Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Bienvenue petit cocktail! Saison des balades

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 1501 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 18/12/25 à 15:35:10

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
À la vôtre!

Message édité le 19/07/26 à 10:45

Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38

Par stephy92 : le 03/08/26 à 15:42:34

Déconnecté

44100 messages

601 remerciements
Dire merci
y'en a tellement des gens qui croient qu'ils vont pouvoir se faire de la thune avec la pension pré sans rien branler. Bah oui, on met le cheval dans le pré, il bouffe de l'herbe et basta...
Spoiler alerte : bah non ça ne marche pas comme ça

Par Erzebeth : le 03/08/26 à 16:17:18

Déconnecté

78966 messages

1961 remerciements
Dire merci
Inversement, moi on m'a déjà demandé si je voulais accueillir un cheval en pension chez moi, et surtout pas.

(mais c'est plus pour éviter les emmerdes avec les gens )

Par sheytana : le 03/08/26 à 16:22:34

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
Inversement, moi on m'a déjà demandé si je voulais accueillir un cheval en pension chez moi, et surtout pas. Idem maintenant que la carrière est finie et les clôtures bien avancées, je vois plein de gens débarquer voir si je prendrais pas leur cheval en pension

Bizarrement, j'ai pas eu autant de propositions pour venir faire les travaux. D'ailleurs, j'en ai toujours pas, alors qu'il reste plein de travaux à faire.

Les gens sont trop faciles avec le temps et l'énergie des autres

Par Erzebeth : le 03/08/26 à 16:25:24

Déconnecté

78966 messages

1961 remerciements
Dire merci
Ah ouais, non moi ce sont quand même des gens que je connais, mais raison de plus, pas envie de me brouiller avec eux.

Par stephy92 : le 03/08/26 à 16:40:23

Déconnecté

44100 messages

601 remerciements
Dire merci
ahaha moi aussi on m'a demandé plusieurs fois de prendre des chevaux en pension (et souvent pas des sympas en plus )
Et le mieux c'est quand les gens te fixent aussi leur tarif Ah bah non c'est 800€ la pension, toujours intéressé

Par Pili : le 03/08/26 à 17:00:57

Déconnecté

10485 messages

685 remerciements
Dire merci
Bah oui, on met le cheval dans le pré, il bouffe de l'herbe et basta...

Ben y a plein de gens qui ne veulent pas payer bien cher une pension pré pcq ils s'imaginent justement que tout va direct dans la popoche.
J'ai plutôt l'impression que le gars est un soixante-huitard attardé, on se partage un joint, on se partage le taf pcq les pensionnaires sont blindés de thunes (contrairement à lui) et n'ont rien d'autre à faire de leur journée

Par Phèdre : le 03/08/26 à 18:06:02

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Je ne connais personne qui est devenu riche en ouvrant une pension
Ou alors si, mais la personne fait de l’élevage ou de l’import à côté, et encore. En terme de cashflow c’est pas l’investissement le plus rentable.

Aha sheytana vraiment? Après ça peut être des termes que tu peux mettre dans un contrat. Pension pas chère mais X heures par semaine de travail à la pension.

Après c’est normal qu’au-delà d’un certain montant, en tant que propriétaire on s’attend à ce qui est inclus dans le contrat soit respecté
Je ne débarrasse plus les crottins de la grange par ex. C’est inclus dans le contrat et vu tout ce qu’il m’a facturé ces derniers temps, je n’ai tout simplement plus envie d’être cool.

quand je suis arrivée, c’était “on veut une atmosphère sympa, détendue, l’harmonie…”
Uh.

