Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une brochette de bais

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 4559 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)

Message édité le 26/04/25 à 19:03

Messages 4361 à 4400, Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114

Par Lony : le 12/12/25 à 23:30:29

Déconnecté

6402 messages

151 remerciements
Dire merci
Purée les welsh c'est vraiment des princesses Le "mien" adore son abri, ses petites couvertures, et il s'est fait sécher au sèche cheveux le weekend dernier, il n'avait jamais été aussi heureux de sa vie et faut le voir courir se mettre à l'abri quand il y a deux gouttes et qu'il n'est pas couvert... il plante ses antérieurs devant la cabane et pivote tout le reste pour sauter dedans le sketch

Par K.Zel : le 12/12/25 à 23:49:18

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
kamao Oui, il est terrible ! Pas que cul-cul avec la pluie, il l'est avec tout : les flaques, la boue, qu'on le touche où ça m'a pris des heures et des heures de désensibilisation, être géré par quelqu'un d'autre que moi (sauf un gosse, et tant mieux) les brosses qui ne doivent pas être trop dures, l'odeur du licol en cuir.. Alors qu'à côté de ça, il est super fiable et pas peureux, super tolérant aux approximations. Il est marrant.

lony : Pour le coup, Cawr c'est l'inverse, à part son hypersensibilité qui le rend si spécial (comme un enfant spécial ) mais lui ça va, c'est un vrai rustique, ouf Bambou, mon welsh A que j'ai eu jeune était aussi un gros bourrin, mais alors le petit là, j'ai jamais eu aussi cul cul

Il me fait rire d'ailleurs Grimm, j'ai découvert un truc aujourd'hui. Ma bagnole était en révision, donc je ne suis pas allé à l'écurie et ma mère s'est occupée de les nourrir. Et j'ai donc découvert que chaque fois que c'est elle qui le fait, elle doit surveiller assidûment Grimm parce qu'il essaie de chiper le seau de V.Ron ! Alors que quand c'est moi qui le fais, il n'essaie pas, même si je bricole un peu plus loin. Il sait que sa grand-mère est indulgente

oceanxindien : pour le coup, j'ai du bol, ce sont de vrais clébards. Baron et Grimm viennent dès qu'ils me voient, et les deux autres si je tape dans les mains ou les appelle. Après, j'ai connu les chevaux durs à avoir, j'avais le tour avec mes deux anglos où ça pouvait être coton. Et l'un des deux était en retraite pure, donc on ne peut même pas dire qu'il rechignait à venir bosser !
Après, Cawr ne venait pas particulièrement, il reste et sera toujours assez sauvage, mais je pense que le fait que Baron soit comme ça, ça a bien conditionné les autres à l'être aussi. V.Ron est très proche des humains et super câlin avec tout le monde, donc je ne pense pas que j'aurais eu de soucis, mais que Cawr soit facile à attraper (mais pas à licoler), je pense que c'est lié, tout comme le fait que Grimm vienne comme ça (lui et Baron sont cul et chemise)
Je fais aussi quasi tout sans les attacher maintenant, chose que je ne faisais pas avant. Est-ce que ça joue ? Je pense que ça peut ne pas être étranger à cette facilité, bien que j'attache V.Ron quand même dans la cour (c'est un gamin de 4 ans qui doit tripoter à tout, il a du mal à rester statique)
En tout cas, c'est uuuuultra pratique, ça c'est sûr !

Par Lony : le 12/12/25 à 23:55:34

Déconnecté

6402 messages

151 remerciements
Dire merci1
ah ne faisons pas de généralités alors
#notallwelshes

Par Kamao : le 13/12/25 à 08:22:30

Déconnecté

459 messages

24 remerciements
Dire merci
« les brosses qui ne doivent pas être trop dures, l'odeur du licol en cuir. »

Non mais LOL

Par OceanxIndien : le 13/12/25 à 18:35:24

7813 messages

31 remerciements
Dire merci
Les brosses trop dures j'ai connu ca avec Kenny et Océan. Vive le budget bouchons car ils ne supportaient pas des qu'ils étaient un peu usés

Par jrsrosey : le 15/12/25 à 08:22:17

Déconnecté

6803 messages

77 remerciements
Dire merci
Ah les welshs ! j'ai une croisée Welsh qui est juste extra et magnifique, c'est Galaxy, père warmblood de dressage mère Welsh, de temps en temps y a le petit vélo dans la tête qui apparait et on a une bombe à retardement sous les fesses qui explose toujours à un moment ou un autre, mais c'est quand même super rare et c'est une top jument.
J'ai un Welsh petit modèle, sous la selle il est extra pour les gamins mais à côté... il est tellement flippé c'est infernal, enfin ce qui est infernal c'est qu'un jour ça va un jour il veut même plus prendre la carotte dans ta main (alors qu'on fait le tour du club TOUS les jours depuis 5 ans qu'il est là il est toujours dans le même paddock et c'est toujours moi qui lui donne sa carotte ben non une fois sur deux ou trois il veut même pas m'approcher et il a ses yeux globuleux qui lui sortent encore plus de la tête J'ai ensuite 4 simili Welsh (parents vaguement Welsh c'est à dire importé en Chine mais tombés d'un camion, plus moche tu meurs) deux sur quatre sont "exploitables"

Par Erzebeth : le 15/12/25 à 12:24:43

Déconnecté

77464 messages

1876 remerciements
Dire merci
Ce que j'ai retenu des histoires de K.zel, c'est que le welsh tombé du camion c'est au moins aussi hasardeux que l'ibérique tombé du camion.

Par K.Zel : le 15/12/25 à 13:44:20

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
Ouais, il ya eu des problèmes de sélection sur le Welsh. Pour moi c'est beaucoup lié au show où on a sélectionné des bourrins à la fois ultra démonstratifs et à la fois dans l'hypertype. ça donne une espèce de cocktail explosif : ultra gazés sans bouton off, et des dos de merde qui leur rendent la monte pénible et donc accentuent encore l'explosivité.

C'est marrant parce que je racontais un peu Bambou sur le topic de Takhan. Là pour le coup on avait l'explosivité ET la mesure + une fiabilité à toute épreuve.
Quand je cherchais à acheter un petit Welsh (A ou B) j'en ai vu un énorme paquet. J'avais même l'opportunité d'en avoir deux pour le prix de Grimm, deux A magnifiques, un isabelle et un gris. Et avec tout ce qui fait que les races ont mauvaise réputation : gaz absurde, fébrilité...
C'est pour ça que je me suis orienté vers Grimm même s'il me plaisait moins physiquement. Parce que lui a le vrai mental de Welsh : sensible, oui, mais avec un bouton ON/OFF, de l'énergie à la demande, capable de redescendre aussi sec, de la franchise, de l'intelligence, de l'espièglerie.

Cawr est vraiment sorti de lignée show + a grandi en friche en ne voyant quasi aucun humain jusqu'à ce qu'on l'attrape pour le claquer dans une vente aux enchères. On a fait mieux comme début dans la vie, alors avec le mental instable, ça a crée de la dynamite.
Après, ce qu'il y a de fou, c'est qu'au travail, il s'y met vraiment. J'irai pas dire qu'il est facile, mais j'ai eu peu de pépin sous la selle comparé à ce qu'il peut me faire à pied. Je l'ai arrêté à cause des paniques dont il est capable et parce que je ne me suis jamais senti en sécurité avec (il m'a quand même pulvérisé la jambe gauche la première fois que je l'ai monté et j'ai toujours un handicap de ça 11 ans plus tard) Je l'ai arrêté avant la panique fatale, je dirais, mais à côté de ça, il est étonnant de toujours avoir un genre de contrôle dans la panique à ne jamais avoir bousculé quiconque et il est d'une gentillesse sans failles avec les gens.

Mais ouais, c'est la tête pétée, comme trop de welshs, et ça a été entretenu avec ces shows débiles de poneys obèses en stress extrême, tout ça est un immense gâchis parce que le Welsh, de base, c'est le poney pour enfants par excellence, et le Welsh Cob le poney de famille pour balader le dimanche. Ces derniers servaient quand même d'estafette pendant la guerre, on ne ferait pas ça avec un Welsh moderne issu de lignées show

Par Erzebeth : le 15/12/25 à 13:55:49

Déconnecté

77464 messages

1876 remerciements
Dire merci
tout ça est un immense gâchis parce que le Welsh, de base, c'est le poney pour enfants par excellence, et le Welsh Cob le poney de famille pour balader le dimanche.

Et puis qu'est-ce que c'est beau!!!

Par K.Zel : le 15/12/25 à 17:15:06

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
Grave !
Mais j'ai zéro objectivité là-dessus, j'ai été matrixé pendant l'enfance par Bambou qui était une bombe (et par un autre appelé Mickey, pas un welsh, mais un poney exceptionnel, peut-être un connemara à bien y penser.... bai très fourni en crins ) Ma monomanie ne vient pas de nulle part

Par Kamao : le 15/12/25 à 19:06:43

Déconnecté

459 messages

24 remerciements
Dire merci
C’est triste de voir à quel point une race peut être modifiée transformée voire « dénaturée ».
Les Haflingers ne ressemblent plus à des petits chevaux de montagne, les Selle Français n’ont plus rien de français, certains PRE commencent à ne plus ressembler au petit cheval baroque à grosse crinière, même le Frison est de plus en plus élancé alors que c’est un carrossier ….

Par K.Zel : le 16/12/25 à 00:55:04

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
kamao c'est marrant que tu parles des Haflingers car c'est l'autre race de poneys que j'ai beaucoup côtoyés. Mon second CE en avait plusieurs et je suis surtout sorti hors club avec une paire en attelage. Tout ça m'a convaincu de ne jamais en avoir, même si j'ai failli en acheter un il y a bien longtemps. Déjà à l'époque, ça en parlait pas mal. Sur un point on disait que les autrichiens ne lâchaient pas les meilleurs lignées (on le disait aussi du Welsh) et d'un autre qu'il y avait pas mal de pathos. Et pour en avoir connu un sur deux dermiteux et plusieurs avec un carcinome oculaire, vraiment j'en voudrais pas. Mais il y a un côté allégement du modèle, oui, je trouve aussi. Les avoir plus "sport" alors que de base ils sont bien polyvalents. On a ça dans le Welsh cob aussi, où faut parfois bien le chercher, le Cob. (et je me dis autant tabler sur les plus grands modèles de B, histoire d'avoir un Wlesh fin, mais cette section tend à disparaître en fait)

Mais j'ai aussi comme un sentiment de lissage des races d'un côté, et d'accentuation de l'hyper type pour d'autres. L'un et l'autre sont vraiment dommage. Une perte d'identité d'un côté, et des soucis de santé parfois important de l'autre. (le nom de Welshs à problème oculaire ou CPE est impressionnant)
Dommage d'aller lisser des races d'en l'idée d'aller les faire sauter ou dresser à haut niveau. Je pense que c'est pas mal dû à la pression de produire des chevaux polyvalents ou au contraire très axés sur telle discipline. c'est quand même malheureux que l'ibérique se lisse pour coller au cahier des charges du dressage moderne quand c'est LE cheval de dressage par excellence à la base (ouais, la vieille base, mais quand même)
J'avoue que si j'achète un ibérique, je veux qu'il soit baroque. Si je veux sauter, ben je prends une race dédiée. (ouais et si aujourd'hui je veux dresser, je dois prendre autre chose qu'un espagnol ? quelle blague)
Et oui, je suis très aigri sur ça notamment à cause de V.Ron : qui prend un paint horse pour sauter des montagnes ? ça a flingué le bourrin dès ses 5 ans, et il a eu bien du bol qu'un gogol comme moi se pointe pour le sauver une fois jeté après avoir été cassé.
(et oui, je télescope races pas adaptés à l'usage, et races lissés pour se conformer à un usage, deux problématiques différentes, mais qui puent tout autant)

Par jrsrosey : le 16/12/25 à 01:32:39

Déconnecté

6803 messages

77 remerciements
Dire merci
ben oui la pression économique c'est vraiment du gâchis et effectivement on a des races qui ne ressemblent plus à rien, pour ton paint qui saute, on a toute une lignée en commencement de warmblood pie ou appaloosa qui apparait sur le marché, ça va peut être sauver les paints et autres de se retrouver propulsé dans le monde du jumping où ils n'ont rien à faire mais je me demande à quel point ils contrôlent les transferts de pathologies liées à ses races. Et le dos des welshs oui parlons en ! C'est THE problem surtout sur les A ou B parce qu'on peut pas les monter pour les bosser, quand ils sont trop speed ou con, trouver un petit pilote pour les bosser dans le bon sens c'est pas possible et les avoir calmes et concentrés sur des exercices de TAP ou de barres au sol à la longe c'est un peu la foire à gogo et contre productif

Par Kamao : le 16/12/25 à 09:37:59

Déconnecté

459 messages

24 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas que le Haflinger était réputé avoir ce genre de pathologie. Je suis à quelques heures seulement de la frontière autrichienne, ici des Haflingers il y en a un paquet, je vois encore certains du type ancien qui n’ont vraiment rien à voir avec le Haflinger moderne.
Heureusement il y a encore des races qui ne sont pas trop impactées comme le franche montagne et l’islandais notamment qui sont tous deux des trésors nationaux. Bien qu’il y ait des franche montagne plus légers que d’autre mais ça reste du « pur » sans apport de sang étranger. Et je dirai que les Allemands sont assez conservateurs aussi, il y a du sang étrangers dans les Holsteiner Oldenburg Hanovrien et Trakehner mais ça ressemble encore à du gros grand cheval allemand pour le dressage et la voltige notamment.
Je suis d’accord avec toi on achète « une race » en respectant ce pourquoi elle est faite normalement.
Je pense que l’ibérique « traditionnel » tel qu’on l’imagine se trouve encore dans son pays natal.

Je connais pas bien les races de poney mais j’ai le sentiment qu’on les veut de plus en plus grand non ? Je vois pas mal de poney hors gabarit dans les annonces.

Par K.Zel : le 16/12/25 à 13:35:02

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
Pour la taille du poney, je dirais que ce n'est pas tant ça de chercher du hors taille que de chercher le plus grand possible. C'est beaucoup lié au CSO qui est catégorisé par taille. Un exemple frappant je trouve, c'est pour le poney B qui doit faire entre 1m07 et 1m30. C'est un sacré gap, et si tu envoies ton gamin en concours sur un B, t'as intérêt à ce que son poney fasse 1m30, plutôt que 1m07, dans l'idée que plus le poney est grand, plus il sera à l'aise sur les hauteurs demandées.
Du coup, tu as la même logique dans toutes les catégories, y compris la D bien que les différences soient moindres (1m41 à 1m48) Sauf que pendant très longtemps la marge de tolérance de toise était vraiment très laxiste, pas rare de voir des poneys de 1m50 et + sur ces épreuves. Beaucoup de croisement chevaux/poney aussi, pour avoir plus de taille et d'amplitude.
Et du coup, plus le poney est grand, plus il est recherché, donc plus on cherche à la produire.

en parallèle, je pense qu'il y a un vrai marché pour le grand poney/petit cheval, pour avoir un cheval de famille montable par maman, comme les enfants. Après, du grand poney ça ne me choque pas forcément, selon les races. Par exemple le Welsh Cob n'a pas de toise max limite, et si c'est rare, tu as des individus qui passent le mètre 60 . J'ai eu, moi, un connemara de 1m52 (vraiment pur connemara)
Si demain je rachète un poney, si je peux tomber sur un hors-taille c'est jackpot : je garde le côté poney que j'aime beaucoup tout en ayant une taille plus confortable pour moi.

Après un éleveur de poneys de sport a carrément avoir intérêt à n'avoir que des poneys D grands, mais pas hors-taille. Un hors-taille vaut moi (sur le marché hein !) qu'un cheval dans la toise. (et un poney D dans la toise limite haute, qui tourne en As, ça vaut le prix d'une baraque) L'éleveur n'a pas tant intérêt à avoir des hors-taille, sauf s'il vise un public loisirs où là, il les vendra sans doute mieux (je raconte tout ça, mais c'est vraiment moi qui spécule, attention)

jrsrosey : quand je vois les pathos associés au gène sabino qui a été introduit chez le Welsh.... (historiquement le welsh a le moins de marque blanche possible) Je me dis que la mode prime sur la santé, bien malheureusement. Je dis souvent que ça me fait une belle jambe d'avoir un cheval avec une robe rare (V.Ron) si c'est plus qu'il ait autant de pathologies.

bon, après, j'ai un positionnement controversé sur les races. J'estime que si elles n'ont plus d'usage, elles n'ont qu'à disparaître. C'est mieux que de les dénaturer à mon sens, même des races endémiques, mais encore plus des races créées par l'homme. Sauver le trait en le modifiant en bac à viande non fonctionnel, est-ce vraiment le sauver ?

Par takhan : le 16/12/25 à 16:05:05

Déconnecté

9996 messages

560 remerciements
Dire merci
pour Lusi, c'est un peu inexact de parler de petit cheval baroque grosse crinière.
Chez le lusi y a 4 grandes lignées et le type des 4 est très différent : Alter Real, les Andrade, les Veiga, et ceux de la Coudelaria National.
Basiquement, chez alter real y a de la taille, de la force c'est pour moi le cheval le plus "équilibré".
Le veiga, petit cheval relativement fin, surtout apprécié pour son élégance, sa souplesse et une certaine fébrilité , pas franchement baroque.
Andrade, là c'est le gros carrossier, de la taille, moins de sang.
Et coudelaria national, là aussi on sur du baroque effectivement mais plutot le couteau suisse du lusi.
Après oui globalement le pre ou le lusi est toujours plus court, plus ramassé qu'un type anglo mais ils sont clairement pas tous petits.
D'ailleurs en Espagne ou au portugal, le type baroque que tu décris est plus franchement présent. Je suis passée par Cardenas y a 10 jours et j'ai vu des grosses machines, tous mini 165, une belle sortie d'encolure et un type plus sport.
Ils sont comme les autres ils ont fait évoluer la race en fonction de ce que demande le marché. Je sais pas si c'est pas un peu dans l'imaginaire "cheval magasine" le fameux andalou grosse encolure, gris pommelé qui billarde a mort avec un dos long comme un timbre poste.

Par Erzebeth : le 16/12/25 à 16:17:29

Déconnecté

77464 messages

1876 remerciements
Dire merci
Et puis faut pas oublier non plus qu'en définitive, la notion de race, c'est un truc relativement récent en réalité.

Par Kamao : le 16/12/25 à 16:41:12

Déconnecté

459 messages

24 remerciements
Dire merci
@takhan : j’ai parlé du PRE petit cheval (1m60) baroque à grosse crinière je n’ai pas parlé du lusitanien qui n’a pour dire rien à voir avec le PRE si ce n’est qu’il partage avec lui le terme « ibérique »

Par Arwen73310 : le 16/12/25 à 17:01:11

Déconnecté

2935 messages

104 remerciements
Dire merci1
en parallèle, je pense qu'il y a un vrai marché pour le grand poney/petit cheval, pour avoir un cheval de famille montable par maman, comme les enfants
Adepte de ce marché

Par K.Zel : le 18/12/25 à 18:51:30

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
Après les innombrables invasions d'oies du voisin qu'on a eu le passé, j'ai testé pour vous, le mouton échappé depuis chez un autre voisin.
Rai de passer une heure à essayer de le rattraper (en vain) Ça va qu'il vient de voisins très sympas qui vont se faire ch*er à essayer de le récupérer dès leur retour du taf, mais c'était pas dans mon programme du jour
Je faisais pas le malin à courir après un bélier, mais il avait plus peur que nous finalement. au moins, ça m'a permis de tester que mes chevaux n'en avaient absolument pas peur.

Par Lony : le 18/12/25 à 18:53:07

Déconnecté

6402 messages

151 remerciements
Dire merci
Oriane aurait fait une crise cardiaque. Ou un kick de ninja et paf le bélier

Par Kamao : le 18/12/25 à 19:43:44

Déconnecté

459 messages

24 remerciements
Dire merci
Ah sympa !!! Une copine a eu une sacré grosse fracture après s’être faite renverser par un bélier, je te trouve bien courageux moi j’aurais pas bougé le petit orteil

Par K.Zel : le 18/12/25 à 19:53:18

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
J'avoue que j'en reviens pas des chevaux vu leur propension à part le petit à avoir peur de leurs prouts Après ils les côtoient depuis un moment vu que les pâtures son voisines, mais ils ont tendance à en avoir peur quand ils sont dans l'autre parcelle. Mais là, rien. D'autant plus qu'ils nous ont suivi quand on a cherché à l'attraper et ils s'en foutaient complètement : ils pensaient juste qu'on allait les changer de parcelle, alors ils étaient contents comme si le mouton était invisible.

kamao en vrai, je faisais pas trop le malin, mais j'avais déjà constaté qu'ils étaient super peureux. Si le bélier avait eu un micro geste l'air de dire qu'il allait me charger, j'aurais même pas essayé surtout que dans notre ancienne maison, il y avait aussi une pâture à moutons, et là c'était une autre chanson : déjà de taille normale, et un bélier vraiment agressif. Par contre ceux-là avait une vraie clôture à moutons et pas un grillage premier prix merdique
De la part de ces voisins-là, on a déjà eu droit à une invasion de poulets, de leur tonnelle et même du toit de leur cabanon (oui on a beaucoup de vent) Mais heureusement, ce sont des gens qui réparent toujours et sont vraiment pas chiants pour régler les problèmes.

Par Phèdre : le 18/12/25 à 19:57:48

Déconnecté

6242 messages

182 remerciements
Dire merci
J'avoue que si j'achète un ibérique, je veux qu'il soit baroque

Je sens bien que k.zel va nous ramener un nouveau cheval…!

Il faut croire en tout cas que tu attires tous les animaux, c’est qu’ils se sentent bien chez toi

Par K.Zel : le 18/12/25 à 20:53:03

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
phedre : ah ! pas demain, c'est sûr, même si j'ai eu La Tentation cette semaine (et pas qu'à moi, le poney s'est vendu ultra vite, une bombe) Tant qu'on n'aura pas déménagé, c'est sûr que non.
L'ibérique, clairement, ça me plaît beaucoup, mais au banquier beaucoup moins
Pour les animaux, en vrai, on en a eu plusieurs comme ça : ils sont venus chez nous, on n'a pas trouvé le proprio, bon ben, ça reste là (chien, chat, poule)

Par Kamao : le 21/12/25 à 12:23:53

Déconnecté

459 messages

24 remerciements
Dire merci
Moi je pense qu’avec k.zel on va s’auto entraîner dans la merde …. Il va me trouver un petit welsh …. Et puis du coup il tombera forcément sur une pépite et il va s’acheter un autre Welsh …. Et moi comme ça je pourrais faire le fameux trend « j’ai acheté un poney à mon cheval »

Par K.Zel : le 21/12/25 à 17:45:15

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
Et après faut acheter un poney au poney

Par Kamao : le 21/12/25 à 17:55:39

Déconnecté

459 messages

24 remerciements
Dire merci
Heureusement que mon chéri ne lit pas le forum

Par K.Zel : le 21/12/25 à 17:58:00

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci1
Et mes neveux qui m'ont dit cet aprem de racheter un cheval Il y en a même un qui me propose des sous

Par Kamao : le 21/12/25 à 18:02:31

Déconnecté

459 messages

24 remerciements
Dire merci
Oh c’est trop chou !!!!

Par Lony : le 21/12/25 à 19:01:47

Déconnecté

6402 messages

151 remerciements
Dire merci
Oooh k.zel c'est trop mignon

Bon les welsh faut aimer le pur sang dans un corps de shetland avec au pif le cerveau de l'un ou de l'autre, tu sais jamais lequel
Non j'avoue j'en ai un sous le coude et il est absolument adorable même si son surnom c'est "une fois sur 5"
Qu'il casse les fils pour manger l'herbe plus verte et ensuite ne veut plus passer là parce que la clôture lui a de toute évidence sauté dessus
Qu'il saute en l'air parce qu'il a un trou de trop ou de pas assez à la sangle
Qu"il se vexe quand on lui propose de manger un truc qu'il aime pas et tourne ensuite la tête pour marquer son mépris

Par K.Zel : le 21/12/25 à 20:52:59

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
Mon poney Bambou nous pétait à la tronche quand il était contrarié

en vrai, je regrette parfois de ne pas avoir acheté la mère de Grimm quand elle a été en vente, car c'est la même physiquement, avec moins de sang et une super stabilité, ça aurait fait une chouette paire. Mais en dehors de ça, je ne pense pas reprendre de welsh, ou alors du vraiment boom proof.
Je louche pas mal sur le Barbe ou le Franche-Montagnes, mais le budget hein... (je ne veux pas de poulain) non je me connais, je vais encore atterrir avec un mal aimé zinzin qui va finir tondeuse de luxe

Par Erzebeth : le 21/12/25 à 21:02:02

Déconnecté

77464 messages

1876 remerciements
Dire merci
Un pur-sang.

Par Lony : le 21/12/25 à 21:03:50

Déconnecté

6402 messages

151 remerciements
Dire merci2
K.Zel, c'est les "pire sang" qu'il aime

Par Erzebeth : le 21/12/25 à 21:05:02

Déconnecté

77464 messages

1876 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 21/12/25 à 21:16:35

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
Le pire, c'est que je fais pareil avec les gens

Par Lony : le 21/12/25 à 21:19:13

Déconnecté

6402 messages

151 remerciements
Dire merci
moins drôle tout de suite

Par Pili : le 22/12/25 à 12:28:15

Déconnecté

10050 messages

647 remerciements
Dire merci
j'ai pensé à toi K.Zel, je ne trouvais plus mon téléphone et je dois travailler ce PM (Téléphone indispensable et celui là, pas un autre). Après avoir bcp cherché et pesté dans la maison je retourne à l'endroit où on a été promener hier soir et je tombe sur une bande de chasseurs, moi avec Tin pas en laisse, pas de laisse, pas de collier ...gloups, par chez nous ils n'aiment pas ça donc je prends mon air de 'pas sur la tête' et j'explique mon problème ils sont garés juste à l'endroit où j'ai mis ma voiture hier et donc il pourrait être tombé de ma poche ... non seulement ils n'ont rien dit pour le chien (qui a été exemplaire comme d'hab) mais en plus ils ont tel sur mon numéro voir si ça ne sonnait pas sous une voiture et ils ont même un tout petit peu aidé à chercher. Ils étaient polis, corrects, pas avinés et limite gentils

Par K.Zel : le 23/12/25 à 00:37:03

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
pili aah ces charmants personnages, je vois que mon amour pour eux passent les frontières Hier ils m'ont réveillé trois fois en pleine nuit à canarder (chasse à la hutte) un plaisir

Par K.Zel : le 28/12/25 à 16:00:43

15845 messages

1097 remerciements
Dire merci
On a rentrés hier nos deux pensionnaires réguliers (le DSA et le poney de cirque)
Ben voilà, Baron recommence de m'interdire d'approcher du poney de cirque (qui est pourtant le seul safe des deux )
Ils sont dans des parcelles adjacentes, mais vraiment Baron n'aime pas du tout que je m'approche du poney. Totalement gérable, hein, je lui dis "bouge" et il bouge, mais ça me fait rire comment il s'interpose, tout grandi, tout rond, indiquant clairement à l'autre qu'il n'a pas intérêt à m'approcher

Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 287) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval