Une brochette de bais
Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 4892 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kamao5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09
| Dire merci | Hello tout le monde ! Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux. Vous allez vite voir que : 1. Je suis nase en photos 2. Je suis mal équipé en plus. 3. J’en prends rarement. Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies. Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même ! Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique : Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25 V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015 Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014 Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016 Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21) Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19) ![]() Merci jrs Message édité le 26/04/25 à 19:03 Message édité le 16/04/26 à 14:43 |
Messages 4721 à 4760, Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123
Par Lony : le 26/03/26 à 23:28:48
| Dire merci | t'as dû mourir de rire avec le sketch de Baron Très touchant la bro attitude Quand Run était ici, il avait souvent un pet de travers, souvent des abcès qui l'empêchaient de se déplacer comme il voulait. Au début il n'y avait qu'Adélie qui faisait la nounou, puis à un moment ils se sont mis à se relayer à son chevet, c'était vraiment émouvant. |
Par K.Zel : le 27/03/26 à 01:22:16
| Dire merci | J'adore quand il fait le clown comme ça, je le trouve de nouveau bien dans ses pompes, ceci après une cure de reine des prés, mais possible coïncidence. Là je tente rien quelques temps, on verra s'il vrille à nouveau. Et oui, c'est impressionnant cette entraide. A dire vrai, mon troupeau n'a jamais été aussi uni et stable que depuis que je n'ai plus de pensionnaires.Je ne mets pas tant ça sur le compte des pensionnaires en eux-mêmes mais plutôt sur le fait qu'il n'y ait plus de jument. |
Par dilou : le 27/03/26 à 07:26:02
| Dire merci | Sympa la vie de ton troupeau ! Chouette pour Baron qu'il soit bien dans son corps à ce point. |
Par Erzebeth : le 27/03/26 à 09:46:47
| Dire merci | Ils sont trop mimi! |
Par Kamao : le 27/03/26 à 11:06:29
En ligneDire merci | Je rattrape mon retard, génial que tu aies posé tes fesses sur Grimm ! Qu’est ce qu’il est mignon, non mais franchement ce poney on a trop envie de le croquer Je le trouve bien joli, poil brillant œil vif, ça fait plaisir en ce début de printemps Le fameux Friends des 3F c’est bien quand les groupes sont stables pour que les chevaux puissent tisser des liens forts et durables. Donc plus de pensionnaires, moins d’instabilité, pas étonnant que tu observes plus de sérénité. |
Par K.Zel : le 01/04/26 à 17:18:07
| Dire merci | Pour marquer le coup du 1er avril, v'là mon maréchal qui débarque. Je lui demande : "mais tu ne t'étais pas pété le genou ? " et lui "si si, j'ai deux fractures là et là". Et non, il n'est pas censé reprendre, mais il y retourne quand même. Il est dégoûté parce qu'il a eu plein de chevaux qu'il ferre d'habitude vraiment faits n'importe comment par d'autres gars. Là, il devait ensuite aller voir un cheval qui se retrouve avec deux poteaux à l'arrière suite au passage d'un autre MF ![]() Bon, au moins les pieds des miens, c'est bon, et on a vermifugé dans la foulée, tant qu'à faire. Baron était encore déchaîné, mais dans le bon sens du terme. Il est super marrant en ce moment. Je lui montre la canule du vermifuge, et comme d'hab il fait le flehmen. Chaque fois, j'attends qu'il arrête, et je lui pose la main sur le côté de la tête en attendant. Et donc pour lui, c'était bon, il l'avait eu. V'là qu'il commence à me faire un cinéma à vouloir recracher... rien.. en se donnant l'air que c'était vraiment dégueulasse ce vermifuge, alors que je ne lui avais encore rien donné |
Par OceanxIndien : le 02/04/26 à 00:12:38
| Dire merci | Oh mais Baron cet acteur de cinéma |
Par irisetquiara39 : le 04/04/26 à 23:18:23
| Dire merci | Mais mdr le coup du vermifuge ![]() |
Par Erzebeth : le 05/04/26 à 10:02:38
Par jrsrosey : le 06/04/26 à 05:03:54
| Dire merci | Baron et ton maréchal c'est une bête ! Mais en même temps je comprends, quand d'autres passent derrière toi et te mette le boulot en l'air c'est rageant... |
Par K.Zel : le 06/04/26 à 12:05:41
| Dire merci | jrsrosey : Ma mère lui a demandé cash s'il reprenait pour des questions financières, vu comme c'est la merde quand tu es indépendant pour tout ce qui concerne les arrêts maladie. Mais il a dit non, clairement non, c'est vraiment pour aller récupérer les merdes faites entre temps. Et il était vraiment agacé, car il avait délégué plusieurs chevaux à des confrères qui bossent bien, mais l'un d'entre aux a délégué à son tour à des nuls à peine formés. Ceci dans une écurie de pro d'ailleurs, avec des bourrins qui valent des sommes à six chiffres. Il était vraiment très en pétard |
Par jrsrosey : le 06/04/26 à 14:00:17
| Dire merci | :Levi: pas cool les collègues ! Si tu peux pas compter dessus dans les situations de crise comme ça c'est triste. |
Par Juliie : le 06/04/26 à 15:04:52
| Dire merci | Ah oui, j’allais dire que le maréchal était peut être surtout retourné au charbon parce que quand on est à son compte, on est quand même les grands oubliés de la sécurité sociale parfois Mais tant mieux qu’il soit bien consciencieux. |
Par Lony : le 06/04/26 à 19:44:23
| Dire merci | Baron Le nain me fait des trucs dans le genre aussi parfois. Genre je donne de l'eau à Oriane au seau, il me regarde comme si c'était scandaleux qu'il n'en ait pas alors qu'il ne boit jamais au seau, je lui propose et il tête sa langue au dessus de l'eau, genre il boit de l'air quoi... |
Par K.Zel : le 06/04/26 à 20:50:50
| Dire merci | lony juliie : indépendant fils d'indépendant, j'ai découvert des trucs comme les congés payés ou les arrêts-maladie à l'âge adulte, je ne savais pas que ça existait |
Par Juliie : le 06/04/26 à 20:54:38
| Dire merci | J’avoue que là, ça me ferait un peu rêver J’ai du prendre moins de 5 vraies semaines pleines en 6 ans |
Par K.Zel : le 15/04/26 à 19:37:11
| Dire merci | Aujourd'hui, ça fait 7 ans que Grimm est arrivé, et par la même occasion, il fête ses 10 ans Sans rapport, ils ont joué les tondeuses aujourd'hui. quand je dis que j'ai un bon groupe qui s'entend bien maintenant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Avec le petit cul de Grimm en conclusion Et oui, V.Ron est en sous-état, mais là j'ose enfin le poster, ça a été pire cet hiver. Et on notera l'absence globale de muscles chez tout le monde aussi ![]() |
Par SweetFee : le 15/04/26 à 19:57:15
| Dire merci1 | Roh plein de poneybai Ils sont beaux et pour Vron tout le monde sait bien que tu fais ton max pour lui, c'est parfois impossible de faire mieux l'hiver avec certains chevaux ![]() |
Par K.Zel : le 15/04/26 à 20:04:09
| Dire merci | Ouais, c'est pas simple avec lui, d'autant plus qu'il ne supporte pas les céréales. A défaut, il a un super bon moral et il a enfin décanté que quand papa dit que tout va bien, c'est que tout va bien. Parce qu'il est du genre à vite paniquer s'il n'a pas un copain greffé, mais on est bien obligés de l'isoler pour manger, mais il s'apaise enfin rapidement comme son câblage génétique est censé lui faire faire Et quand je dis "copain en greffe" c'est que "copain à côté avec juste un ruban entre les deux", ça ne suffit pas. Mais bon, à 19 ans, il s'apaise enfin un peu, il était temps Les autres roulent bien. Baron a un super bon moral même, il continue dans sa lignée de ces derniers temps d'être super marrant et sympa. Grimm, c'est toujours la stabilité incarnée tout en étant coquin marrant. Et Cawr... bah c'est Cawr Je lui ai effleuré la cuisse tantôt dans la cour, il a fait un bond en avant et a pété un bout de dalle en béton et après, il broutait tranquille. Je cherche plus à comprendre. |
Par Lony : le 15/04/26 à 20:15:43
| Dire merci | brochette salade |
Par Maratre : le 15/04/26 à 21:08:44
| Dire merci | 7 ans que grimm est la j'en reviens pas. |
Par K.Zel : le 15/04/26 à 21:26:17
| Dire merci | Moi non plus je n'en reviens pas si on me demandait, spontanément je dirais 3 ou 4 ans, mais pas 7. Le temps file ! |
Par sheytana : le 15/04/26 à 21:27:07
Par kagnotte : le 15/04/26 à 21:28:08
| Dire merci | toujours aussi jolie brochette |
Par jrsrosey : le 16/04/26 à 09:38:23
| Dire merci | bon c'est dommage V.Ron fait un peu tâche, on dira que c'est la licorne au milieu des bais il en quand même pas si mal pour une sortie d'hiver, c'est vraiment pas évident |
Par Erzebeth : le 16/04/26 à 09:42:52
Par stephy92 : le 16/04/26 à 10:06:03
| Dire merci | appliquées les tondeuses |
Par K.Zel : le 16/04/26 à 10:19:30
| Dire merci | jrsrosey : V.Ron me fait toujours l'effet d'un écolier de CM2 ayant redoublé 3 fois et faisant tache au milieu de ses petits camarades en plus avec sa grande maladresse et son côté doudou câlin, il fait vraiment "gamin un peu différent" ![]() |
Par jrsrosey : le 16/04/26 à 13:42:02
| Dire merci | désolée la planète mais j'ai pas pu résister |
Par sheytana : le 16/04/26 à 14:29:33
Par K.Zel : le 16/04/26 à 14:41:05
| Dire merci1 | Oh punaise, je pleure, merci pour le fou rire, c'est génial !!! |
Par stephy92 : le 16/04/26 à 16:27:54
| Dire merci | excellent |
Par Lony : le 16/04/26 à 18:21:42
| Dire merci | mais |
Par Dory : le 16/04/26 à 18:55:08
| Dire merci | Génial ! 😂😂😂😂😂😂😂 |
Par OceanxIndien : le 16/04/26 à 20:02:34
| Dire merci | J'ai quasiment tous mes 20+ qui sont pas bien jolis sur cette sortie d'hiver non plus, surtout la mue ici qui leur a tiré dessus. L'herbe de printemps va te le requinquer! |
Par Kamao : le 16/04/26 à 21:45:30
En ligneDire merci | Comme quoi l’IA fait parfois des merveilles |
Par K.Zel : le 16/04/26 à 23:20:28
| Dire merci | oceanxindien : V.Ron, c'est particulier. Il fait de grosses pertes d'état s'il n'est pas à l'herbe. Quand je l'ai récupéré, c'était un sac d'os, estimé à 380 kilos alors qu'il est censé être au moins à 500. Mais tout lui tire dessus en un rien de temps, un coup de stress, un nez qui coule, une poussée d'arthrose. Et il ne supporte pas la majeure partie des aliments. Là, il a vraiment bien repris. Il y a un mois encore toutes les côtes ressortaient et il avait le cul en V. Je ne suis pas serein de ce que ce sera quand il aura la vingtaine. Pour le coup, l'hiver dernier il a été bien, mais il avait un vrai accès à l'herbe constant. Cette année, ça n'a pas pu être le cas. |
Par K.Zel : le 19/04/26 à 21:51:02
| Dire merci | Je ne sais pas si c'est l'effet printemps, mais les chevaux sont d'une humeur incroyable en ce moment. Et je ne sais pas ce qu'il y a dans l'air, mais vraiment V.Ron s'ouvre vachement. Et pourtant, ça fait longtemps qu'il est là, mais il y a vraiment un changement. Est-ce parce que les quatre s'entendent très bien maintenant ? ou bien est-ce que ce sont les travaux qui lui on remis deux trois fusibles en place ? Mais là, je les passe tous les jours dans la cour et/ou le paddock en herbe, et c'est leur moment, ils sont ravis. Je ne le faisais pas trop avec V avant parce qu'il a tendance à se perdre dans des petits recoins ou à se faire peur pour rien, mais on dirait qu'il a enfin capter le truc. Et ils m'ont fait trop rigoler. Ils étaient dans la cour, moi dans l'écurie à préparer leur rations. Il y en avait un à chaque porte (Baron et Cawr) et V.Ron la tête passée par la fenêtre, super au taquet, on aurait dit qu'il attendait sa commande de frites Et à côté de ça, on dirait bien que je vais agrandir l'équipe. Nooooooooooon, pas un cheval. Mais j'ai vu une annonce de chatte dans une asso qui m'a tapé dans l'oeil (c'est pas littéral, mais c'est vraiment le cas de le dire, d'aucuns y verraient un signe d'ailleurs) Je me tâte pas mal, je pense que je vais dormir là-dessus déjà. Mais a petite a du mal à être seule, chose qui ne lui est jamais arrivé, et elle continue d'appeler beaucoup. Je vais pas mentir, une partie de la démarche d'adoption serait d'avoir un peu la paix. Alors moi j'hésite, mais j'en parle à ma mère qui me demande quand je vais la chercher, puis à mon frère qui se projette déjà d'avoir une future nièce. Mais moi, je ne suis pas sûr d'être prêt. C'est encore ultra douloureux d'avoir perdu mon chat en janvier. Alors c'est peut-être trop tôt. Je me dis aussi que demain, je peux contacter l'asso et voir avec eux : si elle n'est pas compatible avec d'autres chats, ce sera réglé. Après, ici, elle sera une reine aussi et disons qu'avec sa particularité, j'ai le vraiment le bon profil pour. Arf, je suis partagé. |
Par Erzebeth : le 19/04/26 à 22:01:34
| Dire merci | Rooooh un petit chat.. Vois ce que dit le refuge d'abord oui. ![]() Et tu peux te dire que tu prends un chat pour ton chat et pas pour toi, c'est pas pareil. ![]() |
Par Kamao : le 19/04/26 à 22:11:45
En ligneDire merci | Oh ouiiii prends un chat pour ton chat ! |
Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Mais tant mieux qu’il soit bien consciencieux.

Et on notera l'absence globale de muscles chez tout le monde aussi 

j'en reviens pas.