Bienvenue petit cocktail! Saison des balades
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 1501 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 18/12/25 à 15:35:10
| Dire merci | À la vôtre! Message édité le 19/07/26 à 10:45 |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par OceanxIndien : le 09/07/26 à 13:00:53
| Dire merci | Et Momo peut pas y rester chez le voisin sympa ? Idem jamais entendu qu'on sortait 2x par jour des chevaux loisir comme sport... alors si en endurance ca se fait souvent marcheur matin et sortie extérieur aprem mais bon pour des chevaux qui vont s'envoyer 100 km quoi... |
Par Phèdre : le 09/07/26 à 13:13:59
| Dire merci | Cette nuit je vais pas pouvoir être sur place (je repars ce soir et revient demain fin de journée), s’il pète un plomb parce que ce n’est pas chez lui et traverse la route (c’est une route de village limitée à 50, m’enfin)? Oh bon sang qu’est-ce que ça me saoule -_- on peut pas avoir notre paix quelque part cette année tous les deux! Je suis à 99% sure que le Kottwasser c’est le mix herbe courte toute la nuit ainsi que le bordel dans l’écurie qui le stresse. Le gérant vient de poster en story la jument de sa femme qui vient de peter sa couverture séchante (on se demande pourquoi elle l’a pété . ) les deux antérieurs dessus. Au lieu de l’aider m’enfin passons..Sa jument étant une typée PS très sensible, elle est sûrement agitée elle aussi. Et cest clair que bosser 2x par jour n’a aucun intérêt. Je suis vraiment énervée. Qu’ils veulent organiser un “festival du cheval” - ils ont construit un bar devant la carrière - avec 50 personnes au total avec les invités (camping pour 20 emplacements de tentes aussi), dont 20 cavaliers extérieurs, sur leur petit terrain, c’est leur problème, j’étais au début super enthousiaste, mais quand je vois comment c’est organisé maintenant je suis deg. Dans ce cas qu’ils prévoient au moins de prendre un employé (ou volontaire que sais-je) pour s’occuper correctement des chevaux, car là ils sont surmenés, ils ont pas le temps (si pour boire et mettre la musique à fond toute la semaine le soir ) et c’est déjà le bordel apparement! Je suis méga remontée ! ] Message édité le 09/07/26 à 13:17 |
Par OceanxIndien : le 09/07/26 à 13:33:43
| Dire merci | Je parlais de façon définitive pour le voisin! Je comprends que leur petite fête te gave. Ils sont chez eux et font cz qu'ils veulent mais les chevaux doivent être respectés... ici on fait souvent des manifestations privées ou associatives avec jusque 200 personnes, sono, tonnelles, la totale, le troupeau est systématiquement déplacé dans une parcelle éloignée. Beaucoup de mes clientes en profitent pour montrer le bordel à leurs chevaux en main ceci dit Allez dont stress, il semble brave comme un coeur ton Momo ca va lui faire une super désensibilisation. Et pour le kotwasser moi j'en ferais pas cas. J'en ai 2 qui en ont ici (mon Magico et un vieux de 25), j'ignore ca superbement en dehors de 2 détox par par an, et de l'argile aux périodes sensibles + douches pour pas que ca irrite la peau et basta. La texture des cacas est un non sujet chez nous tant que le reste roule |
Par Phèdre : le 09/07/26 à 14:13:22
| Dire merci | Ah non bah le voisin fait pas de pension, il a juste pris une ponette pour sa belle-fille, mais je pense qu’il a pas envie de s’emm… et je le comprends tout à fait, il est trop bien là où il est. Il vient de me répondre que je peux venir quand je veux avec Momo, voir avec le gérant d’abord car il veut pas d’histoire. Moi non plus, donc je vais aviser en fonction de l’état de Momo cet aprèm. En tout cas en cas d’urgence il est là, il y a une place pour Momo et ça me rassure d’avoir un plan B. le troupeau est systématiquement déplacé dans une parcelle éloignée donc voilà, tu as prévu tout ça. Et c’est normal je pense. Allez dont stress, il semble brave comme un coeur ton Momo ca va lui faire une super désensibilisation ouais, enfin bof quand même, la nouvelle propriétaire (je l’ai contactée aussi - elle va venir en meme temps que moi. Je lui ai dit “ton cheval était un peu agité hier” même si en vrai il était en stress et galopait, ça jai pas osé lui dire, elle n’habite pas à côté non plus ..) me dit pareil “il va appendre la résilience ton p’tit cheval”. Mouais, j’adhère moyennement d’y aller par la force. |
Par OceanxIndien : le 09/07/26 à 14:26:00
| Dire merci | Ce n'est pas y aller "par la force" je pense, à part s'il est azimuté total il ne va pas mourir d'être dérangé qql jours dans ses habitudes! Toutes proportions gardées! |
Par sheytana : le 09/07/26 à 14:35:21
| Dire merci | Je suis pas sûre que ce soit l'idée du siècle de le faire bouger de pré si ses potes restent là... Ce sera sans doute moins stressant pour lui d'être avec ses potes et de voir l'animation ![]() Et puis c'est pas par la force, c'est juste la vie. Il n'y a pas besoin de le mettre dans du papier bulle... Message édité le 09/07/26 à 14:36 |
Par Kamao : le 09/07/26 à 14:36:06
DéconnectéDire merci | Les chevaux sont quand même pas fragiles à ce point là. Ils résistent à du stress passager, ce qui est délétère c’est du stress intense prolongé (plusieurs jours/semaines/mois). |
Par poonsy_alice : le 09/07/26 à 14:51:41
| Dire merci | Je lis tous les jours sans intervenir mais c'est ici que j'ai lu pour la première fois le terme kotwasser ! Je suis allée me renseigner du coup. Il se pourrait que ma jument ait ce souci de temps en temps mais comme le dis oceanxindien, la texture du caca est pour moi un non sujet. Forcément que ça ne sera jamais pareil en fonction, de l'herbe, du foin, du stress... Y a d'autres choses à penser pour se stresser je pense! |
Par OceanxIndien : le 09/07/26 à 15:10:53
| Dire merci | C'est juste salissant quoi ma foi |
Par Juliie : le 09/07/26 à 15:27:52
| Dire merci | Respiiiire Les chevaux s’accommodent de beaucoup de choses. Si ils respectent les fils en temps normal, il n’y a pas de raison qu’ils se jettent dedans pour de la musique avec un peu d’agitation. Pour te donner une idée, ma pouliche à ses 1 an était dans un pré où le bal et le feu d’artifice du 14 juillet étaient littéralement de l’autre côté de la route. Enfin le feu d’artifice peut être tiré à 100m du coup. Flemme de la rentrer pour une soirée, je suis allée surveiller pour dire de… Alors oui ça a bien galopé, mais 5 minutes après c’était plié quoi. Et idem, je suis allée chercher ce que c’était kotwasser A force de voir ça de partout ici, je me suis dis qu’il ne fallait pas mourir bête. Ça n’a pas l’air bien méchant non? |
Par sheytana : le 09/07/26 à 15:31:41
| Dire merci | Non seulement c'est pas méchant mais en plus il y a des tonnes de chevaux qui ont ça de façon passagère, et notament après des changements de lieu de vie / alimentation donc pour un cheval qui a changé de pays et 3 fois de pension ensuite, franchement ça m'étonne pas plus que ça. Et comme je disais à phedre , il faut arrêter de faire une fixette dessus. En France, on s'en fout tellement que ça n'a même pas de nom A part dire qu'ils font caca mou |
Par sheytana : le 09/07/26 à 15:33:08
| Dire merci | En fait à vouloir trop bien faire, tu dois être plus stressante qu'autre chose, même pour lui Franchement le changer de pré juste pour une soirée loin de ses copains, c'est le meilleur moyen d'avoir des problèmes là où il n'y en aurait pas eu |
Par Kamao : le 09/07/26 à 15:39:01
DéconnectéDire merci | En fait à vouloir trop bien faire, tu dois être plus stressante qu'autre chose, même pour lui +1 j’osais pas le dire |
Par OceanxIndien : le 09/07/26 à 15:43:22
| Dire merci1 | Mais c'est ca, le kotwasser c'est juste un caca avec du liquide quoi! Comme tous les humains ont souvent et notamment pas mal de femmes selon leurs cycles Après pour certains chevaux ca peut être apparente à de la diarrhée, avec tous ses symptômes : déshydratation, perte d'état, souillage voir brûlures sur les postérieurs mais je crois pas que ce soit le cas de Mojito... s'il a envie de faire caca liquide laissons le choisir sa non binarité fécale en paix, qui sommes nous pour juger |
Par irisetquiara39 : le 09/07/26 à 15:48:10
| Dire merci | Puis si le gérant le prend mal tu vas le re déménager ? |
Par Erzebeth : le 09/07/26 à 16:19:58
| Dire merci | J'ai peut-être pas bien lu, mais j'ai pas compris où était le soucis avec la fiesta organisée à la pension. ![]() Pourquoi le déménager ? ![]() |
Par Kamao : le 09/07/26 à 16:23:22
DéconnectéDire merci | J’ai compris que c’était le bruit le problème et que l’idée serait de déplacer Momo chez un voisin le temps de la fête |
Par Maratre : le 09/07/26 à 16:30:10
| Dire merci | Phedre , relax , chez moi le feu d'artifice est tiré a 300m de nos prés et les chevaux n'en ont rien a faire. C'est pas un peu d'agitation qui va présenter un risque. |
Par poonsy_alice : le 09/07/26 à 16:46:16
| Dire merci | Tu me fais penser à une proprio de ma pension. Elle veut tout bien faire, vraiment. Mais à en faire trop, elle en fait...trop justement ! Et elle ne fait pas exprès, c'est sa façon d'être. Je suis partie en balade avec, elle s'est excusée a la fin pcq elle a trouvé son cheval intenable, qu'il pourrait donner des mauvaises idées à a ma jeune, qu'il était trop sur l'oeil... Moi à côté, j'ai trouvé son cheval très cool, alors oui il regardait ce qui pourrait faire peur mais en restant hyper respectueux (et c'est elle qui me prévenait "attention y a un sachet dans le champ, il va avoir peur!" Et qui de ce fait prévenait son cheval!)! La semaine dernière, une jeune de 15 ans est partie en balade avec ce cheval, en rentrant je lui ai demandé s'il n'avait pas été trop sur l'oeil. Pas du tout, rênes longues toute la balade alors que c'était leur 1ere ensemble. C'est un exemple, et ça n'a aucun rapport avec ce qu'on raconte en ce moment ici mais pour résumé : quand on cherche des problèmes, on en trouve |
Par Lidanesa : le 09/07/26 à 16:50:14
DéconnectéDire merci | Oui alors la tu te montes le bourrichon ma chère... Mon cheval à eu du Kotwasser pdt 6ans avant que je trouve qqch qui le rééquilibre. Pour autant il bossait normalement même en cas de coulures... J'annulerais pas le cours pour ça. C'est juste dégueu et quand même signe d'un dérèglement mais ça ne leur Coupe pas les pattes !!! Surtout que tu ne fais rien dintensif... Et il va très bien supporter la fête ne stress pas pour ça !! Il sera bien mieux avec ses potes qu'a déménager !! Moi je te dirai de supprimer le gérant de ton fil des réseaux sociaux pcq ça te monte le bourrichon. Tu exiges une STABILITÉ donc du coin à volonté en filet et basta. Et tu lui dis que tu veux plus de son avis sur son Kotwasser ni son travail ni son ventre. Tu suis une directive. Tu fais ton travail et tes cours. Tu te fais plaisir. Et tu restes différentes choses pour rééquilibrer son Kotwasser. Point. Ça s'arrête la. RELAXXXXX |
Par sheytana : le 09/07/26 à 17:32:13
| Dire merci | A priori il n'y a pas juste le bruit mais aussi des chevaux inconnus qui viennent faire de l'équitation de travail dans le pré juste devant le paddock. Mais au moins ça le prépare aux concours Et comme Lidanesa j'ai jamais arrêté de monter pour du caca mou... Message édité le 09/07/26 à 17:33 |
Par Lidanesa : le 09/07/26 à 18:17:26
DéconnectéDire merci | Bah si les clôtures ont du jus... Aucun pb à avoir des voisins ! Après le Kotwasser c'est pas vraiment du caca MoU mais franchement faut pas s'empêcher de quoi que ce soit... |
Par K.Zel : le 09/07/26 à 19:18:32
| Dire merci | Ouais vaut mieux qu'il reste dans son cadre familier s'il y a un élément comme une fête. Tu sais ici je suis tout proche de la place du village, donc de ses festivals, ou du feu d'artifice du 14 juillet. Ou mieux, ils sont juste à côté d'un chantier de 2 hectares avec deux grues, une toupie de béton, des camions qui bippent, des engins, des coups, des bruits, des mecs qui gueulent... et j'ai pas les plus courageux de la Terre, pourtant ça se passe très bien. |
Par Argamelle : le 09/07/26 à 20:03:46
| Dire merci | Kotwasser, le mien a ça régulièrement. J'ai jamais trouvé de raison, ça va ça vient, ça apparaît et ça disparaît comme c'est venu. J'ai découvert le terme ici d'ailleurs, il me semble que c'était pili mais je me rappelle plus bien, en France ça n'a pas de nom il me semble. Jamais vu de lien avec son niveau de forme, alors je douche sa queue quand il fait suffisamment chaud et basta. En tout cas chez lui , c'est pas avec ça que je juge sa forme. |
Par Phèdre : le 09/07/26 à 20:54:21
| Dire merci | Hello! Je suis revenue de mon cours, je vais faire une réponse générale. Déjà vous êtres trop adorables à me rassurer Pour vous parler du contexte: le gérant m’a envoyé un message vocal à midi avec une voix un peu dramatique, en mode “Mojito depuis ce matin a beaucoup de Kottwasser, là cest très fluide, c’est presque de la diarrhée mais je ne pense pas que ce soit de la diarrhée”. Forcément j’étais pas sur place, vous imaginez comment je me sentais? Il est sûr ou il est pas sûr? Ma première question c’était : “a-t-il de la fièvre ?” “Non il a l’air Ok”. “Dois-je appeler le veto?” “Je n pense pas, mais tu viens cet aprèm?”. Punaise. Vu le boxon de hier, je me suis dit ça y est, ils ont recommencé avec la musique à fond, il y a des chevaux qui ont pété une pile J’arrive, super fébrile, première chose que je fais, je cours au paddock, et… bah Mojito était tout normal, en train de manger son foin avec ses copains. J’étais là “WTF?!”. La femme du gérant est arrivée, tout cool, elle m’a vue toute pâle elle me fait “oh mais ça fait des mois qu’il a son Kottwasser, ça mais oh mais c’est rien” (elle a bossé dans une clinique équine avant de changer de taf). Bref donc son vocal n’a servi à rien. Car oui il a eu son Kottwasser +++ ce matin en étant sur l’herbe rase toute la nuit, mais ils ont eu du foin sous filet maintenant [grace aux conseils des festivaliers sur place. Plusieurs ont beaucoup d’années d’expérience !]. Quand j’ai nettoyé la carrière , j’ai ramassé des crottins normaux. Comme vous dites, faut qu’il arrête le mec. Le jour où il y aura une vraie urgence, type colique, je vais même pas être alarmée. Déjà en vacances il m’a cassé les bonbecs, entre le panier, l’ennui, la tristesse du cheval alors que je trouve qu’il a le moral Momo était relax; on a fait un super séance, j’ai fait un chouette ptit tour à pied dans la forêt avec lui après ça, on ses bien amusés tous les deux. Alors qu’autour de la carrière il y avait la débroussailleuse (j’en ai profité pour demander au gars de l’allumer exprès à côté de lui quand j’étais à pied. Ça c’est désensibilisé ), du plantage de piquets pour les paddocks, une scie sauteuse qui réparait les lices de la carrière, et un toilette de chantier qui est arrivé (avec deux personnes assises dans la remorque pour le tenir - j’ai pensé à la fameuse scène de Breaking Bad ), plus le tracteur qui ramenait le foin. Momo n’en avait rien à faire de tout ce grabuge ![]() Message édité le 09/07/26 à 20:59 |
Par Phèdre : le 09/07/26 à 21:33:40
| Dire merci | Vous avez raison je ne vais pas le déménager. Je verrai comment il est demain et samedi. Surtout que c’était pas aussi critique que les films que je me suis tournée à midi :/ Ce soir les humains étaient tous stressés à l’écurie (il y avait plus d’une 10aine de volontaires); parce qu’ils se sont rendus compte qu’ils sont à la bourre pas de musique du coup!Le cours: Alors on a pleiiin de trucs à bosser encore Fin J’AI beaucoup de trucs à bosser: je ne sais pas si j’ai oublié mon cerveau en vacances, mais c’était moins bien que la dernière fois.D’abord la position de mes mains: j’ai tendance à faire trop de rênes d’ouverture alors que pour un jeune elle me dit surtout pas. Je pense “pas de rêne d’ouverture Ok”, et que fais-je, 5 minutes après? J’ai tellement pensé à mes mains après, que j’ai arrondi le dos. Aussi je crois toujours que mes rênes sont trop courtes, et en fait non. Parce qu’effectivement quand je garde les rênes pas assez ajustées , je perds totalement le contact et je suis obligée de remonter sur mes rênes à chaque fois. Ça c’est une erreur répétitive que j’ai depuis des années, et des années, et je ne sais pas d’où ça vient. Errare umanum, persevare diabolicum (quelque chose comme ça -_- ). La prof me dit que je devrais garder au moins séparer les renes de 20cm de part et d’autres et les garder au-dessus du garrot. Parce que bien entendu la minute après je baisse les mains, ce qui est contre-productif et bloque l’axe tête-encolure. Ou ma rêne interne devient plus longue que ma rêne externe . On a sinon bossé sur des cercles au trot et des voltes au pas (raccourcir, agrandir..) . Ben mon regard n’est pas assez focalisé le plus loin possible sur le cercle, càd regarder les prochaines lettres. Et bizarrement, d’un coup, mes cercles ont été plus propres. Idem pour la volte, j’ai fixé un point par terre, sans jamais le quitter des yeux, et d’un coup, paf, j’avais une vraie volte. Cela parait peut-être élémentaire pour vous, mais ça ma beaucoup aidée . J’ai pas de capture d’écran du cours, mais j’ai fait quelques captures d’écran avec le Pivo quand je l’ai marché rênes longues. Je me dis qu’en fait je pourrai encore rallonger mes étriers: ![]() ![]() ![]() ![]() La toute dernière photo, c’est l’attitude que j’arrivais à obtenir hier dans le rond de longe au trot en liberté. Et ca c’est venu assez rapidement grâce au clicker ![]() Pis pour clôturer tout ça, on est partis se rafraîchir en forêt. Momo s’est tout de suite animé, ça lui plaît d’aller dans les bois. ![]() J’ai essayé de faire un selfie avec nous deux dessus, sans succès: |
Par Lony : le 09/07/26 à 21:45:09
| Dire merci | Il me saoule d'ici ton gérant Vois si tu peux pas plutôt dealer avec sa femme, elle a l'air normale J'adore le premier selfie |
Par Phèdre : le 09/07/26 à 22:21:36
| Dire merci | Mais c’est clair, parfois je me dis qu’il abuse Sa femme n’a visiblement pas envie de gérer la pension. Ça l’arrange parce que ça leur fait économiser un peu de sous, mais elle fait ses trucs, elle aime bien bosser sa jument tranquille dans son coin et ça je peux la comprendre ++. Le reste elle veut pas gérer. Elle nettoie son paddock, s’occupe de ses juments, et basta. Je pense que c’était pas son idée de base, la pension ![]() Ahah merci Message édité le 09/07/26 à 22:23 |
Par OceanxIndien : le 09/07/26 à 23:06:52
| Dire merci | Parfois ? |
Par Lony : le 09/07/26 à 23:36:26
| Dire merci | Pareil qu'ocean |
Par SweetFee : le 09/07/26 à 23:37:30
| Dire merci | Il est bien cool ce cheval Profites de tes moments avec lui ! |
Par Erzebeth : le 10/07/26 à 00:00:39
| Dire merci | Phèdre, nous on est là, on te dit plein de trucs, le gérant te dis le contraire, mais en fait... Écoute ton cheval. Juste lui. Là il te dit que tout va bien. C'est tout ce qui compte. C'est lui qui doit être ton baromètre. Pas nous, ni le gérant d'une pension ou d'une autre, ni personne d'autre. Écoutes ton cheval. |
Par OceanxIndien : le 10/07/26 à 00:27:38
| Dire merci | Erzebeth parle d'or. Et fais toi confiance à toi aussi! |
Par dilou : le 10/07/26 à 08:19:25
| Dire merci | Brave Momo qui te rassure chaque fois que tu arrives toute inquiète ![]() |
Par Phèdre : le 10/07/26 à 09:30:30
| Dire merci | Merci erzebeth Comme dit Océan, tu parles d’or C’est juste que ça me gave à chaque fois de me monter le bourrichon quand je suis pas sur place. Parfois je me dis si ça l’énerve que je ne sois pas sur place, là tout de suite quand il veut? Ou alors il sait pas gérer une situation pas alarmante? Car c’est crier au feu avant que quoique ce soit ait commencé . Fin je veux dire, parallèlement faut que je bosse aussi… donc c’est quoi le but de faire ça ![]() Après il arrive tout sourire quand je suis là “te stresse pas, tout va bien”. Ça me rend folle sincèrement! Le pire c’est qu’à côté de ça il peut être très sympa, du point de vue human il est ouvert d’esprit, il a plein d’idées. Mais faut toujours qu’il y ait un jour où deux fils se touchent, et là il devient chiant. Ça dépend de son humeur j’ai l’impression. Merci dilou il est franchement super et m’épate de semaine en semaine! Message édité le 10/07/26 à 09:32 |
Par dejavu : le 10/07/26 à 09:38:45
DéconnectéDire merci | Parlons kaka puisque tu commences à faire une fixette grâce à ton gérant... Ton fameux kotwasser qu'on appelle chez les NL mestwater (eau de crottin) c'est seulement ça. Un peu de liquide qui sort en même temps ou après un magnifique kaka. Parce que sans doute au niveau du gros intestin l'eau n'est pas complètement réabsorbée... Un bon nutritionniste arrive parfois à le faire disparaître mais pas toujours et les chevaux/poneys vivent très longtemps avec leur cul et leur queue plus ou moins sales. Alors imagine que si ton cheval boit plus ou absorbe un aliment plus humide (herbe) cette flotte il va y en avoir plus ou moins. Si les fibres sont plus ou moins grossières ou viennent à manquer idem. Si le foin change de composition idem. Ce qui compte c'est la structure du kaka qui sort et le fait qu'il sorte bien. Tu aurais un plus gros problème si Momo était constipé ou bien si TOUTE la merde sortait en jet liquide (colite). Alors quand ton gérant te dit que c'est +++ il a mesuré la quantité de flotte sortie par rapport à quoi? Demande une photo ça l'occupera. Si je vois un poney qui fait un kaka un peu différent - c'est ma spécialité maintenant que je n'ai plus de chevaux je ramasse les crottins, chacun vit sa retraite avec des plaisirs différents - alors je prends une photo et je renifle aussi pour voir si l'odeur diffère de la 'bonne' odeur de kaka. Et puis je farfouille pour voir si je trouve un truc suspect genre ver. Pour l'anecdote dans le kaka d'un de mes poneys qui bouffait tout j'ai trouvé un bout de sachet à tartine qu'il avait dû piquer dans un sac de pique-nique... Je suppose que ton kaka à toi aussi il varie en fonction de ce que tu bois ou de ce que tu manges et tu ne fais pas un post comme Caro? Tu te dis... ben rien en fait, tu t'essuies les fesses et la vie continue. Voilà quoi faire avec Momo: lui rincer les fesses si elles sont sales, s'assurer qu'il mange bien et continuer à avoir du plaisir ensemble, lui dire : Momo je t'aime même avec le cul sale, ne t'inquiète pas. J'ajoute qu'il a l'air en pleine forme et pas trop gros. Et il pourra un jour être plus gros sans que tu en fasses un kaka mou toi même, ce sont des choses qui arrivent hahaha! |
Par Juliie : le 10/07/26 à 09:51:53
| Dire merci | À force tu apprendras à savoir quand ton gérant est vraiment inquiet, ou quand c’est une connerie ![]() Après, vois le positif, il vaut quand même mieux avoir des nouvelles Je ne pense pas que tu apprécierais qu’il ne répond même pas aux messages quand tu n’es pas là. Et pourtant certains sont comme ça Silence radio, aucun son ni image… |
Par BountyB : le 10/07/26 à 10:15:04
| Dire merci | J'ai eu longtemps mon hongre en pension chez des vieux de la vieille qui m'appelaient uniquement si gros problème. Je savais que si j'avais un appel de la pension, c'était une urgence, ça m'allait très bien. Et puis un jour j'ai débarqué dans une pension où on m'appelait pour tout et rien en mode "c'est urgent, tu viens quand !?!" alors que c'était des broutilles. J'ai compris que la gérante était un peu une drama queen, mais aussi qu'elle avait finalement très peur de mal faire et du coup je me suis adaptée, j'ai appris à démêler les vraies urgences des broutilles et on est finalement devenue très bonnes amies Mais je compatis, c'est parfois pénible d'avoir des messages alarmistes quand on n'est pas très sûre de soi et qu'on ne peut pas venir rapidement |
Par Lidanesa : le 10/07/26 à 13:46:17
DéconnectéDire merci | J'adore ton message dejavu |
Par sheytana : le 10/07/26 à 15:46:44
| Dire merci | Alors quand ton gérant te dit que c'est +++ il a mesuré la quantité de flotte sortie par rapport à quoi? Demande une photo ça l'occupera. J'ai explosé de rire 🤣🤣🤣🤣🤣 C'est pas con en vrai ça va vite le lasser si chaque fois qu'il t'appelle pour ça au final c'est lui qui se retrouve le nez dans la m..... ![]() |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 613) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
) les deux antérieurs dessus. Au lieu de l’aider m’enfin passons..