Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une brochette de bais

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 4559 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)

Message édité le 26/04/25 à 19:03

Messages 3921 à 3960, Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >

Par Fantômette : le 28/04/25 à 12:33:01

Déconnecté

43483 messages

305 remerciements
Dire merci1
Tu peux la voir ici:

Lien

Apres faut aussi avoir accès a ses vidéos explicatives. Il faisait 7 jours gratuit du coup j'en avais profité pour jeter un œil.

Bref j'ai trouve ça intéressant comme toi pour avoir un truc cadre qd les choses partent ds tous les sens ds la vrai vie Mais encore une fois c'est simplifié.

Par poonsy_alice : le 28/04/25 à 13:00:59

Déconnecté

7734 messages

169 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que quand on est enfant et qu'on monte en club on nous apprend "c'est comme ça qu'il faut faire et avec tous les chevaux ça marche, si ça ne marche pas c'est que tu ne sais pas bien le faire"

Avec cette histoire des personnalités de chevaux, ça permet peut être à certaines personnes d'essayer d'autres façons de faire avec leurs chevaux.

Il y a un an, quand j'ai eu Sierra, et qu'elle se cabrer devant moi parce qu'elle avait peur de l'âne, je n'avais pas encore conscience qu'en y allant "frontalement"avec elle ça ne marchait pas.
J'avais dépassé ses limites. Aujourd'hui je commence à connaître sa façon d'agir, si qqch l'inquiète, on insiste pas. Je la laisse observer, on fait autre chose pour redescendre la pression, et on y retourne d'une autre manière. Elle prend bcp sur elle, mais quand la limite est atteinte, elle explose.

Dans mon club d'enfance, jamais on aurait accepté qu'on revienne en arrière. En cours de saut, c'était interdit de faire une volte ou de repasser au trot quand on travaillait un parcours. Il fallait penser concours, donc si on faisait une volte c'était 4 points. On ne pensait pas apprentissage mais uniquement résultats.

Par Erzebeth : le 28/04/25 à 16:26:22

Déconnecté

77464 messages

1876 remerciements
Dire merci
Ça dépend quand même aussi du club...
Et peut-être aussi que, gamins, il y a des choses qu'on ne percevait pas...
Puis tout le monde n'a pas la même mentalité non plus. Ou certaines explications ne sont pas bien passées, y compris avec des adultes d'ailleurs... Je me souviens d'une nana qui se plaignait que dans son club, on mettait une demi-heure avant de galoper et du coup elle avait l'impression qu'elle ne rentabilisait pas son cours . Je lui ai fait remarquer que c'était pas déconnant de prendre le temps d'échauffer les chevaux, elle n'y avait visiblement pas pensé... Alors est-ce que sa mono ne lui avait jamais expliqué ? Ou bien pas bien ? Est-ce qu'elle n'avait jamais envisagé de poser directement la question à sa mono avant d'aller râler ailleurs ? Aucune idée, tout est possible... Mais ça m'avait marquée cette histoire sur un truc très annodin, en terme de différence de perception d'un truc...

Par K.Zel : le 28/04/25 à 18:10:43

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
Pour le coup j'ai eu l'inverse en termes de cours : t'avais intérêt à faire une volte si tu avais un mauvais abord par exemple, e ton était aiguillés fonction du poney qu'on montait, mais j'ai aussi eu beaucoup de chances d'avoir monté dans deux très bons clubs (enfin, un très bon club, et l'autre très moyen avec un enseignant très très bon)

Par K.Zel : le 05/05/25 à 19:21:43

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
C'est l'anniversaire de V.Ron aujourd'hui : 18 ans ! J'aurais pas parier dessus devant son état de santé il y a quelques années, mais il est là, et il est bien
Pas probant sur la photo, mais on a fêté ça avec des poires

Et on a fêté ça avec l'arbre du voisin qui s'est partiellement abattu sur notre terrain aussi

(Il y a ma clôture quelque part là-dessous)

Ça monte à 5 mètres environ, sur une quinzaine de long.
Après on a de très bonnes relations avec le voisin. Là encore il avait passé la débroussailleuse devant chez ma mère sans même qu'elle le demande. Il va venir débiter tout ça ce week-end. en attendant, on a bloqué l'accès aux chevaux.

Par Erzebeth : le 05/05/25 à 19:46:58

Déconnecté

77464 messages

1876 remerciements
Dire merci
Heureusement que c'est avec un voisin qui gère...

Bon anniversaire VRon! C'est clair que c'est chouette de le voir toujours là, même si c'est pas un âge canonique.

Par poonsy_alice : le 05/05/25 à 20:32:56

Déconnecté

7734 messages

169 remerciements
Dire merci
Wow impressionnant l'arbre !!
Au bout de notre jardin, on a un énorme arbre qui appartient à la voisine, on a peur qu'il arrive un jour la même chose. Mes parents en ont un aussi, ils viennent d'avoir un devis à 800 euros pour l'abattre!

Par dilou : le 05/05/25 à 20:43:41

Déconnecté

38838 messages

941 remerciements
Dire merci
Spoiler
800 euros, ça va, ils s'en sortent bien... j'ai payé plus du double pour juste l'élagage d'un gros saule et de deux bouleaux.

Impressionnant cet arbre ! C'est le vent qui a fait ça ,?

Par K.Zel : le 05/05/25 à 21:26:06

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
dilou : l'arbre est vieux et dans un mauvais état depuis longtemps. Déjà en 2023 un gros morceau, mort, était tombé chez nous. Là on pense qu'il a pris la foudre ce week-end et qu'il n'a plus encaissé les vents locaux. Il s'est comme fendu en deux, sachant que le tronc était déjà dans un sale état : saule têtard laissé en friche depuis au moins 25 ans, les voisins ne s'en sont jamais occupés. Je pense de fait qu'il était trop lourd aussi niveau branches par rapport au tronc.
Dans tous les cas, heureusement le voisin est bien équipé pour débarrasser tout ça. Reste à croiser les doigts que ses oies n'en profitent pas pour passer chez nous

Par sheytana : le 05/05/25 à 21:34:48

Déconnecté

147769 messages

2563 remerciements
Dire merci
Oh purée génial l'arbre du voisin sur les clôtures

Par Sidd : le 05/05/25 à 22:25:26

Déconnecté

3761 messages

137 remerciements
Dire merci
C'est un saule ?

Par laska : le 05/05/25 à 22:27:25

Déconnecté

29700 messages

636 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire Vron !

Impressionnant l'arbre

Par totoche : le 05/05/25 à 22:28:37

Déconnecté

5317 messages

33 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire VRon !

Par K.Zel : le 05/05/25 à 23:03:44

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
Merci pour mon V.Ron. Je me disais qu'il avait l'âge d'aller voter et de passer le permis, mais je ne suis pas sûr que ce soit une sage décision
Pour fêter ça, j'ai coupé la crinière de Grimm, mais je ne suis pas Juliie, donc je n'ai pas pris de photos (comprendre par là que c'est trop moche, je préfère préserver sa dignité )

sidd : oui c'est un saule, qui est vraiment gigantesque pour un saule d'ailleurs. Ça nous pendait au nez qu'il s'effondre.

Par Sidd : le 05/05/25 à 23:31:36

Déconnecté

3761 messages

137 remerciements
Dire merci
Y a pas moyen que les chevaux y aient un accès restreint ? C'est un arbre fourrager, ils adorent ça ^^

Par Lony : le 06/05/25 à 01:20:08

Déconnecté

6402 messages

151 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire à V.Ron !!
Ça va lui faire du taf au voisin

Par takhan : le 06/05/25 à 10:57:33

Déconnecté

9996 messages

560 remerciements
Dire merci
oh pétard l'arbre !
ça m'est arrivé 2 fois cet hiver avec des énormes peupliers et mon voisin n'a pas été aussi sympa
et joyeux anniversaire V-ron

Par jrsrosey : le 06/05/25 à 11:17:54

Déconnecté

6803 messages

77 remerciements
Dire merci
joyeux anniversaire V-ron

Par K.Zel : le 07/05/25 à 19:56:35

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
J'ai respecté mon temps de convalescence post claquage, du coup je me suis remis à cheval aujourd'hui

vraiment content parce que c'était vraiment le Baron que je connais : au boulot comme s'il avait été monté la veille, pas à regarder tout et n'importe quoi pour se faire peur. Vraiment sympa vu qu'il est en petit paddock de diète et qu'on est allé dans la grande pâture. Il y a avait la tentation de brouter, surtout en side, mais nope, une fois au taf, on est au taf.
On a bossé qu'au pas et trois fois rien, juste histoire de se (me) remettre en route, j'ai été prudent vis à vis de ma hanche, mais lui était bien dynamique et a l'air d'avoir presque retrouver son amplitude pré accident, ce qui fait vraiment plaisir. Et il avait bien du cœur à l'ouvrage, ce qui même avant les problèmes était quand même assez rare
Du coup on a bossé rênes à la couture, varier le pas, tourner, arrêter. Il était super réceptif, vraiment un bon moment

Ce qui me fait quand même noter qu'il est mieux sous harpago, plus détendu, égal à lui-même. La reine des prés n'a pas l'air de lui convenir tant que ça, mais la dernière que j'ai achetée est vraiment merdique aussi

Par dilou : le 07/05/25 à 21:33:43

Déconnecté

38838 messages

941 remerciements
Dire merci1
Biiien !!

Par K.Zel : le 09/05/25 à 18:19:42

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
Comme qui dirait l'impression que la piste alimentaire joue bien aussi pour Baron. Là qu'il est dans le petit paddock au pain sec et à l'eau (métaphore) il est encore plus cool et bien dans ses pompes. Il était en liberté dans la cour, dans le coin qui fait (faisait !) peur, et je suis monté sur un bac à fleurs pour lui grimper dessus, j'ai foiré mon coup et me suis à moitié pété la gueule dans ses jambes. RAS, même pas un râlage
Je me demande donc aussi si ce n'est pas un trop gros apport énergétique qui joue aussi. Pas que, sinon l'harpago ne marcherait pas pour l'apaiser, mais je me demande si ça ne joue pas.

A côté de ça, deux jours de suite que Grimm vient m'accueillir au trot. Ce qui parait anodin, amis après sa rechute de fourbure, je suis vraiment content de voir qu'il a l'air vraiment bien maintenant, je pense qu'on a évité le pire.

Par dilou : le 09/05/25 à 20:47:20

Déconnecté

38838 messages

941 remerciements
Dire merci

Par laska : le 09/05/25 à 21:59:39

Déconnecté

29700 messages

636 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 20/05/25 à 00:51:54

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
On est pas morts hein
Mais il ne se passe rien de particulier en taf avec les chevaux : j'ai la tête dans le guidon sur d'autres questions (pro et autres) où c'est assez intense et j'emploie mon énergie à la gestion autour des chevaux plutôt qu'aux chevaux même (ils ont des papouilles, mais on ne bosse pas...et j'en ai marre des clôtures )

On a deux groupes-là : Baron et Grimm à deux, et V.Ron et Cawr à deux, à environ 100 mètres des autres, à l'herbe. Parcelle juste à côté de celle de la voisine, donc Cawr se sent investi de surveiller tout le monde, et avec V.Ron pas bien, je pense qu'il a à peine dormi :
V.Ron m'a fait deux jours de blocage total du jarret droit. Il ne paraissait pas trop douloureux, mais il est resté dans un cercle de 10 mètres à côté du point d'eau, à pas bouger. Previcox et crème, il s'est débloqué cette nuit. Reste à surveiller le transit.

Demain, passage du MF, et donc on rapatrie Cawr et V histoire de ne pas faire ça demain matin. Je prends Cawr et ma mère V, et bien sûr, V.Ron débloqué = V.Ron neuneu qui marche très vite, qui tracte même. Ma mère me demande d'échanger et je lui file Cawr...
Cawr qu'on sort de sa parcelle "vigilance max" et qu'on éloigne des radiateurs de la voisine... Avec moi, ça allait, mais là il est monté dans les tours, à sa façon, c'est-à-dire qu'il a fait les 100 mètres en crabe, longe lâche, hein ! tête figée en l'air en me regardant d'un oeil exorbité "MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE !" tout en étant super simple à gérer, quel drôle de bourrin

On les remet avec les autres, Grimm veut vraiment aller voir V.Ron mais noooon, Cawr se l'est accaparé et vas-y qu'il commence à chasser le petit qui vient se cacher derrière Baron et moi. Je gueule un coup, Cawr se barre avec ses sauts de mouton de l'espace dont il a le secret. V.Ron décolle galop galop saut de mouton, je me roule, je me re-roule....bon au moins, il n'est plus coincé même si j'appréhende les suites, d'ici à ce qu'on ne puisse pas le parer demain...

Bon et dans le merdier qui m'occupe : mon père est dans une asso de protection chien chat, et ils ont trouvé, sur un cas de 20 chats non stérilisés chez une dame malade, un poney dans un box mini, 50 cm de fumier sous les pieds, zéro sortie, zéro contact avec les congénères. Donc me v'là embrigadé dans cette affaire, avec un bilan à faire pour la gendarmerie et, pendant une paire de jours, le risque de me retrouver avec un poney sur les bras car on peine à trouver un accueillant (c'est une jument obèse qui pourrait être une cousine de Cawr dans le type..et donc mon type )
Aujourd'hui, ça commence à se décanter avec de l'aide pour la proprio pour gérer la ponette, j'ai proposé des idées, maintenant wait and see, mais j'avais dit que je ne m'embrigadais plus dans ces conneries. Affaire à suivre (et non, j'en veux pas : pas de jument chez moi avec mes hongres couillus du cerveau)

Par nélimiha1bis : le 20/05/25 à 09:20:21

Déconnecté

7850 messages

474 remerciements
Dire merci
je sens que tu vas quand même te faire embrigader

Par sheytana : le 20/05/25 à 09:38:31

Déconnecté

147769 messages

2563 remerciements
Dire merci
Bon courage pour gérer ce bordel

Par K.Zel : le 21/05/25 à 18:28:00

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai délégué pour la ponette, ça a râlé mais tant pis. Ma doc tout à l'heure m'a dit qu'il faudrait urgemment me mettre en arrêt-maladie... ah... oui, c'est bien le ressenti. Je vais le dire sans délicatesse : ça me sur-casse les couilles la fragilité post burn-out. J'ai accepté une grosse mission dans mon autre taf, avec une nana ultra sympa, tous les voyants sont au vert, mais l'organisme ne suit pas.

Mais je poste surtout pour une bricole marrante. Je suis tellement lessivé que je me dis que je vais faire du minimum syndical avec les poneys (enfin LE poney, il n'y a que Baron apte à bosser) Je vais dans la parcelle de Baron et Grimm, armé de mon fouet et de bonbons (fouet d'attelage hein, je ne suis pas Indiana Jones )
Dans cette parcelle, j'ai un genre de mare avec une île au centre, reliée par un chemin surélevé en terre : Baron est posé là. Je brandis le fouet, pour lui monter. l se redresse et commence tout seul à me sortir des trucs alors que je suis à 4 mètres. Vas-y que ce gogol amorce une valse juste au bord de l'à-pic du chemin (ça descend de 2 mètres je dirais, pas haut, mais super raide)
Je le fais bouger pour bossouiller plus loin, Grimm s'incruste bien évidemment. On fait trois fois rien, mais je fais bouger les épaules de Baron, il fait a bien, croise les jambes. Je me tourne vers Grimm qui direct me sort la même chose sans que je lui demande, qu'on aille pas me dire après ça que les chevaux n'imitent pas
On n'a pas fait grand chose, mais on l'a fait bien. Une fois fini, je me rapproche de ma mère à proximité pour papoter. Je finis par sentir un nez dans mon dos, puis posé dans la main : Baron (il aime bien appuyer son nez contre la main. Tout zen, et qui à qui je fait un massage de front.
Il était égal à lui-même au taf : je bosse, mais deux de tension et l'air un poil mort en dedans par moments, mais pas une peur, rien, alors qu'on était dans la "carrière" qui est un des endroits qui lui pose le plus de problème. Non, c'était chouette

Par Erzebeth : le 21/05/25 à 18:33:20

Déconnecté

77464 messages

1876 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 21/05/25 à 20:36:58

Déconnecté

38838 messages

941 remerciements
Dire merci
Des bons moments comme ça, ça compense bien des tourments !

Par laska : le 21/05/25 à 22:39:47

Déconnecté

29700 messages

636 remerciements
Dire merci

Par Lony : le 22/05/25 à 01:58:01

Déconnecté

6402 messages

151 remerciements
Dire merci

Par jrsrosey : le 22/05/25 à 06:42:42

Déconnecté

6803 messages

77 remerciements
Dire merci
c'est chouette un beau moment pour sortir la tête de l'eau un temps mais ce que tu dis sur toi même c'est quand même pleins de clignotants rouges, fais attention et prends du temps pour toi et assurer une santé mentale et physique un peu plus solide que ça parce que le jour où ça va lâcher ça va faire mal

Par takhan : le 22/05/25 à 08:26:07

Déconnecté

9996 messages

560 remerciements
Dire merci
c'est chouette ces petits moments
Spoiler
moi c'est quand boti vient me groomer doucement quand je remplis les poubelles d'eau.

Par K.Zel : le 22/05/25 à 14:41:39

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
jrsrosey : avec mon burn-out d'il y a une dizaine d'années, je fais attention à ça normalement et je dose, mais là, je me suis laissé déborder. Faut dire que la mission que j'ai acceptée là pourrait m'ouvrir de belles portes, du coup je force trop (j'aime autant pas détailler mon taf sur le forum, mais disons que ça marche beaucoup au copinage)
Merci beaucoup de ta sollicitude et tes avertissements, ça me touche et tu as bien raison de souligner tout ça.
Ici la bonne nouvelle est que j'aurai fini la mission en fin de semaine. Après ça je n'en prends plus avant un bon moment (merde, dur d'expliquer sans dire ce que je fais : disons que c'est normalement un travail que je ne faisais plus, mais rapport aux opportunités que ça pourrait m'apporter, j'ai remis le couvert) Ça va aussi me permettre de m'investir plus au niveau des chevaux, parce que là je ne pouvais pas mener les deux de front

Par K.Zel : le 24/05/25 à 00:26:36

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
J'ai fini ma mission \o/ (ou presque, me reste le bilan seulement) Je vais pouvoir respirer un peu après un mois et demi de charbon.
Forcément, il pleut à partir de demain, super timing maintenant que j'aurai le temps avec les bourrins

Je commence à instaurer du TAP commun avec Grimm et Baron, un joli numéro d'équilibriste entre l'un qui réagit au quart de tour et qui a une fourchette de tolérance bien étroite et l'autre qui rentre tout et qui s'économise. Mais c'est fun aussi car Grimm imite beaucoup Baron, et c'est bien ! Car Baron bosse très bien à pied.
J'ai aussi tenté de commencé à apprendre le reculer par aspiration. Baron a bien capté le principe, mais je l'ai aussi fait reculer une paire de fois malgré moi un peu comme ça pour le fois où il s'est engouffré dans le petit couloir où on stocke la bouffe
Grimm... bah il fait son welsh, il en fait trop, va falloir qu'on accorde les violons. Il recule super vite, stoppe d'un coup et décolle en avant. bon, au moins, j'ai réussi à la fin à ce qu'il ne bondisse plus, mais il va y avoir du boulot. Il a toujours eu ce truc de reculer pour un peu tout, et je me dis que contrôler ce reculer, ça nous aidera pour la suite.

Sinon, c'était hier, Cawr a fait du Cawr : je les appelle pour la bouffe, ils viennent et oh mon dieu ! il était terrifié par les moutons du voisin, notamment le petits qui bêlaient... Truc sous son nez depuis 15 jours hein et aujourd'hui c'était tout.

J'ai aussi fait une vidéo, mais pas des bourrins : de ma chienne. Ce qu'elle fait quand moi je suis dans la pâture entre Grimm et Baron le temps qu'ils mangent leurs compléments. On notera que je dis absolument rien et, même si ça ne se voit pas, je ne fais absolument rien pour l'encourager
Lien

Par K.Zel : le 25/05/25 à 18:43:14

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
Bon ben cata, le retour
J'ai deux bons baromètres d'ambiance à la maison avec Cawr et V.Ron : s'ils sont cools, c'est qu'il n'y a vraiment aucune raison de ne pas l'être. Et ils étaient bien cools aujourd'hui.

Je ramène Baron dans la cour, comme d'hab, pour le préparer pour bosser, et m'étais même dit que j'allais monter. Bah il est de nouveau complètement marteau. Du coup, je lâche l'affaire de monter, et même l'affaire de bosser en vérité : je ne me sentais pas la patience de gérer ça.
Je l'ai emmené se promener en pâture, comme un poulain à éduquer en main (histoire de faire bosser Grimm, à défaut, sur la séparation)
Puis je l'ai ramené dans leur parcelle une fois qu'il s'est posé, je les ai un peu poussés au trot pour voir comment l'un et l'autre bouger. Si flippé qu'il ait été, il était eux de tension, il va au bout, là où j'ai une mare (à sec) avec "l'île" au centre.. Ce con longe la mare vide et pouf ! saute dedans (il y a 3 mètres de fond là) et part au galop et pouf, plus rien, et là il redevient cool

J'ai arrêté l'harpago il y a trois jours et l'ai repassé sous reine des prés : celle-ci ne lui fait rien, clairement. En le regardant trotter, je constate que de profil il n'y a rien de notable, mais de face, il pose ses antérieurs en V, c'est-à-dire vers l'intérieur, je capte pas, et j'avoue, je suis soûlé d'essayer de capter. Je vais voir pour des exos plus spécifiques pour les muscles pectoraux, mais pff, j'en ai plein le cul de me démener pour rien, et suis à deux doigts de l'arrêter pour de bon.
Je vais tenter une alternance phyto avec autre chose de plus costaud que la reine des prés, peut-être le boswellia, on verra.
En tout cas, vu que c'est la deuxième fois qu'il redevient cinglé quand j'arrête l'harpago, je pense pourvoir dire que c'est bien la douleur la clef du problème

Par Erzebeth : le 25/05/25 à 19:40:28

Déconnecté

77464 messages

1876 remerciements
Dire merci
En tout cas, vu que c'est la deuxième fois qu'il redevient cinglé quand j'arrête l'harpago, je pense pourvoir dire que c'est bien la douleur la clef du problème

Effectivement...
Mais c'est dépitant, qu'est-ce qu'il peut avoir ce cheval?
Je comprends que tu aies la tentation de juste jeter l'éponge.

Par K.Zel : le 25/05/25 à 20:43:23

Déconnecté

15842 messages

1097 remerciements
Dire merci
Non mais je vais le manger, je crois.
En plus il va quand même largement mieux, donc c'est bien, mais en contre-partie, ça prévient encore moins quand il décolle d'un coup : il parait tout cool et bam ! il explose sans prévenir.
Pour le coup au moins avec Cawr je ne suis pas gêné de savoir qu'il va sauter en l'air.

J'avoue que je surtout en pétard parce que quand j'ai remis Baron en pâture et que j'ai enlevé son licol, il est parti en écart/reculer quasi assis sur le cul de peur de prendre une baffe alors que je ne tape jamais mes chevaux. J'ai eu l'impression de faire un bon en arrière, et ça me rend zinzin chaque fois que je suis confronté à ce qu'il a pu subir.

Par Lony : le 25/05/25 à 21:00:12

Déconnecté

6402 messages

151 remerciements
Dire merci
Purée c'est décourageant

Par dilou : le 25/05/25 à 21:27:08

Déconnecté

38838 messages

941 remerciements
Dire merci
Elle est rigolote ta chienne ! Elle a l'air bien sympa.
Tu ne veux pas donner de l'harpago en continu ?

Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 287) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval