Bienvenue petit cocktail! Saison des balades
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 1501 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phélie1302 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 18/12/25 à 15:35:10
| Dire merci | À la vôtre! Message édité le 19/07/26 à 10:45 |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par Phèdre : le 10/07/26 à 16:29:17
| Dire merci | dejavu j’adooooore merci pour la super explication! Je suis heureuse de pouvoir échanger sur ce sujet anormal uniquement avec vous! Avec des autres humains c’est juste pas possible. Imaginez à la pause de midi ou la tête des copains Mais c’est quand même quelque part “intéressant” de savoir d’où ça vient et ça fait complètement sens maintenant. Je le vois avaler goulûment le foin et ensuite aller à l’eau. Et autre chose qui me fait penser à la conversation de hier qvec la prof . Je lui en ai brièvement parlé (elle m’a demandé comment allait-il cette semaine), elle m’a répondu que le PRE d’une élève a ça aussi. Ils ont cherché longtemps la cause, et bien qu’il n’ait pas d’ulcère, il se gavait quand même beaucoup de foin. Il a eu un pansement gastrique “pour tester” du véto, et bien ça a peut-être résorbé / soulagé quelque chose, car le Kottwasser est parti complètement pour l’instant et le cheval ne se jette plus sur le foin comme avant. Spoiler pas intéressant, mais parfois on parle de symptômes “comme ça” alors que c’est juste la recherche qui n’a pas avancé sur le sujet… : Spoiler
Jai eu longtemps perso des probs de bide sans qu’on puisse en connaître la cause, j’ai passé plein d’examens, j’ai été hospitalisée, et ce qui a “révolutionné” ma vie (quand je suis en crise, je peux quasiment plus me lever ou bien pliée en deux et je résiste à l’envie de pleurer ), c’est quand il y a eu les premiers articles de recherche publiés au Canada, et quels types d’aliments éviter. C’était pas le cas en France. Maintenant c’est reconnu comme maladie chronique alors qu’avant on disait que c’était “dans la tête”. Ado on me refilait des Spasfon par boîtes entières “tiens, prends-ca, va faire de la sophrologie ”
Parfois c’est juste la science qui n’est pas avancée sur le sujet, tout simplement et on aura la réponse que plus tard Momo je t'aime même avec le cul sale, ne t'inquiète pas Looool mon pauvre chéri Je sais pas ce que des moldus peuvent penser de moi . Déjà quand je le brosse il se détend complétement et “me sort tout” en mode méga détendu Donc en plus il se fait nettoyer le cucul par dessus le marché Comme j’en pouvais plus d’aller toujours courir au robinet avec l’éponge, j’ai investi dans des lingettes 100% eau, sans parfum, sans produit supplémentaire, on les trouve chez Aldi ou Lidl. C’est pas cool pour la planète, mais ça dépanne franchement quand je suis en galère pour aller chercher de l’eau ou mon éponge qu’il faut tout le temps nettoyer (je m’en sers pas tous les jours, après, de ces lingettes, mais ça dépanne bien). Pour clôture ce sujet trèès passionnant de kk, le festival a à peine commencé que j’entends y a des probs de douche pour les humains et surtout la fosse septique est déjà pleine Je boirai rien du coup! |
Par Phèdre : le 10/07/26 à 16:31:41
| Dire merci | c'est lui qui se retrouve le nez dans la m ahaha! Mais quel sujet!!BountyB ouais mais du coup ce n’est pas une bonne gérante. C’est créer des drama et des polémiques pour rien en fait. C’est de faire paniquer les gens pour RIEN et les interrompre dans leur taf alors que les factures Veto et pensions ne se règlent pas toutes seules Combien de fois ai-je dû sortir du bureau pour aller écouter ses vocaux ou répondre à ses messages?! Idem en vacances quoi.. Il faut que je change le titre de mon post en tout cas |
Par BountyB : le 10/07/26 à 16:49:43
| Dire merci | Combien de fois ai-je dû sortir du bureau pour aller écouter ses vocaux ou répondre à ses messages Idem, et c'est comme ça que j'ai appris à ignorer superbement des appels et des messages et si elle n'était pas contente c'était pareil C'était chiant hein, mais à tout prendre je préférais ça, et savoir que quelqu'un est aux petits soins quotidiennement et s'inquiète vraiment du bien-être des chevaux, que d'autres cas que j'ai connus, par exemple la pension où je découvre mon cheval avec un méga poteau au postérieur et personne n'a rien remarqué, ou une autre pension où à chaque fois que je venais l'abreuvoir était vide et sec, ou encore la pension qui est sensée sortir mon cheval tous les jours et où après une semaine d'absence je découvre qu'il a été enfermé dans un box minuscule à côté d'un étalon qui passe sa journée à l'attaquer, et la liste pourrait continuer longtemps hélas |
Par sheytana : le 10/07/26 à 16:50:21
| Dire merci | Le problème c'est quand le jour où tu ignores, en fait c'était une vraie urgence ![]() |
Par BountyB : le 10/07/26 à 17:16:17
| Dire merci | Dans mon cas on avait une clause dans le contrat qui l'autorisait à appeler un vétérinaire d'urgence si je n'étais pas joignable. De toute manière il ne faut pas se leurrer, quand le proprio du cheval bosse toute la journée et qu'il habite loin de la pension, c'est toujours le gérant qui gère en premier les vraies urgences et qui prend les premières décisions vitales. |
Par Phèdre : le 10/07/26 à 17:41:10
| Dire merci | C'était chiant hein, mais à tout prendre je préférais ça, et savoir que quelqu'un est aux petits soins quotidiennement et s'inquiète vraiment du bien-être des chevaux, ça je l’avoue c’est mieux qu’avant et je ne vais pas le lui retirer. Il est super dévoué malgré tout ++ La soit disant « quarantaine » de l’autre écurie a été mystérieusement levée [pas de vagues] car les stages avec les poneys du club reprennent, mais mon ancienne voisine de box m’a écrit « pitié ne revient pas, j’en peux plus mes 2 chevaux - elle a un shet avec sa jument mix allemand -ensemble en box-paddock; ont sans arrêt de nouveaux voisins et la juju commence à être très stressée de tous ces changements. Mojito semble être dans un vrai paradis avec le vert tout autour”. Elle a envie de se barrer aussi du coup. |
Par noirah : le 10/07/26 à 20:29:39
| Dire merci | Tu parles de ta deuxième pension ? Celle ou les propriétaires se battaient le foin ou la première avec les crottin gelés et la benne de l’enfer ? |
Par irisetquiara39 : le 10/07/26 à 23:22:46
| Dire merci | C est plus un truc de hongre ce kotwasser? Rien a voir avec une flore intestinale déréglée a priori? Je cherche à m instruire 😅 |
Par K.Zel : le 10/07/26 à 23:39:22
| Dire merci | irisetquiara39 : là que tu le dis, je n'ai vu ça que sur des hongres, mais alors mon expérience ne fait vraiment pas une généralité. Pour les causes, il y a de tout et de rien, stress, flore merdique, sable, vers (enkystés ou pas), sucrosité de l'herbe, céréales, apport ou non de fibres, Mercure en rétrograde et j'en passe. C'est un vrai merdier, et pas rare qu'on ne trouve pas les causes. phedre : ton ex voisine va atterrir à ta pension à ce rythme-là |
Par Phèdre : le 10/07/26 à 23:42:21
| Dire merci | noirah tu as trop bien résumé Celle ou les propriétaires se battaient le foin Bingo mais je suis morte de rire ! Tu as tout retenu C’est trop ça ! C'est un vrai merdier, et pas rare qu'on ne trouve pas les causes. K.Zel oui c’est un beau merdier Mais la voisine a dit que sans manège ça le fait pas du tout. Elle vient néanmoins nous rendre visite ce mois-ci! Bon ce soir tout est OK. À part un entier qui brasse beaucoup dans son paddock - tout baigne. Au moins 5-6 cavalières étaient motivées pour montrer le parcours entre 21 et 22h (vont montrer encore demain matin) à leurs chevaux. Moi non merci. Quasiment tous les chevaux arrivés cet aprèm sont super tankés. Ils sont montés tous les jours nous on va en catégorie « gros poney » au pas et au trot, on s’en fout On m’a demandé « tu montes pas ce soir? » J’ai répondu avec ma bière en main « Momo a fait une bonne séance hier, aujourd’hui je le laisse tranquille, et moi je bois ». L’autre femme « ah ok » ![]() Au final c’était super calme, 7-8 chevaux doivent encore venir demain, mais chaque propriétaire a pris ses responsabilités et donc demandé à avoir la musique pas trop forte, s’est relayé pour faire les filet à foin, etc. . Je pense pas que 50 personnes en tout seront là demain . Le gérant a trop vu large . C’était très calme: ![]() ![]() Paddocks. Tlm au calme: ![]() Mon mec a fait un feu. Il aime quand c’est symétrique: ![]() J’ai pensé à vous sur le thème favori: ![]() Je suis allée faire des câlins à Momo vers 20h. Il était tout content et collant, limite joueur. À 22h30 il a tiré la tronche. Et j’avais pas mal bu. Il valait mieux que je déguerpisse, il avait vraiment besoin de sa paix et manger son foin tranquille. Une caresse et je suis partie. (je rassure tlm, c’est mon mec qui a conduit on s’est mis d’accord. Lui ce soir et moi demain demain je monte mouhaha !)Message édité le 10/07/26 à 23:54 Message édité le 10/07/26 à 23:58 |
Par K.Zel : le 11/07/26 à 01:28:20
| Dire merci | Trop de bourrins dans ma vie, j'ai d'abord pensé que c'étaient des pierres à sel sur la palissade |
Par sheytana : le 11/07/26 à 02:10:31
| Dire merci | Ah c'est pas des pierres à sel ? ![]() C'est quoi du coup ? |
Par Phèdre : le 11/07/26 à 06:27:41
| Dire merci | k.zel loool! - Après la photo est mauvaise, je l’avoue C’est du PQ sheytana On reste dans le thème du sujet récurrent ici !D’ailleurs hier une femme est venue vers moi « c’est toi la propriétaire du fameux Momo? » Je ne sais pas pourquoi il est si connu, mais j’ai failli exploser de rire devant elle. J’ai pensé au forum et la réputation qu’on a déjà par rapport au kaka Je vais bientôt partir et éventuellement un peu monter Momo tant que c’est encore calme. Et tenter de le pionter j’ai pas fait de pions depuis 19 ans Message édité le 11/07/26 à 06:29 |
Par Phèdre : le 12/07/26 à 02:38:18
| Dire merci | Nous sommes passés et avons fait un parcours d’ET pas du tout dégueu ! Notre « nom d’artiste » c’était « Mucho Mojito, Olé! », avec la musique que j’ai choisie « the Puss Suite (Henry Jackman) on rentrait dans le theme Alors mes pions étaient tout pourris, ça a pris deux heures de ma journée - j’ai laissé le loustic en liberte, il en avait quand même marre pis Momo s’est roulé, une propriétaire m’a aidée en m’avant qu’elle n’avait jamais fait ça de sa vie, donc on a fait des rasta vers la fin , on en avait marre. C’était ultra mais ultraaaa moche m’enfin de loin ca se voit pas ![]() On est passés à côté de la sono: Momo était relax. Il a même fait pipi en s’arrêtant devant les gens. Bon c’était ok du coup pour la sono On était plusieurs chevaux sur la piste avec tous les déguisements, donc pas mal d’agitation . Momo a eu peur d’une tente dans un paddock, d’une caravane et .. un cheval déguisé tout fluo - sa cavalière avec (rose, vert, jaune.. j’avoue ça faisait peur ). Au final on n’a pas eu 50 personnes donc c’était plutôt relax comme ambiance. L’animateur au micro devait absolument être quelqu’un qui ne connaissait rien aux chevaux. Qu’est-ce qu’on s’est marrés du coup. Photos à suivre Par contre Momo a trébuché 5mn avant notre passage en pleine détente (quand je l’ai repassé au pas) , il a trébuché, et bim quasiment tombé sur les genoux avec moi dessus il s’est vite rattrapé .. Je suis descendue, vérifié , tout allait bien, mon coeur s’était emballé . La panique bon sang. D’autres cavaliers m’ont dit « bah c’est un truc qui arrive t’inquiète, continue » … Mpphh n’empêche c’est impressionnant. Je suis entrée dans la carrière quand ce fut notre tour super fébrile et pâle , mais Momo a super bien fait, comme un vrai guerrier, avec la musique forte, en plus. On a même fait une petite partie au trot et même un galop . On a sauté un petit obstacle au trot, je l’ai laissé continuer au galop jusqu’au slalom, il était beaucoup plus relax ainsi . On a fait tout le parcours et ceux qui ont regardé « pour un 4 ans l’ont trouvé super calme et surtout doué pour l’ET. Il y avait une photographe sur place mais je vous mets ce que j’ai déjà reçu via les tel: Message édité le 12/07/26 à 02:39 |
Par Maratre : le 12/07/26 à 06:52:05
| Dire merci | Genial ! Et oui cela secoue quand un cheval trébuche fort , mais cela arrive , si il ne fait pas cela tous les jours, c'est pas grave ![]() |
Par sheytana : le 12/07/26 à 07:06:27
| Dire merci | C'est une super expérience ! Et vraiment un super top 4 ans Bravo à vous deux ! |
Par Phèdre : le 12/07/26 à 08:22:30
| Dire merci | maratre carrément effrayant, quand je l’ai senti tenter de se rattraper (j’avais l’airbag à la détente, qui n’aurait servi à rien dans ce cas - en plus j’aurais pas pu sauter du cheval du coup ..) j’ai pensé « ça y’est, on tombe ». Oui, comme tu dis j’espère que c’est juste pour cette fois, juste après notre tour je l’ai marché et fichu la paix dans son paddock. sheytana carrément, j’étais choquée |
Par pakret : le 12/07/26 à 08:54:27
| Dire merci | C'est super, bravo momo!! |
Par dilou : le 12/07/26 à 11:11:21
| Dire merci | Incroyable pour un 4 ans ! Bravo ! |
Par stephy92 : le 12/07/26 à 11:41:29
| Dire merci | C'est sur que c'est top pour un 4 ans Quand je pense que le mien est juste en cours de débourrage |
Par K.Zel : le 12/07/26 à 13:07:41
| Dire merci | Il est génial ce cheval |
Par dilou : le 12/07/26 à 13:50:00
| Dire merci | Maintenant tu peux tranquillement envoyer bouler les conseilleurs...vous avez fait vos preuves ! |
Par OceanxIndien : le 12/07/26 à 15:03:18
| Dire merci | J'avoue que les pions sont aléatoires (je sais pas mieux faire hein!) Mais vos tenues à tous les 2 wahou! Et bravo pour son comportement !!!! Pour le trébuchage, Océan tombait très souvent sur les genoux, jusqu'à parfois passer cul par dessus tête avec le cavalier sous lui du coup. On a fait un tas d'examens à l'époque, en est juste ressorti qu'il était facilement déconcentré et oubliait de mettre correctement parfois ses pieds devant les autres Mais effectivement c'est très impressionnant |
Par Phèdre : le 13/07/26 à 17:20:59
| Dire merci | Merci à vous vous êtes mes meilleurs supporters Le gérant m’a fait la g.. quasiment tout le WE, je reviendrai dessus stephy92 après tu fais bien de prendre ton temps, et surtout lui expliquer les choses. C’est important car ce sera après pour toute leur vie ! oceanxindien c’est horrible oui J’ai cassé des crins au passage.. bref je ne ferai plus ça Oh purée pour Océan. Quelle frayeur. En effet le sol de la carrière est inégal à pas mal d’endroits, je pense que c’était un mix entre manque d’attention (c’est encore un bébé, on a tendance à l’oublier..)+manque d’équilibre (avec sa croissance et je l’entraîne pas comme un pro de mon côté) + pas de chance. Le lendemain Momo a fait sa première rando de deux heures dans un grand groupe (15 ou 16 chevaux) avec ceux qui ont participé la veille à la fête, on est partis les baigner au lac! Et il s’est mieux comporté que certains pros d’ET.On a traversé nos premières voies ferrées (une avec le béton, donc c’était facile, mais aussi une sans, sur un chemin de foret), et une fois on a dû en longer une avec le train qui est arrivé 1mn après (je connais bien l’endroit, j’ai entendu le train siffler, j’ai juste eu le temps de détacher lairbag, sauter de cheval et sommé les ados avec des jeunes chevaux de descendre - personne n’a écouté, résultat quand le train est arrivé, ceux-là sont partis au galop sur la route, avec en prime une voiture au q ) .Je suis descendue plusieurs fois aux passages difficiles, ça m’a permis d’avoir un loulou super relax, et puis sur la fin quand on était au pas aussi. Momo n’était pas cuit du tout, il a peu transpiré malgré la chaleur . Les 2 seuls mecs “invités” qui habitent dans le coin m’ont dit qu’ ils partiront avec Momo et moi la prochaine fois. Ils ont trouvé qu’il avait un comportement exemplaire (même sur route!) et que je donnais le bon exemple en prenant mon temps pour lui montrer les trucs à pied. Même quand on s’est fait frôler par une voiture sur une “Landstrasse” étroit (une route de campagne pavée) et limitée à 30 qui a pris de plein fouet le lusitanien devant moi, quand il a fait un écart (il a eu peur de la bagnole qui arrivait par derrière). Au final c’était QUE le rétro qui s’est plié, le cheval d’une prof n’a rien eu. La femme du conducteur a eu le culot de sortir de la bagnole en nous gueulant dessus et accusant d’avoir touché son rétro ![]() Mais elle n’avait pas calculé qu’on était un groupe avec 14-15 chevaux iable:… les gens devant ont juste bloqué et entouré sa voiture pour lui rappeler une leçon d’auto-école sur le dépassement des animaux … quelle c…! Mais nous on était Ok avec Momo. J’avais juste eu un moment pas les freins sur le chemin du retour quand ils ont fait un long trot dans le bois, j’ai pu le repasser au trot mais du coup il m’a quand même embarquée Message édité le 13/07/26 à 17:21 |
Par sheytana : le 13/07/26 à 17:29:07
| Dire merci | C'est marrant on dit toujours que les français ont la réputation d'être cons et désagréable, mais ce que tu racontes des allemands ne fait pas rêver non plus |
Par Phèdre : le 13/07/26 à 17:39:22
| Dire merci | J’ai pu entrer juste après dans l’eau (pas de photo pour l’instant) en maillot de bain, Momo en licol etho, desselé qui avait un peu peur, mais a fini par me suivre jusqu’aux genoux. J’étais super fière de lui Photo à l’arrivée (j’ai le T-shirt blanc): ![]() Mon mec nous a rejoint - sans son tel comme d’hab - avec le kayak. C’était marrant Spoiler
Le gérant semblait vénère après moi pour une raison inconnue ce week-end, j’ai pris un peu sur moi, j’ai fait le paddock qui était pas fait depuis deux jours, en fait je trouve que c’est en général elle qui a assuré. Le vendredi il était très présent, le samedi matin aussi, puis il a tout délégué aux bénévoles. Comme les gens présents sur place, il a décidé de s’entraîner sur le parcours le matin vu qu’il était en mode gagne - il s’est entraîné TOUTE la semaine dessus, y’avait même des posts dessus . Déjà son entier était planté pendant le parcours
. Pis des soit-disant “experts” d’ET qui bossent leurs chevaux le vendredi soir+samedi matin encore alors que 30 degrés étaient prévus l’aprem + pas d’ombre aux paddocks pour les invités (chevaux en plein soleil tout le WE) + leur faire faire le parcours l’aprem + la rando le dimanche à midi, j’ai trouvé ça un peu moche. Meme une femme que j’admirais gerant une belle écurie et élevage, ben du coup j’ai été super déçue! Le dimanche elle s’est énervée avc son cheval qui avait peur de la voie ferrée, plus le cheval de son élève aussi qui ont tous les deux reculé jusque sur moi qui était à pied, elles auraient pu tomber sur les rails, c’est débile… je lui ai dit “mais descends donc!”, mais rien à faire! Excusez-moi pour ceux qui font régulièrement les concours et laissent leur chevaux au soleil (ils étaient prévenus- une seule personne a mis des bâches..) , mais je trouve ça vraiment pas cool pour les chevaux. Le gérant avait trop bu le samedi soir, il s’est pas levé le matin, résultat il manquait du foin (les invités devaient récupérer le foin eux-mêmes, s’occuper aussi de l’eau… mais y’avait pas de botte de foin, haha! 40 balles le paddock par jour Hum.. C’est la femme du gérant qui malgré sa gueule de bois est allé prendre le tracteur et a ramené une botte pour tout le monde! La rando était prévue pour 10h dimanche, on était tout un groupe deja prêt, mais les gérants et quelques invités n’avaient pas encore petit dej/decuvaient. On les attendus jusqu’à midi - j’avais remis Momo au frais en attendant- puis on est vraiment partis à 12h30! La prochaine fois ce sera le matin ou rien Du coup comme on avait attendu +++ seuls 3 d’entre nous avaient pensé à la bouteille d’eau pour les humains . On a eu deux malaises qui ont continué à pied vers la fin le gérant n’a rien géré du tout et pensait qu’à ses vidéos |
Par Phèdre : le 13/07/26 à 17:44:34
| Dire merci | sheytana avec mon mec et le voisin ayant vécu en NZ on a pas mal discuté tout le week-end, ça fait 6 ans qu’il est revenu. Il nous a avoué qu’il a une méga dépression depuis. Il déteste les gens ici, il a eu l’habitude pendant des décennies d’avoir des inconnus super sympa , qui saluent, qui engagent la conversation. Après il est d’ici, a son histoire perso et au moins a pu s’acheter sa ferme avec ses chevaux, a connu sa nouvelle femme.. Ici il en peut plus des gens qui tirent la gueule, il en peut plus de l’hiver gris et moche.. Ça m’a foutu le cafard Spoiler
J’ai pensé samedi soir que je voulais rentrer en France
mon mec préfère la France aussi maintenant que je lui ai fait découvrir, ça lui plairait bien, mais son job est trop bien, son salaire aussi. Je le connais, il quittera pas son pays Apres je sais que c’est une très bonne boîte, va de nos jours trouver un boulot épanouissant qui paie bien + avec une super équipe et beaucoup de congés . Je le comprends! Moi on me recontacte au Luxembourg, deux fois cette année, et deux fois je dis que non après vivre là-bas pour moi c’était un enfer :/ mais la boîte était top! Message édité le 13/07/26 à 17:46 Message édité le 13/07/26 à 17:47 |
Par Lidanesa : le 13/07/26 à 18:37:12
DéconnectéDire merci | Trop bien ce que tu as fait avec Momo vous êtes super ensemble tu peux te d'étendre tu fais tout ce qu'il faut !! Pour l'humeur maussade du gérant... Bah tu lui retires ton cheval et reprend les rênes et en plus tu as des compliments de tous... Donc il y a sûrement un peu de rancoeur et de jalousie. Et pour le fait qu'il a rien géré et s'occupe plus de ses vidéos insta que de gérer l'événement... Ça m'etonne pas... Comme la Plupart des gens des réseaux... Le mas tu vu des incompétents et narcissiques... |
Par sheytana : le 13/07/26 à 19:05:20
| Dire merci1 | Il est p-e totalement nul, mais au moins il a quand même le mérite d'organiser des trucs sympa même si c'est mal organisé ![]() C'est quand même méga chouette ce week-end ! Tu n'as clairement pas des activités comme ça dans toutes les pensions... |
Par Maratre : le 13/07/26 à 19:25:25
| Dire merci | D'accord avec sheytana , c'est super mes activités que tu as pu faire ce week-end. Et Momo est vraiment un cheval idéal |
Par Phèdre : le 13/07/26 à 20:14:39
| Dire merci | lidanesa merci! Meme si je le monte pas encore super. J’ai reçu une vidéo où on voit mieux, ben j’ai plein de trucs sur lesquels bosser Je posterai volontiers des extraits ici, mais il y avait vraiment des trucs nuls notamment mes mains Oui il a demandé dans le groupe du Festival depuis hier soir, ce matin, cet aprèm.. d’envoyer toutes leurs photos et vidéos, sauf qu aujourd’hui cest lundi, plein devaient travailler c’est addictif hein les RS! Bon la jalousie, de quoi? J’ai pas de ferme, je n’ai pas un meilleur niveau, et j’ai pas un PRE sorti tout droit d’un magazine.. tu as des compliments de tous Des personnes bienveillantes, c’est sûr! Car j’en ai quelques-unes qui sont venues vers moi “oh [le gerant] a beaucoup parlé de toi”. “Il est quand même gros” , “il faut quil perde du poids”, « ouh le joli gras du bide! » etc. “L’experte” prof et gérante du domaine de rêve , (qui au final s’est énervée quand son cheval a passé un sabot au-dessus du rail au niveau de la voie ferrée , puis a complètement flippé pour ressauter sur moi et Mojito, sans s’excuser, a engueulé le cheval de son élève (ado) avec elle ), m’a dit la veille au soir “vous avez super bien fait, quel gentil cheval etc. Incroyable son comportement pour son âge. Mais il est quand même gros. Tu le travailles combien de fois par semaine?”. J’ai dit quatre (si on compte la fois quand je suis dans le rond de longe /en balade à pied ). “Ah, quatre, c’est déjà bien”. Mais je connais pas tous ces gens, on n’a jamais interagi ensemble ![]() Bref j’ai entendu dix fois ce WE que Momo était gros mais au moins il a quand même le mérite d'organiser des trucs sympa même si c'est mal organisé +1000 sheyt’’! Ça je peux pas le lui retirer! C’était chouette , et les voisins sympas qui sont venus aider. La compet de hobby horse était une super idée aussi Mon mec très timide normalement, a tenu le bar toute la soirée (état mandaté pour), mais avait ramené du vin, il servait les gens en buvant son vin (Ben oui faut pas deconner, les boissons c’était pas gratuit, même pour les bénévoles ), ensuite je l’ai vu sortir une deuxième, partager avec un autre voisin qui ramené sa bouteille aussi, puis un autre a fait des Spritz avec lui, résultat j’ai ramassé mon mec à la fin de la soirée qui chantait dans la voiture Mais bon il a réussi à faire acheter plus de boissons aux gens Merci maratre et merci encore k.zel Message édité le 13/07/26 à 20:26 |
Par Juliie : le 13/07/26 à 20:20:30
| Dire merci | Il a quand même l’air ultra brave pour son âge, c’est top |
Par Phèdre : le 13/07/26 à 20:22:29
| Dire merci | Oui fier de lui! |
Par Erzebeth : le 13/07/26 à 20:30:07
| Dire merci | C'est marrant on dit toujours que les français ont la réputation d'être cons et désagréable, mais ce que tu racontes des allemands ne fait pas rêver non plus Mais tellement!!! Super en tous cas ce week-end et ces activités. Comme dit plus haut, même si c'était pas bien organisé, c'est génial de pouvoir participer à ça et Mojito s'est super bien comporté alors le reste, ma foi... ![]() Continue comme ça, te prends pas la tête et vous allez vous éclater tous les deux. Et franchement ton niveau... tu crois qu'on est toutes des cracks? Ce qui compte, c'est ce que ton cheval te dit. Si ça lui convient, c'est le principal. Tu as toute la vie pour évoluer avec lui, apprendre et progresser (ou pas à la limite, tant que vous vous faites plaisir, on n'est pas non plus obligés d'avoir des grandes ambitions! )Tu sais, l'ancien proprio d'Ode était débutant. Je l'encourageais à prendre des cours avec sa jument, il l'a jamais fait et je trouvais ça dommage. Bon lui il s'est carrément fait peur, mais faut dire que la jument est survitaminée. Il la montait plus mais il venait la voir tous les jours et était aux petits soins pour elle. Ben écoute, même si on peut trouver ça dommage, la jument était parfaitement heureuse, et ça on peut pas non plus en dire autant de tous les chevaux super bien bossés par des supers cavaliers hein, donc c'est très relatif et à chacun de trouver son curseur. ![]() Fais toi confiance et amuse toi! |
Par K.Zel : le 13/07/26 à 21:06:36
| Dire merci | C'est toi qui vois mais ici quand les gens partagent leurs séances, je n'ai toujours vu que de bons conseils et de la bienveillance. |
Par SweetFee : le 13/07/26 à 21:21:45
| Dire merci | Ça confirme que tu dois suivre ton chemin avec Momo, ta méthode est très bien |
Par Juliie : le 13/07/26 à 22:04:50
| Dire merci | ici quand les gens partagent leurs séances, je n'ai toujours vu que de bons conseils et de la bienveillance Ben punaise, pas moi C’est bien pour ça que je ne montre vraiment plus rien, ou alors que ce dont je suis TRÈS contente, ce qui est rarissime. |
Par Phèdre : le 13/07/26 à 23:17:20
| Dire merci | Tu as toute la vie pour évoluer avec lui, apprendre et progresser C’est si bien dit erzebeth !!Il la montait plus mais il venait la voir tous les jours et était aux petits soins pour elle. C’est la chose principale! Après c’est vrai que l’expérience d’autres chevaux que j’ai connu vieillir sans plus rien faire (même pas une petite balade dehors) jusque très très vieux, c’est pas top pour le physique non plus ![]() Et franchement ton niveau... tu crois qu'on est toutes des cracks? Ce qui compte, c'est ce que ton cheval te dit Tu as entièrement raison. C’est pas facile hein, on tâtonne encore. Ce soir je suis venue en pensant le brosser et le laisser tranquille. Momo n’est d’habitude pas démonstratif et j’ai même l’impression de le faire ch.. parfois quand je vais le chercher au pré Là il est arrivé au grand trot, visiblement enthousiaste, m’a suivi avec visiblement l’attente d’aller faire quelque chose. Bon, alors j’ai changé de programme. Je l’ai emmené chez le voisin qui a le round pen, qui l’avait depuis notre dernier passage complètement tondu et nettoyé avec sa femme "Comme ça tu peux l’utiliser plus souvent, nous on l’utilise quasiment jamais". Mais c’est trop gentil en fait! ![]() Par contre apparement le gérant lui a parlé depuis mon dernier passage - ça ne doit pas lui plaire que je vais chez le voisin maintenant, alors que c’est lui qui m’ avait suggéré d’y aller passons.« Bidule m’a dit de te dire de ne pas galoper dans ce round pen car le cercle est trop petit ». Attends, what?!! j’ai dit ouais merci du conseil, ouais il a raison.Non je ne fais pas galoper mon cheval dans un round pen petit - meme si c’est pas non plus super riquiqui et le voisin a prévu de l’agrandir, il a déjà commandé les extensions. Fin en tout cas le voisin m’a passé le mot, puis il m’a dit amusez-vous et il est parti tout tranquillou . Super chouette mec! Et si j’ai été inspirée par takhan un peu (sauf que je n’avais pas la longe ce soir), on a fait 2-3 départs au galop sur quelques foulées, mais pas plus quoi. Il reste à côté de moi et ça l’amuse. La dernière fois il avait beaucoup plus d’énergie et l’avait fait super facilement. Mais on n’a pas fait des cercles complets au galop, hein Je fais départ (du pas c’est plus facile pour Momo) en mettant plein d’énergie, je suis au niveau de son épaule, et j’accompagne en montrant le tempo - mais ça lui fait quelques foulées et je le repasse au pas. j’essaie de pas lui bousiller les articulations, surtout que la main droite c’est encore difficile pour lui, il se couche à l’intérieur (au trot comme au galop), donc jamais je n’abuse sur les cercles à cette main . Je ne sais pas encore si c’est bien que le cheval reste à l’épaule (j’ai toujours appris qu’il faut le respect des distances..donc je suis un peu perturbée car Momo aime rester à côté). J’espère essayer les LR cette semaine! Ce soir c’était juste pour bouger 10-15mn après les courbatures de hier ![]() juliie ah bon Message édité le 13/07/26 à 23:26 |
Par takhan : le 14/07/26 à 07:46:11
| Dire merci | C'est pas qu'il faut qu'il.garde ses distances c'est qu'il faut qu'il accepte de les prendre a la seconde ou tu lui demandes ![]() Mon gros vandalo adore être collé serré avec moi tout le temps, on a besoin de ça. Il a son épaule contre la mienne. Mais si j'ai besoin au moindre "écarte" il prend son metre cinquante. C'est ça qui est important. Puis galoper a côté de lui en ayant la main posée sur lui c'est quand même une sensation très cool. |
Par Phélie130 : le 14/07/26 à 08:17:15
| Dire merci | Je débarque, ![]() Mais c'est suuuuper tout ce que tu fais avec Momo(j'adore ahah, pourquoi Momo ? )Quel dommage je n'arrive pas à voir les photos c'est normal ? Ça fait super peur le trébuchement quand t'es dessus... Le mien était déjà carrément tombé à genoux...ça avait pris un quart de seconde qu'il tombe et se relève, heureusement je n'avais pas bougé, j'aurais très bien pu tomber, c'était assez impressionnant je me rappelle j'étais direct descendu tellement j'avais été surprise^^J'imagine même pas si ça arrive en allure................ |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 613) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
merci pour la super explication!
Parfois c’est juste la science qui n’est pas avancée sur le sujet, tout simplement et on aura la réponse que plus tard 

demain je monte mouhaha !)
j’ai pas fait de pions depuis 19 ans 

Oh purée pour Océan. Quelle frayeur. En effet le sol de la carrière est inégal à pas mal d’endroits, je pense que c’était un mix entre manque d’attention (c’est encore un bébé, on a tendance à l’oublier..)+manque d’équilibre (avec sa croissance et je l’entraîne pas comme un pro de mon côté) + pas de chance. 
mon mec préfère la France aussi maintenant que je lui ai fait découvrir, ça lui plairait bien, mais son job est trop bien, son salaire aussi. Je le connais, il quittera pas son pays