Bienvenue petit cocktail! Saison des balades
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 1501 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 18/12/25 à 15:35:10
| Dire merci | À la vôtre! Message édité le 19/07/26 à 10:45 |
Par stephy92 : le 13/08/26 à 13:56:14
| Dire merci | Tu devrais écouter l'ostéo Je trouve ce qu'il préconise très bien.Pour les jeunes, on commence en général par travailler effectivement plutôt horizontalement avant d'attaquer les extensions d'encolure, le temps qu'ils se construisent. Même Emilie Haillot, qui travaille avec la méthode Pradier et ce qu'elle appelle l'extension paroxystique avec le cheval qui met le nez par terre, ne le préconise pas sur les tous jeunes ![]() Spoiler
Pour ceux qui ne connaissent pas (il existe plusieurs vidéos avec des thématiques différentes pour ceux que ça intéresse)Pour Momo, vers 2m30 il y a une petite jument grise et le travail pourrait bien correspondre Lien Fin du HS |
Par Phèdre : le 13/08/26 à 17:12:31
| Dire merci | Merci stephy92 C’est vraiment chouette ce qu’elle préconise et je ne connaissais pas Ça me plaît mieux par rapport à ce que je vois et j’entends en général. C’est chouette qu’elle bosse la jument en licol pour ne pas toucher à sa jeune bouche sensible. Et là “cheval de 9 ans avec qui on commence le travail rassemblé et début de piaffer”. Ah oui, ça colle pas avec les tendances actuelles ça me plaît!Par contre effectivement c’est pas du tout l’optique de la prof avec qui je bosse. Momo ne doit pas s’affaisser sur ses épaules et losteo disait hier que cest ce qu’on risque d’obtenir si on continue à le bosser stretché vers le bas. Et pourtant je me dis si une pro me conseille ça, et qui a ses formations en biomeca, alors qu’est-ce qui est enseigné en biomeca? ![]() Ce serait super en tout cas de trouver un prof comme ça… Aujourd’hui comme préconisé par l’osteo c’était jour de repos. On a quand même „bossé“ le montoir (en licol, juste se placer à coté du montoir) avec le clicker, parce que cette semaine lors de la dernière séance on est rentré quasiment en conflit tous les deux. J’ai craqué, c’était chassé de hanches pendant 25mn. Du coup j’ai profité après un bon gros pansage à l’ombre, de coder le placé en disant “place-toi”, à côté de moi au montoir. La dernière fois c’était 5mn en fin de séance, aujourd’hui on a refait 5mn, c’était quasiment plié. Je teste cette méthode parce qu’autrement cela devient une défense, puisque j’ai eu confirmation hier qu’il n’y a pas de souci ostéo. Sinon j’ai retrouvé mon cheval sans panier, personne n’est là de toute la journée, un seul fil fermé et pas de courant …super Le mec a demandé à l’autre proprio de faire les crottins, donner du foin aux juments et remettre de l’eau. Ça fait déjà plusieurs fois quand il est absent. Je lui dis “mais comme écrit sur son site tu reçois une reduc?” “Ah non mais je ne veux pas que mon cheval reste dans sa m…” “Mais ça lui fait quasiment 700 balles par mois, cest son job”. Bref il a trouvé un bon pigeon |
Par sheytana : le 13/08/26 à 17:37:13
| Dire merci | Momo ne doit pas s’affaisser sur ses épaules et losteo disait hier que cest ce qu’on risque d’obtenir si on continue à le bosser stretché vers le bas. Ouais c'est exactement ce que dit PB aussi, et que je suis en train de reprendre du coup |
Par Phèdre : le 13/08/26 à 17:40:04
| Dire merci | Ah ce qui a été enseigné avant c’était aussi bcp sur les épaules? Mais j’ai l’impression que c’est un peu une tendance générale, non ![]() |
Par sheytana : le 13/08/26 à 18:15:03
| Dire merci | Moi on m'a toujours dit avec un CPE il faut le travailler bas, donc je fais ça. Je l'ai tjs bossé très horizontal. Avec ma mono actuelle on était déjà en train d'essayer de rattraper le truc, et on s'est rendues compte que c'est dur pour lui et que ça le stresse un peu bizarrement. Mais j'avais quand même ce concept de bosser bas la détente, et remonter progressivement en milieu de séance, puis redescendre en fin de séance. Je n'ai jamais eu l'habitude de le monter ouvert toute une séance Donc ça fait vraiment bizarre Message édité le 13/08/26 à 18:15 |
Par stephy92 : le 13/08/26 à 19:13:01
| Dire merci | Cette fille je l'adore et j'aimerai bien y aller avec Chichi ![]() Le travail en extension ça dépend aussi de comment c'est fait. Pour ma part j'y trouve pas mal de vertus mais pas n'importe comment. Une vidéo où on voit 2 chevaux dans 2 attitudes antagonistes, dont le Kelso d'Emile (le gris en 2ème partie) qui avait été déclaré non montable par Henriquet. Blindé d'arthrose et boiteux (en plus d'être plus que sur l'oeil) Lien Bas oui mais bas ET ouvert. Après on est pas obligé de descendre si bas surtout si on est pas encadré. Personnellement je pense qu'il faut varier les attitudes, mais qu'il me parait difficile de se passer du "bas" pour construire le cheval à nous porter. Mais ce n'est que mon avis. Après il faut écouter son cheval et réussir à sentir ce qui lui fait du bien à lui |
Par Phèdre : le 13/08/26 à 20:47:28
| Dire merci | Je dois être vieille dans ma tête, car Pradier je connais, son nom me dit totalement quelque chose et pas qu’une fois Je ne savais pas qu’il était mort, après je debarque toujours des années après ![]() Mais j'avais quand même ce concept de bosser bas la détente, et remonter progressivement en milieu de séance, puis redescendre en fin de séance. Chez moi c’était le but ultime (selon les enseignants) : être en bas en fin de séance. Mes souvenirs des années CSO quand j’étais ado? Après un entraînement parcours, remets au trot, prends le cercle, relâche les rênes, laisse descendre, “c’est la récompense”. Difficile de distinguer le vrai du faux, mais je continue à faire ça en fin de seance, par habitude .. Personnellement je pense qu'il faut varier les attitudes, mais qu'il me parait difficile de se passer du "bas" pour construire le cheval à nous porter. Mais ce n'est que mon avis. Après il faut écouter son cheval et réussir à sentir ce qui lui fait du bien à lui Voilà tu le résumes parfaitement bien. Du bon sens, toujours. Et puis quand j’emmène en extérieur Mojito: il descend seulement pour regarder les branches par terre Losteo a dit deux fois hier “les chevaux sont pas construits pour tourner. Les chevaux sont faits pour aller droit. Donc l’extérieur c’est top”. Moi j’ai appris autrement il faut en gros incurver pour pouvoir marcher droit plus tard. M’enfin, je vois grosso modo ce qu’il veut dire ![]() Je pense que les deux sont complémentaires ![]() Message édité le 13/08/26 à 20:58 |
Par OceanxIndien : le 13/08/26 à 21:34:13
| Dire merci | Le bas et long fait partie depuis toujours de mon équitation, de mes méthodes de travail, avant apres pendant la séance... et quand on voit le changement physique de mes chevaux avant/après je pense pas qu'on puisse nier les bienfaits! Bon chez moi l'extérieur est aussi fondamental, avec du dénivelé, ca construit aussi le physique. |
Par Phèdre : le 13/08/26 à 21:38:12
| Dire merci | Oui Oceane, j’en suis bien consciente, j’ai découvert ca il y a 17-18 ans.. et j’ai eu quelques profs qui ne juraient que par ça. Sauf que losteo hier m’a dit que ça le chargerait (le mien, avec sa construction à lu) de trop sur les épaules. PB a commenté un truc sur ma vidéo qui m’a fait réfléchir il y a quelques semaines allant à l’encontre de ma prof en ligne). Donc ça bouleverse une fois de plus l’enseignement que j’ai reçu. Et si tu regardes les chevaux jouer dans le parc, ils ont pas du tout cette attitude vers le bas ![]() Ensuite entre le facteur “poids humain”.Vers le milieu semblerait sensé, non? Copyright sheyt ![]() C’est là que j’aimerais tellement être un G7 dressage Message édité le 13/08/26 à 21:44 |
Par OceanxIndien : le 13/08/26 à 21:41:03
| Dire merci | Après il y a déjà du bon à prendre chez tous les pros, à mettre à ta sauce. Et pour l'avis de ton osteo il a très sûrement raison mais bas et long ne veux pas dire sur les épaules (ce qui est difficile à obtenir pr le modèle et l'âge de Momo j'entends!) |
Par pakret : le 13/08/26 à 21:59:00
| Dire merci | et quand on voit le changement physique de mes chevaux avant/après je pense pas qu'on puisse nier les bienfaits Je pense qu'il y a vraiment beaucoup de façons de faire car perso je ne baisse jamais (déjà l'horizontale pour moi c'est bas) mes chevaux et quand je monte 3 fois par semaine un cheval, c'est musclor (et je ne longe absolument jamais non plus) |
Par Phèdre : le 13/08/26 à 22:18:11
| Dire merci | et la longe c’est encore un autre débat ![]() Et pareil, “que” trois fois par semaine? On va crier au scandale Je viens aussi une fois dans la semaine juste pour des gratouilles : des câlins / un pansage, et ça me va parfaitement aussi Message édité le 13/08/26 à 22:18 |
Par OceanxIndien : le 14/08/26 à 00:37:36
| Dire merci | Pakret évidemment qu'il y a milles façons de faire ! Comme je dis tjs, ce qui marche c'est ce qui marche pour le cheval avant tout ! Et ensuite pour son humain. Moi mes méthodes fonctionnent car je les connais, je les ai poncé, c'est ma "base sûre" mais si demain ca ne va pas je suis la 1iere à aller chercher autrement! Pareil la longe chez moi c'est 1x par semaine, ni + ni moins mais c'est devenu ma routine ca marche pour tout mon lot, tant que ca me donne pas de raison de changer je gardes et si je dois modifier je modifie. C'est la beauté de ce sport tout est possible et rien n'est immuable ! Et Phedre, les visites bisous calins sont pour moi les + importantes aussi |
Par stephy92 : le 14/08/26 à 09:38:02
| Dire merci | C’est là que j’aimerais tellement être un G7 dressage je vais t'enlever directement tes illusions, le G7 ne donne pas la science infuse Je l'ai eu il y a trèèèèès longtemps et j'en apprends encore et toujours . Ce qui est bon signe à mon sens étant donné que même ceux au plus haut niveau ne sont pas d'accord sur tout ![]() Je dois être vieille dans ma tête, car Pradier je connais, son nom me dit totalement quelque chose Moi je suis vieille tout court et j'ai été "éduquée" à la d'Orgeix et à la Pradier Même si j'ai ensuite mixé plein de trucs à ma sauce, il en reste forcement qqchose ![]() je suis d'accord avec oceanxindien chacun fait en fonction de ses connaissances / compétences / chevaux. Si il existait une méthode universelle ça se saurait. Le seul juge arbitre c'est le cheval, c'est lui qui va te dire si ça lui convient ou pas. Spoiler
Typiquement l'extension d'encolure je l'ai pratiquée sur mon lusi en longe (même si je ne longe pas bcp) et ça a vraiment amélioré sa locomotion. Après je varie pas mal les attitudes et je ne fais pas 20 minutes dans la même attitude ![]() dans la même séance, grande extension d'encolure (et le cheval ne s'effondre pas sur ses épaules), le bout du nez mériterait d'être un poil plus avancé attitude plus horizontale attitude plus relevée Bref il existe pleins de gammes à expérimenter ![]() et re désolée pour le HS, mais je trouve intéressant d'échanger sur les différentes pratiques |
Par Erzebeth : le 14/08/26 à 09:46:17
| Dire merci | C'est sûr qu'il y a aussi des histoires de morphologie de chevaux à la base.... Enfin moi je peux parler de Bellinda sur la durée, et c'est un cheval qui n'a jamais été vraiment travaillé en bas. Par contre elle a bouffé de l'extérieur, forcément. Elle avait beau avoir le dos un peu long et une tendance à jouer les arabinettes tronche en l'air, elle n'a pourtant jamais eu de soucis de dos de toute sa vie. (et pourtant, on n'avait même pas de super selle ergonomique super bien fittée et adaptée )Je n'ai commencé à vraiment la bosser sur le plat qu'à ses 17 ans. Et j'ai jamais trop bricolé sur des trucs que je ne savais pas faire, donc la mettre en bas, elle n'y venait que d'elle même en extension d'encolure pour faire du stretching quand elle en ressentait le besoin. Donc juste un étirement, jamais un vrai temps de travail comme ça (j'ai jamais trouvé comment faire avec elle, c'était à l'opposé de son fonctionnement naturel Et on n'a jamais eu d'encadrement non plus toutes les deux, même si les conseils en MP de jrs nous ont fait faire nos plus beau progrès).Bref raconte ça à tes allemands, ils vont hurler. Et pourtant, ma jument, hein, on peut pas taper sur sa longévité. Je l'ai montée jusqu'à ses 34 ans. je crois sincèrement que si je ne l'ai pas abîmée, c'est parce que j'ai jamais cherché à trop bidouiller. Et ça rejoint ce que te dit ton ostéo, c'est un cheval qui s'est construit un physique en faisant de l'extérieur. Après, je ne prétends pas que ça va forcément fonctionner avec tous les chevaux, et il y a plein de chevaux d'extérieur qui sont à la retourne et avec un dos en vrac. Je ne me contentais pas de faire prom prom bien sûr, mais on sortait de manière très active, donc elle poussait, et elle bouffait du dénivelé comme ça. (elle était relou au pas alors on avait tendance à être en mode trotting tout le temps ) |
Par stephy92 : le 14/08/26 à 10:07:09
| Dire merci | c'est sur que bricoler c'est jamais bon en général ![]() Il y a des chevaux pour qui l'horizontal c'est déjà s'étirer et d'autres qui le font d'eux même jusqu'au nez par terre. La conformation de départ et la préférence motrice jouent également un rôle important . |
Par Erzebeth : le 14/08/26 à 10:26:20
| Dire merci | Ouais voilà, j'ai cherché à lui demander de s'enclencher et elle a trouvé la bonne position. Quand on bossait, ça l'amenait d'elle -même à demander des étirements. Bon après c'était Bellinda, elle était parfaite. Plus sérieusement, je m'occupais surtout de l'avoir active et je demandais juste des trucs assez simples, mais sa façon d'y répondre me montrait, je crois, que je tapais pas trop à côté. Après c'est juste un exemple parmi d'autre, mais je dis ça surtout pour ajouter de l'eau au moulin qui dit qu'il n'y a pas qu'une voie, mais aussi que des fois, le mieux est l'ennemi du bien, et je trouve que c'est souvent le cas avec les chevaux. parce que bon, tous ces chevaux bossés +++ tous les jours là, c'est quoi leur longévité? C'est ça aussi qui est important! (mais ça, ça prend 20 ans pour le savoir). |
Par Pili : le 14/08/26 à 10:58:07
DéconnectéDire merci | dans ce que moi j'ai appris chez les Allemands c'est Vrowärts Abwärts (c'est un peu le en avant calme et droit des Français) donc vers les bas oui (et pas mode aspirateur ça c'est une dérive comme la Rollkür) mais surtout EN AVANT (Vorwärts) c'est à dire que ça doit pousser derrière, si ça se traine ça sert à rien sinon effectivement de tomber sur les épaules. Et moi le travail vers le bas je le trouve particulièrement intéressant sur les chevaux type ibérique (grosse encolure, dos court, facilité à se rouler en boule) pcq ils ont l'art de faire semblant d'être 'rassemblés' avec un dos creux et donc le plus difficile chez eux c'est de leur faire tendre le dos et remonter les abdos. Mais ça ne signifie absolument pas de courir après son point de gravité le nez dans la poussière, c'est juste éviter par des exercices qu'ils ne creusent le dos pour rendre les choses plus faciles pour eux |
Par stephy92 : le 14/08/26 à 11:05:50
| Dire merci | Même les cavaliers de haut niveau ne bossent pas leurs chevaux tous les jours. C'est comme tout sportif, les phases de repos sont tout aussi importantes que celles d'entrainement. |
Par Phèdre : le 14/08/26 à 11:23:55
| Dire merci | c'est la beauté de ce sport tout est possible et rien n'est immuable ! Tout à fait Ocean, et il va y avoir des semaines où il y a des contraintes en tout genre qui vont changer les programmes, ou bien ce sera tout simplement pas le moment de longer parce que physiquement pour le cheval c'est pas OK! stephy92 c'est sur que le G7 ne donne pas réponse à tout, mais il y a des h de dressage que je n'ai pas autant cumulé que certains (c'est pour cela que l'achat d'un jeune me faisait peur). Meme si j'ai eu beaucoup, beaucoup d'heures en cours privé avant sur des chevaux ayant de l'expérience et cela m'a énormément aidée. Et meme maintenant, quand je regarde les photos de Momo à l'essai en novembre, puis maintenant, ma position des mains est déjà un peu moins dégueulasse (toujours trop basses ou trop en arrière..), meme s'il y a encore du boulot dessus Après c'est "lui" qui me montre, je vais sentir parfois qu'il est plus à l'aise dans telle position ou telle allure. Sur ca je me dis que j'ai de la chance, il est très fin, très réceptif/sensible sous ses airs de tonneau La voix c'est aussi un truc de fou, je n'ai pas l'habitude d'un cheval aussi réceptif au ton ou meme aux mots employés. Le coté droit c'est vraiment la bete noire de Momo, il penche tellement vers l'intérieur qu'il m'est arrivé de penser monté au galop "on va se ramasser dans le coin", et idem en longe je le vois bien qu'il galère. Je n'insiste pas dessus pour le moment à son age à main droite, et meme PB dit que cela ne sert à rien de s'escrimer encore et encore sur le coté plus difficile surtout au début du programme. Ouais Orgeix je connais, j'adorais quand j'étais au lycée ![]() C'est pas du tout HS, c'est hyper intéressant et merci pour les photos. Sacré belle attitude la première photo. Il dépote ![]() Erzie, comme quoi.. et oui les allemands d'ici vont hurler, après l'ostéo qui a une grosse écurie allait bien à contre-courant, ca existe encore des gens normaux ! Le dénivelé c'est ce qui manque ici par contre, je pense que cela a aidé Bellinda, et aussi le fait que tu bidouilles le moins possible dessus ![]() |
Par Phèdre : le 14/08/26 à 11:40:44
| Dire merci | La conformation de départ et la préférence motrice jouent également un rôle important . +1000 Dos court, encolure courte, au niveau de la queue sur le qq un peu faiblard aussi... il n'y aura pas 36 solutions et il faudra que je fasse gaffe en plus à ce qu'il ne s'affaisse pas devant. Sans pour autant creuser au-dessus. Dur, dur L'ostéo a dit par contre qu'il a une épaule "superbement détachée" ( ) et que pas beaucoup de chevaux ont cela, et qu'il faut la conserver ainsi. parce que bon, tous ces chevaux bossés +++ tous les jours là, c'est quoi leur longévité? C'est ça aussi qui est important! J'ai dit à l'ostéo (je crois que c'était ton intervention sur ton cheval de 16 ans qui grimpait les cotes sans soucis) que je veux que Momo ait des tendons en forme meme vieux (meme si entre-temps, plein de choses peuvent se passer iffl: ), il m'a répondu qu'il a ENORMEMENT de patients arthrosés déjà à 15 et 16 ans. Tu as des chevaux qui vieillissent certes plus tot que d'autres, comme nous humains quoi (j'ai de l'arthrose dans les cervicales depuis l'age de 24 ans ), mais je trouvais que c'était révélateur qu'à son échelle locale/régionale il y ait autant d'équidés dans ce cas.Vrowärts Abwärts Je l'ai entendu qu'une seule fois... et c'était en France avec un prof ayant fait une partie de sa formation en Allemagne et y a enseigné aussi. En tout cas je suis tombée sur le site d'une "prof experte" du coin, qui suit les enseignements de Jorge Oliveira (et des "Oliveira Stables" qui pour moi n’ont rien à voir avec Nuno en personne) et adhère 100% au dressage dit "vertical" bah j'aime pas du tout Pour moi le cheval creuse son dos, ou alors je me trompe, mais j’aimerais pas du tout faire cours avec elle:Et oui Pili, cela est effectivement intéressant si on ne tombe dans l'excès, et comme le disait stephy l'important c'est les variations d'attitude! Puis on va pas se mentir: j’ai pas des installations oufissime non plus, le sol de la carrière est inégal, je redescends souvent pour virer les pierres sur la piste, il y a des touffes d’herbes qui poussent partout autour de celle-ci , la poussière que ça génère aussi+ le sol assez dur en général. C’est déjà bien d’avoir une carrière car dans le coin il n’y en a aucune! Donc c’est inutile de pousser le cheval là-dessus non plus! Message édité le 14/08/26 à 11:53 |
Par takhan : le 14/08/26 à 11:55:52
| Dire merci | Vandalo est longé comme ça : ![]() Perso je fait pas descendre systématiquement en fin de séance, par contre j'ai tendance a commencer par du pas bien relax, bien ouvert et relativement bas mais toujours avec du contact. Si c'est pour marcher nez dans le sable ou comme au pré il a pas besoin de moi pour ça. Par contre entre deux séquences dans la meme séance on relache vraiment sur quelques instants (de 30 secondes a 2/3 minutes) au pas, peu au trot car il a tendance a courir et se laisser rouler, et au galop ça oui). D'ailleurs une de mes détentes au galop c'est long devant et horizontale et on remonte, si y a quelque chose qui change -souplesse, contact, rythme- c'est qu'il est pas encore assez dispo. |
Par OceanxIndien : le 14/08/26 à 12:58:42
| Dire merci | Wah le cheval noir y a pas que le dos en bassine qui est problématique.... |
Par Erzebeth : le 14/08/26 à 13:04:40
| Dire merci | En effet, c'est pas le tout de se revendiquer d'un grand nom, mais si c'est pour faire ça! o |
Par Fantômette : le 14/08/26 à 13:47:59
| Dire merci | Tiens c'est marrant, je venais justement de rechercher des vieilles videos de Pradier il y a quelques semaines pour me le remettre en tete car il y a une "nouvelles " methodes qui vient d'apparaitre en Angleterre (venu d'Allemagne il me semble) et ca me rappelait sa methode. Bref les gens recyclent et pensent qu'ils ont reinvente la roue |
Par takhan : le 14/08/26 à 13:59:27
| Dire merci |
Spoiler
|
Par Phèdre : le 14/08/26 à 14:02:08
| Dire merci | takhan c’est pas bien, t’as pas enrêné En longe pour l’instant j’ose pas trop galoper ou alors je demande juste quelques foulées et je le repasse au trot, pareil que dans le rond de longe en lib.fantomette ils recyclent et se font du business à grand renfort de marketing! Oui on est bien d’accord sur la prof au cheval noir. Et elle fait payer 50 euros (hors frais de km), et 60€ /seance dans le cadre d’une “pension travail” |
Par stephy92 : le 14/08/26 à 14:24:27
| Dire merci | fantomette Je crois que j'ai vu passer cette méthode. Le truc "révolutionnaire" qui est du recyclage markété comme bien souvent ![]() Ta photo phedre ça ressemble beaucoup à l'EDL, du moins à ses dérives, avec une attitude maintenue artificiellement. Ce qui ne vaut pas mieux que le rollkur. Comme en tout, les extrêmes sont à bannir. Spoiler
|
Par sheytana : le 14/08/26 à 14:29:27
| Dire merci | Mais quelle horreur la photo ![]() Tu avais déjà évoqué le "vertical stable" sur le forum, j'avais cherché un peu sur Google et ça avait l'air d'être le musée des horreurs ![]() |
Par Fantômette : le 14/08/26 à 14:33:41
| Dire merci | stephy92 Ca s'appelle "Tensegrity Training" ce qui m'avait fait tiquer parce que je suis praticienne d'une methode de bodywork qui s'appelle "tensegrity balancing therapy" du coup j'etais alle voir leur site en me disant que ca pourrait etre interessant et en fait... bof... si elle vient en stage ds mon coin j'irais voir par curiosite. |
Par stephy92 : le 14/08/26 à 14:42:25
| Dire merci1 | fantomette parfois je vois passer des vidéos de supers coachs, qui du haut de leur 23 ans sont là pour révolutionner l'équitation, qui ont THE méthode... Qui n'est qu'en fait que des vieux trucs recyclés et qu'en tant que vieille j'identifie assez rapidement Spoiler
Au moins E Haillot elle affiche concrètement les inspirations de sa méthode (Pradier, Henriquet, Siauve...) et elle ne fait pas genre "c'est moi qui ai inventé cette méthode révolutionnaire de travail du cheval"
|
Par Phèdre : le 15/08/26 à 15:35:18
| Dire merci | Qui n'est qu'en fait que des vieux trucs recyclés Hyper honnête, en gros ![]() Mais EH je la trouve vraiment chouette ! Ses tarifs ne sont pas excessifs je trouve. Clairement sheytana et ceux qui ont des ibériques se revendiquent de cette méthode. J’en vois passer pas mal en ce moment ![]() fantomette “Tensigrity balancing therapy” On dirait le titre d’un cours de yoga où ils distribuent du thé matcha Ta photo phedre ça ressemble beaucoup à l'EDL, du moins à ses dérives, avec une attitude maintenue artificiellement Il y a le PK qui a sorti des bouquins très intéressants et bien expliqués, et le PK personnage public avec ses groupes autour, et qui m’a moyennement plu en tant qu’auditrice libre |
Par Phèdre : le 15/08/26 à 16:19:22
| Dire merci | Hier soir tout allait bien, ptite promenade à pied vu la chaleur, à 21h, on est rentrés dans la nuit. C’était chouette On a refait du “faux montoir” au clicker. C’était top et il faisait bien frais, c’est redescendu à 19 degrés ![]() Sauf qu’en extérieur sur le montoir c’était pas la même chanson aujourd’hui, je reviendrai dessus. Ce matin j’arrive peu après 7h, avec l’autre proprio on avait décidé une balade jusqu’au lac. Sauf que c’est jamais comme on prévoit, chez les chevaux, hein Les chevaux semblaient OK. Puis j’ai failli tomber dans les pommes en arrivant dans la grange. La jument croisée KWPN était visiblement un peu paniquée et ne savait plus comment revenir sous la chaîne. En vérifiant les éraflures de la PRE, j’ai compris que même sous sa tête de bonne élève, elle avait aussi fait un p’tit peu le boxon J’ai trouvé les sacs de bouffe ouverts. Le seau de minéraux pillé. Elles ont mauvais goût, car ce seau pue et Mojito les déteste enfin bref Ce qui m’a surtout inquiété , c’est la “séparation” des mâles qui était visiblement explosée. Chez les mâles aucune blessure. On saura pas. Sauf qu’il y a l’entier. Les juments ont dû faire ça, je vois pas autrement. J’ai tambouriné à la porte, crié, appelé, passé quinze appels aux propriétaires, personne. La femme est parti le week-end et le mec décuvait sa soirée d’hier (il était en train de se faire de oinj hier soir quand je suis arrivée dans la grange et boire des bières avec son pote - vu que c’est moi qui nourrit maintenant). Il est venu une heure après Avec l’autre proprio on a vérifié et c’est un miracle que personne n’a été empalé ou sur trois pattes. Photos des coupables : (Seule la scène avec la brouette et les poules m’a fait rire 2mn). Une solution temporaire avec une échelle a été trouvée .. bref. Bref donc lundi le veto me rappelle pour les pensions. Je lui ai relaissé un message. Pour parler du positif, on a fait une chouette balade. Même si les prochaines fois je partirai seule, il prend ses petites habitudes en groupe et ça me plaît moyennement (dépasser alors que j’ai rien demandé, foncer sur le cucul de l’autre, changer d’allure comme ça lui chante, et rebouger au montoir alors qu’en carrière tout allait bien ces jours-ci ). ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le tinker est le dominant, il n’avait pas du tout envie d’aller dans l’eau, alors Momo a seulement daigné y tremper ses pieds. Au final je l’ai aidé à chercher de l’or . Dommage, on n’a rien trouvé Message édité le 15/08/26 à 16:21 |
Par dilou : le 15/08/26 à 18:08:57
| Dire merci | Oh la chance d'avoir ce lac ! Tu avais prévu le maillot de bain ? |
Par stephy92 : le 15/08/26 à 18:44:00
| Dire merci | c'est chouette de pouvoir les emmener se baigner |
Par irisetquiara39 : le 15/08/26 à 20:23:58
| Dire merci | Le cadre de balade fait rêver |
Par Phèdre : le 15/08/26 à 21:23:14
| Dire merci | Cest à 6km de la pension. C’est là où on a notre “datcha”. Quasiment pas de route. Forêt et hop, dans le lac. Comprenez pourquoi je voulais aller me réfugier chez le voisin C’est trop le paradis ici.. m’enfin.. ça fait pas tout les balades. On a vu une maison avec mon copain, mais c’est à côté d’un éducateur canin qui laisse ses chiens aboyer nuit et jour (sympa comme concept). J’avais le maillot sous la tenue de cheval. Enfin “tenue” chez moi les affaires sont degueu à peine je panse le cheval valait mieux que j’enlève le reste.. Juste à côté des gosses sautaient dans l’eau, et un mec se baladait en kayak non loin de là. Donc les chevaux n’avaient pas hyper envie de se baigner ! Peu importe, Momo a trouvé un super concept, construire des barrages ![]() Message édité le 15/08/26 à 21:24 Message édité le 15/08/26 à 21:24 |
Par Phèdre : le 16/08/26 à 15:12:44
| Dire merci | Va falloir que je trouve le moyen de désensibiliser au maréchal ![]() Et surtout que je l’entraîne à ne pas bouger avec l’antérieur à l’air (je parle plus longtemps qu’un simple curage). Il va falloir que je me fabrique un faux “trépied” et que je l’entraîne à mettre le pied dessus et se faire râper . Aujourd’hui 4 pieds parés, 1h20 les postérieurs aucun souci.Le tinker ca a duré plus d’1h00, (c’est le maréchal qui prend 1h/cheval) mais il a moins bougé. J’étais désolée pour le maréchal, mais il passe énormément de temps sur chaque pied. Il était accompagné aujourd’hui de sa formatrice, et parfois ils discutaient pendant quasiment 10mn en commentant chaque cavité, chaque irrégularité ou autre. Losteo disait mercredi faut pas passer trop de temps sur les antérieurs car il est en pleine croissance et il a dû mal à trouver son équilibre. Il est même tombé quand il était tenu l’antérieur en l’air dans une position de manipulation. Je l’ai dit au maréchal, malgré tout pendant parfois cinq minutes ses pieds étaient commentés sans aucun travail dessus. La formatrice me demande “vous pariez vous-mêmes les pieds de votre cheval avant?”. Euh non c’est le merechal à côté de toi oui C’est quoi ce délire ![]() Bref elle a passé son temps à corriger le maréchal , le guider, le conseiller, lui dire de changer d’outil, eh non prend le plus petit couteau, non utilise le côté moins abrasif de la râpe, etc… j’étais hyper sceptique. Je ne sais pas quoi penser. Momo n’en pouvait plus. Il bouge pas hein, il est pas agité, il peut même rester la tête dans le seau de bouffe / le sac de foin, mais il arrache ses antérieurs. Bref sur la fin il s’est pris un coup de pince dans le bide, et pour le deuxième arrachage de postérieur (j’avoue c’est pas cool pour le maréchal car ça lui tirait dans l’épaule), il s’est pris la râpe dans le bide aussi, et sur le cul. Une fois ces coups reçus c’était fini, Mojito ne se laissait plus faire, il a fallu que j’immobilise en tenant court au licol et la longe autour de l’encolure. On a sué tous les trois. Une fois le travail terminé, je suis allée lui changer les idées en faisant une petite marche dehors. Bref il est urgent que je bosse le parage moi-même . Même si je ne vais pas parer, mais faire semblant et lui faire apprendre la patience. Après plus d’une heure par cheval je trouve ça vachement long tout de même … Message édité le 16/08/26 à 15:18 |
Par Juliie : le 16/08/26 à 15:16:55
| Dire merci | C'est trop cool ce lac à coté! ![]() Non mais 1h20 pour un parage... Même un cheval ultra brave perd patience là C'est vraiment n'importe quoi...Je pense que mon maréchal met 40min à ferrer les 4 pieds de ma jument, alors qu'il en fait d'autres en même temps Et si visiblement le boulot est pas terrible, je crois que tu peux chercher quelqu'un d'autre ![]() |
Par Maratre : le 16/08/26 à 15:21:40
| Dire merci | 1h20 pour le parage ![]() C'est énorme. Une fois j'ai fait venir une marechal qui a mis 2h pour ferrer , je ne l'ai plus jamais rappelé , je me souviens que ma jument qui ne posait aucun pb, avait fini par essayer de taper la marechal . |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 612) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
Je trouve ce qu'il préconise très bien.
ça me plaît!

Donc ça fait vraiment bizarre 

Je l'ai eu il y a trèèèèès longtemps et j'en apprends encore et toujours . Ce qui est bon signe à mon sens étant donné que même ceux au plus haut niveau ne sont pas d'accord sur tout