Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une brochette de bais

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 4725 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

16101 messages

1124 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)

Message édité le 26/04/25 à 19:03

Messages 4441 à 4480, Page : < < | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >

Par jrsrosey : le 09/01/26 à 09:39:18

Déconnecté

6919 messages

93 remerciements
Dire merci1
Pfiou, c’est une énorme charge mentale que tu portes, et mise bout à bout ça peut sembler désespérant. Pour ton neveu, le coming out ne règle pas tout, et la solitude reste difficile malgré l’amour autour de lui. Aider quelqu’un à aller mieux est déjà une des choses les plus dures, surtout qu'il faut savoir si au fond, il le veut vraiment, alors ne pas se reprocher de ne pas en faire assez est essentiel, est-il suivi par un professionnel également ? Tu es là pour lui, tu fais énormément, et ça compte bien plus qu’on ne le croit mais ce n’est pas à toi de tout résoudre ni de t’épuiser pour prouver ton soutien.
Il faudrait que tu arrives à faire la part des choses: par exemple penser ou écrire "ce qui est urgent", "ce qui peut attendre" et "ce qui échappe à ton contrôle" peut t'aider à clarifier et admettre que certaines choses sont hors de contrôle. Les chevaux, les chats, même avec leurs soucis de santé sont tes moments de respiration, tes piliers, même courts, et les petites victoires concrètes (comme obtenir une date de travaux ou trouver une solution temporaire contre le bruit) sont des points d’ancrage pour tenir.
Pas besoin de baguette magique : avancer pas à pas, accepter que certaines choses prennent du temps et savoir que tu n’es pas seul, (les zondes magiques du forum fonctionnent pas mal !) c’est déjà une façon de reprendre du souffle. Et n’oublie pas : ta mère a eu et a sa propre vie et ses choix, tu n’as pas à en porter le poids. Elle a beaucoup de chance de t’avoir à ses côtés, mais attention les rôles ne doivent pas s’inverser !
Courage et bien sûr un coup de magiques.

Par K.Zel : le 09/01/26 à 17:20:19

Déconnecté

16101 messages

1124 remerciements
Dire merci
Je ne me reproche absolument pas de ne pas en faire assez, et je ménage justement des moments où je fais et des moments où je ne fais pas. Seulement, pur autant, oui je reste inquiet pour lui, je ne vois pas comment ne pas l'être dans notre société actuelle. Il y a plein d'éléments que je ne veux pas évoqué en public, donc forcément il vous manque des bouts pour tout comprendre.
Le gamin est suivi par une pro vraiment pas top à un rythme ridicule. Et c'est un petit miracle vu qu'avant il n'était soigné qu'à coup de cailloux magiques et d'homéopathie. C'est le lycée qui a poussé à faire ce suivi dans le cadre de sa prise en charge. (le lycée est top dans l'affaire d'ailleurs) Il doit voir pour entrer dans un autre dispositif pour enfants déscolarisés. Les choses se mettent bien en place, mais j'ai pas la formule magique de ne pas me faire du souci.
Ici, ce qui est important, ce ne sont pas les éléments isolés. Pris à part, je gère chaque, aucun problème, me^me si c'est pas simple. C'est l'accumulation qui pèse, et j'ai même pas tout lister. J'ai aussi un oncle sur son lit de mort par exemple, on a fait mieux comme ambiance. Je dois faire une IRM car j'ai potentiellement une boule magique dans le cerveau au vu de la pds et des symptômes.
Je demande juste un peu la paix là, et le début des travaux, ça a remis une bonne couche de stress dont je me serai bien passé.

Par dilou : le 09/01/26 à 19:26:45

38931 messages

948 remerciements
Dire merci1
Pfff...je ne sais pas quoi te dire, à part qu'en général dans la vie la roue tourne et des choses qu'on pensait insolubles s'arrangent.
Bien sûr il existe aussi des événements tragiques, mais pas toujours. Et même de ceux-là, on guérit un jour.
Patience, un souci après l'autre et pas tous à la fois, de préférence

Par Lony : le 09/01/26 à 23:42:27

Déconnecté

6488 messages

157 remerciements
Dire merci
Jrs parle d'or

Par OceanxIndien : le 10/01/26 à 00:00:40

Déconnecté

8093 messages

37 remerciements
Dire merci
Ca me fait beaucoup de peine de lire ca, tu me sembles à travers ce qu'on lit de toi ici être quelqu'un d'extrêmement bienveillant et empathique, alors que le sort s'acharne sur toi ainsi... c'est rude. Tu sembles gérer ca au mieux donc je m'abstiendrais de tout conseil type psycho de comptoir mais je t'envoie mille

Par Sidd : le 10/01/26 à 00:47:47

Déconnecté

3807 messages

140 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas juste, tout ce qui vous tombe dessus.

Je vous envoie tous les bonnes ondes possibles pour que votre karma s'améliore cette année

Par jrsrosey : le 10/01/26 à 02:20:46

Déconnecté

6919 messages

93 remerciements
Dire merci
Normal qu'on n'ait pas tous les détails, on peut pas "t'aider" mais n'hésite pas à balancer ta frustration, tes interrogations ou ta colère ici, c'est un bon exutoire, ça fait du bien de l'écrire et d'être lu. Mais oui c'est toujours l'accumulation qui est rude, et puis l'hiver c'est nul pour le moral, tout meurt, tout semble mourir, tout semble figé et ne pouvoir se réveiller/résoudre... Et puis si chez toi en plus le bruit t'empêche de te reposer sereinement c'est la cerise sur le gâteau et que ta propre santé te pose des soucis c'est la chantilly sur la cerise. Depuis mes examens de 2024 j'ai pas refait de contrôles, je me dis que de toute façon les docteurs ils te trouvent toujours un truc en travers alors si pas de symptômes bizarres, j'évite. (Bon je ne suis pas un modèle en ce qui concerne ma santé ) mais je rejoins les autres, la roue tourne et je vous souhaite qu'elle tourne plus vite

Par K.Zel : le 10/01/26 à 12:07:11

Déconnecté

16101 messages

1124 remerciements
Dire merci
On continue.
Véto indisponible.
V.Ron en fausse route tout en ayant le jarret bloqué donc impossible de bouger.

Par chevalboiteux : le 10/01/26 à 14:52:10

Déconnecté

1541 messages

115 remerciements
Dire merci
Oh merde.... Il a fait ça comment ?

Par poonsy_alice : le 10/01/26 à 14:58:45

Déconnecté

7751 messages

169 remerciements
Dire merci
Chaque fois je lis ton poste dans mettre de petit mot, et je pense qu'on est plusieurs dans ce cas, mais sache qu'on est tous peinés de lire tes déboires. Moi si je ne répond pas c'est parce que je n'ai pas mes mots et je laisse ceux qui savent écrire de la bonne façon le faire. Mais surtout continue de te libérer ici ,ça fait du bien d'extérioriser !

Et pour V.ron, donne nous des nouvelles!

Par wildwolf : le 10/01/26 à 15:33:01

Déconnecté

379 messages

30 remerciements
Dire merci
Comme poonsy-alice ...
Je t'envoie plein de pour que tout s'arrange rapidement!

Message édité le 10/01/26 à 18:28

Par K.Zel : le 10/01/26 à 17:18:42

Déconnecté

16101 messages

1124 remerciements
Dire merci
Ce punaise de V.Ron, il m'en aura fait des soucis
Il va bien maintenant.

de base, il est sujet aux bouchons oesophagien (pas fausse route, j'ai tapé ça vite) Là il en a fait un, on ne sait pas quand, et au vu du résultat de ce qui est sorti, très probablement à la ration d'hier après-midi en fait. Il faisait un temps vraiment de merde, et j'ai pas surveillé post ration. Faut dire qu'en mangeant, il a eu peur d'un truc, et a arrêté de manger, chose qu'il fait dès qu'il a un poil de stress donc je en me suis pas formalisé.
Mais ce matin, ma mère m'appelle : nez qui coule abondamment, cheval abattu. Bon ben go.

J'essaie de lui faire passer le bouchon en massant, ça ne marche pas, je commence à vouloir le faire marcher, et là, bim, le jarret qui coince, donc il se retrouve sur trois jambes. Je passe la journée à faire des allers-retours vers lui d'un côté, et à chercher un véto de l'autre parce que le bouchon ne passe résolument pas.
Entre temps, il se débloque le jarret ouf, mais je me rends compte que dans la pâture de la voisine, c'est pas un gros tas de neige que je vois, mais bien une ponette agonisante.

Les gens s'en occupent (on imaginera qu'ils ont essayé d'appeler un véto hein) Et cette ponette est avec deux autres dans une parcelle, et ces gros cons décident donc de mettre ces deux chevaux là avec les autres (ils ont 7 en tout sur une parcelle de 3000 m²) et c'est la grosse baston, mes chevaux s'énervent aussi à part V.Ron. Grimm veut à tout prix jouer à la bagarre avec V, mais Baron l'en empêche.

Sur ces entrefaites, on arrive à choper une véto de garde qui va arriver assez vite. Elle le sédate et l'intube et pouf en un instant il est débouché, enfin ! (vers 15h40 donc) et ça nous a coûté une couille bien sûr, sinon c'est pas drôle (220 balles !)

J'attends un moment que V se réveille pour le remettre en pâture. Je finis par le mettre dans l'abri, un peu dans le coaltar, et v'là que Baron vient se mettre à côté de lui tête-bêche, attendant gentiment qu'il se réveille
Faut dire aussi qu'il a été clair que Baron a paniqué avec la ponette d'à côté en train de mourir, et v'là qu'on lui enlève son pote aussi. Ils ont été rassurés (et moi aussi) de le voir revenir sauf, mais punaise, je me serais bien passé de ça, encore

Par chevalboiteux : le 10/01/26 à 20:01:26

Déconnecté

1541 messages

115 remerciements
Dire merci
Purée ils se donnent le mot pour les journées reposantes 🙄

Par Lony : le 10/01/26 à 20:27:42

Déconnecté

6488 messages

157 remerciements
Dire merci
Contente qu'il aille mieux
Adorable Baron

Par K.Zel : le 10/01/26 à 20:48:22

Déconnecté

16101 messages

1124 remerciements
Dire merci
Une fois rentré chez moi j'ai eu subitement mal partout et me suis rendu compte que j'étais trempé (j'ai été un peu douché quand la véto l'a débloqué) J'ai passé 6h à essayer de l'aider, quelle journée et lui qui venait coller sa tête contre moi "ça va pas poupa"
Et pareil une fois le bouchon passé, ils 'est réfugié dans mes bras, ça a même fait rigoler la véto, faut dire que ça fait un sacré gros bébé.
Je ne suis toujours pas serein. Là il ne mange pas mais c'est absolument normal dans le cas présent. Je serai quand même plus zen quand je serai sûr qu'il va bien.
faut dire aussi qu'il y a un an, je perdais Linda, et là quand je luttais pour l'aider, il y avait la ponette d'à côté en train de mourir. Pff, c'est lourd tout ça.
Quelle idée de con que d'avoir des chevaux, hein.

Par stephy92 : le 11/01/26 à 11:15:51

Déconnecté

43633 messages

570 remerciements
Dire merci
Les bouchons c'est impressionnant quand ça ne passe pas.
Quand Chichi a fait le sien, je n'ai jamais vu autant de salive et de glaires sortir d'un cheval... La véto a mis pas loin d'1h à le "déboucher" tellement il avait fait un truc compact
Depuis il a seulement du réhydraté (consistance comme de la farine) et pour le moment ça se passe bien.

Je t'envoie plein de mega ondes magiques du forum

Par dilou : le 11/01/26 à 13:26:12

38931 messages

948 remerciements
Dire merci
Comment va-t-il aujourd'hui ?

Par OceanxIndien : le 11/01/26 à 14:35:05

Déconnecté

8093 messages

37 remerciements
Dire merci
C'est clair que les bouchons c'est l'angoisse quand ils sont longs à passer... et le soin en lui même est quand même impressionnant. Allez V.Ron, on espère que la realim s'est bien passée !

Par K.Zel : le 11/01/26 à 17:26:27

Déconnecté

16101 messages

1124 remerciements
Dire merci
Bon bon, il est moyen, après sans non plus être en inquiétude particulière. Je dis ça au sens où c'est normal qu'il soit fatigué. Foin ok en toute petite quantité, ration, non. Mais ça, c'est typique de quand il fait un bouchon, il est prudent de lui-même.
Ce que j'aime pas du tout, c'est le naseau qui coule maronnasse avec une mauvaise odeur. Il n'a pas de température mais on fera demain avec ma véto de d'habitude, soit son avis soit la faire venir. Je ne veux pas donner des antibio pour rien, mais je ne vais pas non plus laisser traîner ça.
Il a aussi super mal aux jarrets, et je n'ai rien pu donner pour le soulager vu qu'il n'accepte rien. donc là aussi je verrai demain si j'arrive à lui donner un previcox.
Il est aussi bougon, ce qui ne lui ressemble pas vu que c'est typiquement le cheval doudou câlin super sucré. Je pense aussi qu'il était sur la défensive vu que je suis resté un paquet d'heures auprès de lui hier à essayer de l'aider. Avis mitigé donc.

Par kagnotte : le 11/01/26 à 18:06:35

37579 messages

570 remerciements
Dire merci
Je biens de voir, les bouchons c’est l’angoisse.
Une palanqué de

Par kagnotte : le 11/01/26 à 18:08:45

37579 messages

570 remerciements
Dire merci
Et poir toi pour qur tout s’apaise le plus possible

Par dilou : le 11/01/26 à 18:11:11

38931 messages

948 remerciements
Dire merci
Oui, l'écoulement malodorant, ce n'est pas à negliger

Par Arwen73310 : le 11/01/26 à 18:20:59

Déconnecté

2973 messages

104 remerciements
Dire merci
Plein de

Par Kamao : le 11/01/26 à 18:22:49

601 messages

31 remerciements
Dire merci
Mince les nouvelles sont pas réjouissantes. Les écoulements sont unilatéraux ?

Je t’envoie plein de bonnes ondes

Par stephy92 : le 11/01/26 à 18:24:57

Déconnecté

43633 messages

570 remerciements
Dire merci
Ma véto m'avait averti que le "débouchage" pouvait entrainer une infection au niveau des poumons dans les 7 jours. Je devais surveiller la température 2 fois par jour ainsi qu'un éventuel jetage... C'est d'ailleurs parce qu'il avait fait une poussée de fièvre le 7 ème jour que la véto était revenue alors qu'il semblait aller très bien par ailleurs... sauf que c'était la théléria ++++ mais qu'on aurait jamais décelée à temps sans cette surveillance...

Bref, ils aiment bien cumuler, sinon ça serait moins drôle

une nouvelle palanquée de

Par K.Zel : le 11/01/26 à 18:51:33

Déconnecté

16101 messages

1124 remerciements
Dire merci
Oui effectivement c'est un risque qu'on connait bien, et là on contrôle la température. Pour le moment, elle est normale, mais on verra demain autant pour celle-ci que pour le jetage. Je pose d'autant plus de questions qu'hier déjà je trouvais qu'une mauvaise odeur se dégageait sans pour autant réussir à définir si ça venait du nez ou de la bouche. C'était aussi une odeur différente, pour le coup franchement nauséabonde hier (à provoquer des haut-le-cœur, mais je suis aussi particulièrement sensible aux odeurs.) La véto qui est venue n'a pas relevé (elle avait un train à prendre)
Je contacte ma véto demain de toute façon. Là, j'avoue, j'ai esquivé le dimanche parce que même si c'est sérieux, ça n'était pas non plus motif d'urgence. Et comme elle n'était de toute façon pas de garde ce week-end, je serais retombé sur Speedy Gonzales et ses tarifs prohibitifs.

Par Erzebeth : le 11/01/26 à 20:33:29

Déconnecté

77888 messages

1909 remerciements
Dire merci
Et ben, c'est toujours pas top...
Aller Vron!

Par sheytana : le 11/01/26 à 20:39:28

148264 messages

2589 remerciements
Dire merci
Oh la loose

Courage

Par chevalboiteux : le 11/01/26 à 21:12:30

Déconnecté

1541 messages

115 remerciements
Dire merci

Par kagnotte : le 11/01/26 à 21:14:17

37579 messages

570 remerciements
Dire merci

Par Pili : le 11/01/26 à 21:27:15

10159 messages

661 remerciements
Dire merci

C'est con, généralement quand on trouve pas de véto pour un bouchon le temps qu'on en trouve un c'est passé tout seul ...Bizarre quand même que tout ça dure aussi longtemps ... les crottins sont passés ?

Par K.Zel : le 11/01/26 à 22:02:34

Déconnecté

16101 messages

1124 remerciements
Dire merci
pili je ne sais pas. Ils sont dans la grosse parcelle de 2 hectares là, juste avant qu'elle ne soit détruite dans la semaine, donc difficile à suivre. Mais dès demain ils vont dans une parcelle plus petite, et ce sera plus simple, surtout qu'on distingue bien ses crottins de ceux des poneys.
et c'est bien la première fois qu'il me fait un bouchon aussi long. Il m'en a déjà fait une dizaine, ça durait chaque fois bien moins longtemps, mais c'était aussi vachement plus intense. Je me demande si, en quelque sorte, cette fois-ci il n'avait pas fait d'effort pour se débarrasser attendu qu'il pouvait respirer relativement bien ? et ça faisait aussi très longtemps qu'il ne m'en avait pas fait, peut-être ça a changé sa façon de les faire ?

bon sinon on a étonnamment eu des nouvelles du promoteur aujourd'hui (ma mère leur a laissé un message en espérant une réponse demain)
Donc là ils vont déblayer la partie de la parcelle à laquelle on avait pas accès et qui est très encombré (et normalement à dépolluer avant construction, mais certains ont des passe-droits hein) et le chef de chantier vient nous rencontrer mardi aprem pour discuter de leurs travaux de merde. Bon, au moins on sera fixés.

Par Nine81 : le 12/01/26 à 11:27:57

Déconnecté

3798 messages

120 remerciements
Dire merci
Je pense que la météo ne doit pas aider pour les bouchons, hier soir les deux à la maison ont failli m'en faire ... je pense que c'est combo herbe courte + froid + ration.

Par Pili : le 12/01/26 à 11:31:38

10159 messages

661 remerciements
Dire merci
Je ne t'apprends sûrement rien mais un bouchon qui se forme avec des trucs qui se désagrègent à la salive le cheval finit par s'en dabarrasser tout seul, la salive descend, dilue un peu le bouchon, le cheval la recrache en toussant et ça continue comme ça jusqu'à disparition du bouchon.

Depuis 'mon' bouchon au bâtonnet de carotte je ne masse plus (et je ne donne plus de carottes) pcq à force de masser j'ai fait descendre le truc trop bas pour arriver à l'extraite (à l'unif à Gand) et les tentives du véto + mon massage ont sévèrement endommagé l'oesophage (j'ai tout vu sur écran quand on a été à minuit à Gand).

Après on ne parle pas de mon 'Petit Géant' qui a fini en méga oesophage et là, effectivement ça puait la rage pcq l'aliment fermentait dans la 'poche'.

Je zonde malgré tout on ne va pas faire un concours de catastrophe, je suis sûre que 'ça va d'aller' comme on dit chez moi

Par K.Zel : le 12/01/26 à 12:34:14

Déconnecté

16101 messages

1124 remerciements
Dire merci
On dit "ça va d'aller" ici aussi
Et oui, je suis embêté par la situation, et inquiet dans une mesure raisonnable au sens où ça me contrarie qu'il en soit pas bien, mais pas du tout dans l'idée : "il va mourir".
il a aussi choisi son super timing avec le temps de merde et le début des travaux (j'ai pas eu le cœur de photographier ça, mais la pâture est remplie de jalons rose fluo ) ça recoupe ce que je disais plus haut que pris indépendamment je peux gérer tout ce qui tombe, mais le cumul, là, pff, c'est épuisant.
Le fait qu'il fasse ça pile poil en ayant en visuel parallèle la ponette agonisante juste à côté chez la voisine, c'était dur aussi. (et pour le coup, l'équarrissage est passé ce matin pour elle) C'était pas non plus une ponette anonyme pour moi.
Pour V.Ron, je pense que le stress global a pu provoquer le bouchon. La veille, il était vraiment hyper nerveux à sursauter pour rien. Faut dire aussi que les mecs sont venus poser les jalons sans même demander l'autorisation de rentrer dans la pâture (et bien fait pour leurs gueules : ils n'ont pas réussi parce que ce sont piqués à la clôture électrique)
Et le jour J, la ponette d'à côté en train de mourir, les gens qui hurlaient autour sans qu'un seul appelle un véto, à mettre tous "leurs" chevaux ensemble qui se sont battus non stop plus de 2h, ça n'a pas aidé.
Baron était d'ailleurs ultra inquiet. Quand V.Ron était dans la cour attendant le véto, il tapait des allers-retours entre la ponette mourante et V.Ron, et la ponette est morte à ce moment-là. Fait que Baron était à la grille en panique et heureusement il m'a écouté quand je lui ai dit que le copain était vivant. Le soulagement a été net, mais il avait aussi été très choqué de la mort de Chicco à l'époque. Je pense qu'il doit se sentir en danger.

Par dilou : le 12/01/26 à 13:02:00

38931 messages

948 remerciements
Dire merci
Vous avez tous un grand besoin de calme, c'est clair

Par Juliie : le 12/01/26 à 13:45:54

Déconnecté

19558 messages

737 remerciements
Dire merci
Ah oui c’est compliqué à gérer tout ça…
Pour les travaux, ça vous laisse combien de superficie pour les chevaux maintenant? Et puis j’imagine que du coup ça va être impossible de vendre votre maison tant que ça ne sera pas terminé?

Bon courage..

Par K.Zel : le 12/01/26 à 16:04:40

Déconnecté

16101 messages

1124 remerciements
Dire merci
juliie : on a environ 3h5 à disposition. On occuper environ 1h8 de la parcelle qui va être construite, et qui est adjacente. Là on va garder 1h5 non attenant (et merdique d'accès) + une surface encore non définie contre l'écurie, là où il est prévu plus tard un parc. Disons qu'on n'est pas à la rue quoi. Mais pour la parcelle non attenante, ça veut dire plus aucun accès à l'eau et l'électricité : jusque là, on tirait tout ça à travers la première parcelle, mais ça ne va plus être possible. Là elle ne sera accessible que par un micro chemin tout au bout, ou bien par la servitude qui est dans la pâture de la voisine avec ses chevaux zinzin, youpi ! faudrait que j'essaie de mettre un plan, ce serait plus clair.

Pour la vente, en soi, les maisons construites seront quand même à distance, aucune ne sera contre notre maison où ce sera un espace vert. Le hic étant que ça ne sera clairement pas sexy le temps des travaux, mais notre maison elle-même est non-habitable en l'état. Donc bon...faudra des acheteurs à fond dans l'ambiance travaux

Demain aprem, on voit le chef de chantier aussi, j'espère qu'on y verra plus clair. En attendant, tout à l'heure la porte de la pâture était grand ouverte. Heureusement qu'on avait mis les chevaux dans la "carrière" sinon ils étaient sur la route. ça promet...

Pour du positif par contre, V.Ron va mieux aujourd'hui. Il ne touche toujours pas au foin, sans surprise, mais là où ils sont il y a de l'herbe et il broute. Le naseau coule encore, mais clair et sans odeur, et il n'a pas de fièvre. Ouf.

Par Kamao : le 12/01/26 à 18:25:50

601 messages

31 remerciements
Dire merci
Ouf quel soulagement pour V.Ron !!! J’avoue que j’étais pas trop sereine quand tu as dis marron et malodorant (je suis une grosse stressée j’aurais appelé le veto direct ). Encore plein de bonnes ondes pour un rétablissement complet

Des acheteurs qui aiment les rénovations ça existe ! Ne te décourage pas à l’avance

Par sheytana : le 12/01/26 à 18:36:57

148264 messages

2589 remerciements
Dire merci

Page : < < | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 387) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval