Une brochette de bais
Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 4725 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09
| Dire merci | Hello tout le monde ! Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux. Vous allez vite voir que : 1. Je suis nase en photos 2. Je suis mal équipé en plus. 3. J’en prends rarement. Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies. Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même ! Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique : Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25 V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015 Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014 Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016 Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21) Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19) Message édité le 26/04/25 à 19:03 |
Messages 4561 à 4600, Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Par K.Zel : le 06/02/26 à 17:26:52
| Dire merci | Merci jrsrosey J'avoue, c'est dur. J'ai des hauts et bas. La plupart du temps je mets malgré moi des œillères "ça n'est jamais arrivé", puis d'un coup ça ma pète en pleine face hier soir, ça a été gratiné) Je m'abrutis de travail du coup, en voilà une réaction bien saine. La petite de son côté a l'air d'avoir compris depuis deux ou trois jours. Elle ne le cherche plus, mais en revanche elle continue de me retenir quand je dois m'en aller. Je lu ai acheté un doudou, une peluche contenant de l'herbe à chats, mais elle s'en fout. Elle me fait aussi un truc que je n'ai jamais vu. Elle se réveille parfois en sursaut quand elle dort et se met à appeler. Dès que je manifeste ma présence, ça s'arrête Il faut dire qu'elle n'a jamais té seule, mais je ne prendrai pas d'autre chat maintenant : c'est trop tôt et j'aimerais déménager avant) Je cherche des solutions pour bouger de mon appart de l'enfer aussi, quitte à faire à moitié camping à l'écurie. Je détestais déjà mon appart, mais c'est pire depuis que Blacksad n'est plus là. Niveau chevaux, je fais le minimum syndical avec eux. J'ai quand même réussi à déblayer le paddock de l'accumulation de crottins, tâche que j'avais mise de côté (à 4 sur 3500 m², ça va vite) ça se passe relativement bien avec les travaux, à part Cawr, ils s'en foutent. J'ai eu un petit épisode de toux pour Cawr et V.Ron rentré dans l'ordre avec une semaine d'eucalyptus. Mais maintenant V.Ron a une chiasse d'enfer (aucun lien avec la plante) Il est sous levure et on verra bien. anecdote marrante : les ouvriers sont vraiment sympas. Ils ont demandé à ma mère s'ils avaient le droit de donner des pommes et des carottes aux chevaux. Ma mère a dit oui mais à condition d'en donner très peu, et de telle façon, et pour en pas prendre de risque, les gars nous ont amené 3kg de pommes et 2kg de carottes en disant de les donner nous-mêmes pour être sûrs de ne pas faire de bêtises |
Par stephy92 : le 06/02/26 à 18:02:06
| Dire merci | pas facile cette période ![]() par contre les ouvriers, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens sympa |
Par jrsrosey : le 07/02/26 à 00:32:37
| Dire merci | Ça serait bien que tu puisses trouver une solution en effet et déménager ! Vraiment sympa les ouvriers ! Prends soin de toi ! |
Par OceanxIndien : le 07/02/26 à 11:37:50
| Dire merci | Ce genre de petites attentions surtout dans une période noire ca fait bien plaisir |
Par K.Zel : le 17/02/26 à 13:05:58
| Dire merci | HA ! Je savais bien que mon dernier message n'était pas passé. Je racontais les dernières news : à savoir trois sur quatre avec la chiasse, et le dernier sur trois jambes bon, ça s'est arrangé entre temps. Pour Cawr le boiteux, c'est son décrochement de rotule qui est revenu, et avec les terrains glissant,s il n'est pas aidé même s'il est en train de se remettre. Et niveau chiasse, c'est mieux, bien que V.Ron soit encore touché et ça commence à durer. Baron encore collé, et Grimm ça va maintenant. Après une semaine de levure, je vais peut-être voir pour un peu d'argile même si je crains que ce soit contre-productif (je soupçonne une chiasse de sable) Sinon, ça n'est pas encore prévu de les changer de pâture, mais pour ça, ça va être assez compliqué : soit traverser le chantier, soit faire le grand tour par la route, et ça inquiète ma mère qui ne se sent pas apte à le faire (Cawr et V.Ron peuvent être franchement compliqué pour ça) Faut peut-être que je regarde pour recruter pour ça, pourquoi pas mon frère. Dans les faits, il suffirait de les passer deux par deux : Cawr et Grimm, puis Baron V.Ron, mais ouais, ça la rassure pas....surtout que je veux lui filer Cawr (il est méga fébrile oui, mais très respectueux) Bref, un problème qui n'en est pas un pour moi, mais si elle est inquiète pour le changement, ça va en devenir un.Sinon, on a eu un magnifique temps dimanche, quelques photos de l'ambiance "neige à l'horizontale". Les welshs étaient à l'abri, donc ont joliment été couverts de neige au moment du seau. Baron lui avait le cul plein de glace. sur la dernière, même de loin on voit les "jolis" aplombs postérieurs de V.Ron, tiens. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par K.Zel : le 17/02/26 à 13:07:52
| Dire merci | J'ajoute : non, ils ne sont pas gros C'est vraiment la toison hivernale car on sent les côtes en dessous du poil (de façon normale, seul V.Ron est en léger sous-état) Et oui, les grilles sont les barrières du chantier. Si j'ai la foi, je vous ferai une photo de celui-ci. Le gros des travaux est hors-champ là, mais c'est une autre salade de l'autre côté |
Par takhan : le 17/02/26 à 16:29:03
| Dire merci1 | En tout cas la baignoire elle est bien propre pour faire echo à l'écurie de l'enfer de phedre Bon courage pour la fonte de la neige, tu arrives a garder un peu de portance sur tes terrains? |
Par sheytana : le 17/02/26 à 16:30:55
Par Lony : le 17/02/26 à 16:35:25
| Dire merci | Les ptits culs |
Par Maratre : le 17/02/26 à 16:48:35
| Dire merci | Des photos |
Par stephy92 : le 17/02/26 à 17:22:25
| Dire merci | les grosses peluches |
Par K.Zel : le 17/02/26 à 17:41:05
| Dire merci | takhan Merci, j'ai explosé de rire à la baignoire Pou la portance, ça va nickel à ce niveau-là car ça avait été stabilisé par le premier propriétaire il y a trèèèèès longtemps... en fait, il a détruit une dépendance et l'a passée dans le terrain, parce que pourquoi pas ? Il doit y avoir 5cm et 10 cm de terre en surface. Dessous, ça n'est que de la brique concassée. Leur paddock par contre, c'est plus compliqué (la zone qu'on entraperçoit à gauche sur la photo de Grimm). ça ne fait pas bouillasse profonde, par contre l'eau ne s'infiltre pas. Il y a de sacrées flaques et ça glisse pas ma (couche de sable hyper tassée sur base d'argile et de schiste) en gros, c'est pas top, mais on est quand même mieux lotis que d'autres. (et pétard quand je dis que j'enchaîne les merdes et que ça me stresse: je reviens d'un rdv médical, et j'ai perdu 8kg depuis le début des travaux. V'là le régime express ) |
Par OceanxIndien : le 17/02/26 à 20:16:16
| Dire merci | Ah mais V.Ron c'est un vrai concept ses applombs !! @kamao vient voir ca ca va te rassurer |
Par K.Zel : le 17/02/26 à 22:16:30
| Dire merci | Je pourrais faire un sacré musée des horreurs avec les aplombs en vérité J'ai cherché dans mes archives, mais je n'ai pas de photos vue arrière de V.Ron, je vais essayer d'en faire une car entre les aplombs et les jarrets déformés, c'est du cas d'école !Mais fouillant comme ça, je suis aussi tombé sur des photos de Neigeoux. J'ai pas le cœur d'en mettre, mais au niveau panard devant, ça se pose là, avec un antérieur complètement orienté sur le côté et qui pour le coup ne l'a jamais gêné. Mais les panards derrière, en tant que fan de poney.... je crois que je n'en ai pas eu un seul qui ne le soit pas. Mon instructeur disait en rigolant que c'était pour accrocher dans les coins. Après, panard derrière, tant que c'est symétrique, ça va, c'est pas le pire. Ici, les trois poneys sont panards derrière. Et Baron a un antérieur cagneux, ça c'est moins sympa. |
Par Erzebeth : le 18/02/26 à 08:06:45
| Dire merci | C'est clair que les aplombs de VRON... ![]() Bon, c'est pas une surprise, mais c'est une chose de le lire, c'en est une autre de le voir... |
Par Kamao : le 18/02/26 à 09:47:42
En ligneDire merci | C’est pas le même délire là Bon sinon, j’ai 5kg en trop si tu veux je t’en donne ? ![]() Blague à part, je comprends que la situation soit particulièrement stressante mais prends soin de toi … 8kg en moins c’est vraiment beaucoup. |
Par OceanxIndien : le 18/02/26 à 12:56:25
| Dire merci | Surtout que de base me semble avoir lu plusieurs fois que tu n'es pas qql de bien grand/costaud de nature ? |
Par K.Zel : le 18/02/26 à 13:47:36
| Dire merci | oceanxindien : je suis un modèle de poche oui Après, sans être en surpoids niveau IMC, j'ai un peu de marge. Pour situer, je fais 1m61, et j'ai un poids de forme à 64kg. C'est-à-dire pas forcément un poids où je suis affûté (coucou le bide) mais un poids stable qui ne bouge pas quel que soit mon mode de vie. Là, en soit, avoir perdu du poids, c'est "tant mieux" car j'avais fait du lard cet hiver, mais je suis passé de 69 à 61 juste par le stress, puis par le fait d'avoir du mal à manger depuis que j'ai perdu mon chat. De fait, je ne suis pas en sous-poids (et non, je ne veux pas de tes 5kg kamao ) mais c'est plutôt le fait d'avoir séché d'un coup qui interpelle, même si pour le coup, ça a une origine définie. Surtout que je suis encore passé par une batterie d'examens et tout est aussi ok que possible compte tenu de mon état de santé (pas de problème rénal par exemple) Je dirais que je suis plus concerné par le retour en force des migraines à coup de trois jours avec et trois jours sans, mais au moins l'IRM faite vendredi montre qu'il n'y a pas de pét' au cerveau (au moins d'un point de vue médical, niveau psy, c'est autre chose )La nouveauté, c'est que je suis typiquement quelqu'un qui grossit avec le stress, et pas l'inverse. Mais avec tout ce que je dois encaisser en ce moment, ça n'a aussi rien de déconnant d'avoir ce bug sur la bouffe. Bon, au moins, ça arrangera Baron que je sois moins lourd quand je tenterai de le remettre en route au printemps. |
Par K.Zel : le 18/02/26 à 22:56:43
| Dire merci | Allez, j'ai fait quelques photos des travaux. J'imagine que ça ne va pas être simple de se figurer l'agencement des lieux, alors j'essaie de faire un genre de pivot de droite à gauche. Je suis au bout du paddock, en hauteur, sur l'espèce de butte qui borde le trou d'eau. Première photo, ça ne montre rien de particulier, juste pour montrer l'orientation vers les bâtiments à environ 65 mètres (les nôtres sont les toits de tuile orange). Puis je prends des photos en allant vers la gauche. On voit d'ailleurs bien la butte où je me situe au bord du trou d'eau sur la dernière. Tout ça, c'était de la belle pâture de super qualité, bien verte même en hiver ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le plus gros des travaux, ce sont les bords de route. A côté du hangar bleu pour un côté, et au niveau de la dernière photo pour l'autre. Il faudrait que j'essaie de me placer côté rue pour monter mieux. Il y a vraiment une route en création, des tas de tubes en béton etc. On ne voit pas grand-chose en fait sur les photos que j'ai faites, mais on connait mon talent pour ça |
Par K.Zel : le 18/02/26 à 23:07:41
| Dire merci | J'ai essayé une capture google maps pour situer un peu mieux![]() Donc à droite, où il y a le logo bleu du bas, tous les toits orange, c'est l'écurie. Les chevaux sont dans le rectangle, en décalé vers le bas avec nos bâtiment, avec un trou d'eau en forme de C. Je ne sais pas si on voit assez nettement les clôtures, mais c'est toute la partie bien verte + le merdier au nord du hangar bleu qui est en travaux, ceci sur un genre de L qui va d'une rue à l'autre |
Par Lony : le 18/02/26 à 23:10:57
| Dire merci | Ah oui vous êtes cernés ![]() |
Par K.Zel : le 19/02/26 à 02:14:02
| Dire merci | C'est clair, on est encerclés. Et pour situer, notre deuxième parcelle se trouve au nord de la maison à gauche, celle avec le jardin bien sec sur la photo et dont le bout du terrain part en biseau. On voit un angle vert sur la photo, bah c'est là... aujourd'hui derrière des monts de terre et avec une bande de 50cm entre deux tranchée pour y accéder. Et l'autre accès, c'est par la route, ça représente environ 1km, car il faut faire un énorme tour derrière les maisons pour y avoir accès. Il est censé y avoir un accès à l'endroit visible sur la photo, mais il est prie que scabreux pour le moment. Le proprio de cette parcelle là a d'ailleurs pété les plombs pour ça car le promoteur avait bouché l'accès, puis fait une ouverture de 2 mètres et a enfin accepté d'en faire une de 5 mètres (accès tracteurs)...qui n'a pas du tout l'air de faire 5 mètres quand on voit les plans préparatoires sur le terrain, et sera surtout bien tortueux entre les maison, comme si un engin agricole pouvait se faufiler. Bref, on l'a mis au parfum, et ça clashe à ce propos. |
Par Erzebeth : le 19/02/26 à 09:53:48
| Dire merci | Et ben... ![]() |
Par Kamao : le 19/02/26 à 11:28:17
En ligneDire merci | Bonne ambiance ![]() |
Par K.Zel : le 19/02/26 à 11:39:53
| Dire merci | Il suffit que je dise que les travaux étaient loin pour qu'aujourd'hui ils commencent un méga trou juste à côté des chevaux. ![]() Pour le positif au moins, les chevaux sont complètement désensibilisés aux travaux là. Bon, Grimm ça n'a jamais été un soucis, mais ce n'était pas le cas pour V et Baron. V.Ron ne compte pas trop, au sens où il stresse pour tout de base, mais j'avais eu un problème en balade avec Baron une fois, un connard d'agri qui a mis en route son engin pour retourner la terre quand je suis passé à côté, et on s'était pris une volée de mottes de terre en mode mitraillette. Depuis, il avait peur des engins + sa peur depuis toujours des bâches. Bah là, il a les deux sous le pif tous les jours, et il a l'air blasé de la question. Et Cawr en compte pas trop non plus, c'est spécial avec lui. Il est à la fois pas peureux et en hyper vigilance. Ce n'est pas tant l'agitation qui le dérange que le fait de ne pas pouvoir contrôler son environnement. Hier par exemple, il s'est fait un monde d'un couple marchant avec un cheval sur le chemin au loin (au loin = à 300 mètres) faut dire aussi que ça a mis en crise les chevaux de la voisine qui pètent les plombs pour rien. Enfin bref, j'attends qu'il fasse du soleil et un peu plus sec pour prendre des photos de la maison et relancer la vente. |
Par Erzebeth : le 19/02/26 à 11:43:46
| Dire merci | Et Cawr en compte pas trop non plus, c'est spécial avec lui. Tu aurais pu t'arrêter là dans tes explications. Allez, courage! |
Par K.Zel : le 19/02/26 à 21:47:23
| Dire merci | Allez, j'illustre la "bonne" surprise du jour : La vision de la grue en mouvement en arrivant. Vraiment, je suis content qu'ils soient calmes mais... (j'y reviendrai) ![]() ![]() Il y a mon tas de fumier disparu sous ce tas de terre. Jamais été aussi content de ne pas avoir investi dans une fumière. Maintenant, je n'ai plus d'endroit où mettre mon caca, je suis ravi ![]() ![]() Et la vue depuis la droite de Cawr. ![]() ![]() C'est vraiment à ras du petit bout qu'on peut encore utiliser. Quand je pense que de base ils prévoyait de mettre leurs tas de terre CONTRE nos bâtiments (ça fait bien 12 mètres de haut, même si ça n'en a pas l'air en photo) Et donc je disais que les chevaux le vivaient bien, mais... en arrivant, j'ai passé Grimm et Baron dans la cour, histoire qu'ils broutent un peu pendant que je bricole. Eh bien si on enlève Grimm, là Cawr n'est plus aussi zen et sursaute à tout. V.Ron inquiet aussi, mais plus modéré. Par contre le super bon côté du jour : Baron dans la cour. Je n'osais plus trop l'y mettre à cause de ses crises de panique et là, pas un seul pépin. Au contraire, il a exploré partout, farfouillé partout, super tranquille. et il m'a vraiment fait rigoler car je peux toujours l'aiguiller de loin. Mettons qu'il veut rentrer dans un bâtiment, je l'interpelle de loin en mode "Juan, tu vas où là ?" et hop il fait demi-tour. Idem quand il va fouiller la réserve de foin. "Non, tu retournes brouter" et ça marche. Sauf qu'à n moment, Grimm aussi est venu fouiner dans la réserve de foin, et là, plus aucune autorité. On aurait dit le gamin qui désobéit à ses parents pour ne pas se "taper la honte" devant les copains . Alors avec à côté de ça Grimm qui ne s'est pas "laissé coiffer" devant son pote, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir à faire à deux ados Message édité le 19/02/26 à 21:48 |
Par dilou : le 19/02/26 à 21:55:44
| Dire merci | Qu'est-ce que ça doit être dur d'avoir tout ce merdier sous le nez ![]() Avec en plus le ciel gris et la pluie ("avec un ciel si gris qu'un canal s'est pendu / avec un ciel si gris qu'il faut lui pardonner..." ![]() Mais les bonnes têtes bai de tes poneys, ça réconforte quand même.. |
Par Kamao : le 19/02/26 à 22:07:41
En ligneDire merci | Bonne bouille ces petits poneys |
Par OceanxIndien : le 19/02/26 à 22:16:48
| Dire merci | Vache oui costaud les travaux... Sont drôles, les miens font la même, seuls j'ai plutot le lead même à distance, à 2 c'est pas la meme. Le plus drôle étant Magico et Suerte qui ne se piffent absolument pas au paddock mais sont les prems pour m'embrouiller. |
Par K.Zel : le 19/02/26 à 23:15:57
| Dire merci | J'avoue que ça a remis un coup les travaux. quand je voyais la grosse grue, là, à 5 mètres d'eux. J'vais un peu digéré quand c'était loin, mais que ça arrive d'un coup comme ça au bord.. j'imagine que les bonnes résolutions de nous tenir au courant n'ont pas duré. Je suis content d'avoir un troupeau équilibré (les chevaux de la voisine sont zinzins par contre) Pour ça que c'était cool ce petit moment avec Baron et Grimm, "à l'ancienne" . De base, j'avais même prévu d'aller faire un tour dehors mais on avait une détestable petite bruine. (et ouais, ça concourt au marasme ambiant, clairement dilou ) En plus, je galère encore beaucoup avec le deuil de mon chat. Quand je pense qu'on m'a dit que ça allait être dur une semaine, la blague. Ça me bouffe pas mal, mais j'ai déjà fait deux deuils pathologiques et ça n'y ressemble pas non plus. Le temps quoi, juste le temps. |
Par OceanxIndien : le 19/02/26 à 23:42:40
| Dire merci | Perdre son meilleur pote c'est long je t'apprends rien.. comme tu dis du temps encore et encore... verbaliser, laisser sortir les émotions aussi évidemment.. on signe pour le plus gros malheur de notre vie quand on les adopte |
Par Sidd : le 20/02/26 à 00:28:17
| Dire merci | Quel merdier... comme ça doit faire mal au cœur. |
Par Lony : le 20/02/26 à 02:25:52
| Dire merci | C'est vraiment la désolation ce spectacle. Heureusement qu'il y a les bouilles adorables des poneys pour rattraper le paysage... Chez moi Oriane seule est une véritable boîte à conneries mais je ne l'ai jamais découragée parce que ça me fait marrer donc c'est une purge et j'assume Par contre quand Quoquo fait une ânerie et que j'interviens, elle fait le vengeur masqué et en rajoute une couche |
Par dejavu : le 20/02/26 à 10:07:06
DéconnectéDire merci | C'est quand ils vont commencer à pilonner pour les fondations que ça va être dur et que tu auras la nostalgie des montagnes de terre... Pour le deuil de mes animaux, ce qui m'a aidée c'est de leur faire un petit livre illustré où j'écris leur vie en y mettant des photos et puis de planter un arbre auquel je donne leur nom. Bon là pour l'arbre tu vas manquer de place avec ces travaux. Mais le livre occupe positivement l'esprit et permet de pleurer et de rire sur ses souvenirs... tranquillement et de rediscuter avec son chat/chien/poney/cheval. Pour les humains je les envoie en voyage autour de la Terre dans des pays où hélas il n'y a pas l'internet. ![]() |
Par Erzebeth : le 20/02/26 à 10:25:12
| Dire merci | Bah et puis planter un arbre dans un endroit dont on va partir, heu... ![]() Mais moi aussi j'ai fait ça pour mes animaux. |
Par Pili : le 20/02/26 à 11:21:58
DéconnectéDire merci | Trouvons un avantage à cette merdasse tu n'habites pas/plus sur place. Moi ce qui me rend dingue c'est le bruit permanent (et souvent inutile) d'un chantier, je suis plus sensible que mes chevaux pour ça. Le coup du 'on me bouche la vue arrière avec un lotissement' me pend au nez depuis 30 ans. Du bout de mon terrain on voit jusqu'en France ... j'ai donc, préventivement mis une butte tout le long et j'y planterai une haie (on avait aussi de la terre en trop de la maison de mon fils). Arrabiata, ma reine de la connerie à moi, je peux aussi l'arrêter à la voix de rentrer dans la réserve, les 2 shets c'est 'cause toujours tu m'intéresse' et quand Houdini a le nez dans le seau de pulpe qui gonfle il faut être Hulk pour arriver à ressortir la tête, même le coup de pied au fesses ethologique ne le déloge pas. Bon on va doucement vers le printemps le moral va remonter, l'hiver fut dur de ce côté du rideau de betteraves |
Par takhan : le 20/02/26 à 11:31:15
| Dire merci | Pour l'agitation des travaux ne te bile pas trop, il est même probable que ça fasse un genre d'effet télé sur les chevaux. Je l'avais constate avec takhan dans une précédente pension tenue par un terrassier, y avait un bordel de bruits et de machines quasi permanent. Hé bien je l'avais retrouvé a regarder avec attention les allers et venues sans aucune crainte une fois la surprise passée. Et je l'ai constaté chez moi aussi des qu'on a des engins (construction pizcine et autre) les chevaux sont très attentifs dans le bon sens du terme. Ça les distrait quoi. |
Par Pili : le 20/02/26 à 12:36:47
DéconnectéDire merci | je dirais que certains chevaux aiment bien la télé et d'autres la tolèrent. Du moment qu'ils ne viennent pas avec leurs machines DANS ton terrain je ne pense pas que ça les traumatise, surtout comme dit Takhan une fois la surprise passée. Nos émotions face à ce genre de chambard se reportent aussi sur les chevaux. Si tu fais des bons en craignant pour eux ils vont se dire qu'ils doivent avoir peur. Moi je pars du principe qu'Arrabiata n'a peur de rien (pourtant c'est une grande stressée de la vie mais c'est un autre stress) et qu'elle va expliquer aux autres qu'il n'y a aucune raison de se prendre le chou et quand le tracteur manoeuvre DANS la parcelle (pour vider le fumier etc) il y a toujours au moins un crétin pour se planter juste devant et un autre qui essaye d'ouvrir la porte de la cabine dès fois qu'on y cacherait qq chose à manger. Considère ça comme un exercice de style et explique leur que ta 'mauvaise humeur' ne concerne que le manque de prairies et pas du tout les engins de chantier, ils te soutiendront ![]() |
Par K.Zel : le 20/02/26 à 14:17:07
| Dire merci | Non, ça va, je ne suis pas trop inquiet concernant les répercussions des travaux sur mes chevaux. C'est plus que là j'ai constaté que Cawr et V.Ron étaient moins zens qu'il n'y paraissait. Auparavant, c'était Cawr qui chapeautait et rassurait tout le monde, mais il a délégué à Grimm. Et Baron aussi d'ailleurs a totu délégué à Grimm. Mais la différence entre eux et lui, c'est que lui gère bien son rôle sans pression (je crois que je ne serai jamais aussi content d'avoir acheter ce poney malgré l'incompréhension que j'aie pu rencontrer. ) Sur le bruit, ça s'arrête à 15h30, ça va encore. Mais où j'habite, moi, je suis en conflit de voisinage sur le bruit où je peux avoir des placards claqués des odeurs et bruits de cuisine, donc mixeur, entre 22h et 3h du mat'. Ça a l'air de s'être apaisé depuis que j'ai poussé une méga gueulante, mais ça fait des années que ça dure, cette guerre. Alors niveau bruit, les travaux, vraiment ça passe. Pas pour rien que je veux déménager en dehors même de l'histoire des pâtures, mais par ici, c'est compliqué de trouver un truc à la fois correct et à la fois à prix décent. (on est sur des merdes à 600 balles pour 40m² et un DPE pourri) Je regardais aussi l'option de tout louer : maison + pâture, même non attenant, et même merde, c'est très compliqué. |
Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 387) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

bon, ça s'est arrangé entre temps. Pour Cawr le boiteux, c'est son décrochement de rotule qui est revenu, et avec les terrains glissant,s il n'est pas aidé même s'il est en train de se remettre. Et niveau chiasse, c'est mieux, bien que V.Ron soit encore touché et ça commence à durer. Baron encore collé, et Grimm ça va maintenant. Après une semaine de levure, je vais peut-être voir pour un peu d'argile même si je crains que ce soit contre-productif (je soupçonne une chiasse de sable) .jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)

.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)

.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)