Une brochette de bais
Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 4336 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09
| Dire merci | Hello tout le monde ! Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux. Vous allez vite voir que : 1. Je suis nase en photos 2. Je suis mal équipé en plus. 3. J’en prends rarement. Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies. Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même ! Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique : Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25 V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015 Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014 Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016 Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21) Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19) Message édité le 26/04/25 à 19:03 |
Messages 4201 à 4240, Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Par Juliie : le 23/09/25 à 10:33:28
| Dire merci | J’ai pas tout lu, mais elles disent quoi les radios du dos? Parce que c’est vrai que selon les lésions, le protocole n’est pas du tout le même.. Style entre ma jument (dont j’oublie 9 jours sur 10 qu’elle a des soucis au dos ) et un cheval où les épineuses sont soudées, ça ne se gère pas pareil.. Mais vraiment dans le cas de la mienne ça se gère plutôt très très bien. Et vu que le tien n’a pas de soucis d’ovaires qui tirent parfois, ça aide |
Par K.Zel : le 23/09/25 à 12:21:57
| Dire merci | juliie : je n'ai pas de radios du dos. Je n'ai que mes doutes sur son état, et j'avoue que là en terme de budget, c'est pas envisageable d'aller en faire, même si je rêve d'aller le poser deux jours en clinique pour investiguer de haut en bas. Et en vrai, ça m'emmerde, justement, de ne pas avoir de diagnostic posé dessus. Le mal de dos est là, mais comme tu dis, avec un diag précis, le protocole est ajusté. Après, il n'est pas en condition. Il n'est pas moche non plus, mais trop gras. Il a un bon maintien de base musculaire, mais ça pourrait être mieux et surtout mieux réparti. Du coup, je me dis que je vais déjà tâcher d'améliorer ça, que ça ne pourra pas faire de mal. Quand je dis "pas en condition", c'est au sens où je n'irai pas faire un rallye ou sauter un parcours avec lui comme ça, pour lui, mais il n'y a rien de cata du tout, il a juste un physique de cheval qui en fout rien. |
Par jrsrosey : le 23/09/25 à 13:19:51
| Dire merci | ça va être lourd pour ta maman de pas voir les chevaux, j'espère que ça l'aide à se sentir beaucoup mieux en tout cas Il me semble que c'est Baron qui aimait bien les barres au sol, pour remonter le dos y a rien de tel que des barres surélevées, à faire au pas et au trot avec un cheval qui sait bien le faire. C'est dans tous les protocoles de travail des kissing spines et si il a tendance à relever de trop la tête avec un gogue effectivement ça serait pas mal. On fait aussi de larges bandes de taping en croix sous le ventre ça soutient un peu la ligne du dessous, l'active et incite le cheval à utiliser ses abdos avec en complément des bandes en vagues sur le grand glutéal. |
Par K.Zel : le 23/09/25 à 14:24:11
| Dire merci | jrsrosey : effectivement, Baron marche vraiment bien avec les barres au sol. On en avait fait pas mal, notamment en quinconce, durant sa rééducation. J'ai l'impression que c'est un poney qui aime bien les dispositifs qui demande se "s'élever" je diras, au sens où un slalom avec des plots va moins l'intéresser alors que si ça sautille ou si ça monte et descend, il est très partant. Il a/avait un côté kéké aussi, qui a l'avantage de le faire se grandir sans le bon sens, il serre les abdos et fait le cake, cf, référence ancienne, Aldo Maccione sur la plage (Lien ) Problème étant qu'avec ses douze mille fantômes qu'il voit, il ne le fait plus trop. Il faudrait que je l'emmène sur la place du village : il fait le kéké quand il a du public Bon côté aussi, c'est qu'il utilise toujours ses abdos maintenant, je pense qu'il a capté que ça l'aidait à mieux se porter. Quand il lève la tête, c'est vraiment uniquement au départ au trot où il jette la tête d'un coup, après il a une bonne posture, faudrait que j'essaie de filmer ça. Pour imager, c'est un peu comme quand on est pied nu et qu'on marche sur un caillou. A force de travail, on avait vraiment bien enrayer ça, mais ça a l'air d'être revenu Pour ma mère, effectivement, c'est pas simple, mais on a rapatrié les chevaux au bord de la maison, qu'elle les voit quand même et interagisse un peu. Je dirais que son avantage, c'est qu'elle n'est pas tactile du tout donc il n'y a pas un manque de caresse/câlin. C'est déjà ça de pris (moi j'entre en fusion, je ressors toujours dégueulasse de la tête aux pieds )Elle va aussi beaucoup mieux avec son support d'oxygène la nuit qui lui permet enfin des nuits quasi complètes et reposantes. Ça lui a aussi donné un sacré boost de moral de se sentir mieux |
Par sheytana : le 25/09/25 à 07:41:01
Par jrsrosey : le 25/09/25 à 14:27:26
| Dire merci | ça c'est une bonne nouvelle pour ta maman, si elle en ressent les effets et allez hop au boulot Baron |
Par K.Zel : le 25/09/25 à 18:07:34
| Dire merci | Bon ben j'ai travaillé mon 4 ans aujourd'hui ![]() On avait fait une petite séance hier qui m'avait laissé circonspect. Lui était bien, hein, mais il a trébuché vraiment fort au trot, à tomber à genoux. du coup je me suis dit qu'aujourd'hui on allait davantage travailler dans le mouvement, pour voir ce que ça donne et on est partis pour une longe. Bah il avait mangé du lion, un vrai pétard dans le cul, lui qui est plutôt mou de base. Après, nickel dans l'attitude, mais vraiment très dynamique. Est-ce que c'est parce qu'il m'a vu placer les barres au sol ? D'ailleurs à main droite, il tendait à me tirer vers les barres posées plus loin. du coup après l'avoir vu aussi nickel que possible aux trois allure,s on est allés sur ces barres, au pas, puis au trot, avec moi qui marche à côté. Impec, et aucune fois il n'a trébuché. Et puis je me dis on va mettre une petite barre, vu qu'il aime bien, et effectivement, je lâche, il va sauter la petite barre au trot pépère. Je la monte un peu, parce qu'elle était vraiment à 20 cm. Du coup, je mets quoi, 40 cm ? Il va sauter à main gauche et là, je ne sais pas, le cerveau a vrillé. Il m'a fait une série de tour au galop en passant à côté de la part, bien sûr dans le petit trou entre le chandelier et la clôture, j'ai fini par le filmer d'ailleurs. (j'vais mon tel pour filmer quand il jette la tête en l'air au trot, sauf qu'il ne l'a pas du tout fait, ouf, mais j'aurais quand mêem dû le filmer ) Lien Je crois pas qu'on l'entende bien sur la vidéo mais il soufflait comme une forge. Là je l'ai gardé arrêté un temps, en le lassant brouter, puis je l'ai renvoyer pour finir propre. Je n'ai pas pas l'aller, très cool, mais j'ai le retour qui correspond bien mieux à ce que je voulais [url]youtube.com/shorts/n_6XWeUnwlw[/url] Et bref il avait comme des zoomies chez un chien. Il ne m'a pas fait de peur subite comme il fait maintenant, même s'il a serré les fesses un paquet de fois sur des fantômes. Après, on est allés marcher tranquille en pâture pour décompresser, et mes deux spectateurs, Grimm et V, nous ont suivis, en reprise derrière Baron A la fin, j'ai donné une pomme à Baron, et le petit s'est pointé pour en avoir aussi. Baron a été très clair, c'était SA pomme, et pas la sienne, et il a sorti les oreilles en arrière et les dents qui claquent. Ouais, déchaîné le poney |
Par Juliie : le 25/09/25 à 18:11:15
| Dire merci | Les radios du dos, ça ne coute pas si cher. J’en avais fait faire à l’écurie pour 150€ je pense ![]() En effet, quand on le voit sur la vidéo, vivement l’hiver pour permettre de le faire sécher un peu |
Par K.Zel : le 25/09/25 à 18:35:23
| Dire merci | juliie : c'est le moins gros des trois poneys Pour les radios du dos ici, c'est surtout que je risque de devoir aller en clinique, du coup ça ne va pas être le même budget. Faut que je vois ça avec ma véto : si ça peut passer dans un jeu classique de radios à domicile, oui c'est envisagé, si pas, ça va être plus compliqué. On va déjà voir avec un bilan loco, vu qu'il y a x trucs qui me chafouinent entre le fait qu'il marche avec les antérieurs en V ou qu'il trotte avec un balai dans le fion |
Par sheytana : le 25/09/25 à 18:36:17
| Dire merci | Mais si tu vas en clinique au contraire c'est moins cher ![]() Sauf si tu n'as pas de transport ? |
Par K.Zel : le 25/09/25 à 18:52:08
| Dire merci | sheytana : je n'ai pas de transport, non. En plus j'aurais tendance à plutôt aller à Liège, et ça fait une trotte (ma véto a été formée puis a travaillé et travaille encore avec eux) Après, faut bien voir que je dois faire la dentisterie aussi + encore des examens avec le chat, les finances tirent bien la gueule donc des radios de dos ne seront pas une priorité |
Par sheytana : le 25/09/25 à 19:10:39
| Dire merci | Ah oui sans transport c'est plus compliqué forcément... Après de toutes façons, radios ou pas le verdict sera le même en fait : le faire maigrir et le faire bosser Donc bon si tu peux t'économiser 300€... |
Par K.Zel : le 25/09/25 à 19:27:58
| Dire merci | Oui, c'est un peu l'idée : j'aimerais un diagnostic, déjà rien que parce que j'aime bien que les choses soient claires, mais aussi pour savoir un peu mieux où je vais et orienter le travail, mais à côté de ça, la base sera toujours de lui donner une meilleure condition physique, donc ce n'est pas le plus urgent à envisager en termes de frais. |
Par K.Zel : le 30/09/25 à 18:43:39
| Dire merci | Pétard, je vais sabrer le champagne, ma véto a enfin pu me bloquer une aprem pour le gros tour de tout le monde dont la dentisterie, clairement nécessaire, mais qui rendrait la prise de rdv compliquée entre ses dispos et les miennes. Du coup Baron va passer à la casserole sous toutes les coutures en plus de la dentisterie, on va faire un bilan loco, des radios, une bonne pds aussi avec le contrôle SME, ACTH, rénal. Je vais pouvoir faire un bisou d'adieu à mes économies, bisous, je vous aimais bien Bon, en terme de boulot, ça ne s'arrange pas des masses sur le tempérament, même si à défaut il s'emploie bien et je le trouve mieux dans sa locomotion qu'avant la reprise, presque normal même. Je note qu'en début de travail, il contracte fort les trapèzes au niveau du garrot et ça se tasse ensuite, mais avec la forme bizarre qu'ont pris ses jarrets, je ne serais pas étonné qu'il y ait un lien. Un fois chaud, on en voit plus de contraction. Les dernières séances, sur la quinzaine, je n'ai pas eu de peur immodérée, mais aujourd'hui, c'était reparti. Je me suis fait la réflexion qu'au moins il cédait toujours même s'il part en couille assez fort, et donc je ne fais pas de ski nautique. Le seul truc du jour qui me fait chier, c'est qu'il m'a fait ça dans un coin qui ne pose normalement pas de problème. Il a aussi à peine trébuché une fois, donc on dirait que ça va mieux là-dessus aussi (je ne sais plus si je l'avais raconté, mais il y a peu il est tombé au trot en ligne droite sur un sol bien plat) Je commence à me demandé si ces zinzineries ne seraient pas liés à un début d'ataxie. Radja me faisait des trucs bizarres du genre, et sur Baron là, il ya quelques signes qui vont un peu vers ça. Dtf, je verrai ça avec la véto. |
Par Sidd : le 30/09/25 à 20:47:28
| Dire merci1 | J'espère que le check-up t'éclairera |
Par Erzebeth : le 01/10/25 à 08:22:11
Par Arwen73310 : le 01/10/25 à 09:30:32
| Dire merci | Tu nous diras ce qu'a donner de check up complet |
Par Erzebeth : le 01/10/25 à 09:38:05
| Dire merci | Et en espérant surtout que ce ne soit pas de l'ataxie, mais juste de l'arthrose/CPE! |
Par sheytana : le 01/10/25 à 10:11:16
Par stephy92 : le 01/10/25 à 12:04:23
Par Lony : le 01/10/25 à 15:06:57
Par K.Zel : le 01/10/25 à 15:24:38
| Dire merci | Merci du soutien. Honnêtement, moi je lâche là. Je me connais, c'est mon profil, mais mes exams à moi ont été formels, je suis reparti en dépression. Ça me pendait au nez avec l'accumulation de tout, mais ça m'aurait arrangé que ça ne revienne qu'en novembre au moins. Bon, pas le choix, faut faire avec. Je me prévois une petite séance de taf avec Grimm tantôt histoire de me mettre un peu de baume au cœur, mais ça m'épuise d'avance alors que je sais que ce sera facile comme tout, mais bon, c'est le lot de cette maladie de con. au moins à côté de ça, des trucs se décantent : mon père va bien, ma mère va mieux. Mes frères... je passe hein, on attend encore les résultats de biopsie de l'un d'eux à qui on a retiré une série de polypes la semaine dernière. Et un de mes neveux a hâte d'avoir 16 ans pour arrêter le lycée (hâte qu'il découvre l'obligation des 16-18) Les boules sur la face de Cawr sont en train de virer (sarcoïdes je pense), et ça m'inquiète (je ne pense pas en avoir parlé) On n'arrive pas à réguler l'IRC de mon gros chat Blacksad. Bref, je suis objectivement fatigué de tout ça, et je ne fais même pas le listing complet, c'est pas l'endroit. Au moins, V.Ron va bien et est stable depuis un bon moment. Joia la chienne va très bien, Ju la petite chatte va bien. Allez, ça se prend. Au moins V.Ron est stable |
Par kagnotte : le 01/10/25 à 16:18:24
| Dire merci | Tout plein de courage et de soutien |
Par sheytana : le 01/10/25 à 16:20:29
Par stephy92 : le 01/10/25 à 16:39:04
| Dire merci | Plein de courage. C'est vraiment pas facile la dépression ![]() |
Par dilou : le 01/10/25 à 18:36:39
Par Lony : le 01/10/25 à 18:51:29
Par K.Zel : le 01/10/25 à 19:32:20
| Dire merci | Je me suis poussé au cul comme pas permis pour prendre Grimm, et au lieu de boulot à pied et/ou longe, on est partis en balade en main. il n'était pas sorti depuis un moment, du coup assez tendu et n'a pas arrêté de gueuler (c'est un braillou en général) mais il me fait rire car il sait que j'ai horreur qu'il me gueule dans les oreilles, donc au lieu de hennir franchement, il fait un genre de grognement assez ridicule, type vieux motoculteur encrassé. Il était au taquet sur tout, mais peur d'absolument rien, et punaise, ça repose vraiment. Je n'allais pas aller très loin, mais il était au taquet sur les vaches. La dernière fois qu'il en avait vu vraiment, c'était genre 25 génisses qui ont foncé au galop vers nous, et on avait tous les deux étaient impressionnés. Confirmation qu'il n'en a pas du tout peur, mais je suis quasi sûr qu'il a cru voir V.Ron dans le tas avec une vache quasi blanche, il insistait pour aller la voir et quand on a été assez proche, il a été déçu que ce ne soit pas lui, je pense : il m'a regardé l'air contrarié On a un peu trotté aussi, aller et retour avec la longe en cloche tenue à deux doigts. On a croisé un kéké tuning qui bricolait la voiture avec du rap à fond, on s'est fait frôlé par une trottinette électrique : rien à foutre. C'est vraiment un super poney J'ai l'impression qu'ils captent que ça va pas fort. J'ai eu masse de câlins tout doux de V.Ron (qui s'était roulé dans le crottin, joie) mais Baron aussi a eu une attitude particulière. Je discutais avec ma mère qui s'est octroyé de venir quand même les caresser (elle n'est pas censée le faire avec sa patho) et on papotait tandis que je grattouillais Grimm, et là Baron est venu dans mon dos et il s'est appuyé contre moi avec son épaule, fortement, mais doucement, vraiment pour marquer le contact et pas pour bousculer. Bon, par contre ce couillon n'a pas reconnu Grimm quand je l'ai ramené il l'a reniflé de haut en bas, a couiné et paletté. Puis a eu l'air super perdu. Bon. C'est dire que le cerveau va pas. |
Par dilou : le 01/10/25 à 21:02:14
| Dire merci | Je suis bien certaine qu'ils sentent quand ça ne va pas. Ils t'offrent le réconfort qu'ils peuvent, je l'ai constaté avec Kachou plusieurs fois. Baron était peut-être un peu jaloux de Grimm qui était sorti avec toi ? |
Par sheytana : le 01/10/25 à 21:19:51
| Dire merci | Mais lol V.ron qui se fait prendre pour une vache Space pour Baron par contre ![]() |
Par K.Zel : le 02/10/25 à 01:34:35
| Dire merci | dilou : je ne pense pas, je les prends très facilement indépendamment l'un de l'autre et Baron n'a pas d'attitude de "protection de ressources" je dirais. autant, il va me défendre si ça chahute autour, autant il en dis jamais rien quand j'en prends un autre, même un en-dessous dans la hiérarchie comme V.Ron. Là, il avait vraiment son attitude sénile, comme pouvait avoir Brigand avant son traitement cushing. Pour imager, mais c'est aussi ce que je ressens, c'est comme si je ne le reconnaissais plus dans ses yeux. Parfois il est là, parfois non, et là c'était non, comme si l’œil était "opaque" en quelque sorte, qu'il n'y avait personne au bout du fil. Le truc c'est que j'ai déjà vu ça sur des chevaux Cushing, mais jamais sur un cheval qui ne l'est pour le moment pas (la dernière pds date de six mois, RAS) J'espère que le 10 octobre pourra m'apporter des réponses, après avoir exploré déjà un paquet de pistes. Je vais voir sous ma véto pour le prascend quand même. on a eu ici une jument non cushing mise sous Prascend et à qui ça avait fait beaucoup de bien. Elle était zinzin, très agressive à cause de problèmes d'ovaires. de fait, je en sais pas si ça peut s'appliquer aux hongres, mais je me dis aussi qu'on n'est plus à ça près (sachant que le gattilier n'avait rien donné) sheytana : faut dire que je le prends aussi pour une vache quand j'en croise du même genre de couleurs dans les pâtures voisines L'est pas aidé le pauvre cheval |
Par stephy92 : le 02/10/25 à 08:44:22
| Dire merci | le cheval devrait être remboursé par la sécu ![]() MDR le coup de la vache Il y a 2 ou 3 ans Jab a aussi eu un épisode bizarre où je pensais qu'il était devenu sourd (pas de réaction au seau de grains, très inhabituel chez lui ) ou un peu aveugle : je marchais vers lui et quad j'arrivais à 5 mètres il faisait un bond comme si je venais d'apparaître soudainement devant lui (alors que j'avais traversé tout le champ)Ca a duré 1 gros mois et ça n'a jamais recommencé depuis ![]() |
Par Erzebeth : le 02/10/25 à 08:52:18
| Dire merci | Je pense aussi que ça vaut le coup de tenter de mettre Baron sous prascend même si la PDS n'est pas nette là-dessus. Les hormones, c'est quand même un truc très aléatoire, qui donne des résultats très variés selon les individus. Heureusement, il y a Grimm. (tu parles du gattilier, et j'avoue que je me tâte d'essayer d'en donner à Ode pour calmer ses ardeurs. Elle est quand même très très très démonstrative quand elle est en chaleur, c'est à dire très souvent! Elle ne semble pas douloureuse, mais je me dis que ça doit pas être très agréable pour elle de se mettre dans des états pareils...) |
Par K.Zel : le 02/10/25 à 13:33:08
| Dire merci | erzebeth perso pour un caractère comme ça seulement aux chaleurs, je ne partirais pas sur le gattilier qui a une action longue, et peut justement être long à faire effet, là où on a besoin de plus d'instantané pour les périodes de chaleurs. Il y a le Jubitop qui n'est pas mal pour ça (en gros : magnésium, marjolaine, houblon) Je te rejoins sur le côté pas agréable, ici c'est pour ça qu'on avait poussé la proprio à faire quelque chose (oui, la Super proprio) parce que la jument était non-stop en chaleur, avec le comportement agressif, les postérieurs constamment salis (et qui dit super proprio, dit jument pas lavée) Pour Ode, pourquoi pas envisager le gattiier, oui, mais je le ferais en seconde intention en passant par un produit à action plus directe. Pour moi, c'est dans le sens où si un petit moyen ponctuel suffit, autant rester là-dessus : le jubitop va être apaisant et anti-spasmodique, là où le gattilier a une action hormonale. Je trouve qu'il est préférable de commencer petit avant de toucher au système hormonal. Pour le gattilier sur Baron, c'était plutôt pour l'effet dopaminergique et le potentiel effet neuroprotecteur supposé, et pas pour le versant progestérone-like qui fait qu'on utilise le gattilier pour les juments pisseuses et les entiers (ou les hongres qui se prennent pour des entiers) mais je n'ai pas vu de différence significative. Il y a des études qui vont vers en emploi du gattilier pour la maladie de Parkinson pour combler le manque de dopamine. (le pergolide chez l'humain servait à aider les malades avant d'être retiré à cause des effets secondaires cardiaques) Je dis toujours que c'est un médoc de hippie vu que c'est à base d'ergot de seigle (coucou le LSD) C'est quand même une bombe, donc je suis sur la réserve pour l'utiliser mais là le but est juste de le rendre bien dans sa peau. Il n'a que 17 ans et déconne depuis bien 3 ans, c'est tôt pour être sénile. |
Par wildwolf : le 05/10/25 à 15:24:23
DéconnectéDire merci1 | K.Zel, je te souhaite un très joyeux anniversaire!![]() |
Par K.Zel : le 05/10/25 à 17:50:00
| Dire merci | Oh ! Merci wildwolf ! |
Par Lony : le 05/10/25 à 19:18:14
| Dire merci1 | Happy birthday !! |
Par Erzebeth : le 06/10/25 à 09:02:39
Par nélimiha1bis : le 06/10/25 à 10:18:21
| Dire merci1 | Oh j'ai loupé ton anniv ! Joyeux anniversaire en retard Quant au fait que tu sois de nouveau pas au top mentalement courage c'est pas évident de rester d'aplomb quand on a toute une troupe à gérer et soigner. Des fois on a juste envie de plus rien faire, plus rien gérer à part juste soi-même ... On se donne tellement à 2000% pour eux, on s'inquiète, on cogite, on on soigne, on dépense (temps, énergie et fric) que parfois, juste on s'épuise sans prendre soin de nous. J'ai aussi des gros coups de mou souvent, et si je me pose et que je me laisse aller, j'ai envie de tout plaquer. Et puis, on repart et on retrouve le sourire. Mais ne pas s'oublier c'est important, prendre soin quand même un peu de soi. Parce que si on tombe, personne ne prendra le relai pour eux. Alors courage, je comprends et de compatis. Si tu as besoin de vider ton sac n'hésites pas ![]() |
Par K.Zel : le 07/10/25 à 17:26:58
| Dire merci | Merci pour les petits mots Je viens de régler un truc bien chiant complètement hors chevaux mais qui pesait depuis un moment, ça va aider. Là, j'ai une espèce de sérénité avec la visite véto de vendredi. Surtout que si ma véto sèche encore sur le cas de Baron, je vais lui proposer d'en référer à un de ses collègues qui était son prof à l'université de Liège. Je dirais que le côté "avoir toutes les carets en main" me rassérène. quelque part, la suite ne m'appartient plus, dans le sens où moi j'ai fait mon max.Sinon l'anecdote marrante du jour, j'ai trouvé en pâture une ficelle avec une carte, accrochée à un ballon crevé. Il vient de Douvrin dans le Pas-de-Calais à quelques 80 km d'ici, et il a été envoyé par un môme de l'école primaire dans le cadre d'octobre rose ; la mairie va reverser de l'argent à la ligue contre le cancer en fonction des kilomètres parcourus. (Et bien évident que Cawr a eu très très peur de ce bout de ficelle au sol )J'ai pris un petit modèle pour envoyer la preuve aux gamins de l'école ![]() ![]() |
Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
) et un cheval où les épineuses sont soudées, ça ne se gère pas pareil.. Mais vraiment dans le cas de la mienne ça se gère plutôt très très bien. Et vu que le tien n’a pas de soucis d’ovaires qui tirent parfois, ça aide 

il l'a reniflé de haut en bas, a couiné et paletté. Puis a eu l'air super perdu. Bon. C'est dire que le cerveau va pas.