Bienvenue petit cocktail! Saison des balades
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 1501 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 18/12/25 à 15:35:10
| Dire merci | À la vôtre! Message édité le 19/07/26 à 10:45 |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par K.Zel : le 18/06/26 à 13:05:48
| Dire merci | C'est clair qu'il est top ce cheval, je suis content qu'il fasse partie de ta vie |
Par Erzebeth : le 18/06/26 à 13:22:34
| Dire merci | Tu as trouvé une perle! |
Par Lony : le 18/06/26 à 13:41:06
| Dire merci | P'tit chat |
Par dilou : le 18/06/26 à 14:54:51
| Dire merci | Comme il est sympa Un bon pas en extérieur, je trouve ça plutôt bien, moi, non ? Pour le kotwasser, Fany en fait de temps en temps, mais effectivement, quand elle mange moins goulument, ça s'arrête. Message édité le 18/06/26 à 14:56 |
Par Erzebeth : le 18/06/26 à 15:07:17
| Dire merci | Après un pas rapide et un bon pas, c'est pas forcément la même chose. Dit comme ça, je l'imagine actif, mais qui mouline un peu, précipite peut-être, sans forcément s'employer ? Ode est un peu comme ça en tous cas. Et donc j'imagine que l'idée c'est de le ralentir pour qu'il utilise son dos et se soutienne à la place, pour qu'il ne confonde pas vitesse et précipitation? |
Par Phèdre : le 18/06/26 à 15:39:44
| Dire merci | Merci les amis C’est une perle il attend plus que les forumeurs pour lui rendre visite !Ahah dilou vous dites aussi « Kotwasser »? J’ai remarqué qu’il l’avait plus quand il stressait (transport ou un truc qui lui a fait peur dehors). Et jattends de voir ce que ça donne avec le panier. S’il va manger plus doucement, je me dis qu’il va ingérer de moins grosse quantité d’herbe. Sinon faudra l’année prochaine trouver une pension groupe en paddock géant -_- mais j’en ai pas envie (et j’en ai ras la casquette de tout ces changements - je crois Momo aussi). Voilà erzebeth tu as tout à fait résumé j’aurais pas du mieux. La prof de dressage en ligne m’a dit qu’il bossera pas assez bien sa ligne du dessus si je n’ai pas un pas plus équilibré. Ne pas confondre vitesse et précipitation c’est carrément ce qu’elle expliquait la semaine derniere Aussi à la première séance elle m’a qu’il balançait beaucoup sa tête de droite à gauche au pas, c’est pas le cas aux autres allures. Et ça ne vient pas de moi (j’ai cependant d’autres trucs à corriger ). Et ça quand il accélère il le fait plus . Comme en extérieur j’ai les rênes longues, le mouvement est encore plus accentué. Mais ça s’améliorera aussi avec la croissance, là il est en plein dedans. Faudrait que je me replonge dans les vieux manuels d’equitation, il y a des détails sur le sujet comment amener un bon pas équilibré, en tout cas « le pas est la mère de toutes les allures » et Baucher a écrit que le cavalier doit être irréprochable pour venir sur un bon équilibré et cadencé. Bref j’ai du pain sur la planche pour les prochaines années Message édité le 18/06/26 à 15:47 |
Par stephy92 : le 18/06/26 à 16:38:09
| Dire merci | le pas précipité c'est souvent quand le cheval manque d'équilibre et "court après sa tête". Pour un 4 ans rien d'inquiétant Mais en effet il va y avoir un travail sur la cadence et l'équilibre à faire, qu'il prenne le temps de poser ses pieds.C'est très courant aussi sur les 1ers allongements au trot pour les mêmes raisons ![]() |
Par Lidanesa : le 18/06/26 à 16:54:49
DéconnectéDire merci | Le pas s'ameliore avec le travail des autres allures je trouve. Après pk pas bosser le pas mais je pense il faut différencier la balade cool Raoul où le cheval marche comme il veut et le travail carrière. C'est chouette qu'il avance fort au pas je trouve moi (dit la nana qui a eu le pb inverse avec son cheval ahaha) |
Par OceanxIndien : le 18/06/26 à 23:27:23
| Dire merci | Idem, un pas actif (même si précipité à son age ou pas équilibré), est pour moi une vraie qualité surtout sur un cheval qui sera amené si j'ai bien suivi à faire pas mal d'extérieur! Et mine de rien quoi qu'on en dise c'est pas si difficile à corriger je trouve. Enfin voilà à son âge rien d'inquiétant même si tu as raison de prendre "le taureau par les cornes' de suite |
Par poonsy_alice : le 19/06/26 à 13:58:20
| Dire merci | Tu as des objectifs sportifs avec lui? Je suis assez surprise du nombre de séances par semaine à son âge. Il a l'air tellement chouette en plus, en side en extérieur |
Par Phèdre : le 19/06/26 à 20:01:33
| Dire merci | C'est très courant aussi sur les 1ers allongements au trot pour les mêmes raisons ah ouais là j’apprends un truc. On en est pas encore là, mais je prêterai attention! C’est super intéressant. Lisanesa oui je suis d’accord avec toi, et perso faire que du pas ça m’ennuie aussi C'est chouette qu'il avance fort au pas je trouve moi (dit la nana qui a eu le pb inverse avec son cheval ahaha) oh oui je connais aussi Je vais essayer de ne pas casser son enthousiasme non plus. Idem, un pas actif (même si précipité à son age ou pas équilibré), est pour moi une vraie qualité surtout sur un cheval qui sera amené si j'ai bien suivi à faire pas mal d'extérieur! sur ça c’est vrai que cest cool! Dommage car le TREC ici n’est pas trop développé. Je pense qu’il y a une raison pour laquelle les stages ET sont si prisés (et si chers), ça fait un peu “exotique” il faudrait donc developper le TREC et organiser des stages super chers plus c’est cher, plus ça attire du monde on dirait Et merci k.zel il est adorable, c’est vrai! et poonsy, je suis un peu “poussée” dans ce pays par la pression extérieure qu’un cheval doit bosser tous les jours sinon il va se demuscler, prendre du gras, etc Message édité le 19/06/26 à 20:04 |
Par sheytana : le 19/06/26 à 20:08:59
| Dire merci | Bah en soit oui il va prendre plus de gras que s'il bosse plus, mais ... So what ? ![]() Ils sont tous minces et musclés les Allemands ? |
Par poonsy_alice : le 19/06/26 à 20:15:51
| Dire merci | poonsy, je suis un peu “poussée” dans ce pays par la pression extérieure qu’un cheval doit bosser tous les jours sinon il va se demuscler, prendre du gras, etc C'est dommage, parce que finalement ça n'a pas grand intérêt pour toi? Tu te mets une pression en plus au lieu de penser loisirs? Moi je monte pour MON plaisir. Ma jument est grasse et pas musclée. Bon résultat elle doit mettre un panier (mais le tien aussi ), mais je ne mets pas ce stress en plus! Je ne veux pas du tout paraître culpabilisante ou quoi que ce soit. C'est vrmt le contraire, c'est pr te montrer que tu peux soulager ta charge mentale de horse mum! |
Par Phèdre : le 19/06/26 à 20:34:56
| Dire merci | Ils sont tous minces et musclés les Allemands ? pas pu m’empêcher de rigoler mais on parle des chevaux bien sûr C’est vrai qu’en général les chevaux de sport allemands sont pas gros. Mais c’est pas le même métabolisme, pas la meme génétique.. En Espagne l’herbe n’est pas aussi riche qu’en Allemagne. Et des chevaux allemands fourbus ce n’est pas une légende bon je crois que le gérant me fait la gueule avec cette histoire du panier . J’attends encore deux jours pour comprendre ce qui se passe, du pourquoi il répond pas à mon dernier message alors que d’habitude il est très proactif. Si c’est le cas, je trouve ça bête de se formaliser pour un panier en plastique Tu te mets une pression en plus au lieu de penser loisirs? tu as carrément raison! J’ai aussi envie de profiter des moments qu’on passe ensemble. Puis j’ai remarqué qu’il est d’autant plus motivé si on lui donne une mission. Il va volontiers dans la carrière, pas de souci, mais sa motivation change complètement si tu mets une barre au sol, des plots pour faire des limites/ des slaloms.. idem je demande parfois une petite épaule-en-dedans (très légère) ou une serpentine sur un chemin, ça passe nickel. C'est vrmt le contraire, c'est pr te montrer que tu peux soulager ta charge mentale de horse mum! c’est adorable J’attends à l’aéroport, et comme d’hab faut que ça tombe sur moi que l’accès soit refusé (heureusement j’avais l’e-mail pour mon ETA).Spoiler
on va en Écosse, et fichu Brexit avec toutes ces règles d’entrée du territoire désormais
Message édité le 19/06/26 à 20:40 Message édité le 19/06/26 à 21:05 |
Par sheytana : le 19/06/26 à 23:09:30
| Dire merci | Ah non je ne parlais pas des chevaux mais bien des gens justement Est ce qu'ils s'appliquent à eux même ce qu'ils infligent à leurs bourrins ? Message édité le 20/06/26 à 05:04 |
Par K.Zel : le 20/06/26 à 01:37:39
| Dire merci | J'ai toujours trouvé les allemands hyper sympas chaque fois que j'y suis allé, et ceci dans des bleds franchement très différent, de la capitale au trou paumé, mais alors... Spoiler
une de spires petites catins fourbes que j'ai connue dans ma vie était Julius, mon coloc allemand. Hyper sympa d'abord, très chill, très convivial.... mais fallait vraiment pas gratter le vernis. Ça m'a quand même fait déménager.
Pas l'impression d'avoir trouvé les gens particulièrement minces et musclés par contre. Comme en France en somme. |
Par pakret : le 20/06/26 à 09:26:42
| Dire merci | Est ce qu'ils s'appliquent à eux même ce qu'ils infligent à leurs bourrins ? Question que je me pose parfois. Il y a un petit côté antropomorphique à ce que je vais dire mais perso quand je fais 2 séances de sport par semaine je trouve ça déjà cool, je n'y arrive pas toujours d'ailleurs, et je suis globalement plutôt sportive endurante et musclée. Par contre je ne suis pas sédentaire, je marche beaucoup ne serais ce que pour m'occuper des chevaux le reste du temps. Je pense qu'hormis pour être performant en concours c'est énorme de bosser les chevaux tous les jours ou presque. Pour du loisir (à ne pas confondre avec une balade de 2km en roue libre car mes chevaux de loisir font quand même des trucs vraiment très cool sous la selle !) , 2-3 fois par semaine je trouve ça top et suffisant; en tout cas dans mon contexte ça convient très bien. Je pense que pour des chevaux en paddock ou terrain qui incite peu à marcher c'est peut être un peu différent |
Par Phèdre : le 27/06/26 à 22:57:22
| Dire merci | Je pense qu'hormis pour être performant en concours c'est énorme de bosser les chevaux tous les jours ou presque Hors côté anthropomorphisme aussi, je trouve tout pareil que c’est beaucoup, surtout pour un jeune. Et là je pense qu’à le voir 5 jours par semaine le restant de l’été , ça va aller niveau séances. Surtout que ben cette semaine le mec l’a longé, et je vois pas comment il le longe, ça fait un peu chero tout ça.. Est-ce qu’il lui a fait faire 50 tours histoire de bien le fair transpirer pour le muscler, est-ce qu’il a fait des petits , des grands cercles, j’en ai aucune idée. Bon j’ai quasiment pas de réseau (voire jamais pendant des heures d’affilée ) , mais en gros je vais résumer le super long message du gérant.Je suis allée aux nouvelles vu que j’en recevais pas, j’ai demandé s’il avait le Flymask et le panier: - il dit que Mojito a du headshaking pour qu’il lui enlève le panier . Il ne mange rien pendant 3h (pas avec moi). Donc il refuse de lui remettre le panier. Il dit que Momo va attraper des ulcères s’il ne mange rien pendant 3h (je suis OK avec ça, je sais de que c’est des ulcères , m’enfin, moi je l’ai vu manger avec son panier!). Il trouve le cheval extrêmement nerveux, qui n’arrive pas à manger l’herbe rase, qui tourne en rond. Donc il ne lui mettra plus. Me voilà emmerdée. - Flymask aucun problème. - il l’a refait travailler une deuxième fois cette semaine parce qu’il trouvait que Mojito était demandeur et s’ennuyait , sans coût supplémentaire pour moi . - il pense que le Kotwasser revient à cause de l’herbe trop courte qui a brûlé (canicule tout ça tout ça) - trop de sucre, et qu’il pense qu’il boit beaucoup (la baignoire est vite vide il trouve - mais il faisait 41 degrés et une chaleur extrême pendant plusieurs jours et les chevaux sont à deux … ) - mais il ne voit pas son propre cheval boire. Donc il ne sait pas qui .. - il pense que “ce n’est pas un cheval fait pour être livré à lui même tout seul, sans travail et sans interaction humaine pendant deux semaines”. Il l’a trouvé de mauvaise humeur et déprimé milieu de semaine (il faisait très chaud…donc je sais pas à quoi son interprétation tienne), et que “sûrement tu lui manques, je pense qu’il te cherche”. Bref du coup depuis je suis d’humeur massacrante, j’ai déjà le cours de programmé avec la prof, mais je suis déjà stressée à l’idée d’être loin. C’est mes congés annuels, que j’attendais depuis un bail, et ça gâche un peu tout. Cette histoire d’eau il va falloir que je contrôle ça une fois les températures redescendues, sinon je ferai faire une PDS si ça vient pas des reins. Comme je vais être plus souvent sur place dès mon retour, je vais voir ce que je peux garder le plus sous sous contrôle, car j’ai l’impression que ça devient n’importe quoi. Message édité le 27/06/26 à 23:00 |
Par Lony : le 27/06/26 à 23:27:59
| Dire merci | un vrai bonheur ce gérant, pas du tout culpabilisant, rassurant, en plus comme t'es pas qqun d'anxieux à la base c,'est nickel T'en fais pas, il a pas peur d'en faire des caisses, ton cheval est super bien dans ses pieds et ma foi MÊME s'il se fait un peu chier pendant que t'es pas là, il sera content quand tu reviendras, toi aussi des fois tu te fais chier j'imagine et t'en es jamais morte |
Par pakret : le 27/06/26 à 23:33:07
| Dire merci | Non mais lol ce sont des cas les gérants de pension chez toi! |
Par Erzebeth : le 27/06/26 à 23:54:46
| Dire merci | Non mais c'est clair, c'est quoi ce discours culpabilisant??? ![]() |
Par sheytana : le 27/06/26 à 23:58:42
| Dire merci | Te gâche pas les vacances pour ça. Une vraie bonne raison de gâcher les vacances c'est un trou dans un cheval 5 jours avant de partir, mais sinon ça vaut pas la peine |
Par Phèdre : le 28/06/26 à 00:10:07
| Dire merci | On est bien d’accord pakret , il fait de l’anthropomorphisme, là..?! En plus tu es véto - pas équin certes mais le principe est le même - t’élèves des chevaux aussi, fin tu connais leur besoins. Pour tout ça je lis beaucoup d’interprétation de sa part. C’est pas des faits objectifs, d’anxiété du cheval que je sois partie 14j. La nana “demi-pension de soins”? Elle n’avait que samedi dernier de libre, elle m’a demandé si elle pouvait venir l’après-midi aller marcher avec Mojito dehors. Samedi il y avait 39 degrés, mes amis qui m’écrivaient qu’ils souffraient, pas de vent.. j’ai dit non. La nana a répondu “ah mais je croyais qu’aller un peu en forêt lui ferait du bien, il y a de l’ombre”. Oui mais pas à 15h parce qu’elle ne va pas tôt .. le samedi matin elle fait la grasse mat. Bref elle non plus j’ai plus très envie qu’elle vienne, car c’est une fois toutes les trois semaines en mode touriste … Oui Mojito est demandeur, oui il aime l’humain, mais il faut aussi qu’il vive un peu sa vie de cheval. Et pendant les 8 jours de canicule intense (jusqu’à demain soir - dernier jour à 40 degrés avant l’orage, mais on redescendra à 28) s’il a eu sa paix (il a été tout de même bossé deux fois dans la semaine) c’est pas plus mal non plus. Ok il reste plus que 6 jours, dont 1 qui sera travaillé, mais mon dieu moi aussi j’ai besoin d’un peu de repos. C’était une annee de fou. Mais grave lony , on semmerde tous un peu parfois, personne ne meurt.. On n’a pas de 15 Août ici, on bosse, donc les congés c’est maintenant :/ Punaise que vous avez de la chance d’être chez vous _- Une copine part 4-5 fois par an entre 2 et 3 semaines à chaque fois (oui il y a des gens qui ont beaucoup de vacances ), elle se pose pas de questions de plus que ça: elle laisse son troupeau seul, les voisins s’en occupe, une DP en monte deux pendant la semaine en balade et basta!Ça fait des années qu’elle le fait - le plus vieux cheval à 20 ans- et personne n’est mort. Et ses deux chevaux font du dress. Pas à haut niveau, pas de compet, mais m’enfin elle a un très bon niveau. Mais elle se pose pas plus de questions, elle prend ses gosses et elle part avec sa petite famille! Je pars deux semaines et c’est la fin du monde. Il m’a demandé quand mon retour est programmé (je lui ai déjà donné trois fois mes dates…), et est-ce que je reviens de sitôt une fois rentrée . Bah oui. Maintenant j’ai compris le “on a eu des pensionnaires mais ils restent jamais”, maintenant j’ai compris pourquoi. |
Par Phèdre : le 28/06/26 à 00:12:39
| Dire merci | Une vraie bonne raison de gâcher les vacances c'est un trou dans un cheval 5 jours avant de partir, mais sinon ça vaut pas la peine J’ai envie de rire, mais vu la situation pour ta petite pouliche ça fait beaucoup relativiser c’est sûr je suis désolée pour vous et j’espère que vous pourrez reporter votre départ. Vous en avez besoin aussi, d’air .La petite a l’air d’avoir été super bien soignée, c’est super propre, je suis quasiment sûre que ça va bien cicatriser Bah sinon moi niveau pension je sais plus où aller. Ça fait la troisième en six mois. Pauvre Momo, tellement de changements… J’aimerais si possible lui fiche un peu la paix pour 2026. Et j’ai trop peur de retomber sur une pension de cassos. Manque d’eau, prob de foin (chamaillerie pour le foin entre proprios on aura tout vu ) , ou que sais-je encore, prob de sécurité, tout ça... J’ose espérer que d’ici quelques temps on aura notre chez nous, c’est pas faute de chercher, hein, mais c’est soit hors budget, soit c’est maison sans même un jardin, soit tout pourri (quand je dis pourri, c’est pourri. Tu as le terrain mais la maison tu peux littéralement la raser). Et actuellement , je sais pas où aller, j’ai pas assez de contacts sur place. Si le voisin derrière la pension, qui a rapatrié tous ses chevaux chez lui et proposé de partir en balade avec moi. Mais il veut plus ni faire de pension chez lui, ni aller en pension chez l’autre , pour éviter d’autres emmerdes (il est parti car sa jument a fait de la fourbure). Message édité le 28/06/26 à 00:17 Message édité le 28/06/26 à 00:20 |
Par sheytana : le 28/06/26 à 05:24:42
| Dire merci1 | Il n'y a pas de pension parfaite, et même quand les chevaux sont chez nous eh bien c'est rarement parfait. Quand ils sont à la maison c'est largement plus de contraintes à gérer n'oublie pas ça et n'idéalise peut être pas trop non plus... C'est encore plus stressant et on est encore plus seul face à TOUT. Oui tu fais ce que tu veux, mais t'es seul pour le faire, t'es seul pour le payer, t'es seul à gérer les problèmes et tu ne peux compter que sur toi même. C'est largement plus de charge mentale que les chevaux en pension, et aussi largement moins de vacances. La dernière fois que j'ai pu partir en voyage en amoureux pendant 2 semaines ou plus, c'était en 2019. Bref, la pension n'est pas parfaite, le mec est chiant clairement, mais Mojito a l'air bien et il ne va pas mourir s'il n'a pas de panier pendant tes 2 semaines de vacances, ni s'il s'ennuie. Et c'est aussi valable quand tu n'es pas en vacances. Il y a bien assez de problèmes dans la vie pour ne pas s'en rajouter artificiellement, donc keep calm et enjoy tes vacances ![]() Spoiler
J'espère que vous pourrez reporter votre départ. Vous en avez besoin aussi, d’air .
La petite a l’air d’avoir été super bien soignée, c’est super propre LOL bien sûr que non et non. |
Par Pili : le 28/06/26 à 07:30:54
DéconnectéDire merci | ne rêve pas trop du cheval chez toi phedre , comme dit Sheyt c'est énormément de charge mentale et tes vacances ... ben moi je pars 4 jours par an et seulement à 150km de chez moi. Jamais je n'irais dans un coin où je dépendrais de l'avion pour rentrer. Regarde déjà comme tu as ramé comme 'selbsversorger'. N'oublie pas que tu as aussi un travail alimentaire, si ton cheval commence une colique à 10h du mat, tu le vois à 18h il aurait pu mourir 3 fois. Et les employeurs n'apprécient que moyennement que tu les laisses tous en rade 'pcq les flics viennent de me téléphoner mes chevaux sont sur la route' ou 'j'ai un cheval qui est en train de mourir, je commence dès que le véto est passé et je resterai plus tard ce soir' et ton mec qui en a marre de se lever en pleine nuit pcq ton électrificateur hurle, qu'il pleut comme vache qui pisse et que t'as aucune idée où la perte pourrait se trouver ... etc etc Le cheval c'est comme le mariage c'est d'avoir des emmerdes à 2 que tu n'aurais jamais eue toute seule ![]() |
Par Erzebeth : le 28/06/26 à 09:34:31
| Dire merci | Effectivement si les gens ne restent jamais dans cette pension, c'est sans doute parce que le gars est très chiant. Mais comme déjà dit, Momo, il y a l'air bien. En tous cas, c'est l'endroit où il est le mieux depuis que tu l'as, et c'est pas du tout à négliger. Essayer de trouver encore un autre endroit avec le risque de te retrouver avec les autres problèmes que tu as rencontrés... bof quoi. Je crois que tu ferais mieux de faire le dos rrond et d'apprendre à ne pas trop écouter le gars ET à être ferme dans tes décisions sans te laisser influencer. Tu veux qu'il le sorte une fois par semaine? Ok, mais une fois, pas deux, et selon ton programme. Et s'il te dit des trucs laisse le parler en pensant à ta liste de courses hein. Il faut lâcher prise sur ce qui n'est pas bien grave parce que là tu te pourris un peu la vie pour des broutilles. Le cheval ets bien là, et c'est le plus important. Oui comme dit, la pension parfaite n'existe pas, mais à moins d'être blindé de thunes, il y a peu de chances pour que ce soit parfait à la maison. Moi j'ai zéro installations hein, ça va que j'ai appris à gérer mes chevaux comme ça bien avant de les avoir à la maison, parce qu'avec un jeune cheval, c'est pas idéal, faut pas non plus se raconter d'histoires. Et quand le maréchal vient, je croise les doigts pour que la météo soit avec nous, parce que l'abri n'est pas adapté pour ça, et j'ai pas d'autres endroits pour l'abriter. (vivement le carport, c'est prévu... un jour...)En en cas de soucis, ben faut se démerder. Ca va, j'ai une chef assez compréhensive de ce côté là, mais heureusement que c'est pas trop souvent non plus. Quand Bellinda et Sherpa sont morts, elle m'a laissé prendre des jours. Bon... pas dit que ça passe avec tout le monde ça... Bref toi qui stresse facilement, qui te pose vingt mille questions (et c'est normal aussi, tu n'as pas ton cheval depuis longtemps), je crois que le mieux serait d'attendre quelques années, d'avoir un peu de bouteille comme proprio avant d'envisager d'avoir ton cheval à la maison... |
Par dilou : le 28/06/26 à 10:55:51
| Dire merci | Cette pension a beaucoup d'atouts en fait, c'est le facteur humain qui pèche...je dis comme les autres, il faut travailler sur toi pour ne pas laisser le gérant te démoraliser et te culpabiliser.. tu payes, tu décides, un point c'est tout. Il traite ses chevaux comme il veut mais Momo, c'est le tien, ça s'arrête là. On est nombreux ici à témoigner qu'à moins de parler de haut niveau, un cheval va très bien avec un travail modéré et parfois quelques jours sans et qu'un panier de pâturage, c'est bien utile, il suffit de surveiller qu'il puisse manger et boire. Fais-toi confiance, tu le connais maintenant, tu sais s'il est bien ou pas. |
Par Juliie : le 28/06/26 à 12:01:29
| Dire merci | Je suis d’accord avec les autres, le cheval n’est pas si mal. Si le problème n’est que le gérant, c’est un moindre mal. Il faut que tu t’affirmes et prenne confiance en toi. Sinon j’ai peur que tu aies le même problème partout où tu iras |
Par K.Zel : le 28/06/26 à 12:19:31
| Dire merci | Ben je le trouve extrêmement casse-couille et intrusif ton gérant Vite fait : ton cheval ne va pas faire d'ulcères s'il ne mange pas pendant trois heures. Absolument rien de déconnant à ce qu'il boive énormément lors d'un épisode de canicule. Après, faut qu'il respecte tes décisions. Si le bourrin revient fourbu ou SME, c'est lui paiera le véto ? certainement pas. Je rejoins les autres, faut être ferme sur tes décisions. Tu as un contrat écrit ? Et mieux vaut un 4 ans qui s'ennuie, qu'un 4 ans trop bossé. |
Par noirah : le 28/06/26 à 14:33:35
| Dire merci | Totalement d’accord avec k.zel Il est impossible ce mec ,… Évidemment avec cette chaleur ils sont de mauvais poil … comme nous … Mon cheval qui est hyper gentil et toujours de bonne humeur n’était pas sociable du tout pendant la canicule. Il n’avait pas du tout envie de massages ou de gratouilles alors que j ai proposé. Même l’éponge humide il ne voulait pas. Il faisait plus frais ce matin et était plus agréable. Mais je le comprends tellement ! Avec la chaleur la seule activité que je lui ai proposé c’était balade en main pour aller brouter dans les bois les seuls endroits avec encore un peu d’herbe verte ! 2 kms à pieds et il a 16 ans : alors un 4 ans je n’en demanderai pas plus. Et pendant tout ce temps oh surprise il n’a pas perdu de muscles ! Courage en tout cas ! |
Par Maratre : le 28/06/26 à 15:13:21
| Dire merci | Mes chevaux ne mangent pas pendant des heures de leur plein gré a cause des insectes , ils préfèrent rester dans l'abri . ...et tout va bien |
Par stephy92 : le 28/06/26 à 16:22:47
| Dire merci | non mais le gérant ![]() Clairement les miens n'ont rien fait pendant la canicule et (spoiler alerte) ils ont encore leurs muscles Y'en a 2 qui sont très demandeurs d'interactions avec les humains car c'est dans leur caractère, pour autant ils ne tombent pas en dépression si je ne leur fait rien faire pendant deux semaines. A part si tu sors à un certain niveau de compet, 2/3 fois par semaines ça le fait très bien, surtout pour un 4 ans Et 2 semaine sans "travail" c'est que dalle.Bref profite de tes vacances, et donne TES instructions au gérant, tant pis si ça ne rentre pas dans son schéma , c'est TON cheval. |
Par Lidanesa : le 28/06/26 à 16:56:29
DéconnectéDire merci | Non mais c'est abusé ce gérant... En fait tu ne lui demandes pas son avis... Mon cheval aussi ça la saoulé la canicule... Et moi aussi... Oui bah que tu sois là ou non ne change rien... Et ils se font très bien à nos absences il va pas se laisser crever de faim. Pas surprenant que les gens partent s'il se permet de telles invasions dans les décisions et gestions des proprios |
Par Phèdre : le 29/06/26 à 00:13:08
| Dire merci | Merci pour tous vos messages. Ça me rassure franchement Et vous avez grave raison, le mec est un peu zinzin . C’est fatigant cet anthropomorphisme et surtout contre-productif. Ça ne fait rien avancer pour Mojito. De toute façon je verrai bien dimanche s’il n’arrive pas à manger avec son panier. C’est quand meme ouf ces histoire de pension, ce côté intrusif aussi. Je dois sûrement donner une impression d’être totalement insécure, et les personnes trouvent tout de suite la brèche Et quant à avoir un cheval chez soi je suis bien d’accord avec vous. Il faut des années d’expérience, et le mec actuellement n’a pas l’air d’en avoir beaucoup non plus de son côté. Je viens en tout cas d’apprendre qu’un nouvel hongre va intégrer le paddock, un Tinker. J’espère que ça va bien se passer et qu’il n’y aura pas de casse lors de l’intégration. sheytana mince pour les vacs Faut venir nous voir quand poulichette ira mieux Message édité le 29/06/26 à 00:19 |
Par takhan : le 29/06/26 à 11:21:39
| Dire merci | il est hyper intrusif ce monsieur et probablement par soucis de bien faire mais faut que tu reprennes possession de ton cheval en fait. Lui il s'occupe de la bouffe/de l'eau/des clotures, le reste c'est ton affaire en fait. Pour les chevaux à la maison, c'est une prison dorée, enfin non, pas dorée, c'est une prison mentale, financière et organisationnelle MAIS c'est un mode vie. |
Par OceanxIndien : le 29/06/26 à 13:44:23
| Dire merci | Mais vingt dieu il se prend pour qui lui, il est gestionnaire de pension pas propriétaire !! Si je faisais le 1/4 à "mes filles" ici on aurait plus aucun pensionnaire je crois Comme les autres, laisse ses remarques couler. Le panier, j'avoue que moi aussi j'ai du mal ici mais ma foi c'est pas à moi de décider pour mes propriétaires !! Franchement tout ca me confirme que plus jamais personnellement je ne remettrais mes chevaux en pension! Après pour nous c'est le "luxe", on est 2 déjà et on a de supers contacts pour garder les chevaux quand on part ce qui fait qu'on peut se prendre 10j chaque année et quelques week end par ci par la. Sans ca on se sentirait probablement enchaînés. Et je dis ca mais là avec mon vieux, même pas sure de partir cette année ensemble car je veux pas qu'il lui arrive un pépin sans ou moi ou mon conjoint... |
Par Juliie : le 29/06/26 à 15:52:23
| Dire merci1 | Je pense qu'il ne faut vraiment pas que tu hésites à t'affirmer, et ne pas lui laisser le choix en gros ![]() Ça se trouve ça ne part par forcément d'une mauvais intention de sa part, si tu lui laisses entendre que tu ne sais pas trop gérer, il se dit qu'il va driver un peu le truc. Et encaisser x séances de travail par la même occasion ![]() J'en connais des gérants qui sont très "intrusifs" avec les proprios qui les laissent faire et/ou qui hésitent et posent 1000 questions, alors qu'ils sont totalement neutres avec ceux qui gèrent leurs chevaux en étant surs d'eux. |
Par Lidanesa : le 29/06/26 à 20:40:29
DéconnectéDire merci | Par exemple chez nous c'est "pas de nouvelle bonne nouvelle" donc quand je pars je ne demande aucune nouvelle a la gérante... Je sais qu'elle me contactera s'il y a un pb. Sinon c'est silence radio. Il vit sa routine habituelle... Faut aussi apprendre à lâcher prise |
Par Phèdre : le 29/06/26 à 22:35:51
| Dire merci | J’ai pondu un pavé et vu la connexion pourrie que j’ai (wifi quand ça marche.. je suis au milieu des Highlands. 700km de route déjà faits, dont 15-20km par jour de marche. Hier après avoir crapahuté sur un chemin côtier on s’est pris une tempête avec des vents à 70km/h avec pluie et grêle et rien pour s’abriter sur des km à la ronde on était gelés mais heureux! )Merci pour vos conseils et vos messages que j’ai lu et retenus, qui m’ont réchauffé le coeur +++. Ça aide à dédramatiser. Même si je suis toujours extrêmement nerveuse. J’ai aujourd’hui ce matin reçu 6 vidéos dont deux avec des explications de 2mn, plus un vocal laissé par un contact à lui (je sais pas qui c’est .. je sais pas qui est cette femme , mais “extrêmement expérimentée en pension et élevage ) car il veut absolument argumenter sur le travail du 4 ans et pourquoi cette femme “très expérimentée” lui recommande de faire bosser ce cheval de 4 ans (le MIEN) par vocal via Whatsapp. C’est de la folie pure C’est un paragraphe entier sur les bénéfices de bosser la ligne du dos , les déplacements latéraux etc, à pied, en longe, sur le jeune cheval de 4 ans. Mais c’est ouf!! Je lui ai rien demandé ! Il y a une vidéo de 2mn montrant À par B que mon panier est à mettre à la poubelle car Mojito ne mange pas (je peux vous l’envoyer par Messenger si vous voulez lool) - même si moi je vois qu’il mange. Il commente dans la vidéo “que penses-tu (Mojito), au lieu d’acheter ce “Quatsch-teuer-Accessoire” (en gros “cet objet cher marketing”)”, “hein?”. Donc il a vidé tout le foin du râtelier, Momo et l’entier n’ont plus de foin jusqu’à nouvel ordre “car je pense qu’il a trop de sucre”; il a ouvert la clôture pour aller dans une herbe “plus pauvre mais plus haute - qu’ils ne mangent plus l’herbe rase du paddock qui donnerait le Kotwasser” et a posté la même chose sur son Insta j’ai vu Je pense que la chaleur le rend fou J’ai essayé de descalader le truc en lui disant que j’ai un mauvaise connexion, et que si y’a vraiment un souci j’appelle le veto. Que s’il a besoin, qu’il n’hésite pas, j’appelle le veto ILLiCO. Que l’histoire du panier ça provient de conseils d’amis experts (=vous mais il peut pas vérifier qui est qui ) qui ont des chevaux, des élevages, des pensions…Il me répond “oui mais” (3 phrases d’argumentation). Et il me sort “ouais tu peux essayer ce que tu veux, mais moi j’essaie de trouver des solutions pour toi , je demande conseil, et puis pour le veto oui bien sûr tu peux essayer - quand il ne prend pas la tête hein” (je crois qu’il s’est pris la tête avec le veto aussi).” “Je prends beaucoup de conseils sur les réseaux sociaux, tu devrais regarder la chaîne de bidule et de machin qui sont d’excellents conseils…” Blabla. Bref j’ai gentiment dit que j’essaie de profiter de mes 5 derniers jours avec mon chéri et qu’on en discute à mon retour |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 613) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

il attend plus que les forumeurs pour lui rendre visite !
j’aurais pas du mieux.
). Et ça quand il accélère il le fait plus . Comme en extérieur j’ai les rênes longues, le mouvement est encore plus accentué. Mais ça s’améliorera aussi avec la croissance, là il est en plein dedans. 

sinon il va se demuscler, prendre du gras, etc 

je suis désolée pour vous et j’espère que vous pourrez reporter votre départ. Vous en avez besoin aussi, d’air .