Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Bienvenue petit cocktail! Saison des balades

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 1501 réponses à ce sujet, dernière réponse par Heritier12
2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 18/12/25 à 15:35:10

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
À la vôtre!

Message édité le 19/07/26 à 10:45

Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38

Par sheytana : le 24/07/26 à 07:57:03

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
Super chouette la vidéo ! Les chemins ont l'air bien sympas

Par Phèdre : le 24/07/26 à 10:54:00

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
sheytana ouii franchement c'est le paradis, le chemin de foret est juste en sortant de la carrière, pas de route...difficile de trouver la meme chose ailleurs. J'ai des tas de chemins sur des kms à la ronde. Pour cela que je serais prudente quant à changer encore d'endroit On adore tous les deux l'extérieur, j'aime bien détendre en balade ou juste faire un trotting s'il pleut, c'est super bon pour le moral! En plus j'aimerais tester plus tard le vélo (avec Momo qui jogge à coté) et sur route c'est trop risqué. Là au pire il peut rentrer seul (ce que je n'espère pas). Sur Komoot j'en ai trouvé d'autres, mais par contre moi je me perds

Phélie, ce que certains forumeurs rapportent que oui, j'ai entendu aussi que c'était difficile, idem sur l'herbe courte, donc mieux vaut observer sur une journée peut-etre pour etre sur Et oui parler au cheval ca permet aussi de gérer mieux sa respiration je trouve, et éviter certains blocages de notre propre corps pour le cheval qui ressent tout !

J'ai sinon reçu les résultats du labo pour l'analyse de crottins, le véto m'appelle plus tard pour faire le point (donc rien d'urgent, en fait):

J'ai une première page d'analyse comme test PCR de coronavirus équin, Clostriodides= négatif

Sur la deuxième page:

- Streptocoques alpha-hémolytiques : élevés
- Acinetobacter spp. : modérés
- Escherichia coli : faibles
- Salmonella : absente
- Parasites : non détectés

Message édité le 24/07/26 à 11:08

Par stephy92 : le 24/07/26 à 10:57:40

Déconnecté

44100 messages

601 remerciements
Dire merci
sympa la vidéo, il est à fond Momo Trop bien les chemins !

Pour les mains, au fur et à mesure tu pourras lui proposer des "contrats" : tant que tu restes dans l'allure je ne touche pas aux rênes. Au début tu devras peut être reprendre toutes les 2 foulées mais en général ils pigent très vite le concept et après c'est que du bonheur

Par Maratre : le 24/07/26 à 10:59:31

Déconnecté

12128 messages

551 remerciements
Dire merci

Par noirah : le 24/07/26 à 11:05:36

1988 messages

102 remerciements
Dire merci
Édit car Phèdre a édité ce qui répond à la question !?

Pour le panier il a peut-être touché le réglage ?

Message édité le 24/07/26 à 13:16

Par Phèdre : le 24/07/26 à 11:12:52

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
noirah j'ai édité, j'ai c/c du téléphone
Sur le panier le mec m'a dit qu'il avait serré au maximum, qu'il n'arrivait pas plus. Je vais juste rajouter des trous à l'emporte-pièce pour etre sure, mais maxi 1 ou 2...C'est peut-etre Momo qui s'est gratté aussi et a tiré dessus.
En tout cas la taille COB ne lui irait pas

Merci stephy92 , oui c'est vrai, c'est comme VSV le préconise. Après j'avoue c'est moins facile à mettre en place quand le loulou déborde d'enthousiasme! Et surtout au début il avait la tete très à droite: à droite c'est un raccourci pour rentrer (mais faut traverser une rivière dans un énorme fossé ). Je sais qu'il voulait couper! Je pense qu'il ne me fait pas confiance à 200% et regarde comment revenir dans son environnement rassurant
Après j'avoue moi non plus je lui fais pas confiance à 200%, j'ai fait trop d'accidents à cheval, surtout dehors Surtout quand j'étais jeune et folle!
J'ai que repris confiance ces dernières années avec des chevaux sereins à l'extérieur.
C'est pour cela qu'avec un peu d'organisation je pensais partir sur 2 jours avec Momo à pied et camper quelque part avec de l'aide pour préparer de quoi nourrir, le mettre en paddock pour la nuit, histoire qu'on compte un peu l'un sur l'autre à un rythme lent...

Je peux partir avec un sac à dos mais le problème c'est pour transporter le foin Il y a des centres qui proposent sinon ce type de service avec tente incluse..

Message édité le 24/07/26 à 11:33

Par stephy92 : le 24/07/26 à 11:49:49

Déconnecté

44100 messages

601 remerciements
Dire merci
C'est sur que ce n'est pas facile surtout au début et quand le cheval déborde d'énergie.

Ca va se mettre en place petit à petit et le contrat en fait ça s'applique aussi à la carrière et à d'autres choses. C'est simplement faire en sorte que le cheval se prenne en charge seul au maximum

Ex en longe : faire un cercle à une allure donnée "tout seul", puis, 2, puis 3 sans avoir besoin de relancer le cheval. Bien sûr bcp récompenser à chaque effort dans le bon sens. Ex si il faut relancer toutes les 2 foulées ne pas commencer par un cercle complet mais par 3 ou 4 foulées.
Monté pareil, ex rester un tour de piste au trot sans devoir intervenir...

Ton cheval a une vraie bonne tête, je n'ai pas d'inquiétude pour vous deux par la suite

Par poonsy_alice : le 24/07/26 à 15:22:09

Déconnecté

7817 messages

171 remerciements
Dire merci
Oh la ce galop super cadencé, tout calme! Ça donne envie d'être à ta place !

Par Phèdre : le 24/07/26 à 16:08:49

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
stephy92 cest vrai! Après par exemple Il si tu avais les rênes lâches il paniquait totalement, il lui fallait un contact. Mojito je sens la meme. Je pourrai pas le lâcher complètement. Mais cest clair que c’est aussi un travail sur moi à faire, lui faire confiance et tirer moins

poonsy_alice il est en effet très agréable ! Même le galop en groupe, il reste à sa place et à l’écoute. Par contre le trot, ouais, là il va foncer, il faut le canaliser j’aurais pensé le contraire!

En attendant l’appel avec le veto quand il a du temps (s’il a du temps, le pauvre ) le labo a écrit comme conclusion, ce qu’il conseille:
“- Foin de très bonne qualité, riche en fibres, à volonté (idéalement première coupe)
- Éviter les longues périodes sans manger.
- Limiter les concentrés et les distribuer uniquement après le fourrage.
- Donner du mash 2 à 3 fois par semaine comme aliment de soutien.
- Les graines de lin et les aliments riches en pectine (pulpe de betterave, etc.) sont recommandés pour favoriser la digestion.
- De la bentonite peut être utilisée pour fixer certaines toxines.
- La levure de bière est conseillée comme source de vitamines B”

Message édité le 24/07/26 à 16:09

Par stephy92 : le 24/07/26 à 16:16:00

Déconnecté

44100 messages

601 remerciements
Dire merci
Quand j'ai eu mon KWPN il avait toujours été monté très au contact. La première fois où je l'ai laissé rênes longues en carrière il a paniqué. J'avoue que je l'avais pas vu venir celle là

Finalement à la fin je pouvais partir en trotting rênes longues (sauf si il y avait des vaches )

Fais les choses à votre rythme, vous avez tout le temps du monde

Par Erzebeth : le 24/07/26 à 16:29:25

Déconnecté

78966 messages

1961 remerciements
Dire merci
La première fois où je l'ai laissé rênes longues en carrière il a paniqué. J'avoue que je l'avais pas vu venir celle là

Ca m'est arrivé avec deux chevaux : Oligo et Capris. Ils avaient en commun de ne pas être les couteaux les plus affutés du tiroir.

Capris c'est sans doute un peu comme Crazzy. Un cheval de sport très dressé, très chaud, un guerrier, mais qui n'avait jamais vraiment été monté autrement, donc quand je l'ai "lâché", il a pas compris et a paniqué.

Oligo... Bon... c'est un peu le même mécanisme sauf que c'était pas un cheval spécialement aux boutons ni rien... Mais cheval d'attelage, attelé en paire, habitué à être encadré ++. Pour dire : c'est le seul cheval que j'ai vu qui était réellement rassuré par ses oeillères. Il pouvait se dire "je ne le vois pas, ça n'existe pas".
Bref il était spécial et con comme un balai, mais ravi de suivre le lead de quelqu'un, ça le reposait, et de fait, il n'a jamais envisagé de remettre en question l'autorité de l'humain, ça le rassurait trop de se reposer sur nous.
Donc pareil, rênes longues = maman, au secours.

Mais dans les deux cas, comme pour Stephy, en y allant progressivement, ils ont compris.

Et sinon je suis étonnée pour le coup des mash aussi souvent. J'ai toujours pris ça comme un repas un peu exceptionnel à réserver à des moments où on a besoin ponctuellement de donner un truc très digeste.
De fait, j'ai jamais eu l'occasion d'en donner de toute ma vie.
Et de fait je suis même étonnée que tu lui donnes une ration tout court.

Par Phèdre : le 25/07/26 à 00:03:14

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Pour le panier il a peut-être touché le réglage ?
J’avais pas vu ça pardon noirah c’est ce que le service client me dit après avoir visionné la vidéo Après je suis encore sceptique, car le foin est sous filet, à voir .

Finalement à la fin je pouvais partir en trotting rênes longues
C’est cool tu as pu mettre les contacts avec lui en plus tu n’avais pas la race la plus simple pour se poser

je ne le vois pas, ça n'existe pas

Sinon Erzie il ne reçoit pas de ration - juste une poignée de son musli (j’ai le sac depuis janvier) pour accepter les CMVs. C’est tout!

Bon le but d’un forum c’est quand même de s’épancher aussi, alors aujourd’hui je me suis sentie la plus nulle du monde
La saddle fitteuse est venue, je suis contente qu’elle ait fait son travail, mais pour le reste, elle m’a laissé une énorme boule au ventre. C’est une connaissance de l’écurie, elle est venue pour 5 chevaux aujourd’hui. Inclus Mojito. Elle m’a demandé qui m’a fait ma selle. « Lui?? Oh non, c’est de la merde, c’est pas vrai nan! » (mot pour mot)… j’étais là what
Eu tour de suite un gros noeud dans lestomac. Si je suis contente qu’elle ait pris plus d’1 heure pour faire les réglages, réajuster ma selle qui apparemment n’était pas bien ajustée, son attitude m’a beaucoup déplue. Elle a constamment critiqué d’autres professionnels. Ostéopathes, selliers, profs de la région, et même gérants d’écurie. Elle avec le.. gérant, ils faisaient la paire. J’ai tenté de faire abstraction, mais la deuxième fois où elle a dit que mon sellier était vraiment nul j’ai répondu « c’est marrant, parce que le sellier la dernière fois, avait critiqué d’autres selliers aussi » Silence absolu elle s’est calmée deux mn. Ensuite elle me dit « tu sais j’ai une écurie, et j’ai 20 ans d’expérience et j’ai plusieurs chevaux ». Vous vous souvenez? C’est celle qui donne des conseils lorsque j’étais en vacances alors que je ne l’avais jamais vue! Elle a dû recevoir des photos de mon cheval..

Et là elle touche le dos de Mojito, appuie dessus « il a pas un beau dos, son dos va bientôt être kaputt, il fait absolument que tu arrondisses son dos ». Je peux te conseiller ma copine ostéopathe, elle est super, elle est très cher, mais c’est de l’argent que tu vas bien investir . Fais-le pour ton cheval stp. Je te donne son contact. Elle va vous donner des exercices à faire  ». Quelqu’un d’autre était censé venir cet été pour faire une visite groupée de base .. .
« j’ai 20 ans d’expérience comme prof, je te conseille de le bosser 5x par semaine, plein de longe, et enrenements qu’il s’enroule bien et se muscle . Ma copine t’aidera ».
Mais j’ai rien demandé de tout ça?? Elle se prend pour qui?
Le summum: « c’est quelle race au fait? » je réponds un PRE.
« Ah ouais, un PRE, vraiment? J’ai aussi des PRE à l’écurie.. »
Ça veut dire quoi? Mais quelle connasse!

Par OceanxIndien : le 25/07/26 à 00:15:09

Déconnecté

8545 messages

56 remerciements
Dire merci
Punaise mais ils sont bien perchés les pros par chez toi!! Déjà se critiquer entre confrères... nul et re nul

Par K.Zel : le 25/07/26 à 01:22:25

Déconnecté

16833 messages

1175 remerciements
Dire merci
La grande pro qui ne reconnait pas un PRE
J'avais raconté mais j'avais eu une dentiste comme ça, qui a critiqué à balle sa consoeur que je prenais avant et que j'avais changé vraiment uniquement car elle ne venait plus dans mon coin parce qu'elle bossait hyper bien. Et puis...qui nous a critiqué nous tant qu'à faire, à propos de l'alimentation, madame l'experte en poneys de plus de 40 balais certainement atteint de nanisme un cas tellement courant... Et le pire, c'est qu'elle a fait un boulot de merde sur mes chevaux, mais rien qu'à l'attitude, je en l'aurais pas reprise. Ce genre de pros qui descendent tout le monde, vraiment je peux pas. C'est justement pas pro.
Et v'là la daube qu'elle t'a conseillé niveau boulot en plus, à plus forte raison à son âge. Ça me rappelle mon vieux topic des "experts en carton"

Par sheytana : le 25/07/26 à 06:19:33

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
Ils sont hallucinants quand même ces gens

« c’est marrant, parce que le sellier la dernière fois, avait critiqué d’autres selliers aussi » Bien envoyé

Par pakret : le 25/07/26 à 07:14:15

Déconnecté

14311 messages

462 remerciements
Dire merci1
Ceux qui vivent de la critique des autres sont en général assez insecure eux même

Et tu sais en tant que proprio personne ne sait mieux que qqun d'autre en fait. Chacun a des habitudes, ses expériences et ses marottes. Un tel va te dire que chez lui le blanc c'est super et un autre va te dire qu'à cause de blanc 6 chevaux sont morts et qu'il vaut mieux noir.
Donc de ma longue expérience de proprio de nombreux chevaux :
- la seule personne à écouter finalement c'est ton cheval
- tant que tu écoutes ton cheval aucune erreur n'est irréparable puisque tu vois que ça ne va pas et donc tu changes
- ton meilleur ami c'est le bon sens

Ensuite pour le Saddle fitting : ça va jamais. C'est comme chez l'osteo où on te dit tjrs que tu es en kit, ou chez le coiffeur ou tes pointes sont toujours abîmées , c'est inhérent à la discipline et c'est normal parce que d'une semaine à l'autre le cheval change. Donc l'important c'est d'avoir une selle qui convienne globalement, qu'on puisse ajuster: mais si la selle pose bien, que les marques de transpi sont ok, que la locomotion est bien et que tu es bien aussi, ton meilleur ami le bon sens te dit que c'est bon! Quand bien même on est pas parfait au poil de cul près

Par Phèdre : le 25/07/26 à 09:34:18

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Mais clairement oceanxindien c’est pas pro cette attitude
Je sais pas d’où sortent ces gens qui se construisent des écuries de luxe et achètent tous ces chevaux..

sheytana tu m’as vue, je fais pas de vagues, je pense être assez tranquille. Mais là avec la fatigue, les deux qui parlaient super fort, j’en avais mal au crâne, et entendre que des critiques (ils ont même critiqué des personnes - une gérante de pension - qui étaient venus à la fête ), ça a poussé le bouchon un peu loin. Et faut y aller pour que l’ouvre. Mais trop c’était trop. J’ai horreur quand les gens ch… dans le dos des autres, surtout d’autres pros!

Désolée de vous dire ça mais parfois je trouve que le monde du cheval est pourri ça n’a strictement pas changé que je sois en France, ou en Italie, tout le monde se tire dans les pattes

k.zel faut qu’on remonte ton topic !
La grande pro qui ne reconnait pas un PRE
La prochaine fois je lui mets en licol aux couleurs de l’Espagne
Mais même les dentistes ils font ça entre eux? Désolée mais c’est clairement pas déontologique!

Elle m’a dit qu’elle avait fait cette formation de SF parce qu’elle même est proprio et trouvait que tous les Sf ne savaient pas travailler , étaient nuls bref elle est venue en sauveuse hier!

Tiens d’ailleurs j’ai pensé à toi sheytana elle m’a dit que les LeMieux Loire c’est de la daube car ça glisse men fout continuerai à le mettre!
Par contre mon pare-sueur en cuir elle connaissait pas « j’ai jamais vu, mais comment ça fonctionne avec la sueur? ».
Ben c’est toi l’experte
La bonne nouvelle, c’est qu’avec le pare-sueur ça ne bouge pas du tout. La SF n’est juste pas sûre si ça peut comprimer au niveau garrot?
Sinon elle m’a dit de virer l’amortisseur, je ne suis pas 100% sure là-dessus donc à voir moi comment Momo se comportera sur une plus longue seance.
Bref je vous ferai des photos, car j’ai un doute. Exemple elle m’ajuste la laine + l’ouverture de garrot, une fois assise sur le cheval je lui dis direct « euh je crois que ça lui appuie sur le garrot, là! »
Elle « vraiment? Bizarre! » puis elle y met sa main « ah oui, tu as raison ». Réajustement … bref je suis pas si con que ça je pense et si je n’avais rien dit?
Aussi « moi je fais que Passier, le sellier qui t’as vendu la selle ne te vend que du Massimo . Passier c’est mieux ».
Ben on s’en fout de la marque, tant qu’elle lui va
C’est fou!!

Et oui pakret tu le dis si bien! Après quand on est proprio on a envie que son cheval soit bien, donc on leur fait confiance aussi!

Ceux qui vivent de la critique des autres sont en général assez insecure eux même
100% vrai!!

Message édité le 25/07/26 à 09:37

Par Lidanesa : le 25/07/26 à 09:55:07

Déconnecté

1076 messages

72 remerciements
Dire merci
J'avoue que moi ceux qui critiquent les autres je trouve ça louche.
En tant que pro j'ai aussi mon avis sur certains mais je vais pas le dire aux patients...
Mais oui le monde du cheval est bien pourrav...

Par micie : le 25/07/26 à 10:21:02

Déconnecté

5754 messages

8 remerciements
Dire merci
Ensuite pour le Saddle fitting : ça va jamais. C'est comme chez l'osteo où on te dit tjrs que tu es en kit, ou chez le coiffeur ou tes pointes sont toujours abîmées , c'est inhérent à la discipline et c'est normal parce que d'une semaine à l'autre le cheval change. Donc l'important c'est d'avoir une selle qui convienne globalement, qu'on puisse ajuster: mais si la selle pose bien, que les marques de transpi sont ok, que la locomotion est bien et que tu es bien aussi, ton meilleur ami le bon sens te dit que c'est bon! Quand bien même on est pas parfait au poil de cul près

J'adore ! Merci, ça fait du bien de lire ça

Par sheytana : le 25/07/26 à 10:50:14

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
Pour info il existe des amortisseurs ultra fins pour les selles fittées. On m'a vanté les mérites de l'amortisseur orange, mais winderen fait aussi un ultra fin

Par stephy92 : le 25/07/26 à 11:05:47

Déconnecté

44100 messages

601 remerciements
Dire merci
+1 avec pakret

les LeMieux Loire c’est de la daube car ça glisse lol j'ai que ça et aucun ne glisse Si ça glisse c'est qu'il y a un souci avec la selle et/ou la sangle.

L'autre qui vend les prestations de sa copine super chère et en grande pro ne reconnait pas un PRE J'espère au moins qu'elle a fitté la selle correctement.

Les amortisseurs fins c'est bien pratique pour "réguler" un peu lors des prises ou pertes de poids et ou muscles. Sur certains chevaux à grosse locomotion c'est aussi bien pour soulager ton dos (et le sien par ricochet)

Ils sont quand même bien gratinés les pros par chez toi

Par sheytana : le 25/07/26 à 11:13:40

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
lol j'ai que ça et aucun ne glisse Si ça glisse c'est qu'il y a un souci avec la selle et/ou la sangle.

Exactement !!!!
Donc si elle trouve que ça glisse avec ses selles fittées il y a de quoi se poser des questions

Par Phèdre : le 25/07/26 à 12:51:55

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Ouais hier soir j’avais envie de rentrer en France je me suis sentie très seule…
Comme vous dites ces pros bien gratinés du coin

Mais bon j’étais crevée, du coup j’ai super bien dormi, et ce matin je me suis réveillée avec la patate, et j’ai vu vos messages

Merci sheytana ! Après j’ai pas envie de balancer mon Mattes tout neuf. Il m’a coûté cher aussi avec les inserts de rechange. Mais c’est tout de même une bonne référence, j’ai enregistré le lien que je garde pour plus tard

Ben j’espère que vous avez raison, elle a ajusté la selle pendant une heure au total, deux fois, elle m’a dit que sinon elle peut appeler « sa copine pro qui a encore plus de matériel » et peut carrément tout ouvrir pour 500 euros ». Ouais non. Bon j’ai quand même prévu de prendre une selle plus ajustée quand il aura fini sa croissance et économiser pour m’en prendre une bonne un jour. Mais acheter autant maintenant alors que le cheval est en pleine croissance, c’est débile
Elle m’a dit qu’elle a acheté une selle à 13.000€. Ben tant mieux
C’est ouf les gens que tu ne connais pas et qui se vantent!

Ouais sheytana laisse tomber!

Demain prévu avec la chaleur d’être à cheval à 7h, on se fait une balade avec le voisin

en grande pro ne reconnait pas un PRE J'espère au moins qu'elle a fitté la selle correctement.
Ben j’espère aussi
Je vous ferai des photos demain!
Quant au PRE, ça m’a fait rire. Momo ne sort pas de Cheval Magazine peut-être, mais il est certainement mieux éduqué que certains PRE importés d’Espagne que j’ai pu voir ..

Par Phèdre : le 25/07/26 à 12:52:57

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Aujourd’hui mon copain est venu avec moi avec pour but de rentrer en jogging
Momo ultra sage à l’attache (à l’ombre) qui est resté à côté de lui le temps que j’aille chercher quelque chose
On est allés dans le rond de longe, et le fait d’avoir un « public » a transformé Momo en bon élève (outre qu’il était super motivé), qui m’a fait de chouettes départs au galop, quelques foulées, transition au trot - galop, puis s’arrêter, aux deux mains

Et puis j’ai pris mon courage à deux mains, ou plutôt à deux longes, car j’ai essayé les doubles longes comme vous m’avez conseillé ! Il n’a rien oublié de sa désensibilisation d’il y a quelques mois, et donc de chaque côté du licol etho une longe était accrochée.

L’humaine s’est emmêlée un peu les pinceaux, mais j’ai vraiment fait l’effort intellectuel de ne pas les perdre
Pour l’instant on a fait avec les 2 rênes en étant du côté gauche du cheval. Pas facile la commande marche en avant puis arrêt. Mais au bout de quelques minutes c’était automatique. Momo super tranquille
Même quand j’ai accidentellement fait tomber l’autre longe derrière ses jarrets puis les pâturons
J’ai pu l’arrêter et la remettre correctement sans aucune panique . La voisine est en train d’apprendre via des vidéos et voudrait faire avec sa jument la prochaine fois.

Effectivement plus tard je mettrai le surfaix, c’est plus pratique, mais pour les premières fois je préfère sans

Étant donné que son mari attelle, je pense qu’il pourrait nous montrer
C’est la même chose en fait, même s’il n’a pas débourré ses chevaux lui-même C’est le même principe ?

Par stephy92 : le 25/07/26 à 13:30:59

Déconnecté

44100 messages

601 remerciements
Dire merci
Top pour les LR

Elle m’a dit qu’elle a acheté une selle à 13.000€. Ben tant mieux même les Hermes ne coutent pas ce prix là Elle est incrustée de diamants peut être

Par K.Zel : le 25/07/26 à 13:59:19

Déconnecté

16833 messages

1175 remerciements
Dire merci
On dirait les petits garçons de primaire qui font des concours de quéquette "moi mon père ile st astronaute !" "bah moi mon père il a acheté une voiture à treize millions de dollars"

Étant donné que son mari attelle, je pense qu’il pourrait nous montrer
C’est la même chose en fait, même s’il n’a pas débourré ses chevaux lui-même C’est le même principe ?

C'est voisin, mais pas pareil, au même titre que l'attelage n'est pas le débardage, mais pour des bases, oui ça peut aller. rien que la tenue des guides en attelage n'est pas la même que la tenue des LR. Faut voir ce qu'il te propose et sa vision du truc aussi. Il y a des meneurs avec une poigne d'acier.

Par Phèdre : le 25/07/26 à 14:23:40

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Oui stephy92 , j’ai jamais entendu un tel prix pour un selle, après c’est peut-être vrai.. mais je comprends pas l’intérêt du truc

lidanesa puis surtout tu sais pas si tes patients sont de la famille de cette personne.. on sait jamais

Les amortisseurs fins c'est bien pratique pour "réguler" un peu lors des prises ou pertes de poids et ou muscles. Sur certains chevaux à grosse locomotion c'est aussi bien pour soulager ton dos (et le sien par ricochet)
J’ai oublié de répondre sur ça, mais tu as raison, après c’est quoi la différence avec un amorti de type Alphagel? Je m’étais fait un jour voler le mien ( ..), mais je trouvais que ça fonctionnait pas mal!

Après il y a eu un moment machine arrière sur les amortisseurs, on disait qu’il fallait les enlever et juste garder un tapis fin + la selle.
Ça change tout le temps

On dirait les petits garçons de primaire qui font des concours de quéquette "moi mon père ile st astronaute !" "bah moi mon père il a acheté une voiture à treize millions de dollars
Mais grave après ya peutetre un fond de mythomanie derrière c’est pas impossible!

au même titre que l'attelage n'est pas le débardage, mais pour des bases, oui ça peut aller
C’était plus pour la tenue des rênes dans les mains et mon positionnement.
Alors il regarde aussi les vidéos avec sa femme, car il est aussi intéressé pour bosser son cheval comme ça! Donc ça doit être une autre approche, après je pense qu’il sera pas du tout impressionné la première fois puisqu’il a l’habitude de tenir les guides

Par Pili : le 25/07/26 à 14:37:41

Déconnecté

10485 messages

685 remerciements
Dire merci
vous faites venir les SF tous les combien de temps ? Tous les 6 mois ?

Par Phèdre : le 25/07/26 à 15:59:14

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Sur un jeune cheval c’est ce qui est conseillé.
Mais c’était même pas par rapport à ça, je trouvais que ma selle reculait (avec le tapis) et donc y’avait un problème. J’ai changé de sangle (mis une demi-lune) et c’était déjà beaucoup plus stable, mais j’avais un gros doute

Après depuis le début j’aime pas des masses cette selle (outre le design qui me plaît moyennement), je trouve le troussequin trop haut. J’ai aussi bizarrement mal aux jambes en balade, il faut que je descende et marche au bout d’une heure . Ça ça m’est encore jamais arrivé . Ou alors je deviens vieille

Mais elle passe bien sur Momo niveau taille et liberté des épaules.
Donc tant qu’elle lui va bien à lui, OK, moi c’est moyen dedans. J’ai eu de vieilles Sommer de dressage toutes simples, j’étais bien, le cheval (français) aussi, mais Sommer et comme plein de marques allemandes (Wintec..) c’est trop long pour le dos du mien!

Message édité le 25/07/26 à 16:00

Par SweetFee : le 25/07/26 à 17:11:09

Déconnecté

3345 messages

132 remerciements
Dire merci
Moi qui pensais que l'Allemagne était un pays organisé
Top la dernière séance

Par Phèdre : le 26/07/26 à 15:52:12

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
sweetfee et non! un truc m’a pas fait plaiz aujourd’hui, sur l’eau encore une fois (spoiler), décidément..

Aujourd’hui belle balade avec le voisin qui m’a montré un nouveau chemin. C’était chouette, des fleurs partout, on a même vu des grues cendrées. Aux trois allures, Momo fidèle à lui-même, super gentil on a même testé cette fois le galop un coup en tête, un coup l’autre cheval, puis de nouveau Momo devant: un régal! Je l’ai laissé filer à la vitesse qu’il voulait dans une mini montée : oh bah non, je reste au p’tit galop, alors, je m’économise et je m’en fous de l’autre cheval j’adore !
je mettrai la vidéo quand j’aurai le temps

Alors comme la saddle fitteuse m’avait dit que ça allait mon pare-sueur, je l’ai testé en balade sans amortisseur. Déjà ça glissait pas du tout, ça s’est bien mis en place avec les mouvements, Mojito n’avait pas l’air gêné. Mais j’ai tout de même préféré vous faire des photos (par contre la selle déteint..). Sinon je remets le Mattes par-dessus la prochaine fois.
Ou alors je remettrai des tapis normaux c’est ok.
Photos avant de marcher un peu en main:

Épaule:

Garrot - c’est pas trop serré ?

Arrière - je ne peux pas aplatir plus:

Après (j’avais oublié de faire une photo du fameux tapis / pare-sueur). Fait main. On voit la selle qui déteint dessus:

Le dessous. Les marques de sueur semblent plutôt égales?

(Pour le nettoyage: j’ai passé un coup d’éponge avec le savon glycériné, laissé séché à l’air libre, c’était propre et sec).

Marques après:

Vous pensez que ça va? Ou bien je remets les Lemieux /amortisseur? Ou le pare sueur +amortisseur?
Tite douche /massage/brossage rafraîchissante (oui, j’ai attaché avec le licol que j’avais en balade, pas bien… flemme de récupérer le licol plat que j’utilise pour l’attache. Après j’étais à côté, et j’avais envie de le libérer rapidement, il a été bien sage tout le temps des photos aussi ):

Message édité le 26/07/26 à 15:53

Par Phèdre : le 26/07/26 à 15:53:25

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
C’est vraiment dur de faire abstraction, mais mon trauma de l’eau s’est réveillé +++

Spoiler
Ils sont partis en concours dans la panique ce matin, je suis arrivée 30mn après, j’ai pensé à la baignoire, à l’eau (étrange…) et je me suis dit “mais non, tu regarderas après la balade, ils viennent de partir, ils se sont occupés de l’eau hein”.

Je suis allée voir après la balade. Ben j’aurai dû regarder avant:

Le Tinker s’est jeté dessus pendant que je remplissais, j’ai pas pensé à nettoyer, j’étais en mode urgence dans mon cerveau

Je suis revenue 2h après, la baignoire n’a aucun souci.
Le niveau était constant.
Le voisin était avec moi (vu que c’est lui qui s’occupe des chevaux pendant l’absence des gérants, il passe toujours un coup dans la journée ), il m’a dit y’a aucun probleme avec la baignoire. Il a carrément rempli à fond jusqu’à ce que ça déborde. Il était en colère pour nous les deux propriétaires.. “C’est pour ça que je me suis cassé chez moi, on avait tout le temps des problèmes de gestion de l’eau / et crottins ici”
La grange était complètement dégueulasse , ça date pas d’aujourd’hui par contre.. il m’a dit “t’en occupes pas, tu payes une pension et l’autre propriétaire aussi, c’est pas votre job de virer les crottins ”.
Il a raison.

Il va repasser cet aprèm pour voir si la baignoire est toujours OK.

Je peux faire abstraction de plein de trucs, mais l’eau ça me gave vraiment cette année.
Bref, je réfléchis à une solution.

Message édité le 26/07/26 à 16:14

Par Phélie130 : le 27/07/26 à 09:40:50

Déconnecté

85 messages
Dire merci
Super pour la balade vraiment un régale ce Momo
Aoûtch....l'eau...oui ça craint....encore plus en cette saison...bien que tout le temps...arf.......

Par stephy92 : le 27/07/26 à 10:16:00

Déconnecté

44100 messages

601 remerciements
Dire merci
c'est clair que l'eau ça craint c'est juste la base

Par contre. ton Momo confirme son super caractère

Par Phèdre : le 27/07/26 à 13:17:21

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Phélie130 ah non mais c’est clair! C’est pas la première fois en plus. La réponse ça a été « vais voir pour séparer les trois 24h dans un paddock et voir qui boit le plus ». Je suppose que ça veut dire il sous-entend que y’a peut-être un prob medical chez un des trois. C’est pas une idée à la con, de temps en temps dans l’année il faut vérifier ça OK.
Mais ajouter « l’autre proprio m’a qu’elle passerait voir son cheval; je pensais pas à midi ». Ouais bah déjà elle habite à 30km et n’a pas promis de venir e 7h le dimanche non plus, c’est ouf!

Je suis repassée à 19h, j’ai donné le mélange mash (qui contient aussi de la levure de bière. Le sac de levure arrive mercredi) +psyllium à Mojito (il en avait partout sur la bouille, c’était bien degueu ) , la baignoire avait quasiment pas baissé de niveau
.
Ca me gave de devoir chercher ailleurs pour Mojito, déjà que maintenant je galère à trouver un osteo par moi-même (je prendrai pas celle de la SF. J’ai trouvé cependant une véto qui fait ostéo, elle répond quasiment jamais par contre), j’ai sinon le maréchal; le veto dans le secteur ..en plus j’ai des super chemins de balade qui sont praticables même en hiver pour certains, ce serait galère de retrouver tout ça
Plus le changement de pension pour un cheval.
Mais cette histoire d’eau ne me laisse pas tranquille.
C’est quand même un besoin vital.

Bon en tout cas faut que je transfère les vidéos sur l’ordi et je vous partagerai tout ça

Message édité le 27/07/26 à 13:19

Par sheytana : le 27/07/26 à 13:21:03

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
La réponse ça a été « vais voir pour séparer les trois 24h dans un paddock et voir qui boit le plus ». ????

Mais WTF ça change quoi ?
Y'a pas assez d'eau, tu remets de l'eau et basta, y'a pas besoin d'une étude scientifique ?

Par Phèdre : le 27/07/26 à 13:31:15

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Mais c’est clair !

Peut-être quun cheval a un prob aux reins? Mais c’est la réaction en fait qui me gave. C’est totalement se dedaouaner, et pour nous deux propriétaires c’est quand même quasiment 700 balles par mois !
Pour 700 balles par mois on a le droit d’exiger un contrôle strict de l’accès à leau !

Par sheytana : le 27/07/26 à 13:33:27

Déconnecté

149904 messages

2678 remerciements
Dire merci
Peut-être quun cheval a un prob aux reins?

Et ça changerait quoi ?

Par Phèdre : le 27/07/26 à 13:39:32

Déconnecté

6776 messages

193 remerciements
Dire merci
Au fond rien car c’est même pas le sujet en plus! Je me suis réveillée ce matin d’une humeur massacrante, je l’ai encore au travers de la gorge ….
Bon et dans tout cas (histoire de se changer les idées ) s’il y en a qui s’y connaissent , les traces de la selle sont pas trop choquantes ? Pour moi c’est peut-être un p’tit peu trop près de l’épaule, nan?

Message édité le 27/07/26 à 13:44

Message édité le 27/07/26 à 13:45

Par Heritier12 : le 27/07/26 à 14:14:05

Déconnecté

478 messages

39 remerciements
Dire merci
Il y est incroyable ton tapis en cuir ! Tu l'as acheté où ?
Si j'ai bien compris, ta selle a été fitté pour Momo, tu n'as pas besoin de mettre d'amortisseur en principe.

Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 612) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval