Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9782 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 2921 à 2960, Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >

Par laureBrrrrr : le 06/02/20 à 07:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
K.zel a donné un début de réponse

- réinstauration du contact et de sa continuité

- par le faite aussi chez certains chevaux a venir se déscendre par opposition dans la décontraction car tu n'as pas de résistance coté "main du cavalier" mais qu'ils ne sont pas pour autant dans le vide

Par Juliie : le 07/02/20 à 13:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci K.Zel! En effet ça saute pas mal! J'aimerais bien savoir monter correctement pour que la jument puisse nous montrer ce qu'elle a dans les pattes Je la prêterai au coach en cours de saison peut être

Laure, c'est certain! Elle a pas trop de moyens mais elle sait toujours se sortir de toutes les situations! Toute façon elle est parfaite

Erzebeth ah oui c'est vrai! Moi non plus j'avais jamais capté, pas mal!!


Alors ces jours qu'est ce que j'ai fais..
Mercredi j'ai sorti ma jument en trotting en essayant les rênes peignées, mais j'ai pas bien compris le truc je crois, je re regarderai la vidéo
Le gros j'ai repris l'exo de la veille (changement de pied sur la barre sur le doubler EB) et c'est passé TOUT SEUL On a mutuellement réfléchi pendant la nuit! J'étais bien contente, même si ce soucis d'épaule droite est encore bien là...

Hier ferrure et check des selles. Alors pour la jument il me réduit l'arcade, la matelassure pose bien, donc ça va être top Le jaune, il va réduire l'arcade d'une demie taille mais j'ai un gros doute que ça aille... Je comprends pas pourquoi cette selle ne va plus alors qu'elle était très bien
Et le maréchal m'a un peu changé la ferrure du gros. Il avait des egg bars classiques, et là il li a soudé une barrette derrière un fer classique. Visuellement ça change pas grand chose.

Aujourd'hui, rien pour le Tchoutchou, j'avais la flemme, et la selle de prêt me tentait pas trop. J'ai quand même monté la jument, avec un mors droit en résine. Pas mal, elle descendait peut être mieux et un peu plus fixe dans l'attitude. Bon je suis trop mal sur cette selle j'ai pas insisté...


Vendredi prochain, warm up pour le gros
Samedi GP110 pour ma jument.
Je dois récupérer mes selles jeudi Si j'ai pas celle du Tchoutchou, je ne vais pas sauter les warmup c'est pas grave, je paye sur place. Ma jument, l'engagement sera payé, donc j'espère que j'aurais ma selle Je vais pas rire longtemps de devoir sauter avec la selle de prêt

Par Juliie : le 08/02/20 à 14:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Bon la selle de prêt ne va pas à mon cheval Il ira sauter vendredi alors qu’il n’aura pas été monté depuis 10 jours Je dois être un peu cinglée Normalement quand il est pas chez lui il est plutôt sage Au pire je bricolerai un truc pour monter un peu la semaine prochaine..

La pépette a bien bossé sur des barres par terre ce matin. Trois à 3m et une à 6m derrière, je voyais toutes mes places, peut être que dans 20 ans je saurai monter à cheval
Le chef voulait que je mette GP115 samedi (au lieu de 110)... C’est mort

Par oumicalin : le 09/02/20 à 20:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh c'est que 5 cm $

remarque je faisais pas la fiere cette apres midi quand j'ai monté un peu les barres je suis passée de 90cm à 105 et là je me suis "euh non il pas le faire , je me suis dégonflée et j'ai rebaissé à 1m
non pas que j'ai pas confiance en moi pour ces hauteurs loin de là mais c'est en mon cheval pour le coup car faut le dire il pas d'enormes moyens et j'ai pas envie de lui faire peur sur les hauteur mais 1m il commence vriament un bien sauter le con toi 115 la pepette, finger in the noize

Par Juliie : le 09/02/20 à 20:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Non non j’ai gardé 110 Dans le manège je vois encore moins mes places...
Et j’ai envie de jouer un peu, sur 115 je vais pas oser.
En plus 115 c’est Am1 et je veux me qualifier en Am2 pour les championnats régionaux.. Et ça m'étonnerait que ma tronçonneuse de tchoutchou classe beaucoup 105/110 cette saison

Toujours rien pour le gros, il faudrait peut être que je le longe au moins Je l’ai fais dégazer un peu dans le manège... tout en légèreté ce cheval Je suis sure que les sismologues ont dû savoir qu’il galopait comme un débile

Et petite longe pour la pépette.. Elle croque le filet droit en résine, et s’enferme un peu au début, même à la longe...
Je vais sûrement remettre le filet simple, on verra...

Par sheytana : le 09/02/20 à 21:37:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
tu m'as tuée avec tes sismologues

Par Cocktail_jet : le 10/02/20 à 09:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
ca manque de photos !!!

Par Juliie : le 10/02/20 à 16:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Désolée j’en ai jamais, autre que celles que je prends moi..


Longe pour le gros, il a bien bossé, il vient descendre un peu à la fin quand je lui enlève les rênes fixes. Vivement que je récupère mes selles pour remonter.. (enfin blague à part, le cheval a chopé les mêmes kystes que la jument au MÊME endroit je suis dégoûtée c’est à cause de la selle...)

Pépette a sauté. Bon je m’invente des problèmes je crois. Au final à part quelques fautes d’abord et un équilibre pas toujours parfait surtout dans les courbes à droite, on retiendra que c'était bien.
Mais des fois j’aimerais débrancher le cerveau quand je monte. Je vais arrêter de sauter à la maison, sinon ça va mal finir

Par stephy92 : le 10/02/20 à 20:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Incroyable l'histoire des kystes, surtout qu'ils n'ont pas vraiment le même physique

Par Juliie : le 10/02/20 à 20:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Franchement je comprends pas et je suis dégoûtée...
J'étais déjà pas très bien d’avoir collé ça à ma jument.. Mais j’avais mis ça sur le compte d’une selle pas très bien adaptée qui faisait des points de pression..
Alors quand j’ai vu ça tout à l’heure sur Tchou, je m’en suis voulu, j’aurais pu regarder avant Ils sont plus petits, mais exactement la même consistance que ceux qu’on a enlevé à ma jument. En plus il est assez sensible alors que l’autre ne l'était pas trop.. Et ils ne partiront pas j’imagine...

Je comprends pas, j’avais déjà essayer d’appuyer sur la matelassure mais je n’avais rien trouvé. On verra si le sellier voit quelque chose.
Mais je ne vois pas ce qui peut leur faire ça

Par Juliie : le 12/02/20 à 17:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Normalement le problème de la selle est réglé mais on verra demain quand je la récupère...

Encore de la longe pour mon gros vu que je ne le monte pas avec la selle de prêt
Il est quand même mieux dans son corps! Je voulais lui faire un Tildren au printemps, mais ça attendra, je préfère garder ça pour plus tard, il n’a « que » 12 ans.
Pendant que j’enchainais des transitions avec une immense facilité, je pensais au début ou je le longeais à 6 ans Il était en orbite autour de moi je mettais 10 tours à repasser au pas

Demain je remonte dessus et vendredi on va sauter à Chazey


Et poupette, plat tranquille ce matin, elle était parfaite. A un moment où elle était bien au galop à droite, j’ai demandé le changement de pied qui est passé NICKEL. C’est toujours comme ça, le premier est parfait... Après elle n’a pas chauffé du tout donc je n’ai pas réessayé. Je pense essayer d’en demander un ou deux par séance à des moments où je pense que ça peut passer, qu’elle pige que ce n’est pas un exercice en soi, et qu'on peut en demander n’importe quand.

Et pour elle, demain trotting, vendredi séance de plat, et samedi concours

Par Juliie : le 13/02/20 à 20:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai monté mon zèbre 10 minutes montre en main Je suis dingo, mais il était mignon, donc on va aller sauter la warm up demain comme prévu
Ça va que c’est mon Tchoutchou que je connais par cœur et archi par cœur, j’aurais pas osé avec un autre quand même

J’ai récupéré mes selles, celle de la jument nickel, et l’autre ça m’a l’air très bien aussi. On verra ce qu’en disent ses kystes....
Et j’ai encore acheté une couverture, je ne veux même plus les compter

Par oumicalin : le 13/02/20 à 21:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh ben mince alors pour lse kystes je suis dég pour toi c'est vriament bizarre ce truc

10 min le jaune t'as passé plus de temps à le préparer du coup

Par Juliie : le 14/02/20 à 16:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je suis bien deg... en plus je croyais que la selle irait mais au final après avoir monté aujourd'hui, ça va pas...


Bon, je suis TROP contente de mon cheval
Ce sentiment d’avoir le cheval avec moi, aux ordres, appliqué c’est magique! La sensation de savoir monter à cheval
Je suis vraiment ravie du boulot de ces derniers temps, le tour était presque parfait!
Je fais un 4pts totalement pour moi. J’avais pas fais de reco j’avais juste vu sauter 2 cavaliers avant moi alors j’oublie de tourner
Mais sinon j’ai kiffé

Par stephy92 : le 14/02/20 à 16:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
génial (sauf pour la selle)

Par oumicalin : le 14/02/20 à 21:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

je vois tout à fait ce sentiment qu'on n'est pas une merde tout compte fait


Message édité le 14/02/20 à 21:50

Par Juliie : le 15/02/20 à 08:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
Ce qui est franchement kiffant c’est de se dire que ce cheval, même s’il savait sauter (en vrac), c’est moi qui l’est construit!! Il était incapable de faire un tour comme ça (et moi aussi ) il y a 5/6 ans. Et même mes tours il y a 2 ans c'était une cata à côté. Là c’est hyper propre, tout est contrôlé, toutes les places sortent... c’est ça que j’aime
Le changement par rapport à mon tour d’il y a 3 semaines, c’est que j’avais mis la bride, et une chose est sure, il ne sautera plus jamais en filet

Aujourd’hui GP110 pour pépette. Je sais pas, je ressens un vieux 4pts de merde Ce qui pourrait m'énerver beaucoup beaucoup

Par Juliie : le 15/02/20 à 19:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Je suis une chèvre olympique
Je suis arrivée au paddock il me restait 2 chevaux pour sauter 4 minutes, on est au top.
Donc la jument pas dans le truc, elle escalade sur le 1 et je le paye avec deux fautes sur le 2 et 3. La fin correcte.
Elle était un peu concon elle était en coup de cul au paddock, mais à la piste elle se retenait un peu et j’ai pas osé galoper. Mais bon, elle a pas si mal sauté la fin du tour vu l’affreuse détente que je lui ai mis dans la gueule
Enfin c’est ma première saison de concours j’ai pas l’habitude Des claques qui se perdent!! Ma pauvre jument

Par Maratre : le 15/02/20 à 19:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
Comment as tu fait ????? débutante

Par Juliie : le 15/02/20 à 20:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai honte
Le paddock était dans un petit manège où on entrait à 8 chevaux. Du coup j’avais décidé de détendre dehors sur la carrière et d'entrer au manège 6 chevaux avant moi, c’est ce que je me laisse pour sauter. Et en arrivant le mec me dit qu’il en reste 2 J’ai déjà fais, mais avec Tchoutchou, et sur un paddock avec 4 obstacles, pas 2... Et là ma jument était très fraîche, elle m’a lancé des coups de cul, elle le fait jamais... J'espère que c’est juste qu’elle est contente de retourner au concours.

Bon après je peux m’en vouloir qu’à moi même...
Je me tâte à essayer le mors Beris souple... Le filet simple en acier elle a la gueule ouverte elle est contre ma main j’ai l’impression. Et ça a tendance à la faire tirer vers le bas.
Je vais tenter d’essayer de la garder plus haute sur une attitude plus soutenue. Et le chef veut qu’on essaye aussi de la laisser dans son équilibre un peu horizontal, quitte à monter les barres pour qu’elle se redresse d’elle même (le dernier point m’enchante moins )

Enfin bon, pas de catastrophe, mais ça fait chier pour la jument (et mon classement permanent )

Par Juliie : le 15/02/20 à 20:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Tchou et son geste à son image






Il saute un peu quand il veut, mais il a pas le feu aux pattes


Je suis super contente de lui C'est chouette des parcours qu'on ne subit pas


Et mon poney olympique, j'ai juste gardé ça comme image, ça ira hein
C'est pas le même geste que l'autre, on voit qu'il y a un monde entre les deux juste avec ça



Par oumicalin : le 19/02/20 à 00:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ca c'est sûr qu'ils sont bien différents effectivement

son geste des antérieurs nest pas tres académique

si tu le sens mieux en bride montes le comme ca

Par Juliie : le 19/02/20 à 15:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est clair! Surtout qu'il n'y a rien à sauter, donc zéro effort On va lui mettre 5 trous il va ranger ses pattes


Les chevaux ont pas fait grand chose ces jours..
Ce matin ma jument était en révolution parce que j'ai essayé de changer de pied avec le coach à coté.. Premier coup impeccable, et après elle devient ingérable.. A mon avis, la solution sera de le demander à partir du galop à faux. Mais elle se monte la tête dès qu'on bosse ça c'est terrible

Et l'affreux, j'ai réessayé le changement de pied sur une barre sur le doubler EB, il avait tout oublié Il était bête aujourd'hui, il avait peur de tout Je suis même descendue mettre la bride, et après ça a mieux été et j'ai arrêté dès que j'en ai eu un de réussi.

Pas simples ces chevaux

Par Juliie : le 20/02/20 à 20:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Quel caractère de jument
Je comprends pas pourquoi elle se monte la tête toute seule. J’ai l'impression que plus je suis zen et de bonne humeur, pire c’est
J’aime pas les chevaux dans le sang comme ça
Quand elle est comme ces jours, j’ai envie de la monter qu’au concours! Elle sait tout faire, elle a pas besoin de bosser la semaine

Je lui ai acheté un mors Beris gris souple. On verra ce que ça en dit...

Par Juliie : le 22/02/20 à 14:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Ma jument a décidé qu’il ne fallait plus lui dire Madame la Princesse, mais Sa Majesté l’Impératrice
Elle est sacrément caractérielle dès qu’on ose ne pas lui laisser faire ce qu’elle veut
Donc ce matin, séance de plat avec le chef. J’aime pas ces séances où j’ai l’impression de me battre avec, mais c’est nécessaire.. Je l'avais embouchée, c’est pour dire Petit pelham 4 rênes, pour pouvoir l’empêcher de partir vers le bas en s’appuyant quand quelque chose ne lui plait pas.
Ça a pas mal été, je peux bien plus facilement la garder à moi, elle galope bien bien mieux, et j’ai pu changer de pied sans avoir la bourrique qui bondit en avant en cornant... Mais punaise, elle était pas contente du tout! Pourtant j’avais la rêne sur le pelham flottante 90% du temps!
Elle sait tout faire, mais vu qu’elle n’a jamais dû être contrainte dans sa vie, elle s’énerve dès qu’on la sort de sa zone de confort

La semaine prochaine on reprendra tranquille, et je vais tester le Beris. On va ranger le pelham, on s’en resservira pas tout de suite, sinon elle va me détester Mais bon, j'étais pas pour au début, sauf qu’au final ça ne lui aura pas fait de mal d'être contrainte un peu. Même si elle ne partage pas cet avis

Par sheytana : le 23/02/20 à 14:05:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci


Sacré pepette

Par NezLaine : le 23/02/20 à 14:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
C'est Tchoutchou qui lui a mis de telles idées dans la tête, pour que ce ne soit plus elle la chouchoute

Par Juliie : le 23/02/20 à 20:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est toujours mon gros le chouchou J'aime le détester

A ma jument, mais quelle princesse, elle supporte pas le non, on dirait moi Elle est vraiment adorable, quand on va dans son sens Mais je peux pas lui en vouloir, elle est tellement mignonne


Pépette c'était repos aujourd'hui! Elle me fait rire. Son pré fait 6ha, elle n'y reste pas quand elle est seule, elle est au portail en 5 minutes. Mais quand il y a des copains, elle peut rester à 100m d'eux sans jamais aller les voir Enfin elle s'est récemment faite une copine! Bon c'est surtout l'autre jument qui est folle amoureuse de la mienne, mais au moins elle n'est pas toujours seule
Sinon ses molettes qui avaient complètement disparu avec le repos cet hiver sont revenues suite à seulement deux séances dans le manège un peu profond, j'ai les boules Je vais chercher des solutions pour cet été, car elle va en refaire vu qu'elle va sauter plus souvent..

Et le Hoy, c'est un phénomène, vraiment Je monte dans la carrière d'obstacle, ça faisait longtemps! Il est toujours sur l'oeil, mais ça allait pas trop mal... D'un coup il est parti fond de cale, il a failli se vautrer, puis foncer sur un bel oxer à l'envers, tant qu'à faire... J'ai (un peu) perdu mon sang froid Il s'est pris une vraie brasse... Enfin un autre cheval aurait pas moufté, mais celui là, lever la voix suffit à lui faire sortir les yeux de la tête... Bref, faudrait pas faire ça, mais ça m'a un peu fait flipper aussi Et après il a été PARFAIT, genre absolument ROYAL Indescriptible, j'en faisais ce que je voulais, il galopait nez au niveau des genoux, en équilibre, 3 foulées après je l'avais haut, petit galop sur les hanches... Galop à faux extra... Et hyper léger même au trot où j'ai parfois du mal. J'en reviens pas, je le montais avec 2 doigts.
Maintenant on va essayer d'avoir ça sans devoir me fâcher
Après ça, comme il faisait 22°, grand soleil, tous les prés étaient occupés... Je pouvais pas le laisser au box avec ce temps, donc il est allé avec deux poneys et il a été gentil Il avait pas eu de copain au pré depuis bien 4 mois! Tant mieux, je vais essayer de le remettre avec des autres, sinon aux beaux jours c'est impossible d'avoir des prés où il serait seul

Par Juliie : le 23/02/20 à 20:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Photos sans grand intérêt d'activité intense

Ça c'était avant hier. Ils adorent ce temps, ils sont au pré tous les jours, je suis contente de pouvoir leur offrir ça Leurs voisins de boxes les détestent




Et mon gros lou aujourd'hui, qui squatte le foin de son pote


Et ce soir, tout mignon On dirait que le pré est labouré, mais ils était dans LE coin pourri. Il était tout propre en rentrant. Dommage qu'il pleuve toute la semaine prochaine

Par oumicalin : le 24/02/20 à 08:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
un bonne engueulade ca remet les idées en place j'en suis convaincue
c'est testé et approuvé ! quand ca va trop loin c'est comme des gosses

question ; pourquoi de pas avoir essayé le beris avec ton coach justement plutot que de lui coller le pelham 4renes

ca fait du bien de voir des pieds propres en sortie de pré , idem ici mais à partir de demain il pleut toute la semaines donc tout le monde rentre au paddock pour laisser repousser plutot que de tout labourer.

Par Juliie : le 24/02/20 à 14:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est clair! Après avec celui là c'est compliqué, c'est un grand flippé de la vie... Mais parfois il abuse un peu

Le pelham c'était pour régler un soucis particulier L'empêcher de partir vers l'avant et vers le bas quand on la contraint un peu. Sans avoir à mettre fort la main ou m'assoir plus "lourdement".
Le Beris c'est pour le mettre tous les jours et pour sauter surtout.

Ca me déprime d'avance de voir la météo de la semaine Adieu 22° et soleil du matin au soir Bon certains ont ce temps depuis décembre...


Ce matin le gros a bossé dans la carrière d'obstacle, pas mal! Changement de pied sur une barre, ça passait pas, et je me suis posé réfléchir pourquoi, j'ai regardé mes traces, et on voit que j'arrive au milieu et que le cheval se décale de 50cm à droite sur la dernière foulée. On reprend en gardant à gauche, et ça passe!

La jument, le coach m'a dit de remettre le pelham, j'ai écouté, mais j'avais pas envie de me prendre la tête, elle avançait pas un crayon avec le pelham... J'ai mis le Beris, et ça à l'air bien! Elle est très relâchée avec.
J'essayerai de sauter des cavalettis avec dans la semaine si le temps le permet.
Dimanche GP110 à barrage

Par oumicalin : le 25/02/20 à 09:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
L'empêcher de partir vers l'avant et vers le bas quand on la contraint un peu. Sans avoir à mettre fort la main ou m'assoir plus "lourdement".

ah tiens j'ai quasiment le meme probleme avec calin depuis 2 seances
sauf que moi j'ai pas encore été tenté par le pelham ca me plait moyen.
du coup oui effectivement d'assoir plus lourdement ca marchait bien, et il a eu droit aussi à deux ou 3 remontrances de la main , j'aime pas (j'ai une main légere donc là pour le coup ca le destabilise quand je le en mets une dans les dents) mais bon ca a marché.


Par takhan : le 25/02/20 à 11:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
je vois pas comment le Pelham l'empêche de plonger vers l'avant et vers le bas plus qu'une parade avec n'importe quel mors? D'autant plus que le Pelham a un effet abaisseur si tu touches a la rêne du bas ; je me souviens plus tu mets une alliance? Je me doute que si tu mets le Pelham c'est que tu trouves que la réponse est meilleure, je mets pas ça en cause mais je comprends mal pourquoi elle répond mieux au Pelham qu'a un mors plus fin qui viendrait lui faire une remontrance. Après c'est sur que c'est plus compliqué d'obtenir de la stabilité sur la main si tu dois lui coller une parade toutes les 5 secondes...
Parce que si tu lui demandes de remonter c'est sur la commissure non?

Par Juliie : le 25/02/20 à 16:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Quand le chef m'a dit d'emboucher la jument j'ai du le regarder comme ça
Mais clairement, lui mettre une manchette ou m'assoir fort, c'est impensable, j'ai jamais essayé, et elle serait en révolution direct! Au final, comme avec l'autre, je préfère emboucher que devoir monter "fort". L'idéal serait bien sur de régler les soucis en filet, mais je suis loin d'être assez douée pour ça Un jour peut être, je saurai monter à cheval

Le pelham je le mets en 4 rênes bien sur Avec la rêne sur la branche lâche à 90%du temps. Je n'ai fais qu'une séance, mais franchement c'est efficace. Quand je sens qu'elle part, je peux l'en empêcher direct, et au final elle est pas contente, mais elle n'est pas non plus énervée comme elle peut l'être parfois.
Peut être qu'un releveur en 4 rênes serait plus approprié, mais je déteste vraiment ce mors.
Un mors plus fin, elle va jamais aller se tendre dessus. En fait je veux pouvoir monter normalement, et agir avec la deuxième paire de rêne pile à l'instant où elle fuit vers le bas ou l'avant. C'est plus un travail d'éducation et de "respect" de la main au final. Et je me dis qu'en embouchant elle se "punit" seule et comprend toute seule la solution, alors que si je mets la main, elle risque de chercher ce contact pour s'appuyer encore plus..
Enfin j'essaye, toute façon je ne veux le mettre que très ponctuellement, pour un but précis. J'irai jamais jamais sauter avec ça par exemple


Aujourd'hui j'ai monté avec le Beris, je ne sais pas trop quoi en penser! Je trouve la jument sur le plat dans une meilleure attitude, plus soutenue, mais Beris ou effet de la séance en pelham? J'ai passé deux barres à 3m, elle courait un peu dedans, je l'ai arrêté une fois devant, puis une fois juste après, et ensuite j'ai pu monter relâché, et ça a bien été. Et comme il y avait eu un cours de shetlands à l'obstacle hier après midi, j'ai profité de l'enchainement.. Ca aurait mérité de plus soigner, mais c'est pas trop mal. A voir si je mets ça dimanche... Je n'arrive pas à savoir si elle s'appuie plus vers le bas qu'avec un filet simple.. J'ai encore quelques jours pour me décider

Par Juliie : le 26/02/20 à 18:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Repos pour la pépette aujourd’hui! Je l’ai mise au pré ce matin et quand je l’ai rentrée à midi, il tombait comme des petits grêlons, et ça ne lui plaisait pas du tout, ça faisait du bruit sur la couverture.... Et lundi madame a été au pré à poil car il faisait 20°, donc elle ne s’est pas roulé, elle va quand même pas se salir... 💁🏼‍♀️👸🏼
Tu te rappelles que tu vivais au pré il y a un an et demi?

Et séance de plat écourtée pour le gros, vu qu’il s’est mis à neiger/grêler..

Faut que je me fasse des plannings de séance de boulot, parfois je monte sans savoir quoi bosser, je tourne en rond 25 min et... voilà Mais c’est dur d'être motivé à bosser les chevaux tous les jours Je sais pas comment font les gens qui sont toujours à fond, enfin ça se trouve ça n’existe pas J’aimerais me dire « aujourd’hui j’ai la flemme je monte pas » (Enfin j’aimerais surtout me dire « aujourd’hui j’ai la flemme, je fais pas 1h de route pour sortir les chevaux », mais personne les sortira si je viens pas Esclave des bourricots!)

Bref, j'arrête de me plaindre, je les ai voulu mes chevaux de concours Enfin même si j’en voulais qu’un à la base!
Dimanche concours, il faut que je sois sans faute pour remonter le moral des troupes... 25 engagés et un barrage. Pas des dotations terribles, dommage..

Par oumicalin : le 26/02/20 à 19:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Ah parce que t'as une heure de route
Putain entre les pensions l'essence et tout le reste (soins etc car tes chevaux ont toujours un truc chelou ), t'es rotchield ou quoi



Pour le planning bien sûr qu'il faut que tu leur fasse pour moi c'est évident ! Les chevaux de sport c'est planning obligatoire pour moi. Et tu leur laisse 1 jour de repos par semaine voir deux de temps en temps

Par Juliie : le 26/02/20 à 20:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
1h aller retour, mais ça m'arrive plusieurs fois dans la semaine de faire deux aller retours... J'adore
Ah ben c'est clair que là ça coute une blinde! Vivement que je bosse un peu plus sérieusement là...


Je me tiens jamais aux plannings que je fais à l'avance, car en fonction des sols, de la météo, de ma motiv.. je change ce que j'avais prévu. Après je tiens un calendrier où j'écris tousses jours ce que j'ai fais Par contre c'est 2 ou 3 jours de repos dans la semaine. Parfois plus quand la jument est en concours et le gros quand il est con. Mais pour aller sauter mes barres semi enterrées, pas besoin de bosser comme si on allait aux jeux.. Pis j'aurais pas le temps

Par oumicalin : le 26/02/20 à 22:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Oui je vois... Mais au moi des pistes de travail avec des objectifs, ça c'est faisable.

Ou alors tu prépares ta séance à l'écrit. (C'est ce.quon nous faisait faire quand j'étais en formation.
Avec thème de la séance/objectifs/exercices/matériel/difficultés pouvant être rencontrées etc....

Franchement c'est con mais ça aide bien

Par takhan : le 27/02/20 à 10:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Piouuuuu tout écrire clairement j'ai pas le temps et je sais que je relirai jamais...
Ici je fais un retro planning quand j'arrive a organiser 2 mois à l'avance mes concours mais clairement les jours et les séances sont ... glissant.
Je planifie X sortie plat, x longe, x méca mais idem que Juliiie selon la météo toussa toussa les jours peuvent changer.
Y a juste la semaine précédent le concours où je m'y tiens vaille que vaille.
M'enfin je sors pas aussi souvent que toi aussi.


Par Chrysalis : le 27/02/20 à 11:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
ah les plannings qu'on tient pas

j'avais prévu streching sur la piste
ça souffle de fou,j'ai aucune motivation car a moitié malade et pas sure de gerer ses conneries sur la piste
il fera repos

Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval