je vais vite à l’écurie. Sa femme me salue toute souriante et je lui parle de cette histoire de diarrhée . Elle me dit :”comment ça? ”, elle pâlit et .. elle rentre chez elle. Sans un mot En fermant la porte, je reçois au passage une forte odeur de cannabis

Je vais voir Momo, visiblement “content” de me voir. . Il est comme à son habitude, pas abattu, rien. Je ne vois de la diarrhée nulle part. Sa queue n’est pas sale, ni les postérieurs. Il mange son foin avec les deux autres.
Par sécurité je prépare le mash pour flore intestinale /colique/et autres joyeusetés de l’intestin + le psyllium ensemble. Je le mets à l’attache dans la grange, il dit coucou aux juments et sinon reste bien sage, joue même avec les brosses autour, il est comme d’hab. Je prends deux fois la température, j’ai 37.6, je le panse, il est tout relax. Aucun signe d’abattement, de fièvre, rien. Une fois ma mixture prête avant de le remettre au paddock, je le laisse manger goulûment son mash. Il n’a jamais fait de crottin ou eu de diarrhée pendant toute cette heure-là. Par “sécurité” je l’ai marché dans le pré, il avait un bon pas et était coopératif. C’est tout.

Le gérant me voit et se barre sans dire bonjour Je vous jure, j’ai eu sur le coup une envie de lui planter la fourche dans le c*

Bref au moment de partir je vais vers lui, il me tournait le dos, je salue il est là “ah, salut”. Moi “euh c’est quoi cette histoire de diarrhée??”. Il se tourne il est visiblement stone
“Aaah mais nooon mais ce matin je suis arrivé (matin? Il m’a écrit à midi.. bref) et j’ai vu des selles pleine d’eau éparpillées partout, je suppose c’est les siennes” “mais c’était pour clarifier que quand tu verras le veto tu préciseras diarrhée et pas Kottwasser, sinon il ne se déplacera pas.Comme il l’a depuis plusieurs mois maintenant, je ferais une prise de sang histoire de m’assurer qu’il est OK . Après le soir je les vois galoper comme des fous à trois dans le pré, hier soir il galopait encore et jouait avec le Tinker, ça va je pense”.

Il a ouvert un nouveau pré avant-hier qui a aussi l’herbe rasée à cause du festival. Il leur a remis une balle de foin.

Par Phèdre : le 19/07/26 à 23:03:43

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Il ajoute “je m’interroge comment faire pour le foin. Ils restent les trois à manger le foin pendant des heures sans bouger”. Effectivement le foin est devant la grange (qui protège des mouches) et à quelques pas de la baignoire. Le pré est devant . Ils vont au plus facile … je suggère de faire un “parcours” avec les clôtures. Il répond “ouais mais c’est trop compliqué”
(Mouais, c’est surtout que s’il fait ça, ça lui fait moins de paddocks quand il a des clients et leurs chevaux

Ensuite “toi et Bidule (l’autre propriétaire) vous n’allez pas venir tous les jours en hiver à cause de la route que vous allez faire. Les trois chevaux vont passer leur temps à manger. Moi le mien je me fais pas de soucis, il bosse tous les jours, le poids n’est pas parfait mais il est fit. Mais vous? Et le tien a tendance à prendre du poids”.

J’ai vu le voisin entre temps. Il m’a dit de pas paniquer et que le sien lan dernier chez le gérant avait aussi en permanence des selles liquides. En les mettant dans ses parcs (il a 4ha), changement d’herbe et de foin c’est parti. Il pense que c’est la flore intestinale qui doit s’habituer.

Bref. J’appelle le veto demain et lui demande quand il est dans le coin de s’arrêter pour faire une PDS. Que l’autre me laisse en paix. JPP

Photo d’aujourd’hui :

Il a un peu de bidon certes, il faut que ça remonte, mais je ne suis pas choquée

Sinon jai redemandé pour le masque, le mec m’a dit “t’inquiète, il porte son masque en journée ouais ”. J’ai retrouvé le nouveau masque en question accroché en-dehors du pré, sous la pluie, trempé l’entier lui avait son masque. J’ai plus de mots, vraiment.

Message édité le 19/07/26 à 23:09

Par Juliie : le 19/07/26 à 23:16:30

Déconnecté

20582 messages

776 remerciements
Dire merci
C’est lui qui insiste pour enlever le masque? Ou c’est toi qui ne veut pas qu’il l’ait la nuit? Dis lui de ne pas toucher au masque, et que TU lui enlèveras quand tu le juges nécessaire.

Idem, la PDS c’est ton idée ou la sienne? Si tu veux la faire, fais le. Mais si tu n’en vois pas d’intérêt (c’est pour doser quoi? ), tu n’as aucun compte à lui rendre

Et pour le poids, moi je le trouve bien portant sur la vidéo, mais il n’est pas non plus à rationner coûte que coûte… Il ne va pas grossir l’hiver, même si tu le montes moins. C’est quand même plutôt l’inverse en général. Là il commence à préparer le terrain pour te refaire payer des séances de travail je pense

Par sheytana : le 19/07/26 à 23:35:35

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
Bah c'est clair et net

Par Phèdre : le 20/07/26 à 00:00:06

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Le masque j’ai demandé deux fois cette semaine de le laisser H24. Il en a plus rien à f.. depuis que je prends plus d’entraînement .

Vous avez raison en tout cas. Il prépare le terrain je le sens. La vraie question est-ce qu Mojito a vrai prob de santé ? juliie c’est pour écarter une infection par ex, si des valeurs anormales au niveau des globules blancs, ou autre chose alarmante.

Il a tellement convaincu le voisin de sa nullité qu’il entraîne deux de ses chevaux 4 fois par semaine. Le voisin et sa femme voudraient voir un gars “horsemanship” connu de la région, “mais [le gerant] pense que ce mec est trop dur avec les chevaux”.
Je leur ai dit “attendez?! Mais vous faites ce que vous voulez avec vos chevaux, non?!”. La femme “je suis très insécure, ma jument le sent, elle m’a cassé le doigt en tirant pour rentrer. J’ai besoin [du gérant], de son aide”. Mais j’ai dit “tu peux pourtant aller voir d’autres méthodes, non??”. Bref on ira voir ce gars “horsemanship” ensemble et sans le gérant

Sinon en septembre j’organise un stage chez eux en faisant venir un contact de France. Qui n’a pas de problème d’égo surdimensionné et fait un prix de groupe “juste”. Je vous en parlerai plus
Spoiler
le gérant m’a dit qu’il était pas intéressé car il a ses méthodes et ses autres références. Le mec que je fais venir a bossé avec JF Pignon. Certains aimeront, d’autres pas, bref maintenant le gars a sa propre méthode déjà pris cours avé lui, il explique super bien

Message édité le 20/07/26 à 00:02

Par sheytana : le 20/07/26 à 06:55:09

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
Tu sais c'est vraiment pas tous les gérants de pension qui acceptent que les gens fassent venir des intervenants extérieurs. C'est déjà une très bonne chose que le gérant accepte

Que tu fasses ce que tu veux de ton cheval ça c'est normal, et il n'a pas à enlever le masque de ton cheval ou t'appeler pour une soit disant diarrhée alors que pas du tout !

Par contre tu ne devrais pas intervenir non plus auprès de ses autres clients C'est son gagne pain, s'il perd des clients à cause de toi il va finir par te dégager, et ça, ce serait vrai dans n'importe quelle pension

Message édité le 20/07/26 à 06:55

Par Phèdre : le 20/07/26 à 07:41:32

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
sheytana oui , tu as raison, sur ce point. J’avoue ne pas avoir réfléchi là-dessus . Mon but n’est pas de lui faire de la concurrence. Je voulais juste faire venir ce contact pour Mojito, parce que cest un travail différent par rapport au gérant et qui me convient mieux. Après c’est même pas tant “découvrir de nouvelles techniques”, c’est juste pour améliorer ma communication corporelle et me donner des pistes pour 2-3 petits trucs récurrents. En fait c’est le voisin qui a proposé de l’accueillir spontanément chez lui parce qu’il était intéressé aussi, il voulait à la base aller faire un vrai stage chez le mec connu “officiellement” qu’il aime bien, sauf qu’il faut faire pratiquement deux heures de route, il faut dormir sur place et/ou faire l’AR dans la journée. Il trouvait que c’était une logistique trop compliquée.
Il y a lui, sa femme et sa belle-fille donc il aurait préféré que ce mec vienne chez lui, mais c’est pas possible.
C’est comme ça qu’on est venus sur le sujet.
En aucun cas je vais pas en faire la promotion auprès de l’autre propriétaire ni même le dire autour (même si je connais personne).

Je peux préciser au voisin de ne pas faire de pub.

Après c’était pas dans mon intention de froisser qui que ce soit, j’ai pas forcément réfléchi sur le fait de créer de la concurrence et sur ça tu as raison

Message édité le 20/07/26 à 07:51

Par stephy92 : le 20/07/26 à 11:02:00

Déconnecté

44100 messages

601 remerciements
Dire merci
Sur la concurrence ça dépend. Le gérant lui même peut être intéressé par le stage avec ses chevaux.
Mais avant d'organiser quoique ce soit il faut en effet avoir son accord ce qui est normal. Toutes les pensions n'acceptent pas nécessairement les intervenants extérieurs.
C'est souvent plus facile quand c'est un stage "one shot" que qqn qui vient toutes les semaines

Par contre l'histoire de la diarrhée

Par Pili : le 20/07/26 à 12:39:24

Déconnecté

10485 messages

685 remerciements
Dire merci
Tu ne vas pas me dire que tu ne le sens pas venir gros comme une maison le prochain déménagement ?

Il n'a pas tort sur tous les points ton gérant, avoir un cheval qui se gave de foin toute la journée pour une raison ou pour une autre n'est pas non plus bon pour la santé. Chez moi c'est foin à volonté mais mis en plusieurs fois par jour pas un round à dispo pcq j'ai constaté que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, on termine d'abord son assiette avant de commencer la suivante ...

Si ton véto s'ennuie fais le venir pour la PDS mais si je fais ça à la mienne elle ne viendra pas longtemps et effectivement une diarrhée comme de l'eau c'est généralement une urgence vitale (comme une colique) mais raconter n'importe quoi au véto c'est risquer que le jour où tu as une vrai urgence il ne se pointe pas pendant 1 semaine.

Et le voisin est sûrement sympa mais s'il n'arrive pas à rentrer son cheval sans l'aide de son voisin je comprends qu'il se fasse classer dans la case 'débutant'. Avoir un cheval chez soi ça signifie être autonome dans tous les cas de la vie courante.

Bref ton plan de pension semble acceptable pour l'été mais visiblement pas pour l'hiver. Par chez nous en Belgique il y a beaucoup de 'nomades' de pensions qui vont qq part en été en prairie (de mai à novembre) et dans un autre endroit pour l'hiver avec un manège quitte à faire du box paddock pcq je le vois déjà le cirque que ça va être avec le 'il y a trop de boue', il fait noir etc Il faut tjs avoir une saison d'avance avec les chevaux, en été prépare l'hiver et inversement sinon c'est du panic football toute l'année

Par Phèdre : le 20/07/26 à 13:09:21

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
pili je cherche justement une solution pour que MOI je puisse me rapprocher et j’en ai déjà trouvé une à mi-chemin avec le TT deux fois en milieu de semaine.
Je n’ai pas l’intention de le laisser rester au foin l’hiver toute la semaine sans bouger.

mais raconter n'importe quoi au véto c'est risquer que le jour où tu as une vrai urgence il ne se pointe pas pendant 1 semaine
Exactement .
Et j’ai jamais menti à un veto, même si dans ce cas ça m’a été conseillé pour qu’il a se dépêche de venir
J’ai bien sûr pas suivi ce conseil!

Je suis au taf, mais laisse un message ce matin au veto en disant que son Kottwasser continue, j’ai donné sa température de hier, et expliquait qu’il mangeait normalement, mais ce serait bien s’il est dans le coin de faire une PDS (le gérant ça fait des semaines qui m dit ça .. bref).
Le veto me rappelle une heure après qu’il a une urgence dans le village à côté et peut passer chez Mojitodan la demi-heure . A trouvé le cheval OK mais a récupéré du crottin (la femme du gérant l’a mis dans un paddock séparé le temps que le veto arrive) mais m’a dit PAS BESOIN D’EXAMEN SANGUIN.
Et foin et concentrés uniquement pour laisser son intestin tranquille . Pas de mash ou autre.

Message édité le 20/07/26 à 13:14

Message édité le 20/07/26 à 13:15

Par K.Zel : le 20/07/26 à 13:53:16

Déconnecté

16833 messages

1175 remerciements
Dire merci1
ah ben, j'arrive après la bataille Avec l'historie de diarrhée tout ça, j'allais justement dire comme le véto, pas de mash. Les chevaux, ça reste des animaux qui ont besoin d'une alimentation stable et continue. Je ne vais peut-être pas me faire des amies, mais le mash c'est 95% du temps du bullshit commercial. A part cas bien spécifique avec une compo bien adaptée au cas, je n'en vois strictement pas l'intérêt (à savoir déboucher un constipé, surtout, ou pour certains vieux avec des problèmes de digestion/assimilation, le tout sans jouer à l'apprenti sorcier surtout) Sinon c'est quasi toujours des bombes de sucre qui font surtout plaisir au proprio

Par Phèdre : le 20/07/26 à 14:30:54

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Il n’a jamais de mash. J’en ai donné un hier car j’en ai pour le support digestif quand il y a besoin Lien mélangé au psyllium et ce dernier est conseillé en cas de Kottwasser..

Il a une poignée de musli (mini) pour lui faire accepter les CMVs. C’est tout!

Par Phélie130 : le 20/07/26 à 15:16:40

Déconnecté

85 messages
Dire merci
Je reviens sur ta sortie en extérieur, vraiment super, ça fait plaisir ça !!! Il a l'air vraiment top ton Momo bien courageux !
(j'avoue trop choux la mamie elle devait être contente !)

Le gérant est vraiment spéc en tout cas..

Par Phèdre : le 20/07/26 à 18:10:42

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Désolée pour ces messages décousus mais même au boulot c’était le chaos, comme tous les lundis

Bref ton plan de pension semble acceptable pour l'été mais visiblement pas pour l'hiver. Par chez nous en Belgique il y a beaucoup de 'nomades' de pensions qui vont qq part en été en prairie (de mai à novembre) et dans un autre endroit pour l'hiver avec un manège quitte à faire du box paddock pcq je le vois déjà le cirque que ça va être avec le 'il y a trop de boue', il fait noir etc Il faut tjs avoir une saison d'avance avec les chevaux, en été prépare l'hiver et inversement sinon c'est du panic football toute l'année

Cest pour ça que j’ai gardé ma réservation de box pour la box-paddock. Ça ne me fait pas plaisir certes, mais si on a un verglas comme en décembre et janvier où il impensable de rouler, j’y ai pensé. Sauf que oui, sur le papier c’est cool, deux manèges qui ont été tout de même impraticables pendant quasiment un mois, et surtout quand ça l’était, tout le temps, mais tout le temps occupé si c’était pas par les proprios, c’était occupé par le club. Alors par chance il y avait des autres carrières, tu réussissais toujours à trouver une place pour travailler ton cheval, mais il pleuvait (ou neigeait), c’était impensable.
Et puis la gestion de ton foin toute seule, de tes crottins.
Sans compter que même venir le bouger TOUS les jours ne réglait pas le problème qu’en mon absence il se faisait royalement ch.. et passait sa journée au foin sans bouger ..

Sur le papier la première pension réunissait de super conditions. Et puis tu as vu les problèmes d’eau et de cheval chassé en permanence au final. D’ailleurs j’ai des news, ils sont quasiment tout le temps dans ce paddock, pas tous les jours au parc, sans compter qu’il y a toujours un turn-over (toujours des nouveaux venus, départ/arrivees..).
Donc ouais je ne sais pas où aller. Et lui imposer un changement, encore?

Concernant le Kottwasser, maintenant on attend les résultats d’analyse de vers, si le veto m’a dit pas d’examen sanguin, alors pas d’examen sanguin. Mais l’autre hier m’a super stressée en disant qu’il préférait que je demande une PDS pour pas qu’il fasse une colique entre-deux. Il est pas veto, après comme il a euthanasié son cheval précédent pour cause de coliques, il est très stressé je pense.

Phelie, oui la mamie les a regardé de sa chaise. Mais le must c’était un mec grand gaillard, qui n’y connaissait rien aux chevaux, et il est tombé amoureux de l’autre cheval . Il a commencé à lui parler comme à un petit chaton, il lui a fait des bisous, il s’est pris en selfie avec
Sinon on a eu plein de fois la question si les chevaux ne sont pas aveugles avec le masque

J’ai enfin reçu les photos du “Festival”. Bon sang ce que je suis moche Quelques-unes j’ai coupé c’est horrible ahaha, mais gardé sa tête trop mignonne
Je remarque aussi que mon amortisseur s’est barré vers l’avant
Hé oui il est pas mince sur les photos.

Ptite pensée pour OceanIndien avec mon carnage de crins

Message édité le 20/07/26 à 18:37

Par Juliie : le 20/07/26 à 18:50:51

Déconnecté

20582 messages

776 remerciements
Dire merci
Il est mignon
Il faut faire des tresses beauuucoup plus grosses sur ce type de crinière Les gros gros pions ça leur va bien.

Par stephy92 : le 20/07/26 à 18:59:55

Déconnecté

44100 messages

601 remerciements
Dire merci
+1 pour les grosses tresses
En plus les gros pions, en plus d'être bcp moins longs à faire , c'est plutôt sympa

En tout cas on voit qu'il est serein, franchement il est top ton cheval

Par sheytana : le 20/07/26 à 19:08:32

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
Non mais trop géniales les photos !!!!!

Vous êtes trop beaux !
Il faut que tu en envoies à son éleveuse !!

Par noirah : le 20/07/26 à 21:12:32

1988 messages

102 remerciements
Dire merci
Top ces photos
Alors quand même oui il n’est pas fit mais il n’est clairement pas obèse.

Pour ce qui est de l’ hiver et bien c’est comme pour la canicule en ce moment ils restent au foin à l’abri en attendant que ça passe.
Perso je trouve que effectivement ce n’est pas le top MAIS qui irait balader au fin fond du parc à la recherche de quoi on ne sait pas quand il flotte, gelé ou quand on brûle?
En ce moment le mien passe autant de temps dedans que quand il pleuvait à seaux..
je ne le force pas à aller en plein soleil il préfère passer plus de temps ds l’abri ventilé et à l’ombre à manger sereinement et je le comprends.

Ne te prends pas trop la tête… après effectivement dans cette pension c’est pas fou non plus malgré les petites activités festives. Perso le gérant il m’aurait déjà gavé mais je suis sûre de mes choix : si il sent une faille chez toi il s’y engouffre.

Courage

Par Lidanesa : le 20/07/26 à 21:12:35

Déconnecté

1076 messages

72 remerciements
Dire merci
Super ces photos
Il est vraiment sympa ce cheval

Bon et arrête d'ecouter le gérant pour ses coulures la...
Par contre attention... S'il fume ça peut expliquer aussi son côté parano psychopathe Toqué là dessus... Et expliquer la réaction de sa femme qui en a ras le cul de ses excès de parano...

Perso je chercherai aussi un plan B...

Message édité le 21/07/26 à 09:08

Par dilou : le 20/07/26 à 21:58:42

Déconnecté

39194 messages

967 remerciements
Dire merci
Elles sont bien ces photos ! Vous allez bien ensemble .

Par Lony : le 20/07/26 à 22:39:19

Déconnecté

6714 messages

173 remerciements
Dire merci
Les photos sont géniales

Par Maratre : le 20/07/26 à 22:45:04

Déconnecté

12128 messages

551 remerciements
Dire merci
Quelle bonne tête

Par Erzebeth : le 21/07/26 à 09:28:46

Déconnecté

78966 messages

1961 remerciements
Dire merci
Trop chouettes ces photos!

Pour les pions, moi je me demande depuis le début pourquoi tu voulais les natter les crins comme ça alors que tu aurais pu lui faire une natte d'encolure, plus simple et plus adaptée.

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 612) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval