Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Bienvenue petit cocktail! Saison des balades

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 1501 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phélie130
2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 18/12/25 à 15:35:10

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
À la vôtre!

Message édité le 19/07/26 à 10:45

Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par Phèdre : le 21/07/26 à 10:01:23

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Merci juliie et stephy92 pour l’astuce sur les gros pions! en plus une fois que j’étais embarquée là-dedans j’étais obligée de continuer, même si c’était moche
La question c’est comment les faire tenir?

sheytana c’est fait

Alors quand même oui il n’est pas fit mais il n’est clairement pas obèse
Non, après de base il était pas mince quand on est allées le voir avec sheytana .
Je remarque néanmoins ce qui le fait fondre assez rapidement c’est l’extérieur. Et pourtant on fait majoritairement du pas, mais ca a l’air de bien fonctionner!

Perso je trouve que effectivement ce n’est pas le top MAIS qui irait balader au fin fond du parc à la recherche de quoi on ne sait pas quand il flotte, gelé ou quand on brûle?
Oui clairement - après quand t’as un manège ça change beaucoup de choses

Et expliquer la réaction de sa femme qui en a ras le cul de ses excès de parano...
Peut-être qu’elle fumait avec lui sur ça t’inquiète elle a l’air d’être très amoureuse de lui!

S'il fume ça peut expliquer aussi son côté parano psychopathe Toqué là dessus...
Je savais pas que fumer du cannabis donnait des obsessions sur le kk
Après pour rappeler que dans ce coin de l’Allemagne, consommer du cannabis c’est légal, dans la rue aussi, et c’est légal d’avoir des plantes chez soi (il me semble 2 plantes par foyer). C’est entré dans les mœurs que les gens fument ce truc. Et au final pas tellement de gens le fument. Pas autant que dans les coffee shop à Amsterdam

Perso je chercherai aussi un plan B pour l’hiver...
Ouais je regarde, mais ça m’arrache le coeur pour Mojito. Ce sera encore des changements, du stress pour lui . Il y a des écuries actives mais pas du tout dans ma direction . Hors de question de le remettre dans un box-paddock seul. Une ancienne pensionnaire (dans l’écurie où la gérante monopolise les manèges pour ses cours club) m’avait proposé de le mettre dans un plus grand paddock ensemble avec son hannovrien. Mais on peut pas aller en extérieur là-bas. Trop dangereux.

Merci dilou je pense qu’il me porte
lony , maratre merci

Par Phèdre : le 21/07/26 à 10:11:34

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
En plus le gérant veut me voir moi et l’autre propriétaire pour faire le point sur cet hiver, qu’est-ce qu’on a faire, alors que l’autre femme n’est pas sûre de rester et vient juste d’arriver

alors que tu aurais pu lui faire une natte d'encolure, plus simple et plus adaptée

C’est marrant nous on appelle ça une “tresse d’étalon”, mais ça marche sur les crins pas longs aussi?

En tout cas j’espère que cette semaine je ne parlerai plus de kk de cheval parce que jen peux plus! Avec le passage du veto je devrais avoir la paix pendant un certains temps là-dessus

Par Erzebeth : le 21/07/26 à 10:17:11

Déconnecté

78966 messages

1961 remerciements
Dire merci
D'encolure, d'étalon, ibérique, il y a plein de noms, mais oui ça tient sur du mi-long aussi et pas que sur des étalons.
C'est surtout une question de texture de crins plus que de longueur.
moi j'appelle pas ça tresse d'étalon, parce que j'en ai fait plein, mais jamais sur des étalons, du coup je trouve ce nom bizarre.

Par Phèdre : le 21/07/26 à 10:41:15

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
mais jamais sur des étalons, du coup je trouve ce nom bizarre.
Aucune idée
Je vais tester, Momo maintenant est habitué à se faire tripoter l’encolure, il en avait d’ailleurs marre la dernière fois!

Par Lidanesa : le 21/07/26 à 11:19:32

Déconnecté

1076 messages

72 remerciements
Dire merci
Bah c'est pas pcq c'est légal que ça rend pas parano certaines personnes
Et pas forcément le caca mais sur n'importe quel sujet...
Perso j'ai bcp d'amis fumeurs (même si c'est illégal) et mon mec était un gros fumeur avant... Bah ien a ça leur met des obsessions parano en tête... Ça peut jouer quand même.

Moi j'ai rien contre fumer... J'étais fumeuse occasionnelle avant et j'ai plein de potes trop cool qui fument. Mais force est de constater que ça a quand même des effets sur le comportement et sur la façon de voir les choses. Ça peut aussi expliquer que taies des messages inutilement alarmants régulièrement... Quand il consomme...

Et sa femme peut être amoureuse et agacée quand même par son comportement... J'en sais un rayon la dessus

Moi j'pense qu'il va devenir insupportable... Pcq il veut tout gérer et plus tu met des barrière plus il se braqué et cherche qqchose pour t'atteindre.

Par Phèdre : le 21/07/26 à 11:52:55

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Et sa femme peut être amoureuse et agacée quand même par son comportement... J'en sais un rayon la dessus
Je vois de quoi tu parles!

Mais force est de constater que ça a quand même des effets sur le comportement et sur la façon de voir les choses. Ça peut aussi expliquer que t’aies des messages inutilement alarmants régulièrement... Quand il consomme...
Cela expliquerait beaucoup de choses, oui
Et ça a cassé un peu l’ambiance. J’ai pris mes distances et je ne prends plus autant le temps pour lui répondre qu’avant, et lui de son côté continue à tirer la gueule sans dire bonjour ou répond seulement si c’est moi qui le salue en premier. C’est pas professionnel tout ça.

Moi j'pense qu'il va devenir insupportable... Pcq il veut tout gérer et plus tu met des barrière plus il se braqué et cherche qqchose pour t'atteindre
Le truc c’est que c’est pas très pro ce qu’il fait. C’est ce qui me tape un peu sur les nerfs, c’est déjà le manque de transparence sur certaines choses, de publier des trucs sur le net sans le consentement des gens - le voisin n’a pas de réseau sociaux donc il n’est pas au courant que sa jument est dans des “vlogs” où ils sont dépeints comme propriétaires débutants
Et de faire B quand on lui dit A, rien qu’à savoir pour le Flymask.. Et le retrouver d’ailleurs accroché sous la pluie en-dehors du parc, ça m’a fait halluciner. Ce jour-là son cheval portait le masque. Donc ça sert à quoi que je lui dise en continue de lui LAiSSER le masque pour le lui virer alors que j’ai rien demandé? J’ai l’impression qu’il est juste con

Maintenant il nous demande de ramasser le crottin le plus possible dans la grange, car les trois y vont ensemble. Il se rend compte que ça y est, c’est du boulot d’avoir une pension
Je trouve pas ça super correct vis-à-vis de la nouvelle arrivante qui paye 100€ de plus car son cheval est allergique alors que c’est bien noté que le service est inclus. Il a reposté tout de même une annonce de pension récemment avec les trois dans le pré (je suis sur la page des pensions de la région et je viens juste de tomber dessus ). Ben je sais pas comment il va gérer tout ça si ça commence à faire trop pour lui, juste trois chevaux

Mais comme dit tout à l’heure, je ne sais pas où aller. Et il vaut mieux demander autour de soi que de chercher via les sites Internet, j’ai une expérience désormais dessus, quand tout est beau sur papier c’est rarement chouette dans la réalité …

Message édité le 21/07/26 à 12:06

Par Erzebeth : le 21/07/26 à 12:09:52

Déconnecté

78966 messages

1961 remerciements
Dire merci
J’ai pris mes distances et je ne prends plus autant le temps pour lui répondre qu’avant, et lui de son côté continue à tirer la gueule sans dire bonjour ou répond seulement si c’est moi qui le salue en premier. C’est pas professionnel tout ça.

Bah... est-ce que c'est grave? C'était le but de mettre de la distance et qu'il arrête d'être sur ton dos. Bon il tire la gueule, tant pis, c'est son problème, c'est ton cheval que tu viens voir, pas lui.

En fait c'est ça le truc. Est-ce que tu vas arriver à faire abstraction de l'attitude du gars tant que ton cheval est bien? Si c'est oui, ben c'est cool, si c'est non, en effet, vois pour chercher ailleurs.

Par sheytana : le 21/07/26 à 12:10:38

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
Bah... est-ce que c'est grave? C'était le but de mettre de la distance et qu'il arrête d'être sur ton dos. Bon il tire la gueule, tant pis, c'est son problème, c'est ton cheval que tu viens voir, pas lui.

+1

Par dilou : le 21/07/26 à 12:11:02

Déconnecté

39194 messages

967 remerciements
Dire merci
Pour ma part, je ne suis pas si affirmative sur la nécessité de chercher ailleurs. Les conditions de vie de Momo ne sont pas si mal, c'est le gérant qui est pénible mais tu finiras sûrement par trouver comment te comporter avec lui. Regarde ton cheval, c'est lui qui peut te dire s'il faiut changer ou non.

Message édité le 21/07/26 à 12:17

Par noirah : le 21/07/26 à 12:13:39

1988 messages

102 remerciements
Dire merci
Je serai toi je discuterai de ces nouveautés : ramassage de crottins car ça devait être compris à la base j’imagine ?

Oui c’est important d’avoir un manège j’ai l’impression dans ta région mais si tu n’y a pas accès mieux vaut aller faire des balades l’hiver et le laisser là où il est.

Pour la réunion à la limite, écouter ce qu’il a dire mais ne d’engager à rien ds l’instant.
Si il prend des nouveaux pensionnaires c’est qu’il peut gérer.

Par Pili : le 21/07/26 à 12:21:01

Déconnecté

10485 messages

685 remerciements
Dire merci
Le maréchal et le véto sont tes meilleurs amis pour conseiller une pension. Perso les écuries actives Allemandes que j'ai vu (surtout en région urbaine) ce sont bcp d'espaces trop petits, sans un brin d'herbe avec trop de chevaux qui se tapent dessus pour les ressources et donc des proprios qui s'engueulent pcq c'est toujours le cheval de l'autre qui fait des misères et ce sont des 'selbstversorger' et ça tu as déjà donné.

Autre pays autre moeurs, tu ne trouveras pas une pension avec 20ha de prairie autour de Berlin et même si tu en trouves une ce sera avec de la boue jusqu'au genou autour du râtelier. Les pensions pré que j'ai vu en France ne m'ont pas toujours fait rêver même si les proprios semblaient trouver ça bien.

Et effectivement la guerre pour le manège c'est partout à partir du moment où tu veux monter à la même heure que tout le monde (et c'est carrément mort si tu veux faire autre chose que monter) 90% des gens font la même chose à la même heure ou le même jour, ce qui produit des embouteillages, c'est comme ça. Là t'as une pension avec 5 chevaux au moins vous ne vous tapez pas dessus pour le droit de piste mais ta un gérant avec une brosse dans la main.

Même avoir un cheval chez soi c'est pas la panacée pcq il n'y a pas de surveillance pcq tu ne peux pas te construire un manège pour toi toute seule et que tu passeras plus de temps autour du cheval que dessus.

Par Phèdre : le 21/07/26 à 13:47:56

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Les conditions de vie de Momo ne sont pas si mal, c'est le gérant qui est pénible mais tu finiras sûrement par trouver comment te comporter avec lui. Regarde ton cheval, c'est lui qui peut te dire s'il faiut changer ou non.
C'est ce que je me dis. Je le regarde lui.
J'ai une vidéo de Momo hier soir qui va juste en haut de la montée d'ET, fait un gros kk dessus en plein milieu de la montée; "regarde Moman je vous ch... dessus!", et puis d'un coup il fait un beau saut en contre-bas (il aime visiblement sauter tout ce qu'il voit sur son chemin ) et part au galop jusqu'à la grange en me snobant comme il faut Je l'ai vu comme ca, j'ai pensé "il est vraiment épanoui!".

Perso les écuries actives Allemandes que j'ai vu (surtout en région urbaine) ce sont bcp d'espaces trop petits, sans un brin d'herbe avec trop de chevaux qui se tapent dessus pour les ressources et donc des proprios qui s'engueulent pcq c'est toujours le cheval de l'autre qui fait des misères et ce sont des 'selbstversorger' et ça tu as déjà donné.

Oui selbstversorger j'ai donné, ce n'était plus un plaisir, là..
Ou alors tu as des belles écuries actives, avec un manège, j'me dit "waouw trop bien" et la photo suivante ils sont entassés dans le paddock dehors. Super Et encore j'espère que les troupeaux ne bougent pas trop parce que sinon bonjour les relations entre eux. Pour 500 balles je me dis que c'est moyen d'être autant.

Concernant le froid en hiver: quand il y aura du verglas ce sera forcément pas possible de travailler mon cheval. Mais les jours où c'est OK, tu es directement sur les chemins de balade, il y a la foret, donc c'est faisable,c'est pas trop boueux là-dedans.
Ils ont une chambre invitée qu'ils proposent contre rémunération, donc ce sera ma solution d'urgence (en cas d'urgence veto aussi). Sinon j'en ai une autre à 20km où je peux faire du TT dans la semaine.
Je demanderai au véto n'empeche, vu qu'il fait tout le secteur dans un rayon de 80km.

mais ta un gérant avec une brosse dans la main
C'est clair! Au début j'ai pas mal aidé, je vidais des brouettes de crottin (J'aime pas voir tous les kk qui s'accumulent, notamment à cause des mouches), c'est précisé dans ses annonces et il me l'avait dit en personne - que si tu donnes un coup de main il te le rembourse sur le prix de la pension le mois suivant.
Ben qu'est-ce qui s'est passé? Je l'ai fait plusieurs fois, j'ai nettoyé le paddock pendant le festival car il était débordé, j'ai pas eu un seul retour. Alors maintenant je ne le fais plus

Même avoir un cheval chez soi c'est pas la panacée pcq il n'y a pas de surveillance pcq tu ne peux pas te construire un manège pour toi toute seule et que tu passeras plus de temps autour du cheval que dessus
Totalement d'accord.
On a vu une maison à vendre avec mon chéri, il y avait une petite carrière, un rond de longe, 2-3 boxs et un petit manège (plus pour du travail à pied qu'autre chose) dans une salle en béton (pas un machin qui s'envole, en gros), mais alors la maison en elle-meme est tellement pourrie que tu peux la raser Les chevaux y seraient plus heureux mais pas les humains je pense

Message édité le 21/07/26 à 13:52

Par Phèdre : le 21/07/26 à 18:53:42

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
La nouvelle propriétaire s’est déjà prise la tête avec le gérant

Elle m’a montré son cheval qui a du ventre à foin. “Il a jamais grossi aussi vite. Ils sont tout le temps au foin, le tien aussi a le ventre gros”. En plus elle a un traumatisme, son cheval a été opéré en clinique cet hiver, donc elle était alarmée “ils attrapent trop de maladie en grossissant, fourbure etc”. J’ai répondu ah tiens, on arrive sur le fameux sujet

J’étais soulagée de ouf que quelqu’un enfin ouvre sa g.. et que je sois pas la seule folle! Elle est super vénère que rien n’est fait pour réduire la bouffe et pourtant elle l’a demandé !
D’ailleurs cet aprèm les seaux traînaient autour de la meule à foin; personne a rangé, de quoi se prendre encore les pattes dedans…

Je lui ai raconté pour le panier. Je lui ai raconté pour le masque (ajd Mojito sans masque, l’entier oui. En plein soleil ). Elle était furieuse “ben moi je vais ramener le panier, même sous foin je m’en fous, il a rien à me dire, et si ça continue qu’il ne m’écoute pas pour la bouffe, je pars”.
Je lui dis “tu vas aller où? Je cherche aussi une solution pour l’hiver”
“Soit dans l’ancienne pension mais il est allergique, soit chez moi mais il me faut un deuxième cheval”.
“Bah écoute…”

On a parlé des entraînements: je lui dis qu’un jeune cheval , moi désolée je vais pas le monter et le bosser tous les jours . Non seulement j’aurais pas de plaisir et en plus c’est pas bon pour sa croissance! Ni pour son moral!
Elle me répond c’est complètement débile de penser que même courir 2h par jour va résoudre le problème du ventre dû à la nourriture! Alléluia!!

Elle me tient au courant, elle a 2-3 aménagements à faire. Mais c’est très probable que si la situation n’est pas améliorée niveau bouffe, que j’aille chez elle en situation de repli. Et je ne suis pas une feignasse, je laisserai pas les chevaux mourir de soif ou dans leur kk, elle peut s’en assurer. À voir si on s’entend; mais ça me soulagerait de ouf d’être tranquille avec une seule personne et de faire ce qu’on veut

Aujourd’hui sinon chouette cours de dress, Momo s’est super bien stretché. Même au trot, il commence à comprendre que ca lui fait du bien. La prof pense cependant que je ne le galope pas assez dans la semaine, il a un pas très énergique, donc elle pense qu’il faudrait lui donner plus l’occasion de galoper , qu’il passe bien son dos et en même temps libère l’énergie qu’il a en trop pour pouvoir se poser dans son pas.
Et comme j’ai commencé le programme de Pierre Baupere, comme sheytana, j’ai voulu m’enregistrer. La vidéo a crashé, j’étais tellement vénère -_- surtout que c’était une vidéo où j’ai fait que de la m… ça aurait bien de montrer tous mes défauts J’ai un problème au montoir (BP explique bien comment faire, ça m’a aidée un peu mais j’ai pas passé assez de temps dessus), Mojito chasse tout le temps les hanches depuis ses entraînements

Message édité le 21/07/26 à 19:44

Par Phèdre : le 21/07/26 à 19:49:27

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Et sinon autre new. Je viens d’apprendre par son éleveuse que Mojito a toujours eu du Kottwasser!
Ça me soulage quelque part, car je croyais que c’était entièrement de ma faute ! Même si ça ne résout pas le problème certes, ca signifie qu’il l’a toujours eu!

Par Pili : le 21/07/26 à 20:42:26

Déconnecté

10485 messages

685 remerciements
Dire merci
@phèdre c'est con hein mais tu veux pas écrire Kotwasser svp au lieu de mettre 2 tt à la fin (dit celle qui écrit tous ses mots dans le désordre) Kot signifie excréments/selles en Allemand un mot très poli. Donc ton Kotwasser c'est de l'eau de kk en fait, ni plus ni moins. JFYI

Par Phèdre : le 21/07/26 à 21:55:11

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
T’as raison je sais pas d’où ça vient en plus.
Moi j’ai appris l’expression bien moins mignonne “Mist”.
Pferdemist, du coup

La vache ce sujet tout de même

Faut que je change ma description

Message édité le 21/07/26 à 21:58

Par K.Zel : le 21/07/26 à 23:14:23

Déconnecté

16833 messages

1175 remerciements
Dire merci
S'il en a toujours eu, ça veut dire qu'il y a de fortes chances que tu ne trouves jamais la cause. Mais je le redis, c'est surtout inesthétique mais vraiment pas grave. en ce moment, je teste le démêlant plein de silicone pour voir si ça accroche moins, je te ferais mon retour de si ça marche.
Ça n'empêche pas de chercher des causes et solutions bien sûr, mais faut pas se mettre martel en tête avec ça.

Par noirah : le 21/07/26 à 23:43:51

1988 messages

102 remerciements
Dire merci
Je le redis mais vital herbes peut te proposer quelque chose pour ça. Ils ont d’excellents produits.

Je n’ai rien à y gagner mais ça vaudrait le coup de faire leur protocole. Tu peux aussi leur téléphoner, la dame prend le temps de répondre etc

Par Phèdre : le 22/07/26 à 07:50:25

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Comme d’hab j’écris un long message et hop, déconnectée

Merci k.zel . Après je remarque que les jours où c’est abondant, il est en inconfort : il va traîner des pieds quand je vais le chercher, et je sais que déjà il a le bidon dérangé. Au sanglage il va tourner sa tête vers moi (plus quand je sangle à gauche qu’à droite), en mode “ne tire pas ici stp!”. Et pourtant je sangle toujours juste 2 trous et j’ajoute au fur et à mesure que je fais mes tours de carrière à pied avant de monter. Jamais comme un boeuf. Donc son inconfort n’est pas imaginé.
Ma dernière DP française avait de l’arthrose, j’ai pris l’habitude de marcher longtemps à pied puis au pas avant de monter, je pense que même avec un jeune on devrait faire comme ça.
Je lui masse souvent le bide, et je vois bien qu’il est sensible.

Mais là je suis soulagée +++ depuis ma conversation avec la propriétaire de hier. Elle m’a dit rien à cirer, on va mettre les paniers, il en va de la santé de nos chevaux. Elle était en colère de voir que son souhait de réduire la quantité de bouffe n’était pas suivi.

noirah je vais demander. Une amie du Grand Est a le même souci avec sa jument (sauf que combiné aux chaleurs c’est pire, avec du sang) et elle a essayé plein de traitements (en plus d’avoir vu plusieurs fois le veto..) et m’a parlé d’un complément alimentaire à 90€ la cure d’un mois, mais qui marche le mieux de tout ce qu’elle a essayé (mais bon ça recommence tout de même.. )

Par sheytana : le 22/07/26 à 08:31:36

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
Déjà si vous pouvez être solidaire sur le panier c'est génial, comme ça si l'autre con les enlève vous pouvez vous relayer pour remettre

Je trouve que c'est le mieux le panier plutôt que rationner le foin, ils mangent moins mais en continu

Par Phèdre : le 22/07/26 à 09:23:00

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
C’est ce qu’on fera. Idem le masque, elle m’a dit qu’elle regardera à chaque fois. Elle trouve ça scandaleux ce qu’il fait . Donc non, je ne suis pas tarée

Par noirah : le 22/07/26 à 10:49:41

1988 messages

102 remerciements
Dire merci
Je suis de l’avis de sheytana il faut mieux ralentir l’ingestion que de la couper par moments.

Par contre je n’y connais rien en terme d’arriver à manger le foin avec un panier.
L’option filet sur la balle de foin est une bonne alternative mais je comprends bien que tu ne peux pas faire à ta guise.

Par stephy92 : le 22/07/26 à 11:16:38

Déconnecté

44100 messages

601 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui a une ponette SME. elle a son panier en permanence et mange le foin sans problème même avec le filet (mailles de 4,5 il me semble)
Ca lui permet en effet de manger en continue et de ne pas avoir de "pic" en se jetant sur la nourriture

Par Lidanesa : le 22/07/26 à 14:19:23

Déconnecté

1076 messages

72 remerciements
Dire merci
Ici ils mangent le coin en filet ET avec panier les gros dindons

Par Phèdre : le 22/07/26 à 16:50:35

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
ci ils mangent le coin en filet ET avec panier les gros dindons

Et ils ont pas fait d'ulcères encore?
Parce que celle-là je l'ai entendue.

J'ai écrit au gérant pour dire que Momo a toujours eu ses soucis. Il a juste répondu "ah c'est bon à savoir".
Voilà donc il n'a meme pas cherché à me contredire, c'est fou
Je vais faire une cure de probiotiques.

et oui sheytana et noirah vous avez raison sur la quantité!

L’option filet sur la balle de foin est une bonne alternative mais je comprends bien que tu ne peux pas faire à ta guise.

Ils ont déjà le foin sous filet. Mais de grosses mailles. J'avais proposé d'en ACHETER un aux mailles plus fines, quand j'ai eu le cirque avec le panier, et meme si c'est pas donné, à mes frais, et le gérant m'avait envoyée bouler...

Par noirah : le 22/07/26 à 21:24:47

1988 messages

102 remerciements
Dire merci
Effectivement tu ne peux pas faire mieux.
Après franchement il n’est pas gras et en croissance tu le sors régulièrement je ne serais pour l’instant pas vraiment inquiète il vaut mieux qu’il ait à volonté et petit à petit il rendra sa ligne abdominale au travail au fils du temps.

Par OceanxIndien : le 22/07/26 à 22:59:33

Déconnecté

8545 messages

56 remerciements
Dire merci
Alors perso un pensionnaire qui vient avec son propre filet pas sure que je le prenne bien non plus.... quand je fais visiter la pension tout y passe, le propriétaire est au courant de tout, c'est pas pour venir modifier ensuite nos installations qui correspondent déjà au troupeau en place

Je sais bien que c'est pas le fond de ton cas !! Je dis juste que je comprends le refus du proprio puisque dans son monde et notamment pour son entier ca fonctionne comme ca!

Par Erzebeth : le 22/07/26 à 23:11:49

Déconnecté

78966 messages

1961 remerciements
Dire merci
J'ai écrit au gérant pour dire que Momo a toujours eu ses soucis. Il a juste répondu "ah c'est bon à savoir".

Non mais voilà, tu remet une pièce dans la machine aussi en faisant ça en fait.
Tu veux qu'il te foute la paix? Ben quel besoin avais-tu de lui envoyer ce message en fait?
Désolée hein, mais je me dis que tu ne te rends peut-être pas compte de ces messages contradictoires que tu envoies et qui peuvent aussi expliquer en partie la situation. (même si le gars a l'air casse-bonbon +++, rien que le fait que les gens restent pas dans sa pension est un red flag, c'est sûr).
Mais voilà, cette info que tu as eue avec l'éleveur, elle était pour te rassurer toi. Ton gérant il est à l'ouest et tu veux qu'il fasse juste ce que tu lui demande. Alors arrêtes de chercher sa validation en fait.
Après si lui remettait ça sur le tapis, oui, là tu aurais pu dire que l'éleveur t'avait dit que Momo avait toujours eu ce problème. Mais aller toi-même lui envoyer le message, c'était un peu contre-productif.

Bon, c'est pas dit méchamment, ça reste un détail, mais je pense que ça peut aussi un peu expliquer que le gérant revienne tout le temps à la charge, si tu rentres dans son jeu comme ça.

La nouvelle proprio a l'air de faire ce qu'il faut pour pas se laisser marcher sur les pieds, c'est bien!
Et ça devrait 'aider aussi.

Par sheytana : le 22/07/26 à 23:20:59

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
C'est pas con les probiotiques par contre ça devrait l'aider

Par Erzebeth : le 22/07/26 à 23:26:28

Déconnecté

78966 messages

1961 remerciements
Dire merci
Et oui des probiotiques, levure ou autre, ça ne mange pas de pain, c'est pas idiot.

Par Juliie : le 23/07/26 à 07:17:42

Déconnecté

20582 messages

776 remerciements
Dire merci
J’aurais dis exactement comme Erzie.. De toute façon s’il a ce problème depuis longtemps, il risque de ne pas s’en débarrasser comme ça. Donc gère le truc de ton côté, et le gérant tu t’en fiches.
Mais là comme ça, on a l’impression que tu tends vraiment le bâton pour te faire battre

Par Ecoleartequestre : le 23/07/26 à 08:25:57

Déconnecté

2787 messages

569 remerciements
Dire merci
+1 avec Erzie et Julie.
J'ai presque l'impression que tu continues à te comporter en tant que propriétaire de la même manière que lorsque tu étais demi pensionnaire.
Autant il est normal, en tant que demi pensionnaire, d'envoyer régulièrement des messages au propriétaire pour l’informer de ce que tu as remarqué ou pour lui demander de quelle manière il préfère gérer tel ou tel truc....autant là la proprietaire c'est toi, et sauf cas exceptionnel comme une urgence véto ou un gros empêchement de l'un ou l'autre, toi tu gères ton cheval, lui il gère sa pension et point barre. Lui n'a pas à se mêler de comment tu gères ton cheval, et toi tu es censée faire avec la manière dont il gère sa pension (et c’est souvent pas facile, mais en 30 ans de pensions, l'expérience m'a montré qu'il est bien plus efficace de faire le gros dos et de s'accommoder comme on peut de ce qui ne va pas, plutôt que d'essayer de changer les pratiques de la pension, aussi délirantes soient-elles parfois).
Mais discuter de l'état de ton cheval à chaque fois que tu croises le gérant, ou lui renvoyer des messages alors que rien d'urgent ne le nécessite, c’est juste remettre 100 balles dans la machine à chaque fois.
Ton cheval va bien, c’est toi qui le gères. Sauf gros souci: bonjour au revoir avec le sourire, on discute de tout et de rien quand on se croise (et plutôt pas de ton cheval), et la discussion devrait s'arrêter là.

Par Juliie : le 23/07/26 à 08:55:41

Déconnecté

20582 messages

776 remerciements
Dire merci1
Et j'ajouterai qu'il faut vraiment adapter son comportement à celui du gérant aussi.
Avec un gars comme le tien, je pense qu'il faut rester très poli et cordial, mais ça ne sert à rien d'épiloguer sur les bricoles que pourrait avoir le cheval. De toute façon, vous ne partagez pas le même avis. Et ne pas hésiter à taper une bonne fois du point sur la table pour exiger ce que tu demandes (genre le masque).
Et pour tout ce qui ne concerne pas le cheval de près ou de loin, il faut vraiment lâcher du lest.

Ce que je vais dire est un ressenti qui n'est surement pas la réalité. Mais on dirait que sur ce post, tu parles plus du gérant et de ses faits et gestes que de ton cheval. Alors que tu sembles avoir vraiment un SUPER cheval! Il a l'air d'avoir une tête en or massif. Et c'est ça qui compte!
Que le mec t'envoie des messages pour rien, qu'il se drogue (si ça ne joue pas sur les soins aux chevaux), qu'il fasse la gueule... tu t'en fiches non? Profite de ton cheval! Ignore les bizarreries du gérant, contente toi des banalités et de la politesse de base, et tu verras que tu auras la tête bien plus libre pour profiter de ton cheval

Par Phèdre : le 23/07/26 à 10:05:48

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Tu veux qu'il te foute la paix? Ben quel besoin avais-tu de lui envoyer ce message en fait?

erzebeth , juliie Ecoleartequestre vous avez raison de ce point de vue-là C’était effectivement pas la bonne stratégie pour qu’il me laisse en paix
Dans ma tête c’était plus pour qu’il arrête de me parler de son Kotwasser, de son bide, et d’arrêter de me suggérer des tas d’astuces et de produits. D’être tranquille, quoi, fermer le débat là-dessus.

C’est visiblement pas la bonne stratégie du coup…

en 30 ans de pensions, l'expérience m'a montré qu'il est bien plus efficace de faire le gros dos et de s'accommoder comme on peut de ce qui ne va pas, plutôt que d'essayer de changer les pratiques de la pension, aussi délirantes soient-elles parfois

Carrément, je pense que tu as raison. Et comme disait Pili dans mon cas je vais pas forcément trouver une super pension comme je le souhaite. Parce que la plupart de celles que je vois ils sont beaucoup trop nombreux dans les paddocks.. la distance. Là j’ai aussi la route mais j’y arrive quand même vite avec la combinaison que je fais, en plus quasiment sans stress, quasiment sans traffic. J’y arrive très vite après le boulot.
ça ne m’empêche pas d’en visiter à l’occasion, si j’entends parler avec une logistique aisée, mais vu tous les changements pour le cheval ces derniers temps, je serais prudente avec tout le stress que ça engendre..

Profite de ton cheval! Ignore les bizarreries du gérant, contente toi des banalités et de la politesse de base, et tu verras que tu auras la tête bien plus libre pour profiter de ton cheval
Juliiie tu as raison. Je dis bonjour et au revoir puis ça suffit..

Bon Thinline ne voit aucun problème avec mon panier sur mes photos J’ai renvoyé du coup un mail avec les vidéos du gérant pendant mes vacances. Le licol est effectivement trop long avec le mouvement du cheval mais avec des trous supplémentaires ça devrait passer. Là je veux leur avis « expert » (et pas que commercial) sur le port du panier, s’ils voient vraiment un cheval frustré de leur côté ou bloqué au niveau de la bouche.

Pour les probiotiques il y a une marque pas mal (pas 36 produits différents dedans) mais avant de prendre le gros seau, j’ai demandé un échantillon, car je lis que parfois il y a des problèmes d’acceptation. Et comme Momo trie ses minéraux et les mange que si c’est mélangé avec sa "soupe » (sa poignée de musli avec un peu d’eau. L’autre entier fait pareil, donc ils sont à la même enseigne et pour l’instant finissent leurs CMVs sans recracher la moitié), je vais tester les granulats sur plusieurs jours avec un peu de compote de pomme.

Message édité le 23/07/26 à 10:13

Par poonsy_alice : le 23/07/26 à 11:20:28

Déconnecté

7817 messages

171 remerciements
Dire merci1
Je suis assez d'accord avec les autres. On est sur une discution sans fin là. On te dit de tenir le gérant "loin de ton cheval" dans le sens c'est un pro qui l'ACCUEILLE, et pas un un pro qui accompagne votre couple. Tu nous dit d'accord. Et puis ça repart. Quelqu'un IRL te dit la même chose que nous (le voisin, l'autre propriétaire...), et on a l'impression que t'as un déclic pcq c'est dit par qqn de physique ou qui connait le gérant. Mais pouf ça repart.

Moi je pense que tu ne devrais pas changer de pension, tu as l'air de t'éclater, y a des choses aux alentours.. c'est juste un travail à faire sur toi, il faut que tu apprennes à te faire confiance et à ne pas aller chercher l'avis de tout le monde. Alors c'est pas qqch de simple à faire. Je ne sais pas si tu es comme ça dans tout ou juste dans l'équitation.

Et comme dit Julie, et comme je l'avais dit qq pages auparavant, on a l'impression que ces histoires prennent plus de places que les moments joyeux avec Mojito. C'est dommage, c'est le début de votre couple, là on est plutôt dans un trio. Tu n'es plus avec une dp, c'est TON cheval, tu n'as de compte à rendre à personne.

Tu imagines si en tant que dp tu avais décrété que le cheval ne devait plus avoir de masque, plus de panier... Ça ne te serait pas venu à l'esprit j'imagine ? Alors pourquoi tu autorises le gérant à avoir ce genre de décision?

Par dejavu : le 23/07/26 à 12:07:32

Déconnecté

14588 messages

1281 remerciements
Dire merci
pour les probios ne te casse pas la tête avec des trucs chers. Prends plutôt du Diamond V ou du Proferm

Par LN345 : le 23/07/26 à 16:22:19

Déconnecté

3227 messages

43 remerciements
Dire merci
Phèdre: désolée je ne sais plus si tu l'as dit mais tu utilises quel matos pour tes cours en visio?

Par SweetFee : le 23/07/26 à 18:00:14

Déconnecté

3345 messages

132 remerciements
Dire merci
Tu vas apprendre au fur et à mesure à passer outre le gérant et à faire ta vie en tout cas tu as vraiment un super loulou!

Par Phèdre : le 24/07/26 à 00:10:17

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
poonsy_alice je conçois bien! C’est plutôt parce que j’ai placé le cheval dans la catégorie « rêves impossibles » depuis toute jeune. Je n’ai jamais eu de soutien familial là-dessus. En insistant des années et des années comme ado, j’ai eu droit à une leçon par semaine et c’était énorme. Chaque matériel était acheté avec de l’argent de poche que j’accumulais au fur et à mesure. J’ai encore une vieille étrille, ma première c’est du plastique moche, mais j’y tiens! Ma boîte de pansage, idem, c’était demandé en cadeau de Noël…
Étudiante j’ai pu me payer mes DP en bossant les week-ends, et pour la première DP je faisais le box de la jument afin d’avoir un peu de marge pour les cours!
Donc quelque part, inconsciemment, je ne me sens toujours pas légitime! Il y avait une certaine classe qui était propriétaire en tant qu’ado, et il y avait moi. J’ai jamais lâché. Mais j’ai encore ce syndrome de l’imposteur..
Spoiler
Sinon j’ai fait 2 masters pour la légitimité vis-à-vis de moi, donc c’est dans d’autres domaines

Jessaie de faire abstraction. Je dis bien, j’essaie car j’ai eu un second mail sur la marque du panier (spoiler si pas envie de lire)
Spoiler
en gros ils ont regardé les photos que j’ai faites avant de partir en vacances, et ensuite la vidéo reçue pendant mon absence. En fait ils me disent que sur la photo j’avais très bien ajusté, mais que sur la vidéo le panier est complètement lâche et n’a rien à voir avec mon ajustement initial. Ils n’ont jamais reporté de headshaking parmi leurs clients. Alors, est-ce que le commercial prêche pour sa paroisse..? Ils disent après que si je veux vraiment agrandir le trou, je peux leur envoyer, mais ils pensent sincèrement qu’il n’y a pas besoin de faire de modification. Je pense qu’il faudrait quelques mm plus large, mais minimal quoi. Je peux à la limite le faire moi-même.. bon après je pourrai plus le revendre un jour si on change de marque… Quant au licol, je peux faire 1-2 trous à l’emporte-pièce, car la taille en-dessous n’ira pas. On va y arriver, hein

dejavu Ouah merci trop bien pour la marque, je peux la commander ici aussi! En tout cas IW m’envoie un échantillon déjà pour démarrer.

ln345 j’utilise Pivo! Ensuite je mets le tel dessus. Le reste c’est la prof qui contrôle à distance et l’appli a une reconnaissance IA du cheval. C’est tout automatique. Tu presses le bouton et ça tourne/zoome en autonomie.

Merci sweetfee !

Avant de montrer une vidéo montée d’introduction à PB, on est partis détendre en balade (5km). Donc j’ai fait mes premiers galops sans être accompagnés. Un régal, ce cheval on se fait confiance tous les deux. Bon par contre mes mains c’est pas ça encore mais on est en side-pull dehors, et il est tout sage

Lien

(Je lui parle tout le temps, faudra vous habituer )

Message édité le 24/07/26 à 00:11

Par Phélie130 : le 24/07/26 à 06:19:41

Déconnecté

85 messages
Dire merci
Je reviens sur une chose, mais on peut mettre un panier à un cheval qui mange le foin en filet ? (ou j'ai mal compris) J'aurais jamais imaginé ça possible...!
Sinon mais trop trop super ces 1er galops en tête à tête, c'est genial !!!
Je suis du genre à parler h24 quand je suis à cheval aussi

Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 612) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval