Bienvenue petit cocktail! Saison des balades
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 1501 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 18/12/25 à 15:35:10
| Dire merci | À la vôtre! Message édité le 19/07/26 à 10:45 |
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Par Kamao : le 16/07/26 à 18:37:13
DéconnectéDire merci | Il n’y a même pas un petit signe d’irritation là Rien à surveiller t’inquiète pas. |
Par Phèdre : le 16/07/26 à 19:29:52
| Dire merci | sheytana avec ton coquard et erzebeth avec ton steak vous m’avez achevée ! Si c’est quand même rouge (photo de cet aprèm, c’était déjà plus pâle: ) ![]() ![]() Quand je suis revenue cet aprèm, il est venu direct vers moi en mode “on va où? On va où?”. C’est vraiment un cheval de balade, pas de carrière, |
Par beeboylee : le 16/07/26 à 19:43:02
| Dire merci | Il a rien, ce cheval. Decontracte toi. Statistiquement, il te fera bien pire ![]() |
Par Maratre : le 16/07/26 à 19:45:21
| Dire merci | Par contre , mets le masque h24 , les mouches c'est un enfer et ca zpporte plein de saloperies dans les yeux. |
Par Phèdre : le 16/07/26 à 19:47:34
| Dire merci | beeboylee merci pour la statistique maratre j’ai déjà demandé qu’on le laisse H24, je retrouve quand même le masque dans l’écurie. Le mec l’enlève, il est convaincu que le laisser la nuit c’est rendre les chevaux impotents |
Par beeboylee : le 16/07/26 à 19:50:41
| Dire merci | Ca en revanche, c'est debile. Après, oui la nuit il n y a quasi pas de mouches, mais bon... Il est pénible, ton gérant. Certaine que s il devait gérer Malik qui est pansement(à 23 ans) pour mettre et enlever le masque, un.peu qu il le laisserait h 24 ![]() Message édité le 16/07/26 à 19:53 |
Par Erzebeth : le 16/07/26 à 19:53:48
| Dire merci | Ici, c'est Hasufel qui l'enlève. Du coup, je le lui mets peu, tant qu'il n'a pas de soucis je me prend pas trop la tête. Mais l'autre jour je le lui ai enlevé moi-même pour... je sais plus trop, mais je me suis dit que c'était la première fois en 3 ans que c'était moi qui lui enlevait. |
Par beeboylee : le 16/07/26 à 19:58:38
| Dire merci | Pas mal de mouches ici . Donc ça pleure, ca coule ,ça se ferme. Phedre ferait une attaque Ds la mesure où je me bats ferme pour le lui mettre, le lui enlever ,voire le choper( ciel!!! Un MMMAAASQQQUE) , il se le garde tt l ete. Sachant qu il ne tolère qu une vieillerie hors d âge qui n a plus d oreilles et qui est trouée, mais au moins, celui là, j y arrive à peu pres. Ayez des arabes ![]() |
Par Phèdre : le 16/07/26 à 20:00:48
| Dire merci | Après, oui la nuit il n y a quasi pas de mouches, mais bon... On a les moustiques ici. On est dans une zone marécageuse à l’origine (quoique, qui s’assèche avec le réchauffement climatique, mais les moustiques sont encore là). Puis ça lui fait moins de travail. Et j’avais demandé à sa femme aussi, mais rien à faire. C’est “oui oui”, et il est souvent sans . C’est comme pisser dans un violon ![]() De toutes façons il me fait toujours la gueule Hier pas un regard, ce matin à peine j’arrive pour emmener mon cheval à l’attache “peux-tu aller de l’autre côté, je dois sortir avec la voiture”, j’ai répondu “Bonjour”, déjà pour commencer … Il s’est bizarrement calmé quand il m’a vu mesurer la température de Mojito. Et m’a dit “ouais y’a des trucs qu’ont disparu samedi”. “Quoi?” “On a volé une pelle ramasse-crottin, on a volé un seau à grains, c’est honteux, blabla, gnagnagna”. Ben coco ils ont peut-être pas fait exprès les gens. Avec toute cette cacophonie, ça arrive que quelqu’un embarque une pelle en croyant que c’est la sienne. Mon dieu. J’ai trouvé une personne qui revend ses pelles ramasse -crottins / pelles “de paddock” pour 4 balles, je vais en ramener parce que j’en ai marre de chercher aussi. Voilà, il n’y a pas mort d’homme. Parallèlement j’ai un peu moins de croise-papatte - sauf en longe encore - mais vu que le mec tire sur la longe pour faire avancer ses chevaux, le mien n’avance plus si on ne tire pas dessus quand on va le chercher. On va retravailler dessus, parce que c’est un truc que je n’aime pas du tout et que j’ai appris à ne pas faire. je sais plus trop, mais je me suis dit que c'était la première fois en 3 ans que c'était moi qui lui enlevait c’est bien, il travaille en autonomie Pas mal de mouches ici . Donc ça pleure, ca coule ,ça se ferme. Phedre ferait une attaque De toutes mes DPs j’ai jamais eu ce prob. celui avec L’uvéite porte le masque toute l’année, ça règle déjà le problème Message édité le 16/07/26 à 20:09 |
Par Erzebeth : le 16/07/26 à 20:05:36
| Dire merci | Curieusement, moi, celui qui avait un soucis avec le fly mask c'était le cob normand. J'ai JAMAIS compris. Je pouvais lui mettre, en liberté, aucun problème. Mais quand je lui enlevais, j'avais l'impression de lui dégoupiller le cerveau. ![]() Le première fois, il a galopé comme un taré pendant un quart d'heure, il était trempé après. ![]() J'ai mis du temps à tilté que c'était ça, mais quand je lui enlevais le mask, je ne pouvais plus l'approcher pendant plusieurs minutes après. ![]() Je me demande si c'était une question de changement de luminosité qui l'effrayait, mais ça durait quand même longtemps, c'était bizarre. Du coup, au bout d'un moment, vu qu'il n'avait jamais de soucis d'oeil qui coule ni rien, j'ai lâché l'affaire. Belline par contre, qui a commencé à avoir des soucis de conjonctivites vers 17/18 ans, c'était mars obligatoire tout l'été à cause des mouches. En général, fin août, elle commençait à le virer et là elle n'en avait plus besoin... sauf une année où elle l'a viré un peu tôt, et où ça lui a valu une uvéite avec ulcère de la cornée. ![]() Ma quasi arabe est celle qui pose le moins de soucis pour le coup. Je lui mets, elle le garde, elle fait pas chier. |
Par Phèdre : le 16/07/26 à 20:19:03
| Dire merci | Oh mon mais l’horreur pour Belline ![]() Mais quand je lui enlevais, j'avais l'impression de lui dégoupiller le cerveau. Le première fois, il a galopé comme un taré pendant un quart d'heure, il était trempé après. il voyait le monde tel qu’il est sans masque, je peux que trop compatir! Le pauvre |
Par Erzebeth : le 16/07/26 à 20:22:06
| Dire merci | Mais pourtant, même Oligo, et dieu sait si ce cheval est con comme un balais, ne disait rien pour le masque! Bon après, Oligo, avec sa touffe, il était sans doute habitué à avoir un champ de vision aléatoire. |
Par beeboylee : le 16/07/26 à 20:34:20
| Dire merci | Malik , ça lui a pris vers 18 ans. Avant il s en foutait puis un jour il a décidé que ça faisait tres peur. J ai renoncé à comprendre. Les moustiques, par contre c'est pas ce qui.les dérange le plus, vraiment, bcp moins que mouches ou taons. Mais ici,ça fait 2 ans que je vaccine contre le West nile qui tue superbement, surtt les vieux. |
Par noirah : le 16/07/26 à 20:40:08
| Dire merci | L’œil de ton cheval est sain phedre soit rassurée! Le mien a le masque la journée, il est retiré quand les chevaux sont nourri plus ou moins tôt en fin de journée. Si il le garde tout le temps il finit par blesser au chanfrein: là où il n’y a aucun frottement en plus va comprendre… et il a le rambo top moumoute ! |
Par Juliie : le 16/07/26 à 21:00:20
| Dire merci | Tchou aurait le même œil que ton cheval, je serai contente Malgré le masque des qu’il met une patte dehors, il a vraiment un œil très vilain… Il n’a absolument rien je pense, t’inquiète ![]() S’il n’a pas de masque, je pense que c’est même normal. |
Par Tessa : le 16/07/26 à 21:25:42
| Dire merci | Alors bien sûr un cheval peut avoir un masque la nuit. Moi, les gérants qui gèrent mon cheval à ma place, ça me gonfle. Si tu demandes que le cheval garde le masque H24, c'est H24... Ou alors, il l'enlève à 22h (quand les mouches vont faire dodo) et il le remet à 6h30 (quand les mouches arrivent pour le petit déj). Si il ne le remet pas, il ne l'enlève pas. Et j'ai tendance à parler très vite au porte-feuilles: si mon cheval a une infection parce qu'il n'avait pas son masque alors que je l'ai bien précisé, vous prenez les frais de véto en charge??? Dit avec un sourire, ça va, je passe pour la chieuse qui fait n'importe quoi avec son cheval, mais ils font comme je dis. En fait, quand on a son premier cheval, on a envie de tout bien faire et on se pose plein de questions. Les gens sentent cela et s'engouffrent dans la brèche genre "elle sait pas, je vais faire pour elle ou je vais lui dire comment il faut faire"... Il faut prendre de l'aplomb et dire "je veux ça" à la place de "est-ce que tu penses que c'est bien si je fais ça?" Bon, après, ça fait 10 ans que j'ai mon écurie... Je ne suis plus en pension. ![]() |
Par K.Zel : le 16/07/26 à 21:29:07
| Dire merci | Non mais ici le masque du mien, V.Ron, c'est ce branleur de Grimm qui le lui enlève, encore un autre cas de figure. Pour l’œil tu as eu le bon réflexe avec le sérum phy. C'est l'idéal, ça règle la majorité des soucis de ce genre (je suis, moi au sérum phy quasi quotidien ) |
Par Pili : le 16/07/26 à 21:43:42
En ligneDire merci | Moi je n'en ai pas un qui garde son masque plus d'une heure même ma brave FM Donc ils se DEMERDENT ! même si Toutix (l'aveugle) a des yeux explosés j'y peux rien je ne vais pas aller toutes les 2 heures remettre le masque à ce crétin (qui en plus n'est pas facile à attraper). Je me dis que, comme avec la couverture, s'ils sentaient un bénéfice certain ils ne passeraient pas leur vie à les virer mais je comprends bien que les chevaux 'normaux' sont mieux avec un masque |
Par OceanxIndien : le 16/07/26 à 21:50:42
| Dire merci | Masque h24 ici en ce moment. Je retire que quand ca pleut, ou si pas de pluie 1 nuit par semaine et ca va très bien. Avec 20 chevaux dans 5 hectares en ce moment j'ai autre chose à faire que de courir matin et soir les habiller, surtout que y en a qqls uns dans le lots qui me font courir aussi! |
Par Phèdre : le 16/07/26 à 21:53:21
| Dire merci | Mais ici,ça fait 2 ans que je vaccine contre le West nile qui tue superbement, surtt les vieux J’aurais pas dû regarder sur Google car dans ma région le risque est avéré, même pour les humains Merci noirah Si il le garde tout le temps il finit par blesser au chanfrein: on comprend pas comment ils font!Tchou aurait le même œil que ton cheval, je serai contente ouais je suis parano, mais en plus quand je l’ai vu se traîner quand je suis allée le chercher j’étais en stress. Bon après, Oligo, avec sa touffe, il était sans doute habitué à avoir un champ de vision aléatoire Et tu l’as pas tressé! Quelle mauvaise proprio! Moi, les gérants qui gèrent mon cheval à ma place, ça me gonfle c’est ce qui se passe en ce moment ![]() Si tu demandes que le cheval garde le masque H24, c'est H24... Ou alors, il l'enlève à 22h (quand les mouches vont faire dodo) et il le remet à 6h30 (quand les mouches arrivent pour le petit déj) Ben ca il est pas levé et en ce moment c’est plutôt 10-11h. Mais ce serait déjà mieux que rien! Et j'ai tendance à parler très vite au porte-feuilles: si mon cheval a une infection parce qu'il n'avait pas son masque alors que je l'ai bien précisé, vous prenez les frais de véto en charge??? Celle-là je vais la sortir, surtout que d’après ce que je comprends il s’est chamaillé avec le veto (punaise comment peut-on se prendre la tête avec un veto, de base..? Mais sérieux?), si je prononce son nom il va peut-être flipper Et j’ai peut-être trouvé une des raisons pour lesquelles il me fait autant la gueule : il m’a vu parler avec le voisin, on s’est mis OK pour faire une balade-apero ce week-end ( le gérant n’est jamais dispo quand je propose hein). Je crois que ça vient de là, puisque maintenant je vais dans son rond de longe aussi. C’est le soit disant “voisin débutant” qui monte en fait très bien je trouve, ptet pas comme qqn qui a fait du bac à sable, mais comme un oncle qui a appris à monter en extérieur exclusivement quoi (qui monte super bien, au passage, incassable, te fait des montées et descentes de folie!) Son cheval est calme en extérieur, a déjà attelé (donc il veut marcher tout le temps au milieu de la route), à la même taille et exactement le même pas énergique que Mojito. Ils se sont bien entendus dimanche et étaient souvent côte-à-côte. De toutes façons mon expérience de cette annee est la suivante: les pensions idéales n’existent pas, il y a toujours une contrainte quand on dépend de quelqu’un pour s’occuper de notre cheval, et toujours un contrat implicite, même si on le veut pas De lautre côté il y a des propriétaires peut-être bien gratinés, Kzel nous raconte souvent ses déboires et c’est bien ouf aussi Les gens sentent cela et s'engouffrent dans la brèche genre "elle sait pas, je vais faire pour elle ou je vais lui dire comment il faut faire"... +1000 Message édité le 16/07/26 à 21:53 |
Par Phèdre : le 16/07/26 à 22:04:38
| Dire merci | je ne vais pas aller toutes les 2 heures remettre le masque à ce crétin (qui en plus n'est pas facile à attraper) Momo se le fait arracher par l’entier (déjà vu), mais sinon c’est un bon garçon , il a compris que ça protégeait des insectes, il bouge pas. Avec 20 chevaux dans 5 hectares en ce moment j'ai autre chose à faire que de courir matin et soir les habiller, surtout que y en a qqls uns dans le lots qui me font courir aussi! Ben j’imagine, 20 quoi! Waouh! Imagine avec 3 chevaux sous ses fenêtres le gérant est débordé +++ et se plaint .. Quand je pense à sheytana qui a les prés éparpillés et veille jusque tard dans la nuit pour s’assurer que tout le monde mange et tout, alors qu’elle bosse à temps plein et a un gosse, et les chiens, et ne bronche pas, c’est quand même des mondes différents qui se côtoient! Non mais ici le masque du mien, V.Ron, c'est ce branleur de Grimm qui le lui enlève, encore un autre cas de figure il veut délivrer son copain! Pour l’œil tu as eu le bon réflexe avec le sérum phy. C'est l'idéal, ça règle la majorité des soucis de ce genre (je suis, moi au sérum phy quasi quotidien Ah k.zel , ce sont les bons conseils des forumeuses! Mais c’est vrai que c’est génial cette invention. À la base j’en ai toujours de secours, mais j’ai dû les perdre pendant le déménagement Mais je fais tout avec ce truc, c’est l’eau miraculeuse même pour les humains, même quand je pars en voyage, ça sert toute l’année!Message édité le 16/07/26 à 22:05 |
Par K.Zel : le 17/07/26 à 00:55:00
| Dire merci | Ah ben t'en veux une d'anecdote sur les proprios bien gratinés ? qui recoupe ton gérant brouillé avec le véto ? Si j'ai tout un panel de véto dispo qui sont déjà venus chez moi, c'est pas pour rien. C'est à cause du nombre de fois où telle véto A nous dit qu'elle ne veut strictement rien avoir à faire avec telle proprio. Souvent des histoires d'impayés, dans les faits. Mais on a la voisine qui a des chevaux, on lui avait envoyé une des nôtres, très compétente pour une méga dermatophilose sur une pouliche. On revoit cette véto quelques temps plus tard, on lui demande ce que ça a donné, elle a pâli et dit que plus jamais elle n'irait là-bas, vu que la meuf l'a tout bonnement agressée. Parce qu'elle lui a dit que le cas était grave et qu'elle envisagerait la clinique (pouliche en fièvre, cachectique, et c'était pas trois croûtes mais d'normes poteaux aux quatre membres) On a raconté cette histoire à une autre véto, celle qui nous suit régulièrement, qui nous a dit : "la folle d'à côté ? je n'y suis allée qu'une fois et plus jamais j'y retourne. Elle a refusé de payer parce qu'elle n'était pas d'accord avec le diagnostic et m'a hurlé dessus". Ouais, là on est sur un cas intense, mais c'est pas si rare que les vétos aient des problèmes avec des clients. (c'était l'instant Père Castor. Peut-être qu'un jour je ferais un topic sur les dingueries que j'ai eu en pension) |
Par sheytana : le 17/07/26 à 05:45:23
| Dire merci | Oh que si je me plains T'as bien fait pour le bonjour, quel culot celui là Après qu'il geigne pour sa pelle à crottins c'est bien ça fait partie des discussions normales, au lieu de t'expliquer la vie toutes les 3 minutes Par contre j'adore la technique de tessa, vu qu'il enlève alors que tu lui as rien demandé, profite qu'il a un peu les yeux rouges pour lui dire que si ça tourne en conjonctivite parce qu'il n'a pas son masque c'est lui qui paye les frais véto ![]() Mais j'ai pas compris il a juste 3 chevaux en pension ? ![]() |
Par sheytana : le 17/07/26 à 05:48:25
| Dire merci | Et sinon moi c'est Ipnos qui fait pareil que Sherpa avec le masque à mouche j'ai jamais compris non plus ![]() Pourtant c'est un demi lusitanien pas un cob normand ![]() |
Par Maratre : le 17/07/26 à 06:49:24
| Dire merci | Chez moi , ils acceptent tous le masque avec empressement (et pourtant Iness n'aime pas les gestes autour de sa tête. Mais pour le masque elle oublie ses principes ) |
Par Phélie130 : le 17/07/26 à 07:16:31
| Dire merci | C'est fou que tu puisses pas gérer ton cheval comme bon te semble...pas gêné... Je sais que mon compagnon tient une écurie, ça ne nous viendrais jamais à l'esprit d'enlever un masque, une couverture, ou quoi que ce soit enfaîte...ça va de soit...c'est un peu spécial je trouve...^^ Le mien a le masque h24 !! Même le soir il est embêté par les bestioles, même s'il pleuviotte aussi...il est très sensible des oreilles, donc ne supporte pas, il préfère avoir le masque et ne rien y voir, il ne l'enlève jamais, (même pas le poulain qui lui tire fort dessus n'arrive à lui enlever(que ça dur.)) moi quand je m'en occupe je met un à frange avec oreilles histoire qu'il voit un peu le jour quoi |
Par beeboylee : le 17/07/26 à 08:20:36
| Dire merci | Phedre, tu parles de west nile. Mais tu n es pas en Allemagne? |
Par Erzebeth : le 17/07/26 à 09:15:02
| Dire merci | Ah tiens, c'est rigolo ça qu'Ipnos fasse comme Sherpa! C'est peut-être le côté trait qui veut ça. Bon après, Oligo, avec sa touffe, il était sans doute habitué à avoir un champ de vision aléatoire Et tu l’as pas tressé! Quelle mauvaise proprio! Heu, j'étais pas la proprio moi! Par contre, j'étais une gentille groomette, et c'est moi qui ai suggéré qu'on le natte pour l'atteler, parce qu'avec les oeillères, comment dire... ![]() Après avoir vu ces photos, j'ai rectifié le tir. ![]() ![]() |
Par dejavu : le 17/07/26 à 09:25:12
DéconnectéDire merci | Le seau et la pelle à crottins... on dirait une dame qui compte ses petites cuillères après le passage de la femme de ménage. |
Par Phèdre : le 17/07/26 à 09:40:31
| Dire merci | k.zel mais c’est quoi ces cassos? ![]() la meuf l'a tout bonnement agressée Incompréhensible! Et même honteux.. profite qu'il a un peu les yeux rouges pour lui dire que si ça tourne en conjonctivite parce qu'il n'a pas son masque c'est lui qui paye les frais véto Non mais grave. Au bout d’un moment ça va être conciliant et gentille mais con Mais j'ai pas compris il a juste 3 chevaux en pension ? Cest ca, et il dit que les gens ne restent pas car c’est éloigné de tout. Je commence à avoir mon idée là-dessus Il travaille à mi-temps car il veut monter la pension… Sa femme gère sa (leurs) juments et s’occupe quasiment pas du tout du pré des mâles. L’idée de pension cest son idée à lui. Il est en tous cas d’humeur massacrante cette semaine, tout le monde est parti, il a dû tout ranger et nettoyer (il a deux semaines de congés hein). Et ça lui plaît pas apparement que j’aille en face beeboylee si, mais c’est écrit que la maladie est implantée depuis quelques temps! maratre je pense que les chevaux ne sont pas fous ils savent ce qui leur fait du bien ou pas!Je sais que mon compagnon tient une écurie, ça ne nous viendrais jamais à l'esprit d'enlever un masque, une couverture, ou quoi que ce soit Phélie tu vois, y’a rien d’aberrant, , surtout que ça a été explicitement demandé de mon côté ! Le mien a le masque h24 !! Même le soir il est embêté par les bestioles, même s'il pleuviotte aussi Propriétaire cruelle! Après avoir vu ces photos, j'ai rectifié le tir. Tu m’étonnes! Quelles photos, vraiment de superbes chevaux j’ai un p’tit faible pour les chevaux “mastoc” (on aura compris!):Ils ont eu de la chance d’avoir une groommette dévouée! dejavu merci pour le fou rire!Ça me rappelle à Paris pour un mini studio meublé. À la sortie la proprio m’a compté deux gants de toilettes et une serviette invitée qui ont disparu, alors que je touche pas des serviettes des autres! J’avais tout mis dans un coin du placard et oublié toute l’année! C’est peut-être tombé entre deux meubles, n’empêche elle me les avait compté, un ou deux euros au total alors que le sol, les murs, meubles, kitchenette (tout était nickel Message édité le 17/07/26 à 09:47 |
Par beeboylee : le 17/07/26 à 09:58:12
| Dire merci | Pour le west nile, t affole pas. On.a eu effectivement quelques cas letaux il.y a 2 ans ici et,du coup, on a passé à la sérologie une bonne partie des chevaux de l écurie. Ils etaient pleins, pétant de santé à être positifs. Ils avaient donc rencontré le truc sans rien.developper. J ai fait vacciner Malik parce qu il vieillit et que la veto me disait que sur vieux chevaux , ca partait systématiquement en symptomes neuros avec euthanasie au bout. Sur un.jeune, faudrait vraiment un.manque de bol phénoménal. |
Par Tessa : le 17/07/26 à 10:16:55
| Dire merci | Chez moi, presque tout le monde tient le masque. Juste Lindo qui n'a pas voulu le remettre un jour... 2h après, il ressemblait à un boxeur... quand je suis revenue avec le masque, il a plongé la tête dedans. Message reçu. Et la 31 ans, elle headshake avec le soleil, donc si elle n'a pas de masque uv, elle reste la tête contre le mur dans le coin visisblement en souffrance. Bon, le 3 ans farceur à côté s'amuse à le lui enlever de temps en temps, je remets. Il m'arrive de mettre ou enlever une couverture, un masque... Mais j'envoie toujours un message à la proprio en expliquant pourquoi j'ai mis/enlevé et si elle me dit "je préfère que tu remettes/enlèves", je ne discute pas et je fais. Mais mes propriétaires ont confiance en moi, on se connaît, elles savent que si je fais un truc, j'ai bien fait. |
Par dilou : le 17/07/26 à 11:08:44
| Dire merci | Merci d'avoir remis ces photos, Erzie. Quel bel attelage, vraiment ! |
Par Phèdre : le 17/07/26 à 11:56:06
| Dire merci | Sur un.jeune, faudrait vraiment un.manque de bol phénoménal Ca me rassure! Quand le véto était passé pour son rappel de vaccin en avril, j'avais demandé s'il y avait un autre truc spécifique à faire en plus pour cette region, il m'a répondu "boarf" (il va droit au but - limite un peu bourru, à l'ancienne quoi, pour ca que je l'aime bien ). Sinon je l'aurai fait faire...2h après, il ressemblait à un boxeur... Punaise ![]() le 3 ans farceur à côté s'amuse à le lui enlever de temps en temps, je remets. j'en finis pas d'être fascinée par les chevaux, ils ont vraiment leur personnalité, c'est fou Qu'est-ce qu'ils me font rire! ![]() je ne discute pas et je fais surtout que c'est un service en plus que tu offres. J'ose pas trop râler car en Allemagne en fait tel service (meme payant) c'est assez rare, les écuries avec plus de chevaux ne veulent pas s’embêter. Je pense aussi pour des raisons de risque de blessure humaine et d'assurance. Déjà vu des chevaux qui tapaient si on leur mettait la courroie de cuisse, alors... En plus tu envoies le message, tu es super impliquée, c'est plutôt rare ![]() |
Par Phèdre : le 18/07/26 à 14:49:15
| Dire merci | Pour montrer qu'il a un pas rapide en extérieur, dès qu'il comprend qu'il ne fera pas de carrière :Faites pas gaffe à mes commentaires, je m'en rends plus compte (la biche était déjà passée en plus!)En ce moment il se fait dévorer par les taons et les moustiques, malgré le produit. Je ne suis pas sur place, après est-ce que vous mettez parfois des couvertures anti-insectes? Quid de la transpiration du cheval là-dessus? Et j'imagine qu'il faut enlever dès qu'il pleut... |
Par beeboylee : le 18/07/26 à 15:28:05
| Dire merci | Ne le surprotege pas. Les couvertures anti insectes sur un cheval sain, non gratteux , oublie. Les taons et les moustiques , ici on en a des milliers et aucun canasson, sauf pathologie n est couvert. |
Par Juliie : le 18/07/26 à 15:39:03
| Dire merci | Les miens ont des chemises anti insectes sans être dermiteux, sinon ils ne veulent pas rester au pré avec les taons énormes. Et j’en ai assez de mettre des litres de produits inutiles. Elles sont légères et bien aérées. Sûrement plus que celles pour chevaux à dermite. |
Par Pili : le 18/07/26 à 16:01:12
En ligneDire merci | Pour l'instant aucun cheval n'a de couverture anti mouche chez moi mais il fut un temps où ils étaient plusieurs à en avoir. ça dépend de la sensibilité de chaque cheval et non je ne l'enlève pas à chaque pluie |
Par Maratre : le 18/07/26 à 16:45:05
| Dire merci | Les miens ont des chemises h24 , je ne vois pas pourquoi on ne les protège pas . Les taons c'est un enfer pour eux. Chez nous , ce sont des nuées de taons a cause de la forêt a côté. ![]() |
Par pakret : le 18/07/26 à 17:41:17
| Dire merci | Mes chevaux sont à poils et n'ont pas l'air de vivre un enfer Ils évitent de rester là où il y a bcp d'insectes piqueurs et comme ils sont en groupe ils se mettent tête à queue. Ça dépend sans doute du lieu de vie, de la rusticité/ des habitudes des chevaux , etc |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 613) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Hier pas un regard, ce matin à peine j’arrive pour emmener mon cheval à l’attache “peux-tu aller de l’autre côté, je dois sortir avec la voiture”, j’ai répondu “Bonjour”, déjà pour commencer 

j’ai un p’tit faible pour les chevaux “mastoc”