Mais aussi (c’est écrit sur le site) “Si les pensionnaires donnent un coup de main, ils ont le droit à une réduction sur le prix de la pension”.
Combien de fois ai-je fait le paddock, viré les crottins de la carrière qui n’étaient pas les miens, crottins du pré, rangé le bordel qui traînait ? Et plusieurs fois par semaine …

Je ne m’attendais pas à une réduction, mais peut-être un cours à pied avec Mojito ou au moins une boisson fraîche quand le mec se les enfile en me parlant
J’ai ramené au début des chaises de jardin en bois. Les gérants en voulaient car il n’y avait rien pour s’asseoir “ce serait trop gentil on peut passer les prendre”.

Les parents de mon copain ne s’en servaient plus, donc on les a ramenées en utilitaire, ainsi qu’une table (des meubles d’occasion certes, mais pas les petites chaises IKEA, des vraies chaises en bois bien lourdes qui ont peut-être servi deux ans. Donc en très bon état.
Le mec m’a dit “je te donne des sous?” j’ai répondu, nan une bouteille de vin ça ira.
J’attends toujours

Mon mec fait des meubles en chêne à ses heures perdues. Il a ramené un montoir (en bois de pin, bon j’avoue c’est pas super pratique et hyper lourd, mais ça bouge pas). À peine merci et il a promis de l’huiler au lin, on attend encore

Le gérant lui a demandé s’il pouvait lui construire un énorme banc contre une caisse de vin. J’ai dit à mon mec laisse tomber, on la verra jamais la caisse de vin
Parce que ça représente des heures de travail pour mon copain de construire un tel truc. On s’en rend peut-être pas compte.

Et vu le comportement de ces derniers temps, je n’ai tout simplement plus envie d’être sympa.

Pili la description, j’ai explosé de rire. Mais c’est un peu ça, mais bon, spoiler alert, avoir des chevaux chez soi c’est du boulot . Et plus encre quand on décide d’ouvrir une pension.

Message édité le 03/08/26 à 18:15

Par sheytana : le 03/08/26 à 18:53:28

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
Il t'a fait le cadeau de ne PAS te faire de cours. C'est beaucoup plus efficace pour ta progression, vu comme il a réussi à te pourrir le montoir

Par K.Zel : le 03/08/26 à 19:04:37

Déconnecté

16833 messages

1175 remerciements
Dire merci
Si si, on devient riche en ouvrant une pension : riche en anecdotes de trucs à la con Objectivement ici, c'est ce qui nous a permis de prendre des vieux chevaux et de les soigner correctement. Sans ça, on ne l'aurait pas fait. et d'ailleurs, du moment où on n'a plus eu de vieux, même si les circonstances faisaient que l'arrêt de pension était la chose à faire, on en veut vraiment plus s'y coller. C'est beaucoup de taf, mais aussi beaucoup de contraintes hors taf physiques (tu pars pas en vacances à l'arrache par exemple)
A refaire aujourd'hui, je ferais de la location de pâture et rien de plus.

Sinon je pense que pili a parfaitement cerné le personnage

Par Erzebeth : le 03/08/26 à 20:52:24

Déconnecté

78966 messages

1961 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il fait furieusement l'effet de quelqu'un qui s'est lancé dans un truc sans se rendre compte de ce dans quoi il s'engageait... Mais du coup, il y a un truc que je ne pige pas... Ca fait combien de temps qu'il fait ça?
Tu dis qu'il s'est plaint que personne ne reste chez lui, ça sous-entend donc qu'un certain nombre de personne a essayé avant toi.

Après c’est normal qu’au-delà d’un certain montant, en tant que propriétaire on s’attend à ce qui est inclus dans le contrat soit respecté

J'avoue que ça par contre, ça me fait un peu tiquer. Parce que quand on paye pas cher c'est pas grave si le contrat n'est pas respecté?
Un contrat, c'est un contrat. Ce qui doit être en cohérence avec ce qu'on paye, ce sont les prestations proposées. Mais le contrat devrait être respecté de la même façon.
Après on sait tous que c'est pas forcément le cas, et, de fait, c'est pas forcément une question de prix non plus en fait.

Il y a quelque temp, quelqu'un avait posé la question "c'est quoi pour vous une bonne pension". Et j'avais répondu que c'était une pension qui respecte le contrat et qui tient ses engagements. Les soucis de pension, ça part quand même souvent de là.

Mais bon, avec tout ça, on ne parle pas assez de ton super Momo, qui est toujours aussi chouette et avec lequel tu vas définitivement te régaler. La tentative aux longues rênes le prouve bien!

Par Phèdre : le 03/08/26 à 22:30:26

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Il t'a fait le cadeau de ne PAS te faire de cours. C'est beaucoup plus efficace pour ta progression, vu comme il a réussi à te pourrir le montoir

Et c’est toujours pas résolu! On est encore dessus... pour ça que j’ai rien posté sur le groupe Maintenant je me demande si j’ai pas accentué le truc en lui demandant de ne pas chasser les hanches

Si si, on devient riche en ouvrant une pension : riche en anecdotes de trucs à la con
ca m’a fait bien rire

Objectivement ici, c'est ce qui nous a permis de prendre des vieux chevaux et de les soigner correctement
C’est d’ailleurs une idée très belle à la base. Après tu n’aurais peut-être plus voulu faire autre chose, une fois lancé là-dedans.
Perso je suis déjà balisée avec un cheval et là toute une panoplie à veiller dessus, laisse tomber les ulcères

Parce que quand on paye pas cher c'est pas grave si le contrat n'est pas respecté?
Un contrat, c'est un contrat.

J’avoue c’était maladroit de ma part Mais je suis 100% d’accord avec toi!
Comme tu dis, une bonne pension c’est une pension qui respecte ses engagements!

Sinon t’as raison Erzie, on parle pas assez de Momo. Je mets les photos plus bas.

Message édité le 03/08/26 à 23:19

Par sheytana : le 03/08/26 à 23:16:02

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
Tu n'es pas obligée d'attendre que le montoir soit parfait pour avancer sur les autres exos.
Il faut qu'une phase soit terminée pour démarrer une autre phase, mais à l'intérieur d'une même phase tu peux avancer tout au rythme qui t'arrange

Et surtout il y a plein de choses qu'il vaut même mieux combiner dans une même séance... Genre l'arrêt/pas et le pas/arrêt ça n'a pas vraiment de sens de faire deux séances différentes

Par Phèdre : le 03/08/26 à 23:23:56

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Tu as raison Après on n’a pas tout bossé, même si j’ai un peu avancé dans les vidéos, même si pas autant que toi. Par ex les trois trots en longe, la semaine dernière avec la visite des amis j’ai eu d’autres programmes avec Mojito. Par exemple il n’y a que hier qu’on a rebossé sérieusement en carrière depuis mardi le reste c’était balades et lib / intro aux LR.

Je suis allée ce soir, il était en plein sur la meule de foin avec les deux autres. Pour moi, il mange, le panier tient toujours.
À l’attache j’ai bien vérifié s’il n’y avait pas de marque de licol/coupure du panier. Pour l’instant je n’ai rien trouvé.

Je ne l’ai pas trouvé abattu / stressé ou autre.

On a fait une petite marche (juste 3km) tous les deux forets /champs sous le coucher du soleil Momo était sacrément en forme Il ne voulait pas rentrer!

Message édité le 03/08/26 à 23:24

Par sheytana : le 03/08/26 à 23:30:37

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 04/08/26 à 06:51:19

Déconnecté

12128 messages

551 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 04/08/26 à 07:03:24

Déconnecté

39194 messages

967 remerciements
Dire merci

Par wildwolf : le 04/08/26 à 07:58:57

Déconnecté

390 messages

30 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 04/08/26 à 09:15:30

Déconnecté

78966 messages

1961 remerciements
Dire merci
Ah mais tu as pris l'abonnement PB aussi du coup?

Par stephy92 : le 04/08/26 à 10:32:53

Déconnecté

44100 messages

601 remerciements
Dire merci
joli

Par Phèdre : le 04/08/26 à 11:49:09

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
erzebeth oui! Après je ne suis pas aussi assidue que sheyt, mais ça donne de très bonnes clés en étant seule.
En plus ma prof est en vacances pendant 3 semaines j’en profite pour prendre le temps avec le programme. Les exos à la longe je trouve ça top.
Ce matin tôt, à la fraîche, on a rebossé le montoir. C’était beaucoup mieux.

Et une balade dans les alentours, avec le mors de nouveau. Le voisin ne pouvait pas venir, donc je suis partie avec sa belle-fille. J’ai toujours un peu d’appréhension de partir avec une mineure, mais sa mère nous a donné le go. Et la jeune monte bien, pour son âge (14) elle est très mature.
Momo était au taquet, super content de sortir du paddock (toujours fermé). Ma couverture anti mouches avec une plus grande taille (145, si si ) arrive cet aprem, en attendant les deux les chevaux se sont fait attaquer par les taons cetait assez pénible.

Et on a réussi à avoir quelques photos dans les tournesols

Même si pas une photo je suis droite, difficile d’empêcher Mojito de piquer les touffes à droite et à gauche.

(Oui faut que je rentre les contre-sanglons, j’oublie à chaque fois .. )

« Ca se mange ? Scrunch scrunch… ah non? Pouah! » (il a recraché tout de suite )

Message édité le 04/08/26 à 11:51

Par Maratre : le 04/08/26 à 12:43:31

Déconnecté

12128 messages

551 remerciements
Dire merci
C'est super que tu puisses aller en promenade comme ça avec un 4 ans.

Par dilou : le 04/08/26 à 12:43:48

Déconnecté

39194 messages

967 remerciements
Dire merci
Ah, c'est chouette, tu as trouvé quelqu'un pour sortir avec toi !

Par sheytana : le 04/08/26 à 14:16:33

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
Trop bien elles sont chouettes les photos dans les tournesols

Des sorties comme ça, il n'y a rien de mieux pour lui remonter un peu le ventre en douceur

Par Phèdre : le 04/08/26 à 15:30:36

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
dilou oui sinon c’est le voisin il voulait venir, mais il récupère mal les balades, il a mal aux jambes, il avait monté hier

maratre ça c’est clair. Il est très chouette . Et il ne bronche pas s’il doit quitter les copains. C’est limite si quitter le râtelier a plus d’importance que les copains
Bon il teste un peu en balade (je pense que c’est normal vu son âge) : « si je plonge pour manger, va-t-elle me laisse faire? ». Il est obsédé par la bouffe
Aujourd’hui dans un trot sur un chouette chemin près d’un champ, il a testé le galop. Bah oui, c’était au cas où je serais d’accord J’étais là « non non, coco on reste au trot ».
Ou par exemple il m’a fait un bel écart (je ne pense pas qu’il y avait des chevreuils dans un buisson, après qui sait ils ont des sens plus développés que nous), « et tant qu’à faire, je prends le galop pendant mon écart ». Non, coco, reste sage.
Et ça dépend tout à fait avec quels chevaux il fait ça. Le cheval du voisin? Il teste beaucoup moins.

Avec le cheval de l’ado (qui pourtant est sage et la petite le monte bien, et très claire avec lui) c’est un peu plus la récréation

Après en cas d’écart je déteste me servir de mes rênes, parce qu’il est sur le mors. Avec le side-pull, si instinctivement je pourrais me raccrocher un peu trop vivement en cas de surprise, je ne m’accroche pas sur sa bouche. J’ai beau faire gaffe, dans ce cas avec le mors, le risque 0 n’existe pas.

Merci sheytana après les photos sont pas parfaites, Momo voulait bouffer, le cheval de l’ado bougeait, on a galéré à en faire
Sur la deuxième photo il venait carrément de prendre toute la plante que je lui avais retiré dans l’immédiat, il était pas content
Après les “zexperts” m’ont dit que c’était pas avec les quelques balades dans la semaine que je fais qu’il va perdre du ventre C’est pas du “vrai travail” m’a-t-on dit.

Ah oui pour reparler de notre sujet favori: c’est la première fois depuis des mois que j’ai eu un crottin complètement normal en balade. Est-ce lié au port du panier?

J’étais trop contente

Message édité le 04/08/26 à 15:33

Par Phèdre : le 06/08/26 à 17:13:13

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Hier soir je suis allée vite chez Momo (ils sont tout le temps à la meule. Aujourd’hui idem et pourtant il fait 24 degrés. Le pré est ouvert ils y vont même pas), tout allait bien niveau panier, j’étais contente.

À midi j’arrive et sa bouche était entortillée dans le panier. C’est minime mais des deux côtés il était blessé:

Personne à l’écurie vu qu’ils bossent toute la journée.
Aucune idée s’il a été vu ce matin ou si c’est arrivé juste après leur départ, mais j’étais deg:

Bon ca a ruiné mon plan de mettre les LR dans le surfaix + filet, mais on a fait avec le side-pull, c’était un super moment Je suis allé revoir vos conseils vers page 25qqchose…Mojito semble kiffer! J’étais super heureuse! Il comprend tout de suite, et aujourd’hui les changements de direction au pas droite -gauche c’était super bien!
erzebeth j’ai pu voir ta vidéo cette fois avec Sherpa aux LR, punaise tu es super douée! Ça fait plaisir à voir. J’aurais jamais ton niveau, c’est super clair dans ta gestuelle aussi super inspirant!

J’ai réajusté le panier sans le cheval, pu bien serrer au niveau du licol et refait une tentative. C’est pas optimal, ça écrase un peu les naseaux , mais ça tenait mieux:

Mais si j’y vais pas tous les jours c’est quand même inquiétant

Sinon, j’ai parlé au voisin, ils sont partis parce que leurs chevaux aussi ne bougeaient jamais, été comme hiver de la meule, chevaux gras comme des cochons, même en leur collant de l’attelage et des balades à gogo, ils en eu marre. Et ils en avait marre de voir le gérant avec un poil dans la main Il fout pas grand-chose en fait. Maintenant leurs chevaux se tapent des galops dans leur 4ha, sont joueurs et curieux.

Effectivement depuis deux mois je remarque que Momo ne vient plus me voir quand j’arrive, mais reste scotché le nez dans le foin, comme les autres en fait
Avant il était curieux de tout, suivait tout le monde comme un caniche, et même le voisin m’a dit qu’il ne le suit plus quand il va checker les chevaux.

C’est un truc que j’avais mis sur le compte de la saison, mais même quand il fait moche il est complètement désintéressé .

Par sheytana : le 06/08/26 à 17:16:21

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
Maintenant leurs chevaux se tapent des galops dans leur 4ha, sont joueurs et curieux. Parce qu'ils n'ont plus de foin à volonté du coup ?

Après, tout le monde (même les pensions) n'a pas 4hec pour ses chevaux malheureusement...

Par Phèdre : le 06/08/26 à 17:25:28

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
De toutes façons le gérant n’est pas joignable ce week-end, il a de la visite et nous a dit qu’il était OFF et serait pas dispo. On a réunion la semaine pro et je vais lui dire que ça peut pas continuer comme ça, aussi sur le fait que mon cheval semble être balancé dans le parc et que les trucs de base ne semblent pas être remplis. Le distributeur automatique d’eau était branché sur la mauvaise arrivée, l’eau coulait à perte ce midi dans le sol.

Le voisin a discuté avec sa femme, avant qu’on en arrive là (ils veulent pas de conflit non plus), solution de repli je vais chez eux cet hiver.
Ils achèteront un second abri, mais voilà ils me conseillent de discuter avec mon copain présent, avc le gérant (ils m’ont dit qu’ils connaissent bien le caractère… donc de me faire gaffe aux mots que j’emploie).
Ils pensent c’est très probable aussi que ce soit - le fait que je trouve qu’on en a plus rien à cirer de Mojito - une stratégie pour me virer progressivement. Eux ça les arrangerai limite que je me fasse “virer” si je veux venir chez eux, comme ça il n’y aurait pas de conflit entre voisins.

J’ai par exemple eu l’impression qu’il n’a pas reçu sa ration ce matin ni ses minéraux, le seau de l’entier était dans le paddock par terre près du râtelier, mais celui de Momo dans l’écurie, m’enfin j’espère que je me trompe, que je me fais des idées +++

Pouh c’est compliqué ces histoires humaines.
Tout est dans les compromis, la diplomatie, le tact.. pas évident

Sinon avant les LR, c’était “longe day” avec pour but denvoyer une vidéo à Pierre sur l’exercice des 3 trots. Mon c*** de téléphone s’est déconnecté du Pivo, j’ai pas vu, et du coup ça a enregistré deux secondes la tête de Mojito Nul, de chez nul j’aurais dû vérifier

En tout cas je peux dire c’est fou, comme je peux être plus assidue quand je me sens filmée par exemple il est expliqué qu’il faut un cercle d’au moins 18m. Alors je marche encore beaucoup avec mon cheval, certes, mais c’est sûr que cela ne faisait pas 18 m. Cette fois-ci, j’ai mis des plots pour faire bien large et utilisé ma longe de 9,15 m. Puis je suis passée à l’exercice, j’étais hyper concentrée. Pas évident ! Mais j’étais super contente, Momo était à l’écoute, il a joué le jeu et resté à l’allure que je disais.
La prochaine fois, j’espère que mon tel enregistrera , et je serai plus attentive au niveau de mes mains pour gérer la longe correctement

Par Phèdre : le 06/08/26 à 17:26:13

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Si sheytana ils ont le râtelier à dispo mais ils y vont moins souvent.

Par sheytana : le 06/08/26 à 17:27:13

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
Mais le voisin il a une carrière aussi ?

Par sheytana : le 06/08/26 à 17:28:37

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
Top pour les exos en longe

Par Phèdre : le 06/08/26 à 17:31:07

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Sinon les probiotiques (les échantillons que j’ai reçu) il recrache les granulés, et les trie même dans la soupe que je fais (un peu de mash “digestion”, genre 10gr + levure de bière pour sa cure). Ça pue avec la levure et il adore.
Par contre les granulés de probiotique? Il les trouve quand même dans cette soupe et les trie. Va falloir trouver une autre marque

Par Phèdre : le 06/08/26 à 17:32:48

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
sheytana cest le prob ils n’en ont pas, après il y a des écuries proches qui en ont . Donc c’est pas un plan de ouf non plus.
C’est pour ça que j’ai d’abord besoin de cette réunion avec le gérant et comprendre s’il veut m’éjecter, ou éventuellement si on peut améliorer quelque chose. Fin cartes sur table, quoi.

Message édité le 06/08/26 à 17:33

Par Phèdre : le 06/08/26 à 17:42:37

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
sheytana j’avais pas vu ton message! Oui les exo en longe, c’était super et m’a vraiment beaucoup aidé pour la concentration. Par contre, je me rends compte que je suis encore plus nulle que je le pensais à la longe au prochain enregistrement quand ça fonctionnera, j’aurais un peu honte de poster ça m’enfin il faut bien jouer le jeu!

Par sheytana : le 06/08/26 à 17:45:03

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci1
Le voisin ça me semble un plan foireux et des problèmes à venir. Si tu pars il vaut mieux trouver une autre pension, sérieuse, avec des installations pour travailler et des balades.

Par contre, quand tu parleras au gérant, fais toi bien la liste avant de ce que tu as vraiment à lui dire, histoire que ça ne parte pas dans tous les sens et notamment dans des non-sujets...

Tu veux :
- Que les engagements soient tenus
- Les clôtures OK
- L'eau OK
- Le foin à dispo
- Les compléments donnés (et uniquement ceux là, pas de trucs en plus)
- Que ton panier et ton masques ne soient pas retirés sans ta permission
- Arrêter de t'envoyer des messages pour dire tout et n'importe quoi Seulement en cas de pb véto ou pour les infos importantes.

Par contre, te plaindre que les chevaux ne bougent pas du foin par exemple n'a aucun sens : il y peut rien, ils font bien comme ils veulent.

Par Heritier12 : le 06/08/26 à 17:55:52

Déconnecté

478 messages

39 remerciements
Dire merci
J'arrive un peu après la guerre, mais l'idée de déménager pour aller chez le voisin qui n'a pas d'installations , ça sent les problèmes.

Pour le fait que les chevaux ne bougent pas du foin, malheureusement le gérant n'y peut rien, ils décident bien de là où ils veulent aller ou non.

S'il est ouvert à la discussion, tu peux tenter de souligner les points importants pour toi, eau, panier en place, complètements donnés, mais avec toujours une option d'un plan B en tête. S'il est persuadé d'avoir raison sur tout, la discussion n'est pas forcément possible et il risque de te dire de partir si t'es pas contente, c'est pour ça qu'il est préférable d'avoir une autre solution en tête au cas où.

Par Maratre : le 06/08/26 à 17:59:06

Déconnecté

12128 messages

551 remerciements
Dire merci
Pour tes mains , en ballade ou autre , il y a ce collier créé par une cavalière de dressage .

Lien

Par irisetquiara39 : le 06/08/26 à 23:27:04

Déconnecté

50998 messages

365 remerciements
Dire merci
Le foin ne semble pas un pb puisqu il est a volonté. Tu voudrais qu il soit fractionné ?

Par Phèdre : le 06/08/26 à 23:32:37

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Vous avez raison, en plus je pense pas assez à l’hiver, la grosse galère pour bosser son cheval correctement, nan c’est juste pas réaliste tout ça.

Merci pour la liste des non-négociables. Pour moi c’est plus le côté menfoutiste et poil dans la main qui me tue.

Par ex son entier n’aurait pas eu d’eau aujourd’hui si ça venait à manquer. Cheval importé d’Espagne qu’il a payé une blinde..

Il suffisait juste de rebrancher le tuyau correctement .

Et j’ai regardé les annonces du coin, pareil, c’est pourri :à il n’y a que le bouche - à-oreille qui fonctionne.

Par Phèdre : le 06/08/26 à 23:35:28

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 j’aimerais qu’il reste moins planté devant
Après j’ai proposé de commander (à mes frais) un filet aux mailles plus fines, il a été vexé.. bon.

Merci Héritier et sheyt

Par sheytana : le 06/08/26 à 23:42:07

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
Mais tant que ton cheval a ce qu'il faut c'est pas ton problème son poil dans la main en fait. Les gens sont comme ils sont.

Quand bien même il resterait le cul dans le canap et paierait quelqu'un pour faire à sa place, ce serait pas ton problème non plus.

Et pour le fait qu'ils ne bougent pas du foin, le mec n'y peut juste rien ! Et la taille des mailles va rien y faire, au contraire plus on est sur du slow feeding et plus ils restent à manger longtemps c'est le principe même du truc...

Il ne faut pas que tu mélanges tout, sinon tu ne trouveras jamais de pension et tu passeras ton temps à te torturer pour rien... Et spoiler alert, ce serait encore pire chez toi...

Ce que te doit le gars, c'est de tenir ses engagements, ni plus, ni moins. Et la façon de les tenir ne te regarde pas vraiment tant qu'il n'y a pas de maltraitance

Message édité le 06/08/26 à 23:42

Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 612) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval